Pilou -face : besoin de zondes ! ! !
Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 11281 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 72315 personnes suivent ce sujet.
Par tite lizou 723 : le 20/04/15 à 15:45:50
Dire merci | Petite présentation Pilou-face, hongre ONC (Fjord X Arabe) bai dun de 2003, 1,45m De la malice à l'état pur...mon petit (grand) bonheur depuis 2007 ou il m'a rejoint suite à la mort de Cactus mon 1er cheval. Nous faisons principalement de l'extérieur (le bac à sable on aime po ça ), nous avons été qualifié sur 60km en endurance, nous avons été Champions départementaux et régionaux de TREC en équipe...on s'essaye maintenant gentiment à l'Equifeel, et à L'Xtrème Cowboy Race qui nous plait beaucoup Message édité le 15/02/20 à 07:44 |
Messages 7841 à 7880, Page : < < | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 > >
Par tite lizou 723 : le 27/11/09 à 18:25:10
Dire merci | Page précédente : rond de longe pour le poney...résumé de la visite ostéo...commande des chaussures...et petite balade à cru avec jolies photos |
Par tite lizou 723 : le 27/11/09 à 18:34:13
Dire merci | Cette aprèm après le déluge une éclaircie Donc carrière pour le poney...ou plutôt aquaponey On a fait des transitions...et on a sautés Bon il était un peut en mode "bourin" il avançait pas tellement et Mr fesait le délicat pour passer dans les falques donc forcément on était pas très académiques à lui zig-zager et moi tenter le non zig-zagement ... donc j'ai aps pu trop sentir de différence de souplesse suite au passage de l'ostéo...en revanche il est plus à l'aise au galop...j'ai fait 2 tours à chaque main et il part carrement plus facilement...et sur le bon pied...et tient le petit galop sans faire le bateau..là y a une réelle différence Et pour le saut...3 obstacles dans la carrière...2 oxer de 60cm de haut sur 40cm de large...et un rogolo de pleins de couleurs en "cubes" de 30cm de haut sur 40 de large alors d'un côté contente...de l'autre nullissime Contente par ce que je me suis amusée sur le petit et pilou aussi...même si bon il sautait devant et enjambait derrière la plupart du temps Nullissime par ce que je MOURRAIS d'envie d'aller sauter les 2 autres...que pilou m'y enmenait de lui même...et que à chaque fois au dernier moment je me suis dis "non je peux pas" je suis déçue de moi même...la hauteur ça allait encore...mais avec la "largeur" (qui en soit est ridicule) j'ai pas pu...j'ai tentée 3 fois...mais non je pouvais pas...je suis trop déçu car pourtant j'avais envie Donc voilàààà pas de photos car poney mouillé après l'énorme averse etc...je ferais des photos demain dans le rond de longe c'est aussi une étape qui va me confrimer les ressentis de changement suite à l'ostéo |
Par tite lizou 723 : le 27/11/09 à 18:36:10
Dire merci | Ha si par contre...j'ai comme régulièrement goudronnée les pieds de pilou qui là pour le coup on été bien dans la flotte toute la semaine vu les pluies qu'on a eut...et il a les glomes toutes blanches et "molles"...pas d'odeur rien...mais elles sont parsemées de petits "trous" comme l'aspect d'une balle de golf Pas de chaleur,ni de douleur,c'est propre...juste c'est bizard quoi Quelqu'un a t il déjà vu ça |
Par sucre33 : le 27/11/09 à 20:29:12
Dire merci | Oui quand il fait humide, ça ramollit les glomes. Ca le fait souvent chez moi, jamais eu de problème. Cool si le galop est mieux après l'ostéo ! |
Par soquette123 : le 28/11/09 à 08:42:04
Dire merci | Pareil pour les glomes avec les ptits trous, ca arrive toujours lorsque c'est humide |
Par kirikou : le 28/11/09 à 09:45:37
Dire merci | oui, aucune inquiétude à avoir...si ce n'est qu'il risque d'être encore plus sensible des petons |
Par tite lizou 723 : le 28/11/09 à 18:25:15
Dire merci | Haa merci de me rassurer car il m'avait jamais fait ça Alors JUSTEMENT...paradoxe kirikou...Mr décide de marcher DANS les allées du club (ou il y a quelques cailloux) là ou d'habitude il prend les bas côtés il est gentil ce poney |
Par tite lizou 723 : le 28/11/09 à 20:36:36
Dire merci | Se midi entre deux averses et 2 cours au club canin (oui la lizou a une vie bien remplie ) marie (pour rappel à qui pilou avait fait une entorse en la "bazardant" lors d'une balade ) m'a accompagnée au club pour une séance dans le rond de longe et à pris des photos Donc séance de 20min...avec un poney mouillé mais j'ai l'habitude depuis 3jours on a travaillé les transitions dans l'allure qu'il m'a super bien fait j'étais étonnée bon en manifestant bien sur son mécontentement hein sinon c'est plus pilou on a finit par quelques assouplissements voir si c'était moins "raide" et nikel aussi...pilou a vraiment été top et très à l'écoute Pour le bilan "raideur"... et bien l'ostéo miracle quoi je ne regrette pas d'avoir crachée 90€ ... pilou est plus à l'aise...allonge bien mieux...le plus flagrant étant au galop il part à juste...ne tombe pas comme avant vers l'intérieur...et avant il tenait 5 foulées à main gauche et 2 à main droite avec un mal fou à partir...là ça part tout seul et il tient le galop sans aucun soucis...on le sent vraiment bien bon bien sur il fait son feignant...mais c'est pilou ... donc vraiment TROP heureuse de le voir si à l'aise Place aux photos Poney mouillé On envoie sur le cercle La tête de blasé On trotte...rouuu pas content...ça roule l'encolure *** |
Par tite lizou 723 : le 28/11/09 à 20:43:36
Dire merci | *** On note que Mr à pris encore quelques rondeurs il n'est pas encore "gros"...mais il commance à être bien rond là Allongement...je le fesais allonger sur la moitié du cercle et petit trot sur l'autre moitié...puis allongé etc [obj]http://www.dailymotion.com/swf/xbb46o" class='zoombox zgallery1360042' ated=0[/obj] Galop Même à droite ou il n'arrivait quasi pas à galopper...ça roule tout seul [obj]http://www.dailymotion.com/swf/xbb497" class='zoombox zgallery1360042' ated=0[/obj] Attentif Humm le bedon Gentil poney On renvoie... "Gné" *** |
Par tite lizou 723 : le 28/11/09 à 20:46:33
Dire merci | *** Aller on mobilise un peut...DL On bouge les épaules... Les hanches... Le poney à sa moman *** |
Par tite lizou 723 : le 28/11/09 à 20:50:05
Dire merci | *** On fait céder la tête Calinnn poneyyy Bisouuuussssss Fin de séance...il voulait plus quitter le rond Haaa cette bouille |
Par Khayan : le 29/11/09 à 08:28:05
Dire merci | Effectivement, ça ressemble un peu à aqualand |
Par tite lizou 723 : le 29/11/09 à 11:08:08
Dire merci | C'est un peut ça oui...mais al carrière est pire Ma boots gauche qui au bout de 9ans n'est plus étanche m'a fait el plaisir de me TREMPER le pied |
Par kirikou : le 29/11/09 à 11:40:45
Dire merci | Super séance et zut pour le ventre de Pilou |
Par tite lizou 723 : le 29/11/09 à 11:48:27
Dire merci | Kirikou : fallait bien que ça arrive un jour c'est déjà inespéré d'avoir tenu jusque là Non mais bon je ne le déclare pas encore gros...ça reste acceptable...même si bon c'est plus la ligne du poney de sport quoi...c'est le mode hiver pis bon faut dire pour le moment l'hiver est doux donc pas besoins de "lutter" contre le froid et il a pourtant foin à volonté...donc le volume augmente |
Par sheytana : le 29/11/09 à 11:52:18
Dire merci | Il est trop mimi ce poney mouillé |
Par tite lizou 723 : le 29/11/09 à 12:03:07
Dire merci | Sheyt : ça lui donne un léger aspect isabelle fumé |
Par irisetquiara39 : le 29/11/09 à 14:17:10
Dire merci | top le rond de longe |
Par tite lizou 723 : le 29/11/09 à 16:51:32
Dire merci | Ouai il est vraiment chouette |
Par tite lizou 723 : le 29/11/09 à 17:28:56
Dire merci | Cette aprèm sortie de 2h avec le poney Je parts avec un magnifique soleil...au bout de 30min ciel noir et je me prends une saucée monumentale qui a durée 20min MEME dans les bois j'étais trempée et puis bon une fois calmé ben trempée pour trempée j'ai continuée...je suis rentrée transi de froid ne sentant plus les jambes Du coup j'ai fais un max de pas actif car dès que je bougais ça me ruisselait de partout donc trot/galop dans les chemins d'herbe puis pas actif dans les bois ou on c'est fait les dénivelés et re trot/galopt dans les chemins en herbe J'ai passé la balade en mode piloutautomatique les mains planquées dans mes manches la seule que cette pluie n'a pas génée c'est athéna...elle était toute folle au plus fort de l'averse cette quiche et en plus elle m'attendait pendant la balade l'air de dire "hey pourquoi on se traine aujourd"hui" elle est rentrée NOIR Pilou était bien il avançait d'un bon pas et ne se laissait pas démonter dans les dénivellés Le traditionnel bisou à athéna En route avec effet l'oréal *** |
Par tite lizou 723 : le 29/11/09 à 17:32:01
Dire merci | *** Ces beaux rayons de soleil si j'avais su que j'allais prendre une douche Photo de sortie des bois ou on fait très rat mouillé tout les deux Et remise au pré avec JUSTE la zone de la selle de sèche...sous un superbe soleil Voilààà bilan entre le club canin hier et ma balade aujourd'hui la météo m'en voulait |
Par juligi : le 30/11/09 à 11:01:09
Dire merci | Elles sont jolies les photos dans le rond de longe, les couleur sont chouettes C'est cool l'ostéo ai réglé les problèmes Sympa cette balade avec Athéna, félicitations, j'ai vu dans le post club canin que tu avais réussit à attacher la miss tout en restant à poney Mdr pour la saucée, nous pareil, on a brossé et séllé les chevaux sous un joli rayon de soleil, et hop, une fois à cheval, grosse averse d'au moins 20 bonnes minutes juste de quoi être bien trempés quoi C'est clair que ce week end aura été comment dire.. humide |
Par tite lizou 723 : le 30/11/09 à 20:02:53
Dire merci | Julie : ha c'est marrant pour les photos je les trouve "palottent" moi...marie n'avait pas mis le même mode que je prends d'habitude Pour l'ostéo net c'est vraiment top je suis contente de le savoir bien...et ça sera au top quand j'aurais les chaussures Pour l'averse même durée que moi...c'était la même lol moi je l'ai pris à 14h Ce qui est bien c'est que le week-end prochain s'annonce pareil |
Par soquette123 : le 30/11/09 à 20:41:07
Dire merci | Ah super tout ça, sauf l'averse Et qu'en est-il de la selle au fait??? |
Par tite lizou 723 : le 30/11/09 à 20:49:08
Dire merci | Soquette : ben rien de nouveau...je suis toujours bien dedans...mais elle se lève toujours |
Par tite lizou 723 : le 02/12/09 à 19:29:06
Dire merci | Bon et bien pour changer il pleut encore et toujours sans relache chez nous...3semaines que ça dure Donc aujourd'hui ou je finissais le taf de bonne heure...il tombait des cordes...donc je suis simplement allée le sortir du pré...mettre une BONNE couche de goudron sous les pieds car c'est ramollo au possible là dessous ... un seau de pommes et carottes et retour au pré le tout en étant bien sur trempée Et ce week-end ils prévoient le même temps Bref déjà qu'avec l'heure d'hiver c'est vraiment pas évident d'avoir du temps pour le bosser...mais quand la météo s'en mèle et bien pilou glande joyeusement et fait du gras bon il reste rond comme peuvent l'être gitane et pasha donc je m'inquiète pas...mais bon ça fait ch*** quoi |
Par irisetquiara39 : le 02/12/09 à 19:38:41
Dire merci | ah la chiotte quand on a pas de manège |
Par tite lizou 723 : le 02/12/09 à 19:44:24
Dire merci | Iris : net enfin celui de la pension avance bien ils ont fait tout le sol,on montés l'armature et le toit et sont en traint de le recouvrir Mais bon il y aura un supplément pour utiliser le manège...et les jours de cours c'est un peut la bousculade des places...donc quand il sera finit je sais pas si je prendrais l'option pour l'avoir à dispo...on verra |
Par tite lizou 723 : le 03/12/09 à 00:04:55
Dire merci | Ha aussi chose que j'ai zappée de raconter tout à l'heure... En allant chercher pilou cette aprèm alors que j'arrivais à 5m de puis...tulipe la jument cob était derrière lui à se gratter la tête sur les fesses de pilou...quand tout à coup elle lui est grimpée dessus et cette nouille de poney trop bonne pâte à juste fait quelques pas en avant pour se dégager...il a même pas esseyé de latter Quelqu'un a t il déjà vu ce comportement chez une jument elle va me le casser en 2 mon petite poney cette grosse nouille |
Par juligi : le 03/12/09 à 14:11:30
Dire merci | Roo ben décidément Par contre j'avais jamais vu ça moi une jument qui monte sur un hongre |
Par tite lizou 723 : le 04/12/09 à 01:03:02
Dire merci | Ben moi non plus...mais bon les chiennes et les vaches le font bien donc bon...mais bon mon poney quoi Surtout que comme on a dit elle est férrée devant et puis lui qui avait de bassin déplacé avec son gros poids que veux pas qu'elle lui fasse de mal |
Par tite lizou 723 : le 06/12/09 à 11:56:50
Dire merci | Bon hier manque de temps entre les cours au club canin donc simple goudronnage de pieds et carottes pour le poney Aujourd'hui c'est normalement jour de balade...sauf que pour changer il flotte sans interruption Donc soit il y a une accalmie et on partira avec le PONCHO cette fois (je me fais pas avoir comme la semaine dernière ) ... soit le poney attendra mardi que je puisse y retourner en éspérant qu'il ne pleuve pas Et vivement l'arrivée des renégades car j'ai bien vu hier en fesant l'aller/retour à cru de son pré au club qu'il avait mal aux pieds c'est pas faute de goudronner mais ça pleut sans arêt depuis quasi 1mois...y a un moment ou le goudron à ces limites |
Par tite lizou 723 : le 06/12/09 à 13:03:57
Dire merci | Heyyy le temps se déguage...je fiiilllssss |
Par oreliii : le 06/12/09 à 17:48:18
Dire merci | tu es sure qu'elle a pas un prblm ta selle jai monté 2 chevaux avec la mienne et aucuns prblms tu l'a essayé sur un autre cheval ? cest quoi ton tapis ? |
Par Kahlia : le 06/12/09 à 17:57:24
Dire merci | Photos bien sympa tu travail en rond de longe. Sur certaines il a une bouille de coquin et sur d'autre une tête de poney mignon bien à l'écoute. |
Par tite lizou 723 : le 06/12/09 à 18:15:54
Dire merci | Oreliii : ben je vois pas quel problème elle pourrait avoir et non aps testée sur un autre cheval...et mon tapis c'est un type HAF mais plus dense...sachant que je l'ai testée cette aprèm avec un western classique (mouton syntétique dessous et laine dessus et donc moins rigide que le type haf) et bien même résultat Khalia : ben c'est ça...il écoute tout en fesant l'andouille |
Par tite lizou 723 : le 06/12/09 à 19:43:30
Dire merci | Aller je change de page |
Par tite lizou 723 : le 06/12/09 à 19:43:49
Par tite lizou 723 : le 06/12/09 à 19:45:07
Dire merci | Page précédente : le poney dans le rond de longe tout débloqué par l'ostéo ... et balade en compagnie d'athéna qui se conclue par une douche momumentale et une lizou congelée |
Par tite lizou 723 : le 06/12/09 à 19:51:56
Dire merci | Cette aprèm balade sous le soleil il fesait un temps de fin du monde se matin et un joli soleil cette aprèm...ça fait du bien au moral Etant seule...et le club fesant une balade...on me propose gentillement de me joindre à eux...c'est avec plaisir on est donc partis à 6 Une sortie de 1h45 super sympa et un peut active...j'ai découvert de nouveau coin que j'ai tentée de mémorisée (on verra si c'est bon aux prochaines sorties solo ) bref le poney à fait du sport il en avait besoins vu qu'il arbord un ventre de plus en plus proéminent Et puis pendant toute la balade j'ai du le retenir plus ou moins...c'est que le "poney d'endurance" trouve la balade trop "planplan" parmis ces copains "de rando"...non mais je vous jure celui là même au PAS je devais le retenir (bon ok les autres avait un pas vraiment lent...mais quand même pilou quoi ) Bon par contre vivement...VIVEMENT les chaussures...il a super mal aux pieds le pauvre avec toute cette flotte Et aussi j'ai testée la selle avec mon autre tapis,moins rigide donc...même résultat la selle se lève un peut et petits ronds secs autour du garrot J'arrive au pré...pilou vient me voir puis file voir Aldess (j'ai enfin son nom lol) le border qui rassemble son troupeau Un bonjour *** |
Page : < < | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous