Pilou -face : besoin de zondes ! ! !
Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 11281 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 72315 personnes suivent ce sujet.
Par tite lizou 723 : le 20/04/15 à 15:45:50
Dire merci | Petite présentation Pilou-face, hongre ONC (Fjord X Arabe) bai dun de 2003, 1,45m De la malice à l'état pur...mon petit (grand) bonheur depuis 2007 ou il m'a rejoint suite à la mort de Cactus mon 1er cheval. Nous faisons principalement de l'extérieur (le bac à sable on aime po ça ), nous avons été qualifié sur 60km en endurance, nous avons été Champions départementaux et régionaux de TREC en équipe...on s'essaye maintenant gentiment à l'Equifeel, et à L'Xtrème Cowboy Race qui nous plait beaucoup Message édité le 15/02/20 à 07:44 |
Messages 8001 à 8040, Page : < < | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 > >
Par tite lizou 723 : le 26/12/09 à 12:48:23
Dire merci | Fanto : oui en fait ces oreilles sont noyées dans sa touffe ... les rené je les aient prises en noir...j'ai fais soft j'aurais bien pris une couleur en particulier mais pilou est plutôt en noir ou marron et puis si je veux changer au moins elles iront avec tout |
Par tite lizou 723 : le 26/12/09 à 21:22:59
Dire merci | Cette aprèm sortie de 2h30 avec une fille du club (qui compte peut être se mettre à l'endurance) et sa juju aqps de 4ans...et ensuite on est passée prendre marie et suelto pour les ramener au club... Marie ayant suelto depuis jeudi,petit hibérique ONC de 3ans et demi arrivé d'espagne la semaine d'avant,c'était sa 1ère balade...elle l'a donc ramené à cheval avec nous de sa pension actuelle pour le mettre au bellinois avec moi son loulou a été adorable elle a vraiment un bon petit cheval dans les mains Pilou quand à lui avait la connerie...déjà il a passé tout le pansage à trippoter tout ce qui lui passait sous le nez (enfin encore plus que d'habitude ) et comme à chaque fois qu'on est en groupe dès que je le mettais devant il avait plus peur (ou fausse peur ) que la juju et suelto qu'elle nouille On a donc testés les renégades...et bien je suis mitigée avec il forge alors que pieds nus non...elles lui vont...et sont top...elles ont tenues aux 3 allures dans la grosse bouillasse nikel par contre sur une longue allée de galop dans le sable elles ont tournées je me demande comment ça a pu se faire la partie des glome était sur la couronne et vis vers ça en plus j'ai rien sentit pendant le galop c'est juste en repassant au trot que ça fesait un bruit bizard j'ai eu du mal à enlever la chaussure et j'ai eu de la chance qu'il se ne blesse pas mais la chaussure et lui n'ont rien après remise en place ça n'a pas rebougé...je ne les avaient peut être pas assez sérrée il me semblais pourtant Mais là ou je suis le plus mitigé...c'est que je n'ai pas du tout sentie pilou plus à l'aise dans ces pieds alors vraiment je ne comprends pas...c'est aps logique il devrait être radicalement mieux...mais non,il est toujours sur des oeufs sur les cailloux,racines et j'en passe Alors je me demande si il ne lui en faudrait pas derrière aussi...mais l'ostéo a été formelle après remise en place du bassin il ne voyait aucune gène derrière et m'a dit qu'il n'avait besoins de rien...et puis concrètement je sents bien que c'est devant qu'il est géné...donc là...gros point d'interrogation...je ne sais ni quoi penser ni quoi faire La bonne nouvelle quand même...la selle western ne fait quasi plus de points de pression là encore...comment et pourquoi...mystère mais bon tant que ça va Les nikes air Il a trop de poils c'est aps pratique *** |
Par tite lizou 723 : le 26/12/09 à 21:30:47
Dire merci | *** Largué dans les montées pour changer On passe récupérer marie et suelto Il est vraiment beau,bien fait et bien dans sa tête...seul repproche il billarde un peut et trotte un peut du genoux...mais rien de grave...et ça serait pas un hibérique sinon Cte bouille Le poney dans sa séchante les autres étaient sec depuis 30min que lui ça fumait toujours l'avantage d'avoir un poils de mamouthe laineux Le joli suelto Suelto 3ans et demi 1.58m haut sur pattes...pilou 6ans et demi 1.45m court sur pattes...comment ça j'ai un nain |
Par soquette123 : le 26/12/09 à 21:40:00
Dire merci | Rooo, le pauvre tit jeunot avec sa muserolle croisée en balade, c'est obligé C'est dommage je trouve... BREF, pour les Renegades, comme deja dit, bah ??? Je comprend pas comment ça s efait qu'il ne soit pas plus a l'aise? A moins vraiment que ce soit les postérieurs. Comment l'ostéo a pu voir que tout etait OK s i ça se joue au niveau des pieds?? |
Par tite lizou 723 : le 26/12/09 à 21:48:52
Dire merci | Soquette : marie sort d'une vie de cavalière purement club...elle a encore des choses à apprendre comme cavalière proprios dès qu'on est parties je lui ai dis "détend tes rênes" ...et lors d'un arrêt broutage je lui ai fait enlever le noseband Ben moi je le sens plus géné devant que derrière...et l'ostéo il a vu par rapport à sa locomotion...avant manipulation il avait gène devant et derrière mais il avait détecté que devant il y avait "autre chose" que juste un déplacement d'un truc...et en effet après manipulations ben derrière c'était nikel...devant bien aussi mais toujours étriqué et sous lui |
Par juligi : le 27/12/09 à 10:43:06
Dire merci | Roo c'est trop mignon ce moment de jeux pour noël il me fait rire, on dirait Pasha par moment quand il arrive vers toi avec sa tête de kéké et quand il te suit moi j'arrive po à filmer ces moments là, je bouge trop Pour les Renégades, c'est bizarre qu'elles aient tourné devant.. normalement devant c'est là où les chaussures sont le plus stables pourtant non Pour le fait qu'il soit toujours géné, alors là c'est encore plus bizarre.. peut être a-t'il pris une sorte d'habitude de marcher en se méfiant ? je sais pas si je suis clair.. (moi j'me comprends c'est déjà ça ) en fait, il va peut être lui falloir 2-3 sorties pour se rendre compte qu'il peut y aller normalement, que ça fait plus mal Et Suelto, il à l'air super bien gaulé !! ( ) pis l'est gris C'est chouette qu'elle soit tombé sur un bon ptit cheval, parce que les arrivages d'espagne chez les marchands, c'est pas toujours le top soit physiquement ou dans la tête.. (je sais pas si tu te souviens de "la toupie" à l'étrier par ex ) là il a l'air équilibré et il est joli |
Par tite lizou 723 : le 27/12/09 à 11:00:14
Dire merci | Et oui quand il est en mode jeux il fait aussi "kéké power" le poney et pour filmer,ben je sais pas comment je fais...souvent au visonnage j'ai peur du résultat vu que en courrant je sais pas trop ce que je film Pour les renégades ben ouai je comprends toujours aps pourquoi elles ont tournées...pas assez serrées sans doute,on verra aux prochains essais...pour la sensibilité possible,mais bon les 2 seules fois ou javais mis les old mac la différence avait été immédiate et puis en plus là après que ça ai tournée et que j'ai remis...au trop il était bizard,en regardant notre ombre on aurait dit qu'il trottait du genoux comme un espagnol c'est passé un peut plus tard,mais bon bizard quoi Pour suelto net je le trouve vraiment joli,et pourtant c'est pas mon type de cheval (manquait plus que ça soit une jument et on atteignait les sommets de ce que j'aime pas ) il est bien fait et à un super mental...bon il a la manie de trottiner un peut,mais ça viendra avec le travail manque plus qu'il s'étoffe de partout et ça sera vraiment un beau cheval...si seulement il pouvait rester gris foncé comme ça Après l'autre qu'elle a vu hispano-arabe était très beau aussi mais un vrai petite bombe il avait du jus un truc de fou...vallait mieux suelto si je vais voir pilou dans la journée je referais des photos plus jolies de lui |
Par Quilda : le 27/12/09 à 11:39:04
Dire merci | Qui c'est qui va voir Pilou en vrai demain??? C'est mouaaaaaa !!! Peut-être même que je pourrais voir Pasha & Gitane? |
Par tite lizou 723 : le 27/12/09 à 11:48:38
Dire merci | Quilda : et viiiiiii c'est toi qui va avoir le privilège de rencontrer THE poney (genre l'autre quoi ) Tu veux faire un truc en particulier rond de longe,l'esseyer en carrière,faire un petit tour en balade dis moi,le poney est tout à ta disposition (bon il prévoient de la pluie...éspéront qu'ils se trompent ) J'ai envoyée un message à julie pour savoir si on pouvait passer la voir |
Par tite lizou 723 : le 27/12/09 à 21:00:56
Dire merci | Ce midi mini visite au poney avant un repas de famille...carottes en poche Je suis d'abords passée voir suelto voir si tout allait bien et rassurer sa proprio...et l'occas de faire de plus jolies photos pour vous le montrer Il est raide dingue des gratouilles sous l'encolure et quand on lui en fait on peut plus s'en décoller [obj]http://www.dailymotion.com/swf/xbnol0" class='zoombox zgallery1373732' ated=0[/obj] Puis visite au poney...accompagnée d'agdess (oui en fait j'avais compris son nom de travers ) qui courrait un peut après le troupeau...du coup pilou fait le poney pas content et va chasser l'intru Voilà que je me fais attaquer Le barbu "Ouiiii c'est pour quoiiiii " Il obsèrve dubitatif persante et agdess régler leurs comptes Message édité le 27/12/09 à 21:04 |
Par sucre33 : le 28/12/09 à 19:58:32
Dire merci | Il est mignon le petit nouveau. Mais le Pilounours poilu long à sécher est le plus mignon Pour les pieds de Pilou, c'est possible que ce soit le parage ? Il est paré comment ? |
Par tite lizou 723 : le 28/12/09 à 23:06:45
Dire merci | Sucre : rooo merci pour lui c'est chou Pour le parage je ne pense pas...il a les pieds nikel et son dernier coup de rappe par le MF date de septembre donc pas de pieds trop courts. |
Par tite lizou 723 : le 29/12/09 à 00:53:17
Dire merci | Heyyyy miss quilda est venu dompter la bête cette aprèm c'était super on a fait un pti tour dans les chemins de la pension Le poney m'a fais mentir (et marcher ) sur son statu de limace en ayant un pas de fou j'allucinais il était trop motivé et il a été tout mimi au galop il a juste fait des roulages d'encolure sans plus par contre il a montré quand même que c'était bien un poney en fesant mine de ne pas vouloir prendre le galop...mulet J'ai des photos et vidéos que je mettrais plus tard Et je laisse quilda donner ces impressions |
Par tite lizou 723 : le 29/12/09 à 18:59:00
Dire merci | Le reportage de la rencontre Lien |
Par Quilda : le 29/12/09 à 22:58:38
Dire merci | Yeeeaaahh!! C'est moi qui fait mentir Lizou!! Il a un très bon rythme au pas ce poney...... surtout quand sa maman marche à côté Bon alors, j'ai voulu me la raconter "je ne suis pas naine donc pas besoin de régler les étriers"... NO COMENT Au final, un poney super! Il réponds trop bien aux jambes/ poids du corps un bonheur!! Découverte du hack pour moi j'avais peur de lui faire maaaal Et puis bon, n'oublions pas que Pilou est un poney et qu'il a donc... un CARACTERE DE PONEY !!! Ce petit chacal avait décrété que c'était beaucoup plus interressant de regarder le chien aboyer que de faire un tour de galop!! Du coup, moi et mes étriers trop longs on a dû se battre Au final, j'ai cru que j'allais avoir droit à un coup de cul piloutesque mais non, il s'est contenté de secouer la tête pour montrer son mécontentement Conclusion: un poney qui déchire, une proprio trop sympa et une grosse envie de revenir très viiiite!! Lizou, si tu passes par Barcelone... n'hésites pas |
Par Claire : le 29/12/09 à 23:22:12
Dire merci | Toujours aussi mignon ton Pilou et il est très joueur, c'est extra! Sympa ta balade à cru. Je suis comme toi : pas trop d'équilibre sans les étriers. Trop drôle Pilou qui tracte au pas! Il faudrait qu'il te le fasse quand tu es dessus. |
Par tite lizou 723 : le 30/12/09 à 01:25:26
Dire merci | Quilda : je suis vraiment contente qu'il t'ai plus et qu'il ai été mignon avec toi...je t'ajoutes à la courte liste des foromeuses qu'il n'a pas tenté de virer c'est que mine de même avec tes étriers trop longs tu maitrisais Merci pour barcelone je note Et oui reviens viiiiitteeeee Claire : ha ouai non mais moi à cru je suis une quiche et pilou un profiteur donc bon c'est un peut aléatoire dès qu'on prend trop de vitesse Et ouai pour le pas petit malin va...mais ça il me le fait souvent...en balade à pied il marche comme un fou...mais dès que je monte y a plus personne...mais bon j'ai la technique de ma chienne qui le motive un peut...quel poney ou alors il faut que j'engage un courreur pour courir devant nous |
Par kirikou : le 30/12/09 à 12:02:41
Dire merci | Génial les photos du Pilou Pour les chaussures, je pense qu'il faut lui laisser le temps de s'y faire car ça doit changer totalement sa perception des sols + s'il est un peu court, ça supprime pas l'appui sur la fourchette De toute façon, quand leurs pieds et les sols le permettent, l'idéal, c'est pieds nus. Mais là, je le vois bien pour Kirikou: à vivre tout le temps dans l'humidité, la corne est molle et, sans chaussures, elle est très sensible |
Par tite lizou 723 : le 30/12/09 à 18:37:03
Dire merci | Ouai j'éspère que ça va aller et qu'il faut juste qu'il s'habitue...car idem avec l'humidité même mes bons sols ne sont pas suffisant pour qu'il soit bien et puis les pieds font des "jtons" carrement plus facilement à être mous...mais bon les chaussures sont chouettes,à part celle qui a tourné à surveiller que ça se reproduise pas...mais sinon elles sont vraiment sympa Par contre niveau longueur il est bien |
Par laska : le 31/12/09 à 15:45:51
Dire merci | Bonne année 2010 |
Par Pitch : le 01/01/10 à 13:22:24
Déconnecté | Meilleurs voeux à toi et toute ta troupe ! Je te souhaite pleins de bonne chose pour 2010 |
Par tite lizou 723 : le 01/01/10 à 15:14:21
Dire merci | Laska : merci,toi aussi plein de bonheur Pitch : Bonne année à toi aussi...pleins de bonnes choses pour 2010...de beaux chiots...des bons résultats en expos et de jolies moments avec les chevaux |
Par oreliii : le 01/01/10 à 20:22:30
Dire merci | bonne année 2010 |
Par tite lizou 723 : le 01/01/10 à 21:29:04
Dire merci | Merci et à toi aussi |
Par tite lizou 723 : le 02/01/10 à 21:19:38
Dire merci | Cette aprèm sortie de 2h avec le poney accompagnés de athéna et suelto Les deux chevaux ont été super,on a fait travailler un peut suelto en le fesant passer devant et tout,super,bon il a parfois tendance à se lever un peut mais ça va,faudrait juste pas que ça devienne une habitude mais en le laissant réfléchir ben il y va Athéna quand à elle a été sage,1ère fois qu'elle sortait avec plusieurs chevaux,et cette quiche se méfiait comme de la peste de suelto (je préfère ça que l'inverse) alors elle osait pas le doubler et tout Donc sortie aux 3 allures et dénivelés. Pour la SUPER nouvelle : les chaussures de pilou n'ont pas bougées,j'ai serrée plus la gauche (en fait je dois la serrer plus que l'autre) et du coup elle n'a pas bougée... ET pilou est carrement plus à l'aise dans des chemins avec racines ou on trotte normalement durement...il était vent du cul pour suivre athéna ben ça fait trop plaisir bon au trot des fois il fait encore des foulées bizards...mais ça va passer je pense donc trop contente des renégades Pour la mauvaise nouvelle : il a grossit Le poney vient voir sa moman "poussé" par agdess Tite bouille *** |
Par kirikou : le 02/01/10 à 21:22:36
Dire merci | super pour les chaussures! Pour son "grossissement"...bah faut partir encore plus longtemps |
Par tite lizou 723 : le 02/01/10 à 21:23:48
Dire merci | *** Mes 2 anges "Comment ça j'ai pris du bidon " Athéna égale à elle même *** |
Par kirikou : le 02/01/10 à 21:26:06
Dire merci | Tiens, le retour du kangourou nain volant |
Par sucre33 : le 02/01/10 à 21:27:34
Dire merci | MDR Athéna sur cte photo ! Hé n'empêche, le Pilou là il est paré pour de grandes aventures : le hack (bon ça fait longtemps mais bon), la selle qui va, des nouvelles chaussures ... et peut-être un paddock de régime ( ) |
Par tite lizou 723 : le 02/01/10 à 21:31:39
Dire merci | Kirikou : ben je vais pas partir 5h à chaque fois non mais depuis 15jours on sort aussi longtemps mais un peut moins actif et on ne fait pas la séance en rond de longe ou carrière en complément (pas trop eut le temps) donc...il me le fait payer *** En route mauvaise troupe Petit suelto passe devant Hooo un poney *** |
Par tite lizou 723 : le 02/01/10 à 21:37:47
Dire merci | Kirikou : c'est ça pour athéna Sucre : et ouai c'est un poney paré à toute éventualité sauf peut être à celle d'être svelte *** Rooooo On est fières On se fait des montées *** |
Par tite lizou 723 : le 02/01/10 à 21:43:02
Dire merci | *** Ce cheval est pire qu'un boxer...il bave tout le temps Après une bonne descente...ben on remonte Pour finir...marie qui nous pète un plomb |
Par Lazuli : le 03/01/10 à 12:08:42
Bô néné, Bone tété Nan, un peu de sérieux ... Bonne Année Tite lizou ! |
Par tite lizou 723 : le 03/01/10 à 12:23:47
Dire merci | Bonne année à toi aussi...que du bonheur avec tes loulous |
Par juligi : le 03/01/10 à 14:40:10
Dire merci | Ah ben cool s'il est à nouveau à l'aise |
Par tite lizou 723 : le 03/01/10 à 21:58:58
Dire merci | Julie : ouai Bon j'ai une carguaison de photos de la séance rond de longe de cette aprèm...ça charge...je laisse le temps de voir les photos d'hier et de changer de page je mettrais ça demain ou mardi |
Par Khayan : le 04/01/10 à 08:58:55
Dire merci | Sympa la balade ! Il a vraiment un chouette look comme ça le pilou ! |
Par irisetquiara39 : le 04/01/10 à 08:59:11
Dire merci | on est demain |
Par tite lizou 723 : le 04/01/10 à 21:00:39
Dire merci | Iris : j'arrive Page précédente : Balade à poney accompagnée...et RE balade à poney accompagnée |
Par tite lizou 723 : le 04/01/10 à 21:05:39
Dire merci | Hier sous le soleil (mais froid lol) séance dans le rond de longe...ma foie...quel PONEY Entre le galop ou il faut courrir derrière et ou il montre son mécontentement...les barres au sol qu'on esquive...les demis tours intempestifs...du GRAND pilou mais comme c'est toujours avec le plus grand flegme...je ne peux que rigoler je l'aime ce poney Pour commancer un pilou sale...ha ben non c'est casanova son sosie On se met aux choses sérieuses...et je demande un changement de direction...la tête du poney annonce la couleur Bon ça avance quand même Changement de main et bouille d'ourson Ca trotouille Biennn l'extention *** |
Page : < < | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous