Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Les chevaux/poneys des Bretons

Sujet commencé par : flocon - Il y a 24811 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
29 personnes suivent ce sujet.
Par flocon : le 18/06/07 à 19:52:43

Déconnecté

5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Les Bretons, c'est par là vos dadous ! Je suis curieuse de les voir, peut-être sommes nous voisins !!! Venez me les présenter...

Je vous présente mon mien : Flocon, OI, 10 ans environ 1,40m et un mauvais caractère
Et moi j'ai 19 ans et je suis de Brest...

[post édité par erzie_modo]

Messages 24081 à 24120, Page : < < | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 > >

Par Nanouille : le 10/07/15 à 23:40:31

Déconnecté

2985 messages

3 remerciements
Dire merci
Continuez à envoyer vos ondes, je vous expliquerai tout quand j en aurais le temps mais si j ai un conseil faite des copro pour les vers surtout a ceux qui ont de jeunes chevaux !!! En gros des petits strongles sont a l origine de pb digestif + ulcères chez Unole (enfin je prends des grands raccourcis) ... Ils sont résistants a la plupart des vermifuges habituels ...

Les nouvelles sont ni bonnes ni trop mauvaises aujourd'hui mais Unole n est toujours pas "tire d affaire " ...

Message édité le 10/07/15 à 23:40

Message édité le 10/07/15 à 23:40

Par hibabelbou : le 11/07/15 à 00:28:55

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
Méga pour Unole

Par KHLOES : le 11/07/15 à 07:58:16

Déconnecté

7825 messages

9 remerciements
Dire merci
plein de pour Unole!

ce sont de vrai saleté les vers....

Par KHLOES : le 11/07/15 à 08:00:33

Déconnecté

7825 messages

9 remerciements
Dire merci
pour ma part, hier mon après midi poney c'est transformé en balade en dépanneuse

Par peace_and_love : le 11/07/15 à 10:03:09

Déconnecté

3597 messages

5 remerciements
Dire merci
pour Unole !

j'ia eu une conférence au mois de mai/juin sur les vers, je confirme ... faut etre drastique pour maintenir l'équilibre sans les rendre pathogènes ....
et meme sur des chevaux adultes et meme sur de l'extensif (chez moi 4ha pour 3 et selon mon nouveau veto, mon roulement parcelle par rapport a mes vermifugations etc c'est OK meme si je peux faire mieux) ...

l'année dernière, Susu etait pas bien mais pas colique ... bah quand j'ai vermifugé, autant dire que y'avait de quoi ne pas etre bien ! des larves de gastérophiles (3/4 de vues) ... et étonnement, j'ai foirée mes vermifugations ... tant mieux pour moi de n'avoir eu que ca !

et Kracotte, j'avais récuperé une parcelle surpaturée moche moins de 2 mois apres le départ des chevaux, ca n'a pas loupé en octobre ascaris +++ ...

et je parle pas des nombreuses coliques de vers que j'ai pu croisé

et si c'est résistant aux molécules actuelles, comment on traite?

khloes elle a eu quoi ta voiture?? !

à la maison, les loulous vont nickel, Kracotte est carrement trop différente avec BB2 en route par rapport au BB1 ! plus "normal" lol et meme dans sa forme de jument pleine, ca n'a rien a voir ... trop spé
et j'ai la nouvelle du siècle : papy est GRAS, merci les jeunes pousses !!!!!
quand a Susu, elle est grasse aussi et fait du sport avec sa dp, elles s'éclatent bien les 2

Par KHLOES : le 11/07/15 à 10:24:49

Déconnecté

7825 messages

9 remerciements
Dire merci
peace_and_love elle m'a lâché en sorti de voie express. en plein milieu de la voie ( je tourné a gauche après le stop et bam plus de voiture).
heureusement je suis tombé sur un Monsieur sympa qui me la envoyé en roue libre sur l'air de covoit pas loin.
une fois garé elle avait une grosse flaque de liquide de refroidissement devant... j'attend les news du garage!

niveau vers, Noah n'est vermifuger que 2 fois par an mais a le "plaisir" d'une copro tout les ans.

Par Entela : le 11/07/15 à 12:20:01

Déconnecté

1148 messages

1 remerciements
Dire merci
Nanouille encore des pour ta belle !

Khloes pas cool pour ta voiture non plus, j'espère que ce sera pas trop embêtant quand même !

Ici RAS on fait des balades sympa à plusieurs, on bosse parfois et tout roule !

Par Nanouille : le 11/07/15 à 17:11:13

Déconnecté

2985 messages

3 remerciements
Dire merci
l'ironie du sort c'est que justement, maintenant qu'on était posé dans "nos" patures, avec de la surface, je comptait faire le point avec le véto lors de la venue pour les vaccins (cette semaine justement ... )sur les vermifuge et envisager si le moment était propice à faire une copro ... la véto m'a dit que ça n'aurais peut-être "rien changé" mais ça fou d'autant plus les boules...

personnellement j'avais déjà entendu de nom les strongles mais j'ignorais qu'il y en avait des "petits" et qui plus est résistant ... ce qui m'a "rassuré" c'est qu'hier au téléphone avec Aude, elle m'a aussi dit que malgré les conférences, elle ignorait ces résistances là ...
je ne pourrais vous dire ce qu'unole a eu comme molécule / vermifuge car franchement dans l'immédiat on s'en tappe ... on verra tout ça au moment de rentrer à la maison ! tout comme la gastroscopie a été filmée, tout comme je ne sais les X trucs qu'elle a eu, à part le gastrix qu'on a apporté hier ...

Hier on a trouvé Unole "mieux" : un oeil "meilleur", un peu plus ronde (car jeudi, après plus de 24h de diete totale on lui voyait clairement les côtes ) ... et elle a même montré où elle voulait des gratouilles ... alors c'est tout con mais comme j'ai dis à la véto c'est le genre de chose qu'elle fait en "temps normal" ... alors on s'accroche à ce qu'on peut !
mais on y croit, mon homme y croit "dur comme fer" ... ou du moins fais comme probablement pour me booster moi aussi... ce matin on parlait de comment on aller préparer un paddock pour son retour ... heir la véto, parlant du traitement gastrique pour les ulcères, me demandait les dose, je lui ai dis mais précisant de vérifier sur le bidon au cas où (ayant autant de noeud au cerveau qu'à l'estomac ...sans mauvaise jeu de mot...) et on lui a ajouter, que si elle stimé devoir donner plus ou autre qu'elle n'hésite pas et que s'il n'y avait pas assez de ce bidon ben qu'elle en entame un autre au besoin. elle nous a dit "je ne compte pas la garder assez longtemps pour le finir, vous le finirez à la maison" , et que le "cocooning" ça serait notre rôle, à la maison pour la "retapper"... alors on ne sait pas si on doit le prendre avec beaucoup d'optimisme ou si elle a dit ça "juste pour nous booster" ... la veille elle parlait des opérations potentielles en cas de complications (qu'on ne fera aps subir à unole si on doit en arriver là, on a dessuite était d'accord avec mon homme ...aussi horrible que cela puisse paraitre... )
quand on pense qu'il y a même pas 2 semaines elle avait sa "folie" habituelle, ronde et toute brillante ...

ce matin les news c'était "statu quo : mange un peu, fait des bouses mais pas de réelles vidange encore"... aujourd'hui elle allait etre sous perf normalement pour "protéger" son organisme si j'ai tout suivi ...

autant vous dire que mon point de vue / façon de faire sur la vermifugation (et pourtant je pensais être carrée sur le rythme, les changements de patures, etc) va radicalement changer et je compte en demander tout un tas de conseils à la véto ...

Par Nanouille : le 11/07/15 à 17:17:03

Déconnecté

2985 messages

3 remerciements
Dire merci
pas cool la voiture chloé ...
pour tes copros, tu els fais avec qui / où ? ..
là pour kad j'envoie à Guidel du coup mais pour les prochaines ...

Par KHLOES : le 11/07/15 à 17:20:17

Déconnecté

7825 messages

9 remerciements
Dire merci
encore plein de

et plein de courages pour vous, ça ne doit pas être facile de la voir comme ça et de ne pas réellement savoir

Unole doit être une sacré battante!
quand Noah a était "un peu" infesté il a changé de comportement etc ce qui fait que je l'ai vu très vite.

Par Erzebeth : le 11/07/15 à 17:55:55

Déconnecté

74229 messages

1677 remerciements
Dire merci
Les vers c'est une sacrée cochonnerie, on ne se rend pas forcément compte qu'ils sont infestés, surtout quand on vermifuge régulièrement ses chevaux et qu'on pense faire tout bien comme il faut.
J'ai eu le souci avec Belline, en bien moins grave, mais il n'empêche qu'elle était bien infestée malgré les vermifuges.

Par Nanouille : le 11/07/15 à 18:32:18

Déconnecté

2985 messages

3 remerciements
Dire merci
tu as très bien résumé Erzie ...

nous avec Unole, j'ai beau retourné dans tous les sens pour voir si je suis passée à côté d'un signe mais franchement je ne vois pas ... à part que je l'avais trouvé plus "ramollo" deux jours avant la première venue du véto ... mais il faisait plus de 30°C dehors !

Par KHLOES : le 11/07/15 à 19:30:07

Déconnecté

7825 messages

9 remerciements
Dire merci
pour la voiture j’attends des nouvelles mais elle ne devrait pas être vu avant lundi...

niveau copro je le fait avec le Dr Cozien qui il me semble le fait directement lui même. il le fait en même temps que le vaccin!
comme ça si rien on vermifuge pas (et donc moins de risque de vers résistant) et sinon on peut vermifuger avec le bon vermifuges (et pas a l'aveugle).

mais ne te retourne pas trop le cerveau, comme dit plus haut Unole ne doit pas laisser voir si elle est mal ou pas bien.

et quand tu voit des chevaux au box vermifuger 4fois/an et qui ce retrouve du jour au lendemain en colique de vers...

Par Nanouille : le 11/07/15 à 21:45:32

Déconnecté

2985 messages

3 remerciements
Dire merci
et c'est via la clinique de landerneau ou de plougastel ?
et du coup tu ne vermifuges potentiellement qu'une fois par an de manière ciblée ?

Par choupiponey : le 12/07/15 à 00:17:37

Déconnecté

4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Ca me fait penser que j'ai 2 vermifuges qui traînent dans l'armoire à pharmacie, ça me donne une idée

La loose Khloes, j'espère que ça va pas te revenir trop cher cette histoire

Par KHLOES : le 12/07/15 à 06:28:12

Déconnecté

7825 messages

9 remerciements
Dire merci
je viens de regardé mon sms de rappel vaccin, c'est le numéro de la clinique de plougastel!

je vermifuge une fois en début d'année (via la pension) puis il a sa copro l'été et vermifuge si besoin.

après je ne dit pas que c'est forcément ce qu'il faut faire, mais ayant un poney "chochotte" je devrais pouvoir voir rapidement si il y a un soucis.

merci choupiponey! j'espère aussi!
surtout que début aout nono va chez Aude une semaine : stage

Par noémmie : le 12/07/15 à 10:10:24

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Je n'ai jamais fais de copro pour les miens, pas eu vraiment de soucis pour l'instant, je croise les doigts, je vermifuge trois fois par an uniquement avant je faisais 4 fois mais je trouvais que ça faisait beaucoup, trois c'est le minimum pour moi vu qu'ils sont 5 et le roulement des pâtures est normalement pas mal mais c'est vrai qu'une copro pour chacun serait la bienvenue.

Des zondes pour ta belle

Ici, on s'amuse...

Mais on bosse aussi un peu....

[/img]

Par KHLOES : le 12/07/15 à 10:35:31

Déconnecté

7825 messages

9 remerciements
Dire merci
elles sont superbes tes photos noémmie!

Par Nanouille : le 12/07/15 à 19:52:31

Déconnecté

2985 messages

3 remerciements
Dire merci
sympa tes photos noémmie. Moi aussi je vermifuge 3 fois par an, dont un avec ténia, dont des rotations de parcelles (en l’occurrence on tourne sur 4ha pour 2 ...) je fais coïncider les vermifuges avec les changements de parcelles ... et le résultat il est là pourtant

cool pour le stage chloe !

aujourd'hui après une frayeur en voyant unole en box "pas dans son assiette" ... on a eu un sms de la véto avec un feu vert pour une sortie en main, pause broutage et remise au paddock, je pense que ça nous a fait du bien à tous ! ses crottins sont mieux aujourd'hui, juste sa fréquence cardiaque qui a un chouille augmenté ... elle a eu deux poches de perf hier et une ce matin (qui explique qu'elle était en box!)
et ce matin elle a fait sa morue et s'est barrée à l'autre bout du paddock quand ils ont voulus la prendre ... et a bien mangé son foin le matin (l'aprem par contre elle a largement préféré l'herbe !)... nous n'en savons pas plus sur l'évolution de l'inflammation mis j'ose espérer que l'amélioration des crottins va avec une amélioration du transit donc de l'inflammation ... on y retourne mercredi soir en théorie !
ah et on a déposé du crottin pour une copro pour Kad donc j'ai "hâte" d'avoir les résultats ... la véto m'a dit qu'il pouvait très bien ne RIEN avoir !

Par KHLOES : le 12/07/15 à 21:22:24

Déconnecté

7825 messages

9 remerciements
Dire merci
oui j'ai hâte d'y être!

top si Unole va un peu mieux!

pour Kad c'est sur oui, il peut ne rien avoir. d'ailleurs j'ai déjà entendu dire que sur un troupeau pour ne pas faire une copro a tous, il faut faire sur les + jeunes ou vieux vieux.

je pour que sa copro soit nickel!

Par Nanouille : le 13/07/15 à 11:13:59

Déconnecté

2985 messages

3 remerciements
Dire merci
ce que j'ai compris avec la véto c'est plutôt qu'il faudrait (dans un idéal) faire à tous une copro et qu'au final seul 1 cheval sur 5 aurait un vermifuge ciblé.

une lueur d'espoir ce matin même si la véto a bien insisté sur le fait que rien n'était gagné : la prise de sang est redevenue normale (leucocytes et urée) ; la fouille est mieux même si pas encore "normale" l'inflammation a diminuée. elle stoppe les antibiotiques, mais continue calmagine et anti inflammatoire, les crottins qu'elle a vu contenaient de l'herbe, donc le transit est mieux puisque la seule vraie herbe qu'elle ait mangé c'est hier !... on attend encore bien 24-48h pour voir comment ça évolue ... en espérant encore du mieux ...

Par KHLOES : le 13/07/15 à 11:19:26

Déconnecté

7825 messages

9 remerciements
Dire merci
super si il y a du mieux. encore plein de

pour les vermifuges, je n'est pas bien compris.
en gros sur un troupeau de 5 chevaux, il n'y aurait qu'un seul infesté?

Par loulou_maiso : le 13/07/15 à 12:22:02

Déconnecté

668 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est des bonnes nouvelles ça nanouille
Courage!
pour ta petite Unole
Toute l'écurie Keraude est avec elle

Par Nanouille : le 13/07/15 à 19:13:11

Déconnecté

2985 messages

3 remerciements
Dire merci
oui c'est ça Chloé ! 20% des chevaux auraient 80% des parasites ...
c'est la logique du "diagramme de Paretto" en statistique : si 20% des causes produisent 80%, des effets alors il suffit de traiter ces 20 % pour améliorer de manière concrète les choses ... si tu traites un cheval qui n'est pas porteurs ben ça ne changera rien à la donne, alors que si tu traites LE cheval avec LE bon vermifuge tu influes réellement sur tout le troupeau

mais je pense qu'on en discutera longuement encore avec la véto pour essayer de trouver "l'idéal", s'il existe ?!

Merci Louise, tout ce soutient ça fait chaud au coeur ... parce que concrètement dans ses situations on est clairement impuissant et démuni !...

A part ça, kad lui s'est "acclimaté" à sa vie de célibataire même si il est tristounet quand même, il reste sage et ne s'est pas mis en grève de la faim ou autre !

Message édité le 13/07/15 à 19:13

Par KHLOES : le 13/07/15 à 20:01:15

Déconnecté

7825 messages

9 remerciements
Dire merci
d'accord je comprend mieux, et oui c'est logique!
si copro faite sur tout les chevaux et qu'il n'y en ait que 1 ou 2 infestés, ça ne sert a rien de vermifuger les autres a part faire de la résistance.

top sur kad n'est pas trop perturbé.

Par Elo29 : le 13/07/15 à 21:18:32

Déconnecté

2696 messages

49 remerciements
Dire merci
Contente de lire des nouvelles d'Unole

Encore pleins de et courage à vous!!!

Par choupiponey : le 14/07/15 à 13:46:27

Déconnecté

4853 messages

4 remerciements
Dire merci
C'est quand même bien la loose qu'en vermifugeant 4X par an tes deux chevaux tu en aies un qui soit infesté ...

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que, les vermifuges qu'on utilise couramment étant 'généralistes', si on part du postulat que qui peut le plus peut le moins, ces vermifuges généralistes devraient au moins éradiquer tout ce qui le serait avec un vermifuge ciblé...

Message édité le 14/07/15 à 13:46

Par Erzebeth : le 14/07/15 à 14:03:37

Déconnecté

74229 messages

1677 remerciements
Dire merci
Le problème c'est qu'en vermifugeant à l'aveugle, on risque de développer des résistances.
Et puis c'est connu que les jeunes sont plus sensibles aux vers aussi.

Bref, rien de tel qu'une analyse de crottins de temps en temps.

Par Nanouille : le 14/07/15 à 17:28:27

Déconnecté

2985 messages

3 remerciements
Dire merci
Erzie a tout dit, la rsitance elle vient de nos pratiques, c'est le cas des vermifuges pour les vers, mais aussi des antibiotiques donnés à tors et à travers !
qui est plus est dans nos vermifuges "à spectre large" ... la concentration des molécules ne sont peut-être pas suffisante pour justement éradiquer ceux un peu plus résistants (en l'occurence les petits strongles) ... tu décapites tout à côté mais les résistants eux ils en profitent pour "prendre la place" ...
et au final tu décapites potentiellement des vers qui sont là mais en quantité tolérable et non nuisible , et qui maintienne un équilibre...
là à ce que j'ai compris la véto aurait pris du costaud, et en deux fois du coup pour éviter des "dégats" supplémentaires !

je savais déjà que c'était complexe les vermifuges mais à ce point ...

parce que pour la précision ça faisait même pas 3 mois qu'unole avant été vermifugée et avec un changement de pature (non paturée depuis plus de 8 mois au minimum!)...

Message édité le 14/07/15 à 17:28

Par choupiponey : le 14/07/15 à 20:05:08

Déconnecté

4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Ouais...après il y a encore l'histoire de la lisibilité de la copro...j'ai entendu dire que tous les crottins ne se valaient pas

Par Erzebeth : le 14/07/15 à 20:57:45

Déconnecté

74229 messages

1677 remerciements
Dire merci
Apparemment il faudrait faire des prélèvements sur plusieurs jours pour avoir une bonne copro en fait.

Par choupiponey : le 15/07/15 à 00:22:54

Déconnecté

4853 messages

4 remerciements
Dire merci
C'est ce genre de truc que j'ai entendu dire, oui...

Par Nanouille : le 15/07/15 à 10:21:44

Déconnecté

2985 messages

3 remerciements
Dire merci
c'est ça, l'excrétion des vers est "aléatoire" ... la véto de Guidel, pour kad m'a dit de prendre une boulette de 3 crottins différents (dans l'idéal sur 3 jours différents) ... on a réussi mais simplement car il était seul au pré et qu'on a pu prendre les "frais" qui était au sol... sur quasi 4 jours on a pu n'en avoir qu'un "tout chaud" ...

bon ici c'est la grande joie ... vu le message vocale du véto de landerneau je crains que l'on est fait en partie "machine arrière"... et il a su avec la véto qu'on y allait ce soir, alors je me fait peut-être des films mais ça ne me laisse présager rien de terrible ...

Par loulou_maiso : le 15/07/15 à 18:21:38

Déconnecté

668 messages

3 remerciements
Dire merci
Ah merde
C'est pas "cool" le message vocal du veto de landerneau, tu as de quoi te faire un sang d'encre pdt la journée complète .... :-(

Par KHLOES : le 15/07/15 à 21:01:10

Déconnecté

7825 messages

9 remerciements
Dire merci
Nanouille, Unole est suivit par la clinique de Guidel + le véto de landerneau?

et au fait, son coup de chaud de début de mois était lié ou rien a voir?

Par Elo29 : le 15/07/15 à 21:32:15

Déconnecté

2696 messages

49 remerciements
Dire merci
Oh ben mer*de Anaelle comment va Unole?

Par Nanouille : le 16/07/15 à 11:18:59

Déconnecté

2985 messages

3 remerciements
Dire merci
oui Chloé, le "coup de sang" du jeudi était lié, sauf que l'antiinflammatoire de que le véto a fait a caché pendant 2-3 jour "le mal"...puisque c'est le lundi matin que je l'ai a nouveau trouvé mal ... c'est Landerneau qui est venu et qui nous a envoyé à Guidel donc il est tenu informé...

comment va unole ? "très mal" je crois que ça "résume" bien ... et on peut juste espérer un miracle d'ici demain ...

Message édité le 16/07/15 à 11:18

Par hibabelbou : le 16/07/15 à 17:46:12

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
pour Unole

Par Vicky29 : le 16/07/15 à 17:51:01

Déconnecté

158 messages
Dire merci
Bon courage Nanouille...

Par Erzebeth : le 16/07/15 à 17:59:37

Déconnecté

74229 messages

1677 remerciements
Dire merci

Page : < < | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval