Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Les chevaux/poneys des Bretons

Sujet commencé par : flocon - Il y a 24811 réponses à ce sujet, dernière réponse par mendoline
29 personnes suivent ce sujet.
Par flocon : le 18/06/07 à 19:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Les Bretons, c'est par là vos dadous ! Je suis curieuse de les voir, peut-être sommes nous voisins !!! Venez me les présenter...

Je vous présente mon mien : Flocon, OI, 10 ans environ 1,40m et un mauvais caractère
Et moi j'ai 19 ans et je suis de Brest...



[post édité par erzie_modo]

Messages 13761 à 13800, Page : < < | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 > >

Par tavietlamienne : le 07/08/10 à 10:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2010
129 messages
Dire merci
 Voici ma toute première ponette ! je suis de bretagne moi aussi ^^





voici 2 photos du travail monter avec laouen !

Par tavietlamienne : le 07/08/10 à 10:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2010
129 messages
Dire merci
 flocon ! j'ai l'impression de l'avoir déja vu et meme déja monter ! il n'avait pas été en club a kerellou par hazard ?

Par Erzebeth : le 07/08/10 à 13:39:45

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73728 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Alors pour Flocon, vu que notre floconette nationnale ne vient plus sur le forum, je vais me permettre de te dire ce que je sais.

Il a été acheté à un marchand il y a quelques années, donc c'est peut-être le même que celui que tu as connu... ou pas. C'est pas dit que Sarah puisse te répondre à vrai dire.

Tu montes donc à Kerellou?
Nevada est toujours là bas? Il avait été au pré avec Belline à l'époque où il était à Kermebel. Il adorait ma jument!

Ben et puisque tu t'intéresse à l'éthologie, il faut absolument que tu visionne ce documentaire édifiant que nous avons réalisés en janvier dernier.

[obj]http://www.youtube.com/v/6o-xozQPtW4&hl=fr_FR&fs=1[/obj]


Message édité le 07/08/10 à 13:44

Par KHLOES : le 07/08/10 à 17:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 bienvenue tavietlamienne!!

gros noah va pas très bien depuis 2-3 semaines
il est pas motiver en balade, trotte à raz le bitume, il répond aux demandes mais ne traine pas en longueur (départ au galop nikel, mais il reprend le trot puis le pas après une 20aine de mètre).

et depuis cette hivers il tousse de temps en temps (tôt le matin au champ, ou des fois en balade) et il "respire" mal sur certaine longueur de trot (sa il me la fait que 2 fois).


en plus depuis 2-3 jours au champ il fait un peu la tronche (je soupçonne le fait que l'eau soit de l'eau du robinet, car c'est pas la 1ere fois qu'ils font la tronche pour sa) mais il se laisse pas trop attraper et reste pas a côté.
la véto vient mercredi pour les vaccins donc je verrais avec elle.

Par tavietlamienne : le 07/08/10 à 22:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2010
129 messages
Dire merci
 hum hum... ne pas confondre travail en liberté et ethologie ! Moi je ne fais pas d'ethologie mais du travail en liberté !

Par Erzebeth : le 07/08/10 à 22:24:17

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73728 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Ah pardon, j'avais cru entendre ça à la fête du cheval, mais j'étais pas mal occupée et j'ai peut-être mal entendu du coup.

M'enfin ça ne t'empêche pas de regarder notre vidéo!

Après oui, je suis bien placée pour savoir qu'on peut bosser à pied et en liberté sans être branché éthologie!

Par peace_and_love : le 08/08/10 à 01:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
j'suis allée voir les filles tout a l'heure, Kracotte est vraiment archi lunatique en ce moment, c'est gonflant
j'ai galeré a la chopé tout a l'heure du coup, moi qui voulait lui passer un coup de brosse, je l'ai pas enquiquiné et l'ai relaché apres une petite seance gratouilles

du coup, je cherche un licol qui peut etre maltraité par tete de slip et susu car je vais le lui laisser pour ma semaine de stage car j'ai vraiment pas envie de passer lui courir derriere 107 ans

Franchement, je sais pas ce qu'elle a dans le crane en ce moment, mais ca m'a l'air BIEN profond

Vais mettre une annonce pour que quelqu'un puisse la monter de temps en temps car je pense qu'on a des distances a prendre donc frip si jamais tu as du temps, je te mp ou khloes

sinon, ben Viesé est de plus en plus sage comme une image. Sortie en main nikel, du coup, elle a broutingué 10 min et retour avec les deux

Par KHLOES : le 08/08/10 à 10:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 peace_and_love mp répondu

Par frip : le 08/08/10 à 10:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 peace mp répondu


sinon Naïade est vraiment top en ce moment, à l'écoute, plus respectueuse, allante et pleine de vie, ça fait vraiment du bien.

véto mercredi pour les vaccins et la visite de contrôle, j'espère qu'elle pourra nous dire ce qu'a gros Nono, ça fait tout bizarre de le voir comme ça

Par Nanouille : le 08/08/10 à 11:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
 Pour Noah j'espère que ça n'est pas grave...mais pense à ses pieds nus !
peut-etre qu'au début ça allait, il avait assez de pied etc mais qu'a la longue avec les balade etc c'est plus douloureux pour lui qu'il n'y parait ! ça n'explique pas la toux certes mais le manque de peps ça pourrait coller....

pour kad c'est plage cet aprem ! le fauve se porte bien...le nez dans l'herbe !

Par KHLOES : le 08/08/10 à 11:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 Nanouille ses pieds poussent bien (d'ailleurs faut que je passe la râpe aujourd'hui) et il était bizarre sur la plage aussi
c'est vrai qu'il fait vraiment gaffe sur les cailloux (je comptais lui prendre des hyposandales).

mais si c'est sa et qu'il supporte mal le pied nu, ba il aura de nouveau les fers.

Par peace_and_love : le 09/08/10 à 20:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
Susu a eu sa premiere journée de stage !

ce matin : bases de dressage (reculer a pied et monté, et demi tour sur les epaules) nikel

aprem : bases d'obstacle (et equilibre mais bon, c'etait pour la jument surtout me concernant les barres) ben elle s'en tape royalement la morue !!

Sinon, j'ai eu 50.000 commentaires "ouais susu l'est trop belle", et euh, ca commence a me ... saouler pour rester poli ... vive les cremes champagnes en club ... !

mais sinon, bien bien, Susu a quand meme fait tripé plein de gens "la jument qui sort de son champ, paf un cours comme elle avait fait ca toute sa vie"

Et Kracotte, ben elle est égale a elle meme

et Viesé, ben son c*l m'arrive 5cm au dessus de mon epaule , j'espere qu'elle sera pas trop grande car sinon je vais pas pouvoir en faire grand chose (je hais les bibendum, a monter, et a pied, c'est pas pratique je trouve)

fin voila

Par ashtraygirl : le 09/08/10 à 20:38:41

Déconnecté
inon, j'ai eu 50.000 commentaires "ouais susu l'est trop belle"
ouai, z'ont vraiment aucun savoir vivre les gens




Kim s'est fait étiopather aujourd'hui. il a été une vrai crême, pour changer
un noumour de poney ^^
fin aout, re parage, et vérification étio .
en attendant, il aura le droit à son streching quotidien, longues rênes et balades montées tranquilou... (hum, on est jamais violents de toute façon!)

Hier, on est allé se balader, j'avais peur de le traumatiser avec la caillasse, du coup on a pris un chemin de terre pour aller à la rivière.... et Môssieur saute dans les cailloux dans l'eau, gratte, remue etc etc... youpi.
et Hop, 2 heures en LR autours du village, une première!

Par lil22 : le 09/08/10 à 22:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Kim s'est fait étiopather aujourd'hui. il a été une vrai crême, pour changer
un noumour de poney ^^


Tu es sûre que c'était le bon poney? Tu ne t'es pas trompée en allant le chercher au pré par hasard?











Dsl c'était trop tentant...

--> Je sors

Par FunnyBreton : le 10/08/10 à 09:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
 Ah, enfin, j'arrive à accéder au forum photo qui n'apparaissait pas ces derniers jours!

Zondes pour Noah!

Ici, la routine, ça bouffe, ça grossit, ça râle quand je ne pousse pas le fil, ça met les poteaux à terre pour aller voir plus loin, et ça râle encore pour rentrer le soir.
Faudrait peut être que je pense à remonter un de ces jours, mais j'appréhende de me remettre en selle après une si longue pause (surtout poue elles!) et puis j'ai mal au dos!

Voili voilou!

Erzie: très bonne initative que de mettre cette vidéo légendaire en ligne!

Par KHLOES : le 10/08/10 à 17:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 merci FunnyBreton!!

là noah ne fait plus la tronche!! c'est déjà sa

Par FunnyBreton : le 10/08/10 à 20:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
 Dites les filles, les problèmes d'urine crayeuse avec une jument, vous connaissez?

C'est un trop plein de minéral non?! Parce que dans ce cas... bé je suis bien emmerdée parce que les juments ne sont qu'à l'herbe...

Par peace_and_love : le 10/08/10 à 20:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
euh alors la j'vois pas trop ce que tu entends par "urine crayeuse"

Susu a été top aujourd'hui encore juste qu'elle a du mal avec les obstacles (et moi avec) quand y'a pas de chandeliers classique mais des "cubes"


Par KHLOES : le 10/08/10 à 21:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 FunnyBreton je vois pas non plus

Par FunnyBreton : le 11/08/10 à 09:05:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
 En fait, là où elle a uriné, il reste un dépôt jaunatre. Un peu comme de la poudre de craie qui aurait été délayée dans de l'eau, et une fois l'eau partie, il reste le dépôt.

Par KHLOES : le 11/08/10 à 18:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 les nouvelles:

la véto est passer faire les vaccins donc :

naiade a eu : vaccin + attrapage de crottin (qui part au labo) + oscultation.

noah a eu : vaccin + attrapage de crottin + oscultation + un test avec un sac (pour vérifier la respiration) + prise de sang.

donc je suis contente noah n'a rien niveau respiration (je craignais un début d'emphysème). et la prise de sang nous en dira +!!

Par monflamme : le 12/08/10 à 00:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2009
276 messages
Dire merci
 KHLOES : sa te coute combien les annalyse de crottin?

Par KHLOES : le 12/08/10 à 07:46:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 monflamme si sa n'a pas changer depuis l'année dernière c'est 7.18€ l'envoie du véto, et l'analyse en elle même était a 17€ je crois!! donc tout a fait correct (comme sa nous ne ils n'ont que 2 fois/an le vermifuge, dont un qui est en fonction des analyse!

Par peace_and_love : le 12/08/10 à 08:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
coucou les bretonnes et bretons

Susu a largement atteint ses "objectifs" pour cette semaine. Du coup, je prend la vieille pour faire la fin du stage pour la remettre sur le plat

Sinon, j'ai TENTER de dérouler la reprise de dressage du galop 7 comment elle est galere quand on reprend la monte en carriere, abusé !! surtout avec une jeune de 4ans mais bon, déja pour Susu, epaule en dedans, demi tour sur les epaules et départ au galop du pas avec beaucoup moins de trot qu'avant j'pense pas que j'vais l'embeter plus pour l'instant car en plus, elle va avoir un nouveau mors > aiguille en résine et droit, le caoutchouc elle le mange

voila voila !

test ultime aussi pour le shake de Kracotte, on verra si le fly noze lui fait du bien ou si ca change strictement rien (la derniere fois, le boulot soutenu etait mieux avec le fly, reste a voir en carriere avec du VRAI boulot soutenu)

Par FunnyBreton : le 12/08/10 à 14:08:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
 Peace: eh bé, y'en a qui bossent pendant les vacances! Bravo!

Par tavietlamienne : le 12/08/10 à 16:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2010
129 messages
Dire merci
 coucou je vous annonce que dimanche qui viens je fais une démo avec la jument de ma mono au ménez bré ! Avec du travail en liberté et du saut de feu =) sa va etre ma première fois ^^ !


Par ashtraygirl : le 12/08/10 à 16:45:01

Déconnecté
ah c'est con, dimanche je suis en rando piétonne.
je sais pas si tu es déjà allée à cette fête du cheval, mais si c'est pas le cas, attends toi à voir pas que de belles choses (l'an passé, "carroussel" monté avec des chevaux de 2ans...)

Par FunnyBreton : le 12/08/10 à 18:43:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
 Rah, la "fameuse" fête!!

Hum...

Bon spectacle Tavie!

Par peace_and_love : le 12/08/10 à 20:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
1er jour de stage de Kracotte !

Franchement, cette jument m'étonnera toujours !

ma mono qui se marrait car au lieu de faire une épaule en dedans, la jument m'a fait 2/3 cabrés et quelques tentatives de "NON je refuse catégoriquement d'avancer" et elle hallucinait comment elle a grave pris du caractère ... et vu que j'en ai vachement pris aussi, ben j'lui ai répondu ca quoi, du coup ben ca lui a fait bizarre de me voir m'enerver sur la morue !

Fin bon, sans compté le galop qu'on reprend (j'ai juste manqué de jambe une fois apres le depart, pour en avoir un du pas et propre) la reprise, elle maitrise

demain "pseudo evaluation" pour le dressage! et vu que je revise pas j'vais faire un bon gateau pour toutes les calories perdues pendant 5 jours

Par KHLOES : le 12/08/10 à 21:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 peace_and_love c'est super pour kracotte!!! mais sa manque de photos

Par Erzebeth : le 12/08/10 à 22:01:28

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73728 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Tiens plus ça va ashtray, plus je pense que c'est bien la même nana que je viens d'appeler pour manipuler Belline en fait! Tu me redirais son nom?
Je lui ai laissé un message, j'attends pour le RV. En attend, Belline fiche rien, ce qui ne lui réussit jamais, mais j'ai pas trop envie de l'embetter. Elle a juste fait une sortie en main pour désengorger son postérieur... Et oui, toujours les suites de son accident de pré du mois de mai...
Je pense qu'elle a du compenser, et prendre le pli de soulager ce pied là, du coup ça circule moins bien... ce serait assez logique. A côté de ça, pas de boiterie ni rien.

Bref, du coup j'ai bossé Sherpa aujourd'hui, longues rênes, il a été très bien. demain, balade.
Mais bon là je sais pas trop ce qu'il me fait rené, il m'a sorti des choses sur le fait que peut-être que ça allait pas se passer si bien que ça la mise à l'attelage, et que finalement c'est pas parce qu'on allait lentement que c'était forcément mieux, que d'autres se prenaient pas tant le chou, bla bla bla... alors que lundi, c'est lui qui a dit qu'il faudrait monter Sherpa à côté du marathon pour l'habituer avant de l'atteler.

bref, du coup je me triture le cerveau, parce que bon j'essaye de faire de mon mieux avec poupounet, mais si ça n'a pas avancé, c'est plus du fait que j'ai pas eu assez de temps à lui consacrer!

Par FunnyBreton : le 13/08/10 à 09:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
 Erzie: et c'est qui l'osthéo que tu as appelé?
Bellin a encore des engorgements?

Pour Sherpa, t'as pas à t'en faire! Plus on prend son temps, mieux c'est! Bon, c'est sûr qu'à côté de ça, certains mettent une selle sur un poulain et zouh, en rando, mais bon, en attendant, Sherpa voit des choses, il mûrit dans sa tête, et je suis sûre que tu le vois s'assagir.

Mieux vaut aller doucement et surement que foncer dans le tas et risquer un accident. On ne risque rien à prendre son temps. Mais peut être que René s'impatiente un peu parfois. Mais quand tout le monde sera prêt, ça va se passer nickel parce que tu l'auras bien préparé!

Par choupiponey : le 14/08/10 à 00:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Absolument, ne t'en fais pas, ça va lui passer à René, reste fidèle à tes principes et continue à faire pour le mieux

Par FunnyBreton : le 14/08/10 à 09:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
 

Hier, re-sortie des juments après un mois de glande!

Malika, étrangement égale à elle-même, mais Norlane, avec la tête qui dit oui, qui dit non, qui remue dans tous les sens, qui n'attend qu'un faux pas de Mali devant pour partir en live... grrr... m'est avis tout de même que ça avait rapport avec la piètre cavalière (moi!), le dos en compote, qui était dessus!

Par peace_and_love : le 14/08/10 à 09:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
bon, ma ratoune m'a attaqué ce matin (au lieu de chercher les calins) c'est que les petits vont arrivé (elle est pleine)

si quelqu'un est interressé, faites le moi savoir rapidement car je ne les garderai pas.

La mere est noire, le pere 2couleurs.
Elevé en famille, manipulé quotidiennement.

Le grand pere des petits c'est Walter, mort a 3.5ans et a vécu vieux et en excellente santé (malgrès sa fin de vie un peu délicate), le fils n'a pas de probleme de santé a déclaré il a 2 ans, c'est le gros ratou de famille par excellence

La grand mere (mere de blackette) est tres gentille aussi, freres et soeurs, adorable aussi. pas de soucis de santé non plus.

et la grand mere paternel etait un amour aussi (elevé en famille) mais avait quand meme, quelques araignées au plafond des fois

je décline le nombre de sexe a la naissance, je les donne avec un "contrat" pour le coté responsabilité et je les donne, et me déplace pour le sevrage sans soucis


Par mendoline : le 14/08/10 à 11:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
2722 messages
Dire merci
 Frip je ne suis pas sure de faire saillir ma chèvre en fait, déja j'ai un souci je n'ai pas de place pour mettre les amoureux au sec la nuit donc ça va poser problème (j'ai besoin de mes boxes pour sevrer mes poulains et heberger Bertus pour son débourrage)

Par FunnyBreton : le 14/08/10 à 14:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
 En même temps, ce n'est malheureusement pas la pluie qui va les mouiller beaucoup... (enfin, ici ça pisse trois gouttes et c'est fini! )

Par mendoline : le 14/08/10 à 15:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
2722 messages
Dire merci
 Ici il pleut très souvent

En 15 jours de vacances j'ai eu au moins 10 jours avec plus ou moins de pluie.

Par FunnyBreton : le 14/08/10 à 17:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
 Ici, c'est sec sec sec...

On aura beau dire, on est dans le sud quand même!

Par mendoline : le 14/08/10 à 19:10:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
2722 messages
Dire merci
 oui c'est vrai, ici c'est vert vert vert, le maïs est très grand et beau malgré le manque de soleil.

Page : < < | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 356) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval