Pilou -face : besoin de zondes ! ! !
Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 11281 réponses à ce sujet, dernière réponse par juligi15 personnes suivent ce sujet.
Par tite lizou 723 : le 20/04/15 à 15:45:50
Dire merci | Petite présentation Pilou-face, hongre ONC (Fjord X Arabe) bai dun de 2003, 1,45m De la malice à l'état pur...mon petit (grand) bonheur depuis 2007 ou il m'a rejoint suite à la mort de Cactus mon 1er cheval. Nous faisons principalement de l'extérieur (le bac à sable on aime po ça ), nous avons été qualifié sur 60km en endurance, nous avons été Champions départementaux et régionaux de TREC en équipe...on s'essaye maintenant gentiment à l'Equifeel, et à L'Xtrème Cowboy Race qui nous plait beaucoup Message édité le 15/02/20 à 07:44 |
Messages 8121 à 8160, Page : < < | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 > >
Par Lazuli : le 21/01/10 à 19:52:41
Excellente la dernière série de photos ! Je venais prendre de vos nouvelles et il a fallu que je remonte 2 pages pour vous revoir, tu te rends compte ça papote dur ici, ça ne va pas du tout lol J'aime bcp les photos dans la neige, mais les 1ères sur le sable de la carrière sont très jolies, le soleil reflète dans sa jolie robe, elles font très "chaleureux" |
Par tite lizou 723 : le 21/01/10 à 22:40:03
Dire merci | Lazuli : ben ça papotte beaucoup et ça travail peut...donc Mais bon début février on va commancer les entrainement pour l'endurance du 21mars...donc il va bouger pour TENTER de perdre son gras le gros Merci pour les photos |
Par tite lizou 723 : le 24/01/10 à 15:11:35
Dire merci | Vendredi petit travail en carrière avec la bestiole 30min de boulot...suffisant avant de blaser l'animal Pilou était très bien...il éxécutait patiemment mes demande en bon élève appliquer...c'est assez rare pour le souligner On a travailelr les départs au galop qu'il m'a ma fois très bien fait je tentais aussi de corriger ma positon de mer***...rien ne sert de se jetter devant lors des départs donc bon petit travail sympa...on a aussi fait vers la fin quelques mises sur la main au trot en cercle...là il était moins décidé donc je l'ai fais céder 2 fois à chaque main et laissé là dessus En seulement 30min non intensive il avait déjà mouillé sa chemise...ou devrais-je dire son pull angora vive les mamouthes laineux Bon et puis globalament ça manque de souplesse tout ça quoi...mais bon la faute à sa mère qui met les pieds dans la carrière 1fois par mois Aujourd'hui je comptais faire une sortie active en solo de 2h...le ciel est gris et bas mais aps de pluie sauf que j'ai un mal de crâne pas possible et à moitiée envie de vomir et en plus j'ai du me coincer un nerf près de l'apaule guache j'ai mal quand je lèvre le bras bref quand c'est pas mes horaires de taf ou la météo qui m'empèchent de monter...c'est moi même...grrrrr Bon j'ai jusqu'au 1er février pour "laisser couler" après va falloir préparer l'endurance du 21 mars donc là y aura pas le choix Je vais donc me contenter d'aller nourrir suelto et de faire un bisous à pilou accompagnée de carottes et de pommes |
Par tite lizou 723 : le 24/01/10 à 19:40:34
Dire merci | Je suis allée nourrir suelto et voir pilou vite fait se soir... J'ai faillit me faire agresser par la grosse tulipe en allant donner des carottes à pilou (c'est la cob...et quand on la pousse elle nous menace la vilaine) du coup on c'est mis dans le sasse et il a eut pommes et carottes...et une fois remis au pré pleins de gratouilles aux fesses Suelto lui a mangé...mais depuis hier il tousse et mouche jaune...et se soir il avait 39.4° il a eut une injection de dufapen...et le véto vient demain...ça sent la gourme tout ça |
Par kirikou : le 24/01/10 à 19:49:22
Dire merci | ouais, surtout qu'il vient de chez Pierrar... bon, tu peux toujours demander à suelto de faire des bisous à Pilou, c'est une manière comme un autre de maigrir après tout |
Par tite lizou 723 : le 24/01/10 à 19:52:53
Dire merci | On verra le diagnostique demain marie est toute inquiète malgrés que j'ai tentée de la rassurée.Il lui en aura fait celui là à peine arrivé Pour les bisous...j'ai nourri suelto avant d'aller voir pilou mais bon il l'a eut il y a 6mois je devrais être tranquil...même si je vais bien sur ne pas les mettre en contact...pas envie qu'il soit denouveau mal mon bonhome |
Par juligi : le 24/01/10 à 22:05:27
Dire merci | Roo c'est la poisse ça |
Par tite lizou 723 : le 24/01/10 à 22:27:12
Dire merci | Ha qui le dis tu...pis vla le truc pour le club en plus |
Par juligi : le 24/01/10 à 22:59:36
Dire merci | Ben si c'est vraiment la gourme c'est sûr que ça va être la misère |
Par tite lizou 723 : le 24/01/10 à 23:05:51
Dire merci | Hooo que oui déjà sur les 2 au pré avec lui SUR un ne l'a jamais eut,l'autre on sait pas...et puis tout le club quoi |
Par Lazuli : le 25/01/10 à 14:09:22
des zondes pour Suelto |
Par marinettet : le 25/01/10 à 18:02:03
Par soquette123 : le 25/01/10 à 21:43:20
Dire merci | Des news du véto? |
Par tite lizou 723 : le 25/01/10 à 22:13:44
Dire merci | Bon le véto n'a pas pu venir aujourd'hui Il passe demain matin...se soir suelto était à 37.7° et mouchait moins...le dufapen je pense |
Par tite lizou 723 : le 27/01/10 à 19:43:50
Dire merci | Nouvelles du jour : je vais me suicier Bon commançont par suelto,après visite du véto ce n'est qu'un rhume...5jours de médocs et ça repart Autre nouvelles,le club motivé par ma participation avec marie à l'endurance de guécélard (à côté de chez eux) y participera aussi Pour moi perso...J'AI PERDUE UNE RENEGADE J'explique...tout d'abords pour kirikou et julie la "croute" de pilou au jarret et tombé...il c'était bien fait un joli bobo bon du coup tout c'est remis tout seul vu que ça devait être en début de semaine...mais ça m'étonne que personne ne l'ai vu...c'était quand même gros *** |
Par tite lizou 723 : le 27/01/10 à 19:43:58
Dire merci | *** Sinon j'ai fais une sortie bien active de 40min...poney très motivé donc quasi que du trot et galop il était bien allant et m'a sortit son petit galop d'arabe...que du bonheur et il a mouillé sa chemise le bonhome... Et pour raisons ...j'ai rajouté 5cm il y a 15jours au sangles ventrales de ma séchante...et 10cm de plus aujourd'hui...il est officiellement passé de "gros" à "obèse" Pour la renégade...en fin de balade je saute un petit tronc (les sols étaient super boueux version collant mais les chaussures ont tenus bon j'étais ravie)...pilou prends le galop et là je vois dans mon champs de vison un truc volé...STOP j'ai paumée une pompe...je me penche...et oui ...bon pas grave j'étais dans un chemin tapissé de feuilles et avec quelques ronces sur les côtés...elle a pas pu volée sur 300m...sauf que Au bout de 1h de recherche avec le poney trempé attaché à une pauvre branche et à me regarder faire mes aller/retour...ben toujours rien j'ai même eut le doute et suis retournée 1km plus loin là ou j'avais vérifiée pour la dernière fpois qu'il les avaient au pied...et RIEN...alors je suis REtournée là ou je pensais l'avoir perdue et j'ai REcherchée...rien rien rien La nuit qui tombait et le poney trempés m'ont forcés à rentrer 90€ dans la nature ourra elles ont 1mois et je les aient mises 6 fois ma seule chance c'est que Mr lizou qui a un don pour retrouver les choses va aller voir vendredi qi il les retrouvent (pittiiiiiéééé ) Du coup en prime après 30min de frictionnage intensif (j'ai plus de bras ) j'ai remis pilou au pré encore humide avec le froid qu'il fait Bref je ne peux même pas expliquer mon état de nerf...je l'ai VUE voler...je me suis stoppée 30m plus loin...et PAS moyen de la retrouver...c'est quand même DINGUE En plus elles ne se vendent pas à l'unité...et quand on en trouve une d'occas par hasard ben les miennes doivent être recoupées donc c'est pas des "standards" Priez avec moi pour que Mr lizou la retrouve |
Par kirikou : le 27/01/10 à 19:52:07
Dire merci | tu envoie Mr Lizou Moi je dis que ce serait plus efficace avec Athéna et Valeska: tu prends la renegade qu'il te reste, tu fais mine de la lancer et tu attends qu'elles te ramènent celle qui est perdue Bon, je rigole mais c'est pas drôle (et qui c'est qu'avait dit que le rouge ça sse voyait mieux dans la boue ) Faut savoir que les quelques fois où je les ai perdues elles étaient profondément enfoncées dans la terre. Mais bon, là, si tu l'as vu voler ça doit pas être le cas... Bon aller, je zonde pour une récupération rapide |
Par epna : le 27/01/10 à 19:53:39
Déconnecté | j'avais eu l'info par texto.. mais c'est net que c'est rageant de les perdre.. surtout pour le prix que ça coute... et la on se dit.. mais pourquoi les avoir choisi noir ???? pourquoi pas du jaune ou vert pétant ?? MDR.. Allez faut croire en morgan !!! IL PEUT LE FAIRE |
Par tite lizou 723 : le 27/01/10 à 19:57:04
Dire merci | Ben ouai Mr lizou m'a proposé d'aller les chercher...d'une par ce qu'il a une super vue et le don de retrouver les trucs...de 2 par ce que ça lui fait mal au c*** de se dire que j'ai claquée 180€ le mois dernier dedans pour en racheter Pour les chiennes julie m'a dit la MEME chose mais elles retrouvent déjà à peine une pomme de pin quand tu leur lance alors Pour la boue epna m'a dit que c'était pareil pour elle quand elle avait perdue les siennes...mais là c'est pas dans un endroit boueux donc impossible ... pour la couleur de toute façon elles étaient tellement couverte de boue que pas sur que le rouge ai aidé j'ai regardée à 2 fois avant de voir qu'il l'avait perdu par rapport à l'autre pied tellement on voyait plus l'autre pompe qui était pourtant là sous 2cm de boue |
Par kirikou : le 27/01/10 à 20:02:06
Dire merci | Bon, bah plaçons tous nos espoir en morgan alors! ça lui fait mal au c*** de se dire que j'ai claquée 180€ le mois dernier dedans pour en racheter ouais, fin la première fois que j'en ai égarée une, c'est la première chose que je me suis dit... [je l'ai retrouvée!] |
Par epna : le 27/01/10 à 20:05:34
Déconnecté | moi je les avais perdu en fin d'année 2009, lors d'une balade en petite charnie avec Ultima... il m'a vu tellement dépité (pourtant j'avais perdu la chaussure abimé) qu'il m'avait préte ultima horse pour la retrouver... et je l'ai retrouvé au moins deux km de la ou on se trouvait, enfoncé dans la boue... j'ai vraiment eu de la chance de la trouver.. car on ne la voyait plus... faudrait une assurance perte pour ses chaussures |
Par tite lizou 723 : le 27/01/10 à 20:07:23
Dire merci | Je les aient paumées dans un chemin genre ça mais moins fournis sur les côtés |
Par tite lizou 723 : le 27/01/10 à 20:12:17
Dire merci | Ouai je crois en mon chéri pis c'est ragant de se dire qu'on les a VUE voler donc elles sont forcément là quoi Epna : net t'as eut du bol Pis si on la retrouve pas après je me pose pleins de question (oui déjà lol) Le remettre pieds nus sachant qu'il y avait une vrai amélioration niveau sensibilité...mais pas niveau amplitude (ce qui avait alerté l'osthéo)...racheter une paire de pompe...sachant qu'il n'y a QUE les renégades recoupées qui penvent lui aller ... ou ferrer (mais alors là je vais pleurer au plantage du 1er clou ) Message édité le 27/01/10 à 20:16 |
Par epna : le 27/01/10 à 20:14:54
Déconnecté | nous aussi c'était en pleine foret... mais dans un trou de flotte et de boue... elle était enfoncé la dedans.. Pour ton questionnement je comprends... je me pose les memes questions que toi... mais bon je pense que moi je vais le referrer |
Par Pitch : le 27/01/10 à 22:55:32
Déconnecté | il a eu quoi au jarret ton loulou ?(désolée tu l'as sûrement dit mais je ne suis pas tellement le post) . Pfffffff pour les chaussures c'est la misère que sa se perde aussi facilement quoi Je sais qu'après avoir vu plusieurs personnes avec plusieurs marques différentes en perdre ou en cassé ça m'a refroidit , vu le prix que ça coûte euuhh ça me rendrait folle d'en perdre ! Heureusement pitch a des pieds en bétons, en espérant que le grand gamin soit pareil Au pire des cas je le ferrerai à l'avant pour la belle saison comme j'avais du faire avec Pitch une année, c'est un bon compromis je trouve . Bon ben je pour que tu les retrouves en tout cas Message édité le 27/01/10 à 23:00 |
Par tite lizou 723 : le 27/01/10 à 23:07:05
Dire merci | Epna : je me poserai plus sérieusement mes question après vendredi si on a toujours rien retrouvé Pitch : ben jsutement je ne sais pas ce qu'il a eut...la semaine dernière je n'ai pas pu aller le voir de la semaine avec mes horaires donc je l'ai monté le dimanche et ne l'ai revu que le vendredi suivant (il y a 6jours) et j'ai découvert une croute propre,mais assez grosse (ben de la taille qu'on voit là quoi)...donc il a du se faire ça en tout début de semaine et ça a cicatrisé seul...mais ça m'étonne que personne à la pension ne l'ai remarqué en tout cas le vendredi la croute était propre,pas de chaleur,ni gonflement ni boiterie...il c'est remis tout seul quoi (c'est du solide les poneys ) et là aujourd'hui la croute est tombée...et c'est propre en dessous mais alors comment il c'est fait ça bonne question Pour les chaussures ben les meilleurs avis vont aux renégades d'ou mon choix...en plus du fait que comme elles sont les seules "recoupables" se sont les seules qui peuvent aller aux pieds ronds de pilou ... après concrètement elles sont TOP...très faciles d'utilisation...aucun échauffement...elles tiennent bien aux pieds...mais bon elles ne sont pas infaillibles non plus et j'étais étonnée qu'elles tiennent si bien dans des passages galop façon "bourrin" dans la grosse bouillasse car vraiement elles ne bougent pas mais là en l'occurence elles étaiant vraiement PLEINES de boue donc très alourdies...je pense que c'était trop Pour moi ça reste les meilleurs chaussures du marché...d'un côté faut bien qu'elles justifient leur prix un peut exorbitant par rapport aux autres Pour les fers ça me ferais quand même mal alors qu'il a des pieds superbes mais si il faut c'est pour son bien donc je le ferais...mais en derneir recours...en plus moi il est plus mal à l'aise l'hiver que l'été Mais bon je positive je vais les retrouver |
Par Pitch : le 28/01/10 à 00:05:11
Déconnecté | Ok !! Moi j'avais du ferrer a l'avant car il sortait beaucoup et usait trop il avait pu de corne et il les a eu que quelques mois le temps que sa corne repousse, ça lui a absolument pas abimé sa corne. Si fallait refaire je referai , provisoirement pas sur du long terme par contre ! |
Par kirikou : le 28/01/10 à 08:21:38
Dire merci | perso Kirikou perdait plus souvent ses fers (elle forge) qu'elle ne perd ses renegade, alors pour moi, c'est vite vu... |
Par Pitch : le 28/01/10 à 10:34:45
Déconnecté | ah oui dans le cas d'un cheval qui forge c'est sûr que là c'est pas le top |
Par tite lizou 723 : le 28/01/10 à 10:55:56
Dire merci | Pitch : vu la qualité de corne de pilou je pense aps non plus que ponctuellement les fers abimes ces pieds...mais j'avoue que ça sera le DERNIER recours Kirikou : oui forcément Je veux retrouver ma chaussuuuurrreeeee |
Par juligi : le 28/01/10 à 21:48:17
Dire merci | Mais tu vas les retrouver, si si ! lol Ah oui dis donc c'etait un sacré bobo qu'il avait le pilou ! m'enfin le principal est qu'il se soit auto-guerrit |
Par tite lizou 723 : le 28/01/10 à 22:45:35
Dire merci | Julie : je pense à ma chaussure toute les 5min...je meure d'impatience d'être à demain pour alelr la rechercher Ben pour ce bobo là oui rien de grave au final...mais il ne va pas toujours "auto-cicatriser" et ça pourrait finir en mauvaise infection si détecté par personne |
Par Pitch : le 28/01/10 à 23:36:20
Déconnecté | Tu devrais aller voir le post de JULIZZ intitulé "sur la plage abandonné" |
Par irisetquiara39 : le 28/01/10 à 23:45:37
Dire merci | c'est clair que c'est un beau pilou aminci qu'elle a |
Par tite lizou 723 : le 29/01/10 à 00:00:34
Dire merci | Pitch : en effet je viens d'aller voir bon il est pas DU TOUT fait pareil...mais il est bien mignon ce petit pilou bis Iris : hey toi ça suffit hein...le poney il était comme celui de julizzz il y a un mois...avec le petit bidou rond mais sans plus j'y peut rien si la météo c'est mise contre moi et qu'il a explosé en 1 mois J'aurais bien commancée à le mettre en paddock avec rationnement pour le foin...mais le club finit les travaux du manège et donc n'a pas trop le temps et puis ça va être un carré de grosse gadouille si je le fais parquer maintenant...pas bon du tout pour l'humidité des pieds |
Par Pitch : le 29/01/10 à 18:50:29
Déconnecté | ben c'est sûr il est pas pareil il est plus fin et un peu plus foncé je crois . Mais de diou qu'il est beau ce pilou "bis" , c'est rare dans voir des aussi ressemblant , ils ont la même bouille trognonne |
Par tite lizou 723 : le 29/01/10 à 23:29:36
Dire merci | Ben faut avouer que j'aime pas trop je trouve qu'il a une tête trop grosse par rapport au reste du corps,je le trouve pas bien proportionné et je trouve pas du tout qu'il ressemble à pilou le styx de cyanure lui ressemble beaucoup plus |
Par tite lizou 723 : le 29/01/10 à 23:50:31
Dire merci | Bon et bien après 3h30 de recherche faites par Mr lizou et un ami...ils ont refait 2 fois TOUT mon trajet...et RIEN Du coup je ne sais quoi faire en plus les entrainement d'endurance commancent donc il va sortir le pilou L'osthéo avait donné plusieurs soucis : sensibilité aux changements de sol...allures étriquées...rechercher insistante du bas côté... Les chaussures ont réglées le soucis aux changements de sols il était certe à l'aise partout...mais les allures étriquées et les bas côtés...il le fesait toujours. Alors que faire -Racheter une paire de renégades (je tente de vendre celle qui me reste) en couleur pétante genre rouge,orange ou jaune en éspérant ne pas les perdres et que au pire la couleur m'aide à les retrouver -Retanter pieds nus au risque qu'il soit encore mal aux changements de sol -Ferrer devant jusqu'à la fin de la belle saison au risque que ça fragilise la corne...qu'il soit encore plus mal au défférage...et qu'il perde sa qualité de fourchette etc Heeelllppp |
Par kirikou : le 30/01/10 à 08:17:57
Dire merci | ben là je sais pas trop quoi te dire Pour moi, l'idéal serait de racheter une paire de renegade mais vu le prix...gloups (surtout que M.Lizou risque de plutôt faire "GLOUPS" Ferrer...tu peux le faire provisoirement mais ce sera dure de repasser aux pides nus ensuite Le laisser pieds nus...c'est pas l'idéal, surtout pour faire de l'endurance (en trec, ça va bcp moins vite). Où alors, faire ferrer le temps des endurances (février - mars - début avril, soit deux ferrures) pis ensuite deferrer pour les trecs et rallyes puisque ça va moins vite... |
Par juligi : le 30/01/10 à 09:46:03
Dire merci | Ra lala c'est la misère ça.. Tu as essayé de voir sur le site d'Anouck voir si elle n'aurait pas une occasion à l'unité ? |
Page : < < | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous