Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Pheredinn et Urssus : nouvelle vie !

Sujet commencé par : Loustix - Il y a 12277 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette
2 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 16/11/09 à 21:01:49

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Urssus, Pheredinn et Quiator étaient dans la Nièvre pendant le temps de notre BTS avec Fantômette...

...mais une fois le BTS en poche, il fallait bien retourner dans nos régions respectives !
Le beau Quiator et fantô nous avaient quitté depuis un moment, pour rejoindre la Normandie, et ce devait être notre tour ! Nous voilà donc partis pour le sud et ses terrains arides : Toulouse !

Le voyage s'est effctué lundi, départ à 11h du matin... rentré le mardi à 4h et le tout sans pause pour nous ! Autant vous dire que c'était crevant !
Ce voyage a été bercé par les péripéties et le stress... Le 4x4 qu'on avait a montré une grosse défaillance à l'aller au bout de 200 km ! Ce dernier, alors qu'on roulait "tranquilement" à 130 km/h se mettait à caler, puis à se relancer tout seul toutes les minutes environ ! Je vous dis pas le stress ! Je me voyais déjà en rade sur l'autoroute au retour avec les chevaux...
Puis au retour, nuit noire, pluie battante, on y voyait pas à 10 m, on roule à 50km/h par moment le nez collé sur le pare-brise, car même avec les essuie glace on ne voit plus les lignes au sol... Sans oublier qu'il y'a plein de semi remorques conduits par des routiers fatigués qui zigzaguent sur la route, on passe de justesse avant qu'ils se rabattent sur nous... sisi comme dans les films américains !
Enfin énorme erreur de ma part, avant de partir j'ai vérifier les feux du van que j'ai loué (cligno, stop) mais pas tous, j'ai oublié les feux des phares... Ben ils marchent pas... Personne ne nous voit ! Donc obliger de rouler avec les warning...

Mais OUF ! Ca s'est fait sans accident, les doudous sont bien arrivés ! Décus de troquer leurs vertes et grasses prairies du centre pour un sol aride... Mais ils vont bien !
Donc les voilà chez un particulier, dans un coin retiré et valloné fort sympathique...

Je charge les photos et vous présente les autres pensionnaires dès que bellapix aura terminé !

Messages 9241 à 9280, Page : < < | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 > >

Par pouh : le 25/10/08 à 21:39:17

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 rah j'ai enfin le temps de voir tous mes posts favoris!

c'est génial je tombe au bon moment c'est super tout ca!!
rahlala j'adore comme il est réactif à tes demandes et actif surtout!tout ce que je n'ai pas!

et le campo le premier est vraiment bien domage qu'il avance mais c'est quand même super pour un campo inatentif!

Bon je suis contente de voir que tout le monde va bien faut que je rattrape un peu mon retard surtoutqu'avec toi il y a toujours des anecdotes croustillantes!

et phéphé toujours aussi craquant!

et c'est qui le beau mec??

Par idole24 : le 25/10/08 à 21:44:03

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
j'ai enfin le temps de voir tous mes posts favoris --> c'est bizarre t'as pas regarder mon post

Par sarah.bl : le 25/10/08 à 22:03:32

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
La vache, il lèves vachement les antérieurs au PE !
La mienne lève pas autant (ou rarement), mais c'est peut-être plus un truc de mâle pour frimer !
Par contre il précipite un peu, il fait ça vite. Mais c'est normal, il va se cadencer tout seul après, là déjà il a un beau geste tout en le faisant correctement (il avance normalement), donc la suite va venir toute seule... et après ça t'auras plus qu'à donner des spectacles !

Sympa ton couché ! Tu lui as appris comment ?

Par Kahlia : le 25/10/08 à 22:06:08

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
j'ai enfin le temps de voir tous mes posts favoris --> c'est bizarre t'as pas regarder mon post
P'te elle a regardé sans commenter.
Puis peut être c'est pas un de ses posts favoris!

Par Fantômette : le 25/10/08 à 22:07:14

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 kahlia

Par idole24 : le 25/10/08 à 22:14:24

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
kahlia : je sais j'ai dis ça parce que personne laisse de coms sur mon post

Idole en mal d'amour

fanto : arrete de rire

Par Fantômette : le 25/10/08 à 22:16:22

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 ok alors je siffles

Par siriusnat : le 25/10/08 à 22:22:33

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Coucou , je viens en fantome sur ton poste ^^ !

Il est impressionnant son pas espagnol , lui au moins il marche pas trodue !

>> J'adore ton accent quand tu parles !

Par lonestarranchcowboy : le 25/10/08 à 23:25:14

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 miam les belles photos

et très bien les videos, beau boulot.
quelle facilité le coucher, on dirait qu'il a fait ça toute sa vie
Bon j'ai oublié de couper le son, et je suis mdr pour les commentaires

Par Nenya : le 25/10/08 à 23:51:39

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Je précise qu'on était juste un peu en retard chez Loustix, et que c'est pour ramener des gateaux... Alors bon...

Par sheytana : le 26/10/08 à 06:26:35

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Pour Tano, oula ca fait un bail que j'en ai plus fait

On reprendra ca.... un jour

Bon ben ok pour msn, j'vais essayer de penser a te faire penser...

On est pas dans la m*rde!

Par Loustix : le 26/10/08 à 09:28:00

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 Idole : oui voilà ! Mais bon j'ai pas toujours du pain pour le récompenser de s'être coucher alors je le laisse se rouler pour qu'il s'auto récompense pour l'instant ! Mais je vais travailler ça !

soquette : voilà ! je dis de pas mettre le sons et tout le monde fais l'inverse !
"Arrêtes d'être bête" c'est la phrase que je dois le plus souvent lui sortir ! Souvent quand je suis dessus d'ailleurs !
Ouais pour le PE et d'autres trucs d'ailleurs, j'ai pas vraiment l'impression de savoir qui fait travailler qui parfois !
Pour le campo Rustine fait pareil... Ah ça me rassure ! Je croyais que j'avais le seul cheval à travailler à moitié bourré.
Pour le coucher, il a eu le déclic, et du coup il s'éclate, presque tout seul j'oserais dire...

epna : merci ! C'est la fibre ibérique qui fait ça... Donc pas d'excuses pour Posi !

Kahlia : merki ! Quand je passerai pour la selle, on verra si je peux te montrer comme que j'ai fait pour le PE pour essayer sur la puce !
Et oui le campo il me le sort à toute les sauce... Déjà c'est une position qu'il aime bien... Alors à l'attache des fois il se mêt comme ça des fois, tout fier...
Et quand je lui demande des déplacements d'épaules... il se mêt d'abord en campo, et tourne du bout des sabots, non pas sans peine en plus...
Le PE c'est pareil, il me le sort à toutes les sauces... C'est comme ça qu'il m'avait cassé le nez d'ailleurs... Donc t'es sûre que tu veux ta puce au PE toi ?

pouh : Ah coucou ! Ca faisait un bail dis donc ! J'espère que Joual va bien !
Pour l'activité tu sais j'en ai un peu ch*** un moment... Vu que c'est un hyperactif de base... Il est comme ces gosses qui courent partout, cassent des trucs, défient l'autorité parentale... C'est qu'au bout de 2 ans qu'en général on se rend compte que le piano ça aide à les canaliser... Bon ben Phéphé ça été ça un peu !
Le beau mec c'est le MF de Nenya ! Un petit brun avec un look à la Orlando Bloom !

Par Loustix : le 26/10/08 à 09:28:13

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
sarah : pour le PE... C'est super dur... Il a un réel soucis d'équilibre, car il est de base trop sur les épaules... Donc dès qu'il s'agit de se mettre "sur le cul" il précipite... Pareil à l'obstacle où il charge les barres... Donc si je veux un mouvement plus délié, et plus décomposé, faut limite que je le porte devant... Et ça me fatigue... Donc je pense qu'il va falloir régler certaines choses monter pour espérer un progrès dans son PE...
Ensuite pour le coucher... Ca aura été une suite d'heureux hasard... J'ai essayé pleins de trucs... J'avais toujours une carotte pour lui donner quand il se roule de lui même, mais vu qu'il ne transpire jamais au travail, il a jamais envi de se rouler... Où alors il attend que j'ai rangé ma carotte et que je me soit éloignée pour le faire !
Du coup j'ai voulu essayer différement... De façon plus artificielle on va dire, mais sans non plus le brusquer... Tout simplement en décomposant le mouvement... Révérence > mise à genoux > coucher...
La révérence il la fait mais mal... Il prend trop appuie sur son membre... Donc n'arrivant pas à lui arranger j'ai voulu direct passer à la mise à genou, mais il comprenait pas ! Du coup après une semaine de demande sans succès (je crois qu'il me l'avait fait 2 fois mais par pur hasard) j'ai laissé tomber... Et plus tard, alors que je trifouiller un truc à côté de lui il s'est mis à genou à mes côtés en regardant ce que je faisais ! Et à partir de là il avait assimilé le "à genoux" dès que je me baissais un peu... Puis je lui ai redemandé pleins de fois et il me le faisait plus... Donc j'ai laissais tomber. Et j'ai redemandé une fois plus tard et il s'est couché...
Voilà donc en gros c'est un peu lui qui a décidé de son apprentissage !

Kahlia : ptdr !
Idole : On t'aime ! Et joyeux anniversaire !

siriusnat : Oui mais Tiz elle débute ! Moi aussi il zigzaguait au début... Même il se mettait en campo parce qu'il n'avançait pas ses postérieurs !
Arf ça s'entend tant que ça mon accent ... En tout cas je vois que tout le monde a écouté les comms, merci !

Lones : toi aussi t'as mis le son ! C'est pas sympa !

Par epna : le 26/10/08 à 10:30:30

Déconnecté
 MDR pour posi... enfin lui c'est un feignant.. donc seul au pré.. il m'en fait des superbes.. mais quand je lui demande;... il fait parfois le minimum...

Par Kahlia : le 26/10/08 à 10:35:13

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Cool!
Viiii le PE je veux toujours, je suis sûre qu'elle n'en est pas trop trop loin de comprendre le truc en plus.
Le campo, je trouve ça joli à voir chez les autres, mais je ne suis pas sûre d'avoir envie de lui apprendre. Enfin pas si ce n'es pas en vue d'un autre exercice derrière...donc pas encore d'actualité.

Par Loustix : le 26/10/08 à 12:30:20

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
epna : c'est le premier maux chez nos gros la feignantise !

Kahlia : au début je lui ai appris pour le fun... Puis en fait ça m'avait servi pour la mise à genoux... Parce qu'il avait les postérieur trop sous lui !
Enfin bon au final j'ai laissé tombé tout ça, mais si tu veux travailler révérence, mise à genoux, coucher... ça peut être un plus !

Par Nenya : le 26/10/08 à 12:34:10

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 T'es sur internet???

Par Loustix : le 26/10/08 à 12:56:05

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
ben oui !

Par nanette : le 26/10/08 à 13:05:10

Déconnecté

12070 messages

23 remerciements
Dire merci
J'ai été voir tes videos mais je ne savais pas qu'il savait faire tout ça ton cheval.

Chapeau il fait ça trop bien.

PAs fainéant pour le pas espagnol et tout super

Par Emeline51 : le 26/10/08 à 13:12:24

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Super joli le pas espagnol!!

Quant au coucher, je ne savais même pas qu' il le faisait!

Par Loustix : le 26/10/08 à 13:28:10

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
nanette : Ah ben merci venant de toi ça fait plaisir ! On fait quelques petits trucs à pied... C'est un des moyens que j'ai trouvé de canaliser son trop plein...

Meline : pareil ! L'avis d'une pro ça fait toujours plaisir !
Le coucher c'est récent, et comme je le bossais plus trop à pied, j'avais laissé de côté ça, mais il me la bien fait là... Reste à l'avoir qui se roule pas de trop...

Par Emeline51 : le 26/10/08 à 13:33:02

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Mais je suis paaas une pro!

Pour le coucher, c' ets franchement bien. Il est réactiof, y va tout de suite, de bon coeur.
Pour le moment il se roule encore, mais au fur et à mesure, notamment en t' aidant pourquoi pas de friandises, et bien sûr d' aides vocales, il cessera cette habitude.
Enfin super quoi!

Par Loustix : le 26/10/08 à 13:47:16

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Meline : Mais le truc c'est qu'il est super motivé à se coucher parce qu'il sait qu'il peut se rouler !
Oui je vais essayer avec une friandise de le maintenir un peu en place... Pour que progressivement il tienne la position !
Merci pour les conseils m'dame....... la pro

Par Emeline51 : le 26/10/08 à 13:50:36

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Gratte le avec du sable, lorsqu' il est couché, il retrouvera les mêmes sensations que si il se roulait!
Avec toujours un ordre vocal pour lui demander de se coucher, de rester et de se relever (même si il te le vole, son debout, dis l' ordre vocal ne serait-ce pour qu' il l' enregistre, s' y habitue et plus tard l' attende).
Si tu t' aides de friandises, que pendant qu' il est couché, pas après si il t' a volé le debout.

M' enfin là, ça va être du gateau, mouha ha ha, et plus tard, tu pourras même rajouyter -si tu le souhaites- le stick doucement pour ensuite envisager le couché monté!

Par nanette : le 26/10/08 à 13:56:32

Déconnecté

12070 messages

23 remerciements
Dire merci
les truc à pied carus et moi on a jamais été bien doué pour ça

à côté du tien il fait les jambettes de nain de jardin.
J'avais réussi avant sa tendinite à amélioré le truc mais bon là c'est mort.

Je pense que durant sa convalescence je vais lui apprendre à attaquer. Sa peu toujours servir ça

Par Loustix : le 26/10/08 à 14:06:31

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Meline : j'ai pas de sable !
Mais j'ai de l'herbe ! Je vais arracher de l'herbe et le frotter avec !
Bon je vais lui dire "attention, faut faire le pro comme Pyrame là"... On se roule pas ! Et pyrame quand il commençait à se rouler tu te disais "bon tanpis pour cette fois" ou bien tu essayais de le tenir un peu... ?

Nanette : une petit coup de pour sa tendinite alors ! J'avais suivis le post que t'avais fait mais je pensais que c'était finit...
Oui purée l'attaque c'est super impressionant ça ! Mais je pense que les chevaux peuvent carrément se prendre au jeu si c'est bien fait dans le respect !
Puis ça peut toujours servir en effet !

Par nanette : le 26/10/08 à 14:13:35

Déconnecté

12070 messages

23 remerciements
Dire merci
et ben sa tendinite ça aurait du être fini.

Mais je le vois bien qu'elle est encore là.

Alors carus je le laisse sur pose.

Je veux pas payer pleins d'échographies pour me dire qu'il faut encore attendre. Je préfère être plus patiente et la prochaine fois que j'y vais mon véto il a intérêt de me dire c'est bon sinon je le mange (en plus il est canon, j'aurais pas trop à me forcer).

Puis quand se sera guéri on va faire très attention, je veux pas que sa devienne chronique ce problème.

Quand je le remonterais ce sera le régal parce au départ il boitait pas donc j'avais pas vu de problème. Mais il était mouuuuuu, un vrai mollusque j'avais mis ça sur le dos de la chaleur ...

JE vais pouvoir réavoir mon cheval tout frais

Par Emeline51 : le 26/10/08 à 14:55:08

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Oui, sable ou terre, ce dans quoi il se roule quoi!

Pour Pyrame, il n' essayait pas de se rouler au couché!
Et les rares fois où, en sueur la tentation était trop grande, il a fait mine de vouloir se rouler, il a eu le droit à un "non" ferme: mais il connaissait déjà bien le couché, donc je pouvais me permettre de le reprendre...

Là au stade de l' apprentissage, travaille déjà à ce qu' il se couche bien sur commande (ce qu' il fait), plusieurs fois de suite même, à instaurer des codes vocaux et gestuels clairs et à ce qu' il ne se relève que lorsque tu l' y autorises.
Une fois qu' il aura vraiment bien compris, là effectivement tu pourras le reprendre lorsqu' il se roule, avec un "non" ferme et en t' aidant éventuellement du licol.
Déjà, commence par ne lui donner des friandises que lorsqu' il est à l' arrêt et ne se roule pas, en récompensant en plus verbalement et gestuellement (gratouilles, avec la terre).
Si en plus il se couche vraiment bien sur demande, lorsque il se relève sans ton autorisation (plus tard hein, quand les codes seront assimilés et qu' il n' aura pas l' excuse du début), hop, tu le recouches tout de suite.

A côté de ça, personnellement, vu que je "contrains" mon cheval à l' immobilité au couché, lorsque par lui-même il se roule devant moi où que je le retrouve couché dans son box (ou pré) je respecte son intimité en n' allant pas le voir...

Par Fantômette : le 26/10/08 à 19:46:20

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 ah mais c'est trop pas bête le coup de le gratter avc le sable!! j'y avais pas du tout penser!
je vais essayer ça car là je désespère, il aime trop se rouler

je vais avoir l'air d'une débile mais j'ai l'habitude

merci

Par Loustix : le 26/10/08 à 22:03:07

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Emeline : tu devrais écrire un bouquin !
Merci d'avoir pris le temps de nous conseiller ! On va voir si on y'arrive !

Fantô : pareil...
Je vénère mon cheval, dès qu'il se couche, je me mêts plus bas que terre et je lui faits des offrandes avec ce que je trouve au sol... Ô gloire à toi !

Par Loustix : le 26/10/08 à 22:04:28

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah et sinon, j'ai eu droit à du grand Phéphé aujourd'hui...
Je l'ai mis dans le rond de longe pour le détendre avant la balade... ben il nous a fait trot/galop pendant 30 mn le con !
J'ai mitraillé... y'a beaucoup de râtés (floues, surexposées...) mais y'en a des potables ! je vous mettrai ça !

Par plante41 : le 26/10/08 à 22:58:03

Déconnecté

4985 messages

69 remerciements
Dire merci
Géniales les vidéos, et j'adore les commentaires. Mais on doit tous être pareil avec nos loulous
En tout cas, super boulot

Par Fantômette : le 26/10/08 à 23:03:27

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 Mais c'est clair!! je me vois bien au milieu de la carrière, tournant autour de Quiator à 4 pattes en lançant du sable à pleines mains "ô gloire à toi gentil cheval pr ce fantastique couché!" et Quiator me regardant avc un air ahuri
et tout ça bien sûr devant mes collègues et ma chef

Par sheytana : le 26/10/08 à 23:04:59

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 tournant autour de Quiator à 4 pattes en lançant du sable à pleines mains "ô gloire à toi gentil cheval pr ce fantastique couché!"---> pliéeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!

Par Fantômette : le 26/10/08 à 23:07:02

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci

Par kim88 : le 27/10/08 à 09:30:40

Déconnecté

3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 Didiou , si tu te mets devant lui, avec un PE comme ça, ben t'es mourrue

Par Loustix : le 27/10/08 à 13:52:52

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
plante : ah mais tout le monde a écouté les coms c'est pas vrai !
Bon si tu me dis que je suis pas la seule...
Merci en tout cas...

Fantô : mais c'est trop ça...

Kim88 : mais il m'a déjà cassé le nez comme ça une fois ! ME suis penchée parce qu'il avait une tique sur l'antérieur et paf !
Je rigolais pas par contre, j'étais assomée, du sang partout, et une douleur au nez bien comme il faut !

Par pouh : le 27/10/08 à 14:08:31

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 mais n'importe quoi le cheval vénéré!!!

moi je vous vois bien arriver avec votre saut de sable et le jeter sur votre pauvre cheval!!

Par Loustix : le 27/10/08 à 14:17:08

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
pouh : ptdr !
Ca va qu'on a pas de publics et qu'on donne pas de spectacle mais imagine la scène sinon devant des spectateurs...
"mais qu'est ce qu'elle va faire... des chateaux de sables ?" "Pourquoi elle le frotte comme ça maman ?"
Et sheyt c'est que sur les parties où le cheval se roule, va pas chercher à frotter autre chose !

Par Fantômette : le 27/10/08 à 14:49:33

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 on pourrait faire un spectacle comique surtout avc nos neu-neu

Page : < < | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval