Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Les chevaux/poneys des Bretons

Sujet commencé par : flocon - Il y a 24811 réponses à ce sujet, dernière réponse par flocon
29 personnes suivent ce sujet.
Par flocon : le 18/06/07 à 19:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Les Bretons, c'est par là vos dadous ! Je suis curieuse de les voir, peut-être sommes nous voisins !!! Venez me les présenter...

Je vous présente mon mien : Flocon, OI, 10 ans environ 1,40m et un mauvais caractère
Et moi j'ai 19 ans et je suis de Brest...



[post édité par erzie_modo]

Messages 8041 à 8080, Page : < < | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 > >

Par Helvis : le 09/07/09 à 10:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2004
2507 messages
Dire merci
 je te dirais ça sur msn, y'a trop de trucs à raconter

Par frip : le 09/07/09 à 12:20:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 tu me raconteras khloes!!

Par flocon : le 09/07/09 à 13:05:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Kro => oui il est atroce avec ses cabrés. Là j'en peux plus. C'est pas toutes les semaines mais quand il fait, il rigole pas et se met à la verticale... Je suis fatiguée, j'en ai marre de me prendre la tete avec lui pour ça. Mon dresseur n'est pas là cet été et c'est bien dommage. Faudra que j'attende septembre pour le retourner

Par mendoline : le 09/07/09 à 20:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
2722 messages
Dire merci
  Pas cool pour minivodka.
C'est normal elle monte mieux à Shet !!
Enfin elle devait être déçue quand même.

Par lankome29 : le 10/07/09 à 09:07:54

Déconnecté
 salut les bretons

y'a une nouvelle recrue parmis nous

Sunny ONC de 3ans



elle a du sang breton dans les veines
chiante a ses heures perdues, et un caractère bien trempée

sinon viesé continue de pousser
et kracotte de gonfler

Par Erzebeth : le 10/07/09 à 09:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73740 messages

1639 remerciements
Dire merci
 floconette, concrètement tu fais quoi quand il se cabre?
Est-ce que tu lâches le morceau ou tu insiste?

En parlant de pas lâcher le morceau j'ai bossé sherpounet aux longues rênes hier. L'autre fois il avait joué au petit con en me faisait des démarrages pleine balle au trot et en me tractant... en fait j'étais obligée de lâcher. Il avait pigé le truc et trouvait ça rigolo.
Des fois j'arrivais à la plier pour l'arrêter mais il repartait en dansant. Il me l'a fait... je sais pas... 20, 30 fois? Il était comme une pile électrique. René avait envie de lui coller une baffe!
Et moi j'espérais juste avoir le dernier mot...

Enfin bref j'avais pas lâché le morceau et au bout d'un moment il était crevé et il s'est trouvé moins virulent... là j'ai pu le tenir en finalement on a terminé sur quelque chose de correct.

Donc là je le reprends... Dès le début il fait mine de partir (m'enfin pas trop violent, juste pour voir ). Pliage, engueulade, on repart... et ensuite ça a été un amour! :love. Marche arrêt, changements de main, voltes (patatoïdes les voltes ).
Prochain coup je change de mors pour bosser la direction maintenant qu'il a compris.

Par FunnyBreton : le 10/07/09 à 09:12:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
 Coucou les bretons!!

C'est malheureux, je ne viens jamais poster vers chez vous!

Bon, pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis dans le sud Morbihan, avec mes deux grosses: Malika, Mérens de 9 ans, et Norlane, Postier Breton de 8 ans.
Je viens de vendre récemment Réjane, la fille de Norlane, donc ça fait un petit vide à l'écurie mais c'est beaucoup plus calme depuis...

Y'a personne du Morbihan (que je ne connaitrais pas!) dans votre équipe??

Par grumly : le 10/07/09 à 09:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
734 messages
Dire merci
Funny > tu es d'où dans le morbihan ? Mes parents habitent près de Sarzeau, j'y vais de temps en temps, parfois avec mon gros poney

Par FunnyBreton : le 10/07/09 à 09:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
 Rah, pis j'ai trop craqué sur ton "gros poney" en plus!!

Je suis près de Lorient!! (dans le ville quoi!! c'est pas le top pour les balades, et je vous envie trop quand je vois les photos!!)

Par grumly : le 10/07/09 à 09:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
734 messages
Dire merci
Ah ouais Lorient il y a un peu le golfe qui sépare de la presqu'ille

Petit aperçu de la presqu'ille à cheval : photos
St Colombier, Kerignard, Bénance, le Lindin...

Par FunnyBreton : le 10/07/09 à 09:25:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
 Ouh, honte à moi, je ne connais pas ces coins!

Bé, on n'est pas tout près de la Presqu'île non plus, enfin, tout est relatif!
Mais je ne bouge pas beaucoup de chez moi, et mes chevaux encore moins, alors question balade, on est assez limité! et avec la période estival (et les estivants!!), ça va être encore plus chaud!

Par Erzebeth : le 10/07/09 à 09:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73740 messages

1639 remerciements
Dire merci
 Tiens funny, tu vois, t'es pas la seule à galérer aux longues rênes, sherpa fait son kéké aussi!

Par Erzebeth : le 10/07/09 à 09:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73740 messages

1639 remerciements
Dire merci
 lankome, post croisés!
Bienvenue à ta nouvelle louloute.

Grumly, il est chouette ton gros poney!
Moi aussi je fais mumuse avec des gros poneys à mes heures perdues!

Par grumly : le 10/07/09 à 09:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
734 messages
Dire merci
Ouais c'est cool les gros poneys. Bon le mien va faire un petit régime, sur les photos il était bien, là il est au paddock avec un autre. Le hic c'est que l'autre est souvent pris le soir, quand le foin a été mis.
Et on a eu une révélation : Nono est un goinfre
Il bouffe, il boit, il se péterait le bide. Hier il a passé la soirée à pisser.

Funny > la presqu'ille quand j'y vais avec poney, c'est hors saison. C'est l'enfer en saison, et tu peux même pas aller sur les plages.

Par flocon : le 10/07/09 à 10:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Erzie => ben tu sais, quand il s'est cabré dans l'eau à cru avant-hier, au bout du 3ème consécutif, je suis descendue. Il était raide droit donc j'me suis dit, si on se retourne, s'il m'assome dans l'eau, ma copine est bien avec une presque noyée et deux poneys à gérer... L'autre fois en carrière, j'avais pas laché et j'avais pu le plier pour l'empecher de se cabrer. Quand il commence, faut attendre qu'il redescende de lui meme, ne rien faire et descendre, si jamais tu redonnes des jambes, c'est mort et plus violent... Mais quand il commence c'est déjà trop tard. Perso, j'ai pas envie qu'on se retourne alors je descends. Je sais pas si vous me croyez quand je parle de la violence de ses cabrés C'est pourquoi je m'occupe de son cas avec Jack à la rentrée. Pour moi ya qu'un moyen possible.


Message édité le 10/07/09 à 10:47

Par hibabelbou : le 10/07/09 à 11:45:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2005
11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 Y'a personne du Morbihan (que je ne connaitrais pas!) dans votre équipe??

Tien Funny, il y a d'autre morbihanaise qui ne vienne pas par ici, je sais pas si tu les connais c'est maody et zett.

C'est quand même dingue le nombre de breton qu'il y a sur ce forum.

Sinon il y a pas mal de concours d'élevage (chevaux, poney) et autres cso en juillet au haras d'Hennebont, je me demandais si certain d'entre vous y allais.

Par Erzebeth : le 10/07/09 à 13:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73740 messages

1639 remerciements
Dire merci
 Flocon, ce que je veux dire, c'est est-ce que tu le force quand même à faire ce que tu voulais qu'il fasse? Même si tu biaise pour contourner le cabré?

Le hic c'est qu'en descendant, ça contribue à enfoncer le clou... Mais je conçois que tu ne veuille pas insiter, moi aussi je déteste les cabreurs...

En fait c'est la première fois où tu es descendue que tu as fait une erreur... ca remonte aux début et je sais que tu galérais et tout... et dire ça maintenant, ça change pas grand chose au problème actuel, hélas... mais à l'époque il testait, et là tu lui a offert une solution...

Ben d'ailleurs c'est bien pour ça que j'ai insisté avec Sherpa. On y a passé une heure. Je te raconte pas l'état de rené à côté... et c'est bien pour ça qu'il m'a laissé le poulain! Clairement, quand il démarrait, je pouvais RIEN faire.
Donc une fois qu'il m'avait larguée, ben je le reprenais, et on recommençait comme si de rien n'était... 20, 30 fois... tant pis, ça a été long, mais s'il avait retiré le moindre bénéfice de sa conneries, ben là on aurait commencé à avoir des problèmes...

Mais bien sûr c'est plus facile avec un poulain, vierge de tout apprentissage qu'avec un cheval d'âge (et ça, dieu sait que Bellinda m'en a donné la preuve elle aussi! ).

Et en même temps le cabré, c'est vraiment THE défense dangereuse... Et comme là, ça fait 2 ans qu'il a mis au point son truc, je te souhaite bien du courage pour lui faire passer cette sale habitude vu que tu as une appréhension (que je comprends et partage hein, pas d'ambiguité là dessus ).
Tu vois je ne suis même pas sûre que le retourner une fois ça suffise...
Il l'a fait tellement de fois sans se vautrer... et puis ce ne sera pas avec toi en plus.

Bref, bon courage!

Par flocon : le 10/07/09 à 13:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
A l'époque je suis descendue => heu réctification, il s'est cabré tellement fort que je suis tombée sur le bassin

Par Erzebeth : le 10/07/09 à 13:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73740 messages

1639 remerciements
Dire merci
 Ah pardon!
Mais je me souvenais que tu disais que tu descendais souvent au début avec lui. Bon après si c'est suite à la chute, je dis pas que je comprends pas, au contraire... mais c'est quand même ça qui a contribué à enraciner ce comportement.

... et c'est pour ça que je me demande si le renverser une fois va suffire.

Par lankome29 : le 10/07/09 à 14:35:17

Déconnecté
 lol merki Erzie ^^

de toutes facons, j'vois que vous etes tous en pleine discussion et ne souhaitant pas y participer car ca ne me concerne pas ... fin voila quoi

Par Erzebeth : le 10/07/09 à 14:38:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73740 messages

1639 remerciements
Dire merci
 Ben non mais je répond à flocon, même si j'ai pas de solution, parce que bon la pauvre elle galère assez sans qu'on la laisse causer dans le vide!

C'est la merde les cabreurs, surtout quand c'est installé comme ici.

Par lankome29 : le 10/07/09 à 14:43:44

Déconnecté
 oh ca j'en doute pas une seconde

n'ayant jamais eu ce probleme, je ne pourrais apporté une aide concrete

Par Vodka0029 : le 10/07/09 à 16:34:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
326 messages
Dire merci
 MiniVodka a ramené un cadeau pour Vodka de Lamotte un fly mask...














Elle est chouette non?

Par KHLOES : le 10/07/09 à 17:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
trop drôle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par FunnyBreton : le 10/07/09 à 18:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
 J'adore le Fly Mask!!

Flocon: je te plains avec ton loulou, j'espère que vous allez trouver une bonne solution. Je ne me suis jamais retrouvée sur un cheval qui cabrait, et heureusement, parce que les coups de cul, ça me suffit largement!
Mais il est arrivé à Réjane de se cabrer en main, et ça c'est pas top non plus!
Bon courage en tous cas!

Erzie: pour les longues rênes, je ne trouve pas que c'est une galère majeure pour le moment, je vais tâcher d'y remédier efficacement , mais Norlane est tellement à glander depuis un moment, que dès qu'on la met au boulot, ça se rebelle! (et Réjane a donné aussi un bon exemple! )

Hiba: bé non, je ne les connais pas, faudrait leur envoyer un MP pour que tout le monde se retrouve ici!! Vu que mon post pour ceux du 56 n'a pas cartonné...

Grumly: mon Shetland géant (aussi surnommé Nono, comme quoi... ) se tuerait à manger aussi!! D'ailleurs, on a déjà eu de bonnes sueurs froides à ce sujet...
Voici la barrique!

Par grumly : le 10/07/09 à 18:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
734 messages
Dire merci
Hey tu m'as piqué mon gros et tu lui as mis des implants capillaires !!!

Par Nanouille : le 10/07/09 à 19:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
 trop fort le fly mask ^^

Je suis assez de l'avi de erzie, je suis ne suis aps persuadé qu'en retournant une fois flocon ça fera tout apsser, petu-etre que si mais comme dit erzie il a bien compris le principe.

Idole que j'avais eu a l'assez était assez doué dan sle genre en cabré...et c'est retourné à l'attache le lendemain c'est vautré bien comme il faut..........et 2h après devan tle van pour repartir d'où elle venait elle etait de nouveau debout mais quand je dit debout c'ets verticale de chez verticale et elle faisait 1m55 dons elle a eu beau se retourné totalement ça ne l'a pas refroidie bien au contraire...

Kad s'est déjà essayé aux cabrés quelque fois les premiers mois en balade + ou - haut mais pas seulement 30cm du sol quoi, il c pris une tarte entre els deux oreilles en l'air, je touche du bois mais il n' ajamais recommencé...

Y'en a qui parle aussi de casser un oeuf entre es oreille quan dil ets en l'air...et le cheval penserai que c'ets du sang et du coup ça serait radical (mais ça j'en jamais eu l'occasion de voir ou testé mais je sais plus ou je l'avais lu) mais bon après faut avoir l'oeuf et reussir à le casser quan dle cheval se cabre...puis après faut nettoyer ^^


Bon sinon kad a été referré il ets mieux dans ses papattes mais toujours gene à froid mais quan dmeme bonne amélioration globale ! On a eu cours cet aprme on a bossé dur dur ^^ mais kad s'en sort plutto pas mal maintenant !

Par Erzebeth : le 10/07/09 à 19:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73740 messages

1639 remerciements
Dire merci
 Ben ouais en fait ce que je veux dire c'est que malheureusement, depuis le temps c'est une habitude bien ancrée!

Et par ailleurs le retourner c'est toujours risqué alors s'il faut le faire plusieurs fois pour qu'il comprenne, je pense que tu peux te commander dès maintenant une boite de calmants parce que ça risque d'être éprouvant à vivre pour toi aussi, et une bonne séance d'ostéo pour flocon après... en espérant qu'il ne se fasse pas trop mal.

Mais bon en même temps je dis pas ça non plus pour te décourager, si tu n'as pas d'autre solution, ben je comprends aussi...

Cela étant, peut-être voudrais tu que je te file le numéro du gars qui était venu voir Bellinda et Cara? Il est de Brest en plus.
C'est un type formé méthode la Cense, mais il maitrise vraiment pas mal le sujet, pas comme une palanquée de guignols. J'avais vraiment beaucoup aimé son discours, son approche et... son calme et sa modestie.
Il aurait peut-être autre chose à te proposer?

Et sinon du coup je me demande un peu un truc... vous faites quoi pendant vos "stage étho"?
C'est pas le moment où vous auriez du bosser ça?

Sinon funny...
mais Norlane est tellement à glander depuis un moment, que dès qu'on la met au boulot, ça se rebelle!

Classique, mais alors classique, t'as pas idée!

Par ashtraygirl : le 10/07/09 à 21:34:42

Déconnecté
 salutations!
Je reviens du Ménez bré, où j'ai pu rencontrer Ami Des Chevaux et Camille, et puis revoir quelques connaissances chevalesques

Les caramels ont bien été transmis, ainsi qu'un kouign a mann ^^

Par Erzebeth : le 10/07/09 à 21:47:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73740 messages

1639 remerciements
Dire merci
 Ah super!

Bon bah du coup je te dois des sous, va falloir qu'on se voit!
(et tu me dois des sous pour la bouffe de la rando aussi )

Et puis sinon tes cours d'histoire de l'art m'intéressent... y'aurait moyen que tu me les prête?
J'ai bien attaqué le pavé sur l'histoire de la bretagne en tous cas!

Par Val Kenzack : le 10/07/09 à 22:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35166 messages

76 remerciements
Dire merci
 Ah ben voilà, faut venir ici pour avoir des nouvelles de DD et Camille !

Par mendoline : le 10/07/09 à 22:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
2722 messages
Dire merci
 Vodka !!!

Par mendoline : le 11/07/09 à 09:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
2722 messages
Dire merci
 Je connais un peu la presqu'ile de Rhuys, j'ai bossé au Crouesty, je connais bien le Malvern !

Par FunnyBreton : le 11/07/09 à 09:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
 Grumly: normal, c'est une fille!!

Nanouille: pas mal l'idée de l'oeuf, je ne sais pas si ça marche mais effectivement, faut avoir l'oeuf! Mais le shampoing aux oeufs, c'est bien aussi, non?!

Ca doit être méga impressionnant un cheval qui se cabre, et encore plus quand il se retourne. Mais quand il est à l'attache, faut que l'attache casse en plus!

Oh, mes barriques sont tellement grasses que je les vois mal faire un tel effort pour rien!

Oui, Nono se rebelle, mais en même temps, ça en est presque risible! Mais on va agir rapidement!

Par FunnyBreton : le 11/07/09 à 09:32:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
 Erzie: moi aussi je te dois de l'argent pour le pique-nique et tu me n'a toujours pas répondu à ce sujet!!!!

Par KHLOES : le 11/07/09 à 09:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
Erzebeth le gars qui est venue voir Bellinda et Cara c'était pour quoi ??

il est vraiment bien?? il fait quoi ??

enfin si tu a moyen de me passer quelque information, sa peut toujours servir, de savoir qu'il y a un pro dans le coin.


Par Erzebeth : le 11/07/09 à 09:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73740 messages

1639 remerciements
Dire merci
 Ah ouais bah en fait on va voir comment on partage ça. M'enfin toi t'as fait de la route et tout juste pour une journée donc bon, laisse tomber va.

Pour le coup de l'oeuf, moi j'y crois pas en fait. Déjà je vois pas trop comment c'est possible techniquement sans casser l'oeuf avant le moment opportun. Ensuite c'est un truc que tout le monde raconte... mais que personne n'a vu faire en vrai.

Sinon l'attache qui pète, fastoche, bellinda a fait ça moult fois!
Mais quand ça arrive avec un cheval debout, le risque c'est que le cheval se retourne et se pète quelque chose.

Par FunnyBreton : le 11/07/09 à 09:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
 Ca fait peur rien que d'y penser...

C'est marrant, je repensais justement à ce gars, enfin, à ce que tu m'en avais dit, hier soir...

Par flocon : le 11/07/09 à 12:11:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Erzie => ben écoute, tu peux toujours me donner son num mais franchement, je pense opter pour Jack. Faut voir le personnage, quand je dis "waouh il veut retourner Flocon" je me demande quelle image les gens ont de lui... Bref, à Baralan il a ses groupies, faut pas s'inquièter pour lui. D'un calme et d'une douceur S'il m'a proposé de retourner Flocon, c'est vraiment qu'il trouve très très dangeureux pour moi son comportement. C'est prévu avec l'ostéo déjà. Quand il est passé y a 15 jours, je lui ai dit que mon dresseur le rejoignait concernant le cabré. Il m'a dit de ne surtout pas l'appeler si Flocon allait bien après la séance. De toute façon, je suis ok pour un ostéo après, que Flocon aille bien ou pas d'ailleurs je pense. On ne sait jamais.
Pourquoi on n'a pas abordé ça en stage ? Ben il comptait provoquer Flocon lors du 2ème stage qui a été abrégé au bout d'un quart heure car Anne s'est fait shooté... Lors du 1er, il a dit lui meme qu'il était allé trop vite niveau boulot à pied le matin (au 2ème on devait pas monter de la journée d'ailleurs) et je pense qu'il voulait nous connaitre un minimum et savoir pourquoi Flocon faisait ça : si ça venait de moi ou d'une mauvaise éducation.
Je te passe son site en MP ? Si ça t'interesse.

Par flocon : le 11/07/09 à 12:16:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Voilà un montage du 1er stage si qqun peut mettre en "direct" ?

Lien

Page : < < | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 359) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval