Pheredinn et Urssus : nouvelle vie !
Sujet commencé par : Loustix - Il y a 12277 réponses à ce sujet, dernière réponse par fraise442 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 16/11/09 à 21:01:49
Dire merci | Urssus, Pheredinn et Quiator étaient dans la Nièvre pendant le temps de notre BTS avec Fantômette... ...mais une fois le BTS en poche, il fallait bien retourner dans nos régions respectives ! Le beau Quiator et fantô nous avaient quitté depuis un moment, pour rejoindre la Normandie, et ce devait être notre tour ! Nous voilà donc partis pour le sud et ses terrains arides : Toulouse ! Le voyage s'est effctué lundi, départ à 11h du matin... rentré le mardi à 4h et le tout sans pause pour nous ! Autant vous dire que c'était crevant ! Ce voyage a été bercé par les péripéties et le stress... Le 4x4 qu'on avait a montré une grosse défaillance à l'aller au bout de 200 km ! Ce dernier, alors qu'on roulait "tranquilement" à 130 km/h se mettait à caler, puis à se relancer tout seul toutes les minutes environ ! Je vous dis pas le stress ! Je me voyais déjà en rade sur l'autoroute au retour avec les chevaux... Puis au retour, nuit noire, pluie battante, on y voyait pas à 10 m, on roule à 50km/h par moment le nez collé sur le pare-brise, car même avec les essuie glace on ne voit plus les lignes au sol... Sans oublier qu'il y'a plein de semi remorques conduits par des routiers fatigués qui zigzaguent sur la route, on passe de justesse avant qu'ils se rabattent sur nous... sisi comme dans les films américains ! Enfin énorme erreur de ma part, avant de partir j'ai vérifier les feux du van que j'ai loué (cligno, stop) mais pas tous, j'ai oublié les feux des phares... Ben ils marchent pas... Personne ne nous voit ! Donc obliger de rouler avec les warning... Mais OUF ! Ca s'est fait sans accident, les doudous sont bien arrivés ! Décus de troquer leurs vertes et grasses prairies du centre pour un sol aride... Mais ils vont bien ! Donc les voilà chez un particulier, dans un coin retiré et valloné fort sympathique... Je charge les photos et vous présente les autres pensionnaires dès que bellapix aura terminé ! |
Messages 9641 à 9680, Page : < < | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 > >
Par plante41 : le 06/11/08 à 12:02:14
Dire merci | Zut alors pour ton Phéphé et aussi pour Ursuss, c'est vraiment pas gai Pleins de poutous à eux deux Sinon, la selle, elle a l'air top!!!! Tu nous tiens au courant sur son essai et tes impressions (ça m'intéresse fortement ) |
Par Opige : le 06/11/08 à 12:58:26
Déconnecté | Courage pour ces malheurs ... comme dit sheyt' la loi des séries ... moi aussi je connais mais a ce point |
Par epna : le 06/11/08 à 13:03:39
Déconnecté | Encore un bobo.... allez pleins de bonnes zondes pour que ça se guerisse très vite !! sinon super ta selle.. J'ai hate de la voir sur ton loulou... par contre j'ai pas suivi... ta cuir elle est récente ??? non ?? |
Par irisetquiara39 : le 06/11/08 à 18:35:30
Dire merci | je me disais bien que phéphé avait des tronches d'handicapé parfois bon d'accord c'est moyennement marrant mais bon est ce que le véto a dit que ca le gênait en quoi que ce soit ? sinon pour le papy j'espère que ce n'est pas lié à son évolution "vieillesse" quels sont les examens qu'il peut pratiquer pour le déceler ? |
Par Fantômette : le 06/11/08 à 18:37:23
Dire merci | ah super pr la selle mdr tes chats |
Par Kahlia : le 06/11/08 à 18:40:05
Dire merci | Ah zut, c'est quoi cette histoire! Effectivement je n'avais jamais fait attention non plus, mais sur la photo c'est flagrant. Ca fait longtemps que t'as remarqué qu'il baillait bizarre ou c'est récent...? J'ai lu un truc, c'était un chwal qui avait une paralysie faciale, mais récente, l'oeil ne s'irrigait plus. Les proprio ont fait appel à une ostéo qui par des manipulations crâniennes à réussi à relancer le système. |
Par soquette123 : le 06/11/08 à 18:59:54
Dire merci | WOUAHOU Décidemment, c'est le lot de mauvaises nouvelles qui te tombent dessus là Ralalala, quelle crotte Je t'envoi tout pleins de pour tes 2 cocos... et pour toi |
Par Loustix : le 06/11/08 à 20:05:42
Dire merci | Lones : ouep ! Je vous ferai un compte rendu comme d'hab hein ! Pitch : Pour l'instant, pas de restriction dans le travail... Vu qu'il n'est hémiplégique que d'une partie de la tête... Il n'est en rien gêné dans le travail... A moi de surveiller dans sa vie quotidienne si ça n'évolue pas... Mais pour l'instant ça se limite, à des grimaces quand il baille, et une mobilité réduite du naseau du côté paralysé qu'il ne peut dilater complètement, mais c'est tout... Merci pour les ondes en tout cas ! Pour la lusi je pense qu'elle est bien plus belle l'été avec sa robe dorée ! Elle est pas très baroque... Mais elle a du lusi au niveau de la face, un oeil trinagulaire proche du chanfrein, assez typique de la race... Ca se voit surtout de profil... Gracio : Ben pas de dates précise... Maintenant qu'on sait, on surveille... Vu que je sais où regarder, autant te dire, que j'ouvre l'oeil ! Merci pour les zondes, en général ça marche ! Plante : ouais ils me font toutes les merdouilles en même temps les saloupiaud ! Ouais la selle me tarde de savoir si j'y suis bien... J'essaye deux ou trois fois, et si ça va pas, je la revendrai... Mais bon on en est pas encore là, soyons positifs ! Opige : Oui ça se cumule... Mais bon, je sais que les grosses merdouilles précèdent en général de bonnes choses, donc je me tourne vers l'avenir là ! epna : ouais... Comme si les problèmes neurologiques des deux ne suffisaient pas, Urssus s'ouvre le membre... Alors t'as rien suivit du tout oui... J'avais une selle Terry's cuir, vraiment très bien que j'adorais... Mais elle n'allait pas à Phéphé (pas assez large)... Du coup j'ai investit dans une Wintec synthétique... Avec le système CAIR et les arcades changeables... Seulement, même si elle allait mieux à Phéphé, elle le comprime devant car elle avance... Donc j'ai fnalement opté pour une sans arçon ! Elle est également synthétique ! |
Par Loustix : le 06/11/08 à 20:06:05
Dire merci | Iris : Moi ausi je lui trouvais des tronches d'handicapé... Surtout que lorsqu'il baille... Il fait pas qu'ouvrir la bouche en faisant des grimaces, il tord la tête en plus comme s'il rugissait ! Bon maintenant je le vois plus sous le même oeil c'est sûr... Pour Phéphé, si ça se limite à un section de nerf facial, ça ne le gêne pas... Juste le problème qu'il ne peut pas renacler vraiment super bien du fait de sa mobilité réduite de son naseau, mais cette paralysie se limite à ce qu'on pourrait appeler les "expressions" du visage... Donc il peut mâcher et faire des mouvement mécaniques normaux... De plus la paralysie ne remonte pas jusqu'à l'oeil, donc celui ci fonctionne normalement... Pour papynou... Je l'ai toujours connu ainsi... En club il tombait tout le temps, et impossible de faire des cercles avec... Personne aimait le monter d'ailleurs... Du coup à mon avis ça remonte à ce fameux accident qu'il a eu sur un cross à ses 9 ans et qui lui a valu sa fracture au garrot et à la mâchoire... Donc pour l'instant, pas vraiment d'examens (à part en clinique, et là je te dis même as vcombien ça coûte). On regarde l'évolution, et je vais commencer un traitement vitaminique notamment car de toute façon dans les deux cas, on ne peut rien faire, et dans l'hypothèse de la vieillesse, on peut qu'espérer faire stagner l'état et non le soigner... Donc je traite de toute façon, ça ne lui fera pas de mal ! Fantô : Ouais je suis contente, je vais tester ça demain je pense, parce qu'il va faire beau, vu la fin de journée qu'on a eu ! Kahlia : oui j'ai pas du chercher loin pour trouver une photo parlante ! Ca fait un moment, mais impossible à dater... Faut que je re-regarde mes photos car j'en ai beaucoup de lui qui baille... Dumas doit repasser, je lui demanderais de le manipuler un peu ! soquette : merci poulette ! Vu comme ça marche, je suis preneuse ! |
Par Fantômette : le 06/11/08 à 20:24:17
Dire merci | Bon ben on attends le compte rendu demain encore quelques bonnes coudettesques pr les gros et des bisous de la part de tata Fantô |
Par Loustix : le 06/11/08 à 20:30:41
Dire merci | Fantô : merki ! Kahlia : il est hémiplégique depuis au moins avril 2006 ! Photo à l'appui... En fait je pense que je l'ai toujours connu comme ça ! C'est bon signe alors, c'est que ça stagne ! NEWS : J'ai défait le pansement d'Urssus... Son membre avait tellement gonflé que pour le coup, il était vraiment compressif son pansement ! J'enlève l'élasto pansant voir jaillir une gerbe de pus, et en fait rien... ! La plaie était toute propre, pas de saignement, super jolie comme s'il venait de se blesser et qu'on avait nettoyé derrière... J'ai malaxé l'oedème et refait saigné un peu mais rien de moche n'est sorti, pas de lymphe, ni de pus... La plaie est super en tout cas, aucune infection ! Donc je lui ai refait un pansement mais c'est en bonne voie ! |
Par Fantômette : le 06/11/08 à 20:32:07
Dire merci | ah super ah le pansement compressif c'est radical ça m'avait fais pareil pr Quiator, tu t'attends à te recevoir une gerbe de sang et en fait rien du tout, c'est nickel |
Par Loustix : le 06/11/08 à 20:45:18
Dire merci | Fantô : mais trop ! J'espère que je pourrais faire les essais de selle demain ! |
Par lonestarranchcowboy : le 06/11/08 à 20:47:06
Dire merci | chouette, bonne news, Continue comme ça. |
Par irisetquiara39 : le 06/11/08 à 20:50:57
Dire merci | oki bon c'est déjà ca de pris pour phéphé pour le papynou, des vitamines ca ne peut qu'être bon de toute façon |
Par Loustix : le 06/11/08 à 20:51:21
Dire merci | Lones : Oui bon faut pas rêver... C'est pas le magicien d'Oz non plus... On va pas aller voir le vilain magicien pour récupérer un nerf facial pour Phéphé, une moelle épinière toute neuve pour Urssus, un cerveau pour l'épouvantail, du courage pour le liol, un coeur pour l'homme de fer... A oups, c'est pas pour nous les trois derniers... A quoique je dis pas non pour un cerveau ! |
Par Fantômette : le 06/11/08 à 20:53:26
Dire merci | mais ptdrrr bon tu retrouves un peu le moral ça fait plaisir pr la selle tu pourras essayer la cheyenne classique sur Quiator sinon |
Par Loustix : le 06/11/08 à 20:54:20
Dire merci | Iris : oui il m'a parlé d'un traitement avec plusieurs trucs... C'est complexe... Mais mon cerveau s'est reconnecté quand il a dit vitamine B12... |
Par Loustix : le 06/11/08 à 20:55:43
Dire merci | Fantô : Ouais ça va mieux... Hier j'en avais gros sur la patate mais là ça va mieux ! Pis ça m'a fait du bien de passer les voir cet aprem entre deux cours pour leur faire des papouilles et soigner Urssus ! |
Par naiki31 : le 06/11/08 à 20:58:13
Dire merci | ah ben c'est super si y'a quelques bonne nouvelles |
Par irisetquiara39 : le 06/11/08 à 21:04:01
Dire merci | mdr le coup de la reconnexion |
Par idole24 : le 06/11/08 à 21:07:09
Dire merci | pas cool du tout les news ... je suis désolée pour toi ! j'espere que tout va s'arranger ! Pour la blessure d'Urssus ce n'est pas vraiment grave ! Pour phéphé ... pas cool ... gros coup de zonde pour toi et tes loulous d'amour |
Par Flout : le 06/11/08 à 21:15:59
Dire merci | oh la vache, mauvaises nouvelles pour les deux là abusé Je ne peux que vous souhaiter du courage et zonder zonder et zonder ..... |
Par Kahlia : le 06/11/08 à 22:21:00
Dire merci | Oki, tu me tiendras au courant pour Dumas. |
Par fraise44 : le 06/11/08 à 22:22:23
Par Nenya : le 06/11/08 à 22:41:36
Dire merci | Tu vas mieux, donc moi aussi! Tu sais quoi? Notre voyage sous la pluie et dans le froid m'a refilé la crève. J'ai 39 de fièvre... Vive les pieds mouillés! |
Par idole24 : le 07/11/08 à 10:30:09
Dire merci | pour Nenya !!! pour Loustix pour Urssus pour Phérédinn |
Par Nenya : le 07/11/08 à 10:47:44
Dire merci | Idole |
Par idole24 : le 07/11/08 à 10:56:30
Dire merci | toi aussi Nenya |
Par Loustix : le 07/11/08 à 12:32:34
Dire merci | naiki : ouais quoi, marre des mauvaises nouvelles ! Merci ma Flout ! Kahlia : Oui pas de soucis... Mais comme je t'ai dit au dessus, visiblement il est hémiplégique depuis au moins avril 2006, donc ça doit être un nerf sectionné juste, et je ne sais pas si y'a grand chose à faire... ! Mais je lui demanderais quand même ! fraise et idole : Merci vos zondes ça marche ! Nenya : Ah purée ma pauvre ! Bon et sinon, t'as pu soigner poulinou ? La douche tout ça, ça se passe comment... Et le produit il est où au fait ? |
Par naiki31 : le 07/11/08 à 13:19:26
Dire merci | et donc si c'est juste le nerf sectionné, finalement mis a part qu'il fait des grimaces, ca ne l'handicape pas pour d'autres trucs si ?! et l'ethipathe l'avait pas vu ca ?! il aurait pu (ou dû) le voir ca lui ?! |
Par Nenya : le 07/11/08 à 16:34:49
Dire merci | Ouais là je suis d'accord avec Naiki... |
Par sheytana : le 07/11/08 à 16:36:32
Dire merci | J'me suis dit pareil... |
Par Fantômette : le 07/11/08 à 17:01:55
Dire merci | moi j'y avais pas pensé mais maintenant que vous le dîtes jsuis d'accord |
Par sheytana : le 07/11/08 à 17:08:54
Dire merci | PTDR Fanto, ou l'art de tout penser apres tout le monde |
Par Fantômette : le 07/11/08 à 17:09:27
Dire merci | trop mais j'assume! |
Par sheytana : le 07/11/08 à 17:10:57
Dire merci | Enfin vieux motard que jamais... C'est toujours que "Sheyt, ou l'art de pas penser du tout" |
Par Fantômette : le 07/11/08 à 17:12:24
Dire merci | mais non c'est pas ça l'expression! Mieux vaut un jeune motard que deux tu l'auras heu.... en fait je me souviens même plus de la connerie que j'avais sorti |
Par sheytana : le 07/11/08 à 17:13:30
Dire merci | C'était bien ca: "Mieux vaut jeune motard que deux tu l'auras" Citation coudettesque On devrait faire un livre |
Par fraise44 : le 07/11/08 à 17:13:52
Dire merci | nos zondes ça marche? coooool les loulous vont mieux? |
Page : < < | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous