Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Pilou -face : besoin de zondes ! ! !

Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 11281 réponses à ce sujet, dernière réponse par galeor
15 personnes suivent ce sujet.
Par tite lizou 723 : le 20/04/15 à 15:45:50

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Petite présentation

Pilou-face, hongre ONC (Fjord X Arabe) bai dun de 2003, 1,45m

De la malice à l'état pur...mon petit (grand) bonheur depuis 2007 ou il m'a rejoint suite à la mort de Cactus mon 1er cheval. Nous faisons principalement de l'extérieur (le bac à sable on aime po ça ), nous avons été qualifié sur 60km en endurance, nous avons été Champions départementaux et régionaux de TREC en équipe...on s'essaye maintenant gentiment à l'Equifeel, et à L'Xtrème Cowboy Race qui nous plait beaucoup

Message édité le 15/02/20 à 07:44

Messages 7281 à 7320, Page : < < | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 > >

Par tite lizou 723 : le 31/08/09 à 22:39:12

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Krikou m'a gentillement donnée des nouvelles de pilou se soir (encore merci )

Donc il est malgré tout au paddock en journée avec talline...ça c'est chouette pour le moral et rentré la nuit...elle ne savait pas sa température...et visiblement son abcès à l'oeil à bien gonflé puisque c'était impressionnant alors qu'hier il fallait bien regarder pour le voir

Et il a eut des carottes et des pommes qu'il a mangé avec envie et il a rallé quand il n'arrivait pas à chopper les derniers bouts au fond du seau concés sous la pierre à sel

Par soquette123 : le 31/08/09 à 22:55:33

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Rooooh zut!!!

Allez, gros coup de

Par juligi : le 31/08/09 à 23:12:37

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
En effet c'est chouette qu'il aille au paddock, c'est bon pour le moral

Par alex_isis : le 01/09/09 à 00:06:58

Déconnecté
 Zondes zondes zondes...
Dis donc le poney, il ne fait pas les choses à moitié !!

Une vraie bonne gourme dis donc !

Allez, il est de plus en plus proche de la fin... C'est ce qu'il faut se dire non ?

Allez, courage Lizou et Pilou!!

PS : il y a un post pour vous sur le forum : Mon cheval mange en ballade ... Ou un truc du genre !

Par tite lizou 723 : le 01/09/09 à 00:11:14

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Alex : merkiiii pour le poney...et oui faut se dire qu'on va vers la fin

Par kirikou : le 01/09/09 à 20:01:17

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
Je reviens d'aller voir Kirikou, Wellan et "elephantPilou"

Eh oui, Pilou n'a rien trouvé de mieux que faire une "gourme de droite": un ganglion à droite sous l'auge + un ganglion à droite au dessus de l'oeil (comme Talinn pour ceux qui l'ont vu). Donc il a tout le côté droit d'enflé

Les points positifs:
- il a faim
- il bavouille en mangeant ses pommes
- il a montré les fesses à galeor au box : elle a mis 10 min a lui passé le licol
- ce soir, elle a eu du mal à le rattraper au paddock

Les points négatifs:
- ce soir il avait 40,2°
- il avait tout le dôté droit d'enflé et un très gros abcès au dessus de l'œil.
Du coup galeor l'a mis sous cortizone pour le soulager un peu

Par soquette123 : le 01/09/09 à 20:13:54

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Roooh la crotte, c'est rudement loong

Allez courage Pilounours (et maman pilounours par la meme occasion, car je me demande lequel des 2 souffre le + de cette gourme )

Pleins de

Par Khayan : le 01/09/09 à 21:35:44

Déconnecté

2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Un p'tit coup de zones pour que ça guérisse vite ! (mais je sais tjs pas comment les faire )

Par juligi : le 01/09/09 à 21:55:47

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui, c'est po drôle tout ça.. lizou m'a raconté tout ça par texto et elle commence à en avoir vraiment vraiment marre aussi..

Galeor m'a dit qu'il lui avait montré les fesses en stabu ça ressemble pas à Pilou ça par contre.. c'est qu'il doit vraiment en avoir marre et pauvre galeor aussi, c'est vraiment la misère à gerer tout ça..

Moi j'ai eu "la chance" que Gitane n'ait "que" mouché.. mais du coup, moi qui pouvait ramener les loulous fin septembre à la maison finalement.. ben j'peux pas.. car il y a un très gros risque qu'elle contamine Pasha.. et ce que ça soit maintenant, en octobre, ou en novembre.. ça risque de durer un moment tout ça..

khayan > pour les zondes tu fais : zonde : sans espace entre les : et le mot zonde

Allé Pilou, courage ! (et lizou aussi)

Par sheytana : le 01/09/09 à 22:02:14

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci

Par Khayan : le 01/09/09 à 22:03:41

Déconnecté

2647 messages

6 remerciements
Dire merci
  Merci !

Par epna : le 01/09/09 à 22:57:10

Déconnecté

Par tite lizou 723 : le 01/09/09 à 23:12:07

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Encore 1000 merci pour les nouvelles kirikou vraiement même si elles ne sont pas formidables ça me soulage d'en avoir

Et merci tout le monde pour vos zondes ça fait du bien

Donc les nouvelles ont été données...38.8° se matin et 40.2° se soir

Il doit VRAIMENT en avoir ras le bol mon pauvre bébé...montrer les fesses je ne l'ai JAMAIS vu faire ça...mais je pense qu'il en a plus que marre des soins d'abcès...des étalages de crème...des diverses piqures et des prises de température 2 fois par jour en plus de la fièvre bien sur...et je le comprends MEME quand il est resté enfermé 15jours seul au boxe chez moi pour son genoux il n'a JAMAIS eut cette attitude...le pauvre j'ai tellement mal au coeur pour lui

Il n'y a plus qu'à éspèrer que l'abcès de l'oeil perce vite et qu'il n'en fasse pas ailleurs...et qu'on en parle plus

Je vais aller le voir demain soir après le taf

Par sucre33 : le 02/09/09 à 00:05:42

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci

Par Pitch : le 02/09/09 à 00:28:39

Déconnecté
  rrooooo ba dit il est servi ton pauvre loustic
je savais pas que cette maladie peut créer des abscès comme ça "partout" sur la tête jusqu'aux yeux
mes loustics ne l'ont jamais eu ni même les papys... Et j'espère que ça n'arrivera jamais
mais c'est lié à quoi? Ça vient de quoi à la base?c'est un virus d'après ce que tu m'avais expliquée?
J'pensais pas que ça pouvait être si galère ...
Pilou est le + touché ?

Bon ben courage pour lui et

il en a besoin

Par tite lizou 723 : le 02/09/09 à 00:37:41

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Sucre : merci

Pitch : oui c'est un virus je crois...et c'est contagieux comme la peste...galeor en a encore qui se déclarent à leur actuelle

Et oui pilou a développé la forme la plus agressive de tous ceux qui l'ont eux...avec talline aussi qui elle était encore pire que lui car elle a fait TOUS les abcès en même temps...donc complètement déformée...gène pour manger et respirer...et completement abbatue...tout comme pilou elle a bien décollée niveau poids donc ils ont été les 2 plus fortement touchés

Par Pitch : le 02/09/09 à 00:42:46

Déconnecté
 La gourme, ou angine du cheval, est une infection redoutable et très contagieuse des chevaux et autres équidés qui est causée par une bactérie (Streptococcus equi). Elle se caractérise par une forte inflammation des muqueuses de la tête et de la gorge, accompagnée d’une hypertrophie des ganglions lymphatiques qui, souvent, crèvent et laissent échapper en abondance du pus épais et jaunâtre. La gourme est provoquée par la sous-espèce equi de la bactérie Streptococcus equi (Streptococcus equi (S. equi)), qui est mieux connue sous le nom de streptocoque de la gourme. Cet organisme peut être isolé dans les sécrétions nasales ou les ganglions lymphatiques des animaux malades et facilement identifié en laboratoire par les épreuves de fermentation des glucides (sucres).

J'ai fait une recherche, il s'agit d'une bactérie en faite.

En plus dans un élevage j'imagine la galère a éradiquer ça
et y'a pas un traitement ou autre possible à faire en prevention pour ceux qui n'ont encore rien?

Par tite lizou 723 : le 02/09/09 à 00:45:56

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ha sympa la définition exacte...j'avais pas pris le temps de la chercher (pas trop la tête à ça ) mais c'est intéressant merci

En fait si il y a un traitement préventif...mais il est TRES couteux...et à l'arrêt du traitement il est malgré tout possible de la contracter...donc

Julie à justement ce soucis avec gitane qui l'a eut...mais pas pasha...et elle doit les ramener mi septembre chez elle...elle ne sait pas comment faire

Par pouh : le 02/09/09 à 00:46:00

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 roh lala la plaie cette maladie!!

je zonde fort pour Pilou!!!

Par tite lizou 723 : le 02/09/09 à 00:46:52

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Merci beaucoup pouh

Par Lazuli : le 02/09/09 à 07:32:14

Déconnecté

Message édité le 02/09/09 à 07:22

Par Jasmine : le 02/09/09 à 08:18:57

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Aïe pauvre Pilou
Je pour qu'il se remette vite, mais jme fais pas de souci, il a l'air bien soigné et les projets repoussés c'est rien

(ma 1ère ponette est morte de la gourme... car déjà malade à l'achat (pas vu ) et détectée trop tard on l'a gardé 1 semaine... )

Allez re- pour Pilou

Par Pitch : le 02/09/09 à 09:50:04

Déconnecté
 jasmine parce qu'en plus ils peuvent en mourrir

De rien lizou, je connaissais pas la définition exacte non plus, j'avais déjà entendu parler mais je savais pas exactement à quoi ça mener et surtout ce que c'est exactement ...
Bref c'est une vraie plaie ce truc quoi
hum super pour le traitement préventif ... en gros il sert pas à grand chose .
Ben julie ne ferait elle pas mieux de ramener PASHA chez elle là qu'il est sain afin d'éviter qu'il l'attrape puis ramener Gitane ensuite quand elle sera guérit ?
ça peut être une solution.
C'est une maladie qui dure combien de temps ? ça fait déjà quelques jours que Pilou à ça?

pour ton pilou

Par Jasmine : le 02/09/09 à 10:39:28

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Pitch : apparemment oui, mais bon c'est pas une référence, car là la maladie avait pas été traitée du tout. On a eu la ponette sans visite véto, avec déjà le nez qui coulait, et quand le véto l'a diagnostiqué, c'était déjà bien avancé
Après, y'a en plus eu le facteur "erreur du véto"... qui a vue la ponette une 1ère fois sans rien diagnostiquer (alors qu'apparemment la maladie était déjà bien visible... sauf par nous, trop novices mais un véto aurait dû le voir !), puis une semaine plus tard, l'a "tuée" avec LA piqure qui (soit disant) allait la soigner... apparemment y'a eu erreur de piquage (entre intra-veineuse/intra-muscu)... on a appris plus tard que ce même véto avait déjà "tué" plusieurs chevaux dans un CE en se trompant de piqure
Donc au final on saura jamais vraiment si c'est la gourme ou la piqure qui l'a tuée... en tout cas on a changé de véto

Par juligi : le 02/09/09 à 11:05:40

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
A part chez les poulains au sevrage ou chez les très vieux chevaux où ça peut être très problèmatique, la gourme n'est normalement pas mortelle
A l'élevage il y a un poulain (pas encore seuvré) qui l'a chopé, et même si c'est long, ça se soigne

Pour Pasha il faut que je vois.. je ne peux pas le ramener tout seul déjà.. et puis de toute façon, Gitane (qui est guérit) va être contagieuse car porteuse saine pendant au moins 6 semaines.. si ça se trouve même + si d'autres cas continuent de se déclarer à l'élevage au fil des jours.. donc bon.. de toute façon c'est une saloperie la gourme, à tous les coups ils vont quasi tous y passer

Par Jasmine : le 02/09/09 à 11:08:17

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Ouais donc ça confirme encore plus l'erreur véto...

Désolée pour le pollutage Lizou

Par Pitch : le 02/09/09 à 12:02:19

Déconnecté
 Pourquoi ne peux tu pas ramener pasha seul ?
ce serait pourtant une solution pour qu'il ne le chope pas et 6 semaine voir qq mois seuls c'est pas bien méchant . Au contraire ça les apprends à ne pas de venir trop grégaire . Quand tu partiras seule en balade, voir en rando il sera bien amené à être seul S'il si habitue pas dès maintenant tu va être ennuyée ! j'ai bien connu le soucis avec rain qui supportait mal de rester seul c'est assez embêtant quand on à "que" 2 chevaux.

Par tite lizou 723 : le 02/09/09 à 21:32:18

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Julie à expliquée...en effet ça n'est pas mortel sauf chez certains sujet particuliers...heureusement

En tout cas merci pour tes zondes jasmine c'est très gentil

Pour gitane et pasha la solution a été trouvée...au retour de vacances de galeor d'ici 10jours ils seront en paddock ensemble...si pasha ne l'a pas tant mieux...sinon il l'attrapera et sera soigné à l'élevage et pour le fait de ramener pasha seul...déjà aps cool pour lui...mais surtout comme des cas se déclarent encore il est probable qu'avec tout ça gitane ne sera PEUT ETRE plus contagieuse qu'en début d'année prochaine...en attendant la pension court etc et c'est pas le top pour pasha comme julie

Par tite lizou 723 : le 02/09/09 à 21:32:58

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Je mettrai des nouvelles de pilou après manger...et c'est plutôt positif

Par cirteocéane : le 02/09/09 à 22:31:39

Déconnecté

19722 messages
Dire merci
 encore des pou Pilou et tous ses copains , et encore bon courage à toi Lizou et tous ceux qui subissent cette saloperie

Par Pitch : le 02/09/09 à 22:57:01

Déconnecté
 ah bonne nouvelle ! super !

c'est un solide ton loulou il va vite se rétablir va ! sont costaud nos poneys

Par tite lizou 723 : le 02/09/09 à 23:25:30

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Cirtéo : merciii

Pitch : oui se sont quand même de sacrés poneys...ils sont vraiement résistants et ont un sacré moral

Par tite lizou 723 : le 02/09/09 à 23:36:29

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Pour les news du soir...

Pilou est donc au paddock chaque journée avec talline et rentré chaque soir... c'est du + pour le moral  

Il a bien dégonflé sur le côté droit du visage...la partie de l'oeil est encore un peut gonflée...et il a bien sur sa bosse au dessus de lo'eil qui attend de percer...mais talline ça a mis quasi une semaine...et celle de pilou date de dimanche alors y a le temps et se soir il avait 38.5° sachant que pour l'instant il ne fait pas d'autres abcès

Il a mangé son seau avec envie...et quand je suis arrivée au paddock il ma répondu quand je l'ai appelé et a fait quelques pas vers moi (je rappelle qu'il a fait courrir galeor 30min hier pour le rentrer le soir )

Bref pilou n'est pas guérit...mais grace à la cortizone ça va mieux (je pense que la mauvaise humeur d'hier était du au fait qu'il était vraiement mal à être tout enflé et que du coup il l'a un peut exprimé )

Ca me remonte un peut le moral...pourvu que ça continu ainsi sur le chemin de la guérison

Et petit PS : il a la ligne d'un poney de sport y aura plus qu'à entretenir

Photos prise avec mon tel j'avais zapée l'apn

On voit la bosse sur le dessus de l'oeil et qu'il est encore un peut gonflé...ça lui fait un petit oeil.

Poney slim fast

Par Pitch : le 02/09/09 à 23:57:19

Déconnecté
 Effectivement ce sont de chouettes nouvelles
niveau ligne il est trop bien là !

Par tite lizou 723 : le 03/09/09 à 00:03:44

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Pitch : viii je suis soulagée pour lui...même si c'est pas encore gagné et finit au moins il est moins mal

Et pour la ligne ouai c'est TOP faut juste refaire un peut de muscles...mais chez lui ça vient facilement là je le trouve pile niquel...galeor trouve qu'il a encore un peut de gas à perdre (la mauvaise langue ) mais j'avoue le trouve bien ainsi...le fjord est "un peut" moins flagrant

Du coup je vais tout faire pour avoir un transport et l'entretenir pour faire l'endurance du 25/10

Par galeor : le 03/09/09 à 16:56:02

Déconnecté

32 messages
Dire merci
 pour celles qui veulent les vrais info sur le streptocoque
Lien

histoire de ne pas raconter n'importe quoi...

Par kirikou : le 03/09/09 à 17:02:31

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
galeor >>> mais pourquoi, pourquoi, j'ai été lire ton lien

déconseillé à toutes les psychoteuses ayant un cheval pas loin d'un foyer de gourme

Spoiler
Les complications majeures, souvent mortelles, qui peuvent survenir dans le sillage de la gourme sont les suivantes :

* La gourme généralisée, qui, en plus d’infecter les ganglions lymphatiques drainant la gorge, provoque des foyers infectieux dans des organes qui ne sont pas habituellement atteints. Par exemple, des abcès peuvent se développer et crever dans les ganglions lymphatiques pulmonaires et abdominaux, quand l’infection semble résorbée, parfois plusieurs semaines après. Un abcès peut se former dans le cerveau et se rompre, entraînant la mort soudaine de l’animal. Un abcès dans un ganglion rétropharyngien peut laisser écouler du pus dans la gorge, lequel sera inhalé dans les poumons.
* Le purpura hémorragique, une inflammation aiguë à médiation immunitaire, qui se déclare dans les vaisseaux sanguins périphériques dans les 4 semaines qui suivent la gourme, pendant la convalescence de l’animal. Il est provoqué par les complexes immuns qui se forment entre les anticorps du cheval et des composantes du streptocoque. Immobilisés dans les capillaires, ces complexes immuns causent une inflammation des muqueuses qui fait apparaître des pétéchies (nombreux petits points hémorragiques). Ces pétéchies déclenchent un oedème étendu et grave de la tête, des membres et d’autres parties du corps. Le purpura peut aussi être la complication d’une vaccination de routine.

Par juligi : le 03/09/09 à 17:53:07

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
mais pourquoi j'ai lu ça

JE SUIS une psychoteuse.. et là je veux pas que Pasha l'attrappe du tout du tout

Seule solution, ramener Gitane chez moi le plus vite possible, attendre 2 mois.. et ramener Pasha une fois certaine que Gitane n'est plus porteuse saine..
MAIS je ne peux pas ramener Gitane seule à la maison..

Kirikouuuuuu..... ?

(kirikou, je pars du boulot là donc je suis là pour 18h )

Par tite lizou 723 : le 03/09/09 à 18:12:06

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Galeor : merci du coup là c'est tout complet

Kirikou :

Julie : rooooo mais POURQUOI t'es allée lire ça toi

Regarde sur le nombre à l'élevage COMBIEN ont été aussi touchés que talline et pilou et COMBIEN sont morts

J'aime mon poney...je m'inquiètes pour lui...je suis pas tranquille par ce que c'est long et un peut dur pour lui...mais MOI il l'a et je m'en fais 20 FOIS MOINS que toi ou gitane n'a quasi rien eut et pasha qui pourrait l'avoir...heyyy...zeeennnnnn

Par galeor : le 03/09/09 à 18:30:39

Déconnecté

32 messages
Dire merci

"Le purpura peut aussi être la complication d’une vaccination de routine."

Allez vous cesser de vacciner pour autan???

Ils peuvent aussi mourrir d'une rupture d'anévrisme, d'un arrêt cardiaque, d'une hémorragie interne...et ce dans d'atroces souffrances...

Arrêtez de psychoter, c'est une gourme et ce n'est qu'une gourme...

Page : < < | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval