Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Mon étalon champagne : Tislero

Sujet commencé par : syrius - Il y a 3530 réponses à ce sujet, dernière réponse par oOlalOuOo
19 personnes suivent ce sujet.
Par syrius : le 04/06/07 à 22:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
voilà c'était LA grande surprise de l'année

il y a 10 jours j'ai craqué sur une photo, celle ci :


Ce magnifique petit poulain de robe champagne ambre m'a completement séduite.

Et pourtant, des jolies photos de jolis poulains, j'en ai vu plein ! Et je n'avais pas pour projet d'acheter un cheval dans l'immédiat.

On fait donc 4h de route samedi pour aller le voir, et si tout colle, l'acheter.

Lény et moi avons donc rencontré les éleveurs, et voilà, on signe le cheque de réservation et le contrat devrait suvire dans les prochains jours


Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >

Par syrius : le 28/07/08 à 10:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 Ensuite j’ai voulu faire un reculé par aspiration. C’est un exercice qu’il a appris y’a 3 jours, il le fait super bien ! Je me mets derrière lui et à la voix je lui demande de reculé, il le fait super bien ! je suis contente car j’ai utilisé aucun artifice pour lui apprendre (pas de tirage de queue par exemple) et il le fait super bien !

Sauf que là, c’est le drame, Tito et Titof (qui galopaient comme des malades depuis le début de la séance, nous rasent au grand galop, queue en panache… Et Tislero, en élève bien appliqué, a trouvé que ça avait l’air vachement plus intéressant que de reculé…

Donc poulinou au grand galop dans le pré…

Après une belle galopade, il finit par revenir vers moi (« où on en était déjà ??? »)

Je laisse tomber le reculé car faut dire que les conditions de concentration n’étaient pas optimales


Par syrius : le 28/07/08 à 10:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 Et voici la dernière chose qu’on travaille !!
Et là c’est que du bonheur, car j’avais commencé y’a 3 mois la révérence et au bout de quelques séances sans AUCUN résultat, j’avais laissé tomber…

Et j’ai donc recommencé y’a 3 jours, c’est la 3è séance :
Il a compris, il recule tout seul, il met le nez par terre et il s’est même mis à genou une fois !!
Il est hyper en confiance et vachement calme. Il pose le genou, et je sens vraiment qu’il est prêt à se coucher :

C’est souple un poulinou hein ?
Il ne recule pas assez les postérieurs mais quelque part je m’en fiche car ce qui m’intéresse c’est le coucher, pas vraiment la révérence.

Voilà !

Je suis bien contente car cette semaine il a appris 3 nouvelles choses : le jeu, le reculé par aspiration, et la révérence !

Par pakret : le 28/07/08 à 10:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13453 messages

394 remerciements
Dire merci
 c'est top tout ca syrius

Par Malaya : le 28/07/08 à 10:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
Ah ben c'est super tout ca!

faut que tu changes la photo d'en tete du post car je me demande toujours si je suis sur le bon post quand je tombe sur une tof de Tis à 1 mois!

Par syrius : le 28/07/08 à 10:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 nan elle est trop belle cette photo, je la laisse

Par cfa69 : le 28/07/08 à 13:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2004
824 messages
Dire merci
 Il est bien appliqué ce petit élève ! c'est sûr que c'est pas évident de rester concentré quand les autres font les zouaves autour

Je serai bien venue lui rendre une petite visite mais je suis privée de "sorties" en public pour cause de conjonctivite virale... pas bon le reprise du boulot avec la clim ça rend malade

Par syrius : le 28/07/08 à 14:11:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 arg pas cool !!

vous venez quand vous voulez y'a pas de souci
on vous attend de pied ferme pour un barbecue !!

Par syrius : le 02/08/08 à 20:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 Ah c'est définitif, et je le répèterai jamais assez mais Tis est incroyable !!

Je l'adore !!!

J'ai continué un peu cette semaine la réverence/mise à genou/coucher...

Une séance avec une jolie réverence... où il s'appuie biens ur son pied, ne se relève pas tout seul...

Et une autre séance aujourd'hui où il se met en réverence, je continue à lui demander une cession de nuque en lui tenant la jambe... et poulinou qui se met à genou... et qui y reste !!!

En 6 séances, il se met à genou !!!

C'est incroyable, il fait ça tout dans le calme, il cherche à faire ce que je lui demande avec plein de bonne volonté, il est franc et tout doux

Je vous mettrai les photos demain, car j'avais dis à lény de se tenir pret au cas où il ferait quelque chsoe de bien...

Ce qui est incroyable, c'est que à chaque "séance", je lui demande de descendre 3, 4 fois grand maximum!!

Aujourd'hui, il m'a fait une réverence, et ensuite la mise à genou !

je mettrai les 2 photos demain sans faute

Qu'est ce que je l'aime mon poulain !!


Par laureBrrrrr : le 02/08/08 à 20:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
bon alors moi je vais pas dire , qu'il est beau on le sait
mais ça fait plaisir de te voir sur les photos avec lui, tu a l'air tellement contente !!

Par Norah : le 02/08/08 à 20:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4010 messages

9 remerciements
Dire merci
c'est génial tout ça! En plus d'avoir un très bon mental, je vais être originale....attention.....
.....................................................................


Il est magnifique!

autre chose syrius: non seulement il allonge bien, mais toi tu maitrises drôlement les appuyers!

Par anngel : le 02/08/08 à 22:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
 Bravo pour votre travail, il est vraiment top ce bonhomme

Cela dit, pour des raisons que j'avais développées sur le post de Fantômette et Quiator, la révérence (un genou à terre) ne me semble pas un bon exercice a fortiori pour un poulain...

Par anngel : le 02/08/08 à 22:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
 Je te fais un copier-coller :

Je cite Jean-Claude Racinet dans son livre "Vers une équitation totale" :
"Parlons maintenant des chevaux à qui l'ont apprend à faire la "révérence" une seule jambe en avant. J'ai connu une jument au Texas qui avait sa croupe plus haute à gauche qu'à droite de 2 bons centimètres. Je lui appliquais mes techniques de "flexions décontractantes". A cette époque, je travaillais de l'arrière vers l'avant. Aucune flexion de l'arrière-main n'avait réussi à mettre le derrière "d'aplomb" ; ce ne fut que lorsque j'arrivais au niveau de la première vertèbre thoracique, qui était fortement bloquée (vers la droite) que les choses rentrères dans l'ordre.
Sur quoi, le propriétaire de la jument, pour 'frimer', lui demanda d'effectuer une révérence. Elle s'y prêta de bonne grâce, et quand elle se releva, nous étions de retour à la case départ : la croupe était de nouveau plus haute à gauche qu'à droite de 2 bons centimètres. La jument, dans le mouvement, s'était à nouveau bloqué la 1ère thoracique. Le propriétaire était choqué : "Pensez-vous que c'est à cause de la révérence" me dit-il. "Quoi d'autre?" lui répondis-je. "Alors plus de révérence?" "Plus de révérence!"
Demander à un cheval de faire une "révérence" (de cette façon) revient à forcer ses épaules. Un cheval n'est pas bâti pour ce mouvement."

Il est à noter que la première vertèbre thoracique se trouve au niveau de l'épaule. Par ailleurs, un ostéopathe qui avait manipulé Koffee (a qui j'avais appris pourtant progressivement la révérence telle que décrite si dessus et qui ne la faisait pas à haute fréquence) avait effectivement décelé un blocage au niveau de l'épaule...
C'est pourquoi (même si c'est un mouvement "naturel"...), je n'apprendrai pas cette révérence à Bahia et je déconseille de le faire.

Par anngel : le 02/08/08 à 22:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
  Même livre, même auteur, a propos des blocages vertébraux cervicaux (C3 à C7)...
"Il existe une flexion très intéressante qui peut débloquer tout un côté de l'encolure ; elle consiste à positionner vers l'avant l'antérieur situé du côté du blocage(s), en même temps qu'on incurve progressivement l'encolure du cheval dans le même sens, avec la rêne intérieure, sans se soucier de la position des oreilles. Le poids du cheval devrait rester sur l'antérieur externe (membre à l'appui). Pour vous en assurer, observez soigneusement le membre en extension, et faites en sorte qu'il vacille légèrement, preuve qu'il ne porte pas de poids.
Quand le cheval porte son antérieur interne vers l'arrière, lâchez la rêne extérieure complètement et accentuez la flexion latérale de l'encolure."


Ce qui correspond à une révérence de ce type mais avec une incurvation de l'encolure vers la gauche (la tête ne doit pas être entre les jambes) :

J'espère que lilou ne m'en voudra pas
C'est celle-ci que j'ai choisi d'apprendre à Bahia (en liberté, sans rênes donc) puisque non nuisible, voire décontractante (intéressante à faire avant de débuter le travail monté par exemple...)

Par ailleurs, pour reprendre en exemple le travail de lilou, le croisé (+ incurvation) est un mouvement intéressant (toujours d'après JC Racinet) pour défaire des blocages des vertèbres thoraciques 1 et 3 (les deux sabots devant rester proches l'un de l'autres exactement comme sur la photo) :



Par Elevage.shetland : le 02/08/08 à 22:10:22

Déconnecté
 Magnifique poulain !!

Par syrius : le 03/08/08 à 11:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 anngel : si tu relis plus haut, tu comprendras que ce qui m'interesse, ce n'est pas la réverence, mais le coucher

Et comme Tislero a l'air de tres bien vouloir se mettre à genou, si je peux me passer de la réverence, ça me va tres bien

Et qu'on ne me dise pas que la mise à genou ou le coucher son mauvais SVP, mon poulain se coucherplusieurs fois par jour, et se roule aussi... Et se faisant il passe forcément à genou

Mais je comprend tout à fait que tu ne veuilles pas lui apprendre cela maintenant à bahia.
Moi, c'est le cabré que je ne veux pas lui apprendre, surtout car c'est un entier et que je prefere attendre que toutes les hormones soient là et être sure que je le maitriserai en totues circonstances

Par PIKACHU12 : le 03/08/08 à 11:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
6158 messages
Dire merci
c'est génial tout ça, super boulot

Par Oxymore : le 03/08/08 à 11:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
549 messages
Dire merci
 beau boulot Syrius!!

Mais je n'ai pas bien compris comment tu l'as mis a genou, tu lui a tenu l'anterieur comme pour une reverence, et tu as accentué la descente d'encolure???

Par syrius : le 03/08/08 à 11:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 Voilà les photos !!!

Donc le début de la réverence... il en profite pour se gratter l'oeil, pas stressé !!


Et je continue à lui demander la cession de nuque...

Et Petit gamin se met à genou !!


J'adore

Par pakret : le 03/08/08 à 11:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13453 messages

394 remerciements
Dire merci
le coucher est tout tout près

Il a vraiment tout pour lui ce ptit gars

Par Oxymore : le 03/08/08 à 11:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
549 messages
Dire merci
 Ah ok! super! Je vais essayer ca tout a l heure tiens lol

Encore bravo!

Par Oxymore : le 03/08/08 à 11:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
549 messages
Dire merci
 Ah ok! super! Je vais essayer ca tout a l heure tiens lol

Encore bravo!

Par anngel : le 03/08/08 à 12:35:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
J'ai bien compris que tu ne cherchais pas la révérence, mais tu passes par là... j'apprends aussi le coucher à Bahia, mais pas comme ça, c'est plus long à obtenir (par imitation, via le "rouler" ), mais le mouvement est plus fluide avec une phase où un seul genou est à terre plus courte donc moins contraignante physiquement.

Par Oxymore : le 03/08/08 à 16:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
549 messages
Dire merci
 Tu t'y prends comment en detail Anngel... Ce n'est pas tres clair pour moi tes explications. Tu peux etayer?

Par Saby : le 03/08/08 à 17:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Il en a fait des progrès dit donc celui la !

Cependant, ta méthode m'intéresse fortement anngel, car je ne veux absolument pas passer par la révérence.

Je n'aime déjà pas trop d ordinnaire cet exercice, alors j avoue que sur mon poulain je ne le ferais pas. On verra ça d ici quelques temps.

Lorsque nous nous mettrons au boulot Tribal et moi, on essayera ce genre de choses !

J aime bien les exos qui se font par imitation.

C'est d'ailleurs grâce à lilou, ça fait plaisirs de revoir des photos d elle et ses chevaux

Par anngel : le 03/08/08 à 19:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
Lilou l'explique plus en détail sur son site il me semble...
Il s'agit d'habituer d'abord le cheval à notre présence lorsqu'il se roule (pas toujours évident) jusqu'à se rapprocher au plus près de lui (en licol ou en liberté) et l'encourager (jamais contraindre) progressivement à rester coucher en le récompensant (vocalement et pourquoi pas avec une friandise). Pendant que le cheval fait ses petits "préliminaires" avant de se coucher, il s'agit de l'imiter, gratter le sol en même temps que lui, marcher tête basse, genoux légèrement fléchis pourquoi pas et s'accroupir en même temps qu'il se couche.
Dans un premier temps, il ne faut que suivre le cheval et récompenser en mettant un code vocal pour le coucher et le lever... et au fur et à mesure que le cheval prend confiance, prendre la "direction des opérations" pour soi-même l'inciter à se coucher (dans un endroit confortable et propice à la roulade)...
ça a fonctionné avec Ley, Koffee, L Do, Gibus... ça commence à fonctionner avec Bahia
Le cheval a tendance à se coucher à la demande et vouloir se rouler, perso, ça ne me gêne pas que le cheval se fasse plaisir aussi... mais au bout d'un certain temps, Koffee pouvait se coucher 2 ou 3 fois dans une séance sans forcément se rouler.

Par syrius : le 06/08/08 à 20:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Voilà une nouvelle qui devrait plaire à Anngel

Après 2 jours d’absence à cause du boulot, je suis passée voir Tislero sans intention de travailler donc sans licol et sans nourriture (proprio indigne !!!).

Après quelques gratouilles et de multiples câlins, je me risque à demander un à-genou, comme ça, sans licol sans longe et sans travail à pied préalable.

En liberté, je lui prend le genou, lui demande de descendre la tête en lui montrant le sol… et hop ; à genou direct !!!!

ET SANS PASSER PAR LA REVERENCE !!! tin din !!

Je félicite beaucoup beaucoup le gamin, en lui parlant avec ma voix de chèvre comme dit Lény (« oui-i-i-i-i-i- c’est Bien-en-en-en-en-en !!!!»)

Je demande une deuxième fois pour être pour être sure que ce n’était pas un hasard… Tien s, que dalle le hasard, il me refait un à -genou direct et impeccable !!!

Il m’émerveille tous les jours mon gamin…

Voilà je suis encore une fois aux anges, mais que voulez vous, avec ce poulain, c’est le paradis !!!

Par polache : le 06/08/08 à 20:05:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
han je suis jalouse , je veux le meme

Par keriado : le 06/08/08 à 21:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
J'avais fais cette methode à lilou sans la connaitre à l'époque, d'instinct, sur un poney dont je m'occupait, tres complice, joueur et qui se roulait à chaque fin de séance travail car il adorait ça. Cela avait mis un peu de temps, bon en meme temps je venais qu'une fois par semaine au club. Avec un ordre vocale des qu'il cherchait à se coucher, en me rapprochant aussi pti a pti et en donnant un bou de carotte une fois qu'il était au sol. Pti à pti il avait commencé a assimiler le fait de rester couché sur le coté. La suite j'ai pas pu le travaillé on m'a retiré le poney car maintenant qu'il était redevenu montable on pouvait y mettre des "meilleurs" cavaliers sur le dos pour en faire un poney d'obstacle. Je suis partie degoutée du club.

Mais bon en tout cas c'est une methode qui marche et vu comment Tislero semble apprendre vite ça devrait bien passer.

Par anngel : le 07/08/08 à 08:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
Il est top ce 'tit cheval

Je t'imagine avec ta voix de chèvre mdr

Par syrius : le 07/08/08 à 09:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 lol oui vous aurez peut etre meme droit à une vidéo de tout ça

enfin je sais pas comment je vais faire parce que à la maison je peux pas et au boulot je n'ai pas acces au site de vidéo...

bon je vais voir


Par soquette123 : le 07/08/08 à 09:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
PFIOU ce poulain serait-il parfait???
Ralala, n'empeche, heureusement que t'es tombée sur cette fameuse photo qui a fait que!!!

Il est ADORABLE et j'ai vraiment, vraiment hate de voir sa bouille adulte (meme si en meme temps, l'est tellement mignion jeunot que je ne suis pas préssée qu'il grandisses pour pouvoir encore et encore l'admirer )

Par syrius : le 07/08/08 à 09:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 oui j'ia hate qu'il grandisse aussi pour le voir quand il sera en pleine maturité

mais je profite de chaque instant et le voir évoluer c'est que du bonheur.

J'ai l'impression qu'il est avec moi depuis des années et en même temps que c'était hier que j'ai traversé la france pour aller le voir... et faire une folie !!

Alors que ça ne fait que depuis novembre... 9 mois, que c'est court ! et déjà tant de chemin parcourru !!

Par julyka : le 07/08/08 à 10:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Vraiment, ce petit bout de cheval me fait craquer!!

Félicitation pour la mise à genou... Tu as un élève très appliqué!!!

Par oOlalOuOo : le 11/08/08 à 09:46:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
10 messages
Dire merci
 hihi!

sa yes j'ai trouvé!

IL est cro chou se bonhome!
Quand je cherchais un cheval jeliminais totu les alezans au depar parce que je n'est jamais aprecier cette robe mais bizarement ........
MDR

Coup de foudre pour la plus belle alezane crin lavé!

Par syrius : le 11/08/08 à 09:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 fais un post sur ta jument sur le forum photo

Par oOlalOuOo : le 11/08/08 à 10:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
10 messages
Dire merci
 Ben j'ai deja mon blog meme si cest quasiment tous sur lasolfa!

J em suis inscrit sur se site pour pouvoir vous donnez des news. Pour sa que j'ai du mal.

Je comprend pas tout sur se site lol

jy go je vais voir quetche !


Message édité le 11/08/08 à 10:09

Par Icemy : le 11/08/08 à 10:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2004
2463 messages

12 remerciements
Dire merci
Aller, un dernier coucou avant de partir au pays de lilou
On s'est décallé d'un jour


Bah ce bonhomme je te l'ai deja répété 100 fois ( au moins ! ) mais c'est une perle ! Et qui c'est, peut etre le futur VRAI papa d'un mini-Fidji ? Vu comment ma mère a craquer dessus, ca ne m'etonnerais pas

Aller et vivement notre prochaine ballade la semaine prochaine ! A la senteur sauce barbecue !

Bye !

Par syrius : le 11/08/08 à 10:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Bonnes vacances !

Et pour une éventuelle saillie... on verra

Par al : le 11/08/08 à 18:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ben dis donc, il a appris pas mal de choses ces derniers temps

le couché, c'est pour pouvoir monter dessus sans se fatiguer plus tard?

Par oOlalOuOo : le 12/08/08 à 11:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
10 messages
Dire merci
 cc


Je susi entrain de regarder els 16 pages presque finis!

Le sphotos ou il est couché avec toi st vraiment magnifique!

J'ai une question je sais coment tu lui demande un genou a terre mais les deux ???

Sinon petit soucis hier avec quetche elel était dhumeur massacrante! Il pleuvait el matin et elel a garder els oreils coucher tout el long. Elle a fait style elel voualit botter quand je lui ai toucher els posterieurs... Je lai enguelé après plsu rien!

Après j'ai attendu deux heures le marechal ferrand qui n'est pas venu .....
Mias je lai fait brtouter en main pendant els deux heures au debut a chaque que ej la touchait elel couchait els oreils a croire quelel men veut.

Après on a decider de partir en balade avec les trois chevaux et la elel a fait la vrai pot de colle pendant la preparation elle me suivait partt

ah oui petit soucis florent avait six chiens elle sest senti attaqué elel a botté botté ...
DU COUP EPNDANT LA BALADE DES QUE YAVAIS UN CHIEN CETAIT LA GRANDE PEUR ...

Mais on est allé dans une mard nikel !

premeir depart au trot catastrophique deuxième j'ai sérré els jambes elel est partie super bien !
trop contente !!!

Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval