Les chevaux/poneys des Bretons
Sujet commencé par : flocon - Il y a 24811 réponses à ce sujet, dernière réponse par peace_and_love29 personnes suivent ce sujet.
Par flocon : le 18/06/07 à 19:52:43
Dire merci | Les Bretons, c'est par là vos dadous ! Je suis curieuse de les voir, peut-être sommes nous voisins !!! Venez me les présenter... Je vous présente mon mien : Flocon, OI, 10 ans environ 1,40m et un mauvais caractère Et moi j'ai 19 ans et je suis de Brest... [post édité par erzie_modo] |
Messages 20641 à 20680, Page : < < | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 > >
Par Nanouille : le 30/09/12 à 20:09:37
Dire merci | j'ai pensé à toi erzie en y allant lol mais à dire vrai on est pas resté trainer ! dès que le prorprio est arrivée, on l'a descendu du camion, et embarqué dans le van, elle calme mais quand même tendue (faut dire c'était agité autour) donc on est pas resté ... et elle était bien contente de pouvoir mettre son nez dans l'herbe à l'arrivée ! |
Par noémmie : le 30/09/12 à 22:25:29
Dire merci | Désolée pour Krakotte Tu nous feras une ptite photo de ta ptite nouvelle nanouille, j'espère qu'elle te conviendra Sinon mauvaise nouvelle chez moi, je vais faire partie de votre clan d'éclopé j'ai dû appeler la véto ce matin, j'ai trouvé l'oeil gauche de Gadys ce matin avec un voile blanc/bleu la véto est arrivée une heure après, diagnostique, ulcère et oedème de la cornée Tout d'abord détection de l'ulcère avec un produit fluo qu'elle a mis dans l'oeil, ayant trouvé le point d'impact, elle lui a mis une goutte de je ne sais pas quoi, l'horreur pour le lui mettre (même à deux) puis piqûre intraveineuse et 2 intramusculaires, là, elle n'a pas bougé. Elle m'a rassuré en me disant qu'il y avait 95 % de bon résultat, mais reste tout de même les 5 % Bref je vais galérer cette semaine, je devrais lui mettre une à deux gouttes dans l'oeil matin et midi et pommade le soir pendant une semaine et lundi mardi dans ses floconnés du flunixine, la chose la plus facile à faire la véto reviendra dans une semaine voir l'évolution avec son produit fluo, bref, un dimanche qui commençait mal Sinon balade avec choupi et aslan et une de ses amies avec Radjounet, une chouette balade au bois à nouveau. |
Par glouglou : le 30/09/12 à 22:37:06
Par noémmie : le 01/10/12 à 11:48:50
Dire merci | Pour mettre les gouttes ce matin j'ai envoyé Gadys avec Radja au hangar, même pas essayé seule au pré, ça a été assez périlleux mais j'ai tout de même pu lui mettre deux gouttes, rebelotte vers 13h30. Et par la suite je suis allée boire un jus avec les autres (employés) j'ai attaché Gadys à Radja et Radja à la poignée de la porte du bungalow, ils étaient assez calme pendant un bon moment. Mais voilà que Gadys a plus ou moins trébuché et les voilà emportant la porte avec eux ils ont fait trois mètres en arrière avec la porte au sol, mais j'ai facilement pu calmer Radja qui dans des situations comme celle là ne panique pas trop, ils n'ont rien et la porte non plus , juste partie de ses gons, j'ai été impressionnée par leur calme et par le mien aussi, je n'ai même pas crié, il ne fallait pas non plus Bref, je ferais un peu plus attention la prochaine fois Notre balade au bois un peu sportif avec Aslan sur mon post : Lien |
Par peace_and_love : le 01/10/12 à 13:46:31
Dire merci | eh ben que d'émotions par chez vous ! Je vais visiter un appart a 15h30 tout a l'heure je réalise pas qu'enfin je décolle de chez mon pere !!! C'est a 2min a pied de mon champ, bref, le top ! je vous en dirais plus ce soir ! Bientot transhumance pour la Krotte et la BBKrotte mais pas la derniere, on a encore plein d'herbe pour l'hiver un peu plus de 2ha pour un début octobre, ca fait carrément bizarre et sinon, mon ordi joue des siennes, je peux l'allumer qu'en mode sans echec, 2eme fois qu'il me fait le meme bug, j'espere jusqu'il va pas lacher car : avec mon emmenagement et les frais d'achat d'électro ménager, je vais etre comment dire? dans la mouise enfin bon, je trouve rien de mieux a faire que de viendre sur 1cheval au lieu de m'occuper de le formater |
Par Morgane2218 : le 01/10/12 à 19:39:33
Dire merci | Bon courage pour toi noemie et pour Gadys evidemment ! Kened ... sa me fait encore plus loin Mais au cas ou tu n'es personne je veux bien etre en roue de secours |
Par glouglou : le 01/10/12 à 19:42:31
Déconnecté | A tout hasard, aucune de vous veux une lapine naine ? |
Par Nanouille : le 01/10/12 à 20:44:11
Dire merci | arf pas cool pour Gadys, j'espère que ça ira ! et pas cool le coup de la porte non plus ! top pour ton appart peace ! pour la nouvelle vous en saurez plus quand ça sera officiel |
Par noémmie : le 01/10/12 à 21:00:38
Dire merci | Merci à vous, mais la galère les gouttes à mettre j'ai déjà une lapine à la maison glouglou Dans une semaine tu nous dis tout alors Nanouille... Message édité le 01/10/12 à 21:07 |
Par glouglou : le 01/10/12 à 21:03:31
Déconnecté | Ben elle doit s'ennuyer toute seule ta lapine |
Par peace_and_love : le 01/10/12 à 23:03:38
Dire merci | l'appart ca tombe a l'eau, y'aura un bon dans les prochains, tant pis |
Par noémmie : le 02/10/12 à 08:48:23
Dire merci | Non elle ne s'ennuie pas toute seule, elle est en liberté à la maison avec les chats et la chienne, tu trouveras à la caser Mince Peace |
Par glouglou : le 05/10/12 à 15:37:07
Par Nanouille : le 05/10/12 à 20:47:57
Dire merci | comment va Gadys ? top glouglou de notre côté tout va bien et tout va bien avec la petite nouvelle ! ... et Aude approuve aussi donc y'a plus qu'à attendre la visite véto lundi avec Marie Galliou ! mais on serais très déçus si ça ne passait pas ! Bientôt vous aurez la présentation mais je n'ai pas encore les photos que je souhaite pour vous la présenter |
Par noémmie : le 05/10/12 à 23:01:02
Dire merci | Super glouglou L'oeil de Gadys va mieux, il a retrouvé sa couleur normal trois jours après, mais reste encore une tâche blanche au centre de l'oeil, j'espère qu'elle finira par partir à présent j'arrive à lui mettre les gouttes toute seul, avant c'était à deux et on bataillait dur pour y arriver en gaspillant pas mal de produit Faut que j'appel Marie Galliou pour qu'elle repasse en début de la semaine pour refaire le test de son oeil. Et bien j'espère que ce sera concluant pour cette ptite nouvelle Nanouille et qu'enfin tu nous la présente (en photos surtout) je croise les doigts pour que cette visite d'achat soit positive |
Par Elo29 : le 05/10/12 à 23:07:20
Dire merci | Des pour la visite d'achat! |
Par Nanouille : le 06/10/12 à 17:59:41
Dire merci | bon ben marie galliou est en arrêt Noémie Le floc'h aussi il me reste Marie No à Landi quoi mais forcément à cette ci le cabinet est fermé et techniquement on avait prévu de partir mardi jusqu'à dimanche sur paris comme on est en vacs donc si j'arrive à me caler lundi à landi j'ai vraiment du bol mais j'y crois moyen ... j'ai laissé un message sur le port de marie noelle au cas où ... |
Par Erzebeth : le 06/10/12 à 18:02:27
Dire merci | Super pour Antic! Pas de bol pour la visite véto nanouille ça se goupille vraiment mal... et pendant ce temps, nous on attend de la voir! Elo, tu seras toujours au concours de landi la semaine prochaine? Histoire que je te rende enfin tes bandes! |
Par Nanouille : le 06/10/12 à 18:26:22
Dire merci | Marie No m'a tel, normalement vu que je peux aller à la clinique directement elle va me trouver un créneau ouf ! surtout que ça m’embêtait vis à vis des proprios de la jument aussi ! |
Par choupiponey : le 06/10/12 à 18:55:08
Dire merci | On croise fort les doigts Nanouille Noemmie => Si tu appelles Mari tu me préviens ? J'ai quelques courses à faire, comme du vermifuge pour poneys, et un médoc pour chien arthrosique ... |
Par KHLOES : le 06/10/12 à 18:57:32
Dire merci | en espérant que la nouvelle passe la visite nanouille ici on a 2 petits nouveau : |
Par peace_and_love : le 06/10/12 à 19:00:43
Dire merci | pour toi nanouille transhumance faite pour mes 2 greluches, elles ont été sage hormis un changement de personnalité Kracotte avait 3 ans et demi et Viesé 14ans Et ce soir, elles ont eu une ration de carottes, elles ont KI-FFées comme pas possible ! Du coup, vais peu etre commencer l'aliment (flocs) en petite quantité, ne serait ce que "par plaisir" et commencer a les réhabituer tranquillement (et Viesé a voir si elle mangera les floconnés vu qu'elle connait pas) je me demande si je vais pas sortir de quoi la filmé juste pour rigolé |
Par Erzebeth : le 06/10/12 à 19:48:06
Dire merci | De mon côté, le séjour de Sherpa au poney-club touche à sa fin. En un mois, il a plus bossé qu'en deux ans je crois! Il n'a eu que deux jours de repos, quand je me suis bloquée le dos, et l'autre jour, quand j'avais des vertiges (chutes de tension? ). Il a: - appris que les clôtures du poney-club picotent plus que celles de la maison - découvert la carrière en solo et avec un copain - travaillé à pied dans le manège - est parti en balade avec un cheval inconnu - est parti seul en balade (mais avec moi quand même) - fait sa première présentation en public sans avoir peur ni des parapluies, ni de la musique, ni du micro - fait connaissance avec les chiens - fait connaissance avec les poules - fait connaissance avec les enfants Niveau boulot, il commence à s'incurver, à descendre et à s'arrondir au pas. Au trot, c'est en cours, mais il faut juste qu'il comprenne l'intérêt du truc. Et pour le galop, ben il a appris à galoper en carrière et a compris le principe de la demande du départ au galop... après, il a pas toujours envie. Et il a compris la jambe isolée à gauche. A droite par contre, ça veut pas. Le gros bémol, c'est de rester tranquille à l'attache. C'est au dessus de ses forces ça, il gigote tout le temps il est pénible... Et demain, normalement, on se greffe au groupe des cavaliers de concours qui se préparent pour le week-end prochain, histoire de l'habituer à être en carrière avec plusieurs autres chevaux, histoire de pouvoir le ramener au club pour des cours, plus tard (au printemps). C'est pas mal comme bilan! |
Par peace_and_love : le 06/10/12 à 20:12:43
Dire merci | pas mal Erzie ! bienvenue a tes petits nouveaux Khlo |
Par KHLOES : le 06/10/12 à 20:24:53
Dire merci | top pour sherpa !! merci peace |
Par peace_and_love : le 06/10/12 à 21:31:02
Dire merci | euh question subsidiaire ... Kracotte fait des bruits bizarres de naseaux, fin bizarre, plutot style encombré apres 20min de pas -transhumance au pas de course merci kracotte n'a pas de jetage, ni de toux, elle s'est goinfrée goulument des maigres carottes proposées ce soir Elle aurait chopé froid !? vu la super météo, ca me choquerait meme pas est ce que demain, je pourrais tenter de lui proposé quelques gouttes d'HE dans une ration? ou preferer une application d'un mélage HE/huile proche des naseaux (que ca agisse au mieux) ? en attendant lundi/évolution |
Par noémmie : le 06/10/12 à 22:00:42
Dire merci | bon ben marie galliou est en arrêt mince alors On ne les voit pas trop tes ptits nouveaux khloes, faut faire d'autres photos Je veux bien voir un film peace, ça à l'air très drôle... c'est parce qu'elle ne connait pas les floconnés ? par contre je ne saurais pas te dire pour les bruits bizarre de Krakotte Ce ptit séjour au poney club a transformé ton Sherpa Erzie, pour la bougeotte à l'attache sans doute dû à son âge, j'ai 2 gigolos pareil aussi chez moi Je t'appelerais ou te verrais choupi avant d'appeler la véto |
Par Erzebeth : le 06/10/12 à 22:09:36
Dire merci | Transformé, non (sinon il bougerait plus à l'attache, ça, ce serait le transformer! ), mais ça nous a permis d'avancer et de passer un cap. |
Par Elo29 : le 07/10/12 à 01:42:20
Dire merci | Erze, oui je suis à Landi le week end prochain, Téorème fait Club3 et Club2 |
Par Erzebeth : le 07/10/12 à 08:51:06
Dire merci | Ok, comme les cavalières du club, donc on se verra. |
Par Elo29 : le 07/10/12 à 09:51:50
Dire merci | Nickel |
Par peace_and_love : le 07/10/12 à 10:55:33
Dire merci | noemmie : ouép un film pour la découverte des floconnés je verrai aujourd'hui ce qu'il en est |
Par glouglou : le 07/10/12 à 14:18:06
Par peace_and_love : le 07/10/12 à 17:03:50
Dire merci | pauvre poney ! |
Par glouglou : le 07/10/12 à 18:57:00
Déconnecté | tu peux rajouter "gros" poney ! |
Par Erzebeth : le 07/10/12 à 18:57:38
Dire merci | Et après c'est le mien qu'on traite de gros balèze. |
Par glouglou : le 07/10/12 à 18:59:08
Déconnecté | oui mais chez moi c'est du muscle (pour une fois ) |
Par glouglou : le 07/10/12 à 19:01:39
Par peace_and_love : le 07/10/12 à 20:00:40
Dire merci | faut que j'héberge les videos que j'ai prise ... Susu est amoureuse du chat de l'écurie |
Par peace_and_love : le 07/10/12 à 20:11:47
Dire merci | d'ailleurs ces idioties ont finies par me faire déconcentrer Susu au boulot. Elle suivait la piste et déviait quand elle voyait le chat, et continuait de le suivre jusqu'a ce qu'il se barre et reprenait la piste du manège l'air de rien ! j'ai pas filmé mais j'avais l'air d'une naze a rire toute seule dans l'écurie (qualité pourrie de mon tel dsl) Lien |
Page : < < | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous