Pheredinn et Urssus : nouvelle vie !
Sujet commencé par : Loustix - Il y a 12277 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix2 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 16/11/09 à 21:01:49
Dire merci | Urssus, Pheredinn et Quiator étaient dans la Nièvre pendant le temps de notre BTS avec Fantômette... ...mais une fois le BTS en poche, il fallait bien retourner dans nos régions respectives ! Le beau Quiator et fantô nous avaient quitté depuis un moment, pour rejoindre la Normandie, et ce devait être notre tour ! Nous voilà donc partis pour le sud et ses terrains arides : Toulouse ! Le voyage s'est effctué lundi, départ à 11h du matin... rentré le mardi à 4h et le tout sans pause pour nous ! Autant vous dire que c'était crevant ! Ce voyage a été bercé par les péripéties et le stress... Le 4x4 qu'on avait a montré une grosse défaillance à l'aller au bout de 200 km ! Ce dernier, alors qu'on roulait "tranquilement" à 130 km/h se mettait à caler, puis à se relancer tout seul toutes les minutes environ ! Je vous dis pas le stress ! Je me voyais déjà en rade sur l'autoroute au retour avec les chevaux... Puis au retour, nuit noire, pluie battante, on y voyait pas à 10 m, on roule à 50km/h par moment le nez collé sur le pare-brise, car même avec les essuie glace on ne voit plus les lignes au sol... Sans oublier qu'il y'a plein de semi remorques conduits par des routiers fatigués qui zigzaguent sur la route, on passe de justesse avant qu'ils se rabattent sur nous... sisi comme dans les films américains ! Enfin énorme erreur de ma part, avant de partir j'ai vérifier les feux du van que j'ai loué (cligno, stop) mais pas tous, j'ai oublié les feux des phares... Ben ils marchent pas... Personne ne nous voit ! Donc obliger de rouler avec les warning... Mais OUF ! Ca s'est fait sans accident, les doudous sont bien arrivés ! Décus de troquer leurs vertes et grasses prairies du centre pour un sol aride... Mais ils vont bien ! Donc les voilà chez un particulier, dans un coin retiré et valloné fort sympathique... Je charge les photos et vous présente les autres pensionnaires dès que bellapix aura terminé ! |
Messages 10241 à 10280, Page : < < | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 > >
Par Loustix : le 12/12/08 à 11:02:08
Dire merci | News : Donc hier, alors que tout le monde semble avoir de la neige... ben nous on a du soleil et de la boue... Je vais chercher la grosse bête... On ne peut moins motivée... Je l'ai même brosser hein... Malgré ses moults négociation passant à travers des regards de chien battu... Alors après il a rusé... s'en prenant même à la source... Me subtilisant ainsi mon étrille ! *suite* |
Par Gracioso : le 12/12/08 à 11:06:11
Dire merci | La dernière photo, avec l'étrille, est terrible !!! |
Par soquette123 : le 12/12/08 à 11:07:01
Dire merci | Quel coquin ce phéphé |
Par lonestarranchcowboy : le 12/12/08 à 11:09:41
Dire merci | donc l'APN n'était pas dans la boue ben didonc t'a sbien bossé on voit plus une tache de boue sur son dos ou si ça se trouve c'est pas toi qui l'a brossé, il s'est étrillé tout seul, photo en preuve |
Par Loustix : le 12/12/08 à 11:26:03
Dire merci | Mais Lones...schhhhhh... C'est pour ça qu'il a encore de la boue sur l'encolure, il arrivait pas à tout atteindre ! |
Par Loustix : le 12/12/08 à 11:41:13
Dire merci | "Bon on y va pas, dit !" Seulement il a pas eu le choix... Direction la zone de travail... Bon par contre la zone de travail elle est de plus en plus pourrie... Il s'enfonçait le pauvre, bien comme il faut alors on a du ruser sur les zones à utiliser, et également sur l'allure... Il a était assez pénible au début, car pas concentré (les chevaux jouaient dans le pré à côté) et avait du mal à marcher par endroit... C'est comme en Camargue, on a l'impression que c'est plat, et on s'enfonce de 20 cm à cause de l'humidité du sol... Mais j'ai finis par trouver les bons endroits ! On a bossé les rênes d'appui qu'il me fait très bien maintenant... Et commele terrain est en bonne pente, on a travaillé l'équilibre dans les descentes à bonne allure... Puis également pas mal de transitions, ce qui l'a d'ailleurs agacé au bout d'un moment... Dès que je l'arrêtais, il était au piaffer attendant la demande pour repartir... Donc c'est pas mal qu'il canalise son énergie (je rappelle qu'au début il trainait la patte) mais là du coup c'était un peu trop... Donc on a dosé tout ça ! Puis on a terminé sur un boulot au trop rênes longues où il a été très bien... Dans le rythme, attitude basse et assez fin en bouche pour tout ce qui était courbes et virages... On rentre... J'ai l'habitude de descendre à un endroit spécifique pour le faire brouter... Du coup monsieur s'est arrêté pour gentiment me demander de descendre hein ! Ce que j'ai fais tellement je l'ai trouvé drôle.... Et il est allé brouter... Puis retour au pré... Friandises et papouilles ! Photo du ciel... |
Par sheytana : le 12/12/08 à 19:22:18
Dire merci | J'adore le ciel ( la meuf qui vient, qui regarde, qui lit, et qui commente que le ciel quoi ) |
Par irisetquiara39 : le 12/12/08 à 19:26:24
Dire merci | le ciel j'ai cru que c'était de la neige alors cette selle vous convient bien on dirait ? |
Par lonestarranchcowboy : le 12/12/08 à 19:27:01
Dire merci | MDR le coup de s'arrêter pour brouter |
Par Fantômette : le 12/12/08 à 19:31:04
Dire merci | ptdr le broutage j'ai le même à la maison il sait bien où je le fais brouter après le boulot Ben super séance malgré le terrain j'adore la photo avc l'étrille Et les n'oeils |
Par epna : le 12/12/08 à 20:14:38
Déconnecté | la photo du second regard est à fondre !!! et ça fait plaisir que tu es enfin un peu de boue |
Par Loustix : le 12/12/08 à 20:15:05
Dire merci | Sheyt : t'as oublié de commenter la boue ! Iris : oulà avant qu'il neige ici... En général quand y'a des flocons, ils meurent avant même d'avoir touché le sol ! La selle est tip top quand même... Le cheval est bien avec et je commence à bien m'y faire également ! Puis elle me fait bosser ma position au final que je trouve plus juste ! Lones : ouais et puis limite... "bon allez tout le monde descends, terminus" Fantô : ah mais moi c'était la première fois qu'il me le faisait le coup, d'où ma surprise ! |
Par lonestarranchcowboy : le 12/12/08 à 20:17:39
Dire merci | comme quoi c'est facile de les conditionner mais ça peut être aussi être un piège comme truc quand il en a marre de travailler, il te le fera savoir en broutant |
Par Loustix : le 12/12/08 à 20:20:23
Dire merci | Lones : Me parle pas de malheur toi... Surtout que bête comme je suis, il va finir par me dresser et me pousser à le laisser faire... |
Par Kahlia : le 12/12/08 à 20:21:53
Dire merci | C'est meugnon le fait qu'il s'arrête pour se faire sa tambouille. |
Par Loustix : le 12/12/08 à 20:32:19
Dire merci | Kahlia : en plus c'est l'arrêt marqué au milieu du chemin... Il sait qu'il a pas vraiment le droit de manger à part si je l'arrête, du coup ben il se sert pas de lui même, il demande poliment ! |
Par irisetquiara39 : le 12/12/08 à 20:55:12
Dire merci | que du bonus alors cette selle pour vous |
Par sheytana : le 12/12/08 à 20:55:38
Dire merci | Ah oui la boue |
Par Fantômette : le 12/12/08 à 21:31:40
Dire merci | ah a boue m'en parle pas!! on doit ruser pr passer avc la remorque! et encore même en rusant on s'est embourbé avc le Kubota aujourd'hui remarque on a bien rigolé et on a fait du sport pr le sortir de là |
Par Kahlia : le 13/12/08 à 00:15:22
Par sarah.bl : le 13/12/08 à 00:26:53
Dire merci | Et..... Tu ne l'as pas brossé partout... Enfin moi je dis ça, je ne dis rien... Jolie le montage de la photo Kahlia ! |
Par Kahlia : le 13/12/08 à 00:29:44
Dire merci | hihi j'étais sure que c'était toi sarah. |
Par sarah.bl : le 13/12/08 à 00:30:10
Par Glorfindel : le 13/12/08 à 11:13:16
Dire merci | tiens, ca me rappelle quelque chose |
Par idole24 : le 13/12/08 à 12:47:41
Dire merci | il est comique ce cheval roooh la la les yeux de chien battu ! et sa tronche avec l'étrille le coup de "je m'arrete et tu descends" le mien aussi le fait de temps en temps aux endroits où on s'arrete pour brouter (enfin où il broute lui, moi je mange pas d'herbe ... je lis pas le magazine yogume non plus, cf gad ) |
Par Loustix : le 13/12/08 à 15:25:50
Dire merci | sarah : c'est parce qu'il a voulu le faire lui même, tu vois bien qu'il m'a pris l'étrille... pas ma faute s'il fait le travail à moitié après ! Iris : oui j'avoue que je regrette pas mon achat... Kahlia : merki ! J'adore ! Glo : si on les croise ensemble le poulain pourra peut être porter des altères ! Idole : Pancho aussi le fait ! Terrible ! News : Séance dans le rond de longe aujourd'hui... Déjà je fais des papouilles à monsieur au pré... Trop en demande ce matin ! Puis Urssus est arrivé... Du coup me suis éclipsée pour allez m'occuper de lui... Phéphé nous a vu... Et là il a trop buggué ! C'est un vrai gros jaloux Du coup quand je l'ai sorti du pré, ben il faisait la tronche ! Les oreilles plaquées en arrière à 1m derrière moi ! Puis je l'ai mis dans le rond... Je devais faire des longues rênes mais tous les chevaux galopaient dans tous les sens... Du coup Monsieur passageait autour de moi, la queue sur le dos ! J'ai donc exploité ça pour lui demander de bosser un peu... Ben pas mal... j'ai pu alterner allongements, et passage à la demande au bout d'un moment ! Moi trop ravie ! Puis le calme revenu, on a travaillé départ au galop du pas en liberté... Ben je pensais galérer et il m'a réussi ça également... Bref très bien ! On a terminé sur un PE lent en liberté, bien redressé et bien décomposé... Juste trois pas, mais trois pas très bien... Et un petit campo... Où il a tenu fièrement la position un moment... Me suis affalée dessus pour discuter.... Une vraie table basse ! |
Par idole24 : le 13/12/08 à 15:35:16
Dire merci | Une vraie table basse ! --> ah ben génial cette séance !! dis moi que y'a photo et vidéos |
Par sarah.bl : le 13/12/08 à 15:54:58
Dire merci | Super séance dis donc ! Mais faudrait illustrer un peu quand même ! Surtout le passage ça devait être bien joli à voir ! |
Par Loustix : le 13/12/08 à 16:30:02
Dire merci | Je suis désolé, il y'a avait ni photo ni vidéo et j'ai regretté dès que je l'ai mis dans le rond de longe ! |
Par Fantômette : le 13/12/08 à 16:49:20
Dire merci | t'abuses pr l'appareil super en tout cas |
Par idole24 : le 13/12/08 à 17:22:47
Dire merci | roooh non Loustix !! tu viens nous largué la .... roooooh |
Par Glorfindel : le 13/12/08 à 21:32:40
Dire merci | Glo : si on les croise ensemble le poulain pourra peut être porter des altères > tiens j'ai aussi fait seance dans le rond de longe avec mes deux grosses |
Par Loustix : le 13/12/08 à 22:28:46
Dire merci | Ben désolé pour l'apn hein... Je m'en suis mordue les doigts à la seconde où je l'ai lâché ! Demain normalement je dois le monter avec photographe... Donc on verra hein ! Enfin en espérant que le terrain est un peu dégorgé ! |
Par epna : le 14/12/08 à 14:10:06
Déconnecté | raaaaaaaaa les jaloux.. c'est dingue ça sinon pas de photo de ta séance dans le rond ? |
Par Loustix : le 14/12/08 à 21:35:29
Dire merci | Ben désolé pour les photos hein... Bon sinon j'ai pas pu monter aujourd'hui donc pas de séance... En compensation, mon chat qui s'est approrié la Barefoot... Comme quoi, c'est vraiment la preuve qu'elle est tout confort ! |
Par Fantômette : le 14/12/08 à 21:37:44
Dire merci | ooohh trop chou |
Par lonestarranchcowboy : le 14/12/08 à 21:39:52
Par epna : le 14/12/08 à 21:55:01
Déconnecté | mdr pour ton chat... tu as des photos ???? |
Par idole24 : le 14/12/08 à 22:10:46
Dire merci | trop mimi le chat !!! |
Par Loustix : le 15/12/08 à 13:52:18
Dire merci | J'étais sûre qu'il allait vous faire craquer ! Bon sinon grand soleil là... Plus qu'à trouver le courage d'aller au cheval ! |
Page : < < | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous