Des adultes qui montent à shet?
Sujet commencé par : petit poney - Il y a 1947 réponses à ce sujet, dernière réponse par Patélise2 personnes suivent ce sujet.
Par petit poney : le 07/02/07 à 21:39:16
Bonjour! Je souhaiterais dixcuter avec d'autres adultes qui montent à shet. Quand je dis monter à shet ce n'est bien sur pas dérouler une reprise mais simplement faire un petit tour au pas occasionellement! Si vous avez des photos n'hésitez pas à les mettre! merci! |
Par petit poney : le 27/02/08 à 14:43:03
merci beaucoup Odile007, il est vraiment trés beau ton shet! mdr pour le même pas mouillé! |
Par mon ptit fidji : le 27/02/08 à 16:27:50
Dire merci | hello everybody petit poney;moi sur fidji ça faisait 1M70 sur1M30 mais franchement jme sens mieux sur drak qui fait 1M50 en plus tu peux tomber sur un shet terrible qui te fasse bien flipper faut pas etre sectaire il y a des tres gentil et plus grands et t'auras pas l'air ridicule |
Par filomene : le 27/02/08 à 17:37:24
Déconnecté | non, je ne connais pas l'élevage. Personne pour prêter son shet à petit poney?! |
Par Jesss13 : le 27/02/08 à 17:50:56
Dire merci | Oui c'est sur on a plus d'equilibre sur des poOns un peu plus grd ! pck je vois qd j'ai monté Miss (jfais 1m65 a peu pres!) bah pfffiou j'etais pas a l'aise ! et pis la tite maline elle en a profité et pouf le cul ds le sable mdr ! (rien que d'y penser je nous revois av Cupinuusss pliées en 4 mdr !) De toute façon je pense que si on te dit ok pr monter un shet tu le verras de toi m ! deja tu pourras quasiment l'enjamber mdr ! et après tu verras que c'est pas stable c'est mini trucs mdr ! A partir d'1m40 sa va deja mieux ! Sinon au pire j'y pense, essaye le western si t'as l'occaz ! perso sa m'a bien remis en confiance (m si y a encore du boulot !!) et les chevaux sont debourrés différement de ceux des clubs classiques et là m avec un ptit cheval d'1m50 t'as aucune raison d'avoir peur Mais je pense qd même que le mieux c'est de reprendre contact juste cotoyer les dadous comme ça ! mais bon apres c'est vrai que c pas simple pck en club isl te laissent pas forcément t'occuper des chevaux juste comme ça mais bon ! (en fait j'ai vu ton autre post, je fais un peu ma rep ici lol) |
Par petit poney : le 27/02/08 à 18:39:30
merci filomene! |
Par Jesss13 : le 27/02/08 à 18:46:10
Dire merci | ok lol et moi tu t'en bats de mon aide !!! Allez pas grave |
Par Patélise : le 27/02/08 à 20:31:01
Dire merci | filomene, pas d'accord pour prété un shet ni Miss d'ailleurs, il n'ecoute pas les conseil et se focalise sur les shet, il n'est pas prés de reprendre l'équitation si c'est ça, tans pis il loupe quelque chose!! parce que franchement un homme adulte et costaud personne ne voudra mais bon.... ça fait 15 00000000000000 de fois qu'on se repete... |
Par filomene : le 27/02/08 à 21:06:20
Déconnecté | Patélise,tu te trouves dans le même coin que petit poney? Je pense que petit poney à compris que de choisir une taille plus grande serait mieux pour lui.Mais la peur doit vraiment lui tordre les boyaux et la petite taille doit le rassurer alors un petit geste pour au moins qu'il puisse s'en approcher. Euuuh! si çà convient à petit poney!!! suis pas à sa place et connais pas son degré de peur. |
Par petit poney : le 27/02/08 à 22:34:47
tu as raison filomene, j'ai bien compris tous ce que vous avez expliqué 1500000000000000000000000000 de fois mais vous pouvez bien le réexpliquer encore 1500000000000000000000000000 de fois ça ne changera rien à ma grosse appréhension qui est toujours la et bien la. |
Par petit poney : le 27/02/08 à 22:38:49
et ce n'est pas de me dire de "me secouer" qui chenagera quoi que ce soit, ça j'en suis persuadé! |
Par petit poney : le 28/02/08 à 13:13:27
merci encore filomene! |
Par Patélise : le 28/02/08 à 13:24:12
Dire merci | filomene, ok avec ça, et je comprends, mais on ne cesse de lui rabacher le meme, il a poster pleins de post a ce sujet et tout le monde essaye de l'aider, deja peut etre que si il faisait l'effort d'aller ne serai ce que brosser, s'occuper d'un cheval (ou poney) se serai une belle avancer.... un poney de 1m20 ou 1m30 c'est pas la mort, c'est tout petit mais non il faut absolument un shet pour monsieur alors on a baut expliquer que "mini poney" ne veut pas dire " + calme" mais bien souvent le contraire d'ailleurs il s'en tete plusieur membre propose de le faire venir avec eux voir leur chevaux, ça n'avance pas on mets de la bonne volonté ou on en mets pas c'est tout... |
Par petit poney : le 28/02/08 à 13:33:32
combien de foi il faudra vous dire que ça ne sert à rien de me dire de me secouer???? ARRETER!!!!! |
Par Patélise : le 28/02/08 à 13:50:54
Dire merci | bon bah alors on a pas de solution pour toi alors ARRETE aussi !! on a tout dis en long en large et en travers et tu reste réticent a tout ! meme sur ton post sur le forum discussion tout le monde te le dit alors ne te secou pas ecoute et comme dit Jesss un cheval a bascule, c'est petit, c'est porteur et t'es sur de pas tomber |
Par petit poney : le 28/02/08 à 15:01:26
c'est vraiment nul ce que vous faites... |
Par Jesss13 : le 28/02/08 à 17:20:22
Dire merci | Et toi cke tu fais c bien ptet !!! |
Par petit poney : le 28/02/08 à 20:40:03
oui! moi je ne cherche pas à enfoncer ceux qui ne vont pas bien... |
Par quasimir : le 28/02/08 à 21:55:01
Dire merci | petit poney: les autre ont raison,un shet pour toi ces trop petit. moi ma mére avait trés peur des chevaux et du jour ou j'ai eu mon poney qui fait quan d même 1m45 elle le brosse elle s'en occupe certe elle n'est pas encore monter dessu mais bon elle a fait un effort d'essayer et n'est pas rester borné en se disant que les petit sont plu scalme car ces totalement faux. |
Par petit poney : le 29/02/08 à 10:37:15
je n'ai jamais dit que les petits étaient plus calme! j'ai seulement dit que j'avais un blocage! |
Par quasimir : le 29/02/08 à 10:57:15
Dire merci | ba justemnt si des personne essaie de t'aider va si ne dit pas non. |
Par petit poney : le 29/02/08 à 11:49:31
je n'ai jamais dit non! au contraire ça me fait du bien de voir qu'on essai de m'aider! et pas de m'enfoncer comme certains... |
Par petit poney : le 29/02/08 à 13:19:54
j'ai l'impression de déranger pas mal de monde! mais je reste! ah bon entendeur!! |
Par Patélise : le 29/02/08 à 13:30:14
Dire merci | on essaye de t'aider et toi tu es reticent a tout alors que veut tu qu'on te dise ?? oui petit poney monte a shet... avec tes 80kg tu ne va pas du tout etre ridicule dessus et tu pourra faire de longue balade.... en + tu es tellement fonceur et courageux que j'aime la façon dont tu te bouges pour te donner du courage et t'investir petit poney, comme je t'admire voila j'ai dit ce qu'il voulait entendre, il va peut etre nous foutre la paix maintenant avec ses 121 posts sur le forum |
Par Patélise : le 29/02/08 à 13:31:46
Dire merci | et juste pour rajouter, apriori ça fait 3mois que tu vas pas bien, va voir un psy, lui tu l'ecoutera peut etre |
Par petit poney : le 29/02/08 à 14:41:13
mais qu'est ce que je m'en fout de ce que vous pensez de moi! |
Par petit poney : le 29/02/08 à 14:46:40
vous vous sentez pas un peu seul? vous pouvez bien dire ce que vous voulez je m'en fout! |
Par quasimir : le 29/02/08 à 17:54:34
Dire merci | patélise:comment j'ai rigoler quand j'ai lu ta réponse. petit poney:même moi avec mes 55kg toute mouillé je monte presque pas ur monshet allez 2fois tout les 6 mois 5min donc si toi tu fait 80kg tu va lui péter le dos a ton shet et au bout de 1 an le poney et bon pour la retraite. donc mais y du tient et essaye de visez un poney plus haut j'enre 1m40 un peu porteur et tu te fera bien plus plaisir. |
Par petit poney : le 29/02/08 à 18:31:21
je veux dire à certaines personnes qui se reconnaitront que tous le monde à bien compris ce qu'elles avaient à dire et leur volonté de faire le plus de mal possible mais maintenant ça suffit! c'est bon on a compris! maintenant si vous le permettez je souhaiterais qu'on revienne au sujet du post! merci! |
Par Jesss13 : le 29/02/08 à 18:49:52
Dire merci | Lol Cupiinus !!! Jcrois t'as pas pigé notre but c'est pas d'enfoncer les gens et de leur faire du mal koi !! MAIS BON ! |
Par petit poney : le 29/02/08 à 18:53:31
mdrrrrr!!!!! ben en tous cas ça y ressemble beaucoup!! et tous le monde a bien compris! |
Par Jesss13 : le 29/02/08 à 18:55:52
Dire merci | Lol non non y a que toi qui comprend ça !!! |
Par petit poney : le 29/02/08 à 18:56:41
maintenant, si vous le permettez, je reviens au sujet de départ de mon post! y a t'il d'autres adultes qui montent à shet? |
Par Patélise : le 29/02/08 à 19:09:30
Dire merci | quasimir oui on l'enfonce le pauvre, il veut qu'on le plaingne et comme c'est pas ce qu'on fait ça lui plait pas on est des mechante fille, fouettez moi !!! ptdr |
Par fandechevaux : le 29/02/08 à 23:18:49
Déconnecté | Je connais bien une fille de 21ans qui pèse 60kg, elle monte son shet 2 fois par semaine depuis plus de 3ans il est encore en pleine forme et ne montre aucun signe de faiblesse. Alors désolé quasimir mais je ne suis pas de ton avis un shet en bon état peut porter 80kg, pas tous les jours ni faire de gros travail mais petit poney peut le monter 1fois par semaine pendant 10 à 15minutes sans lui tuer le dos pour autant. |
Par petit poney : le 29/02/08 à 23:31:31
merci beaucoup pour ton message fandechevaux. moi c'est ce que je pense aussi et j'ai lu dans plusieurs livres sur les shet qu'ils pouvaient porter leur poids et tracter le double de leur poids. d'ailleurs sur les îles Shetland les shet ont longtemps été utilisé pour se déplacer y compris par des hommes de plus de 80 kilos. |
Par quasimir : le 01/03/08 à 08:49:10
Dire merci | fandechevaux : on en reparlera quand le shet sera un peu plus vieux et qu'il sera cassé de partout. moi je m'en fiche qu'il un shet ces le siens mais aprés quand faudra payer le véto car il a tout un tas de souci au niveau du dos des articulations et j'en passe. puis ya une diférence entre 60kg et 80kg les shet sont pas de jouet ces un peu comme si tu met une personne de 100kg sur un pur sang ben tu va lui tuer le dos pourquoi car leurs ossature n'est pas adapter pour porter un tel poid! petit poney: la on est en france pas aux iles shetland et ici il y a des poney adapter pour différente personne,il y en a pour tout les niveau,les tailles,les poids donc si tu veux monter sur un shet va si fait le et quand ce shet en question commencera a avoire des probléme ben faudra pas chercher. |
Par petit poney : le 01/03/08 à 12:29:04
moi je pense qu'avec un shet porteur c'est possible de faire 10 ou 15 minutes de pas de temps en temps. surtout que je ne pése pas 80 kilos! |
Par quasimir : le 01/03/08 à 12:41:10
Dire merci | même moi qui pése 55kg je monte pas 10min sur mon shet il ne sont pas charpenter pour porter un tel poid. |
Par Patélise : le 01/03/08 à 13:49:38
Dire merci | petit poney bah t'es un menteur alors tu m'avais dit entre 75 et 80 mais plus prés des 80 donc bon faut savoir monte a shet ecoute, et surtout trouve quelqu'un qui te laisse monter a shet mais tu trouvera pas parce que en club, il font monter les baby poney et les enfants jusque 10/12ans hors t'es un mec, de 29ans assez imposant et il ne te laisseront jamais !! ou alors achete le tien et fais en ce que tu veux !! mais t'as interet de le doper voila |
Par Patélise : le 01/03/08 à 13:51:19
Dire merci | ou si, il peuve porter 80kg, mais 80kg bien repartie, avec une selle de bas pour porter les sac en rando, mais pas porter un cavalier d'un tel poids , qui ne sais pas monter de surcroit |
Page : < < | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous