Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Les irish cob en force

Sujet commencé par : GYPSY - Il y a 3104 réponses à ce sujet, dernière réponse par nomade
11 personnes suivent ce sujet.
Par GYPSY : le 08/06/07 à 14:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2006
13067 messages
Dire merci
A tous les passionnés des IC

des photos

des photossssssssssss

Messages 2561 à 2600, Page : < < | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 > >

Par GYPSY : le 01/06/10 à 21:34:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2006
13067 messages
Dire merci
 pas bien aline

Par GYPSY : le 02/06/10 à 15:48:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2006
13067 messages
Dire merci
 Quelques photos des retrouvailles

Allons y tout doucement





Le lâcher d'irish



Ca va tout c'est très bien passé



Et le beau tribal qui fait son flambeur


Par juilllet : le 02/06/10 à 15:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 vache, le tribal, il a changé !!!!!

pas d'autres poulinages à venir ?

Par mimine91 : le 02/06/10 à 16:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
tribal!!!
jsuis sur le c.l comment il est devenu beau!!!
comment il a accueilli la petite?

Par GYPSY : le 02/06/10 à 19:28:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2006
13067 messages
Dire merci
 Merci les filles

Si cette année encore 2 poulains et après je laisse jitane et lovely au repos, elles l'ont méritées, j'ai juste remis shanone a tribal

Et pour éviter les accidents je vais séparer tribal des juments après les poulinages ( il va pa être content monsieur )

Mimine c'est un amour, au départ j'avais laisser le cloture en étant persuadé que tribal en voyant shanone allait tout défoncer

Penses tu j'avais fais une ouverture , il a pas compris avec une amie on a couché les clotures et obliger de le pousser au cul, il osait pas ya allez

Remarquons dés le départ il c'est mangé un coup de sabot ça calme

Il est habitué aux poulains l'année dernière il avait vicky et volcania avec lui

Pour l'instant rien a redire un caractère génial, doux pot de colle calin

Quand je vais le voir au pré le soir, il arrive au galop et me raccompagne après a la porte


Par Trooper : le 08/06/10 à 20:19:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Purée Tribal c'est un "homme" maintenant!!

J'y ai pris goût l'été dernier, voici mon mamouth de retour dans mon village pour l'été...
J'inaugure donc par ces premières photos officiellement notre été en altitude

Quelques photos de cette montée à l'alpage sous un beau soleil

9h30, c'est parti pour 5h


1er passage intéressant, un gué (qui m'avait posé problème l'année dernière au retour, étrangement pas à l'aller) Troop entre avec franchise dans l'eau, je suis contente!


Pause picnic au frais


Après le picnique, mon amie laure qui m'accompagnait prend congé et je continue seule. Petit test intéressant pour voir comment va se comporter le pépère en perdant Laure et Doud...bon ben en fait je sais même pas s'il a remarqué! Du coup à partir de ce moment, photos d'oreilles car solitude de la lonesome mamouthgirl, sorry

Il est 14h, le soleil commence à taper dans les hameaux



Par Trooper : le 08/06/10 à 20:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
(suite)
 Ouf quelques chemins ombragés


Ah, bon, pied à terre!


ça va tu suis? ouiiich ouich schcronch schcrontch


Bon ensuite je vous passe le moment où j'ai pêté mon stick en essayant de caler une barrière avec décidement chaque sortie à la journée me renforce en expérience! Expérience donc de cette inalpe = non un stick de dressage ne supporte pas d'être coincé dans une barrière à élastique

Après vient la lonnnnnngue montée vers le plateau...ben elle est aussi dure que l'année dernière pfffiu!
Troop ne te retourne pas mais je crois qu'on est suivis!


Paysages familiers...


On arrive!


(suite arrive)

Par Trooper : le 08/06/10 à 20:20:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
 Je vous remets presque la même qu'il y a un an, mais c'est parce que ça me fait toujours autant plaisir, mon cheval à la barrière de la maison accompagné de mon chat!
Bizarrrrrre!


Présentation aux potes pour l'été...un peu plus dur cette fois, pas les mêmes chevaux, un hongre et deux juments


Allez on fait marcher le nouveau!


Où vais-je, où suis-je, etc etc etc?


Après avoir bien installé troop, je prends une douche, commate un peu et me prépare pour une soirée déguisée (avec deux cafés dans les bras), je passe en voiture devant le pré avec mon copain, troop est là....deux heures plus tard à la fête DING illumination, c'est pas la partie du pré pour les vaches où il était??? Bon ben ça attendra bien demain, celui-ci est clôturé aussi...

Le lendemain matin, constatation, troop est bien en train de manger tranquillement avec les génisses, le fil au milieu du pré était bas il a du se faire chasser par les autres.
Le fugueur quitte ses génisses chéries (c'est bien c'est bien désensibilisation) mais impossible de lui faire repasser le fil au sol il en a peur! je dois ruser et accrocher le fil à des branches d'arbre et le faire passer en cata dessous...Expérience n°2 = pour un petit cheval, mieux vaut faire passer dessous que dessus

Depuis il est bien resté du bon côté de la force, mais bon la sauce ne prend pas pour l'instant, il est tout au bout du pré toute la journée, à côté des vaches, et les autres l'ignorent royalement...pas grave l'appétit est là, ça va venir!

Voilà j'espère pouvoir vous faire partager d'aussi bons moments que l'été dernier dans ce post! bon été à tous les amoureux des IC!

Par GYPSY : le 11/06/10 à 14:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2006
13067 messages
Dire merci
 Merci troop et ton loulou toujours aussi beau

Et le paysage par chez toi j'adore, superbes photos

Par bergere77 : le 11/06/10 à 18:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
92 messages
Dire merci
 Bonjour,
Trooper tes photos sont magnifique
je fais une petite iruption sur le poste car je suis a la recherche d'un ic 3-5 ans débourré jument ou hongre
ps: je suis en bretagne (j'envie la chaleur trooper!)

Par bergere77 : le 16/06/10 à 19:13:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
92 messages
Dire merci
 Personne
Désole de bloquer la discution
Laissé tomber le message d'avant.

Par Trooper : le 16/06/10 à 20:24:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
non non tu ne bloques pas la discussion ne t'inquiète pas!
pour les chevaux à vendre je te conseille d'aller sur ces deux forums :
Lien
Lien

tous les éleveurs y sont répertoriés, j'espère que tu trouvera ton bonheur!
Je sais déjà qu'en Charente il y a Adeline Rorato qui élève et importe des IC, et je crois qu'en bretagne tu as Eurasie (Joli Stud) qui en importe pas mal...
En normandie tu as Firfol qui élève des IC aussi... 

Par bergere77 : le 16/06/10 à 20:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
92 messages
Dire merci
 ok merci trooper je vais chercher bonheur!

Par aline13 : le 19/06/10 à 13:34:05

Déconnecté
 

vous mé réconéssé ?


Par aline13 : le 19/06/10 à 13:35:21

Déconnecté
 nan, spa moi dessus...j'ai quelques (gros) soucis de santé qui m'empêchent de monter pour l'instant (enfin j'espère )

Par Dillys : le 19/06/10 à 15:21:23

Déconnecté
 Bonjour !

Alors désolée, j'ai pas lu les 65 pages, donc peut être que ma question a déjà été posée...

Connaissez vous des croisés irish par le papa ?
Alors je sais très bien que la race n'a pas d'intérêt à être dénaturée et qu'un croisement ferait perdre des qualités, mais concrètement, ça donne quoi ? Vous avez des exemples ?
Au niveau caractère, physique, qu'est ce que prennent les poulains ?

En effet, j'ai une amie qui pense à croiser sa ponette OI, typée connemara avec un joli Irish de notre connaissance, et elle voulait prendre des renseignements avant de se lancer dans l'aventure

Par aline13 : le 20/06/10 à 18:18:58

Déconnecté
 




Par Tagazouille : le 28/06/10 à 08:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2009
241 messages
Dire merci
 Magnifique Aline, dommage que tu ne puisses pas la monter pour l'instant, en espérant que tu te remettes vite!

Photo de ma doudou hier soir après un bon pansage:





C'est pas encore une grande poilue même si elle reprend du poil petit à petit...

Par KERSO : le 30/06/10 à 20:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
 Super beaux comme d'hab

Par Trooper : le 02/07/10 à 11:33:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
 Salut les irishcobeuses!

 Déjà 1 mois que le mamouth est à la maison, quelques nouvelles du front :

ça s'est bien amélioré entre pépère et ses congénères, il arrive à les approcher jusque...là

(bon quand le gris n'est pas là, l'alezane le laisse la sentir, et lui ça lui fait tout chose si vous voyez ce que je veux dire)

Depuis 2 semaines il a un nouveau copain...

...qui ne le quitte pas d'une semelle, je suis obligée de garder le stick pour l'empêcher de le suivre quand je le sors du pré

On continue nos activités habituelles :

On va chercher le journal
"Heum j't'attends tu reviens?"


Des nouvelles fraîches


On continue le tri sélectif



Par Trooper : le 02/07/10 à 11:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
  On se balade
Un nouveau chemin, bien sombre comme j'aime!


La lumière des champs




I'm a poooooor lonesome cowgirl


Derrière moi sur le chemin, "LA GOUIIIILLLLE DE LA MOOOOOOORT" bon ça va il commence à la passer sans trop réfléchir, ça rentre ça rentre qu'il n'y a pas de crocodile-mangeur-d'irish-cob dedans!



Par Trooper : le 02/07/10 à 11:34:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
On fait aussi nos traditionnelles balades aux LR




L'été dernier on est allé tous les 2 là haut en face sur la montagne...j'espère y retourner avec lui!


Enfin on fait un peu de "tourisme culturel de proximité"





Voilà pour les nouvelles, tout se passe bien pour l'instant, pas de grand projet pour l'été, juste me laisser bercer par mes envies (j'ose pas dire "nos envies" car celles de troop c'est de rester manger au pré )
Petite nouveauté par rapport à l'année dernière, mes voisins qui possèdent un petit manège privé m'ont autorisé à l'utiliser pour l'été, je vais donc pouvoir travailler la liberté entre 4 pares-bottes (peut-être plus sécur. que sur la route quand même)

Bon été à tous! 

Par Trooper : le 02/07/10 à 11:37:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Sydney  purée la crinière!!! alors elle est comment sous la selle?

Dillys je n'ai pas de photos mais j'avais vu il y a quelques années un croisement connemara/IC et euhm honnêtement j'avais l'impression que le loulou avait pris le plus mauvais des deux côtés!
Mais je n'ai vu qu'une fois ce croisement du coup je ne sais pas ce que ça peut donner en vrai!

Par dicadauroi : le 09/07/10 à 20:24:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2004
1816 messages
Dire merci
 en attendant le rétablissement de mon bébé...
une petite photo qui date de ya 15 jours , sa première séance de saut...


Par Trooper : le 30/07/10 à 20:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
mmmmmmhhhhhhh
.....
.....
.....
 
CHTOUIIIIIINNNNGGGG!!!


Salut les irishcobeuses, y'a pas grand monde en ce moment sur ce post? comment vont vos poilus? qu'est-ce que vous faites de beau? (je sais que Kookoontchek a dignement représenté la race aux championnats de france de trec!!)

Beau coup de saut le jack

Par koonkoontchek : le 31/07/10 à 23:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
  oh ben je passe par ici par hasard et paf tu parles de moi

pour la peine, quelques photos des championnats !

Je n'ai vu aucun autre irish cob, et Thorgal a eu comme d'habitude pleins de compliments ...







j'ai profité d'une balance sur place pour peser mon gros ! 627 kg ! (637 avec la selle et les sacoches)



petite séance à cru



sur un trec avant les championnats ..




Par koonkoontchek : le 31/07/10 à 23:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 2 dernières ^^

avec notre haie de cocquelicots :




depuis notre retour des championnats, ça a été repos, et là nous reprenons tranquillement le travail, surtout la liberté, le travail en main, ... j'avais laissé cela un peu de côté pour nos entrainements trecs, et ça a fini par s'en ressentir, ça nous manquait à tous les 2

aujourd'hui mon gros était super mignon, on a bossé un chouilla en main puis je l'ai amené dans le round pen pour bosser mon assiette quelques minutes ... au trot à cru ça commence à rouler nickel, on s'attaque au galop !
mon grand n'avançait pas alors j'ai eu un peu de mal, je me promenais sur son dos, c'est que la 3ème fois que je galope à cru mais les autres fois avaient été + faciles
sinon ma position était pas trop cata, mais mes mains bougent beaucoup, bref un peu de travail ^^



je m'en veux de faire subir ça à Thorgal, car ça doit être très désagréable de galoper avec un truc qui gigote et ballote au dessus ... mais il faut bien que je commence, sinon ça n'ira jamais mieux ... alors à coups de 2 ou 3 tours par ci par là, j'espère que ça ira vite mieux !

Par aline13 : le 01/08/10 à 08:31:44

Déconnecté
 troop : pour répondre à ta question, Sydney est fabuleuse sous la selle... mais....mes problèmes de santé ne se sont malheureusement pas arrangés et Sydney est repartie chez sa môman ( ) où elle sera sûrement mieux....

mais j'irais la voir et j'essaierai de vous mettre des photos dès que j'en aurais

Par mimine91 : le 02/08/10 à 13:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
hello!
moi j'ai représenté les moitié-irishcobien à l'Equirando lol!
1 mois de rando à travers la France, avec Quéno monté et Kiss bâtée.
Ca s'est super bien passé, j'ai 2 chevaux qui passent partout, bref du bonheur!
et j'ai rencontré Trooper en vrai!!!

Troop, si t'as moyen de mettre la photo du défilé ici, ça serait cool, sinon on va encore dire que je ne mets pas de photos de mes gros...

Bises à tous

Par Sa_Black_Rah : le 03/08/10 à 17:16:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9045 messages

56 remerciements
Dire merci
Un petit coucou rapide d'une jeune cavalière qui a pu faire la connaissance des différents Irish de Gypsy et qui est tombée amoureuse de la crinière de Tribal!
En espérant que tout va aux écuries!

Par Trooper : le 19/08/10 à 14:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
 Coucou mimine! pas de soucis il faut juste que je les récupère!

Quelques news du troop, on revient de notre petite rando annuelle sur le massif d'en face, histoire d'inaugurer mes vacances!
Je suis partie deux jours aux longues rênes avec le troop, dodo dans un ancien chalet d'alpage qu'on me prêtait, tout s'est bien passé, autant la rando que la soirée, troop est resté bien sage dans son paddock non-électrifié (c'était ma seule appréhension )

quelques petites photos :

1er jour : on grimpe (partis de 700m d'altitude, redescendus à 550, pour remonter à 1200, mais progressivement heureusement!)









Par Trooper : le 19/08/10 à 14:31:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
 
Shrek à la montagne


Quelques marches avant d'arriver...courage


Installation pour la nuit




Et jour 2...ben on redescend par l'autre versant pour changer un peu.
J'ai regretté de ne pas avoir pris ma selle pour la resdescente, autant pour l'aller comme ça montait les LR c'était top, autant pour la descente mes pieds réclamaient la selle!


Par Tagazouille : le 19/08/10 à 15:36:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2009
241 messages
Dire merci
 bah dis donc t'es courageuse de faire tout ça à pied....

je viens de réserver mon 2ème loulou, un gypsy cob, il arrive au sevrage en octobre!

Par nomade : le 19/08/10 à 21:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 quelle chance de vivre dans une région où les balades sont agréables.chez moi,c'est naze,c'est le plateau du vexin normand,il n'y a rien à voir.
je t'envie troop.
j'ai les mêmes longues rênes que toi,je n'en suis pas satisfaite,elles sont trop raides.
en tout cas,merci pour toutes tes photos


peser mon gros ! 627 kg !
il toise combien thorgal?
il pèse à peu près autant que ma demie boulonnaise

Par GYPSY : le 23/08/10 à 13:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2006
13067 messages
Dire merci
 Coucou a tous

Merci sa black

Des photos de mes 2 dernières naissances AMBRE ET ANATHAN


Tribal et sa fille Alya



Tribal mon doudou




Ambre un amour de pouliche bien manipulée par ines fille de tribal et lovely














Anathan le fils de tribal et jitane









Et voilà les petits nouveaux de cette année

pour l'année prochaine, lovely et jitane seront au repos, j'ai huste mis shannone a la saillie avec tribal








Par nomade : le 23/08/10 à 13:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 il est pas mal du tout anathan
ils ont quel âge tes poulains?
tu vas tous les vendre?

Par GYPSY : le 23/08/10 à 13:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2006
13067 messages
Dire merci
Merci nomade


 Alya est vendu c'est ma première pouliche de la saison

sinon anathan est né le 17 juillet et ambre le 7 juillet, oui ils sont a vendre.

Par nomade : le 25/08/10 à 20:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 n'empèche 10jours d'écart,c'est assez visible au niveau de la morpho des deux poulains.

une série de flash,lors de nos jeux

avec latoya sa chérie


le nez dégarnie,il a fait 2 grosses crises de photosensibilisation coup sur coup




Par nomade : le 25/08/10 à 20:15:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 



Par nomade : le 25/08/10 à 20:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 saut de l'ange au dessus de la ravine

Page : < < | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 365) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval