Pilou -face : besoin de zondes ! ! !
Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 11281 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 72315 personnes suivent ce sujet.
Par tite lizou 723 : le 20/04/15 à 15:45:50
Dire merci | Petite présentation Pilou-face, hongre ONC (Fjord X Arabe) bai dun de 2003, 1,45m De la malice à l'état pur...mon petit (grand) bonheur depuis 2007 ou il m'a rejoint suite à la mort de Cactus mon 1er cheval. Nous faisons principalement de l'extérieur (le bac à sable on aime po ça ), nous avons été qualifié sur 60km en endurance, nous avons été Champions départementaux et régionaux de TREC en équipe...on s'essaye maintenant gentiment à l'Equifeel, et à L'Xtrème Cowboy Race qui nous plait beaucoup Message édité le 15/02/20 à 07:44 |
Messages 8481 à 8520, Page : < < | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 > >
Par kirikou : le 03/03/10 à 18:41:41
Par Mylie53 : le 03/03/10 à 20:06:53
Dire merci | Bon ben on va prévoir la table de huit pour la pilou ! |
Par irisetquiara39 : le 03/03/10 à 20:10:05
Dire merci | y'a pas à dire, un bon ostéo c'est important |
Par tite lizou 723 : le 03/03/10 à 20:10:33
Dire merci | Mylie : ouai et fesant gaffe comme l'osthéo a dit qu'il triche pas avec des hanches Mais moi d'un côté ça me fais mourrir de rire que ces pseudos raideurs ça soit juste son envie de pas bosser .... enfin il a besoins de musculation c'est clair car il ne peut aps se plier comme ça sans en avoir encore l'habitude musculairement parlant...mais en tout cas mécaniquement parlant il n'y a rien qui l'empèche de s'incurver etc |
Par tite lizou 723 : le 03/03/10 à 20:31:12
Dire merci | Iris : oui totalement D'ailleurs aussi j'ai zappée de le dire...mais pilou ne reculait pas droit...que ce soit en main ou monté...et bien c'est finit c'était aussi du à son sacrum Par contre clairmement...elle a trouvé des choses et résolut des trucs que l'osthéo qu'il a vu en novembre n'avait pas vu...alors qu'il avait déjà certains soucis (comme le reculé entre autre).En revanche il avait débloqué les cervicales basses ou pilou "tombait" devant sur cercle à main droite...et ça n'a pas rebougé |
Par Mylie53 : le 03/03/10 à 20:47:38
Dire merci | Il a plus aucune raison de faire le fil de fer tout raide le Pilou, il va en baver ! |
Par Claire : le 03/03/10 à 21:07:09
Dire merci | Tu peux me dire qui est ton ostéopathe? Tant mieux si Pilou est en forme; au moins, quand il fera semblant d'être raide, tu sauras que c'est du bluff! |
Par tite lizou 723 : le 03/03/10 à 21:53:42
Dire merci | Mylie : c'est exactement ce que je me suis dis quand elle m'a dit que ça relevait plus de la caboche que du physique Claire : c'est audrey arzel et oui il aura plus d'excuse pour se défiler au boulot le gros malin non mais quel poney celui là |
Par Claire : le 03/03/10 à 22:24:57
Dire merci | J'en étais sûre rien qu'à ta description! Je connais Audrey et je faisais appel à elle quand j'étais en Sarthe. On prenait des cours d'éthologie à Parigné l'Evèque chez Michèle C., la dentiste équin. Elle a manipulé Coriolan, Misr et Quézako : |
Par Paulyneee : le 03/03/10 à 22:27:59
Dire merci | elle habite ou cette osthéo ? elle a l'air super en effet ! |
Par Claire : le 03/03/10 à 22:40:23
Dire merci | Au Nord du Mans, il me semble mais ça fait 4-5 ans en ce qui me concerne... |
Par tite lizou 723 : le 03/03/10 à 22:50:22
Dire merci | Claire : je ne conaissais pas...elle m'a été recommandée par le belinois...et j'ai été totalement conquise Paulyne : elle est du nord sarthe pile entre le mans et alençon Message édité le 03/03/10 à 22:57 |
Par MarieSuelto : le 03/03/10 à 22:55:39
Dire merci | mi aussi super conquise par elle!! c'est la premiere foisd que je vois un osteo mais super bien !!! l'adore !!!! |
Par juligi : le 03/03/10 à 23:01:09
Dire merci | Mais ptdr le Pilou qui fait exprès d'avoir des raideurs pour pas bosser y a que du poney pour faire ça Ben dis donc pour le côté elastique, heureusement qu'elle connait pas Pasha elle hallucinerait je crois Hi hi cool le pilou et la gitane ont eu leur ptite séance d'ostéo (enfin petite pour Gitane le mot est faible ) vont être fin prêts pour dimanche |
Par cicitt : le 03/03/10 à 23:01:45
Déconnecté | Elle a l'air bien votre ostéo, elle prend combien ? Bon, pour l'instant on est un peu loin, mais sait-on jamais |
Par juligi : le 03/03/10 à 23:10:50
Dire merci | Cicitt > mon ostéo à moi prends 80€ mais celle de lizou elle doit prendre moitié moins je crois Claire > Michelle C. c'est aussi la dentiste de Gitane et Pasha |
Par tite lizou 723 : le 03/03/10 à 23:12:41
Dire merci | Julie : oula...si tu savais pour suelto...gitane c'est du pipi de papillon à côté mais oui ils vont être tous ok pour la course c'est top...le miens il a eut révision total..dentiste...MF et osthéo...j'ai un poney tout neuf Pour les raideurs...non mais oui y a qu'un poney pour faire des trucs comme ça...il sait plus quoi inventer pour pas bosser celui là Oui avec pasha elle serait servie aussi mais en fait le pilou est tout aussi souple que lui à mon avis...juste il s'en sert beaucoup moins,ces défenses il les prends en se braquant par ce qu'il a la force de le faire...la ou pasha joue au chewing-gum Cicitt : elle est vraiment chouette elle fait un tarif dégressif en fonction du nombre de chevaux qu'elle passe aujourd'hui elle en a passée 5 et nous avons payés 66€ Message édité le 03/03/10 à 23:19 |
Par tite lizou 723 : le 03/03/10 à 23:12:03
Dire merci | Ha bon 80 julie il m'avait pris 90 à moi |
Par cicitt : le 03/03/10 à 23:15:06
Déconnecté | D'acc, d'acc, merci Vous êtes toutes les deux satisfaites de vos ostéos, mais comment je fais moi pour choisir, hein !! Bon, on n'y est pas encore, je tire des plans sur la comète là |
Par tite lizou 723 : le 03/03/10 à 23:20:29
Dire merci | Cicitt : moi j'ai aussi pris celui de julie pour la 1ère visite de pilou en novembre...il est très bien...mais après la visite d'aujourd'hui je n'en suis pas pleinement satisfaite Il n'avait pas détecté certains soucis sur pilou...et il m'avait inquiété sur un soucis de pieds...qui au final après contrôles du MF et de l'osthéo d'aujourd'hui...ben il n'y a pas de soucis ... après il lui a aussi remis en place le bassin et les cervicales basses...on voyait la différence après manipulations...et ça n'a pas rebougé Mais perso j'ai été plus satisfaite par audrey arzel |
Par juligi : le 03/03/10 à 23:31:08
Dire merci | Mdr cicitt ben tu sais, après il faut les essayer pour voir lequel tu sens le mieux Lizou > Romain m'a reparlé de Pilou il etait loin d'être catégorique sur la suspicion de soucis de pied le concernant, c'etait une piste à controler |
Par tite lizou 723 : le 03/03/10 à 23:36:37
Dire merci | Ben pourtant c'était pour lui vraiment probable...il m'a même dit clairement que les chaussures pour lui ça suffirait aps et qu'il fallait des fers...qu'il n'avait aucun talons et marchait sur ces glomes...ce qui n'est pas du tout le cas (démontré par le mf et l'osthéo).Après loin de moi l'idée de dire qu'il n'est pas bon...il a fait ces preuves sur gitane et a fait de bonnes choses aussi sur pilou mais j'ai été clairement plus satisfaite par la visite d'aujourd'hui...et en plus (ce qui n'est pas mon critère 1er bien sur) il est très cher |
Par MarieSuelto : le 03/03/10 à 23:43:39
Dire merci | je confimr que gitane a coter de suelto !!! et ben pour une fois elle se fait battre. ok c'est pas glorieux et meme dommage mais oh moins il est refait des cervicales au sacrum en passant par les dents et les sabots. Un cheval tout neuf et tout beaux pour de nouvelles bases plus saines ! |
Par juligi : le 03/03/10 à 23:49:08
Dire merci | Non je te dis ça parce que je parlais de toi, (je sais plus pourquoi ) et du coup il s'est souvenu de pilou et il m'a posé la question savoir si tu avais eu la réponse par rapport à ses pieds Pour le fait que tu préfère la nouvelle, c'est sûr c'est une question de feeling biensur que ça ne mets pas en cause son savoir faire la réputation de Romain n'est plus à faire je ne m'inquiète pas pour lui L'idéal etant que tu conserve le même ostéo, celui (enfin celle en l'occurence lol) qui te convient, car comme un médecin de famille, un ostéo qui connait bien ton cheval est d'autant + efficace dans la durée |
Par juligi : le 03/03/10 à 23:51:06
Dire merci | Marie > oui j'ai vu pour suelto sur ton post |
Par tite lizou 723 : le 03/03/10 à 23:58:05
Dire merci | Marie : ouai on a des chevaux tout neufs Julie : je compte bien garder celle-ci en effet J'ai RE glissée l'idée du paddock régime pour le gros (que visiblement personne ne trouve gros ) ... c'est plutôt froid et pas arrangant...mais va pourtant falloir y passer Gaël le mono m'expliquait qu'avant ils avaient un pré "spécial gros" pour une poignée de 4/5 chevaux...mais ces chevaux ne sont plus ici...et j'ai le seul "gros" dont le proprio veut un paddock régime (par ce que j'ai prouvée par A+B que des gros j'en trouvais à la pelle dans le club ) mais les chevaux du club ne sont pas mis au régime...et les chevaux de proprios ben même les plus gros que pilou les proprios ne rationnent pas...je suis seule au monde ... mais je l'aurais mon paddock régime pour le poney et je réussirai bien à les décider à mettre un poney avec pour pas qu'il soit seul |
Par juligi : le 04/03/10 à 00:01:19
Dire merci | Déjà ils vont peut être arréter le foin avec la repousse non ? |
Par MarieSuelto : le 04/03/10 à 00:06:13
Dire merci | eruh c'est pas dans le programme iminant ... |
Par juligi : le 04/03/10 à 00:07:14
Dire merci | mince (sans mauvais jeu de mot biensur ) |
Par tite lizou 723 : le 04/03/10 à 00:07:15
Dire merci | Ben ça serait déjà bien oui...après c'est visiblement pas encore à l'ordre du jour d'ailleurs ayé...24h de gavage intensif le nez dans le foin...le ventre c'est un peut plus arrondit saleté de poney |
Par MarieSuelto : le 04/03/10 à 00:18:43
Dire merci | (g)roooooo |
Par kirikou : le 04/03/10 à 08:00:37
Dire merci | Tu peux pas lui faire un paddok dans son pré actuel au Pilou? Il suffit de prendre un coin de leur pré actuelle, de mettre un piquet en bois pour faire le dernier coin et après des piquets en plastiques suffisent...peut-être que ça passerait mieux si tu leur proposais comme ça? Sinon, je maintiens ce que j'ai dit à Marie: le surpoids chez les jeunes chevaux en croissance, c'est pire que tout, je sais de quoi je parle, Kirikou a eu plein de suros à cause de ça étant jeune. Et elle était pourtant pas énorme (moins grosse que Gitane actuellement ) Mais on lui voyait pas les côtes et pourtant mon véto avait été catégorique: les jeunes chevaux en croissance on doit voir (et non pas deviner) la pointe de la hanche et deviner leurs côtes du regard...sinon bonjour les pb d'arthrose, de suros et compagnie Et vu ce que j'ai vu de Suelto mardi ... non seulement il fait pas pitié (rien de catastrophique) mais avec l'herbe de printemps, c'est prendre le risque qu'il enfle quelque chose de bien, et c'est pas top |
Par juligi : le 04/03/10 à 09:21:08
Dire merci | moins grosse que Gitane actuellement Mais laissez Gitane tranquille |
Par Mylie53 : le 04/03/10 à 10:32:14
Dire merci | Pauvre Gitane, après Pilou tout le monde s'en prend à elle. Elle est pas grosse, juste un peu enveloppé |
Par tite lizou 723 : le 04/03/10 à 12:45:28
Dire merci | Ben oui je peux proposer cette solution...seulement il sera seul (même si les copains sont en vue c'est pas pareil) et je vais pas lui faire passer 6mois de l'année comme ça en plus ça sera génant pour l'eau pour eux...bref ce qu'il faut c'est qu'on en parle sérieusement et qu'on envisage une solution...pas juste de dire "non ça va il est pas encore gros"...oui forcément mais quand il sera gros il sera trop tard Pour la croissancce de pilou de toute façon il est trop tard...il aura 7ans au printemps...et avec la vie de "poney de la maison" qu'il a eut visiblement avant que je l'ai il devait être tout aussi gros que quand on le laisse au pré durant ces jeunes années il faut maintenant limiter les dégats et surtout éviter une fourbure De toute façon j'attends que l'endu soit passée ce week-end...et je les harcèlent toute ma semaine de vacances pour ça Message édité le 04/03/10 à 12:52 |
Par Mylie53 : le 04/03/10 à 12:46:17
Dire merci | Si tu le arrives à le mettre au régime plus le faire bosser il devrait vite perdre le pilou ! Faut pas trop qu'il perde non plus il est choupinours avec son bidou |
Par tite lizou 723 : le 04/03/10 à 12:53:39
Dire merci | Oui avec régime + nous 2 à s'acharner dessus pour qu'il bosse je sais qu'il aura la ligne mais je sais aussi que notre travail seul ne suffira pas...il faut qu'il soit en paddock Par contre avant de voir pilou sans ventre...il neigera en août crois moi |
Par kirikou : le 04/03/10 à 12:54:02
Dire merci | Si tu le arrives à le mettre au régime plus le faire bosser il devrait vite perdre le pilou ! On a cru ça aussi l'été dernier malheureusement nous avons fait preuve d'une grande naïveté Il a perdu un tout petit peu en travaillant et suçant des cailloux Y'a que la gourme qui a réussi à lui faire perdre ... mais on va tout de même pas lui refiler une saloperie tous les ans Nan, nan, faut réagir AVANT qu'il ne devienne obèse |
Par Mylie53 : le 04/03/10 à 12:55:46
Dire merci | Par contre avant de voir pilou sans ventre...il neigera en août crois moi je veux bien te croire |
Par tite lizou 723 : le 04/03/10 à 12:56:09
Dire merci | Page précédente : résumé complet de la visite osthéo de pilou ... et discussion sur la mise au régime de la bête |
Page : < < | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous