Entre midi et 2...
Sujet commencé par : iris39 - Il y a 1311 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara393 personnes suivent ce sujet.
Par iris39 : le 10/01/07 à 14:49:00
Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
Par irisetquiara39 : le 26/02/08 à 15:34:41
Dire merci | début février : |
Par irisetquiara39 : le 27/02/08 à 12:30:24
Dire merci | allez cet aprèm boulot boulot pour la demoiselle et plus exactement séance de galop si le terrain n'est pas trop gras |
Par _IROKWA_ : le 27/02/08 à 12:31:37
Combien as-tu de chevaux ? Qui est le gris ? Parce que...l'est magnifique |
Par irisetquiara39 : le 27/02/08 à 12:34:36
Dire merci | je n'ai qu'une jument, Quiara Iris (là jument ci dessus) est une jument que l'on me prête en endurance, elle se trouve dans la ferme équestre où je monte, les autres sont ses amis |
Par _IROKWA_ : le 27/02/08 à 12:40:39
Okii ! Quiara c'est la pitite grise...très jolie en tout cas Et Iris |
Par irisetquiara39 : le 27/02/08 à 12:44:44
Dire merci | oui Quiara c'est la petite arabe (elle a un post qui lui est consacrée ) Iris c'est ma jument de coeur, je suis presque la seule à la monter, alors les liens se sont renforcés, c'est normal |
Par irisetquiara39 : le 27/02/08 à 21:16:22
Dire merci | bon ben la cocotte a encore bien bossé aujourd'hui, 1h de pas très actif avec un peu de dénivelé suivi d'1h de trot/ galop les terrains étaient trop gras pour la séance prévue de galop mais on a bien su réorienter la sortie. Demain on remet ça avec un peu plus de trotting, elle a envie d'aller la miss, faut savoir lui faire plaisir aussi lol |
Par irisetquiara39 : le 27/02/08 à 21:55:47
Dire merci | quelques photos d'Hourra qui était en petite forme aujourd'hui puis sa sœur Iris qui attendait qu'on est fini le fumier de la stalle d'à coté pour changer de place |
Par karine59 : le 28/02/08 à 09:10:59
Déconnecté | Pauvre Hourra elle a pas l'air d'avoir la pèche, que lui arrive t il à la miss ??? Courage à elle, elle se repose un ti coup, et ça ira mieux !!!! |
Par irisetquiara39 : le 28/02/08 à 10:47:05
Dire merci | Hourra a de l'emphysème sévère, elle a commencé par tousser en janvier dernier, le véto est venu 3 fois avec des traitements différents, elle s'essouflait lors des sorties, s'arretait carrément parfois certains jours... le véto nous a dit de la faire recourir pour voir son état. A chaque course ca allait. et puis cet automne les jours avec se sont fait de plus en plus rares. sur les conseils du véto, elle est dehors tout le temps. Mais elle s'épuise beaucoup à chercher sa respiration, elle est pleine d'air et perd de l'état à vue d'oeil pauv' tite choupette... Le père et la mère d'Iris et Hourra avaient de l'emphysème, maintenant je croise les doigts pour qu'Iris soit épargné... |
Par karine59 : le 28/02/08 à 11:13:38
Déconnecté | C'est clair, c'est une vrais sal...rie.... Pauvre fifille, j'espère que les beaux jours vont vite revenir, ça les aide souvent. Comme toi j'espère qu'Iris ne va pas avoir cette saleté. |
Par irisetquiara39 : le 28/02/08 à 11:15:41
Dire merci | ben en fait j'ai l'impression que plus le temps est chaud et plus elle a du mal ... |
Par karine59 : le 28/02/08 à 11:18:00
Déconnecté | Oui je sais que quand il fait très lourd ce n'est pas bon non plus, un cheval l'été dernier à fait une grose crise à cause de cela. On a bien cru qu'il allait y passer. Moi je parlai du temps humide, ce n'est pas bon, mais la douceur du printemps leur est souvent favorable non ? |
Par irisetquiara39 : le 28/02/08 à 11:22:16
Dire merci | pour le moment je ne saurais voir un mieux... hier elle s'est roulée, j'ai cru qu'elle allait jamais se relever... elle vient plus au grain, elle esquisse 3 foulées de trot puis s'immobilise et ne peut plus bouger, on lui apporte son seau... |
Par karine59 : le 28/02/08 à 11:30:26
Déconnecté | non c'est trop injuste pauvre fifille, j'espère vaiment ue ça va s'aranger.... |
Par paisha : le 28/02/08 à 12:03:41
Dire merci | faudrait lui supprimer le foin et la passer à l'enrubannée, parce que la tete dans la balle ronde,c 'est déconseillé pour les chevaux atteints d'emphyseme. par contre à l'enrubannée, ils revivent (je le sais j'en ai un à la maison) limiter le plus possible la poussiere liée au travail et au foin, ça aide pas mal. pis ya des préparations phyto tres efficaces aussi .pas forcément tres cheres, et faciles à donner |
Par paisha : le 28/02/08 à 12:04:58
Dire merci | pis l'enrubannée tiens plus les chevaux en état que le foin, c'est plus riche et ça retape bien ;es ptis vieux ou les convalescents |
Par irisetquiara39 : le 28/02/08 à 12:08:42
Dire merci | la poussière liée au travail, elle est tranquille de ce coté là, elle travaille plus la miss l'enrubanné, à voir... le truc c'est qu'elle est pas seule dans son parc, enfin je t'apprends rien tu connais la maison... |
Par paisha : le 28/02/08 à 18:58:52
Dire merci | voui, c'est clair pour le boulot ça facilite grandement la tache si elle bosse plus. par contre l'enrubanné coute pas tres cher, mais faut consommer la balle ronde en 4 ou 5 jours maxi sinon, ça fermente. donc bon, faudrait plusieurs chevaux qui nécéssitent ce traitement la (vieux, convalescents, enphysémateux ou les "justes en état" |
Par irisetquiara39 : le 28/02/08 à 19:06:34
Dire merci | le véto nous a apporté de la liqueur de fuhler (désolée pour l'ortographe ) il parait que c'est excellent pour l'enrubanné j'en parlerais mais vu le nombre de botte de foin qu'il y a cette année je sais pas s'il y aura "investissement" |
Par paisha : le 28/02/08 à 19:13:39
Dire merci | sur que si tu dis que J'ai parlé d'enrubané, yaura pas d'investissment , c'est certain, enfin je sais que c'est tres efficaceet que c'est tres nourrisant, apres ya ptetre moyen de dealer du foin contre de l'enrubanné, je sais pas chez vous si ça se fait, mais ici oui. (faut dire que l'enrubanné ici ça pousse comme des champi ) liqueur de machin, connait pas, c'est à base de quoi? |
Par paisha : le 28/02/08 à 19:17:25
Dire merci | au fait, tu fais sommant avec iris en CEI? pour la course du 20 avril à sommant, le scoop: la boucle de 20km est toutes facile cette année contrairement aux précédentes, donc pas mal pour les jeunes chevaux, vu que tu en avais parlé. apres je sais pas si ils vont garder la meme boucle pour toutes les courses qu'ils font. dans l'année (en gros 1 par moi) |
Par irisetquiara39 : le 28/02/08 à 19:22:05
Dire merci | alors en fait c'est "liqueur de Fowler" plus exactement lol c'est à base d'arsénite de potasse. Le maréchal J.N nous en avait déjà parlé à la fin de l'été... Si tout va bien Iris fera la *** en mai en effet et pour la gamine, c'est à voir du coup... disons que ce serait l'occase de l'emmener et si on se loupe y'aura Etival un mois après |
Par paisha : le 28/02/08 à 19:23:49
Dire merci | ok, je serais la pour l'assistance de mes "pros" de copains je pense ou meme en touriste (vu que c'est tout pres de chez moi) sinon tu te cherches une autre jument? |
Par irisetquiara39 : le 28/02/08 à 19:24:55
Dire merci | ah pour ca, non je cherche pas spécialement mais sans chercher j'ai trouvé faut que je réfléchisse bien maintenant, histoire de pas faire de bêtise |
Par paisha : le 28/02/08 à 19:26:33
Dire merci | euuu la liqueur de fowler apparement est tres toxique (notament sur le chien) et recommandé dans les traitement du psoriasis et des dermatoses, je vois pas trop le rapport avec l'emphyseme..... |
Par paisha : le 28/02/08 à 19:29:09
Dire merci | pour la jument tout dépend de l'usage que tu veux en faire. aliana, par exemple, on me l'a refilée pour la remettre au boulot, mais vu comme ça va, ben elle va certainement repartir sur les saintes direct, tellement elle a la forme. moi c'est pas la monter qui m'intéresse mais garder un poulain d'elle en fait, pour assurer les arrieres de la papaï |
Par irisetquiara39 : le 28/02/08 à 19:29:34
Dire merci | ah ben écoute je me suis pas renseignée plus que ca, j'ai vu que le véto avait prescrit ca et que c'était dans le bureau donc je pense qu'il sait ce qu'il fait... euh enfin j'espère sinon on a du soucis à se faire |
Par paisha : le 28/02/08 à 19:32:29
Dire merci | ah ben oui, il doit savoir ce qu'il fait, mais je serais curieuse de connaitre le traitement, si tu en sais un peu plus fait le moi savoir, histoire que je me cultive davantage, c'est toujours bon de savoir ce que font les autres |
Par irisetquiara39 : le 28/02/08 à 19:38:29
Dire merci | elle a une dose matin et soir le maréchal nous avait dit qu'il fallait y aller progressivement genre une dose/ jour pendant une semaine, 2doses /jour la deuxième semaine, 3 doses/ jour la troisième semaine puis revenir à 2doses et à une dose pour plus rien... histoire que l'organisme s'habitue au produit "poison" c'est une jument qu'on me confie pour valoriser en endurance |
Par irisetquiara39 : le 28/02/08 à 19:39:18
Dire merci | qu'on me "confierait" plutot vu que rien n'est fait, ne mettons pas la charrue avant les boeufs... |
Par paisha : le 28/02/08 à 19:47:21
Dire merci | ok pour le "poison", en espérant que ça marche pour hourra. pour la jument, tu es seule juge pour savoir si tu la prend ou non, tout dépend des conditions du "placement" et donc des frais engendrés. moi je fonctionne aussi comme ça, et je calcule mon truc avant, histoire de pas perdre de l'argent quand meme.... |
Par irisetquiara39 : le 28/02/08 à 19:51:26
Dire merci | rien à payer pour moi, tout est pris en charge... c'est plus le temps... là je travaille pas donc du temps j'en ai à revendre si je rebosse sur lons ou st claude ce sera pas pareil |
Par sarah.bl : le 28/02/08 à 19:51:29
Dire merci | Concernant le printemps ce n'est pas forcément la meilleure époque pour les emphysèmateux... Une vieille ponette en faisait et les moments où elle était le plus mal c'était l'été (chaleur, poussière ? ) et le printemps (pollen ? ). |
Par irisetquiara39 : le 29/02/08 à 10:40:38
Dire merci | arf.. pas facile comme maladie, c'est la première fois que j'y suis confrontée et j'avoue que la rapidité de l'évolution m'a laissée pantoise... |
Par lonestarranchcowboy : le 29/02/08 à 11:04:38
Dire merci | pauvre hourra oh...de la liqueur de fowler, tien ça fait bien 20 ans que je n'en ai plus entendu parler. Ca sert à retaper un cheval qui n'est plus en forme A l'époque on la faisait faire avec de l'anhydride arsénieux, à raison de 1g pour 1 litre d'eau distillée. Pas facile de convaincre le droguiste de fabriquer cette mixture toxique |
Par irisetquiara39 : le 29/02/08 à 11:12:42
Dire merci | tu m'étonnes... |
Par lonestarranchcowboy : le 29/02/08 à 11:21:12
Dire merci | ben oui il voulait savoir si la belle mère était toujours vivante mais il exigeait quand même une ordonnace d'un véto avant de nous la préparer et on a jamais vraiment été sur ce qu'il y mettait dedans, car le résultat n'a pas été à la hauteur de ce qu'on attendait. |
Par irisetquiara39 : le 29/02/08 à 11:23:43
Dire merci | il doutait vraiment de tes intentions vis à vis de ta belle mère alors lol |
Par irisetquiara39 : le 29/02/08 à 20:35:58
Dire merci | Alors cet aprèm sortie de 3h avec Iris. Au programme pas très actif entrecoupé de 3 sessions de trotting et 30mn avant la fin une session de galop. Elle est revenue en eau, vivement qu'elle finisse de perdre ses derniers poils d'hiver |
Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous