Caïda, déjà un an toutes les deux
Sujet commencé par : Paulyneee - Il y a 134 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara391 personne suit ce sujet
Par Paulyneee : le 19/07/07 à 15:28:27
Dire merci | Aujourd'hui 19 juillet ca fait un an que je m'occupe de Caïda comme si elle était ma jument . Ca faisait longtemps que je la conaissais mais jamais je n'aurais pensé pouvoir être proche d'elle comme ca. Elle est en pension chez une amie à moi et dès la première fois que je l'ai vu j'ai craqué pour elle. J'ai pu la monter quelques mois il y a 4 ou 5 ans mais mais il y a eu des problèmes et je n'ai pas pu continuer. Je ne l'ai pas oublier j'y pensais très souvent. Et c'est il y a un an que son propriétaire qui est à la retraite m'a redonné l'autorisation. C'est une petite arabe de 17 ans déjà, elle n'a fait pratiquement que du pré et est encore très très en forme lol. C'est un an de bonheur, un an de calin, un an de progrès, un an de bétises parfois aussi. Il y a eu des hauts et des bas mais c'était une année vraiment géniale. Quelques photo d'Elle |
Par Paulyneee : le 04/12/07 à 13:53:41
Dire merci | bon la jsuis à la BU je peux pas mettre de photos, mais ce week end je le fais. Promis |
Par Paulyneee : le 07/12/07 à 10:46:12
Dire merci | Alors des nouvelles de Caïda! J'ai pas trop de photos je vais en mettre quelques une qui datent d'après la rentré. En ce moment je la voi vraiment pas beaucoup. Mais après mes partiels en janvier j'aurai plus de temps au second semestre j'espère. La je ne la revoit que dans une semaine Mais bon elle va bien elle est tranquilement au pré =) Cette photo ca vient d'une vidéo, j'ai enfin la vidéo de son petit rituel de quand je descend. A chaque fois elle se frotte sur sa patte, puis elle me met un petit coup de tete pour que je lui gratouille le front (ca doit pas etre le mot pour les chevaux^^) Elle me le fait a chaque fois c'est chou |
Par kim88 : le 07/12/07 à 10:50:25
Dire merci | j'adore ton filet sur la toute première photo il vient d'où stp ? |
Par Paulyneee : le 07/12/07 à 10:53:56
Dire merci | ^^ Moi aussi je l'adore. Mais c'est un très vieux filet le propriétaire a du l'acheter en même temps que Caïda! Je sais pas du tout d'où il vient. Il est un peu abimé j'ai cherché le même mais je n'ai pas trouvé. Désolée |
Par kim88 : le 07/12/07 à 10:54:41
Dire merci | lol c'est pas grave merki quand mêem |
Par grâce : le 07/12/07 à 13:00:06
Dire merci | Elle à 17ans eh bien.. vraiment en forme et super belle.. Jolies photos |
Par Paulyneee : le 07/12/07 à 13:02:19
Dire merci | Oui oui Grace c'est dur a croire. Même moi quand j'y pense que cette année c'est 18 ans j'ai du mal. Mais vu qu'elle a rien fait elle pete la forme, puis dans sa tete ca reste un bébé parfois. ^^ |
Par grâce : le 07/12/07 à 13:14:21
Dire merci | J'adore sa couleur, c'est pas pour rien que j'étais aller voir Ziha à cause de sa belle robe. Pleins de beaux jours s'ouvrent à vous avec une tel forme |
Par Paulyneee : le 07/12/07 à 13:20:17
Dire merci | Merci Grace j'espère bien avoir de longues années encore. Les arabes vivent plus longtemps puis avec la forme qu'elle a je pense en avoir quelques unes =) Tu sais elle était alezan quand elle était pouliche, donc même si tu trouve pas un poulain de sa couleur, tu as des chances pour qu'il devienne alezan brulé, s'il en a dans ses origines. Le père de Caïda Fawsan transmet souvent ca a ses poulains. Kalhia est alezan brulé l'été et risque de devenir comme Caïda plus tard. Peut etre que tu aura aussi la chance d'avoir un cheval avec cette belle couleur |
Par Paulyneee : le 14/12/07 à 18:46:49
Dire merci | Deux semaines et demi sans la voir, ca m'a fait du bien de rentrer mercredi! Je suis très contente d'elle. Hier je l'ai monté, elle était toute calme, en place, a l'écoute Mais pas de photo Et aujourd'hui on a fait du travail en liberté et pareil elle était géniale. Très a l'écoute toute calme! Vivement demain! Des photos d'aujourd'hui |
Par Paulyneee : le 15/12/07 à 11:57:35
Par army : le 15/12/07 à 12:31:19
Dire merci | elle est magnifique !!!! |
Par Paulyneee : le 15/12/07 à 12:40:13
Dire merci | ^^ merci pour elle |
Par Kahlia : le 15/12/07 à 12:40:30
Dire merci | Vraiment superbe cette jument, quel style elle a, juste ce qu'il faut de l'expression de l'allure. |
Par irisetquiara39 : le 15/12/07 à 14:09:56
Dire merci | elle me fait penser à kahlia quand je la vois |
Par Paulyneee : le 15/12/07 à 15:36:41
Dire merci | moi aussi. Je me suis inscrite sur ce forum parce que j'étais tombé sur une photo de Kalhia ou elle ressemblait trop a Caïda du coup j'ai envoyé un mp a Kahlia pour lui dire. Kalhia c'est la fan numéro un de Caïda ^^ c'est la seule qui suit ce post |
Par Paulyneee : le 16/12/07 à 15:18:55
Par poupiem : le 23/01/08 à 22:09:44
Dire merci | Qu'est ce qu'elle est belle. Je la préfère au mâle.. Je ne sais pas pourquoi? Tu as de la chance en tout cas... |
Par irisetquiara39 : le 24/01/08 à 12:03:53
Dire merci | nous aussi on suit le post mais y'a pas souvent des photos |
Par sarah.bl : le 24/01/08 à 12:55:59
Dire merci | Oui c'est vrai ça, on a beau suivre qu'il n'y a pas de nouvelles photos.... |
Par Paulyneee : le 24/01/08 à 13:27:37
Dire merci | ^^ Jvais en mettre quelques unes avec son poulain, enfin il a maintenant 6 ans. Pendant les vacances de noel ils étaient ensemble |
Par Paulyneee : le 24/01/08 à 13:29:25
Dire merci | Et voila quelques photos de la semaine dernière. Quand elle faisait la folle enliberté |
Par irisetquiara39 : le 24/01/08 à 13:46:12
Dire merci | elle lui a transmis sa jolie couleur brulée en fait pour avoir des photos, il suffit de demander lol |
Par Paulyneee : le 24/01/08 à 13:49:20
Dire merci | lol bah oui. C'est vrai que j'en ai, mais il fait pas beau elles sont souvent pas super! Puis je suis pas très souvent la.. D'ailleurs a cause de ca ma pauvre louloute a une blessure qui c'est aggravé... Elle avait ses chaleurs il y a un mois et son nouveau copain de pré lui a bouffé la queue. Et en fait j'ai pas vu sur le moment, pendant trois semaines j'étais en revisions puis partiels, et quand je suis rentré c'était dégueulasse.. Il lui reste pas beaucoup de crins sur sa magnifique queue |
Par irisetquiara39 : le 24/01/08 à 14:09:34
Dire merci | arf |
Par sarah.bl : le 24/01/08 à 14:10:04
Dire merci | Arf.... une fois bien soigné ça va se remettre et les crins repousseront. Mais euh... son copain de pré lui a bouffé la queue ! C'est byzare comme comportement... Sinon j'adore cette couleur c'est vraiment joli ! |
Par Paulyneee : le 24/01/08 à 14:13:16
Dire merci | Il est con. Il vient du club ou je montais, je peux pas lui en vouloir ils l'ont completement bouzillé. Mais il est vraiment agressif. JE sais pas pourquoi il a fait ca. J'ai hate que son ancien copain revienne, la il est chez le veto au box il est bléssé gravement :-/ Pour les prochaines chaleurs j'apréhande, il va falloir que je mette un répulsif je pense. Mais oui ca va se cicatriser la ca se remet bien.Mais ca met super longtemps a pousser les crins de queue. Enfin c'est pas très grave, c'est juste pas esthétique |
Par Paulyneee : le 24/01/08 à 18:57:10
Par irisetquiara39 : le 24/01/08 à 18:58:32
Dire merci | un répulsif anti con ? si tu trouves je prends ! |
Par Paulyneee : le 24/01/08 à 19:00:56
Dire merci | ^^ non mais un répulsif pour les bestioles. Je sais pas trop faut que je me renseigne.Vous conaissais des truc pour faire accelerer la repousse? Ce qui m'ennuie c'est que je veux pas que sa crinière pousse. Depuis un an et demi elle a pas pousser et je la veux pas plus longue que ca.. |
Par irisetquiara39 : le 24/01/08 à 19:07:33
Dire merci | biotine, levure de bière... et comme répulsif, à part de la citronnelle je vois pas ce que tu pourrais mettre |
Par Paulyneee : le 24/01/08 à 19:09:50
Dire merci | il y a plein de répulsifs pour les betes l'été. Faut que je cherche sur internet. J'ai deja vu des post sur ce forum ou des chevaux se faisaient machouiller la queue par le copain de pré. |
Par sarah.bl : le 24/01/08 à 19:28:06
Dire merci | Mais le répulsif c'est pour les bestioles ou le gros con qui lui a bouffé la queue ?? |
Par sarah.bl : le 24/01/08 à 19:28:54
Dire merci | Il en faudrait un pour les deux !! |
Par sarah.bl : le 24/01/08 à 19:31:58
Dire merci | Le truc vraiment efficace contre les mouches c'est l'émouchine, mais c'est dégueu et ça pue !! Par contre tant qu'elle est avec l'autre nouille, il ne risque pas de lui arracher le peu de crins qui poussent à chaque chaleur de la miss ? Faudrait peut-être un mélange émouchine + phéromones de mâle !! |
Par Paulyneee : le 24/01/08 à 19:33:37
Dire merci | ben pour le neuneu. J'imagine qu'il ira pas lui fourer le nez dans la queue si ca pue. Heureusement a l'été il va dans un autre pré mais en attendant il faut que je trouve une solution |
Par Paulyneee : le 24/01/08 à 19:46:18
Dire merci | pour l'émouchine je prefère que ca soit dégueu quelques mois, plutot qu'elle ait plus de queue. Parce que la j'en ai pour un moment avant que ca repousse.. |
Par irisetquiara39 : le 24/01/08 à 22:36:14
Dire merci | y'a le truc qu'on met sur le bois mais faudrait pas que ca la brule |
Par Paulyneee : le 28/02/08 à 20:48:09
Dire merci | Des nouvelles : je suis en vacances, donc j'ai une semaine pour m'occuper a fond de Caïda mais c'est déja presque fini et vraiment c'est trop court Sinon je l'ai monté lundi et mercredi en carrière elle était vraiment adorable et faisait beaucoup d'éfforts! Mercredi j'ai sauté, des mois qu'on ne l'avait pas fait.. c'était,mh étrange les trois premiers elle a sauté les 4 pattes en l'air d'un coup ca secou ^^ après ca allait elle était contente. Je n'ai pas beaucoup de photos par contre Ses quelques crins qu'il lui reste sur la queue Avec son fils Salifou |
Par irisetquiara39 : le 28/02/08 à 21:15:44
Dire merci | elle est vraiment jolie mais la moumoute sur la tete j'accroche vraiment pas |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous