Pasha le terrible ???
Sujet commencé par : juligi - Il y a 3929 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.bl2 personnes suivent ce sujet.
Par juligi : le 20/10/06 à 18:30:05
Dire merci | Orient Abbas Pasha de son vrai nom né le 31 mai 2004 (et oui, en vrai c'est un ptit Q ) Pur Sang Arabe de père pur Egyptien, et de mère Arabe (espagnol - polonais) photo by kahlia photo by kahlia photo by kahlia Merci à Kahlia pour ses jolies photos |
Messages 1681 à 1720, Page : < < | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 > >
Par tite lizou 723 : le 10/01/08 à 19:42:06
Dire merci | Bon je suis une bonne tatie j'ai tout bien retenue Et dis pas "la pauvre"...si j'avais pasenvie de venir je serais restée chez moi mais comme disent les filles c'est aussi un peut notre bébé le pashou...pis je peux être là en direct et lui approter mon soutient moi aussi...donc pourquoi m'en priver |
Par epna : le 10/01/08 à 22:23:08
Déconnecté | Pleins de bonnes zondes pour demain, et un reveil tranquillou pour monsieur Pash !!!! ça va bien se passer Il a l'étoile cactus au dessus de sa tete pour le protéger |
Par tite lizou 723 : le 10/01/08 à 23:34:25
Dire merci | Epna : |
Par Kahlia : le 10/01/08 à 23:44:10
Dire merci | J'ai pas mal pensé au Pahsou aujourd'hui, tout en dessinant des têtes de chevaux arabisés pdt ma journée de cours...on croise les doigts pour demain, on est tous avec toi et le Pash, petite bouille d'amour se prépare pour sa future vie de super chwal, ça va bien se passer. Moi aussi texto! steupléééééééééé |
Par irisetquiara39 : le 11/01/08 à 00:19:33
Par juligi : le 11/01/08 à 01:21:46
Dire merci | Merci les filles, heureusement que vous êtes là.. je sais que vous me comprenez, vous me soutenez, et ça fait du bien.. Bon, l'angoisse remonte, c'etait sûr.. Il a fallu que je me plonge dans quelque chose, j'ai fais un montage pour Pasha, mon premier montage. Je n'aurai pas choisi cette chanson pour la deuxième musique, mais dans les circonstances actuelles, elle représente tout ce que je voudrais lui dire, s'il pouvait me comprendre.. Je l'aime ce cheval, c'est grave.. je prie sa bonne étoile pour qu'elle prenne soin de lui.. [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x40g8i[/obj] |
Par Pitch : le 11/01/08 à 08:24:42
Déconnecté | on pense fort a pashou pashou aujourd'hui ! Sa va aller ! un p'tit coup de pour soutenir ce p'tit loup courageux ps: Ton montage est vraiment super ! j'en ai les larmes aux yeux |
Par epna : le 11/01/08 à 09:11:37
Par kalou : le 11/01/08 à 09:40:57
Dire merci | UNe pensée pour le PASH et sa MAMAN |
Par tite lizou 723 : le 11/01/08 à 09:40:59
Dire merci | Pifouf ton montage...j'ai des frissons partout Aller je file finir de me préparer pour venir...on va aller caliner le petit courageu... |
Par Kahlia : le 11/01/08 à 11:31:43
Dire merci | Grosse pensées pour le Pasha, prince Pashou Pashou des terres sabloneuses, courage à vous! |
Par epna : le 11/01/08 à 12:28:15
Par irisetquiara39 : le 11/01/08 à 12:31:01
Dire merci | oh c'est trop mignon, pis merci pour les frissons brrrr allez le p'tit coup de zondes de midi et demi |
Par Pitch : le 11/01/08 à 12:41:16
Déconnecté | |
Par tite lizou 723 : le 11/01/08 à 13:31:26
Dire merci | petite, pose de la journée...et petites nouvelles Nous avons donc passée une bonne heure avec pashou se matin dans sa "chambre capitonée" (c'est le box de préparation et là ou il se réveillera) il était un chouilla inquièt à notre arrivé desavoir QUI venait le voir...mais c'est très vite détendue en léchant sa moman Il a et droit à un petit pansage...cétait pas du luxe il avait décidé d'arriver bien sale à la clinique le malin Et il a eut pleins de bisous calins de notre part...mais à un moment avec julie on c'est fait la réfexion de qui rassurait qui entre pasha et elle On l'a quitté ce midi il était les fesses appuyée contre une paroie du box avec le pied qui dort...donc zen sans soucis...bon pat contre il fait un peut de boudin...mais il était quand meme bien content de faire des calins Don voilà tout va bien...opération a 14h...nous avec julie après le rdv de son taf on va faire un bisoua pilou et gitane pour passer le temps...et on va voir pasha qui sera debout vers 17h Voilà voilà...à suivre |
Par juligi : le 11/01/08 à 13:33:25
Dire merci | Merci les filles d'être là Merci pour le montage, il vous plait ? je l'ai fait à la va vite, c'est pas le montage que je comptais faire.. mais j'avais besoin de faire un truc hier soir, de m'occuper à ça.. Pour mon bb, il est dans le box d'induction depuis ce matin (box avec les capitons) il est pas content et se pose des questions.. mais il est plutôt calme.. J'ai vu le véto, on a rediscuté, il m'a dit que c'etait tout à fait possible que le soucis ait évolué en tant de temps, donc j'ai tout de même un espoir d'avoir un Pasha en pleine forme après la convalescence ! Pour l'opèration, il a été un peu plus rassurant, m'a reparlé des risques mais etait plustôt confiant.. il m'a parlé de début de necrose de l'os qui évolu tout doucement par contre donc on fait bien d'opèrer il va voir pour le reveil, s'il n'a pas creusé trop profond ils lui mettrons juste des espèces de grosses bandes epaisse pour maintenir au reveil (je me souviens plus du nom) et s'il a un doute, il mettra un plâtre.. Il m'a parlé d'1 heure de temps.. mais je ne sais pas s'il parlait de l'intervention en elle même ou de l'anesthésie.. on est pas toujours très lucide dans ces moments là.. Le pash m'a fait des bisous, moi aussi, on est restées à peu près 45 minutes avec lui.. j'ai tenu le coup devant lui, je l'ai pensé ça nous a changé les idées.. Dur dur pour moi de signer les papiers et de le laisser.. La je stress par contre.. vivement ce soir Il faut que tout se passe bien, Cactus, Amour, et son premier et meilleur copain Quivala veillent sur lui et je compte sur sa bonne étoile enfin, c'est dur de tenir quand même.. je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur.. |
Par irisetquiara39 : le 11/01/08 à 13:39:18
Dire merci | je parie que c'est lui qui te rassurait, c'est clair... il a du sentir ton inquiétude... allez ma choupette, ca va bien se passer, te bile pas |
Par epna : le 11/01/08 à 13:47:06
Déconnecté | Allez pas de stress, il est dans de très bonnes mains !!!! Dans quelques heures tout le stress va retombé !!!! courage et gros bisou à pasha !! |
Par soquette123 : le 11/01/08 à 14:38:33
Dire merci | Bon en espérant qu'a l'heure qu'il est, le Pash sorte de la salle d'opération (qui bien sure aura été un SUCCES ) pour rejoindre son box et se réveiller tout doucement... Je pense tres fort a Pasha tout comme à toi Julie J'espere vraiment que le bébé Pash sera sur patte en moins de 2 et que dans qqs moins on vous voit tous les 2 en balades Allez, Pash, tout plein de courage |
Par irisetquiara39 : le 11/01/08 à 14:42:47
Dire merci | Grosse PENSEE |
Par kalou : le 11/01/08 à 14:43:14
Dire merci | mais oui tout ira bien et demain il saute au coup de sa maman |
Par Pitch : le 11/01/08 à 14:48:18
Déconnecté | A l'heure qu'il est le pashou doit être entrain de se réveiller ... une pensée pour lui, je suis sûr que tout c'est bien passée ! vivemment les nouvelles de se soir ! |
Par irisetquiara39 : le 11/01/08 à 15:50:49
Dire merci | il est réveillé le gamin ? |
Par soquette123 : le 11/01/08 à 15:56:32
Dire merci | Iris, elles ne vont le voir qu'à 17 heures Enfin oui, tu as raison, peut etre qu'elles auront des nouvelles avant ??? |
Par irisetquiara39 : le 11/01/08 à 16:40:46
Dire merci | j'ai smssé mais pas de réponse, j'espère que tout va bien |
Par Kahlia : le 11/01/08 à 17:01:39
Dire merci | Je viens de me faire une montée en pression là, pfff c'est la 1ère chose que je fais en arrivant venir voir si y des news du Pashou, bon bon RAS pour l'instant, j'espère que tout va pour le mieu. |
Par soquette123 : le 11/01/08 à 17:39:43
Dire merci | Je viens de recevoir le SMS, je laisserai Julie donner les détails mais en gros, tout va BIEN pour Pashounet |
Par soquette123 : le 11/01/08 à 17:43:00
Dire merci | (bon euh faut dire, c'est parce que j'ai harcelé Lizou aussi ) |
Par Kahlia : le 11/01/08 à 18:44:36
Dire merci | Loooool, bon tant mieu moi je m'étais donné jusqu'à ce soir pour réagir. Nikel on attend les réactions de Juli ou tatie Lizou. |
Par Kahlia : le 11/01/08 à 18:44:37
Dire merci | Loooool, bon tant mieu moi je m'étais donné jusqu'à ce soir pour réagir. Nikel on attend les réactions de Juli ou tatie Lizou. |
Par sarah.bl : le 11/01/08 à 18:52:49
Dire merci | Super !!! Les nouvelles, les nouvelles, les nouvelles !! |
Par tite lizou 723 : le 11/01/08 à 20:15:41
Dire merci | Bon je vous fais un eptit topo avant d'aller manger...julie n'aura pas le temps de passer se soir donc je me charge des nouvelles...elle complètera Donc pashou va très bien et tout c'est passé pour le mieux...il pèse 380kg le petit lou et comme a dit l'assistante véto "il c'est relevé comme un prince" Donc pashou était encore dans le gaz à notre arrivé et c'est réveillé peut à peut...il tappe un peut du pied car le pansemant le gène un peut il a pas l'habitude Donc niveau "technique" julie a bien fait de l'opérer car dans son pied il y avait don des morceaux d'os califiés qui se baladaient et donc le génait...maintenant 3 semaines de pansemants...il sort dimanche...et 2 mois de box (avec sorties en main au bout d'un mois) et ensuite on verra il aura le droit de manger du foin demain matin...et les granulés demain soir...en attendant il a le panier car Mr TOUT COMME GITANE mange ces copeaux Le seul bémol étant que comme tout suros...il est pssible que l'os se "défende" suite au grattage et rien ne peut empècher ça...donc il y aura des radios de contrôle...mais grosso modo ça ne peut de toute façon pas être pire qu'avant...au pire il sera encore géné et le manifestera par ne irrégularité ou une petit boiterie...au mieux il ny aura aucune séquelle et le pashou courrera en endurance sur 120km Donc iln'y a plus qu'à attendre patiement En tout cas pashou lui va très bien même s'il boude un peut Voilààààààààààà...l'est trop fort notre pashou |
Par soquette123 : le 11/01/08 à 20:20:43
Dire merci | Ah SUPER ces nouvelles, MERCI Lizou!!! Toutes façons, il ne pouvait en etre autrement, c'est un WARRIOR notre Pasha national... Bon bah je suis VRAIMENT contente pour lui, car vraiment, ça aurait été horrible si il lui arrivait qqc ... Mais maintenant que tout va bien, ya juste plus qu' espérer que tout évolue du bon sens... Une GROOOOOOOOSSE pensée au Pash et à sa maman qui doit etre MORTEde fatigue avec tout ce stress... |
Par sarah.bl : le 11/01/08 à 20:21:09
Dire merci | Ah super !! Un cheval qui mange des copeaux !! J'avais jamais vu ça ! Il est croisé avec un rongeur !! Il ne reste plus qu'à passer les 2 mois au box, ça risque d'être un peu tristounet pour le petit père, mais c'est nécessaire pour que tout se remette bien. Allez bientôt un mauvais souvenir !: love: |
Par tite lizou 723 : le 11/01/08 à 20:24:24
Dire merci | Et petite précision que j'a zappée...le fait qu'l soit encore en croissance n'est qu'un plus pour que l'os se remette comme il faut |
Par Kahlia : le 11/01/08 à 20:25:03
Dire merci | Super ça! Surtout le fait d'être rassuré sur le futur sporif de Pasha, génial, raaa chuis contente pour Juli là. |
Par juligi : le 11/01/08 à 21:04:39
Dire merci | Vous êtes mimi les filles d'avoir pensé à nous Je suis chez mes parents mais je passe vite fait vous donner des nouvelles même si lizou l'a fait. Donc petit pasha (l'infirmière l'appel comme ça aussi ) s'est réveillé vers 17h00 "comme un prince" et tout s'est bien passé. Il n'ont pas mis de platre car ça n'etait pas necessaire. Pasha fait la tête mais a tout de même fait ses léchouilles traditionnelles à maman Il tape du pied car son pansement le gêne, mais il va falloir qu'il s'y habitue car il le garde 3 semaines.. Ensuite on l'a enmené dans un box sur copeaux, et monsieur la première chose qu'il a faite c'est de se nourrir de.. copeaux comme Gitane à l'époque.. donc comme Gitane, il a droit au panier car comme pour toute anésthésie de ce type, c'est diette totale jusqu'à demain soir.. donc là Pasha, 2 fois plus faché ! Sinon, la convalescence c'est 2 mois de boxes, 3 mois sans travailler, avec sorties en main au pas au bout d'un mois.. le mois sans sortie va être difficile je pense car déjà Gitane qui etait habituée au box quand elle y etait resté 3 jours pour cause de boiterie elle forçait le passage pour s'échapper.. alors lui qui vit au pré je ne sais pas comment ça va faire.. Pour la partie médicale, donc ils ont enlevé pas mal de choses qui etaient gênantes pour pashou.. en fait, il a donc dû se prendre un mauvais coup, ce qui a écorché un tout petit peu la paroie de l'os donc les petites parties détachées ont bougés et l'os a essayé de calcifier ça comme il a pu un peu de manière "anarchique".. j'ai posé la question, l'os n'est pas fragilisé pour la suite. Par contre, il se peut que l'os réagisse à l'opération (car ils ont dû grater ce qui genait) et refasse un petit suros en réaction, sachant que là même si il y a réaction, ça ne se fera pas de manière anarchique, et ça sera plus minime.. mais il se peut que ça le gène à nouveau.. sachant que si c'est le cas, là ils ne font pas d'intervention (logique, l'os recommencerai à nouveau et ça serai sans fin) et là, le pash garderai son irrègularité donc à surveiller Bon, ceci dit, il y a + d'une chance sur deux que l'os ne réagisse pas, et du fait que Pasha soit encore en croissance, ça met les chances de son côté.. et donc, concernant la croissance, ce qui s'est passé ne gêne en rien.. Voilà Bon, il y a encore un méchant risque, mais je sais pas pourquoi, comme pour Gitane à l'époque, j'ai le préssentiment que tout va bien se rétablir et qu'il n'aura pas de sequelles.. et puis de toute façon, quoiqu'il arrive, c'est mon bb, il est en bonne santé, le plus dur est passé donc OUF ! Encore une fois merci les filles de votre soutien et merci à lizou pour sa présence |
Par soquette123 : le 11/01/08 à 21:19:57
Dire merci | Ah bah en voilà des bonnes nouvelles... Je suis soulagée pour toi, car j'essaye de me mettre un peu a ta place, bah j'y arrive meme pas Non sincéremment, tu as pris la bonne décision de le faire opérer, ça sera toujours mieux que ce que c'etait AVANT Les mois de box devrait bien se passer... même si ça va etre long et dur, après, ce ne sera qu'un mauvais souvenir |
Par tite lizou 723 : le 11/01/08 à 21:25:52
Dire merci | Jlie : mais de rien c'est normal...tu aurais fait de même |
Par sarah.bl : le 11/01/08 à 21:32:06
Dire merci | Et bien super, de grandes chances qu'il n'y ait pas de suros, et si a priori si il y en a quand même un, il devrait être minime, c'est génial ! En bref ça ne peut être que mieux qu'avant !! Bon courage pour la suite (les soins et le box) ! Tu crois que tu pourrais nous montrer à quoi ressemble sa radio de l'autre jour ? Je suis curieuse et j'aimerais bien voir à quoi ça ressemble dessus ses fragments qui se balladaient... |
Page : < < | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous