Pheredinn et Urssus : nouvelle vie !
Sujet commencé par : Loustix - Il y a 12277 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kahlia2 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 16/11/09 à 21:01:49
Dire merci | Urssus, Pheredinn et Quiator étaient dans la Nièvre pendant le temps de notre BTS avec Fantômette... ...mais une fois le BTS en poche, il fallait bien retourner dans nos régions respectives ! Le beau Quiator et fantô nous avaient quitté depuis un moment, pour rejoindre la Normandie, et ce devait être notre tour ! Nous voilà donc partis pour le sud et ses terrains arides : Toulouse ! Le voyage s'est effctué lundi, départ à 11h du matin... rentré le mardi à 4h et le tout sans pause pour nous ! Autant vous dire que c'était crevant ! Ce voyage a été bercé par les péripéties et le stress... Le 4x4 qu'on avait a montré une grosse défaillance à l'aller au bout de 200 km ! Ce dernier, alors qu'on roulait "tranquilement" à 130 km/h se mettait à caler, puis à se relancer tout seul toutes les minutes environ ! Je vous dis pas le stress ! Je me voyais déjà en rade sur l'autoroute au retour avec les chevaux... Puis au retour, nuit noire, pluie battante, on y voyait pas à 10 m, on roule à 50km/h par moment le nez collé sur le pare-brise, car même avec les essuie glace on ne voit plus les lignes au sol... Sans oublier qu'il y'a plein de semi remorques conduits par des routiers fatigués qui zigzaguent sur la route, on passe de justesse avant qu'ils se rabattent sur nous... sisi comme dans les films américains ! Enfin énorme erreur de ma part, avant de partir j'ai vérifier les feux du van que j'ai loué (cligno, stop) mais pas tous, j'ai oublié les feux des phares... Ben ils marchent pas... Personne ne nous voit ! Donc obliger de rouler avec les warning... Mais OUF ! Ca s'est fait sans accident, les doudous sont bien arrivés ! Décus de troquer leurs vertes et grasses prairies du centre pour un sol aride... Mais ils vont bien ! Donc les voilà chez un particulier, dans un coin retiré et valloné fort sympathique... Je charge les photos et vous présente les autres pensionnaires dès que bellapix aura terminé ! |
Messages 921 à 960, Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >
Par Loustix : le 12/01/08 à 20:18:21
Dire merci | Ah non... Pas d'orgie dans la chambre ! |
Par kenya2504 : le 12/01/08 à 20:19:39
Dire merci | Merci pour l'explication |
Par sheytana : le 12/01/08 à 20:20:55
Dire merci | mé euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ca sert a quoi d'aller a l'hotel alors? |
Par irisetquiara39 : le 12/01/08 à 20:27:51
Dire merci | et bé la tite arabe est moins épaisse que Quiara, y'aurait il moins d'herbe et de foin dans le sud ? |
Par Loustix : le 12/01/08 à 20:35:50
Dire merci | Kenya : ah bah de rien, si tu savais comme Flo a passé du temps à m'expliquer tout ça... Je me devais d'en faire de même pour les autres ! Sheyt : mais toi t'aurais du naître à l'époque des romains.... iris : mais non, y'a plein d'herbe dans le sud Mais en fait c'est vrai qu'elle est étonnement longiligne cte bébête ! |
Par sheytana : le 12/01/08 à 20:37:40
Dire merci | Non merci, ils étaient tous pds je trouve mon époque parfaite |
Par Nenya : le 12/01/08 à 21:10:50
Dire merci | Oh le Phéphé, quel crâneur!! Bon il peut en même temps hein, le bougre! Ouais, en BCPST (t'as raison, ça fait bien mieux que de dire juste prépa bio), on fait aussi les orbitales, mais c'était l'an dernier, et la biochimie aussi, ça faisait partie de la bio. On en bouffe aussi pas mal de la chimie, en ce moment c'est la chimie orga. l'an dernier j'adorais ça, là beaucoup moins (moi aussi j'ai une vieille peau en prof de chimie). Et en plus on a de la physique où je comprends rien, ou presque. Je vais voir avec mon chéri pour venir (le transport, c'est lui ). Tu as une adresse msn? 'Fin si tu veux bien! |
Par Fantômette : le 13/01/08 à 10:55:39
Dire merci | ah cool des nouvelles photos! et le trait?? bon ben tant mieux si tout le monde va bien! je penses aussi que Phéphé va se caler si tu le bosses réguliérement avc un vrai bon boulot! pas tjs évident avc les cours and co |
Par Loustix : le 13/01/08 à 11:38:48
Dire merci | Pitch : j'avais pas vu ton message ! Ouais il porte sa queue sur le côté... Comme Kahlia... L'est tout tordu ce cheval... ! Et il est crâneur... Mais figure toi qu'il m'a sorti cette allure en balade sur quelques foulées à un moment ! Ben ça dépote ! Sheyt : Nenya : lol ! Mais c'est pareil moi...j'adorais la chimie orga, mais là c'est trop par pitié ! La physique aussi je plane... Puis on a des espèces de scientifiques en blouse blanche qui débarquent dans l'amphi... te crachent leur calculs sur 3 tableaux de façon frénétique... Puis qui te sortent "bon ça c'est simple, mais on va entamer des concpets plus compliqués" Tout l'auditoire est ! Bref ! Oki, je te mp ! Fantô : Ah le trait j'ai zappé, mais il était un peu loin dans son pré aussi le bougre... n'empêche hier il galopait la queue en panache, en relevant vachement les membres mais il était super pataud, c'était très drôle ! Oui Phéphé ça va le faire je pense.... Là il est carrément en train de prendre de la masse en plus, alors j'ai intérêt à le bosser régulièrement pour pas que sa force soit mis à contribution dans le mauvais sens... Je songe aussi à changer de mors, parce que mon résine droit flexible, c'est pas que je galère un peu avec mes presque ! Je voulais un cheval qui avance, mais alors là, je te dis pas la pile électrique que j'ai... Et je préfère chenager de mors que devoir tirer fort pour l'arrêter... Mon double brisure en métal devrait déjà être mieux... Mais je vais lui faire un vrai programme de boulot en essayant de jongler avec la fac, c'est clair que c'est pas évident par contre ! |
Par Pitch : le 13/01/08 à 11:46:11
Déconnecté | bon et devait pas y avoir des photos montés aussi |
Par sheytana : le 13/01/08 à 11:48:06
Dire merci | Eh finalement on sera p-e que toutes les deux pour le salon |
Par Loustix : le 13/01/08 à 11:51:14
Dire merci | Pitch : Mais tu est bien pressée... Je suis pas encore montée à cheval moi aussi ! Sheyt : Ah bon ? Ah mince... |
Par Fantômette : le 13/01/08 à 11:55:18
Dire merci | Oué c'est clair! à cet âge faut vraiment les bosser réguliérement car ils prennent vite le dessus... mais tu n'avais pas un soucis avc ton mors double brisure? Qu'il le surportais pas ou je ne sais pas quoi? en tout cas Quiator est vrai bien avc son double brisure en aurigan idem pr la mise en avant des fois c'est un peu trop excessif Pfff m'en parle pas! entre la fac , les ptits boulots... j'en peux plus! pas facile de s'occuper du gros autant que je le voudrais.... Shey': sinon tu peux passer me chercher pr le salon hein |
Par sheytana : le 13/01/08 à 12:04:19
Dire merci | PTDR fanto! attend moi j'arrive |
Par Loustix : le 13/01/08 à 12:21:36
Dire merci | Fantô : ben avec le double brisure, le gros défaut c'est qu'il s'encapuchonne, et par moment lève la tête en la jetant en arrière comme les chevaux réformés de course... Et il ne faisait ça qu'avec ce mors...Mais ça lui ai peut être passé aussi... Je pense refaire l'essai on verra bien ! Mais on les a traumatisé avec la mise en avant c'est pas possible ! Surtout qu'il est devenu comme ça d'un coup... Avant il avançait pas autant ! Pourtant j'ai rien changé, mais paf d'un coup j'ai un cheval de fou qui avance tout ce qu'il peut ! C'était le temps que ça arrive au cerveau je crois ! |
Par epna : le 13/01/08 à 12:23:21
Déconnecté | Super la vidéo.... C'est trop la frime !!!! J'adore ce ptit branleur.... Alors les coins de balade ?? ça te plait ??????? Heureuse (mdr) |
Par Fantômette : le 13/01/08 à 12:24:31
Dire merci | idem il a eu le déclic là et il est à fond bon déjà il trottine pas ça va... soit il marche d'un super pas soit il trotte d'un bon trot shey' ....oh oh.... |
Par Loustix : le 13/01/08 à 12:27:40
Dire merci | epna : non mais t'as vu un peu comme il se tient ! Alors le pire c'est à la nouvelle pension (parce que ça c'était l'ancienne), ben les fils sont carréments hauts... Donc ça fait très "nain" qui s'excite derrière sa clotûre... C'est assez ridicule ! Pour les balades c'est absolument génial... ce n'est que du bois, de la forêt... Bref 2000 ha de bonheur... Y'a un lac, des clubs hippiques autour... Donc beaucoup de cavaliers qui trainent dans le coin... Franchement un plaisir... Surtout que je connaissais le coin vu que j'avais Urssus juste là avant... Le truc c'est qu'avec lui, comme il était très malade à cette époque, les balades c'était souvent à pied, et je partais en deux temps, avec une grosse pause... Là l'avantage, c'est que je peux vraiment explorer partout, et loin avec le jeunot... Franchement si t'as l'occasion de descendre dans le coin, ça me ferait plaisir que tu vois tout ça ! |
Par Loustix : le 13/01/08 à 12:29:29
Dire merci | Fantô : ah ouais, mais il m'use mon cheval là... Je descends je suis crevée quoi ! Qu'on me dise pas que c'est pas physique tout ça... |
Par epna : le 13/01/08 à 12:31:31
Déconnecté | Le reve ta pension alors.... Fais gaffe j'arrive demain.. lol.. avec mes deux bais sous les bras... Non mais qui sait.... tu es loin (en km car jepense que tu n'es pas à coté) de Sisteron Manosque (entre Gap et Aix) ??? |
Par epna : le 13/01/08 à 12:34:13
Déconnecté | sinon t'es à 600km de chez moi.. mdr rien que ça !!! 470 km tout de meme de chez mes parents.. zut dommage !!!!!!!! |
Par sheytana : le 13/01/08 à 12:38:13
Dire merci | ah mais c tout pres |
Par epna : le 13/01/08 à 12:39:55
Déconnecté | bien oui... mdr. oh en me teleportant je suis la pour le café.. mdr |
Par Loustix : le 13/01/08 à 12:41:04
Dire merci | epna : arf dommage, j'étais en train de regarder sur mappy justement.... Mais bon si tu descends à tout hasard... tu as un Urssus dispo pour toi ! |
Par epna : le 13/01/08 à 17:38:43
Déconnecté | rooo c'est mimi !!! De même si un jour tu viens dans la sarthe.... Ya papy Ulysse ou Narcos le danseur qui t'attend |
Par natulcien : le 13/01/08 à 18:24:24
Dire merci | Mais moi je les connais ces chevaux ^^ je suis devant leur pres ce matin =) En tout cas ils sont tres beaux Biiz |
Par Loustix : le 13/01/08 à 18:34:34
Dire merci | epna : bon j'ai pas dit Phéphé parce qu'il est pas encore au point... Mais si tu as une bonne assurance et des protections, tu es la bienvenue sur son dos aussi ! En tout cas c'est super sympa à toi pour la proposition ! natulcien : C'est pas vrai !!!! Mais t'es en pension dans le coin ? Ou bien juste tu te baladais ? C'est terrible ! Bon sinon aujourd'hui balade... Du mieux et et du pas bien ! Par contre pas de photos monté... Mon binôme n'est pas venu ! Ca charge ! |
Par sheytana : le 13/01/08 à 18:37:01
Dire merci | ah c'est mal ca mdr!!!!! alors c'est quoi le mieux et c'est quoi le pas bien? |
Par sheytana : le 13/01/08 à 18:37:59
Dire merci | c'est PAS mal ca |
Par Loustix : le 13/01/08 à 18:41:41
Dire merci | lol Sheyt ! Ben écoute, il était carrément super calme aujourd'hui à pied... Je monte dessus il était tout bien placé au pas... Pis après on a rattrapé des chevaux devant, et à partir de là, rien à faire... Toute la balade à essayer de les rejoindre... Même en prenant d'autres chemins il les appelé... Donc pour le mieux, c'était le côté cheval calme que j'ai eu pendant toute la préparation à pied et tout, et au tout début... et le pas bien, c'est le fait que dès qu'on croise un cheval il veut se joindre au groupe... Du coup j'ai passé la balade à tirer dessus... |
Par sheytana : le 13/01/08 à 18:43:55
Dire merci | arf mince mais bon au moins tout seul c'est cool en meme temps je le comprend, c'est pas rigolo de se ballader tout seul autant pour nous que pour eux |
Par Loustix : le 13/01/08 à 19:08:47
Dire merci | Donc j'arrive là bas... Je prépare la bête... je brosse le strict minimum ! Phéphé super calme... même pas attaché... Son petit regard serein ! Avec Urssus en fond ! Bon ensuite j'enfourche la bête ! Super calme et tout ! Je croyais le truc acquis... Mais là PAF des chevaux devant... Du coup Phéphé super speed qui voulait les rattraper... Et après c'était ça toute la balade, il hénissait et tentait de rejoindre le groupe... Donc plutôt pénible ! Il était tellement impressionant que les gens me faisaient la place sur les chemins ! Bon après j'ai trouvé THE technique pour l'avoir plus calme... Je lui ai chanté des chansons, et il s'est détendu... En fait il stressait tout simplement ! Puis on est rentré... J'avais mis la muserolle pour avoir un contact un peu plus franc sur la bouche et c'était franchement pas mal ! Ensuite, on arrive à la voiture... Il avait qu'une envi se gratter... On voit pas grand chose, mais il s'est essuyait sur le toit, le poitrail sur les vitres... [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x41fte[/obj] Voilà le résultat sur les vitres !!! Bon la frénésie du grattage passée, il a commencer à s'intéresser à l'intérieur de la voiture... Du coup je suis allée lui chercher des carottes... Et qui dit carotte, dit Urssus qui débarque... Ce qui alerte Phéphé ! *suite* |
Par Loustix : le 13/01/08 à 19:09:45
Dire merci | Ensuite je remêt le zigoto au pré... Ben il a pas fait trop le foufou... Il est juste parti voir un truc au loin... Sous le regard agard d'Urssus... Et des jujus super déçues qu'il vienne pas les voir, surtout la grise qui est en chaleur... Du coup Phéphé revient à la charge... Ne laissant pas ses petites femmes sur leur fin ! Quelques photos du gros... Il se détestent avec Phéphé ! Phéphé qui fait son petit tour... Et là, le crottin style... [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x41fzn[/obj] Dans l'abri Et il repart... sans un regard ni rien... Ah quand même ! Et d'encore plus près ! Voilà ! |
Par Fantômette : le 13/01/08 à 19:16:44
Dire merci | Le dernier portrait ben zut alors ta balade! ça avait si bien commencé bon c'est bien que tu décrives ces comportements comme ça car Quiqui fais la même chose un an après je suis sûr que dans quelques jours de boulot il va étre calé le ptit bonhomme |
Par Loustix : le 13/01/08 à 19:21:40
Dire merci | Fantô : ben si y'avait pas eu les autres chevaux, ben il était franchement calme, rien à voir avec la veille ! Et il n'a pas essayé de me foutre en l'air, il était quand même super connecté à ce niveau là... Donc je trouve qu'il y'a quand même un mieux ! Je décris tout comme ça au moins t'es préparé psychologiquement pour ton gros, tu peux prévoir ce qu'éventuellement il pourrait te faire ! Et tiens pour le calmer g chantonnais comme Franck... g fais l'abeille ! Ca marche trop ! |
Par Fantômette : le 13/01/08 à 19:23:32
Dire merci | PTDR!! oh oui c'est très très bon le chantonnement |
Par Loustix : le 13/01/08 à 21:05:06
Dire merci | Mais ça marche trop... Je me moquerai plus jamais de Franck... En fait au début ça l'intriguait, et après en fait, il s'est câlé sur mon bourdonnement ! |
Par sheytana : le 13/01/08 à 21:11:02
Dire merci | normal qu'ils se détestent, phéphé est jaloux, sa môman trouve "toooooooooop beau" un autre chouval que lui nan mais |
Par Loustix : le 13/01/08 à 21:17:14
Dire merci | lol ! Tu penses qu'il est aussi narcissique que ça ! Hében ! Et on dit que les chevaux sont à l'image de leur proprio... |
Par Kahlia : le 13/01/08 à 21:33:35
Dire merci | ptdr le Phéphé by voiture, on se croirait au zoo ds la partie safari qd on file a manger aux zèbres par les fenêtres. Décidement jolie l'arabounette. |
Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous