Pheredinn et Urssus : nouvelle vie !
Sujet commencé par : Loustix - Il y a 12277 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara392 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 16/11/09 à 21:01:49
Dire merci | Urssus, Pheredinn et Quiator étaient dans la Nièvre pendant le temps de notre BTS avec Fantômette... ...mais une fois le BTS en poche, il fallait bien retourner dans nos régions respectives ! Le beau Quiator et fantô nous avaient quitté depuis un moment, pour rejoindre la Normandie, et ce devait être notre tour ! Nous voilà donc partis pour le sud et ses terrains arides : Toulouse ! Le voyage s'est effctué lundi, départ à 11h du matin... rentré le mardi à 4h et le tout sans pause pour nous ! Autant vous dire que c'était crevant ! Ce voyage a été bercé par les péripéties et le stress... Le 4x4 qu'on avait a montré une grosse défaillance à l'aller au bout de 200 km ! Ce dernier, alors qu'on roulait "tranquilement" à 130 km/h se mettait à caler, puis à se relancer tout seul toutes les minutes environ ! Je vous dis pas le stress ! Je me voyais déjà en rade sur l'autoroute au retour avec les chevaux... Puis au retour, nuit noire, pluie battante, on y voyait pas à 10 m, on roule à 50km/h par moment le nez collé sur le pare-brise, car même avec les essuie glace on ne voit plus les lignes au sol... Sans oublier qu'il y'a plein de semi remorques conduits par des routiers fatigués qui zigzaguent sur la route, on passe de justesse avant qu'ils se rabattent sur nous... sisi comme dans les films américains ! Enfin énorme erreur de ma part, avant de partir j'ai vérifier les feux du van que j'ai loué (cligno, stop) mais pas tous, j'ai oublié les feux des phares... Ben ils marchent pas... Personne ne nous voit ! Donc obliger de rouler avec les warning... Mais OUF ! Ca s'est fait sans accident, les doudous sont bien arrivés ! Décus de troquer leurs vertes et grasses prairies du centre pour un sol aride... Mais ils vont bien ! Donc les voilà chez un particulier, dans un coin retiré et valloné fort sympathique... Je charge les photos et vous présente les autres pensionnaires dès que bellapix aura terminé ! |
Messages 9441 à 9480, Page : < < | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 > >
Par Loustix : le 30/10/08 à 13:32:11
Dire merci | sheyt : mais tu mates combien de types à la tv toi ! nanette : c'est un moyen frauduleux pour réhausser l'audimat du post ! Tu vois ça marche avec epna ! |
Par nanette : le 30/10/08 à 13:34:30
Dire merci | rhoooo la petite maligne je vais apporté ma contribution |
Par nanette : le 30/10/08 à 13:36:58
Dire merci | ummmmm Lien Bon ok sont pas acteurs mais |
Par Nenya : le 30/10/08 à 13:44:55
Dire merci | MDRRRRRRRRRR! |
Par idole24 : le 30/10/08 à 13:45:28
Par fraise44 : le 30/10/08 à 13:46:16
Dire merci | eeuuuh les filles z'êtes en manque ou quoi?! |
Par epna : le 30/10/08 à 13:46:26
Déconnecté | ce sont les mecs qui font un calendrier si je ne dis pas de bétise pour sauver les chevuax |
Par Loustix : le 30/10/08 à 13:48:50
Dire merci | Sérieux ? Ca existe des beaux mecs comme ça dévoués aux chevaux ? |
Par nanette : le 30/10/08 à 13:50:17
Dire merci | a bon tu tiens ça d'où epna ? |
Par Loustix : le 30/10/08 à 13:51:57
Dire merci | nanette : qu'est ce tu crois elle achète tous les calendriers... rigby, pompiers, sauveurs de chevaux... |
Par Loustix : le 30/10/08 à 16:38:22
Dire merci | Bon sinon news ! Hier soir j'ai monté : LA BÊTE SAUVAGE ! Donc je vais le chercher au pré l'animal... Fred nettoyait son abri au tracteur... Le machin vissé à l'engin agricole, en train de tout inspecter ! Le gros pot de colle... Il mordait les pneus, et dérangeait Fred pendant son nettoyage ! Je prends l'animal que je sens bien vif ! J'ai pas trop le temps de m'en occuper, parce que je dois nourrir les chevaux après... Du coup pansage express avec sellage en 10 mn chrono. Et là comme toujours, je lui fait part de mes objectifs de travail ! Au cas où qu'il comprenne ! Donc mon gros soucis c'est que depuis plusieurs mois, Phéphé est devenu dur en bouche, alors qu'avant, tenir les rênes suffisait à l'avoir bien rond ! Donc forcément, ça vient de moi le soucis.... d'une il a été pénible sous la selle et trop joyeux dehors, donc j'ai forcis dans mes mains, je me suis crispée dessus, et en plus avant passage du dentiste il se défendait tellement que je devais lui "arracher" deux dents pour l'arrêter ! Du coup j'ai essayé de me détendre un max et de l'avoir à nouveau bien en bouche, et de reprendre les bons réflexes : "d'abord les jambes, et si tu n'y arrives pas... utilise encore tes jambes" Donc on arrive sur la zone de travail... Zone ouverte passée au broyeur, mais avec beaucoup de chevaux alentours ! Du coup Phéphé qui zieute à gauche à droite... Donc je commence mon boulot, en utilisant mes jambes, et en fixant mes mains avec une longueurs de rênes longue sans les utiliser vraiment... "Parle à mon c** ma tête est malade" ! *suite* |
Par Loustix : le 30/10/08 à 16:38:56
Dire merci | Mais je suis patiente... Contraint à mes actions de jambes, il se concentre par moment, puis se déconnecte et ainsi de suite... Dès qu'il se déconcentre, je lui fais faire des petites flexions d'encolure, puis je le remêts droit et je le renvois... Ca commence à marcher, il ne se déconnecte plus que ponctuellement, et commence donc à se venger sur son mors... Il le mâche, comme s'il s'apprêtait à faire une bulle avec du chewing gum ! Secoue la tête, s'agace... Bref pas terrible... Il accélère, passe au trot... je ne le contraint pas dans sa bouche mais le force à rétrograder en me couchant en arrière et serrant mes jambes... La position est ridicule, mais je ne touche pas la bouche, et surtout : Ca marche ! Puis progressivement, le cheval devient plus confiant en bouche... S'arrondit et se concentre complètement ! Et là au bout de quelques temps, je l'ai eu de façon très régulière, rond et dans le mouvement en avant... Très sensible au mors, il cédait juste sur le poids du mors... J'ai donc raccourcis mes rênes, usant de cette sensibilité pour chercher à le redresser, ce qu'il m'a très bien fait... J'ai fais quelques transitions... trot/arrêt/reculer en place/trot... Bon c'était bien pour l'arrêt, le reculer aussi, mais un manque flagrant d'activité pour le départ... A retravailler donc... mais plutôt contente de la séance... J'ai réussi à retrouver sa sensibilité de bouche, ne pas me crisper quand il s'agaçait au début en tirant dessus... On y'arrive ! Je regrette, de ne pas avoir la possibilité de le travailler plus souvent sur le plat... Il totalise au final pas beaucoup de séance et il y'a surtout aucune régularité dans le travail que je peux lui faire faire... Il fait une séance quand je peux et non pas quand il faudrait, de façon régulière... Sinon, un ostéopathe doit le manipuler mercredi prochain car il a quelques soucis à droite ! Pas flagrant monté, mais il est quasi impossible à longer à droite ! Et bientôt la selle sans arçon que je dois recevoir ! |
Par Fantômette : le 30/10/08 à 17:07:16
Dire merci | Ah ben super séance! tu règle le soucis en une seule séance c'est qd même génial bravo ! il est top le Phéphé qd il veut Tu la reçoit qd la sans arçon? |
Par idole24 : le 30/10/08 à 23:53:10
Dire merci | ah ben c'est super ces nouvelles bravo a toi ! t'as réussi a te remettre en question TOI et agir comme il faut pour résoudre ton pb toute seule **clap clap clap** |
Par sheytana : le 31/10/08 à 08:11:51
Dire merci | Ah ben félicitation |
Par epna : le 31/10/08 à 10:36:37
Déconnecté | de meme félicitation pour ta séance.. ce que j'aime en toi loustix.. c'est que tu réflechis toujours à tes erreurs, comment les corriger et tout.. et en plus tu trouves régulièrement solution à tes pbs !! Bravo |
Par siriusnat : le 31/10/08 à 10:47:39
Dire merci | Epna , je le veux ce calendrier ! Loustix : Ah ouais moi aussi j'adorais quand il etait dans Dark angel ! Faut le dire honnetement : vive M6! |
Par epna : le 31/10/08 à 10:54:36
Déconnecté | Sirius -> je crois que y'a une vidéo de celui ci sur le forum adulte... |
Par Loustix : le 31/10/08 à 15:16:20
Dire merci | Fantô : Ben c'est pas définitif mon travail malheureusement... Il a fallu la séance pour qu'il revienne comme avant, parce que j'ai changer ma façon de le monter et que c'était une séance de plat... Mais si je tire un peu trop dessus, on reviendra à sa crispation de bouche qu'il a acquise en quelques mois... Et là autant sur le plat il est gérable autant dehors il est pas si conciliant, donc l'engrenage risque de reprendre... Après, il pige vite, et il est assez confiant... Donc si je fais ce qu'il faut sur le mors pendant une séance il peut revenir bien rapidement... Et puis j'ai également suivis les conseils que me donnait la monitrice pendant mes cours. La selle je la reçois la semaine prochaine ! Idole : Rien de mieux qu'une remise en question n'est ce pas ! Mais bon ça fait un moment que je le trouve pas bien en fait... Quand les filles étaient venues le monter j'étais un peu déçue de ce qu'il avait pu donner... Et c'est là que j'ai pigé qu'il y'avait un soucis... Sheyt : epna : Ben merci ! Faut dire aussi que les chevaux sont quand même le reflet de ce qu'on fait dessus... Et quand ça se dégrade, ça vient souvent du cavalier ! Après je me rend compte en extérieur que j'ai des soucis avec... J'ai du mal à l'arrêter par exemple, il répond pas super aux jambes... Et puis il cède plus comme avant dehors... Autant de problèmes qui trouve leur origine dans le manque de boulot sur le plat, et dans les raccourcis que je prend quand je suis confronté à un problème ! Du coup me suis dit "on va faire une vraie séance de plat et on va faire un travail logique par rapport aux soucis rencontrés" ! Du coup on a travaillé les arrêts, moi je me suis détendue parce qu'il répondait bien, il la ressentit, et ça s'est répercuté sur son attitude ! siriusnat : Ah mais j'étais trop fan ! epna : le forum adulte petite coquine ! |
Par Loustix : le 31/10/08 à 15:17:26
Dire merci | News : Normalement aujourd'hui séance montée... Filmée ! Comme il fait beau, j'ai réussi à motiver Jojo qui devrait me filmer ! Je m'emballe pas trop mais normalement quand même ça devrait le faire ! |
Par idole24 : le 31/10/08 à 17:42:34
Dire merci | ben c'est bien d'arriver a se remettre en question, des fois j'avoue que j'ai du mal a le faire alors alors alors, cette séance ? |
Par Nenya : le 31/10/08 à 18:04:48
Dire merci | Alors alors??? Cette séance? J'ai le numéro de l'ostéo! Ca vaut vraiment le coup cocotte. Après c'est à toi de voir! |
Par Fantômette : le 31/10/08 à 18:18:12
Dire merci | on attends |
Par irisetquiara39 : le 31/10/08 à 18:48:46
Dire merci | je suis du même avis qu'epna sauf que si je me remets en question, je ne trouve pas toujours le "quoi faire" pour remédier ou améliorer les choses, surement un gros manque de technicité de ma part, par exemple pour redresser un cheval qui serait sur les épaules, je ne saurais pas comment faire |
Par Loustix : le 01/11/08 à 06:14:00
Dire merci | Bon je dors pas je vais vous mettre les news ! |
Par Loustix : le 01/11/08 à 06:26:28
Dire merci | iris : Je ne pense pas du tout à un manque de technicité de ta part... Pour la plupart des exos que je peux faire, je n'ai pas du tout regardé dans des bouquins et malheureusement, c'est pas en club qu'on va te dire "aujourd'hui apprenons à redresser un cheval" ou "cédons sur peu de rênes"... Je dirais donc plus que c'est de la recherche personnelle, de la logique... Si tu ne trouves pas de pistes, c'est peut être parce que tu ne prends pasle problèmes par le bon bout... Pour ma part, je procède par étapes : - dresser le bilan des problèmes du cheval (ex : cheval sur les épaules) - dresser son bilan personnel (qu'est ce que je fais, moi en tant que cavalier face à ça quand je suis dessus ? Quelle est mon attitude ? Qu'est ce que je fais qui améliore ? Qu'est ce que je fais qui pénalise ?) - établir des correlations entre les deux (Quand je fais ça ----> le cheval est mieux, ou moins bien ou rien ne se passe... ) - chercher des solutions (Qu'est ce qu'il faut chercher à avoir pour ne plus avoir son cheval sur les épaules : légèreté en bouche, cheval qui ne s'appuie pas sur le mors, qui ne précipite pas, qui renvoit son équilibre sur les hanches...) - chercher des exercices en corrélation avec le niveau du cheval (qu'est ce qui peut alléger le cheval : un exercice au niveau du mors, des flexions... Pourquoi mon cheval n'est pas plus léger, sans doute parce que j'ai une main trop dure... Pourquoi ? Parce que blablabla.... Comment je peux y remédier... En travaillant sur moi autant que sur le cheval à travers l'exercice...) (Comment le remettre sur les hanches : en travaillant les reculers... est ce que mon cheval est léger en bouche, et reculera sans défense ? ... ) - appliquer les exercices et noter l'évolution positive ou non du cheval Et au final, en dressant des bilans et en posant tout à plat, tu trouves très logiquement des solutions, je te le garantie... Tout est imbriqué... Et un exo en appel un autre ! |
Par Loustix : le 01/11/08 à 06:53:15
Dire merci | Bon ben les vidéos ne se publient pas... J'ai taper le texte, mais je vous mettrai tout en même temps quand ça marchera ! |
Par Loustix : le 01/11/08 à 07:31:05
Dire merci | News séance d'hier ! Alors primo je voudrais dire que j'adore mon cheval ! Suffit que je trouve un photographe... pour qu'il me fasse de la merde ! Merci Pheredinn, merci... Après ces chaudes congratulations à ce canasson de malheur... m'en vais vous raconter la séance ! Y'a des vidéos, mais dailymotion est pas encore réveillé... chuuuuuuut ! Donc je vais chercher la bête... Alors bien sûr il a fallut négocier pour faire venir le photographe donc on y'est allé plus tard que prévu... Du coup, plus de soleil... M'enfin tanpis... On prépare le canasson... Moi pas trop motivé par le froid, le vent, et l'heure... 17h au lieu des 15h30 prévu au départ ! Mais on a le photographe alors on se motive non didiou ! Je monte sur la bestiole... Mon photographe qui court devant, ni une ni deux Phéphé en mode cheval de cabriole.. "youhou, courrir, sauter, ouais, ouais..." "Euh tu veux bien ne pas courrir en fait" Du coup je sens l'animal en mode connerie : on ! M'en vais pour détendre, et là... Ben un truc lui fait peur, l'étonne, le surprend... Bref un élément perturbateur vient pourrir ma détente ! Du coup ben au lieu d'avoir un cheval bien dans le travail... J'avais un chameau, le regard vissé vers l'objet de peur ! [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k1lJs6J2VzuenoPaAR" class='zoombox zgallery1062056' ated=1[/obj] Et à partir de là, c'était "allo Houston... On a perdu le contact" ! *suite tout à l'heure les vidéos sont pas publiées" |
Par sheytana : le 01/11/08 à 08:11:48
Dire merci | Ah ben oui ca fait peur les barres jaunes C'est du jaune cocu |
Par idole24 : le 01/11/08 à 10:06:29
Dire merci | MDR la tete qu'il tire !! comme on dit y'a des jours avec et des jours sans |
Par Nenya : le 01/11/08 à 10:21:32
Dire merci | Suffit que je trouve un photographe... pour qu'il me fasse de la merde ! Merci Pheredinn, merci... Alors bien sûr il a fallut négocier pour faire venir le photographe donc on y'est allé plus tard que prévu... C'est fou... Je vois trop la scène!! Bon sérieusement, ce qu'il y a de dommage avec Phérédinn, c'est qu'il se déconnecte super vite, et qu'après, bonjour la joie pour le reconnecter... Il a encore besoin de mûrir sur ce point le Loupiot! Ahe je t'ai pas dur, mais je suis passé à côté de son pré en balade. Il est même pas venu nous voir... Il est resté à côté de son abri! Petit mot de Tony: c'est ok pour le salon des jeux vidéos. Mais je crois que Jojo n'est pas au courant... |
Par soquette123 : le 01/11/08 à 10:22:42
Dire merci | Hum.. tu as l'air enchantée dessus |
Par Loustix : le 01/11/08 à 12:05:19
Dire merci | Bon alors je vais quand même vous dire ce qui l'a effrayé... Alors qu'on était pépère dans notre espace de travail... Un gars a surgit de derrière les buissons avec sa tronçonneuse... Pendant une seconde il s'est arrêté en nous regardant... Alors je me suis dit "Bon, ce gars soit il promène sa tronçonneuse pour le fun soit c'est un Freddy en puissance qui va nous découper en rondelle" Ben Phéphé il la mis dans la seconde catégorie sans réfléchir... Et plus de doute possible pour lui quand il s'est mis à allumer sa machine dans des "MIIIINNNN-MIN-MIN-MIN" absolument effrayants ! |
Par Nenya : le 01/11/08 à 12:14:40
Dire merci | Y avait pas déjà eu une histoire entre Phéphé et une tronçonneuse? |
Par Loustix : le 01/11/08 à 12:17:17
Dire merci | Nenya : y'avait déjà eu une histoire avec un gars qui avait surgit de nulle part... C'était un chasseur en orange fluo avec une casquette de la même intensité que la veste... Il avait bondit à 20 m de nous comme un lapin avec un pétard au cul ! |
Par Loustix : le 01/11/08 à 12:17:38
Dire merci | Mais vidéos ne sont toujours pas publiées |
Par idole24 : le 01/11/08 à 13:29:57
Dire merci | Il avait bondit à 20 m de nous comme un lapin avec un pétard au cul ! --> PTDR |
Par sheytana : le 01/11/08 à 13:30:43
Dire merci | Moi aussi ca a pris taquet de temps pour publier la vidéo de Paki |
Par idole24 : le 01/11/08 à 13:37:14
Dire merci | mes vidéos aussi mettre 3 plombes a charger |
Par irisetquiara39 : le 02/11/08 à 01:36:48
Dire merci | pauvre lapin |
Page : < < | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous