Pasha le terrible ???
Sujet commencé par : juligi - Il y a 3929 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 7232 personnes suivent ce sujet.
Par juligi : le 20/10/06 à 18:30:05
Dire merci | Orient Abbas Pasha de son vrai nom né le 31 mai 2004 (et oui, en vrai c'est un ptit Q ) Pur Sang Arabe de père pur Egyptien, et de mère Arabe (espagnol - polonais) photo by kahlia photo by kahlia photo by kahlia Merci à Kahlia pour ses jolies photos |
Messages 2361 à 2400, Page : < < | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 > >
Par henson : le 04/06/08 à 14:29:06
Dire merci | as superbe les photos. toujour aussi superbe ton pash. et sa criniere. |
Par soquette123 : le 04/06/08 à 14:38:57
Dire merci | Bon je peux pas regarder la vidéo (mais je la regarderai ce soir ) mais les photos sont WAHOU, je voulais en remontrai une, mais y'en a tellement qui me plaise!!! Celles où vous etes tous les 2 sont magnifiques, vraiment!!! Et pas QUE celle que tu as encadré Puis celle où il te ratarape, tout seul,, miam Il est tout simplement SUPERBE!!! Tu as de la chance que qqn te photgraphie... |
Par sarah.bl : le 04/06/08 à 16:36:08
Dire merci | Elles sont superbes ces photos !! Moi je ne trouve pas qu'il fasse des photos pourries ton apn. (bon c'est peut-être parce que le mien est très pourri et date de 2003 !! ) Oh et puis la tête du pash avec son coquelicot, c'est tout mignon ! C'est vraiment cool de pouvoir le lâcher comme ça en balade ! Je suis pas prête d'essayer avec mon asticot moi !! Par contre, un truc qui m'a interpellé... Sur plusiuers photos, on voit son antérieur droit. Et je trouve les sabot énormément vertical avec bcp de talon, c'est une impression de la photo ou son pied est vraiment comme ça ? |
Par irisetquiara39 : le 04/06/08 à 16:41:11
Dire merci | c'est vrai que comparé à Quiara qui n'a pas de talon c'est choquant |
Par Kahlia : le 04/06/08 à 16:46:16
Dire merci | ptdr le coup du foot! Il est vraiment de plus en plus classe ce petit Pashou, hihihi ill est trop mignon ta petite tapette ( ) avec sa fleur (je dec c'est henson qui appelle Kikouyou comme ça, c mignon). Les photo de lui est toi sont sublimes!!! Qd tu auras ton nouvel appareil tu vas nous faire rêver...ou râler! Merci pour la dédicace sudiste c'est chou. Raa faut vraiment qu'on les fasse rencontrer nos bébés, ils doivent être trop mignons ensembles. Puis toi et Pash allez vraiment de mieux en mieux ensemble, vous êtes beaux! |
Par Kahlia : le 04/06/08 à 16:47:11
Dire merci | Oui la photo m'a interpellée aussi, c'est ce pied qui était un peu "pied bot" ? (au début j'avais écris pied bit ptdr) |
Par henson : le 04/06/08 à 16:47:44
Dire merci | kahlia tu veux des mort ou quoi, ta miss elle attaque tu ten souvien pas. |
Par sarah.bl : le 04/06/08 à 16:49:58
Dire merci | Hein ? Le Pash avait un pied qui était un peu bot avant ?? Je savais pas moi non plus... |
Par Kahlia : le 04/06/08 à 16:59:25
Dire merci | Nan elle attaque que les chevaux suspects, c'est à dire les nains, ou les trop grands comme chez Bruno. Avec maman bouboune et Kikouyouyou elle est mignonne. Juli j'ai la même longe que toi je ne m'en sers pas d'ailleurs. |
Par juligi : le 04/06/08 à 17:01:06
Dire merci | Sucre et Iris j'avais dit de pas se moquer Merci Sucre oui moi aussi ces photos là me font penser à kahlia Iris, non en fait c'est moi qui prenait de l'avance pour prendre des photos, mais il me rejoignait dès que je partais trop loin il me faisait trop rire ! (enfin c'est touchant car ça veut dire que je suis son point de repère.. ) avec elle je redoute qu'elle fasse demi tour et qu'elle retourne au parc voir ses copines Oui ben moi j'aurai ce problème avec Gitane, d'ailleurs elle jamais je ne la lache, trop risqué avec elle Tiens Henson ! ça fait plaisir de te voir là merci pour bb pash Soquette merci c'est pas tous les jours que je suis accompagnée, mais c'est vrai que c'est sympas.. Sarah, en fait le pash je le lache pas tout le temps, ça dépend comment je le sens.. pour mon apn, le miens date de 2002 mais à la base oui c'est un bon appareil, le soucis c'est qu'aujourd'hui il faut prendre plus d'une centaine de photos pour en avoir quelques unes de correctes.. Pour son pied, ben en fait sur ces photos là il ne s'appuie pas dessus, c'est vrai que ça fait super droit mais non en fait il a des pieds normaux, si ce n'est des petits pieds de poneys il est un peu fait droit c'est vrai mais n'a pas tant de talons qu'on peut le croire sur la photo, même si j'avoue qu'il sera pas mal pour ça aux antèrieurs (et comme j'espère pouvoir le garder pied nu lui.. ) Aux radios faites à la visite véto d'achat (il etait + droit que ça) le véto avait dis qu'il etait limite pied bo (mais pas vraiment) et m'avait "prescrit" des fers à la florentine pour modifier un peu (tu te souviens iris ou pas de ces petits fers ? ) , depuis il est nickel (suivi maréchal) car il est moins droit, mais conserve toujours du talon Enfin là sur la photo du fait qu'il s'appuie à gauche c'est vrai que ça fait un effet droit Je remets le lien du post au sujet de son suros sur le forum général, en bas de la page on le voit de profil et en appuie normal [url]pour modifier un peu[/url] |
Par juligi : le 04/06/08 à 17:06:04
Dire merci | Oui merci Kahlia pour ptit pash Je la trouve très pratique cette longe, elle me sert de rênes pour monter à cru aussi Ptdr pour le pied bit oui donc toi tu t'en souviens de ces ptits fer à la florentine ou pas ? Henson t'inquiète pas, le pash est très malin avec ses congénère, même manipulateur je dirai donc à mon avis il va faire en sorte de se trouver une tite place dans le coeur de kahlia enfin, ou alors il va faire le cake et elle va rapidement le trouver lourd ça c'est possible aussi |
Par henson : le 04/06/08 à 17:09:40
Dire merci | c'est un sacre numero ton pash |
Par sarah.bl : le 04/06/08 à 17:12:30
Dire merci | Mais euh.... ton lien il ne marche pas ! |
Par soquette123 : le 04/06/08 à 17:15:44
Dire merci | il est un peu fait droit c'est vrai mais n'a pas tant de talons qu'on peut le croire sur la photo, même si j'avoue qu'il sera pas mal pour ça aux antèrieurs (et comme j'espère pouvoir le garder pied nu lui.. ) ===> Justement, bien au contraire!!! Des chevaux pieds nus (meme tous les chevaux d'ailleurs) doivent avoir des talons tres bas. Sinon, la 2 phalange bascule et ... = naviculaire |
Par soquette123 : le 04/06/08 à 17:16:33
Dire merci | la 2eme* |
Par juligi : le 04/06/08 à 17:16:36
Dire merci | Ptdrr je sais pas ce que j'ai bouiné avec le lien Voilà : Lien |
Par juligi : le 04/06/08 à 17:19:29
Dire merci | Soquette, oui mais entre pasha qui a un peu de talon, et gitane qui n'en a pas, ben l'un tiens pied nu alors que l'autre ne tiens pas 1 semaine.. pour le naviculaire, pas de soucis je vous dis j'ai des radios des pieds du pash en long en large et en travers (et il en a encore eu une en janvier par rapport à son suros sur ce même pied ) |
Par soquette123 : le 04/06/08 à 17:22:26
Dire merci | Mais ce ne sont pas les talons qui font que le pieds tient bien ou non pieds nus Et aussi, sur les radios, tu peux pas voir grand chose, car il ne sera pas naviculaire (c'est un exemple hein ) du jour au lendemain, ça vient au fur et à mesure des années avec des talons trop faut (ou d'autres causes, bien evidemment ) |
Par soquette123 : le 04/06/08 à 17:22:54
Dire merci | avec des talos trop hauts*, decidemment.. |
Par juligi : le 04/06/08 à 17:28:24
Dire merci | Voilà une photo ou on se rend un peu mieux compte de ses talons, bien qu'il ai l'antèrieur un peu sous lui ce qui emplifi un peu l'impression de droit.. enfin c'est un peu plus représentatif de la réalité Soquette je pense qu'il y a "avoir du talon" et "avoir du talon" |
Par juligi : le 04/06/08 à 17:33:25
Dire merci | Oui c'est pour ça qu'on a fait les radios avec Bussy lors de la visite d'achat, voir s'il y avait un risque naviculaire ou autre pour plus tard voir s'il serait à surveiller en particulier ou non.. pour le fait de tenir pied nu avec talons ou pas, je ne sais pas j'y connais pas grand chose je constate juste que gitane qui n'a pas de pied ne tiens pas, alors que le pash tient bien (bon, il n'est pas autant sur sol dur que la miss hein) d'ailleurs lui a les pieds qui poussent plutôt vite (il repasse au maréchal mi juin ) |
Par soquette123 : le 04/06/08 à 17:55:51
Dire merci | Je pense vraiment qu'il a trop de talons, sincèremment, meme sur cette photo. (biensur, ça depend des chevaux, certains ont des talons + hauts que d'autres mais là, c'est vraiment trop haut je trouve ) Le risque naviculaire est présent chez TOUS les chevaux, meme si il y a visite d'achat car ça peut simplement etre le basculement de la 3e phalange dans le pied qui se fait a cause des talons trop haut., et ça vient pas du jour au lendemain, avec le temps En aucun cas des talons hauts attestent de la bonne qualité des pieds pour etre pieds nus ou non (d'ailleurs, si tu regardes des photos de pieds de chevaux qui sortent régulièrement pieds nus, tu verras qu'ils n'ont quasi pas de talosn ) |
Par Kahlia : le 04/06/08 à 18:01:05
Dire merci | Euh Juli je ne vois pas ce que c'est le petits fers machintruc. |
Par irisetquiara39 : le 04/06/08 à 18:40:59
Dire merci | c'est une tantouse il a des talons |
Par juligi : le 04/06/08 à 19:25:12
Dire merci | Ben écoute Soquette je sais pas, il faudrait que tu le vois en vrai sans doute.. le véto et le maréchal ne trouvent pas qu'il a trop de talon, ils le trouvent bien (il voit le maréchal à peu près tous les 3 mois) donc je me fie + à eux.. après oui je sais que le naviculaire arrive avec le temps (gitane avait été controlée au club avant que je l'achète des suites d'une boiterie.. et pourtant elle est loin d'être droite et n'a pas du tout de talon.. ) on verra bien, à partir du moment ou il est suivi de toute façon, on ne peut pas faire grand chose d'autre Roo les filles ! vous ne vous souvenez pas de ses ptites babouches ! (pour un arabe.. ) |
Par juligi : le 04/06/08 à 19:26:39
Dire merci | Bon puis là il a les pieds bien long il a besoin de voir le maréchal hein |
Par juligi : le 04/06/08 à 19:27:45
Dire merci | c'est une tantouse il a des talons ptdr en + la pause qu'il fait sur la dernière photo que j'ai remise |
Par Kahlia : le 04/06/08 à 19:39:00
Dire merci | looool pour les babouches, j'avais pas fais gaffe aucun souvenir, c'était pour quoi? |
Par laureBrrrrr : le 04/06/08 à 20:26:06
Dire merci | pis il dresse quand celui la ? |
Par tite lizou 723 : le 04/06/08 à 20:46:11
Dire merci | Roo julie elles sont super belles encore ces photos Pis hey rappelles toi le pilou aiss il avait fait une balade "fleurie" Tu peux PAS savoir comme j'ai hate de faire des sorties avec toi et pash cet été...car le pilou et lui se sont quand même deux petits phénomènes...j'ai hate Pour les talons...j'ai en effet toujours trouvé que pashou en avait beaucoup...pour un cheval pieds nus...après j'en sais pas plus,je sais que normalement pieds nus = pas de talons...mais j'en sais pas plus et que en parage naturel on cherche justement à les rabaisser. |
Par soquette123 : le 04/06/08 à 20:46:35
Dire merci | Julie... je vais passer pour une chiante lol (j'assume) mais peu de vétos et de MF ce sont intéréssés à la question... Meme le mien a tendance a laisser Rustine haut perchée car comme Pasha, elle a du talon. Bah je lui demande tout simplment de les baisser un peu + Enfin voilà, c'etait pas pour t'embeter, c'etait juste a titre indicatif |
Par Kahlia : le 04/06/08 à 20:53:05
Dire merci | C'est vrai qu'il est haut perché le p'tiot, c'est pour ça qu'il est plus grand que Kahlia, tricheur! |
Par soquette123 : le 04/06/08 à 20:55:09
Dire merci | Kahlia |
Par juligi : le 04/06/08 à 23:09:55
Dire merci | Kahlia, c'etait justement pour lui basculer le pied vers l'arrière, qu'il ne devienne pas pied bo justement Pour la taille, comme dit lizou, il triche d'une par rapport à son garrot, et de deux par rapport à ses pieds Laure, ben déjà on va le débourrer avant (cet été ) Lizou, c'est clair que ça donnera les deux ensemble pour les balades cet été, comme dit tedi, tout dépendra de son avancée dans l'apprentissage et la sagesse Soquette bé non c'est pas chiant, au contraire c'est interessant, justement je me suis documentée ce soir Déjà, je suis allée photographier les petons de pasha que tu puisse voir mieux, puis j'ai comparé avec Dustin, qui lui est naviculaire et dont les pieds sont "un peu" l'opposé de ceux de pasha, voici les clichés Donc déjà ça c'est pour rendre compte de la longueur.. il est temps qu'il voit le maréchal Puis de profil Et j'ai profité d'un moment ou il est allée sur de la terre, pour prendre carrément derrière Puis après avoir monté Gitane, j'ai pris les pieds de Dustin (il se demandait ce que je foutais ) bon, il commençait à faire nuit, d'ou le flou de la deuxième.. Bon, déjà je là ça m'a donné une petite idée.. Puis avec Galeor et son mari on en a parlé, et m'on donné leur point de vue, je résume : Le naviculaire n'est en aucun cas dû à un basculement de phalenge ( ça c'est la fourbure ) ni à un défaut d'applomb, mais à une ou plusieurs excroissance de l'os sur les côtés du pied, les causes principales sont soit génétiques, alimentaires ou traumatiques.. un pied droit même bo, n' a pas + de prédisposition naviculaire qu'un autre pied.. un pied bo ne prédéstine pas à un basculement de phalenge, puisqu'un basculement est une fourbure, dû essentiellement au poid/alimentation (là dessus pas de risque avec pasha ) ou à un traitement médicamenteux.. Voilà si quelqu'un à un autre avis, au pire je demanderai au véto demain sinon.. |
Par juligi : le 04/06/08 à 23:12:16
Dire merci | Après, pour ce qui est des pieds nus, je n'en sais strictement rien, si ce n'est que Gitane n'ayant pas de talon, ne tient pas une semaine avec les antèrieurs déférrés après je pense que quand pasha sera débourré, travaillera et partira en balade règulièrement, il aura sans doute moins de talon.. |
Par tite lizou 723 : le 04/06/08 à 23:18:04
Dire merci | Après gitane a pas non plus de talons derrière et tient relativement bien je trouve Moi j'ai toujours entendu pieds nus = pas de talons...c'est ce qu'on peut voir dans le parrage naturel...après de là a savoir si avec le travail il déscendra ces talons...je pense pas mais j'en sais rien...et de là a savoir s'il fait chercher à lui baisser par le MF ou laisser tel quel...alors là VRAIEMENT j'en ai pas la MOINDRE idée mais bon s'il est bien comme ça après tout pourquoi y toucher |
Par juligi : le 04/06/08 à 23:31:20
Dire merci | Bé oui c'est ce que je me dis, on verra bien au travail, bon c'est sur qu'il va tout de même user + à travailler, après si il va user aux talons ou bien uniformément, aucune idée, on verra bien, en tout cas là il trotte sur goudron, sur cailloux.. aucun soucis, mais comme il sort pas tous les jours hein.. J'ai l'impression qu'en fait + que la longueur de pieds, c'est la qualité de pied (sole et fourchette) qui font la resistance aux pieds nus finalement non après, ça me paraît un peu illogique que des pieds avec talons tiennent moins bien pied nu que des pieds sans talon.. pourquoi ? quelqu'un à une explication Pour Gitane, c'est la première fois que j'arrive à la tenir aussi longtemps déférrée des postèrieurs mais je relativise vachement car là on fait que la ptite boucle 1 fois tous les 1 à 2 semaines, et ce depuis 3 mois seulement.. on est loin des longues balades voir rando des week end.. enfin tant qu'elle tient moi je suis contente |
Par sarah.bl : le 04/06/08 à 23:35:29
Dire merci | Il me semble que l'histoire des talons c'est par rapport à la suspension de la phalange dans la boite cornée et de son inclinaison par rapport au sol... Attends je cherche.... |
Par sarah.bl : le 04/06/08 à 23:57:56
Dire merci | Bon ben je ne retrouve plus ces schémas... |
Par tite lizou 723 : le 05/06/08 à 06:53:54
Dire merci | Ha ba ça de TOUTE façon OUI c'est pas la longueur qui dit si oui ou non ça tiendra pieds nus c'est la qualité de la corne (dur) Après oui gitane fait le même tour et depuis seulement trois mois...mais avant même ça elle le tenait pas (je me souviens quand on sortait avec typhon) donc c'est bien la preuve que plus tu es pieds nus sur tout type de sol plus ça favorise la pousse de la corne et SURTOUT sa qualité...le pieds s'endurcit au fur et a mesure qu'il rencontre des sols durs...c'est pour ça que c'est SI LONG après un défferage d'avoir de BONS pieds nus...faut une grande patience |
Page : < < | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous