Les chevaux/poneys des Bretons
Sujet commencé par : flocon - Il y a 24811 réponses à ce sujet, dernière réponse par kened29 personnes suivent ce sujet.
Par flocon : le 18/06/07 à 19:52:43
Dire merci | Les Bretons, c'est par là vos dadous ! Je suis curieuse de les voir, peut-être sommes nous voisins !!! Venez me les présenter... Je vous présente mon mien : Flocon, OI, 10 ans environ 1,40m et un mauvais caractère Et moi j'ai 19 ans et je suis de Brest... [post édité par erzie_modo] |
Messages 10521 à 10560, Page : < < | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 > >
Par mendoline : le 26/01/10 à 20:50:14
Dire merci | Un cheval ou poney déja à la base ce n'est pas fait pour être monté même si il n'a pas de souci particulier (enfin là ça fait un peu Brigitte Bardot alors un poney qui a des soucis.............. je veux bien croire que de le garder en muscle pour certains soucis ça aide mais bon Enfin Nanouille si ton poney peut rester un bon moment au pré peinard et que à côté de ça il est heureux avec ses potes c'est l'essentiel je dirai. |
Par Nanouille : le 26/01/10 à 20:51:49
Dire merci | bon j'avais fait une reponse mais ça a buggué. bref je resume : là la microkine ne m'a pas anarqué c'est sur, là ou je sentais que ça coincais elle a trouvé des choses (sans que je lui en parle) laisser kad au repos j'y ai pensé mais on m'a dit que je pouvais le bosser (ostéo, véto de landi, cozien, mon marechal, rolland richome) et d'autres temoignages sur internet allait dans se sens. après j'suis pas une professionnel alors je suis les conseils qu'on m'a donné ! et le laisser au repos, qu'il s'empate grossisse (meme sur du ras sans rien faire il grossit) et re bascule ?! c'est pas une solution non plus, car s'il rebascule j'immagine que ça sera pire coté degre ! alors là aussi on tombe face à un mur ! on ne peut pas me jete la pierre pour avoir suivi les conseils des professionnels. tout comme on peut difficilement dire ce qu'on ferait dans une situation X ou y, on pense qu'on ferait toujours mieux que l'autre ...mais quand ça nous touche ben les choses changent ! bref mtn faut que j'arrive à voir la véto et qu'elle me dise blanc ou noire, après si c'est noirs et ben pas grave on partira plus souvant avec le van à la découvert d'autres horizon et si un jour il se retappe et bien tant mieux et sinon on fera avec ! |
Par Nanouille : le 26/01/10 à 21:01:28
Dire merci | Mendo : oui je m'en ou de le monter ou pas,le probleme n'est pas là. ce qui m'a completement demoralisé avec la microkiné quand elle m'a annoncé ca c'ets juste d'avoir fait au mieux pendant un an en suivant les conseils qu'on me donnaient et qui finalement n'ont rien arrangé, enfin je sais aps comment l'exprimé...bref... |
Par clever : le 26/01/10 à 21:18:52
Par Erzebeth : le 26/01/10 à 21:40:06
Dire merci | Yeah, la classe Clever! Nanouille, je sais que c'est pas facile, crois moi, je compatis. Maintenant... c'est à toi de voir bien sûr, mais c'est pas toujours facile de suivre les avis de "pro", déjà parce qu'ils n'ont pas forcément la même optique que nous. cf le véto qui voyait pas bien à quoi pouvait servir une jument "même pas bonne à pouliner" Après c'est à toi de suivre ton instinct aussi au bout d'un moment. Perso, j'ai pas tout à fait suivit les consignes du véto... Maintenant je conçois que ton angoisse, ce soit le basculement de la phalange et la fourbure. Cela étant, le poids d'un cheval, ça se contrôle pas uniquement en bossant, c'est quand même aussi et surtout une gestion de l'alimentation qui va te permettre le le garder bien. Comme tu ne pars pas avec un cheval obèse, perso je pense que ça doit pouvoir être jouable. Après la fourbure c'est pas non plus juste une question de poids, il faut pas oublier ça. C'est beaucoup plus compliqué que ça. Je pense qu'il faut aussi prendre en compte le nombre de crises de fourbure qu'il a pu avoir, pour déterminer à quel point il est sensible et dans quelles conditions. Bon courage en tous cas. |
Par Nanouille : le 26/01/10 à 21:49:49
Dire merci | Dur de le cibler cote fourbure...il n'en a jamais fait avec moi pourtant à basculé avec moi donc maintenant je ne sais pas s'il va y être beaucoup plus sensible ou pas... côté alimentation difficile de restreindre plus que ce qui est déjà fait, l'année dernière c'est la première année ou je l'ai gardé bien, je veux dire vraiment bien sans avoir trop de lard, mais un boulto regulier à aider au maintient, au champ en une semaine s'il a un peu d'herbe il prend, et puis il n'est pas seul au champ donc même si le groupe est fait pour que ça soit plus ou moins même régime alimentaire il faut faire le juste milieu pour les 3, et à baralan l'herbe est plutot riche que pauvre... après je sais que la fourbure c'est bien plus complexe, j'ai un peu potsser le sujet cette année ^^ et justement là le printemps va arriver ais je n'ai déjà pas de "données" concretes vis à vis de kad vu que ça va être le premiere printemps depuis qu'il a basculé... qui vivra verra... |
Par kened : le 26/01/10 à 22:55:14
Dire merci | Grosses zondes à toi nanouille et au beau kad. Nos deux loulous sont toujours au repos et ça a pas fait de mal puisque la miss ne boite quasiment plus. Et comme, le maréchal passe jeudi matin manucurer les loustics, on sera définitivement fixées. Sinon, on les a quand même changé de pré. Désormais, ils se partagent un pré de 5000m², face à la mer et légèrement pentus: parfait pour se refaire des muscles en douceur et permettre à la miss de faire sa commère lol. Et comble de luxe, y'a même un peu d'herbe à grignoter dedans |
Par kened : le 26/01/10 à 23:28:24
Dire merci | Sinon, je voudrais un avis. Je pense faire saillir ma miss l'année prochaine ou l'année d'après. Je sais, c'est pas pour tout de suite, mais j'aime bien commencer à penser aux choses en avance . Sachant qu'elle est interdite de repro, pas la peine de voir des étalons en insémination artificielle ou les haras nationaux. Le poulain ne sera de toute manière pas pp mais pour ce à quoi je le destine, pas la peine. Voilà, alors énumérons ce que je recherche: - perdre un peu de taille - garder le "sang" de ma miss sans ajouté de jus par dessus - garder une ligne svelte (pas de demi trait lol), j'suis habituée aux chevaux type aqps, trotteurs, AA et SF fins - garder un caractère cool, gentil comme Kened - si possible un peu de couleurs: pie, palomino, isabelle....... Le résultat devra donner un cheval de ballade, gentil, passe partout mais gardant du répondant quand même. Voilà sachant tout ça, j'ai écarté les arabes et autres races de ce type, et je me dirigeais plus vers des typés paint, quarter..... Cependant, on m'a proposé un truc et je me dit qu'au final, ça pourrait être pas mal: croiser ma miss avec un connemara ou typé. Qu'en pensez-vous? Ce croisement vous choque t'il? Est-ce que ça rentre dans mes critères? Quelques photos pour juger du modèle (dur d'en trouver des potables) |
Par mendoline : le 27/01/10 à 06:10:21
Dire merci | Oui Nanouille je comprends, tu as fait ce qu'on t'a dis de faire et tu t'en occupe super, là dessus il n'y a aucun doute, mais c'est vrai que vu de l'extérieur on se dit que ça aurai peut-être été bien qu'on te dise ça avant que tu engage des frais pas possible sur cetains soins qui au final n'ont pas vraiment arrangé les choses. |
Par frip : le 27/01/10 à 07:13:24
Dire merci | oh Nanouille je comprend comme ça doit être dur d'avoir suivis toutes les recommandations pour "rien". si son poind t'inquiète tu as pensé au panier? c'est ce que Khloes a fait pour Noah et c'est bien pratique. sinon je change de sujet: mais pensez à moi! je pars bosser là! avec une petite de 1an et demi et son frère de 4ans. et la petite c'est une vrai peste!!! elle capricieuse et méchante avec son frère! je sent que je vais encore rentrer avec un gros mal de tête |
Par FunnyBreton : le 27/01/10 à 10:03:05
Dire merci | Bon courage pour Kad. J'ai un pouney qui grossit rien qu'en voyant un brin d'herbe, donc je sais que ce n'est vraiment pas facile de leur faire garder la ligne, et effectivement, il n'y a qu'avec le travail que j'arrive à la garder à peu près svelte cette année! Pourquoi Kened est interdite de poulinage?? Frip: faut regarder les méthodes de super Nanny.. ou alors tu lui fous une beigne, ça détend toujours!! Pinaise, regarder super Nanny, ça fout les chocottes!! C'est plus que confirmé: Z'aime pas les zenfants!!!!!!!!!! |
Par FunnyBreton : le 27/01/10 à 10:05:11
Dire merci | Euh, pitite question!! Je trouve que Malika fait beacoup (trop) d'extensions d'encolures quand elle est au "travail" ces temps ci... ça pourrait être à cause de la selle qui la gênerait?? (je trouve qu'elle avance au fur et à mesure de la séance mais je n'arrive pas à la "caler" |
Par clever : le 27/01/10 à 10:50:42
Déconnecté | j'avais pas tout suivi ... zut ... zondes pour donner du courage et affronter ces soins... |
Par Erzebeth : le 27/01/10 à 11:35:33
Dire merci | Funny, l'interdiction de poulinage, c'est une mesure prise pour les TF pour restreindre la surproduction. Après je crois qu'il y a des histoires de prime quand on retire une trotteuse de la repro, et que du coup, si la jument pouline quand même, c'est franchement illégal et ça peut valoir des emmerdes. J'avais lu un truc comme ça sur le forum élevage, mais je ne me souviens plus des détails, faudrait retrouver le post et/ou poser la question à Darius, qui est alé en élevage de TF. Sinon pour la croisement en lui même... perso j'irais pas chercher vers l'amerloque pour mettre sur Kened, parce que je ne vois pas trop ce que ça pourrait donner. Ca peut sortir un peu tout et n'importe quoi je le crains. Même si tu as exclu l'arabe, moi ça reste ce que je mettrais dessus. C'est un croisement courant et connu qui donne de bons petits chevaux de loisir en général. (en tous cas c'est le cas de ceux que je connais) Niveau modèle, je pense que ça pourrait rester harmonieux, ça devrait faire perdre en taille, et pourrait améliorer le chic et la locomotion. Mendo, t'en pense quoi? Sinon funny pour ta selle c'est pas normal qu'elle bouge déjà, c'est donc qu'elle n'est pas bien adaptée. Trop large a priori. C'est aussi ce qui arrive si je mets la stubben à Iris, ça avance un peu sur les épaules. Pas cata, mais en voyant des photos je m'en suis rendue compte. Tu as une wintec, tu dois pouvoir changer l'arcade. Pour l'extension d'encolure... la selle peut-être. Mais ça peut aussi être une façon d'échapper au travail si elle a compris que tu la laisse faire. A voir donc. Règle le problème de la selle et ensuite sois vigilente. |
Par frip : le 27/01/10 à 13:08:13
Dire merci | Funny, Naïade fait ça quand elle n'est pas d'accord, avec moi, en général je l'ignore et je continue, ça marche bien. si je commence à dire non ou autre elle se braque et c'est foutue alors que si je l'ignore elle prend sur elle. bon j'ai survécu avec les petits! on a fait un gateau au chocolat! n'empêche je suis réputée pour être une excellente baby-sitter (dixit des parents) mais vraiment y a des gamins qui sont |
Par kened : le 27/01/10 à 13:42:17
Dire merci | En effet, l'interdiction est fait pour limiter la production. Après, y'a plusieurs interdictions qui peuvent toucher les trotteuses: - les "moins bonnes" ou avec des origines "nulles" sont souvent interdites de reproduction en race pure mais peuvent reproduire en croisement. L'éleveur qui les a fait retiré de la reproduction touche alors une prime partielle (dans les 1000 euros si je me souviens bien) - les "bonnes" ou aux origines "reconnues" sont souvent interdite totalement de reproduction. Pour elles, l'éleveur touche une prime de 3000 euros en moyenne. Et c'est le cas de ma miss. Du coup, pour avoir un poulain, il faut jouer à l'accident de pâture lol et ne pas déclarer la saillie. C'est assez courant d'ailleurs lol. Erzie, si je pensais au début à l'américain, c'était plus pour rester dans des modèles compactes et je l'admet, aussi pour la couleur lol Après, l'arabe, c'est vraiment pas mon truc. Trop chaud à mon goût. Surtout que mine de rien, ma miss a quand même pas mal de sang. Et donc, je veux vraiment pas en rajouter. J'avoue le connemara, au début, j'y avait pas songé mais plus je me penche dessus, plus je me dis que ça peut le faire. Après, rien n'est fixé hein, c'est juste histoire de se faire une première idée. |
Par FunnyBreton : le 27/01/10 à 13:44:03
Dire merci | Bé en fait, la selle avance je trouve, mais dernièrement j'avais pris la Norton, parce que je suis à l'aise dessus, faut que je vois avec ma DP qui, elle, la bosse mieux et en plus prend la Wintec. Mais Mali a perdu des formes (roh, elle avait même un garrot dis donc!! ), donc le changement d'arcade est à envisager (rah, des frais en plus, mais ça évite d'acheter une nouvelle selle!) Rah, merci pour l'explication pour Kened! Mais du coup, le poulain ne pourra pas être déclarer alors!!??!! |
Par Erzebeth : le 27/01/10 à 13:55:40
Dire merci | Bah l'arabe ça a du sang, mais c'est sympa, c'est pas forcément chaud bouillant quoi! Et l'intérêt c'est que tu as l'embarras du choix, dons tu peux axer ta recherche sur un mental et surtout un étalon qui transmette un bon mental. L'amerloque, j'aurais peur de sortir un machin sur les épaules en fait. Après ça c'est encore mon point de vue, c'est aussi une question de priorités. Si toi tu t'en fous... Le connemara, bon cheval, mais je ne connais pas en croisement, aucun avis sur la question... Aaaaaah si maintenant que j'y pense je crois que le Gabin de Laurebrrr est issu de ce croisement! Super poney, assez chaud, et avec un dos long comme un jour sans pain par contre, attention. Après la couleur, perso c'est vraiment le dernier argument qui me touche faut dire! Après pour l'histoire du poulain "accident de pâture"... mouais... c'est vrai que du coup ça limite sacrément les étalons qui te sont possibles, tu es obligée de passer par des biais détournés et pas par des pros sérieux. Pas super engageant comme perspective je trouve. Funny, si elle perd du garrot en maigrissant, c'est que c'était pas le garrot! |
Par Erzebeth : le 27/01/10 à 13:59:27
Dire merci | J'ai retrouvé le post du forum élevage... Lien ... y compris le truc qui me chiffonait et que j'hésitais à évoquer sans autre chose que de vagues souvenirs... j'ai une amie qui fait de l'elevage de TF et dernierement elle a vendue une poulinière qui a été retiré de la repro car elle a demandé la prime. en téléphonant aux HN pour certains renseignements, il lui a été dit que si la nouvelle proprio (qui est au courant que la juju est retiré de la repro et de toute repro ) faisait saillir la jument, c'est mon amie ( donc la vendeuse ) qui aurait tout les soucis : retrait de la prime aux eleveurs pdt 2 ans et amende !! alors je trouve que qd on achéte une juju comme ça, la moindre des choses c'est de ne pas faire saillir pour ne pas mettre l'ancienne proprio ds l'embarras, sinon a terme ces juments seront abattues |
Par frip : le 27/01/10 à 14:06:16
Dire merci | dites les bretons, quelqu'un connait un peu Plabennec? parce que j'ai un stage d'un mois dans une clinique véto là bas et comme c'est à 45minutes de chez moi je pense que je resterais là bas la semaine et je rentrerais le weekend. du coup est ce que vous connaisez un camping qui fait mobilhome ou des chambres à louer? |
Par Erzebeth : le 27/01/10 à 14:06:56
Dire merci | Bon après j'imagine que dans la majorité des cas on passe au travers, mais alors on fait identifier le poulain quand il n'est plus sous la mère? |
Par frip : le 27/01/10 à 14:23:01
Dire merci | je ne savait même pas que des trotteuses étaient interdites à la reproduction. c'est pour réguler la race? |
Par Erzebeth : le 27/01/10 à 14:42:21
Dire merci | Ben oui! Funny, l'interdiction de poulinage, c'est une mesure prise pour les TF pour restreindre la surproduction. |
Par ashtraygirl : le 27/01/10 à 19:48:14
Déconnecté | arf, oui attention avec les TF, sont pas rigolos les HN aujourd'hui, jsuis tombée sur un truc qui m'a émeu Lien |
Par Erzebeth : le 27/01/10 à 20:00:23
Dire merci | Roooooh c'est mimi! Une fan de Kim! |
Par ashtraygirl : le 27/01/10 à 20:05:30
Déconnecté | elle a bon gout, ses deux autres chouchous sont pas déplaisants^^ (kern c'est le frangin de Neroli, fiston de l'illustre Star du Ménez Bré!! et Mistral c'est un poney arabe un peu sport) |
Par Erzebeth : le 27/01/10 à 20:07:37
Dire merci | Bah alors c'est pas un connemara, contrairement à ce qui est écrit sur le blog? Star était Highland, nan? |
Par ashtraygirl : le 27/01/10 à 20:09:50
Déconnecté | ouai, elle s'est plantée, c'est un croisée cheval de selle Highland . il a de l'allure, super confortable, cherche jamais le conflit et super agréable a monter sur le plat (pas essayé autre chose avec lui). Bon, c'est ZE rival de Kim, ils se bastonnent pour savoir ki ki c'est le chef |
Par mendoline : le 27/01/10 à 21:35:28
Dire merci | Pour Kened je mettrai sans hésitation un Connemara, en Irlande on croise beaucoup de juments de sang avec des étalon Connemara et ça donne d'exellents petits chevaux polyvalents, enfin c'est ce que je ferai perso maintenant je ne sais pas trop quoi d'autre, Arabe au niveau du mental il y a de tout malheureusement. |
Par ashtraygirl : le 27/01/10 à 21:38:13
Déconnecté | oui, l'irlandais, ça se croise pas mal avec du cheval de selle! j'ai vu des coXarabes, PS, trottou, espagnol... |
Par kened : le 27/01/10 à 22:18:08
Dire merci | Alors, avant de réfléchir au fait de faire pouliner ma miss, je me suis bien renseignée (j'ai même appelé les haras nationaux ). Si on veut éviter les ennuis, il faut: - ne pas déclarer la saillie - identifier le poulain au sevrage comme si on venait de l'acheter et qu'on ne savait rien de ses origines Après comme l'agent qui m'a répondu a dit: si on fait pouliner juste une fois et que l'on garde le poulain, les haras nationaux ferme les yeux car le produit vaut pas grand chose et qu'il leur faut apporter la preuve du non accident de patûre. Trop cher pour ce que ça pourrait leur rapporter. Après, je suis pas d'accord avec certains, lors de l'achat, on ne sais pas forcément que la jument est interdite de repro. La mienne quand je l'ai acheté, on m'a dit qu'elle avait été retiré de la repro mais je n'ai su que c'était une interdiction définitive qu'à réception du livret et je l'ai reçu plus de 4 mois après achat de la jument. Ben oui, quand l'éleveur demande la prime, il doit renvoyer tous les papiers de la jument à l'association du cheval français qui gère les primes et envoie ensuite ces papiers aux haras nationaux pour que la base de donnée et le livret soit mis à jour. Et enfin, les haras renvoient tout ça aux anciens proprios. Donc bon, vive les délais de l'administration. M'enfin bon, la miss va pas pouliner de suite. Mendo et astray, vous auriez pas des photos du résultat? |
Par Erzebeth : le 27/01/10 à 22:33:50
Dire merci | Pour des photos du résultat Co X TF, va voir le post de Laurebrrr et les photos de son Gabin. Le sien n'a pas l'air si simple que ça comme poney, mais bon, d'après ce que disent mendo et ashtray, c'est pas une généralité! Reste à savoir ce que tu peux avoir sous la main comme étalon dans ton cas de figure. |
Par Unclebens : le 27/01/10 à 22:39:15
Dire merci | Une TF x Dexter Leam Pondi ça donne ça C'est pas forcément très fut-fut' ... mais j'l'aimais bien cette tête à claque |
Par Erzebeth : le 27/01/10 à 22:48:31
Dire merci | Super vendeur ton commentaire dis donc! |
Par kened : le 27/01/10 à 22:57:05
Dire merci | Uncle bens Moi j'aime bien la description On croirait t'entendre parler d'oligo Erzie |
Par ashtraygirl : le 27/01/10 à 22:59:17
Déconnecté | enfin ceux que je connais, sont gentils, mais z'ont du sang les bougres je croise tous les ans en rando un PRE x Connemara... quelle allure mais très fin à monter. celui qui est a mon club est pas spécialement chaud, mais il a son carafon Dexter Leam Pondi, c'est mon idole. jsuis sûre que c'est le frangin caché de Kim |
Par Erzebeth : le 27/01/10 à 23:01:35
Dire merci | Ouais je me suis dit que ça pouvait aussi convenir à certains cob normands cette description! |
Par ashtraygirl : le 27/01/10 à 23:03:37
Déconnecté | enfin ceux que je connais, sont gentils, mais z'ont du sang les bougres je croise tous les ans en rando un PRE x Connemara... quelle allure mais très fin à monter. celui qui est a mon club est pas spécialement chaud, mais il a son carafon Dexter Leam Pondi, c'est mon idole. jsuis sûre que c'est le frangin caché de Kim |
Par ashtraygirl : le 27/01/10 à 23:08:33
Déconnecté | du coup je m'éloigne du sujet, puisque ta loute est une trottou ^^ par contre, pour le coup de faire saillir sans déclarer, bof. et si tu dois revendre le poulain? |
Par kened : le 27/01/10 à 23:15:07
Dire merci | Euh, parle pas de malheur. J'ai pas l'intention de le vendre. Après, ben si je dois m'en séparer, je le ferais même si le côté sans papier fera diminuer sa valeur, cela me dérange nullement. Tant qu'il tombe entre de bonnes mains |
Page : < < | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous