Les chevaux/poneys des Bretons
Sujet commencé par : flocon - Il y a 24811 réponses à ce sujet, dernière réponse par glouglou29 personnes suivent ce sujet.
Par flocon : le 18/06/07 à 19:52:43
Dire merci | Les Bretons, c'est par là vos dadous ! Je suis curieuse de les voir, peut-être sommes nous voisins !!! Venez me les présenter... Je vous présente mon mien : Flocon, OI, 10 ans environ 1,40m et un mauvais caractère Et moi j'ai 19 ans et je suis de Brest... [post édité par erzie_modo] |
Messages 21121 à 21160, Page : < < | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 > >
Par mendoline : le 23/12/12 à 21:45:12
Dire merci | je vais acheter des chaussettes à foin parce que les poneys/chevaux qui ont un round dehors c'est la cata !! |
Par noémmie : le 23/12/12 à 21:49:38
Dire merci | Avec cette flotte !!! mais dis moi, c'est quoi des chaussettes à foin Sinon je voulais vous souhaiter à toutes un joyeux noël, le réveillon est chez nous demain, je vais être pas mal occupée, donc amusez vous bien et surtout pas d'excès |
Par Erzebeth : le 23/12/12 à 21:54:27
Dire merci | Je suis bien contente que Belline soit au sec la nuit cet hiver aussi. C'est pas mon idéal de mode de vie pour mes chevaux le pré/box, mais là, au moins, je sais qu'elle passe pas son temps trempée comme une soupe à patauger dans la flotte. Bon Sherpa aussi bien sûr, mais il a 17 ans de moins quand même. |
Par mendoline : le 23/12/12 à 21:55:03
Dire merci | C'est ça, pour protéger et éviter le gaspillage. |
Par mendoline : le 23/12/12 à 21:57:18
Dire merci | C'est clair que pour les chevaux qui prennent de l'âge ce n'est pas un luxe de rentrer la nuit. |
Par glouglou : le 23/12/12 à 23:00:52
Déconnecté | On avait laissé le foin dehors pour rationner et distribuer tous les jours ben vu le temps et qu'elles y touchent pas, le foin a prit la direction de l'abri au sec et elles se demerdent avec, mais nan c'est meilleur l'herbe sous la flotte et dans le vent... |
Par Keanjha : le 24/12/12 à 00:47:32
Dire merci | Chez moi, le foin est toujours sous l'abri, trop de gaspillage en le mettant dehors. Et on a un râtelier bricolé par mon père. Mais pareil, Keanjha préfère rester dehors. Même quand Bilou se met sous l'abri, elle reste à l'extérieur... C'te bourrique ! Par contre, nânon n'aime pas la pluie, il fait la tête en ce moment. Et puis avec ses sabots minuscules, il s'enfonce dans la gadoue le pauvre. On a vraiment eu un automne pourri, j'espère que l'hiver va être un peu plus sec parce que les terrains, c'est la misère en ce moment... Bon, malgré tout, Joyeux Noël à toutes, même s'il est humide et venteux |
Par choupiponey : le 24/12/12 à 10:09:43
Dire merci | Les miens sont dans une belle bouillasse là où je leur mets le foin, mais ce qui me console c'est qu'ils n'y stationnent pas longtemps vu que je leur distribue le matin et le soir... Les deux sont imperméabilisés jusqu'aux oreilles avec leur ensemble Décath, à défaut d'avoir un abri... Au printemps je vais voir pour leur faire un abri justement, que ce soit opérationnel pour l'hiver prochain...(sont capables de pas y mettre les pieds si ça se trouve ^^ ) Réveillon chez mes parents ce soir, ma pony-sitter veille sur mes saucissons |
Par choupiponey : le 24/12/12 à 10:11:13
Dire merci | Keanjah => je ne connais aucun âne qui aime la pluie |
Par Keanjha : le 25/12/12 à 14:41:47
Dire merci | Choupiponey : j'ai cru remarquer oui Il me fait pitié en plus parce qu'il reste avec Keanjha au lieu de se mettre à l'abri d'où il peut la voir tout le temps en plus... |
Par peace_and_love : le 25/12/12 à 16:18:25
Dire merci | Joyeux noel a toutes et a vos loulous les miennes sont dans la gadoue aussi. le seul avantage avec cette pluie c'est la corvée d'eau ... pas eu a faire depuis 2 mois presque ! j'ai commandé une sangle pour Viesé et j'attends toujours mon mors. Je suis dég car en plus aujourd'hui, il fait pas trop mauvais mais vu que je suis naze de chez naze, et pas le matos pour la naine, bah, je fais greve |
Par mendoline : le 25/12/12 à 21:23:56
Dire merci | Ici j'ai craqué j'ai mis 3 poons au box alors que j'avais dit que mes foals passeraient l'hiver dehors Ils sont faits pour vivre dehors mais pas dans la gadoue comme ça c'est très moyen !! je vais leur trouver un pré sec et hop retour à la vie naturelle !! (après un parage et un bon vermifuge) Message édité le 25/12/12 à 21:31 |
Par glouglou : le 25/12/12 à 21:46:56
Déconnecté | Joyeux Noël !!! Ici énorme orage vers 7h30 ce matin, la foudre est tombée tout près de la maison, réveil en catastrophe avec un énorme coup de tonnerre, la maison qui a tremblé et un déluge de grêle... Résultat les juments ont dû prendre peur et plus là quand j'ai regardé par la fenêtre, j'ai commencé à flipper, mais nan, elles avaient justes défoncé la clôture et avaient traversé le talus pour aller dans la parcelle à côté. |
Par Nanouille : le 26/12/12 à 18:50:26
Dire merci | J'espère que vous avez tous passé un bon réveillon ! Y'en a marre de ce temps ! même si je relativise vachement du ait de les avoir à la maison, je me dis que je ne fais pas de route "pour rien" et puis je joue les râteliers à foin ambulant alors mes poneys m'aime beaucoup ils n'ont pas encore accès à l'abri, mais le champ est relativement bien abrité quand même et ils n'ont pas l'air trop mal ^^ ... d'ici 1-2 sem je leur met de l'herbe et ils auront l'abri ... on verra s'ils y vont ! mais j'ai de la chance ils ne gaspillent pas trop ! bon unole à le don de marcher dans son foin mais ... le mange après mon conjoint me fait des râtelier maison dès... qu'il arrêtera de pleuvoir pour les faire directement au champ ! Le foin est stocké dans une partie de l'abri et je nourris une ou deux fois, ça dépend du temps, du boulot ... donc soit il ont une grosse ration soit en deux fois mais en général ils ne m'attendent pas quand j'arrive (sauf ce soir il était 17h30 et n'avait pas eu le matin non plus donc ils devaient se doutait que ça allait arrivé ^^) et sinon kad finit son année 2012 comme il l'a commencé avec ... un abcès ! enfin je suppose, dimanche il commençait à engorgeait au dessus du boulet (radar en mode "on" j'ai vu direct ^^) lundi c'était chaud et un vrai poteau en guise de patte, hier un peu moins et pas chaud, aujourd'hui ça a l'air bien (ou l'air parce que il était plein de boue, qu'il voulait son foin et était en forme alors j'ai pas cherché ^^) demain j'essayerai de voir si ça a percé quelque part ! j'aime mon poney ! et unole a un trop plein d'énergie j'espère pouvoir la monter demain ! |
Par peace_and_love : le 26/12/12 à 22:12:18
Dire merci | pour le reveillon, je repasserais ... vive les familles a moitié unies en revanche, j'ai eu le mors et la sangle de Viesé ! je vais (et j'ai l'obligation lol) de la mettre au travail du coup, bah j'ai plus qu'a j'ai plus de temps durant les 10 prochains jours, je vais donc pouvoir profiter pour m'en occuper et la mettre tranquillement et sérieusement au boulot ! je savais deja mes cadeaux, mais du coup, j'avais l'impression d'etre une gosse devant un gros paquet, toute heureuse et les louttes ont eu de bonnes grosses pommes le 24 et le 25, elles etaient contente aussi |
Par noémmie : le 26/12/12 à 22:23:26
Dire merci | J'espère que vous avez tous été bien gâté à Noël. Un bon moment en famille chez moi Ta "pony-sitter" Choupi faut que je rajoute ça à mon deuxième travail Vu le temps pourri j'ai monté Radja aujourd'hui 15 mn, à cru, sans bombe et en licol plat, d'un hangar à l'autre et il a été mieux qu'en mors, des cercles au pas, arrêts, reculé parfait et bien en avant, mais juste une chose, il fallait qu'il sente mes jambes autour de lui, il semblait perdu quand il ne les sentait pas. Faut vraiment que je tente en extérieur mais avec un filet et mors en plus, au cas où mais il m'a vraiment bluffé |
Par Erzebeth : le 26/12/12 à 22:31:25
Dire merci | Faut vraiment que je tente en extérieur mais avec un filet et mors en plus, au cas où Je rebondis là dessus, pas spécialement pour toi Noémmie, mais parce que c'est une question que je me suis déjà posée. Je me demande dans quelle mesure sortir un cheval en licol, mais en ayant le mors en plus au cas où est vraiment révélateur du comportement du cheval sans mors dans l'absolu, même si je comprends parfaitement qu'on préfère tenter le truc de cette façon. On a tous connu des chevaux (surtout en club) qui sont des gros mous, ou des usines à conneries, quand on a pas de cravache, et qui deviennent exemplaires dès qu'on en a une, même sans s'en servir. Est-ce que ça ne risque pas de faire pareil pour ce genre de combinaison? Dans le cas de Bellinda par exemple, je l'ai montée un jour en licol plat dans le pré pour tester (je ne compte pas les fois où je me suis retrouvée dessus à cru avec un licol et une longe à la one again, c'est différent). Pendant 15/20 min elle a été sage et appliquée, le temps de comprendre le truc. Et passé ce stade, j'ai nettement senti le changement d'attitude. "bon c'est bien joli tout ça, mais avec ce truc, tu ne me contrôles pas." Elle m'a trainée vers l'écurie et j'ai du lui coller une baffe et pousser une gueulante. Avec un mors, elle aurait très bien sut qu'elle n'aurait jamais pu faire ça et, la connaissant, elle n'aurait pas essayé je pense. Après c'est sûr que ce genre de comportement, c'est assez typique de ma jument, c'est peut-être pour ça, que j'imagine toujours la façon dont ils peuvent filouter je pense! |
Par noémmie : le 26/12/12 à 23:10:53
Dire merci | Est-ce que ça ne risque pas de faire pareil pour ce genre de combinaison? Fort possible en effet, mais faut bien essayé pour le savoir, maintenant je l'avais déjà monté en licol mais avant mes cours "d'étho" de depuis je n'avais jamais retenté et j'ai bien senti une différence, il n'a jamais été aussi léger même en mors. Je garde espoir, mais je n'imagine même pas pouvoir un jour sortir en extérieur pour une balade sans mors, là c'est en rêve ....et j'ai toujours cru en mes rêves si d'autre y arrive, pourquoi pas moi bon, j'en suis pas là hein ! |
Par choupiponey : le 27/12/12 à 10:18:51
Dire merci | Erzie => Pas idiot ton raisonnement sur l'attention et l'application (la méfiance ?) face à la nouveauté, et la capacité de dissociation... Noemmie => Le hackamore est à ta disposition si tu veux tenter de monter sans mors mais avec du contrôle qd même C'est le hackamore du forum Message édité le 27/12/12 à 10:26 |
Par choupiponey : le 27/12/12 à 11:28:30
Dire merci | Ras le cul de ce temps de merde, ça fait un an qu'il pleut, pour bosser c'est la galère au quotidien, j'ai envie de déménager à certains moments |
Par choupiponey : le 27/12/12 à 11:29:53
Dire merci | Message édité le 27/12/12 à 11:37 |
Par Erzebeth : le 27/12/12 à 11:53:59
Dire merci | Pareil, moi aussi je sature... Et là, ce vent! Le hackamore, j'ai fait croire à René que je voulais mettre ça à Sherpa peu de temps après m'être fait embarquer par lui. Vous auriez vu sa tête... Lui voudrait que je lui colle un pelham je crois! |
Par noémmie : le 27/12/12 à 13:43:10
Dire merci | Je ne connais pas le hackamore, j'aurais trop peur de mal m'en servir, je commencerais avec le licol en corde et le filet par dessus, on verra bien par la suite .... Le temps commence aussi à me gonfler |
Par Nanouille : le 27/12/12 à 13:57:14
Dire merci | bon relativisons aujourd’hui enfin pour le moment il ne pleut pas mais ça soufflleeeeeeeeeeeeeeee j'ai pu monté dame Unole qui était pleineeee d'énergie ! en plus je l'ai passé au mors en inox je pense que sur le coup ça l'a embêté un peu puis elle s'y est fait... une vrai boule de nerf mais pour une 4 ans par sortie depuis une semaine e demi et avec plein de vent ... ça va Papy kad lui a fait de la bouillasse à l'entrée du champ |
Par glouglou : le 27/12/12 à 14:48:31
Déconnecté | Est-ce que certaines d'entre vous connaissez Guissény (enfin un gars plus particulièrement qui serait susceptible d'avoir des chevaux.) |
Par Nanouille : le 27/12/12 à 15:51:04
Dire merci | non désolée ! |
Par Erzebeth : le 27/12/12 à 15:53:47
Dire merci | Un particulier ou une écurie? Tu parles pas de Coursin, si? |
Par kened : le 27/12/12 à 18:20:54
Dire merci | Euh ça dépend glouglou, beaucoup de gens à Guissény avec des chevaux, faudrait être plus précise |
Par glouglou : le 27/12/12 à 18:31:48
Déconnecté | Je connais juste son nom via le site de la FFE, il aurait racheté mon ancienne jument. J'envoies le nom en MP. |
Par soanne : le 27/12/12 à 20:23:27
Déconnecté Dire merci | pour le licol plat ou corde moi je suis partie sur un autre raisonnement: ma tf m'embarque avec un mors donc pourquoi pas tester sans? ça a parfois été galère mais pas plus qu'avec un mors et elle est montée en side pull maintenant. |
Par choupiponey : le 27/12/12 à 23:39:55
Dire merci | Kened => Grolly Morceau est toujours en hack, lui ? Y'a plein de monde qui monte avec ça en rando, mais moi j'aime pas tellement, ça manque de précision je trouve, je mets le hackamore à Choupi qd il est susceptible d'avoir mal aux dents, genre après le passage du dentiste, autant dire pas très souvent quoi |
Par Keanjha : le 28/12/12 à 11:38:51
Dire merci | Au club, le fils de la mono a mis sa jument en side pull, ça à l'air de bien lui convenir. Mais je n'en connais pas les différences. |
Par glouglou : le 28/12/12 à 12:27:55
Par choupiponey : le 28/12/12 à 19:27:47
Dire merci | Trop d'abdos, trop d'abdos Message édité le 28/12/12 à 19:35 |
Par Entela : le 28/12/12 à 18:38:47
Dire merci | Une bonne grosse roulade dans la paille/ sur les rounds mal visé peu être ? Pas cool pour le coup de flip, en espérant qu'elle ne le refasse pas quand même. |
Par Erzebeth : le 28/12/12 à 18:48:27
Dire merci | Ben dis elle est cool quand même! La mienne resterait coincée en se roulant comme ça, elle se débattrait comme une furie à se mettre dans des états pas possible. La tienne est coincée... boarf... attendons que ça passe, on viendra bien m'aider. Mais tu as du avoir une belle frayeur. On s'attend toujours au pire avec ces engins là! |
Par glouglou : le 28/12/12 à 19:23:30
Déconnecté | Pour rester cool elle est rester cool... En attendant que mon père arrive je me suis accroupie à côté à la caresser, elle a pas bougé une oreille... |
Par noémmie : le 28/12/12 à 20:45:58
Dire merci | Tu m'étonnes que tu es eu la frousse à la voir comme ça, on dirait qu'il est déjà trop tard, mais ouf !!! comme dit choupi, trop d'abdos |
Par peace_and_love : le 29/12/12 à 20:03:58
Dire merci | sympa la blague ! |
Par glouglou : le 30/12/12 à 11:23:26
Page : < < | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous