Billy Boy
Sujet commencé par : missnella - Il y a 143 réponses à ce sujet, dernière réponse par missnella1 personne suit ce sujet
Par missnella : le 01/08/07 à 17:24:42
Par missnella : le 09/08/07 à 15:00:41
Sinon, quand il sera finit, jepense qu'il sera tres joli Faux! Il est DEJA très joli Nan sans rire, une ligne d'arrière main un peu abrupte ça va être génant ou pas?? |
Par missnella : le 11/08/07 à 14:28:10
Par Pitch : le 11/08/07 à 14:42:14
Déconnecté | "claquette" = fin , peu developpé si tu préfères Je trouve que pour un 3ans il est pas tellemment eclaté , il fait tout chétif , a mon avis il a eu des carences etant poulain ... si tu le requinques bien sa va s'ameliorer ! donne lui des vitamines (genre TONUS24 chez décat + floconnés + foin ) Mon poulain de 2ans a une morpho bien plus developpé que lui qui a un an de plus ... bon en même temps c'est un quarter et il a tjs été bien nourri le bougre ! il est respectueux sinon et pas trop chaud près des juju ton loulou? |
Par missnella : le 11/08/07 à 15:03:17
Pitch : Merci pour ton conseil! Le tonus 24 il en a deja ^^ Je lui en donne depuis 5 jours. Floconné? On m'a dit de faire gaffe à ce que je lui donne car il n'a pas les intestins finis (c'est ce qu'on ma dit quoi), donc par exemple on m'a dit de ne pas lui donner de grains... Aux écuries où je l'ai acheté il en avait un demi L/j depuis 15 jours et il avait la diarrhé donc je préfère éviter. Les floconnés ne seront-ils pas trop agressif pour lui? Quelle marque et quelle quantité? Merci !! |
Par Pitch : le 11/08/07 à 15:27:46
Déconnecté | super pour le tonus 24 ! il les mange comme sa alors? rare sont les chevaux qui les mangent sans rien ... les instestins pas FINI a 3ans ?????? sa me parait louche ... ecoute rainbow est un BB de 2ans il a des floconnés de très bonne qualité : dynavena MIXT (sans avoine) et sa lui va très bien ! en general les floconnés sont bien assimilés par les chevaux car justemment plus sains que les granulés ... |
Par Pitch : le 11/08/07 à 15:28:02
Déconnecté | ah oui et en plus justemment ils sont adaptés pour l |
Par Pitch : le 11/08/07 à 15:28:35
Déconnecté | ah oui et justemment les dynavena sont etudiés pour facilité la digestion et l'assimilation ... |
Par soquette123 : le 11/08/07 à 16:23:30
Dire merci | +1 avec Pitch dans tout ce qu'elle a dit!!! Tu sais, oui il est déjà joli mais pourun mâle de 3 ans , il lui manque poids, muscle!!! Vavoir Rainbow le poulain de Pitch, oumeme Rustine mapouliche de 2 ans qui est pourtant une femelle, elle est bien plus baraque que Billy!! Apres OK, ça dépend des chevaux mais bon... Moi aussi je serai toi je lui donnerai des floconnés (c'est ce qu'à lamienne aussi), 2l par jour en plus de l'herbe et tu vas voir, va reprendre le loulou (au début, tupeux meme en donner plus que 2L ). Moi je donne de l'Equifirst Classic Mixt, c'est aussi un tres bon aliment |
Par lonestarranchcowboy : le 11/08/07 à 16:47:37
Dire merci | je le trouve très joli cet poulain ah si à 3 ans c'est des poulains et je partage l'avis qu'il est pas encore fini, il a encore un corps "d'ado" d'ailleurs les entiers finissent généralement leur croissance plus tardivement que les hongres. j'aime beaucoup le blanc avec pas trop de noir/brun comme le tien bref il me plait |
Par missnella : le 12/08/07 à 18:18:33
Par soquette123 : le 12/08/07 à 20:22:12
Dire merci | Pour ma part, non je n'achete pas les floconnés a Décath mais dans ma sellerie |
Par missnella : le 12/08/07 à 20:38:26
Par rorognognol : le 12/08/07 à 21:01:05
Dire merci | il est chouette! j ai le meme tapis que toi |
Par missnella : le 12/08/07 à 21:45:15
rohh ça a mis 2 fois le message |
Par missnella : le 18/08/07 à 21:28:13
Par bouabaka : le 23/08/07 à 09:17:03
il est super sympa ton loulou moi mon cheval de 5 ans je lui donne du twenty fibre elevage c'est complet et iladore!^^ |
Par soquette123 : le 23/08/07 à 09:20:04
Dire merci | Dis donc Missnella, tu pourrais nous mettre un peu plus de photos de ton gros En tout cas,l'est tout beau avec la selle |
Par syl : le 23/08/07 à 10:24:36
Dire merci | ton chaval me fait penser a ça: Lien ces chevaux etaient destinés a la boucherie mais ç'a fait raler beaucoup de monde alors le propietaire a promis de trouver un autre solution. qui sait ou ils sont maintenant? |
Par missnella : le 23/08/07 à 13:44:04
Soquette : ok je vais en mettre ^^ Syl : Pourquoi il te fait penser à eux?? Les chevaux de la vidéo on été sauvé des eaux, mais ils n'étaient pas destinés à la boucherie si? |
Par missnella : le 23/08/07 à 13:48:06
Par julot : le 23/08/07 à 21:53:22
Dire merci | J'aime bien la robe de Billy Boy, mais comme les autres, je le trouve très fin, même carrément maigre sur les dernières photos (on lui compte les côtes et il a une raie de misère). A 3 ans, ça bouffe beaucoup, mon TF, à cet âge là n'avait pas fini de grandir, il avait besoin de 6 kgs par jour de granulés, sinon il perdait de l'état. Vermifuges avce un produit à très large spectre (qiui fait ténia), voir appelles le véto pour une vermifugation à la sonde. Mon poulain de 17 mois fait le double en largeur, et il est hongre... |
Par karo 13 : le 23/08/07 à 23:14:05
Dire merci | En tout cas il est vraiment SUPERBE une fois en etat on y verra plus rien ! Des photos , des photos!!! |
Par Loustix : le 24/08/07 à 02:59:57
Dire merci | Ah cool d'avoir de nouvelles photos ! |
Par Pitch : le 24/08/07 à 05:57:31
Déconnecté | superbe les dernières photos ! je suis CARREMMENT fan des pies aux yeux bleu je trouve sa super joli !! Requinqué je suis sûr qu'il sera MAGNIFIQUE ! Tu n'as pas répondu a ma question plus haut ... il réagit comment face aux juments ? il vit au pré avec des hongres actuellemment ou en box? comment cela se passe ? Pour les floconnés DYNAVENA pour ma part je les achètes a MAGASIN VERT Mais donne lui en je dirai 4l par jour vu sa "maigreur" actuelle, par contre vas y progressivemment pour pas qu'il soit malade , le temps qu'il s'acclimate ! car trop d'aliments d'un coup alors qu'il est pas habitué faut faire attention. Commence par 1l le matin et 1l le soir pendant 4/5js puis ensuite 2l matin 2l le soir. Je suis sûr que bien nourrit il va changer du tout au tout ! Je sais de quoi je parle pour avoir retaper mon poulain hafli a l'epoque ... attends je te cherche des photos ... tu vas voir il est passé de vilain canards carencé au superbe prince charmant ... |
Par Pitch : le 24/08/07 à 06:03:52
Par Cupra : le 24/08/07 à 20:59:34
Dire merci | julot on peu pas trop compare ce cheval et ton Sweety c'est pas DU TOUT le meme type de modele ! Cela dit il est vrai qu'il manque quelques kilos mais c'est pas non plus catastrophique faut pas paniquer ! |
Par julot : le 24/08/07 à 22:50:06
Dire merci | Cupra: j'ai déjà vu des poulains arabes et ils étaient plus remplis que ça. je fais aujourd hui les frais d'un cheval qui a été sous alimenté jusqu'à ses 3 ans, bah il est à la retraite à moins de 10 ans, donc mieux vaut prévenir que guérir. C'est jamais marrant après... |
Par Cupra : le 25/08/07 à 10:54:44
Dire merci | Ce que je veux dire c'est que un cheval gras c'est pas non plus forcement un cheval qui a tout ce dont il a besoin pour sa croissance ! J'ai volontairement tenu Qalazan (mon poulain de maintenant 3 ans et demi) jusqu'a ses 3 ans un peu "juste" au niveau du poids pour ne pas qu'il ai a supporter sur ses jeunes articulations du poids superflu mais il n'a manque de rien niveau vitamines, oligo elements, acides aminés ect... Et pourtant j'ai eu des reflexions comme quoi mon cheval etait pas assez nourrit ect ect... Mais mes veto m'ont dit qu'il n'avait sur pas un pet de gras mais que son alimentations etait bien equilibrée, alors parfois il ne faut pas se fier aux cotes, c'est grosso modo ce que je voulais dire Qalazan a 2 ans Pour illustrer ce que j'appelle un peu juste |
Par missnella : le 25/08/07 à 20:09:06
Merci pour vos encouragements et vos conseils... Je lui ai pris un mélange de céréales concassées en coopérative agricole, le mec m'a dit de lui en donner direct 4L mais j'ai fait progressivement. Là il en ai à 3L/jour. C'est vrai qu'on lui voit les cotes, pourtant il a été vermifugé il y a 2 semaines, et il a quand même un bidon... jveux dire que par rapport à la photo de ton Halfi Pitch sur la 1ere photo, et même sur la photo de Qualazan, Billy Boy a le ventre + rond. Enfin bref moi qui aime bien les chevaux un peu roudouillet, j'ai hate qu'il reprenne des rondeurs. Il manque aussi de muscles mais ça, ça viendra après ^^. On m'a dit que s'il était opéré il serait moins "bouboule", qu'il allait s'affiner. Est-ce vrai? |
Par missnella : le 25/08/07 à 20:13:32
Hier : [URL=http://imageshack.us][IMG]http://img337.imageshack.us/img337/1110/photo0007hw3.jpg[/IMG][/URL] Sinon au niveau de ses testicules, je sais pas si elles sont "normales" ou pas... Comment détecter une anomalie? |
Par titane : le 25/08/07 à 20:35:15
Par mion : le 25/08/07 à 20:52:04
Dire merci | il est trés chou en effet !! aprés pas mal de muscle et de kg en plus il sera splendide je pense !! |
Par makiro : le 25/08/07 à 20:57:35
Dire merci | ses yeuuuux , ils sont magnifique |
Par Cupra : le 26/08/07 à 11:33:12
Dire merci | Le ventre rond n'est pas indicateur, il peut etre "balloner" si tu veux, le gras ne se voit pas la Mais bon moi je le trouve pas catastrophique, complemente le bien il reprendra a son rythme Les muscles a son age tu peux te dire heureusement qu'il n'en a pas trop parce que ca voudrait dire qu'il a deja fort bossé et c'est terrible |
Par missnella : le 26/08/07 à 11:48:47
Merci titane pour la photo Cupra : Ok merci pour l'info. C'est dingue, heureusement que j'ai vos avis quand même car par chez moi y en a qui le trouve "gras" par rapport aux autres chevaux |
Par missnella : le 27/08/07 à 15:20:37
Par karo 13 : le 27/08/07 à 17:16:08
Dire merci | AAAaah je bave devant ce cheval , et ses yeux , on se noierait( ortho?) dedans , tu doit etre aux anges ... tu la acheter dans un elevage ou chez un marchand? |
Par missnella : le 28/08/07 à 14:52:23
Je l'ai acheté dans une écurie où ils importent des chevaux, les travaillent (ou pas, vu que lui il n'a aucune base) et les revendent ou les sortent en concours de saut. Celui ci vient de Hollande, et n'était pas "prévu" dans la commande qu'ils avaient fait, et comme il ne répond pas vraiment à leurs critères (il faut que les chevaux soient grannnd) ben ils voulaient pas le garder. |
Par STEPHY : le 28/08/07 à 15:02:31
Dire merci | magnifique ton billy !!! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous