Styx, sauvé de la boucherie...
Sujet commencé par : Cyanure - Il y a 558 réponses à ce sujet, dernière réponse par henson2 personnes suivent ce sujet.
Par Cyanure : le 27/05/07 à 16:56:11
Dire merci | Coucou!! Voilà quelques photos de Styx, tit poulain de 9 mois aujourd'hui... enfn, on pense! Je l'ai sauvé de la boucherie en mars, sur un coup de tete... J'avais craqué sur sa bouille!! Vous pouvez suivre l'histoire sur le forum assos... Il est croisé fjord (nooooooooooooooooon...?!!) et cheval de selle. La mere est une petite jument OI alezan crin lavés, toute fine et pitite 1m45, environ... Le papa est un etalon fjord, reconnu par les haras nationaux, mais a la retraite au pré avec 3 juments, les 3 poulains qui naissent chaque année sont destiné a l'abattoir... Cette année, ils ont tous été sauvés... Voilà donc le monstre, le jour ou je suis allée le chercher, avec Flamenco qui prenait son demi-frere... Styx avait été séparé de sa mère la veille... les 2 poulains n'avaient jamais été manipulés... Les 2 poulains dans le van: le grand, c'est socrate, 9 mois, et le pitit c'est Styx, 6 mois. Styx au 1er plan... le plus curieux!! |
Par missnella : le 13/07/07 à 12:37:07
il a bien grandit! C'est terrible de laisser partir ces bouts de choux à l'abbatoire! En tout cas bravo pour cette BA !! |
Par lily40 : le 13/07/07 à 12:42:05
Il est trop mignon... Il commence à prendre des vraies allures de fjord là, dis donc ! On dirait presque pas qu'il est henson... Il va être reconnu comme henson ? |
Par henson : le 13/07/07 à 14:09:50
Dire merci | lily je pense pas car c'est parent doivent etre onc. cyanure tu connais c'est parent? bon en tout cas on attend des photos avec impatence. |
Par Cyanure : le 13/07/07 à 14:43:36
Dire merci | non il ne sera pas reconnu comme henson, la saillie n'a pas été enregistrée... Son pere est un etalon fjord PP reconnu par les HN (enfin c'est ce qu'on nous a dit... aucune preuve, si ce n'est que le pere etait entier et fjord pur un bon gros modele assez haut et costaud) qui a été racheté par 2 paysans qui voulaient vendre ses saillies et se faire un peu d'argent dessus mais apparemment, il y aurait eu conflit, et un des 2 paysans aurait laché sa part et l'autre se serait retrouvé avec l'entier. Plutot que de se faire ch*** a proposer des saillies il a recupere 3-4 jujus et les a mises au pré avec l'entier, et HOP! il se retrouve avec des petits chaque année qu'il envoie a l'abattoir, c'est plus rentable... Donc le ptit est ONC, la mere etait toute fine, typée arabe, mais je pense que styx sera bien typé fjord.... j'avais vu les parents au pré là bas, et j'aurais bien aimé qu'on me renvoie des photos d'eux mais je n'ai jamais reussi a les recuperer... |
Par henson : le 13/07/07 à 14:46:03
Dire merci | c'est vraiment domage pour les photos. |
Par clecle : le 13/07/07 à 21:06:27
Déconnecté |
Par Cyanure : le 16/07/07 à 20:50:54
Dire merci | Bonne nouvelle!! on rapatrie le bébé vendredi a la pension, si tout va bien!! et apres, on aura des tonnes de photos! |
Par Cyanure : le 16/07/07 à 20:57:09
Dire merci | Bonne nouvelle!! on rapatrie le bébé vendredi a la pension, si tout va bien!! et apres, on aura des tonnes de photos! |
Par clairette lartiste : le 16/07/07 à 21:44:01
Dire merci | ah comme ca on va pouvoir suivre son evolution, ses progres... va voir j'ai créé un post avec "tous les typés henson du forum (et les vrais)" ou tu pourras mettre des photos de ton dadou!!!! bonne continuation a vous deux |
Par Glorfindel : le 17/07/07 à 08:48:55
Dire merci | YES, bon, je retourne lundi prochain a gre mais comme c'est avec mes parents je pense pas que j'aurai le temps En leur demandant gentiment de faire un détour pour voir les beaux paysages Au fait, Nikita, c'est officiel, mon chéri la prend!!! Nouvelle recruuuueee!!!!! |
Par Cyanure : le 17/07/07 à 09:49:55
Dire merci | felicitations pour Nikita!!!! tu vas la mettre où alors?? tu la laisses avec quenotte? |
Par Cyanure : le 19/07/07 à 11:03:36
Dire merci | demain demain demain!!! j'ai hate! je piaffe d'impatience et j'en ai revé toute la nuit!!! |
Par Cyanure : le 21/07/07 à 10:12:07
Dire merci | ayé il est là!! avec ma grosse (qui est particulierement aimable!! ) Ma jument a été odieuse avec lui, j'ai fait quelques films si j'arrive a vous les mettre! mais bon, c'est comme ca, c'est le dernier arrivé aut qu'il se soumette a la suprematie des autres!! il snappait tout ce qu'il pouvait c'etai adorable, mais les monstres le chargeaient sans hesiter... ca a bien couru hier! j'y retourne maintenant |
Par Glorfindel : le 21/07/07 à 10:39:15
Dire merci | haha, l'escrimeur est tout content de sa petite monture Trop mimi le styxzouille! Pauvr bébé, sont méchant avec lui les zooootres! Tu le laisse combien de temps a gre? Il te fais payer le meme prix pour Styx max? |
Par Cyanure : le 22/07/07 à 08:57:44
Dire merci | Pour l'instant on a pas encore parlé prix mais bon, j'ai prevu de le laisser là si tout se passe bien, donc faudra quand meme que je paye le meme prix... On verra bien! en tout cas le pitit a deja son fan club: a la ferme tout le monde l'adore, le complimente... mais heuuuuuuuuu! perelle aussi elle est super belle!! il s'est trouvé une "amie", une autre mal aimée qui est là que pour l'ete! elle est en chaleur et elle l'allume a longueur de journée, comme elle le fait avec tous les hongres de la pension, et lui il snappe, et essaie de la téter, tout heureux d'avoir trouvé une seconde mere! pourvu que les avances de la juju ne lui mettent pas des idées en tete! il est encore tout sage, ce serai bien que ca dure encore cet hiver!! on peut rever!!! |
Par henson : le 06/08/07 à 15:12:46
Dire merci | super les photos il a l'air d'avoir grandi et il a l'air de se faire, tient nous au courant de ses evolutions. |
Par Cyanure : le 20/08/07 à 17:14:20
Dire merci | Microbe et Pérelle aujourd'hui... Fait beau a Grenoble, hein?? Poulinou sauvage la semaine derniere: |
Par Cyanure : le 20/08/07 à 17:18:46
Dire merci | Flute c'est parti avant la fin... il a un gros bidon, a cause des vers... Il a été vermifugé mais ca passe pas des masses... Sinon, ben on l'a toisé avec les moyens du bord, il a maintenant un an et il mesure 1m27-1m30 difficile a dire, mais c'est dans ces eaux là... il grandit pas mal en ce moment, et il devient de plus en plus confiant: il essaie d'affronter les autres chevaux pour jouer a la bataille avec eux, il ose se mettre au milieu du troupeau pour avoir sa caresse... Il est vraiment chouette!! il evolue bien, croisons les doigts pour que l'on puisse repousser la catration encore un peu!!! |
Par Cyanure : le 20/08/07 à 21:09:05
Dire merci | Lien Lien 2 videos faites quand styx est arrivé au pré avec l'accueil de perelle ma jument, c'est la grosse qui charge... |
Par Glorfindel : le 21/08/07 à 17:58:26
Dire merci | ha chouette des news! enfin lol! Ro ben t'es pas cool toi, tu lui offre pour compagnie la pire du lots Il est magnifique, il a l'air vif le ptit pere!!! bisous! |
Par Cyanure : le 22/08/07 à 18:47:48
Dire merci | Coucou Glor!! comment ca va par chez toi? et tes loulous?? Aujourd'hui, grand jour pour le microbe, parage par le marechal ferrand (j'ai vraiment un marechal genial, d'ailleurs!) et vaccin... Il a été bien sage, enfin, un peu stressé mais tout s'est bien déroulé a grands renforts de grains, pain et caresses... |
Par Glorfindel : le 23/08/07 à 09:02:10
Dire merci | Ca va, mici! Elles vont bien, la je suis a lyon et c'est une de mes copines qui vas les voir. Quenotte est un amour, elle a peur de rien! Ca a du lui faire du bien au petit styx des sabots tout neuf!!! De toutes facons, plus tot tu le manipulera mieu ce sera! bisous |
Par henson : le 31/08/07 à 08:17:38
Dire merci | super des nouvelles du petit styx, il a vraiment beaucoup changer de puis son arriver chez toi. il est vraiment tres joli le petit, je suis contente que pour l'instant tu ne regrette rien, je te l'avais dis que se sont de super chevaux, bon tu peux pas encore tous sujet car il est jeune, mais il a l'air super bien dans sa tete est c'est le plus important je pense. tient nous au courant de ses nouvelles. |
Par Cyanure : le 01/09/07 à 10:25:05
Dire merci | Tu trouves qu'il a changé?? je sais pas je m'en rends pas trop compte! je trouve qu'il a grandi un peu, mais sinon, c'est toujours le meme moustique!!! Par contre il a vraiment un bidon enorme! quand il vient nous voir au pré on dirait une mini-pouliniere, avec un gros ventre qui deborde de chaque coté et qui se balance... pis comme il est encore tout etroit des fesses et du poitrail, ca fait vraiment bizarre! je prendrai des photos aujourd'hui pour vous montrer ca! Le véto m'a dit d'arreter de le complementer en grains, l'herbe est suffisament riche dans le pré... je sais pas trop quoi faire du coup, je le trouve pas épais a part son bidon... |
Par henson : le 03/09/07 à 08:12:24
Dire merci | tu as essayer de le vermifuger, mais bon d'un coter, il est encore jeune, donc c'est normal qu'il soit fin. de toute facon un poulain entre 1 et 2 ans c'est pas tres joli, car il change tous le temps. |
Par Glorfindel : le 07/09/07 à 12:13:02
Dire merci | Je te conseille de juste lui donner des vitamines et du lait en poudre mais pas dans bcp de compléments... |
Par Cyanure : le 09/09/07 à 10:28:45
Dire merci | du lait en poudre?? celui qu'on achete a carrouf?? et je lui en donne quelle quantité?? Et pour les vitamines, ca se trouve ou? et pareil, en quelle quantité?? Bon, sinon, Glor, t'es revenue sur grenoble? ben vi c'est la rentrée là, non?? |
Par Glorfindel : le 10/09/07 à 08:38:34
Dire merci | Vi je suis plus ou moins revenu sur gre pour la rentrée mais là c'est les inscriptions alors je sais plus où donner de la tete!je peux deja te dire que le jeudi matin je n'aurai pas cours mais apres comme je fais un double cursus et que le samedi je travaille a c&a c'est chaud chaud chaud! Non, c'est du lait spécial, je demanderai des renseignement a ma sellerie, j'y passe tout a l'heure pareil pour les vitamines, j'en avais acheté a Quenotte... Pour l'hiver c'est vrai que c'est bien de complémenter mais ya toujours le probleme du "OK je veux bien complémenter mais mon cheval au pres a foin a volonté est trop gros" Sinon un bon truc, la pierre a sel minéral que chaqun achete a tour de role ( vu qu'il n'y a pas que tes chevaux dans le pres!!! ) |
Par Glorfindel : le 10/09/07 à 08:38:56
Dire merci | ( pas le bloc de sel pur, celui enrichi hein!!! ) |
Par Cyanure : le 18/09/07 à 20:41:46
Dire merci | Oui je vois de quoi tu parles! faudrait que j'aille en prendre un!! Aller quelques photos du merdeux!! Je sais pas ou il allait mais il etait motivé! Mes 2 culs preferes! Version tetes! Sinon je vous mets quelques photos de samedi, ou je suis partie en balade tranquille avec les 2 monstres... le merdaillon suivait en liberté, avec la longe qui etait a portée de main, au cas où... Ca va trop viiiiite! Pause de ma puce: quand il n'y a pas d'herbe, des fois, j'arrive a la prendre en photo la tete en l'air!!! Le babe qui pose a son tour!! il a grandit des fesses, ces derniers temps! Sa tite tete d'arsouille: Les deux dans leur activité favorite: Pérelle a vachement grossi depuis qu'elle n'est plus travaillée tous les jours et la selle avance... ca fait bizarre sur les photos. Non j'ai pas grossi!!! |
Par henson : le 19/09/07 à 08:02:16
Dire merci | super mignone les photos le peetit styx est tres joli, j'aime bien sa tete sur cette photos. |
Par Glorfindel : le 20/09/07 à 12:15:57
Dire merci | Baude m'a dit que ce devait pas etre la peine de le complémenter, mais je pense que pour le sel ca serait bien! Ils sont magnifiques tes gros bisous |
Par Cyanure : le 20/09/07 à 21:09:30
Dire merci | j'en ai discuté aussi avec le marechal qui le trouve bien rond, il m'a dit qu'un melange de cereales special croissance/poulains et poulinieres donné de temps en temps cet hiver en plus du foin et de l'herbe serait pas mal mais pas tout le temps... pour le sel ca c'est faisable!! Bon sinon, je sens qu'il va y avoir du couic couic de coucougnettes de poulinous dans l'air d'ici peu... le merdaillon commence a grimper sur les jujus, et a deballer tout le bazar... il reste adorable mais j'veux pas d'autre poulain moa.... on va l'isoler avec un hongre ou les anes pendant quelques temps pis pour les vacances j'appelerai le véto! |
Par Flamenco : le 09/10/07 à 18:36:26
Coucou, Il a bien changé ton loulou, ca fait plaisir de voir quelques photos. Il se ressemble vachement avec Socrate qui lui aussi a bien changé ! il est adorable et super calin. J'espere que tu vas bien et j'espere a tres bientot. |
Par Cyanure : le 10/10/07 à 11:52:01
Dire merci | Coucou Flamenco!!! Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles! faudra que tu m'envoies une photo de socrate voir un peu comment il evolue, lui aussi!! tu l'as laissé entier encore?? Moi je suis en pleine periode de questionnement, meme s'il n'a encore qu'une noisette dans les poches, l'uatre devrait pas tarder a descendre, et va falloir quand meme que je prenne une decision! mais il est tellement sage! une vraie creme, tres vif, malin, curieux, gourmand, mais hyper respectueux et soumis avec les autres chevaux, alors je me dis que je peux bien attendre encore un peu... Sinon, il grandit pas mal ces derniers temps, j'ai du lui enlever son licol taille poney pour le remplacer par un de la taille au dessus... et niveau taille faudrait que je m'amuse a le toiser encore une fois pour voir... Flamenco, tu passes quand tu veux!! Bisous! |
Par henson : le 10/10/07 à 16:38:51
Dire merci | flamenco si tu peux mettre des photos et que cyanure et daccord, j'aimerais bien voir comment il est devenu le pitit. |
Par Cyanure : le 10/10/07 à 18:25:28
Dire merci | Excellente idée!!! ca ferait plaisir de voir une photo de Socrate sur le post!!!! |
Par henson : le 10/10/07 à 19:25:53
Dire merci | ouai super manque plus que fantomette puisse la mettre. |
Par Cyanure : le 10/10/07 à 21:47:52
Dire merci | fantomette..??? |
Par henson : le 15/10/07 à 18:06:31
Dire merci | ou ou fantomette. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous