Pheredinn et Urssus : nouvelle vie !
Sujet commencé par : Loustix - Il y a 12277 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette2 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 16/11/09 à 21:01:49
Dire merci | Urssus, Pheredinn et Quiator étaient dans la Nièvre pendant le temps de notre BTS avec Fantômette... ...mais une fois le BTS en poche, il fallait bien retourner dans nos régions respectives ! Le beau Quiator et fantô nous avaient quitté depuis un moment, pour rejoindre la Normandie, et ce devait être notre tour ! Nous voilà donc partis pour le sud et ses terrains arides : Toulouse ! Le voyage s'est effctué lundi, départ à 11h du matin... rentré le mardi à 4h et le tout sans pause pour nous ! Autant vous dire que c'était crevant ! Ce voyage a été bercé par les péripéties et le stress... Le 4x4 qu'on avait a montré une grosse défaillance à l'aller au bout de 200 km ! Ce dernier, alors qu'on roulait "tranquilement" à 130 km/h se mettait à caler, puis à se relancer tout seul toutes les minutes environ ! Je vous dis pas le stress ! Je me voyais déjà en rade sur l'autoroute au retour avec les chevaux... Puis au retour, nuit noire, pluie battante, on y voyait pas à 10 m, on roule à 50km/h par moment le nez collé sur le pare-brise, car même avec les essuie glace on ne voit plus les lignes au sol... Sans oublier qu'il y'a plein de semi remorques conduits par des routiers fatigués qui zigzaguent sur la route, on passe de justesse avant qu'ils se rabattent sur nous... sisi comme dans les films américains ! Enfin énorme erreur de ma part, avant de partir j'ai vérifier les feux du van que j'ai loué (cligno, stop) mais pas tous, j'ai oublié les feux des phares... Ben ils marchent pas... Personne ne nous voit ! Donc obliger de rouler avec les warning... Mais OUF ! Ca s'est fait sans accident, les doudous sont bien arrivés ! Décus de troquer leurs vertes et grasses prairies du centre pour un sol aride... Mais ils vont bien ! Donc les voilà chez un particulier, dans un coin retiré et valloné fort sympathique... Je charge les photos et vous présente les autres pensionnaires dès que bellapix aura terminé ! |
Messages 10121 à 10160, Page : < < | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 > >
Par lonestarranchcowboy : le 05/12/08 à 22:41:28
Dire merci | oui Idole je suis désolé mais avant le forum redimentionnait les photos automatiquement. |
Par tata : le 05/12/08 à 22:48:58
Dire merci | Sympa cette vidéo J'adore aussi ton accent du sud! C'est rigolo comme on n'imagine pas du tout la voix des gens sur photo (nooon, sans blague ) |
Par sheytana : le 05/12/08 à 22:49:51
Dire merci | Xpldr Tata...la pensée du jour |
Par Fantômette : le 05/12/08 à 23:02:15
Dire merci | xpldrrrrrrr énorme je rigoles toute seule |
Par idole24 : le 06/12/08 à 16:38:04
Dire merci | mdr tata |
Par Loustix : le 06/12/08 à 18:13:06
Dire merci | Fantô, Idole, sheyt : Mais Lones ptdr ! Quoi quel accent tata ... Mais j'entends rien du tout moi ! Bon des news... le dentiste est passé, on est parti en balade.... tout ça, tout ça... Je vous mêts ça plus tard... |
Par Nenya : le 06/12/08 à 22:04:06
Dire merci | Là, on est plus tard... |
Par lonestarranchcowboy : le 07/12/08 à 01:04:12
Dire merci | même carrément beaucoup plus tard |
Par Loustix : le 07/12/08 à 10:19:11
Dire merci | Nenya : ça arrive, les photos chargent... Et faut que je me rappelle ce que j'ai à vous raconter, j'ai déjà oublié ! Lones : Hey t'as changé d'avatar ! |
Par lonestarranchcowboy : le 07/12/08 à 10:22:26
Dire merci | faut que je me rappelle ce que j'ai à vous raconter, j'ai déjà oublié oui c'est la saison des changements |
Par Loustix : le 07/12/08 à 10:36:25
Dire merci | News : Donc hier, m'en vais chercher la bête sauvage... Ou bien elle vient me chercher... Je ne sais plus... Toujours aussi curieux à venir farfouiller mon apn... Puis je prépare le gros pour le bosser sur le plat... Du moins il s'agissait de mes objectifs initiaux... Mais au final le terrain est beaucoup trop profond... Du coup je suis partie en balade avec une jument qu'il ne connaissait pas... Phéphé enfin prêt.... Portrait Et on décolle *suite* |
Par sheytana : le 07/12/08 à 10:40:49
Par Loustix : le 07/12/08 à 11:05:22
Dire merci | Donc la jument était un peu agacée au début... Mais elle s'est vite calmée... Phéphé était égal à lui même... Ca s'est relativement bien passé d'ailleurs... Puis elle a finit par prendre ses aises et lui a fait comprendre qu'il ne devait pas s'approcher... faisant mine de le charger oreilles baissés... Du coup il est resté en tête sans s'occuper d'elle... On est allé jusqu'au lac... Après 1h de balade au pas... Puis on a fait tout le retour assez sportivement étant donné qu'on est rentré au trot... Pendant environ 30 mn... Avec des mini pauses... Donc il a été très bien au retour car sur de longues phases au trot, il était bien tendu sur de bons allongements... Et également très léger sur des phases au trot plus lentes... J'ai laissé Phéphé se gérer, mais visiblement si je n'avais pas fait les pauses il m'aurait tout fait sans s'arrêter une seconde... Donc je ne sais pas s'il n'est pas conscient de sa forme ou s'il est très endurant... En tout cas aucune fatigue à noter et un très bon cardiaque à l'arrivée... ! A l'arrivée... Il a pas mal sué devant mais pas sous la selle... Puis le dentiste l'a vu... Il était déjà là quand on est revenu de balade... Il avait déjà était manipulé mais je le sentais gênais en bouche à droite... Il n'a rien trouvé... Pourtant on a scruté sa bouche dans tous les recoins... Juste une légère surdent qu'il a remis à niveau... Je lui ai fait le topo de Phéphé et de sa bouche compliquée... Monsieur ne tolère que la résine, allergique au caoutchouc, ne supportant pas le contact du métal sur ses dents, s'agaçant en bouche si le mors n'est pas droit ou double brisé, et ne tolérant aucune muserolle ! Il m'a conseillé un pelham avec lui... sous réserve que j'ai la main douce il m'a dit... Car il faut un mors qui reste calé en bas de bouche, car il a un petit suros sur la machoire supérieure (dûe a une dent de loup mal arrachée) qui le gêne... Et il m'a également conseillé de mettre un lien aux anneaux de mes mors (les attacher entre eux en fait) afin que ceux ci ne bougent pas en bouche et ne remontent pas sur le suros.... |
Par epna : le 07/12/08 à 12:23:36
Déconnecté | la 1ere photo où il est scotché à ton apn.. je le trouve tout choux avec son regard qui en dit long.. on voit que c'est une ptite comère !! sinon super pour ton retour.. tu pourrais faire sans souci de l'endurance avec lui.. peut être un futur objectuf ? |
Par idole24 : le 07/12/08 à 12:45:22
Dire merci | roooh l'est compliquer le phéphé avec sa bouche !! |
Par Nenya : le 07/12/08 à 12:56:47
Dire merci | Roh c'est bien que le dentiste t'ait donné des conseils pour sa bouche, c'est pas mal! J'espère qu'il supportera le pelham, parce que ça change quand même de son mors habituel. Mais comme tu as la main toute douce... Et juste un truc à rajouter: ENDURAAAAAAAANCE pour le Phéphé! |
Par Kahlia : le 07/12/08 à 13:16:50
Dire merci | Effectivement, galère de trouver un mors qui lui convienne. Endu, ça commence en mars à Pamiers ma belle! (quoique je ne sais pas si il font une "club" |
Par Nenya : le 07/12/08 à 13:18:44
Dire merci | Message subliminal de Kahlia MDRRR! |
Par idole24 : le 07/12/08 à 13:20:15
Dire merci | oui moi aussi je dis endurance !!! il était a combien de cardiaque au retour de la balade ? |
Par Emeline51 : le 07/12/08 à 13:21:33
Dire merci | Bon sang... Décidément, il est sacrément bien fichu ton étalon des plaines, Loustix! |
Par Fantômette : le 08/12/08 à 10:47:49
Dire merci | ah ben super tout ça ah une dent de loup mal arraché tu l'avais fais faire par la dentiste à Nevers ? (me souviens plus ) |
Par Loustix : le 08/12/08 à 12:27:56
Dire merci | epna : Oui il est super curieux... Il a pas évolué dans sa façon de faire... C'est toujours le poulain de 2 ans que je suis allée chercher au fin fond de l'ariège... Pfiouh pourl'endurance je pense qu'on va s'y mettre dès qu'on pourra... Un truc pépère une 20 km/h... en plus j'ai deux personnes différentes qui sont partantes... Idole : oui il est casse couille avec sa bouche tu l'a dit ! Il avait une FC sur 15 secondes de 13, soit 52pls/mn par extrapolation... Je lui ai pris après 3 mn de pas, et le temps de desseller... Je ne sais pas ce que tu en penses ! Je ne connais pas les normes en endurance, mais lui il est à 40 pls/mn en temps normal, donc il était pas en tachycardie à l'arrivée en tout cas... Nenya : Je vais essayer un pelham droit avec petite branche et sans gourmette... Uniquement pour l'extérieur... Comme ça sur le plat je bosserais avec autre chose pour pas m'enfermer la dedans... Voui on va essayer l'endurance ! Kahlia : pfiouh t'as vu la galère pour trouver un mors... Je te jure qu'il est pas facile le gros ! Je vais regarder pour l'endurance si c'est une club... Bon le site a planté... ça marche pas ! Meline : merki pour lui ! Fantô : la dent de loup c'était sur Nevers si... Et en fait il m'a fait toucher, et y'a une légère bosse qui est restée sous la gencive... Et il m'a dit qu'au moment d'extraire la dent, si en burinant, elle a touché l'os, ça fait un suros... Donc pas grand chose, mais suffisamment sensible pour qu'il se défende un peu en bouche... Dès que son doigt appuyé dessus le cheval reculait rapidement alors qu'il bouge pas d'habitude pour ce genre de chose et qu'il est le premier a vouloir se faire tripoter en principe... |
Par Fantômette : le 08/12/08 à 14:44:45
Dire merci | ah ok! car qd je vois comment ça c'est passé avc Quiator enfin il se défend pas sur son mors dc bon... |
Par Loustix : le 08/12/08 à 14:50:42
Dire merci | Fantô : Alors Phéphé se défend pas vraiment... Mais en fait... Rênes longues il tord la tête et déplace son mors dans la bouche... Et au trot... Quand je demande du contact, il prend une attitude ou le mors bouge plus... Attitude relativement basse... Et il se pose plus haut quand je baisse mes mains... Donc je vais essayer avec un nouveau mors, sinon faudra que j'apprenne soit à tout faire rênes longues, soit à monter main basse... Bon je vais aller monter tiens tant qu'il fait beau ! |
Par Fantômette : le 08/12/08 à 14:55:32
Dire merci | ou alors monter en licol profite bien!! moi j'ai trop envie là grrrr vivement qu'il soit rétablie le gros !! |
Par tata : le 08/12/08 à 15:01:26
Dire merci | pas d'accent, pas d'accent.. c'est c'qu'on dit! Mais t'as de la chance c'est un joli accent l'accent du sud , pas comme l'accent belge... Heureusement, il parrait (dixit plusieurs amis français.. la référence quoi ) que j'ai presque pas l'accent belge! Sinon il est vraiment tjr aussi bien foutu celui là... Et pour la selle, j'ai décidé que j'allais un peu attendre avant de l'acheter, histoire qu'il y ait peut etre un modèle encore mieux qui sorte |
Par Glorfindel : le 08/12/08 à 18:09:48
Dire merci | Glo : j'ai ni van ni voiture hein ! ouiiiinnnn sinon super le couché roulé |
Par Loustix : le 08/12/08 à 18:13:49
Dire merci | Fantô : j'étais pas motivée pour monter mais quand j'ai vu ce temps ! A son plus grand malheur me suis rendue sur place ! Tata : C'est terrible comme on s'entend pas parler au final ! Mais pour la selle tu as d'autres modèles... Moi j'ai le moins cher mais tu en as d'autres plus élaboré hein ! Glo : Ben si tu m'achètes un 4x4 à Hydrogène, et un van je viens quand tu veux ! Compte rendu du "boulot" à venir ! |
Par Desroses : le 08/12/08 à 18:17:44
Dire merci | Quelle classe le chevalou ! |
Par tata : le 08/12/08 à 18:23:01
Dire merci | Nonon c'est celle là que je veux depuis le début (tu pense bien, le moins cher l'interesse aussi ) J'attend juste d'avoir des échos sur le moyen terme et de voir si peut etre ils vont encore améliorer leur truc! Comme de toute façon j'en ai pas besoin avant dans 6mois/1an... ^^ |
Par Loustix : le 08/12/08 à 18:30:38
Dire merci | Desroses : merki tata : ah oki... Parce que là ils viennent de sortir un tout nouveau système alors je pense pas qu'ils en sortiront un nouveau d'ici peu hein ! |
Par irisetquiara39 : le 08/12/08 à 19:06:09
Dire merci | moi je plussoie le phéphé à Pamiers |
Par Glorfindel : le 08/12/08 à 19:08:12
Dire merci | Glo : Ben si tu m'achètes un 4x4 à Hydrogène, et un van je viens quand tu veux ! > j'ai pas l'sous bon ben je crois qu'il va falloir trouver un autre mari a niki, dommage j'aurai bien aimé un poulain de ton beau phéphé mais je vois pas comment faire pour te monter ou me descendre chez toi . il va bien le nurssus? |
Par tata : le 08/12/08 à 19:10:41
Dire merci | Lol, oui je sais, mais on sait jamais... lol Non, mais enfait je me demandais si je l'acheterais pas mnt en commencant par l'utiliser sur Taaroa pour m'y faire, mais j'ai peur qu'a ce moment là ca la déforme et qu'apres elle n'aille plus au poulain;... Qu'est ce que t'en penses? |
Par Loustix : le 08/12/08 à 19:18:13
Dire merci | Iris : ben on va essayer hein ! Glo : T'as plus qu'à venir t'installer dans le sud ! Nunurss va très très bien ! |
Par Loustix : le 08/12/08 à 19:19:09
Dire merci | tata : Vu comme c'est souple visiblement pas de soucis pour la mettre sur plusieurs chevaux... |
Par Loustix : le 08/12/08 à 19:33:50
Dire merci | News : Travail sur le plat avec le gros aujourd'hui.... Déjà l'état de la bête au pré... Heureusement je suis passé par là pour arranger tout ça avant de monter ! Bon j'ai enlevé la boue sous la selle hein... J'ai pas voulu enlever plus, pas par fénéantise (bien que ça me ressemble), mais parce qu'il fait froid etque ça lui fait quand même une bonne protection... Donc direction le lieu de travail... Tout allait bien jusqu'à ce que je me fasse à moitié embarquer en longeant les prés... Les chevaux avaient la connerie, Phéphé a suivit ! Puis l'endroit où on travaille habituellement était en apparence bien mais une fois les pieds dans le plats, ben ils étaient bien dans le plat... On s'enfonçait de 10 cm ! Du coup j'ai travaillé tranquilou au pas.... Je n'avais pas mon ami le stick par contre ! Et monsieur était plutôt mou du genou... Alors j'ai serré mes jambes et là POUF départ au galop ! On pourrai trouver ça bien... Mais monsieur, refait de façon mécanique l'exercice qu'on a travaillé la dernière fois, il y'a plus d'une semaine... Du coup il a fallu ruser pour qu'il arrête ses bétises ! On a finalement travaillé la maniabilité sur des barres au sol en "L"... Pas mal de courbes et de "huit de chiffres", le tout au pas et au trot.... Le tout dans une bonne attitude... Je lui avais mis mon mors Nathe en résine molle... C'est encore avec ça qu'il est le mieux, mais vu le prix que ça coute et la vitesse à laquelle il me ruine ces mors... ! Ensuite on a un peu galopé... Et j'arrivais enfin à m'asseoir bien dans la selle... j'avais un peu de mal depuis le début avec la sans-arçon ! Il n'a pas été distrait pas la jument comme la dernière fois... Il lui a juste répondue quand elle la appelé mais c'est tout... Puis on est rentré tranquilou... Et pour finir une dernière photo de lui au pré qui me fait trop rire... Tout ça pour avoir une friandise... |
Par Fantômette : le 08/12/08 à 19:43:18
Dire merci | ptdr la vieille excuse du froid pr la boue quoi t'aurais pu trouver mieux j'adore sa tête d'hippopotame sur la dernière et super ta séance ça avance bien tout ça!! |
Par Loustix : le 08/12/08 à 19:59:51
Dire merci | Fantô : Quoi mais c'est vrai pour la boue ! Pour le boulot je regrette le manque d'installations, mais du coup je m'en tiens à des trucs tout bête avec le matos dont on dispose et qu'il me le fasse bien... Et pour l'instant on recule pas... Mais on avance trèèèèèès lentement ! |
Par Fantômette : le 08/12/08 à 20:01:31
Dire merci | ben tu sais moi j'ai pas l'excuse des installations et on avance pas du tout |
Page : < < | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous