Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Pasha le terrible ???

Sujet commencé par : juligi - Il y a 3929 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pitch
2 personnes suivent ce sujet.
Par juligi : le 20/10/06 à 18:30:05

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Orient Abbas Pasha de son vrai nom né le 31 mai 2004 (et oui, en vrai c'est un ptit Q )
Pur Sang Arabe de père pur Egyptien, et de mère Arabe (espagnol - polonais)

photo by kahlia

photo by kahlia

photo by kahlia

Merci à Kahlia pour ses jolies photos

Messages 1641 à 1680, Page : < < | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 > >

Par irisetquiara39 : le 05/01/08 à 15:41:46

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
ben non il ne PEUT pas en être autrement car toutes nos pensées iront vers vous à ce moment

Par soquette123 : le 05/01/08 à 15:43:31

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
EXACT

(Iris, leche-c*l )

Par soquette123 : le 05/01/08 à 15:44:08

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
=======> Je précise bien que c'est une BOUTADE hein (j'adore ce mot).

Juste pour amener une touche d'humour a ce post ...

Par irisetquiara39 : le 05/01/08 à 15:46:57

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
soquette : je commence à te connaitre t'avais pas besoin de préciser

non mais sans rire, que veux tu faire à part un soutien penséique ? donc je pense que mine de rien, ca fait chaud au coeur dans ses moments là de se dire qu'il y a des gens qui pensent à toi

Par soquette123 : le 05/01/08 à 15:48:52

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Ah OUI non mais c'est clair, se sentir soutenue, meme a travers le net, ça fait du bien!!!!

Par juligi : le 05/01/08 à 22:26:23

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci les filles pour vos pensées c'est clair que là je me sens complètement paumée..

Bon, et puis je m'attends clairement à avoir un Pasha toujours irrègulier même après l'opération et la convalescence.. parce que je suis remontée dans les vidéos et les photos (car j'avais un doute) et en novembre 2006 il etait déjà irrègulier en cercle à main droite et il n'avait pas encore de suros.. donc voilà, c'est bien d'avoir fait les radios, car le "type suros" il faut l'enlever, mais le soucis est ailleurs..

Donc je crois qu'on a pas finit avec cette hisoire, ça ne fait que commencer..

Par Kahlia : le 05/01/08 à 22:31:43

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Ah ben mer**, zut de zut, pas de bol, je me doute bien que ça fait remonter des souvenir plus que désagréables.

Tu vois tu savais bien toi qu'il y avit un souci pour qu'il réagisse comme ça, comme quoi tu le connais bien plus que nous tous, tu es sa seule maman.
Donc le Pashou Pashou va se faire opérer, dur dur.
Tout ce qu'on peut faire c'est te souhaiter tout plein de courage, on croisera les doigts vendredi pour lui et toi!

J'ai décidé que 2OO8 se passerait bien, alors y a pas de raisons!

Courage ma belle, tout ça sera bientôt derrière vous, avec un Pashounet au top de sa forme, prêt à bosser dans le bon sens et à te faire rêver comme lui seul sait le faire.

Par Kahlia : le 05/01/08 à 22:36:11

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Au moins t'es fixée sur ce qu'à Pasha, mieu vaut que tu le découvre maintenant que plus tard, avec tout le débourrage fait, le travail commencé, ça aurait été pire.
C'est un sale momnt à passer, mais tout comme avec Gitane, ça va renforcer vos liens, maigre compensation par rapport à ce que va endurer Pasha et à tout l'inquiétude que tu vas avoir je sais...
Mais comme tu dis, il faut le faire, tu as fait appel à des professionnels, donc...

en espèrant que Pasha ait une bonne étoile qui veille sur lui, et qui va le guérir sans aucune sèquelle.. moi j'y crois à sa bonne étoile
> hey, n'oublies pas les tontons là haut qd même!

Par Kahlia : le 05/01/08 à 22:41:13

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Je viens de me faire les vidéos je me suis bien marrée sur le trip du "je peux me mettre dans tes poils"

Au risque de me répéter il en jète vraiment ce Pash, on dirait qu'il vole avec ses petites patounes, ses poils de nounours, il est craquant.

Ton petit prince sera bientôt sur pieds va.

Par juligi : le 05/01/08 à 22:53:04

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci kahlia pour ton soutien.. comme dit Iris, tout va bien se passer, ça ne peut se passer autrement !

Ton petit prince sera bientôt sur pieds va

Tu peux pas savoir comme cette phrase me remonte le moral, ça fait vraiment du bien de lire ça, merci

Par tite lizou 723 : le 05/01/08 à 23:00:16

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Ma julie...je ne redirais aps ce que je t'ai dis toute l'aprèm ... mais TOUT va bien aller... et comme dit kahlia...tu oublies TOUT les eptits anges gardiens qui sont là haut à veiller sur nous

Donc cette aptèm le pashou retournait dans sa maison d'origine...tout content de retrouver ces copains...mais frustré d'être encore séparé par une clotures pour quelques jours...il nous a fait un super petit trot tout aérien

Bisous a moman

J'adore cette photo...elle fait ressortir une émotion j'en ai des frissons

Là julie lui expliquait tout ce qui aillait se passer...il était attentif...

Pashou qui mange n'importe quoi

Bisous aux copains...

Petit protrait...

Au revoir petit pashou

Par Kahlia : le 05/01/08 à 23:22:30

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Lizou ta photo préférée t'as raison, elle a vraiment un truc de spécial!

Par irisetquiara39 : le 06/01/08 à 09:19:05

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
elle est si douce, si touchante...

par contre juli, t'as pas démelé la crinière depuis une semaine ou bien ?

Par tite lizou 723 : le 06/01/08 à 10:58:29

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Ouai vraiement cette photo

iris : pour la crinière...se sont les fées qui ont fait ça celon la légende elles viennent la nuit et prennent le cheval le plus rapide du pré pour un galop fou...et en s'accrochant aux crins font ces petites ribambelles

Par Kahlia : le 06/01/08 à 12:22:01

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Viiiiiiiii, bah les fées elles prendront pas les notres Iris.

Par juligi : le 06/01/08 à 12:34:26

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Si seulement il pouvait comprendre ce que je lui ai expliqué..

Iris, le soucis avec lui c'est qu'il a les crins tellements fins, que 2 jours sans coiffage, et ça fait tout miteux Et puis comme dit lizou, les fées sont passées parce que malgrès tout il galoppe le pash hein

Son seul soucis c'est dans 1 circonstance précise, c'est cercle à main droite.. sinon il est nickel, carré et tout.. c'est pour ça, j'espère que l'opération va vraiment faire du bien et pas du mal sachant que de toute façon, il faut enlever les fragments car si ils venaient à se déplacer jusqu'à l'articulation ça serait + que gênant.. mais je sais qu'après tout ça il aura toujours cette fichue irrègularité à main droite puisqu'en regardant les vidéos et photos, j'ai maintenant la certitude qu'il etait irrègulier sur le cercle à droite avant le suros.. on n'a pas finit..

Kahlia bah pourquoi elles prendraient pas Quiara et kahlia les fées ?

Par juligi : le 07/01/08 à 19:34:06

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon, je suis retournée à la clinique aujourd'hui ramener les prises de sang de pashounet.. j'ai demandé à revoir le chirurgien et/ou l'autre chirurgien (celui qui a opéré gitane) mais ils n'etaient pas dispo.. j'ai rediscuté avec les vétos et leur ai fait part de ma forte certitude comme quoi le pash etait irrègulier bien 6 mois avant l'apparition du suros, etc... et elle m'ont dit que pour le suros, comme il s'agit de fragment il faut enlever de toute façon, et pour elles, comme l'a vu le chirurgien qui a vu le Pash sur le cercle, il est tout de même probable qu'il ai eu une faiblesse à cet endroit suite à un coup, et que le "type suros" ne soit apparu que bien plus tard suite à des inflammations répétitives... donc à voir.. moi ce qui m'étonne, c'est pourquoi n'avons nous pas vu de gonfle, au moins le peu de fois où le pash a travaillé

Enfin, toujours est-il qu'on refait un point avec le chirurgien vendredi matin (bah oui, il n'est pas là avant.. )

Donc à suivre, j'ai l'impression qu'on est pas sortis de l'auberge je sais pas pourquoi.. enfin, le principal reste que le pash vive bien l'opération et s'en remette avec aucune séquelle

Par juligi : le 07/01/08 à 20:38:39

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
En début d'après midi je suis passée lui faire un bisou.. il a mis son menton sur mon épaule et son nez contre ma joue en soufflant doucement.. quand il fait ça, j'arrêterai le temps je crois si je pouvai..

Par irisetquiara39 : le 07/01/08 à 21:17:22

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
roh juli amoureuse de son pasha....
les fées veulent pas venir voir khalia et quiara tu devines pas pourquoi ? euh un indice : la crinière

Par soquette123 : le 07/01/08 à 21:19:57

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Bon bon bon, que dire ???!!!
Je te souhaite PLEIN de COURAGE mais de toute façon, je suis sure que ça va bien se passer!!!

Cette photo:

Toute façon, Pash, c'est un tit branleur alors bon, branleur jusqu'au bout, il a interet a viiite se remettre debout

Par tite lizou 723 : le 07/01/08 à 23:24:19

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Iri : j'avais même pas captée moi pour la crinière...kinder que je suis

"lizou mode jme la pète on"

Et pour la photo j'en suis pas peux fier...je l'adore et vous aussi visiblement...et C'EST MOI QUI L'AI FAITE

"lizou mode jme la pète off"

Par Kahlia : le 08/01/08 à 00:00:17

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
bravo Lizou pour la photo!

Juli Inflammation ne veut pas forcément dire oedème ou gonflement...exemple une tendinite sur nous ça ne fait pas forcément augmenter le membre de volume...je pense que mise à part la gène, ça peut passer inaperçu.
Que penses tu de ces vétos, as tu confiance en eux?
Si ils disent qu'il faut opérer c'est qu'il faut non?
Mieu vaut maintenant que plus tard, si les fragments d'os restent ou migrent, il vaut mieu intervenir avant que Pasha soit plus avancé dans son travail, avant que ça puisse faire du dégat.

Plus que 4 jours...on pense à vous.

Par juligi : le 08/01/08 à 09:08:55

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci

Iris, quelle cruche que je suis pff.. chui tellement défasée en ce moment que j'avais pas fait le rapprochement kahlia Quiara / crinière fée..

Soquette merci puisse-tu dire vrai
J'essaie d' être positive, ça va bien se passer..

Lizou, toi non plus t'avais pas fait le rapprochement ro ba t'es vraiment un kinder toi alors

Merci kahlia pour tes précisions, c''est vrai que moi j'associe souvent les problèmes à gonfle, chaleur, etc.. irrègularité constante.. tout ça il n'y a pas eu sur le Pash..
Pour la clinique, il s'agit de la clinique vétérinaire Bussy, très connue dans la règion (ils opèrent des chevaux qui viennent parfois de Nantes, Rennes, etc..) c'est eux qui ont sauvé Gitane il y a 1an et demi.. ça n'est pas le même chirurgien qui opère Pasha mais l'autre (ils sont deux) mais il est tout aussi compétent.. c'est lui qui a fait la castration du pash en mars.. bref, ils sont archis renomés et compétents donc je ne remets pas en cause leur diagnostic, par contre j'essaie de leur donner tous les éléments possible car ils ne peuvent pas non plus tout deviner.. et puis le chirurgien est hollandais et ne parle pas extrêmement bien français (il se fait comprendre quoi..) bon, on ne lui demande pas de bien parler français mais plutôt d'être compétent, ce qui est son cas, le soucis pour le proprio, c'est de tout comprendre avec les bons termes..
Enfin bref, j'ai la chance d'avoir cette clinique à 5kms de chez moi (2kms de la pension de pasha) donc voilà, pas de soucis niveau compétence, mais ils restent des êtres humains, donc soumis aux risques tout de même..

Mais bon.. ça va bien se passer j'en suis sûre..

Par kalou : le 08/01/08 à 10:06:12

Déconnecté

865 messages

1 remerciements
Dire merci
Je suis de tout coeur avec toi Juligi, Pasha est jeune il s'en remettra et dans quelques temps ce sera un mauvais souvenir. Je comprends dans quelle angoisse tu dois être mais celà ira il semble être entre de bonnes mains. Pleins d'ondes positives à tous les deux et beaucoup de courage à toi.

Par Pitch : le 08/01/08 à 11:02:21

Déconnecté
Boudiou ... sa fait un BAIL que j'etais pas venue voir ton post, je trouve qu'il a vachemment changé ton loulou ! il s'est vachemment eclaté de partout , j'etais pas fan auparavant car je le trouvais trop fin mais dit donc il est vraiment devenu superbe !
J'ai pas tout relus car il y aurait trop a rattraper ... mais d'après se que j'ai compris il aurait un pb dû a un suros qu'il faut enlever
Arf je savais pas que sa pouvé amener a une opération ! Je suis désolée pour toi , je comprends se que tu peux vivre, tes craintes , angoisses j'ai eu les même avec Rain Et malgré tout le réconfort que tout le monde peut apporter on ne peut s'empêcher d'être inquiète mais sa fait quand même bcp de bien de se sentir epauler ! sa c'est clair !
Vu le tempéramment de pasha sa devrait bien se passer, il a un excellent caractère et crois moi sa aide BCP ! Si rain avait pas été aussi exemplaire durant 4mois son jarret ne se serait sûremment pas remis aussi bien !
Je sais pas se qui est le pire entre l'accident qu'a eu rain (fracture de la maleole) et l'operation de Pasha niveau résultat pour la suite je parles, car une opération n'est jamais anodine mais bon une fracture ce n'est pas rien non + et regardes comme Rain s'en est bien remis ! il recourt comme un cabri , apriori il n'a aucune grosse sequelle , cet été je vais refaire des radios pour voir s'il fait de l'artrhose sa c'est propable ... mais en attendant pas de boiterie ou de raideur ... pasha est jeune aussi, il a plus de chance de s'en remettre facilemment
Je pensais a une chose, je sais pas si on t'en a parlé ... mais par la suite après l'operation, lui faire une cure de calcium serait peut être bien non? je dis sa a tout hasard un, je sais pas du tout si pour lui sa serait necessaire ou pas ... a voir avec ton véto Mais rain en a eu une cure de 3mois, certes le seau au mois coute TRES cher (120e ! ) mais bon ... si le véto t'en conseille aussi je pourrai te donner les réferences si tu as besoin.
Bon je vous souhaite bcp de courage et surtout de rester forte aussi car si tu te démoralises sa va se répercuter aussi sur le moral de pasha ! J'en sais quelques choses ... le fait de rester forte avec rain, de ne pas lui montrer mes angoisses et d'être gai avec lui durant ses 4mois l'ont ENORMEMMENT aidé a garder le moral !
Allez courage julie !

Par juligi : le 08/01/08 à 11:24:02

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup kalou, ça fait plaisir de te voir et merci pour ton réconfort

Merci pitch, oui je sais que tu as vécu du similaire.. je pense tout de même que c'est différent : Pasha est moins géné que Rain, mais l'intervention est plus importante je pense.. merci en tout cas pour ton message.. en effet, je pense que le fait qu'ils soient jeunes ne peut qu'aider à bien se remettre au niveau osseux.. par contre, à contrario il ne faudrait pas non plus que celà gêne la croissance dans le sens où l'os en convalescence ne grandit plus le temps qu'il se régènère.. alors que le reste continu la croissance normalement.. donc il ne faudrai pas que ça crée des compensations ailleurs enfin, on n'est pas non plus en pèriode de grosse poussée de croissance pour le moment normalement..
Pour la convalescence et les soins / médicaments etc.. on va avoir un protocole à suivre comme ça avait été le cas pour Gitane..
Merci à toi..

Par Pitch : le 08/01/08 à 11:47:06

Déconnecté
De rien Je sais que ce n'est pas facile pour toi en ce moment, et se sentir soutenu ne pourra que t'aider a surmonter cette épreuve
Pour se qui est de la croissance je ne penses pas que sa porte trop préjudices dans le sens ou pasha a passé le stade ou il evolue et change bcp justemment, là il est plus au stade ou sa evolue mais très legeremment , contrairemment a Rain (2ans au moment du pet) qui etait en PLEINE croissance ... nan franchemment te bile pas trop a se niveau là
Allez courage, je vais tâcher de suivre ton post plus régulièremment pour prendre des nouvelles et suivre l'evolution de l'operation et post opération

Par soquette123 : le 10/01/08 à 10:52:10

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Des nouvelles du pti père?????

Alors pour son opération, c'est toujouts bien demain???
Si OUI, a quelle heure???
Tu penses qu'il se reveillera vers quelle heure ???

aLLEZ COURAGE Tite Pahounou

Par irisetquiara39 : le 10/01/08 à 10:52:49

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
on pense à vous

Par epna : le 10/01/08 à 10:57:22

Déconnecté
De meme je me posais les memes questions que Soquette. C'est à quelle heure demain que le ptit père se fait opérer ??? ça dure combien de temps ? tu seras présente lors de son réveil ???

Par tite lizou 723 : le 10/01/08 à 11:08:08

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Je me permet de répondre julie tu complèteras

Pasha va très bien l'opération est demain en début d'aprèm et durera une 20ène de minutes...il se réveillera probablement en fin d'aprèm...avec julie on va le voir avant l'opération...ensuite on mange et julie a un rdv pour le taf...et on sera là pour aller le voir une fois réveillé

Par irisetquiara39 : le 10/01/08 à 11:38:42

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
merci lizou

Par epna : le 10/01/08 à 11:49:35

Déconnecté
Cool... ça va rassuré miss Julie de le voir au réveil....
Pleins de bonnes zondes pour demain !!!

Par juligi : le 10/01/08 à 13:43:02

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Coucou les filles

Merci lizou d'avoir répondu, c'est tout à fait ça

Donc Pash va bien, moi je me détends.. j'essaie de positiver, je me dis que c'est IMPOSSIBLE que ça se passe mal je me dis que ça va bien se passer..
En +, j'ai retrouvé une photo d'octobre 2006 où, en agrandissant, il semblerai qu'il y ait trace d'une petite boule qui devait commencer à se former.. ce qui voudrait dire que l'opèration pourait règler ce problème d'irrègularité.. bon, on est sûr de rien donc on vera..

Demain matin c'est Galeor qui enmène Pasha à la clinique (pas envie de l'enmener moi.. ) si tout se passe bien, il sortira dimanche dans la journée
Avec lizou on passera le voir en fin de matinée demain à la clinique (certainement au moment où il arrivera d'ailleurs..) pour qu'il sache que je suis là, que je serai toujours là où qu'il aille je suis avec lui.. bref.
Il doit se faire opérer en debut d'après midi (donc à se moment precis je serai en train de perdre au moins 3kilos vu le nbr de Calories que je vais bruler de stress.. en + j'ai un rdv ) donc en effet, normalement l'intervention ne durera pas plus d'une demi heure.. puis je viendrai à son reveil pour lui faire pleins de bisous Lizou sera avec moi pour nous soutenir moralement (la pauvre) j'enverai certainement un texto à son reveil à soquette, iris ou kahlia.. je prie pour que tout se passe bien

Par epna : le 10/01/08 à 13:44:52

Déconnecté
et moi ?? pas de texto ???

Par soquette123 : le 10/01/08 à 13:47:55

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Oh OUI OUI OUI, un texto STP!!!!
Voulais te le demander mais j'osais pas... mais je sais d'avance que tant que j'aurai pas de nouvelles, vais me faire du soucis...

Par irisetquiara39 : le 10/01/08 à 14:16:44

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
c'est un peu notre bb le pashou, normal qu'on s'inquiète aussi pour lui

Par sarah.bl : le 10/01/08 à 19:31:05

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Allez, ça va aller très vite, 30 petites minutes d'opération et zou c'est emballé ! C'est ce qui faut se dire !

Je penserai bien fort à vous en tout cas, et on croise les doigts pour un rétablissement rapide total et sans irrégularités !

Par sarah.bl : le 10/01/08 à 19:32:41

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
AAAhhh pourquoi je peux jamais m'éditer !!!
C'est ce qu'il faut se dire !

Courage !

Par Pitch : le 10/01/08 à 19:33:55

Déconnecté
Le jour J arrive, je te souhaite bcp de courage ainsi qu'a ton p'tit loup
Sois courageuse, sa va aller !

Page : < < | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval