Pheredinn et Urssus : nouvelle vie !
Sujet commencé par : Loustix - Il y a 12277 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kahlia2 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 16/11/09 à 21:01:49
Dire merci | Urssus, Pheredinn et Quiator étaient dans la Nièvre pendant le temps de notre BTS avec Fantômette... ...mais une fois le BTS en poche, il fallait bien retourner dans nos régions respectives ! Le beau Quiator et fantô nous avaient quitté depuis un moment, pour rejoindre la Normandie, et ce devait être notre tour ! Nous voilà donc partis pour le sud et ses terrains arides : Toulouse ! Le voyage s'est effctué lundi, départ à 11h du matin... rentré le mardi à 4h et le tout sans pause pour nous ! Autant vous dire que c'était crevant ! Ce voyage a été bercé par les péripéties et le stress... Le 4x4 qu'on avait a montré une grosse défaillance à l'aller au bout de 200 km ! Ce dernier, alors qu'on roulait "tranquilement" à 130 km/h se mettait à caler, puis à se relancer tout seul toutes les minutes environ ! Je vous dis pas le stress ! Je me voyais déjà en rade sur l'autoroute au retour avec les chevaux... Puis au retour, nuit noire, pluie battante, on y voyait pas à 10 m, on roule à 50km/h par moment le nez collé sur le pare-brise, car même avec les essuie glace on ne voit plus les lignes au sol... Sans oublier qu'il y'a plein de semi remorques conduits par des routiers fatigués qui zigzaguent sur la route, on passe de justesse avant qu'ils se rabattent sur nous... sisi comme dans les films américains ! Enfin énorme erreur de ma part, avant de partir j'ai vérifier les feux du van que j'ai loué (cligno, stop) mais pas tous, j'ai oublié les feux des phares... Ben ils marchent pas... Personne ne nous voit ! Donc obliger de rouler avec les warning... Mais OUF ! Ca s'est fait sans accident, les doudous sont bien arrivés ! Décus de troquer leurs vertes et grasses prairies du centre pour un sol aride... Mais ils vont bien ! Donc les voilà chez un particulier, dans un coin retiré et valloné fort sympathique... Je charge les photos et vous présente les autres pensionnaires dès que bellapix aura terminé ! |
Messages 9881 à 9920, Page : < < | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 > >
Par Loustix : le 21/11/08 à 19:45:05
Dire merci | Bon je mêts des photos de papynou, en forme malgré son regard de chien battu ! Et Titi... |
Par Fantômette : le 21/11/08 à 19:45:56
Dire merci | non mais la tronche qu'ils tirent tous les deux et tu veux nosu faire croire qu'ils vont bien tsss! |
Par sheytana : le 21/11/08 à 19:46:53
Par idole24 : le 21/11/08 à 21:38:53
Dire merci | roooh le phéphé en mode branleur qui se la pete, j'aurais trop voulu le voir super un concours de dressage |
Par lonestarranchcowboy : le 21/11/08 à 23:59:58
Dire merci | il fait quoi avec sa baguette de sourcier dans la bouche, Il cherche une source d'eau ? son abreuvoire serait vide |
Par Fantômette : le 22/11/08 à 08:29:56
Dire merci | ptdr Urssus qui cherche de l'eau |
Par epna : le 22/11/08 à 12:29:07
Déconnecté | ptdr lones.. |
Par idole24 : le 22/11/08 à 13:15:41
Par Loustix : le 23/11/08 à 13:00:45
Dire merci | Fantô : C'est vrai qu'ils font pas joyeux la dessus... Mais le matin, je te promets qu'ils ont la tête dans le c** ! Idole : Ah il était super... Et comme d'hab il fait ça que pour moi... J'ai jamais personne pour le voir... C'est l'effet Kit kat comme j'appelle ça... Comme la pub avec les pandas... Lones : PTDR ! Mais il me ramène toujours des brindilles quand je vais le voir ! Bon quelques news ! |
Par epna : le 23/11/08 à 13:03:48
Déconnecté | je m'en souvenais plus de cette pub kit kat.. MDR |
Par Loustix : le 23/11/08 à 13:14:08
Dire merci | News : Hier j'ai monté Urssus avec la sans arçon ! Le cheval avait l'air plutôt pas mal au niveau de sa liberté de mouvement... Par contre tout le reste n'allait pas... Impossible quasiment de marcher avec le cheval... Son ataxie est vraiment bien installée, ça faisait un moment que j'étais pas montée dessus, je ne m'en étais pas rendu compte... Au pas il accrochait ses postérieurs entre eux... Le moindre relief du sol, même très léger, le faisait quasi arrêter... Et il a chuté de nombreuses fois avec son arrière main (il était quasi assis)... Il n'est en fait à l'aise qu'au trot qui je pense est une allure plus simple pour lui, car il mobilise symétriquement ses diagonaux par projection, et non chaque pied l'un après l'autre... Donc, la monte pour lui je pense que c'est vraiment à proscrire sauf éventuellement des trottings courts... Car avec son emphysème, et son arthrose, le véto m'avait bien dit d'entretenir son cardiaque et ses poumons avec un peu de travail... Retour de balade... Urssus entre les prés... Ils étaient trop chous tous les trois... *suite* |
Par sheytana : le 23/11/08 à 13:16:27
Dire merci | Pauvre papi Il a fiere allure avec sa sans arcon n'empeche |
Par Loustix : le 23/11/08 à 13:21:26
Dire merci | Herbain Puis papynou est allé voir de lui même son pote... Et Phéphé... Du coup comme ça se passe mal entre Urssus et Herbain (je rappelle que ce dernier fait des misères à papynou ) et que l'on doit effectuer un changement pour mettre Urssus seul (pas d'autre configuration possible), mais que ce dernier semble faire du pied à Phérédinn, qui rappelons le de son côté s'en fiche un peu, et qui plus est, me fatigue papynou dans des phases de jeu interminables ... Vous suivez toujours ? Ben on va essayer de les remettre ensemble dans un nouveau pré... |
Par Loustix : le 23/11/08 à 13:23:02
Dire merci | epna : j'adorais cette pub petite ! sheyt : quoi... toi aimer sans arçon... Je croyais que tu trouvais ça trop moche ! |
Par sheytana : le 23/11/08 à 13:23:13
Dire merci | Ahhh cool |
Par sheytana : le 23/11/08 à 13:23:52
Dire merci | Oui mais on la voit pas bien Non de face ca va |
Par lonestarranchcowboy : le 23/11/08 à 13:52:41
Dire merci | pauvre Ursus mais 'est fou ce qu'il est beau quand il est harnaché (sans harnachement aussi) on dirait presque un cheval de cowboy comme il se tient sur la première photo Phéphé lui a une tête de quelqu'un qui cherche a faire une bêtise |
Par irisetquiara39 : le 23/11/08 à 13:57:18
Dire merci | roh ben dis donc le papy enfin il a pas trop une tete de malheureux et +100 avec lonest sur la tete à connerie de Phéphé |
Par idole24 : le 23/11/08 à 18:57:27
Par idole24 : le 23/11/08 à 18:57:38
Dire merci | et de deux ce soir |
Par idole24 : le 23/11/08 à 19:00:29
Dire merci | rooooh c'est pas cool pour ton Nunurs |
Par Fantômette : le 23/11/08 à 19:01:05
Dire merci | ptdr la pub kit kat!! m'en souvenez plus j'adorais il est beau le papy avc la sans arçon mais pas cool pr ses soucis de santé |
Par epna : le 23/11/08 à 22:30:43
Déconnecté | comment il claque Urssus.. je l'ai trouvé toujours aussi beau.. et pleins de charisme ce cheval.. mais la avec sa selle.. il claque sinon merdouille pour ces pbs |
Par Loustix : le 24/11/08 à 07:59:18
Dire merci | sheyt : dans le noir aussi elle rend bien la selle ! Lones : ah mais c'est exactement ça ! C'est le cheval de cowboy... En plus, c'est comme dans les films de cowboy... Tu le laches dans la pampa harnaché, il broute tranquilou... Un vrai partenaire de travail ! Iris : oui ben il courrait partout quand y'avait Urssus... S'il est comme ça déjà avant que je le remettes avec... Je fais le changement ce matin... On va voir ce que ça donne, parce que le soucis c'est que Phéphé pourra renifler Herbain directement et comme les deux jouent les "mâles", ça risque de donner un peu... Je filme ça tout à l'heure ! Idole : bravo pour les CR... Tu perds pas le nord toi ! Fantô : Ouais pas cool pour les soucis de santé.... Du coup, ben retraite complète ! Je vais essayer de l'entrainer à trotter à côté de Phéphé pour pouvoir le prendre en balade en main quand je monte Phéphé... epna : merci pour papynou ! News : Changement de pré ce matin, je mêts Urssus et Phéphé ensemble dans un nouveau pré, je filme tout ça ! Si ça se passe bien entre Herbain et Phéphé (pour la première fois il seront juste séparés par le fil) et si Phéphé ne fait pas trop courrir Urssus, on laisse comme ça... |
Par sheytana : le 24/11/08 à 08:10:08
Dire merci | PTDR ah ben j'en doute pas Nan mais n'empeche faudra quand meme que j'essaie de l'essayer sur mes gros pour voir Sinon j'espere que ca se passera bien ces changements de pré (surtout avec Herbain vu le phénomene que c'est on dirait un mérens en 2 fois plus gros ) |
Par Loustix : le 24/11/08 à 15:11:48
Dire merci | Bon ben avis mitigé sur le changement... Je suis pas super convaincue... Donc je vais voir ce soir, j'y retourne voir si tout va bien... Je charge les pauvres photos faites sous la pluie et les vidéos... |
Par epna : le 24/11/08 à 15:14:56
Déconnecté | j'espère que ça va le faire..surtout pour papynou |
Par sheytana : le 24/11/08 à 15:44:36
Dire merci | Ok....bon vivement les nouvelles de ce soir alors... |
Par Loustix : le 24/11/08 à 15:45:38
Dire merci | Donc remise au pré des deux ce matin... Comme vous le voyez ça se passe très mal ! Surtout à l'heure des repas ! Un vrai calvaire... L'un finit, l'autre attend sans broncher... Les vidéos... [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k6Vdk7se7z2O8fQUxw" class='zoombox zgallery1083510' ated=1&canvas=medium[/obj] [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k6ZFjsxJapSpxYQUB9" class='zoombox zgallery1083510' ated=1&canvas=medium[/obj] J'avais plus de batteries après.. Mais plus sérieusement je pense pas les laisser ensemble... Ils s'entendent bien... Mais au bout d'un moment Phéphé s'est mis a galoper partout et emmerder Urssus qui ne voulait pas jouer ! Alors au début c'est gentillet... Puis après pour le forcer, il lui fonce dessus en donnant des gros coup d'épaules (je devrais le convertir pour le polo ce canasson )... Et Urssus il en avait marre... Bon donc ça s'est tassé, mais à la longue ça va pas le faire... Le papynou il a besoin de tranquilité, et il tient à peine un galop avec son ataxie... Donc c'est vraiment pas top... Faudrait un jeune cheval avec... Et je regrette parce que les chevaux qui pourraient correspondre, y'en a à la pension, mais dans des groupes déjà formés, et on va pas tout chambouler juste pour les miens... Du coup on aura herbain tout seul, Phéphé tout seul et Urssus tout seul... pas le choix ! |
Par Kahlia : le 24/11/08 à 15:49:37
Dire merci | Ah pas cool pour papi Urssus, je ne savais pas qu'il était atteint d'ataxie, ou j'avais zappé. Comme les autres, c'est fou la sagesse qu'il dégage, il a toujours aussi fière allure qu'avant. |
Par sheytana : le 24/11/08 à 15:51:44
Dire merci | Quel boulet ce phéphé |
Par epna : le 24/11/08 à 15:54:31
Déconnecté | C'est con qu'il ne puisse pas rester ensemble (c'est toujours plaisant d'avoir ses deux chevaux ensemble) mais bon je comprend bien que pour la santé de papynou tu préfères les séparer |
Par Loustix : le 24/11/08 à 15:55:31
Dire merci | Kahlia : oui il est ataxique... je l'ai toujours trouvé bizarre, et récemment e en discutant avec une amie, on a mis le doigt sur le truc... Et Dumas à confirmer qu'il était à un stade assez avancé quand même... Sheyt : ah mais trop... Il est pas en phase avec le tempo lent d'Urssus... En plus Urssus est trop en demande de papouille et calinous et l'autre il crêche dans son coin à faire des bétises ! |
Par Loustix : le 24/11/08 à 15:57:01
Dire merci | epna : Ah ben c'est la santé de papynou qui passe en premier c'est sûr... J'ai bon espoir que la petite arabe se vende pour qu'il aille avec la vieille jument... C'est Urssus en femelle ! Ils ont le même âge en plus ! |
Par sheytana : le 24/11/08 à 15:58:08
Dire merci | Mais c'est net quoi, ils sont pénibles ces chevaux a jamais faire comme on voudrait Je t'envoie Tano si tu veux Il aura beau etre chiant et emmerdant, a vouloir tout le temps jouer, Urssus pourra le semer au pas PTDR! |
Par sheytana : le 24/11/08 à 15:59:03
Dire merci | Comme quoi les arabes c'est tous des boulets qui embetent tout le monde (j'vais me faire taaaaapper, mais j'aime ca) |
Par Loustix : le 24/11/08 à 15:59:21
Dire merci | Mais ptdr le tano... T'es pauvaise langue avec lui le pauvre quand même ! |
Par epna : le 24/11/08 à 16:00:02
Déconnecté | oh il serait bien ensemble.. les deux vieux à raconter leur jeunesse. MDR |
Par Loustix : le 24/11/08 à 16:00:26
Dire merci | Idooooooooooole, kahlia, Iris.... rappliquez ici... sheyt a dit du mal des arabounets ! |
Par Kahlia : le 24/11/08 à 16:01:16
Dire merci | Qu'entends-j'ai-je sur les arabes? |
Page : < < | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous