Pilou -face : besoin de zondes ! ! !
Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 11281 réponses à ce sujet, dernière réponse par soquette12315 personnes suivent ce sujet.
Par tite lizou 723 : le 20/04/15 à 15:45:50
Dire merci | Petite présentation Pilou-face, hongre ONC (Fjord X Arabe) bai dun de 2003, 1,45m De la malice à l'état pur...mon petit (grand) bonheur depuis 2007 ou il m'a rejoint suite à la mort de Cactus mon 1er cheval. Nous faisons principalement de l'extérieur (le bac à sable on aime po ça ), nous avons été qualifié sur 60km en endurance, nous avons été Champions départementaux et régionaux de TREC en équipe...on s'essaye maintenant gentiment à l'Equifeel, et à L'Xtrème Cowboy Race qui nous plait beaucoup Message édité le 15/02/20 à 07:44 |
Messages 7641 à 7680, Page : < < | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 > >
Par oreliii : le 30/10/09 à 11:47:57
Dire merci | ah la chance pour ta selle |
Par tite lizou 723 : le 30/10/09 à 20:27:51
Dire merci | Oreliii : |
Par tite lizou 723 : le 30/10/09 à 20:35:39
Dire merci | Bon et bien voilà ayééé petit pilou a déménagé Il est monté comme un fleur dans le camion mais est il nécéssaire de le préciser vu que c'est toujours comme ça Arrivé là bas on decend et on nous guide jusqu'au pré...le Mr (le moniteur du club) me dit "ben ça va il a pas l'air stressé" ... euuu...comment lui expliquer...un pilou n'est JAMAIS stressé On arrive au pré...immence pré ou pilou sera donc avec 3 juments pour lui tout seul...ça tombe bien il s'en fout il préfère manger lui donc une juju de 20ans en retraite,luna qui est en chaleur permanante donc elle a adorée pilou et les 2 autres,une jeune cob superbe et costaud qui a 3ans il me semble et une anglo...qui me fait penser à gitane et qui ne peut pas voir pilou...elle le charge...enfin c'est pas comme si il avait pas l'habitude avec gitane Ca a galopper 5min (et encore pilou lui suivait de loin...faudrait pas se fatiguer ) et puis chacun dans son coin...quand je suis revenue 45min après pilou léchait la pierre à sel de l'abris et grignottait du foin et les filles était en groupe plus loin...la bai revenait à la charge de temps en temps En tout cas par rapport aux cheval de là bas...pilou il est anorexique Pilou et la miss anglo qui lui court après... (désolée les photo sont palottes javais aps fais gaffe que j'avais mis le mauvais réglage de l'apn ) A la cool Elle le refais courrir Un poney volant il a fait l'arabe vite fait...nez en l'air et ronflement...histoire de quoi *** |
Par tite lizou 723 : le 30/10/09 à 20:45:28
Dire merci | *** Après avoir signée mon contrat de pension et avoir mis mes affaires dans la sellerie...je retourne voir que tout va bien avant de partir...et accessoirement je m'apperçois que l'apn n'est pas sur le bon mode...du coup là les couleurs c'est mieux Les petits chemins qui font tout le tour de la pension...y a apparement 30min de balade comme ça autour de la propriété Pilou qui surveille et mange la pomme que je lui ai ramennée purée j'avais aps vu mais sa barbe à poussée L'abris Pilou et sa pierre Miss anglo et miss cob (faudra que je demande leurs noms ) Pas du tout collantes *** |
Par tite lizou 723 : le 30/10/09 à 20:45:44
Dire merci | *** Pilou fait son petit tour Miss cob vient dire bonjour...comment ça il est nain mon poney elle l'a paletté un coup (sans le toucher) et a hénit puis lui a fait quelques bisous...lui impassible n'a MEME pas rendu les bisous...limite il fesait le macho Luna la miss retraitée qui a 20ans...elle se fiche un peut de pilou mais fait la belle quand il est près d'elle La miss cob...moi j'ai un peut craquée elle est jolie comme tout La miss anglo elle me fait penser à gitane là... Et encore plus là oui oui elle était partie chasser pilou Petite description du pré [obj]http://www.dailymotion.com/swf/xazcf7" class='zoombox zgallery1346183' ated=0[/obj] Et voilààà...la suite demain |
Par oreliii : le 30/10/09 à 20:50:09
Dire merci | oh et les photos de la selle ????? |
Par tite lizou 723 : le 30/10/09 à 21:02:39
Dire merci | J'en ai pas c'était pas la préocupation du jour j'en ferais soit demain...soit au plus tard dimanche quand je l'esseyerai |
Par soquette123 : le 31/10/09 à 08:26:38
Dire merci | Ah GENIAL tout ça, vraiment Huhu, comment il fait minus le poney a coté de la cob et l'anglo-morue qui le chasse, EXTRAAA Il est pas dépaysé comme ça |
Par tite lizou 723 : le 31/10/09 à 08:41:49
Dire merci | Soquette : ouai pour le coup il fait vraiment nain de jardin et pour l'anglo ouai...il va vraiment en avoir marre des filles le pauvre |
Par epna : le 31/10/09 à 12:46:10
Déconnecté | Je suis un peu en retard... alors félicitations pour votre résultat !!!! Pilou a ressorti son coté Arabe ! Je le trouve trop joli sans son gras.... un beau poney de sport !! Et super pour ton déménagement ! Tu vas être bien au Bélinois !! Surtout que les installs sont superbes, et je trouve les gens adorables la bas.. Pas prise de tete... Un esprit familial Bon on attend les photos de pilounours avec sa belle selle ! |
Par kirikou : le 31/10/09 à 14:23:10
Dire merci | et tu comptes la garder comment la ligne "sport" du Pilou... vu le pré, dans un mois le Pilou-baleineau est de retour Sinon, super grand pré avec plein de copine...va avoir le moral le Pilou PS: moi aussi je veux voir la belle selle et tous les accessoires qui vont avec sur le Pilou-mannequin |
Par tite lizou 723 : le 01/11/09 à 02:24:16
Dire merci | Epna : merci pour le pilou et oui le bellinois à l'air bien pour le moment c'est accueillant et familliale Kirikou : ben je compte pas la garder...j'ai bien concience à mon age que les miracles n'existent pas mais comme tu dis je vais faire des photos de pilou et sa nouvelle selle avec les accesoires VITE avant qu'il soit de nouveau gros Aujourd'hui visite rapide...il était encore au foin et se fait toujours chasser par Tulipe...l'anglo un petit pansage et quelques prise de contacts avec les gens du club il va falloir que je rencontre un certains "kaza" soit disant le sosit de pilou...à voir Ensuite un petit quart d'heure dans le rond de longe ou le poney était égale à lui même et zou les carottes et au lit |
Par Pommekitty : le 01/11/09 à 10:47:09
Dire merci | On souhaiter des bonnes choses à Pilou dans sa nouvelle maison alors L'abri est de bonne taille pour 4 chevaux. Il devrait pouvoir y rentrer avec les autres sans trop de difficulté même s'il est encore dominé. et tu comptes la garder comment la ligne "sport" du Pilou... vu le pré, dans un mois le Pilou-baleineau est de retour mdr Kirikou Ne désespère pas Lizou! Avec les deux miss qui le course, Pilou va peut être s'entretenir tout seul. Tu as 2 bons coachs infatigables pour t'épauler |
Par tite lizou 723 : le 01/11/09 à 11:28:51
Dire merci | Pomme : oui l'abris est vraiment bien Pour sa ligne...il n'y a que UNE jument qui le course...et les habitués du club m'ont certifiés que ça n'allait pas durer...il va être groooossss |
Par tite lizou 723 : le 01/11/09 à 12:33:42
Dire merci | Bon et bien en route pour les esseyages et balade...sous la pluiiiieeee |
Par Kahlia : le 01/11/09 à 17:28:07
Dire merci | Hey il est fit le Pilou! Cool son nouveau pré. |
Par tite lizou 723 : le 01/11/09 à 19:26:45
Dire merci | Kahlia : et vi l'est tout beau et ça ne va pas durer dans ce grannnd pré |
Par kirikou : le 01/11/09 à 20:16:36
Par irisetquiara39 : le 01/11/09 à 20:20:36
Dire merci | tip top cette pension ! |
Par laska : le 01/11/09 à 21:04:59
Dire merci | Il est beau le grand pré! |
Par tite lizou 723 : le 01/11/09 à 21:49:06
Dire merci | Iris : ouai elle est vraiment chouette Laska : viiii |
Par tite lizou 723 : le 01/11/09 à 21:56:10
Dire merci | Donc aujourd'hui...journée un peut foirée par cette pluie qui n'a pas CESSEE de la journée j'ai donc du "composer" Donc j'ai testée vite fait la selle...je suis bien dedant...sauf pour les fenders,comme ils sont neufs et donc aps tournée c'est un HORREUR pour les jambes ça fait vraiment mal et en plus on est complètement coincé mais bon faut le temps que ça se fasse Elle se pose bien sur le dos de pilou...mais bascule en avant une fois sanglée avec le tapis...alors tapis? sanglage ? faudra voir ça celon les marques de transpi...quand il sera sec ... et le collier de chasse lui va nikel...réglé au mini...mais nikel Pour les renégades pas de test...je les avais oubliées j'étais à côté mais vu le temps j'avais la flemme...donc je lui ai fais le parrage (que j'ai trop bien réussit je suis trop fière ) et je testerai mardi On a fait un tour de 15min dans les chemins autour de la pension,balisés de petites pencatres c'est tout mignon et pratique pour moi et le poney il se croyait encore sur une endurance il avait un pas de malade...tout en ronflant comme un poulain et au trot il se prenait pour un trotteur...bref...va falloir qu'on sorte quoi Et sinon mercredi fanny fera une balade avec wopke son frison et moi pour me montrer comment rejoindre les bois de moncé J'arrive au pré...personne dans l'abris...je vais donc explorer le pré et ces recoins en appelant les loulous...qui arrivent gentillement...pilou est ave le groupe ça fait plaisir...tulipe ne le charge plus elle est juste pas aimable avec lui...tout comme avec les autres Petit loup vient même au trot avec roulage d'encolure *** |
Par tite lizou 723 : le 01/11/09 à 21:58:27
Dire merci | *** La fameuse et tant attendue selle Pour kirikou...pilou et son brushing défraichit Positionnement de la selle...vos avis ? *** |
Par tite lizou 723 : le 01/11/09 à 22:02:37
Dire merci | *** Le collier de chasse L'ensemble...désolée j'ai pas mieux mais le poney avait plutôt tendance à vouloir qu'on y aille ... on voit que la selle plonge devant...alors tapis ? matelassure pas encore faites ? sanglage ? il faudra plusieur essais pour voir je pense Un aperçu des chemins Ensuite un parrage,des pommes et retour au pré On peut voir qu'il est vraiment bien ici...il lache son foin pour aller avec les copines le bonheur est dans le pré [obj]http://www.dailymotion.com/swf/xb05ad" class='zoombox zgallery1347021' ated=0[/obj] |
Par juligi : le 02/11/09 à 08:43:22
Dire merci | Ah super il commence déjà à être intégré au ptit troupeau c'est cool Il est trop beau avec la selle ça lui va trop bien !! et décidément cette ligne par contre j'peux po te dire pour la selle car j'y connais rien en western mais en effet on dirait qu'elle plonge devant.. peut être essayer avec une deuxième sangle ? (lol si ça se trouve j'dis une connerie ) |
Par tite lizou 723 : le 02/11/09 à 09:46:59
Dire merci | Ouai ayé il est intégré c'est chouette Pour l'équipement c'est vrai qu'il est beau comme ça...mais bon version non "rat mouillé" ça donnera un meilleur apperçu J'ai demandée des conseils sur le post des wintec et visiblement je l'ai sellé plus en arrière avec le tapis que juste posé nue...d'ou le "plongage" lol...va falloir que je regarde ça Mais OUI tu dis une connerie pour le double sanglage (ptdrrrrr ) en fait la sangle arrière sur les western est lache car elle ne sert que à empécher la selle de se lever violement quand on fait du tri de bétail quand on entoure le lasso sur le pommeau pour attraper une vache...donc... mais galeor a dit que je pourrais peut être m'entrainer avec les moutons qui sont dans un pré voisin de pilou ptdrrrrr Et pour les fenders la technique du manche à balais dans les étrier pour les tourner fonctionne aussi avec le syntétique...donc je vais réquisitionner le balais Message édité le 02/11/09 à 09:39 |
Par kirikou : le 02/11/09 à 11:39:09
Par kirikou : le 02/11/09 à 14:26:24
Dire merci | ******************** EXCLUSIF ******************** Les dernières photos prises à La Milesse, version Pilouréal |
Par soquette123 : le 02/11/09 à 19:06:33
Dire merci | Hey miss, une selle, ça s'essaye sans tapis, sans collier de chasse Tu positionne la selle, tu sangle, tu fais un peu marcher. Tu ressangles, tu montes, tu testes les 3 allures, et ensuite, c'est LA que tu vois si ça va ou pas!! Tu dois passer entre 2 et 3 doigts entre le garrot et le pommeau. Fais attention a bien mettre la selle au max derriere l'épaule (tout en veillant a pas la mettre sur les reins!). Mais en tout cas, le look western, MIAM!!! Ca lui va trop bien au Pilou |
Par mylove68 : le 02/11/09 à 19:09:13
Dire merci | Il est super mignon avec tes nouveaux achats j'adore ! Et il commence a faire gros nounours |
Par tite lizou 723 : le 02/11/09 à 20:41:39
Dire merci | Kirikou : ha oui là c'est vraiment le vent dans les voiles Soquette : mais si je lui met comme ça elle va être dégeulasse pa selle en dessous Mylove : merkiii oui il commance à faire tout poilu |
Par soquette123 : le 02/11/09 à 20:43:03
Dire merci | Bah tu le brosse un ti coup avant, mais non, ça salit pas trop tkt (sinon, le vendeur ne m'aurai jamais fait essayer 8 selles NEUVES sur Rustine sans tapis ) |
Par tite lizou 723 : le 02/11/09 à 20:51:20
Dire merci | Ouai...bon ba je ferais ça alors...mais pas quand il est mouillé...c'est bien ils prévoient de la pluie toute la semaine Mais c'est quoi l'intéret de tester "nue" alors qu'au final il y aura le tapis (je parle pas du collier car il ne tire pas du tout la selle en avant elle le fait toute seule) |
Par wopke : le 03/11/09 à 12:27:06
Dire merci | coucou, juste pour info la grosse cob c'est tulipe, celle qui charge pilou c'est persante! son proprio es un passionné de western... il annonce des éclaircies pour mercredi donc normalement on peut aller dans les bois |
Par soquette123 : le 03/11/09 à 20:05:52
Dire merci | L'interet, c'est de bien pouvoir mesurer que la selle aille, et que le tapis ne masque pas des défauts qui nuiront par la suite. |
Par tite lizou 723 : le 03/11/09 à 21:17:30
Dire merci | Wopke : haa ça fait plaisir de te voir ici je viens de voir la météo pour demain et en effet la pluie devrait nous épargner...pitiiiééééé faites que ça soit vrai...j'en ai ras le bol de cette flotte...et je veux aller dans les boissss vivement demain Et pour les jujus j'avais tout compris de travers bon au moins je connais qui est qui maintenant persante elle a pas trop le physique western mais il doit se faire plaisir son proprio vu comment elle est réactive rien qu'au pré j'aimerai bien le voir travailler un jour...j'aurais surement l'occas Soquette : merci pour ces explications maitre je vais la mettre en balade demain de façon "normal" voir ce que ça donne et dès que j'aurais l'occas je ferai un petit test comme tu m'as indiqué |
Par tite lizou 723 : le 03/11/09 à 21:29:51
Dire merci | Se soir petit taf avec le poney... 3mois qu'il avait pas vu le bac à sable et 8mois pour moi...c'est du sérieu Il c'est arrêté de pleuvoir pendant environ 3h cette aprèm et c'est retombé au moment ou je me mettais en selle...le bonheur j'en peux plus de cette flotte et c'est pas finit en plus Donc petite séance de 20min...conditions pas top,carrière détrempée et comme du sable a été rajouté il y a peut ça s'enfonçait pas mal il avait du mal le poney...donc on a fait court... Au départ il a fallu lui montrer les lieux...puis le faire passer dans les flaques (ben ouai sa salit ) et après roulez jeunesse...il manquait un chouilla d'allant mais je préfère ça plutôt qu'il me tracte...on arrive mieux à bosser J'ai cherchée à travailler sur des cercles pour l'incurver et qu'il cède...ma fois pas mal du tout...à main gauche il cherchait presque de lui même et était léger...les fesses un peut en dehors du cercle comme souvent mais il fesait des efforts...à droite c'était plus dur comme toujours...il fesait le bateau et ne cédait pas...il a fallu discuter un peut et j'ai rapidement arrêtée quand il a donné gentillement on a fait quelques DL qu'il a bien fait aussi Il était concentré malgré le lieu nouveau,les conditions et wopke qui travaillait aussi dans la carrière mais bon c'est pilou...au bout des 20min il commençait à en avoir marre donc j'ai laissé là dessus avant qu'il entame les bétises...j'ai laissée sur du bon je préfère qu'il donne peut mais bien que n'importe quoi par ce qu'il en a marre Bon par contre ça confirme encore une fois que je vais faire venir l'ostéo...d'une par ce qu'il ne l'a jamais vu...et de deux par ce qu'il est raide à droite et un peut "coincé" dans ces galops...les mauvaises selles accumulées depuis 2ans n'aidant pas en plus à mon avis donc on va voir ça dès que possible Et sinon mauvaise nouvelle du jour...il a le ventre qui c'est TRES légèrement arrondit ... c'est très soft mais c'est là en même temps je le trouve TOUT LE TEMPS au foin Les maigres photos... Le poney totalement ravis Non mais pilou quoi Bon il a encore la ligne quand même Demain balade avec wopke si le temps le veut |
Par tite lizou 723 : le 03/11/09 à 21:46:38
Dire merci | Ha si aussi j'ai testée le kit des renégades et j'ai bien fait de le prendre...les 2ww sont carrément trop grandes alors que les 2w sont parfaites...et la longueur pareil...même pas besoins de les faire recouper |
Par juligi : le 04/11/09 à 09:36:40
Dire merci | Non mais PTDRR la photo où il a la tête dans le foin Cool cette ptite séance de travaillage il manquait un chouilla d'allant mais je préfère ça plutôt qu'il me tracte...on arrive mieux à bosser Ah que moi à choisir entre les deux, je prefère que ça tracte.. comme quoi Pour l'ostéo t'as appelé Romain ou pas ? j'hésite à montrer Pasha.. il ne l'a pas vu cette année.. d'un autre côté, j'ai pas l'impression qu'il en ai besoin.. Cool pour les Renégades La chance de pouvoir partir en balade aujourd'hui, au moment où je t'écris, c'est grand soleil et ciel bleu.. moi j'travaille |
Par soquette123 : le 04/11/09 à 10:15:04
Dire merci | Ah super s'il fait beau, on va pouvoir avoir de jolies photos de Pilou et Wopke |
Page : < < | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous