Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Les chevaux/poneys des Bretons

Sujet commencé par : flocon - Il y a 24811 réponses à ce sujet, dernière réponse par ashtraygirl
29 personnes suivent ce sujet.
Par flocon : le 18/06/07 à 19:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Les Bretons, c'est par là vos dadous ! Je suis curieuse de les voir, peut-être sommes nous voisins !!! Venez me les présenter...

Je vous présente mon mien : Flocon, OI, 10 ans environ 1,40m et un mauvais caractère
Et moi j'ai 19 ans et je suis de Brest...



[post édité par erzie_modo]

Messages 20241 à 20280, Page : < < | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 > >

Par frip : le 28/06/12 à 10:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 Pas mieux pour moi, j'ai sortit la jument d'un ami 5 min à pied, elle était tellement trempée qu'on l'a vite remise dans son paddock.
Ensuite on va voir Naïade au champs et elle était trempée (en même temps elle passe son temps à courser une nouvelle) du coup on est juste resté caliner les filles et on est rentrés

Par Keanjha : le 28/06/12 à 10:31:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8062 messages

173 remerciements
Dire merci
Hier j'ai monté aussi, on était tous trempés de sueur.

J'ai monté une "nouvelle" ponette en dressage, on a galopé très vite dans le manège mais en fait, c'est agréable d'avoir un cheval qui avance tout seul
Et après, quelques obstacles de cross avec un autre qui prend la main pour rejoindre les copains. Du coup, j'ai sauté un truc bien haut mais pas prévu au programme pour moi mais j'ai survécu.

Après, je suis passée voir mes bourriques, il faisait tellement chaud que j'ai douché les membres, même Bilou a bien aimé finalement (j'essaye de l'y habituer maintenant pour anticiper l'après castration où il faudra surement doucher).
Ils n'ont plus accès au champ, un agri y fait son "enrubanné" (et nous, on aura un champ tout propre parce que là, heureusement que Bilou a des grandes oreilles, on ne le voyait plus sinon ) du coup, ils restent bien à l'ombre sous la haie.


Message édité le 28/06/12 à 10:34

Par peace_and_love : le 28/06/12 à 12:37:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
ah bah hier, les miennes etaient en mode zombie

j'ai tenté pour la énieme fois de tremper ma main dans le bac a eau et de caresser Viesé elle préfère 100 fois avoir chaud ...
elle a toujours fait ca depuis petite, a peine l'homme l'a mouille, elle partait vexé et allait se rouler

et aujourd'hui, Kracotte a dédaigné hennir a mon arrivée elle et ses humeurs

Par choupiponey : le 29/06/12 à 16:11:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
a peine l'homme l'a mouille, elle partait vexé et allait se rouler

...des fois je fais ça aussi




Message édité le 29/06/12 à 16:14

Par Nanouille : le 04/07/12 à 17:58:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'espère que les poneys bretons ont profité de l’accalmie de cet aprem !

mon éclopé est ... toujours éclopé, ça fait "yoyo", y'a du mieux et du moins bien, philipe n'a pas retrouvé d'abcès, on est pas franchement sûr que ça viennent du jarret non plus (enfin en partie peut-être mais à droite il est pas clean non plus) ... pour nous lundi il n'était pas ok dans ses pieds, mais hier RAS avec philippe
bref que faire telle est la question ...

Par peace_and_love : le 04/07/12 à 19:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
Ici Susu est en congés pas payé
Kracotte toujours a l'Allocation parent isolé
et Viesé profite des grandes vacances ...

et moi, je bosse

Cet aprem, j'ai fait un tour a Le Conquet a pied, une baladounette de 3h, suivi d'un sandwich/gateau noix de coco/diabolo banane, c'etait juste

Par noémmie : le 05/07/12 à 23:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Et bien vu le temps je vois que personne ne sort ou ne travaille les loulous, remarque bientôt on va être tout fripé si le temps continue j'ai tout de même pu sortir les loulous hier en fin d'après midi en dextre, une première pour Gadys, vidéo sur mon post.

Ce soir aussi sortie en main pour elle au village, ça faisait un ptit moment que je ne l'avais pas fais, toujours bloqué au même endroit du village et jamais de soucis pour repasser au retour, c'est dingue ça depuis le temps qu'on passe et repasse

En plus elle a vu des vaches d'assez près ce soir, le voisin qui les rentrait pour la traite, bon elle a vu les deux dernières seulement, elle était en mode "je suis la plus belle" et ronchonnait comme si elle voyait un nouveau copain mais pas trop stressée après ça.

Par KHLOES : le 11/07/12 à 20:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 et ben on laisse le post coulé

mon cher et tendre emmerdeur est boiteux

il s'est fait tapé a plusieurs reprises autant à l'avant main qu'a l'arrière main avec une jument.

du coup dimanche de la semaine dernière il était un poil raide du postérieur droit, puis plus rien jeudi. depuis au moins samedi il boite de l'antérieur gauche, plutôt du boulet (qui est en plus chaud sur la face intérieur).

hier il ne boité plus l'après midi (on a fait un peu de carrière a cru, donc surtout du pas et de l'arrêt, avec un peu de trot), puis il boité bien le soir. et aujourd'hui il ne boité pas en sortant du pré mais au retour si (cette fois ci il a juste était sorti pour vérifier si il boité encore et remettre de l'argile...)

il est temps pour lui d'être paré, mais ce n'est certainement pas la raison de sa boiterie. je mense au tendon, mais sinon je ne vois pas

une idée de ce qu'il me fait encore?

Par mendoline : le 11/07/12 à 21:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
2722 messages
Dire merci
 Bon courage Klo !! Quelle galère ces soucis de poneys boiteux, j'en ai 1 aussi mais je sais ce qu'il a : entorse du grasset, c'est pas jojo non plus !!

Par KHLOES : le 11/07/12 à 22:03:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
merci mendo c'est bien casse pieds oui, j'espère vraiment que ce n'est rien de grave!

édit: message parti trop tôt...
mendo il a fait comment ton poons pour ce faire une entorse du grasset?


Message édité le 11/07/12 à 22:06

Par mendoline : le 12/07/12 à 10:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
2722 messages
Dire merci
 Il a trop fait le kéké avec un autre mâle.

Par KHLOES : le 12/07/12 à 10:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
Ok. Pas de chance...
Sa se remet bien comme entorse?  

Par Erzebeth : le 12/07/12 à 19:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Et ben dis donc, il t'auras tout fait cette année!

Pour Belline, statu quo. Elle voit l'ostéo la semaine prochaine, j'en saurais plus.
Cela dit je me pose des questions. En arrivant en voiture je l'ai vue avec l'antérieur en avant, comme pour soulager, chose que j'avais l'impression qu'elle faisait moins ces derniers temps. En arrivant au pré, elle était toujours comme ça, mais elle ne m'avait pas vue. Dès qu'elle a vu que j'étais là, elle s'est remise d'aplomb.
J'ai déjà eu cette impression, du coup je me demande si elle serait capable de comprendre que je guette ce genre d'attitude, et de se mettre bien en appui quand je suis là, parce qu'elle se rend compte que je préfère quand elle est comme ça?
C'est un peu tiré par les cheveux quand même non?

Je me pose la question parce que, montée, j'ai plusieurs fois eu des soucis pour identifier une gêne parce qu'elle faisait des efforts pour faire ce que je lui demandais quitte à ignorer le fait qu'elle avait mal.
Je la trouvais un peu irrégulière au pré, mais en selle, elle était normal. En fait elle forçait...

Si elle se met à faire pareil à l'arrêt, je fais comment pour savoir si elle a mal?

Et sinon du côté du gras du bide, ben c'est glandouille absolue à cause du temps. Moi qui voulait le mettre au boulot cet été... Purée j'ai les boules là!

Par KHLOES : le 12/07/12 à 20:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 Erzebeth c'est clair il va finir en saucisson/pâté/barbecue avant la fin de l'année si il continu )

mais bon, là vu qu'il s'est fait taper, c'est quelque chose qui peut vraiment arrivé a tout chevaux j'espère juste que c'est pas un suros

pas cool pour belline. c'est tout a fait possible qu'elle ne te montre pas sa douleur.

Par Keanjha : le 12/07/12 à 20:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8062 messages

173 remerciements
Dire merci
Erzie : ben maintenant, tu te planque pour voir comment elle va
Keanjha nous fait parfois la même, mais à l'inverse. Elle boite à mort quand elle nous voit et bizarrement, quand elle ne sait pas qu'on la regarde, ça va vachement mieux !
C'est pénible, parce que du coup, on doit l'observer en douce pour savoir si elle est vraiment mal ou si elle se fiche de nous.

Je voulais ajouter : pour le coup, quand même, ça ne m'étonnerait pas de Belline qu'elle le fasse exprès, parce qu'elle est très généreuse comme jument et sensible aussi.

Et avec son Bilou, c'est toujours l'amour vache. Ils se font des câlins et deux secondes après se mordent. Mais ils se sont bien trouvés de ce côté-là, parce qu'ils adorent se chicaner.

Je profite des vacances pour aller au club, j'ai monté depuis mardi tous les après-midi, demain c'est ma dernière séance. Ma mono me file des chevaux que je n'ai pas habituellement. Ou encore un poney avec lequel je n'étais vraiment pas à l'aise jusque maintenant. Et en fait, je suis super contente parce que je mesure vraiment mes progrès, je fais de bonnes séances, je ne stresse plus parce que je ne connais pas ma monture (ou en connais trop les défauts). Il y a quelques années, ça n'aurait même pas été envisageable.


Message édité le 12/07/12 à 20:29

Par peace_and_love : le 13/07/12 à 07:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
eh beh, ca va pas fort chez nos bretons

quand Kracotte a commencé a avoir mal a son antérieur suros, j'avais une irrégularité prononcé en selle pourtant a pied, elle avait rien du tout
c'est en regardant apres etre rentré direct que j'ai découvert que son suros la genait.

Apres moultes examens veto, elle a déclenché une boiterie "moyenne" loin de la patte cassée

Bon sinon, les niouzes des nenettes :

-Susu bosse ++ lundi mardi mercredi, un peu hier, et surement aujourd'hui ou samedi. et en plus, elle bosse CORRECTEMENT j'y croyais pas au début, va falloir que je m'y habitue

-Kracotte passe ENFIN une échoo/radio pour sa nuque, et en fait, j'avais pas spécialement besoin d'aller a Landi, juste avoir un boxe, des poutres pour lui "fixer" sa tete pour l'exam, certes un gros chantier pour quelques photos mais sans soucis de transport ... résultat ce soir pour la pepette ... je stresse pas mal ..

-Viesé : bah du lard encore du lard, ca grandit, ca forcit, bref, une belle vie quoi


Par Nanouille : le 13/07/12 à 18:30:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
 erzie pour tes impressions je confirme, enfin je dirai aussi surtout qu'au bout d'un moment on interprète des attitudes "toute bête" en "indice qui pourrait dire que ça va pas" ... et parfois ça devient dur de faire la part des choses !

mai dans la série "les éclopés breton" j'ajoute ... deviné qui ?! Kador bien sûr !

hier après le boulot j'ai fais un step rapide à Baralan, enfin qui devait être rapide car on m'attendais à 17h... j'arrive au cham avec mon seau pour lui donner l'harpago et là direct à son attitude je me suis dit "quelque chose ne va pas" ... il a juste levé la tête en me voyant rien d'autre comme s'il était figé sur place ... en insistant il finit pas "bouger (il était au bout de champ donc le temps que j'arrive je l'appelait ...) ... raide boiteux de l'AG ... et en sang !
il s'est pris un beau coup bien comme il faut du coup ça a fini avec la véto, 5 agrafes, antiobio, antiinflammatoires, du coup on a fait son vaccin qui était à la fin du mois ... le temps que la véto arrive ça coulait moins mais ça coulais toujours (2h au moins ... je pense que ça venait d'arriver quand je suis arrivée au pré)

donc là il est au box, à partir de dimanche il a 5j d'avémix, là il a 3 jours d'anti-inflammatoire /oedemateux (et il a eu en injection hier soir)(car il a un sacré hématome !) ; puis equipalazone si besoin ... au box au moins jusqu'à mardi / mercredi ... et une belle facture je pense !

y'en a marre

Par Nanouille : le 13/07/12 à 18:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
 et puis bien sûr vu où c'est c'est pas garanti que les agrafes tiennent bien, par contre si elles tiennent va falloir les enlever !
personne n'a de pince prévu pour par hasard ?

Par Nanouille : le 13/07/12 à 18:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
 khloes, kad quand il me fait un abcès, la boiterie fait yoyo, et pas beaucoup de signes concrets d'un abcès ... éventuellement il engorge !

Par KHLOES : le 13/07/12 à 19:01:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 pas cool le kador... j'espère que sa ira!

ok Nanouille. normalement gabrielle passe cette semaine donc on verra à ce moment. mais j'espère vraiment que c'est pas grave. quand je vois tout les soucis que tu a avec kad, et les soucis qu'a eu élodie avec moutik

Par Nanouille : le 13/07/12 à 19:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
 je commence surtout à croire que kad a une mauvaise étoile parce que là le coup dans le champ fallait que ça soit dans leur champ que ça latte et lui qui prenne

Par noémmie : le 13/07/12 à 19:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Et ben que des poisses par chez vous....

J'ai eu hier mon dernier cours avec Pauline, elle m'a appris hier qu'elle s'en allait en septembre dans le sud de la France mais elle a raison de partir, la proposition qu'on lui a faite est vraiment un bon coup de pied pour son avenir, elle part avec ses 4 louloutes et sans date de retour, alors je lui souhaite bonne chance, vidéos de mon cours sur mon post

Par peace_and_love : le 13/07/12 à 21:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
allez j'ajoute Kracotte aux éclopés ...

elle s'est arraché un muscle+ un bout d'os avec ...
elle a de grosses crises inflammatoires (ses tics, son comportement qui laisse pensé a un mal etre etc)

Je pars donc sur 15 jours d'AI local, puis ses crises/déplacements avec licol

je ne peux pas lui mettre de licol sans faire une cure de 3 4 jours avant ...


et je vais donc commencer a me renseigner sur un traitement homéo de fond, ou des trucs 'naturels' ...
bref, elle va pas super bien vieillir puisque les AI locaux si plus d'actions = méso puis idem si plus d'actions ondes de choc et apres ... ben faudra dire stop si plus rien n'agit
reste plus qu'a amélioré/stabilisé sa qualité de vie

ma pauvre Krotte

Par KHLOES : le 13/07/12 à 22:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 pourtant sa fait longtemps qu'elle a sa, comment sa ce fait que sa ne c'est pas consolidé avec le temps?

Par peace_and_love : le 13/07/12 à 22:09:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
bah c'est chronique
le muscle etant a moitié arraché + le bout d'os (au point d'attache) 'arraché' qui s'est consolidé ailleurs que sa place initiale... bah, anatomiquement parlant, le muscle fonctionne plus correctement = inflammation a répétition etc etc ...et d'ou la compensation + musculature sur développé a l'opposé

bref, ca pourra pas aller mieux

Par KHLOES : le 13/07/12 à 22:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 ok pas top du coup

Par frip : le 13/07/12 à 23:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 Nanouille il n'a pas de chance ton kador, j'espère que ça va aller mieux.

Par Keanjha : le 14/07/12 à 13:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8062 messages

173 remerciements
Dire merci
Pas terrible en ce moment pour les bretons...

Khloes : Des fois, les abcès ne sont pas gravissimes non plus, suivant comment ils sont placés, une fois percés, ils ne posent plus de problème.

Par KHLOES : le 14/07/12 à 13:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 c'est sur Keanjha!! mais des fois suffis d'une fois et le cheval passe son temps a en avoir!

et si sa se trouve ce n'est pas sa. enfin hier il ne boité pas, c'est déjà sa!

Par peace_and_love : le 14/07/12 à 21:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
khlo, tu sais susu, pendant 1.5ans 2ans, m'a fait des abcés, deux en meme temps sur le meme pied une fois.. le plus souvent sont inapercu maintenant, je vois juste quand la corne repousse qu'elle en a fait

idem a Kracotte, elle boite JAMAIS mais elle fait x abcès par an (fin Kracotte et son seuil de douleur est ...... loin voire quasiment inconnu alors bon )

Par KHLOES : le 14/07/12 à 21:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 pas cool pour tes miss peace.

noah est plutôt "sensible" je vois assez vite si sa va pas.


Par frip : le 15/07/12 à 02:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 Voir même chochotte non?

Par peace_and_love : le 15/07/12 à 08:00:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
la seule fois ou Kracotte a boité, c'etait meme pas une boiterie mais une legere irrégularité qui se sentait qu'en selle (personne a remarqué qu'elle boitait )

quand la veto etait viendu, elle a fait X examen qui ont duré duré duré et la "oh boiterie visible"

dur au mal ma loutte, c'est pas spécialement top car pour décelé un truc, c'est quasi mission impossible alors que Viesé, elle, elle est "normal" bon ok chochotte un peu aussi

sa colique, elle en etait aux prémices tout début début, elle marchait plus c'est tout, abbatu, hennissait genre "maman j'ai mal" terminé
le veto m'a meme dit "ah ca fait presque plaisir d'avoir accouru pour un truc pris dès le départ meme si pas urgent (fin colique au stade roulade est déja bien avancé quoi)" et la je lui ai cassé son trip "ben en meme temps, j'ai aucuns produits donc j'avais juste pas d'autres choix" ...

enfin bon racontage de life bonsoir

Par KHLOES : le 15/07/12 à 10:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 frip meme pas vrai

tout ce qu'il a pu avoir, c'est plutôt bien que j'ai pu le voir rapidement....

rien que pour les vers, il a pu être vermifuger directement, alors que grosse nouille aurait pu rester longtemps comme sa sans copro...et c'est loin d'être bon

Par frip : le 15/07/12 à 11:05:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 Ah mais j'ai pas dit que la mienne était mieux, avec elle c'est compliqué de voir si un truc va pas

Par mendoline : le 15/07/12 à 23:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
2722 messages
Dire merci
 le mien avec son entorse c'est possible qu'il soit foutu (il a 1 an ) MAIS il est entier et va le rester et sera vendu pas cher pour la repro vu la qualité de son papier (parents 5 fois champions de France à eux 2)

Hier j'étais en concours Shet (modèle et allures)
avec 3 poneys, les 3 sont premiers ça fait du bien un peu de ++

mon nouveau petit mâle a fait la classif étalon il est classe 1 (la meilleure) avec 17.5/20 ce qui est top pour un 2 ans

Ils sont tous premiers avec la meilleure qualif junior soit "très prometteur" et ma 2 ans a été qualifiée d'exceptionnelle par les juges

ca motive après tous les soucis de poneys ici en tout cas !!


Courage pour vos soucis aussi

Par frip : le 16/07/12 à 00:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 Félicitation Mendo, c'est une super récompense pour tout ton travail

Par KHLOES : le 16/07/12 à 07:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 c'est super sa mendo!!! félicitation!!


Par Nanouille : le 16/07/12 à 11:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
 Belle récompense pour toi mendo !! on a le droit à quelques photos ?!

Par ashtraygirl : le 16/07/12 à 12:50:45

Déconnecté
 Bravo à Mendo et ses nains!

Ici, j'ai un léger soucis avec Kim, je lui ai clôturé une nouvelle parcelle, en une nuit dedans je le retrouve le lendemain couvert de boutons.
Retour dans l'ancienne parcelle, en 3h les boutons ont disparu.
Je retente la nouvelle parcelle (histoire de voir si ça vient des plantes ou de bestioles)
et HOP, boutons, qui disparaissent en un rien de temps après changement de parcelle.

bref, je suis embêtée, je vois pas qu'est ce qui peut causer cela. Je passe chez le véto cet aprem pour le vermifuge et demande de renseignements...
Avec la pluie+ soleil, j'ai pas mal de merdes qui ont poussé, boutons d'or, chardons trèfle blanc, mais il y en a toujours eu un peu et jamais eu de telles réactions! ça ne le gratte pas, par contre.

Page : < < | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval