Pheredinn et Urssus : nouvelle vie !
Sujet commencé par : Loustix - Il y a 12277 réponses à ce sujet, dernière réponse par juligi2 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 16/11/09 à 21:01:49
Dire merci | Urssus, Pheredinn et Quiator étaient dans la Nièvre pendant le temps de notre BTS avec Fantômette... ...mais une fois le BTS en poche, il fallait bien retourner dans nos régions respectives ! Le beau Quiator et fantô nous avaient quitté depuis un moment, pour rejoindre la Normandie, et ce devait être notre tour ! Nous voilà donc partis pour le sud et ses terrains arides : Toulouse ! Le voyage s'est effctué lundi, départ à 11h du matin... rentré le mardi à 4h et le tout sans pause pour nous ! Autant vous dire que c'était crevant ! Ce voyage a été bercé par les péripéties et le stress... Le 4x4 qu'on avait a montré une grosse défaillance à l'aller au bout de 200 km ! Ce dernier, alors qu'on roulait "tranquilement" à 130 km/h se mettait à caler, puis à se relancer tout seul toutes les minutes environ ! Je vous dis pas le stress ! Je me voyais déjà en rade sur l'autoroute au retour avec les chevaux... Puis au retour, nuit noire, pluie battante, on y voyait pas à 10 m, on roule à 50km/h par moment le nez collé sur le pare-brise, car même avec les essuie glace on ne voit plus les lignes au sol... Sans oublier qu'il y'a plein de semi remorques conduits par des routiers fatigués qui zigzaguent sur la route, on passe de justesse avant qu'ils se rabattent sur nous... sisi comme dans les films américains ! Enfin énorme erreur de ma part, avant de partir j'ai vérifier les feux du van que j'ai loué (cligno, stop) mais pas tous, j'ai oublié les feux des phares... Ben ils marchent pas... Personne ne nous voit ! Donc obliger de rouler avec les warning... Mais OUF ! Ca s'est fait sans accident, les doudous sont bien arrivés ! Décus de troquer leurs vertes et grasses prairies du centre pour un sol aride... Mais ils vont bien ! Donc les voilà chez un particulier, dans un coin retiré et valloné fort sympathique... Je charge les photos et vous présente les autres pensionnaires dès que bellapix aura terminé ! |
Messages 9961 à 10000, Page : < < | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 > >
Par Loustix : le 26/11/08 à 19:15:33
Dire merci | Iris : ah mais si vous voulez écrire dessus y'a pas de soucis.... Mais je pense quand même le fermer pour en ouvrir un autre, plus modeste, maintenant qu'on est posé et qu'on va pas bouger de si tôt ! Idole : merci t'es mignonne ! Et la prochaine fois que vous revenez... A cheval ! fraise : Il est photogénique... Il fait plus gros poney en vrai ! Ranie : Merci pour lui ! sukaido : Si je le ferme, j'en rouvrirais un autre ne t'inquiète pas ! news : Le véto qui avait vu les chevaux il y'a de celà un mois repasse samedi pour faire les tests sur l'ataxie d'Urssus et la paralysie de Phéphé... La semaine d'après, le dentiste passe pour les chevaux de la pension, et il rejètera un oeil sur Phéphé qui tord un peu la tête au boulot ! |
Par Fantômette : le 26/11/08 à 19:19:59
Dire merci | je pr tes loulous pourvu que tout aille bien!! |
Par lonestarranchcowboy : le 26/11/08 à 23:52:25
Dire merci | tu nous tiens au courant don pas moyen de fermer ton topic |
Par fraise44 : le 26/11/08 à 23:53:39
Dire merci | Il fait plus gros poney en vrai ! grosses, énormes, éléphantesques |
Par irisetquiara39 : le 27/11/08 à 05:34:23
Dire merci | pour la future facture |
Par idole24 : le 27/11/08 à 17:38:54
Dire merci | j'espere que tout ira bien au passage du véto ! pleins de zonde pour tes gros onde |
Par Lou Ann58 : le 27/11/08 à 17:46:00
Dire merci | Elles sont trop chouettes tes dernieres photos !!!!! Bosse bien le Phéphé |
Par Glorfindel : le 27/11/08 à 19:20:49
Par Glorfindel : le 27/11/08 à 19:42:18
Dire merci | je peux avoir un petit resumé de tous les evenements stp |
Par lonestarranchcowboy : le 27/11/08 à 23:37:12
Dire merci | alors, des niouses ? |
Par sarah.bl : le 28/11/08 à 01:30:38
Dire merci | Mais je pense quand même le fermer pour en ouvrir un autre, plus modeste, maintenant qu'on est posé et qu'on va pas bouger de si tôt ! Ton nouveau post ne pourra pas rester modeste si nous on peut écrire tout ce qu'on veut dessus !!! |
Par epna : le 28/11/08 à 12:42:02
Déconnecté | alors les news ????? |
Par Loustix : le 28/11/08 à 13:26:20
Dire merci | Fantô : oui j'espère aussi hein ! Lones : Iris : J'ai un super véto passioné, qui on va dire est très très arrangeant ! Idole : merki ! J'espère aussi... LouAnn : On essaye, mais on bosse par régulièrement donc pas super facile d'avancer dans le boulot ! Glo : Alors pas grand chose hein ! On a diagnostiqué une ataxie sur Urssus (compression moëlle épinière qui provoque trouble de l'équilibre entre autre et qui va pas aller en s'arrageant... ) et une paralysie faciale à Phéphé (reste à savoir si ça vient d'un choc type coup de pied, ou bien d'un problème cérébral)... Ensuite j'ai fais quelques balades avec le fou furieux et il est vraiment agréable avec les autres chevaux... Il s'est d'ailleurs fait un nouveau pote, ils s'adorent ! J'ai acheté une selle sans arçon pour qu'il soit mieux et j'ai vu la différence... Et enfin, pour la castration comme tu le sais, je ne la fais pas cette année comme je le souhaitais (car financement permis E et selle) mais l'année prochaine à la même époque quand j'aurais à nouveau engrangé des sous... sarah : oui je n'y avais pas pensé ! epna : oui je vous fait ça ! A suivre news de la veille ! |
Par epna : le 28/11/08 à 13:31:37
Déconnecté | ha les sous.. on a tous le meme souci.... hate de te lire sinon... |
Par sheytana : le 28/11/08 à 13:36:47
Dire merci | C'est net pour les sous... D'ailleurs bientot faudra qu'il passe le mien de véto pour les rappels des djeun's |
Par sheytana : le 28/11/08 à 13:37:51
Dire merci | D'ailleurs, j'ai recu la carte de rapel, c'était marqué pour Ralf et Sultan, mais Sultan était sur une fine couche de blanco, alors j'ai gratté pour voir, et en fait, elle avait marqué "Prince" |
Par epna : le 28/11/08 à 13:37:55
Déconnecté | ha pourquoi on ne gagne pas au loto ??? |
Par sheytana : le 28/11/08 à 13:38:28
Dire merci | P-e parce qu'on joue pas |
Par epna : le 28/11/08 à 13:42:59
Déconnecté | bien tiens de meme |
Par Loustix : le 28/11/08 à 14:11:42
Dire merci | News : Donc hier comme aujourd'hui grand beau temps dès le matin ! Donc avant d'aller en cours, je file au cheval... J'arrache Phéphé à sa glandouillerie légendaire.... .... le prépare rapidement (j'étais déjà à la bourre avant même de monter ) je monte dessus et on y va... Direction : l'aire de travail habituelle ! Je ne tente pas de balade, car avec la hâte j'ai oublié ma bombe , j'ai pas mon portable, et en plus ça chasse le sanglier (battue ) ! Du coup Phéphé en forme qui marche d'un bon pas jusqu'au lieu de torture ! Je rappelle que l'endroit est sympa car relativement plat, aménagé avec du matériel (barres au sol, troncs.... ) et plutôt encadré par des près... Mais....près avec juments ! Et juments spectatrices collées à la clotûre tant qu'à faire ! Phéphé content qui redresse la tête, et passage le long de la clotûre... Et le pire, la groupie qui hennit (elle a fait un bruit de chèvre, ça m'a fait peur au début ) et relance le Phéphé sûr de lui qui repart de plus belle dans son passage ! Je faisais des bonds de 20 cm dans la selle... Je ne sais pas comment font les cavaliers de spectacle ! Oui ils montent super bien mais quand même... de là à sourrire et saluer la foule ! Bref, je me fâche tout rouge comme d'habitude "Héééééé, on est venu pour bosser gros niguaud"... Mais mes sommations orales n'ont pas grand effet.... Zut ! Il va falloir adopter une autre statégie pour le mettre au travail... Je raccourcis un peu mes rênes et toujours dans l'optique de travail de ne pas "tirer dessus", je me lance dans de grandes courbes pour le reconcentrer... Là il me sent venir, du coup.... tutulu... il baisse la tête et s'arrondit bien devant... Je sens venir la feinte gros comme une maison... ! C'est genre "allez on va faire le minimum, elle s'en contentera l'autre" Et du coup il avance à deux à l'heure, et en plus de ça... Me fait des espèces de déplacements d'épaules en fuyant complètement vers le près de la jument dès qu'on passe pas trop loin ! Le tout dans le calme, pour me prouver que "oui, il est dans le travail" ! *suite* |
Par Loustix : le 28/11/08 à 14:13:51
Dire merci | Donc j'avais pris "mon ami le stick" pour une fois ! Bon dieu que c'est utile ces trucs là... Et d'autant plus quand on s'en sert jamais ! L'effet de surprise est absolument jouissif ! D'abord je me suis dit... "ben tiens, il fuit dans ses épaules, on va travailler un peu ça".... Du coup je me suis servie de ça pour essayer de le redresser aux jambes... Ce qu'il m'a pas mal fait... Mais autant on a la direction assisté autant c'est loin d'être un V12 le Phéphé.... Du coup je tente une leçon de jambes... Mais comme à son habitude il fait le minimum et se fiche un peu de moi... Alors je serre un peu mes jambes afin de demander un départ au trot... Et au bout de 3s il me fait un départ poussif tout raplapla pour faire mourrir son mouvement 10 m plus loin ! On retente... Wouhou... 2s.... Et re le petit trot poussif... On tente encore une fois... Et là re comme la première demande... Du coup la quatrième, je serre mes jambes, la réponse tarde, petit coup de stick sur les fesses... Il a bondit en avant en tournant la tête l'air de dire "Bon dieu y'a un truc qui m'a attaqué là" ! J'étais morte de rire.... Et on a fait le début de séance tout comme ça... Dès que la réponse tardée, il avait le stimulus avec le stick... Il a vite pigé... Du coup on a travaillé les transitions... Et à difficulté croissante arrêt/reculer/arrêt.... Nickel... arrêt/reculer/pas... ça allait... arrêt/reculer/trot.... ça allait plus du tout ! Il comprenait pas ma demande... Quand je le fais reculer, je ferme mes doigtssur mes rênes... Tapote ses flancs avec mes jambes et il recule... Du coup pour le mouvement en avant, je continue la stimulation, mais avance mes mains... Et là ça bugguait ! *suite* |
Par Loustix : le 28/11/08 à 14:14:34
Dire merci | Alors pour être plus claire.... Quand je lui demandais du mouvement en avant, j'avançais mes mains mais changeais également la demande avec les jambes en les serrant simultanément.... Et là premier essai... Il me fait reculer/départ au galop ! Et dans le calme, cadencé et en place je vous pris... Bon c'était un peu too much, j'en demandais pas tant, mais du coup après avoir fait les transitions arrêt/trot ou reculer/trot... Me suis dit qu'on pourrait tenter départ au galop de l'arrêt... Niveau réactivité, plus du tout besoin du stick... Il était vraiment bien en phase avec le travail, et très réactif ! Il fallait juste être claire dès le début... Et lui montrer ce que je recherchais après c'était bon... Et j'ai apprécié... Pour les départs il a peiné un peu au début car il a tendance à mettre la barre trop haut... Mais quand il a vu que je félicitais même un départ sur le mauvais pied gueule en l'air... Il s'est détendu ! Et il m'a fait de lui même de très beau départ aux deux mains, en place et cadencé... Bon pas directement de l'arrêt... Avec une ou deux foulées de trot, mais j'en demandais pas plus... On a donc finit le travail, sur des transitions plus simples... n'incluant pas le galop... Puis on a travaillé un peu sur une maniabilité sur des barres en "L" et en "S".... Il m'a tout très bien fait... (il a tendance à stresser dans les "couloirs de barres".... ) Puis on a finit sur un petit travail au trot.... Donc super séance avec le Phéphé qui a tafé 40 mn environ, mais vraiment dans le bon sens ! Et sa tête de couillon pour finir ! |
Par idole24 : le 28/11/08 à 14:29:01
Dire merci | ah ben super cette sé |
Par idole24 : le 28/11/08 à 14:30:12
Dire merci | arggg ça a envoyer tout seul ! je disais, super cette séance il met du temps a se mettre dans le boulot mais une fois qu'il y est il y reste et il fait des trucs bien en plus ! je suis heureuse pour toi ! quand la journée commence bien comme ça |
Par epna : le 28/11/08 à 14:37:25
Déconnecté | moi je ne me lasse jamais de lire tes récits.... Et tu voulais nous en privé !! heureusement qu'on a insisté pour que ton post continue !!! J'adore ta façon d'expliquer les choses et tout.. et mdr sa ptite bouille de canaille |
Par idole24 : le 28/11/08 à 14:49:51
Dire merci | mais c'est clair + 10 000 avec epna ! je dévore tes récits, et a chaque fois je m'imagine la scène !! |
Par lonestarranchcowboy : le 28/11/08 à 15:26:27
Dire merci | allez on va faire le minimum, elle s'en contentera l'autre roo ben on dirait aussi Dusty Il a bondit en avant en tournant la tête l'air de dire "Bon dieu y'a un truc qui m'a attaqué là MDR je t'imagine bien cramponée sur lui pendait qu'il bondit finalement c'est une excellent séance que tu as faite (lui aussi) |
Par naiki31 : le 28/11/08 à 15:31:35
Dire merci | Pareil, j'adore te lire |
Par Loustix : le 28/11/08 à 18:51:18
Dire merci | Roooo ben merci ! Sinon oui super séance vraiment... Autant pour moi que pour lui... On commence a vraiment bien dialoguer tous les deux... |
Par idole24 : le 28/11/08 à 18:53:44
Dire merci | ben c'est bien, pouvoir communiquer avec son cheval et arriver a faire des choses vraiment bien c'est ce qu'on a de mieux |
Par irisetquiara39 : le 28/11/08 à 19:04:23
Dire merci | Du coup pour le mouvement en avant, je continue la stimulation, mais avance mes mains... Et là ça bugguait ! as tu essayé : reculer - pause - je desserre les doigts sans les avancer, je serre les jambes en poussant avec le bassin ? sinon cool pour la séance |
Par Fantômette : le 28/11/08 à 19:11:26
Dire merci | mdrrr le coup du stick bon ben super séance!! bravo à vous deux et dis dont 40min! mais c'est ton record |
Par juligi : le 28/11/08 à 20:44:00
Dire merci | Ah ça faisait longtemps que je n'etais pas venue faire un tour ici Et bien j'aime toujours autant sa tête de couillon Il a une bouille à connerie comme j'aime bien Sinon, je vois qu'il est toujours aussi "sportif" à gerer enfin tu me dira, c'est un entier hein, faut pas non plus leur demander d'être neutre devant les demoiselles enfin je vois que tu t'en sors bien c'est le principal En tout cas le phéphé, ben s'en est un que j'aimerai bien rencontrer en vrai moi |
Par juligi : le 28/11/08 à 20:44:19
Dire merci | Oh mais.. |
Par juligi : le 28/11/08 à 20:44:42
Dire merci | bientôt un compte rond |
Par juligi : le 28/11/08 à 20:45:00
Dire merci | Un MEGA compte rond même ! |
Par juligi : le 28/11/08 à 20:45:15
Dire merci | A ne pas louper |
Par juligi : le 28/11/08 à 20:45:35
Par juligi : le 28/11/08 à 20:45:48
Par juligi : le 28/11/08 à 20:45:58
Page : < < | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous