Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Les chevaux/poneys des Bretons

Sujet commencé par : flocon - Il y a 24811 réponses à ce sujet, dernière réponse par frip
29 personnes suivent ce sujet.
Par flocon : le 18/06/07 à 19:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Les Bretons, c'est par là vos dadous ! Je suis curieuse de les voir, peut-être sommes nous voisins !!! Venez me les présenter...

Je vous présente mon mien : Flocon, OI, 10 ans environ 1,40m et un mauvais caractère
Et moi j'ai 19 ans et je suis de Brest...



[post édité par erzie_modo]

Messages 9481 à 9520, Page : < < | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 > >

Par kened : le 03/11/09 à 13:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
 Sinon, funny, j'ai ma jument depuis avril.

Pour ses problèmes, l'ostéo nous a donné l'exemple de quelqu'un qui bosse toute l'année. Il est tellement pris, que quand il est pas bien, il le sent pas. Du coup, le corps compense.
Par contre, le jour où il part en vacances, il décompresse, fait plus attention à lui et paf toutes les douleurs, fatigues..... ressurgissent.
Pour elle, c'est la même chose avec la jument.

Par frip : le 03/11/09 à 20:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 j'étais à mon stage tout à l'heure quand mon frère a appelé la clinique pour me dire que les poons s'étaient barrés. du coup je suis partis en speed (je suis arrivé chez moi en 7min au lieu de 10 alors que j'ai été bloqué par un tracteur )

heureusement ma mère les a suivit et du coup a réussi à les bloquer dans un champs et je suis arrivé juste à ce moment là. Naïade est arrivé vers moi dès qu'elle m'a vu, je lui ai mis une corde et j'ai récupéré bella qui avait déjà son licol. Noah ne s'est pas laissé attraper.
Puis Khloes est arrivé et à pris Noah.
Retour à la maison. Bella est fatiguée mais ça va nikel.
Naïade boîte du postérieur droit, c'est assez léger mais c'était chaud. du coup on verra demain ce qu'il en est.

Là Bella est au box et les poons dans le paddock avec accès à la grange et box.


je suis folle, je vais me les faire

Par frip : le 03/11/09 à 20:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 petite correction c'est du gauche qu'elle boîte la grosse nouille!

Par kened : le 03/11/09 à 20:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
 Merde frip pas de chance

Par KHLOES : le 03/11/09 à 21:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 et faut dire merci qui?? cette fois ci c'est noah qui à foutu la merde

Par frip : le 03/11/09 à 21:02:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 ouaip j'espère que c'est pas grave.

Par FunnyBreton : le 04/11/09 à 09:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
 Ah Frip, j'ai eu le même coup à minuit passé ce week end!
Les coups de fils pour dire que les chevaux se sont barrés, c'est un des trucs que je redoûte le plus!

Quelle gourdasse cette fille!!

Rah, c'est bien d'avoir ses chevaux à la maison et personne pour nous embêter!






Par frip : le 04/11/09 à 12:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 bon ils se sont barrés deux fois ce matin.
la première fois ils sont allés à la ferme à côté donc l'agri les a bloqué dans un champs et je suis allé les chercher.
j'ai refait tout le grand champs, j'amène tout le monde et là...
Noah enlève un piquet et se barre
en plus impossible de l'attraper. du coup j'ai pris Naïade et je suis partit avec donc il est arrivé plein cul vers nous. ensuite il nous tournait autour et j'ai réussi à l'attraper en sautant sur son licol (quel bonne idée d'avoir laissé les licols )
du coup là tous les 3 sont au box, Bella ne restait pas seule au champs.

je l'étripe maintenant?


le jarret de Naïade va bien, mais elle a mal au pied , ben oui quand on galope sur la route

Par flocon : le 04/11/09 à 21:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
La vache Frip, bandes de poneys Y a de quoi faire avec le p'tit troupeau !!! Vous devez pas vous ennuyer Chloé et toi...

Bon j'ai un "problème" avec mon steak. Il galope trop bizarre aux deux mains. Il galope au ralenti, je suis persuadée qu'il se désuni ou trotte des postérieurs. Le truc c'est qu'en saut il ne le fait pas, il fonce et en balade non plus. Il le fait sur le plat, je lui demande le galop, quand je mets des jambes "ça va", quand je lâche tout ça devient la cata... On dirait un poney à bascule. Donc il a vu l'ostéo en février (il doit le revoir bientot) mais quand meme bizarre, moi je pense à du foutage de gueule... Et vous ?

Par Erzebeth : le 04/11/09 à 21:52:00

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73739 messages

1639 remerciements
Dire merci
 Foutage de gueule... Ou bien problème dans la façon de travailler, peut-être pas assez tendu (ce qui, de ce dont je me souviens de Flocon -bien que je me doute qu'il fasse moins sa larve avec sa cavalière - me semble de l'ordre du possible ), en équilibre, etc...
Et peut-être même un déséquilibre venant de toi!

Tu n'as pas une photo récente de vous au travail?

Sinon aujourd'hui, journée chwal avec rhine et kened. Comme elles ont fait une tonne de photos, je vais faire un nouveau post!

Je vous mettrais la bande annonce ici!

Par KHLOES : le 04/11/09 à 21:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 flocon je pense aussi a du foutage de gueule ou un travail pas assez en équilibre.

Erzebeth hâte au post!!!


Par flocon : le 04/11/09 à 21:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Oué ok Erzie, je pense comme toi. Tendu, tu veux dire ? Il vient bien sur la main maintenant, il commence bien à se placer au pas... mais qu'au pas Il est un peu plus actif mais ça l'empeche pas de larver J'ai pensé aussi à une faute de ma part, pour ça que je voulais que d'autres le monte. Je te trouve des photos, je dois en avoir qqunes.

Par KHLOES : le 04/11/09 à 21:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 flocon j' attend la réponse de Erzie mais pour moi tendu veut dire travail rassemblé, dos tendu et dans l'impulsion.

Par kened : le 04/11/09 à 22:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
 "Comme elles ont fait une tonne de photos"

Ben quoi, c'est toi qui voulait qu'on mitraille.
Nous on est bêtes et disciplinée hein

Flocon, il faisait pas beau, froid..... donc peut être qu'il voulait jouer avec toi.

Et sinon, accrochez vous bien, je suis montée sur Belline. Je me suis contentée de pas et un peu de trot (faut pas brûler les étapes). M'enfin, je dois admettre que la miss est très confortable (ça change de ma grosse) et vachement à l'écoute du cavalier.
En gros, très agréable à monter

Par flocon : le 04/11/09 à 22:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci


jte les mets au compte-goutte C'était dimanche, en éperons, la cata...

Par KHLOES : le 04/11/09 à 22:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 félicitation kened!! tu à survécue!!!

je sais je suis méchante

Par BW : le 04/11/09 à 22:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
vachement à l'écoute du cavalier

Intox


--->[]

Par KHLOES : le 04/11/09 à 22:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 BW

Par flocon : le 04/11/09 à 22:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci

Par kened : le 04/11/09 à 22:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
Oui oui, toujours en vie
Y'avait ma bonne étoile dans le coin, je pense

Par kened : le 04/11/09 à 22:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
 Si si bw, elle m'écoutait.
Derrière on entendais Belline avance, plus vite, elle dort...... et pourtant, elle accélérais pas mdr

Par flocon : le 04/11/09 à 22:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci

Par flocon : le 04/11/09 à 22:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci

Par flocon : le 04/11/09 à 22:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci

Par flocon : le 04/11/09 à 22:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci

Par flocon : le 04/11/09 à 22:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai la flemme d'en mettre des tonnes Erzie, tu veux pas t'inscrire sur Facebook, j'ai 32 albums dessus avec des 100taines de photos, ça serait plus simple

Par Erzebeth : le 04/11/09 à 22:33:54

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73739 messages

1639 remerciements
Dire merci
 Tendu, c'est pas forcément rassemblé KHLOES!
Dans l'impulsion, sur le mors, le dos tonique... mais ça peut très bien se faire en extension d'encolure ou autre.

D'ailleurs, j'insiste sur l'ordre dans lequel j'ai mis les mots... c'est un ordre de priorité primordial à mon sens. Ca sert à rien d'essayer d'avoir un cheval qui se pose devant si ça pousse pas derrière (parce qu'il y a plus de chance pour qu'il soit sur les épaules qu'autre chose). Donc voilà quoi... s'il est pas en avant, il peut pas bosser tendu, il peut pas bosser son dos, et des exo plus compliqués deviennent difficiles.
Et s'il y arrive mieux dehors ou à l'obstacle... c'est qu'il est plus motivé, plus en avant, cqfd...

Bref c'est un pu l'impression que me donnent tes photos mais je suis loin d'avoir le coup d'oeil. Je vais demander à Laure de venir plutôt, ce sera beaucoup plus productif.

Et non j'irais pas sur facebook, c'est Satan!

Bref, la bande annonce...

La journée de Rhine, Kened et Erzie!

Des fauves redoutables...



De l'équitation de haut niveau...



Le débourrage périlleux d'un poulain sauvage



Et une grosse morue!



Toutes ces aventures palpitantes, et bien d'autres encore, c'est là:

Lien

Par Erzebeth : le 04/11/09 à 22:43:55

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73739 messages

1639 remerciements
Dire merci
 Bon suite de ce que je vois sur tes photos flocon... déjà, faut que tu te redresses, ça aidera. je dis ça, on a tous le même problème hein)

Ensuite photos déjà utilisées sur le post des "S" pour comparer...

Bellinda au trot... absolument pas rassemblée, mais tonique... Sur la première, avec BW, elle est même pas sur le mors, mais la jument se tient et est dans l'impulsion, donc ça va... venir se poser devant, c'est dans un second temps.



Alors là, elle se pose devant. Elle se tient pas assez à mon goût, ce jour là on était pas vraiment au travail, donc elle peut faire mieux que ça en fait.
Mais j'ai pas de photos de nous vraiment au taff donc ça, c'est ce qui s'en rapproche le plus.



Et ici, à cru avec Choupiponey, tu vois qu'elle utilise son dos, surtout si on compare à ta photo de flocon au trot.





Il est tout creux là dessus ton poney...

d'ailleurs sur tes photos, il donne l'impression d'avoir perdu du dos. Comme Bellinda, c'est un cheval qui a une faiblesse morphologique à ce niveau là. Chez Belline, t'as en plus le côté "moi j'ai du sang arabe et j'aime avoir la tronche en l'air"
Mais bon, chez l'un comme chez l'autre, ça nécessite d'être vigilant dans le travail du cheval pour bien palier à ces faiblesses par une bonne musculature.

d'ailleurs, personnellement je ne chercherais même pas à bosser au galop en carrière.

Par mendoline : le 04/11/09 à 22:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
2722 messages
Dire merci
 Flocon ça fait très tourisme équestre en carrière là.
Non mais sans rigoler, on voit bien qu'il ne travaille pas du tout, il ne se pousse pas.........

Par FunnyBreton : le 05/11/09 à 09:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
 Dites dites, vous venez quand nous donner des cours ici, à moi et mes grosses?! (je préviens, y'a du boulot!! )

Par flocon : le 05/11/09 à 20:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Erzie => il a pas perdu du dos Il a carrément perdu du dos C'est vrai que depuis la rentrée, je le bosse moins mais c'est pas une excuse pour perdre autant, lui qui commençait à bien descendre avant l'été et pendant...

Bon, 2ème "problème" : cette aprem je lui ai mis les élastiques en balade. Vous me croyez si je vous dis que j'ai eu un poney placé pendant toute la balade, mais même pas "grâce" aux élastiques réglés relativement lâche puisqu'il se plaçait pour ne pas que les élastiques n'aient de contact sur le mors !! Oui oui, en carrière il me l'a fait l'autre jour, du coup je pourrais les raccourcir d'au moins 15 cm facile ! Ca doit être psychologique chez lui, élastiques = je me place Ben du coup il va avoir les élastiques un bon moment Ca fait plus guirlande qu'autre chose mais si ça marche ! Après faut que l'impulsion suive !!!

Par Erzebeth : le 05/11/09 à 20:20:25

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73739 messages

1639 remerciements
Dire merci
 Quand tu parle de ton poney qui se place je me dis que tu dois prendre le problème à l'envers.

S'il se place pour détendre les élastiques, tu tombes dans l'effet pervers des enrênnements avec un cheval qui se met derrière la main. pas bon du tout!



Ca c'est symptomatique... Ils servent à quoi les élastiques là? A rien...

Parce que ton poney n'est pas en avant, donc le dos ne peut pas se tendre. Tout le reste, ça revient à pisser dans un violon... au mieux! Parce que des fois les chevaux se font mal au dos justement quand on essaye trop de les placer devant alors qu'il n'y a pas de moteur derrière.

Idem quand tu dis qu'il se place au pas... ok je veux bien moi, mais j'aimerais bien voir ce que tu appelle se placer en fait.
Parce que bon, de ce dont j'ai vu de flocon, il est surtout hyper mou en carrière. J'ai vraiment pas réussi à le mettre en avant... (faut dire que j'ai vite renoncé, on était là pour rigoler, je veux dire, j'étais pas là pour lui coller une leçon de jambes ou un truc comme ça, ça se fait pas quand on montouille sur le cheval d'une copine juste comme ça... )
Alors même si avec toi il bosse mieux, j'ai quand même l'impression que vous êtes à des années lumières d'envisager un vrai placé. dans ce cas le chanfrein à la verticale ça revient juste à le coincer devant et ça sert à rien.
de même, je vois pas à quoi ça sert de bosser au galop à ce niveau là... Je veux dire, même Belline, je n'en vois pas l'intérêt à notre stade, je ne suis pas en train d'essayer de t'enfoncer hein.

Bref tout ça pour dire que quand on regarde tout ça, on se dit que c'est normal qu'il perde du dos... et du coup son problème, c'est peut-être tout simplement que tu lui demande un effort qu'il n'est plus capable de fournir. Dehors ou à l'obstacle ça va mieux parce qu'il y met plus d'entrain, mais le problème est sans doute révélateur quand même.

Voilà, je sais que c'est peut-être un peu hard de te dire ça comme ça, mais c'est pour répondre à ta question... après bien sûr c'est par rapport à quelques photos, et à une vague impression que m'a faite flocon quand je l'ai monté à l'arrache... donc bon ça vaut ce que ça vaut et t'es pas obligée de prendre ce que je dis pour argent content...

M'enfin à ta place je virerais les élastique et je chercherais à vraiment le mettre en avant en lui foutant la paix au niveau de l'attitude de la tête. dans un premier temps en tous cas.

je file le lien du post à laure, qu'elle te donne son avis si elle a le temps, elle te dira des trucs vachement plus intelligents et pertinents que moi.

Par ashtraygirl : le 05/11/09 à 20:34:52

Déconnecté
 Et non j'irais pas sur facebook, c'est Satan!
=>> Waiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! et encore, satan c'est plus chouette que facebook. jme suis fait traiter de "corps sans âme" quand j'ai annoncé à un camarade "j'ai pas facebook!"

arf, les elastocs, j'aime pas ça. quand j'étais djeunz, une copine en utilisait sur ses poneys: poney qui place pas=> hop, elastiques et il place tout seul? un peu artificiel comme "solution". et pis placer en balade, pourquoi?

Après faut que l'impulsion suive !!!
c'est l'inverse, justement, non? d'abord impulsion, faut que ça engage pour venir placer.

je fais mes "premiers pas" en bac a sable alors arrêtez moi si je dis trop de conneries

Par Erzebeth : le 05/11/09 à 20:40:58

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73739 messages

1639 remerciements
Dire merci
 Après faut que l'impulsion suive !!!
c'est l'inverse, justement, non? d'abord impulsion, faut que ça engage pour venir placer.


Heu oui en fait, c'est le sens de toute ma tartine ci-dessus! (et aussi celle de l'intervention de mendoline, quand elle dit qu'il roupille)
C'était une façon de parler désolée...

Quand à la solution artificielle des élastique pour placer... C'est juste que le placer obtenu n'en est PAS un!

le nombre de fois où on peut voir des gens qui n'ont que le mots "placer" à la bouche, alors que le cheval est derrière la main, les postérieurs à la ramasse et pas au boulot...
Mais ils sont contents, parce que le chanfrein est à la verticale.. Bref, on se dit qu'ils ont pas compris grand chose à l'histoire quoi...
Et après ça regarde ton canasson d'un air condescendant parce tu le laisse un peu ouvert devant... Pas grave, moi je sais pourquoi je bosse comme ça!

Par Erzebeth : le 05/11/09 à 20:42:19

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73739 messages

1639 remerciements
Dire merci
 Floconette, il va sans dire que le dernier post ne te visait pas spécifiquement hein, là ça devenait vachement plus général.

(en fait ça devenait très particulier j'avais quelqu'un de précis en tête, mais bon, vous connaissez pas! )

Par ashtraygirl : le 05/11/09 à 20:53:38

Déconnecté
 j'avais quelqu'un de précis en tête
je pense bien que ça doit pas être kim: les seules fois où il a le chanfrein vertical, c'est pour manger

Par Erzebeth : le 05/11/09 à 20:56:54

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73739 messages

1639 remerciements
Dire merci
 

Par frip : le 05/11/09 à 21:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 quelqu'un veut du steack de poney????

ce matin à 7h je vais chercher Bella au box pour l'enmener au champs. jusque là tout va bien!
on était à mi-chemin et qui vois-je (enfin devine vu qu'il faisait encore nuit)......
Miss grosse Nouille et le poney mangeur de manteau qui arrivent vers moi tout fièrs d'eux!
J'ai faillis les tuer!

du coup j'attrape la Nouille et demi-tour avec Noah qui suit.
arrivé dans la grange j'enferme Noah, je ferme la porte et LA.....
cette grosse andouille a voulu me mordre!!!! heureusement j'avais un gros manteau du coup j'ai sauvé mon épaule!
Bella dans son box et la Nouille en liberté dans la grange! foin et eau pour tout le monde et je rentre prendre une douche puis départ au stage.
A midi tout le monde allait bien.

Et ce soir en pleine nuit sinon c'est pas drôle j'ai refais le foin et l'eau. la fête!
du coup là ils sont encore enfermés.
Nouille est super heureuse elle ne cherche pas à sortir et est super caline!
Noah fait la gueule
Bella est toute contente d'avoir de la compagnie au box.

samedi je refais le champs en mettant du fil de cloture à la place du ruban en espérant qu'il prendra un coup de jus lorsqu'il voudra enlever un piquet.



Flocon; Nouille se trainait pas mal au début, une grosse larve, depuis qu'elle a de l'impulsion elle monte bien son dos et il a bien prit du muscle!

Par kened : le 05/11/09 à 21:09:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
 "mais bon, vous connaissez pas"

Roo vas y dénonce.

Dis moi, tu veux pas venir donner des cours?
Cela peut être vachement utile à certaines dont moi lol.

Et sinon, aujourd'hui nos deux amoureux ont décidé de se faire la belle.
Quand je suis arrivée, ils broutaient tranquillement dans la parcelle d'à côté.
Et autant à la vue du seau de floconnés la miss a suivi facilement et est rentrée au pré. Autant Tilly avait décidé de jouer. Heureusement, j'ai pu le foutre dans un champ de maïs coupé et son désir de rester près de ma miss a permis d'éviter qu'il s'éloigne.
M'enfin avant de le choper, j'ai eu droit à une jolie démo de galop sur terrain glissant sans chute, de trot façon je me la pète.........

Quel chieur celui là. La preuve qu'il jouait. Au bout de 15 min, le poon est venu mettre sa tête dans mes mains et m'a laissé mettre le licol comme si de rien n'était

Par frip : le 05/11/09 à 21:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 ah ben c'est la période!

Page : < < | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 359) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval