Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Pheredinn et Urssus : nouvelle vie !

Sujet commencé par : Loustix - Il y a 12277 réponses à ce sujet, dernière réponse par idole24
2 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 16/11/09 à 21:01:49

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Urssus, Pheredinn et Quiator étaient dans la Nièvre pendant le temps de notre BTS avec Fantômette...

...mais une fois le BTS en poche, il fallait bien retourner dans nos régions respectives !
Le beau Quiator et fantô nous avaient quitté depuis un moment, pour rejoindre la Normandie, et ce devait être notre tour ! Nous voilà donc partis pour le sud et ses terrains arides : Toulouse !

Le voyage s'est effctué lundi, départ à 11h du matin... rentré le mardi à 4h et le tout sans pause pour nous ! Autant vous dire que c'était crevant !
Ce voyage a été bercé par les péripéties et le stress... Le 4x4 qu'on avait a montré une grosse défaillance à l'aller au bout de 200 km ! Ce dernier, alors qu'on roulait "tranquilement" à 130 km/h se mettait à caler, puis à se relancer tout seul toutes les minutes environ ! Je vous dis pas le stress ! Je me voyais déjà en rade sur l'autoroute au retour avec les chevaux...
Puis au retour, nuit noire, pluie battante, on y voyait pas à 10 m, on roule à 50km/h par moment le nez collé sur le pare-brise, car même avec les essuie glace on ne voit plus les lignes au sol... Sans oublier qu'il y'a plein de semi remorques conduits par des routiers fatigués qui zigzaguent sur la route, on passe de justesse avant qu'ils se rabattent sur nous... sisi comme dans les films américains !
Enfin énorme erreur de ma part, avant de partir j'ai vérifier les feux du van que j'ai loué (cligno, stop) mais pas tous, j'ai oublié les feux des phares... Ben ils marchent pas... Personne ne nous voit ! Donc obliger de rouler avec les warning...

Mais OUF ! Ca s'est fait sans accident, les doudous sont bien arrivés ! Décus de troquer leurs vertes et grasses prairies du centre pour un sol aride... Mais ils vont bien !
Donc les voilà chez un particulier, dans un coin retiré et valloné fort sympathique...

Je charge les photos et vous présente les autres pensionnaires dès que bellapix aura terminé !

Messages 10601 à 10640, Page : < < | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 > >

Par Opige : le 09/01/09 à 13:34:50

Déconnecté
 Ah mais c'est la grande forme pour Loutix !!

Par Loustix : le 09/01/09 à 13:34:59

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Year j'ai fait deux comptes rond à la suite !

Par sarah.bl : le 09/01/09 à 13:51:42

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Pour le reflex que nenni, c'est moi qui vais m'acheter/me faire offrir un reflex (ou un bridge) !

Tiens c'est bizarre ton truc avec le froid, l'autre jour quand j'ai pris des photos avec mon compact, il fonctionnait bien.

Par Loustix : le 09/01/09 à 13:57:48

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bon photos de l'autre jour....

Déjà des photos de la balade avec Pipper que j'avais zappé...

Puis un autre jour, où on a sorti les gros pour leur faire le check up complet !
Papouillage, pansage et manucure !

Phéphé qui adore être attaché !

Les pieds de Phéphé...Je suis contente ils sont de plus en plus réguliers, et plus ronds... Avant ils étaient déséquilibrés du fait qu'il billarde, mais ce n'est plus trop le cas... Même si on note une légère hypertrophie du côté externe sur cet antérieur gauche...

*suite*

Par Loustix : le 09/01/09 à 13:58:28

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
En égalisant uniformément mon parage, on note qu'il y'a quand même pas mal de talon de base... Et si on suit son aplomb au final, ben c'est naturel, la phalange est bien alignée. Mais mon MF trouve qu'il en manque un chouillat encore... Mais je trouve bien comme ça perso... Je laisse faire le pied en tout cas !

Puis Urssus... Toujours un vrai calvaire à parer... Faut être absolument deux... Avec son ataxie il tient pas 2s avec un pied levé sans nous tomber dessus... Mon dos s'en souvient encore...
Du coup obligé de tenir le pied, couper la corne à l'arrache avec la pince (à l'arrache parce qu'avec ses chutes impossible de faire une découpe correcte) et rattraper tout à la râpe... Un vrai boulot difficile...
En plus de ça, il faut le dire, il a devant un soucis d'applombs fuyants couplé à des pieds extrêmement plat (fourchette soudée à la sole et au même niveau) et un pied qui s'évase très dur à rattraper...

Mais après 1h à deux... On arrive à ça...
Le gros soucis est surtout sur l'antérieur gauche, mais on peut pas rétablir plus...

Et de profil... Talon quasi inexistant aplomb fuyant vers l'avant...
Mais bon, rien à voir avec quand je l'ai récupérer, c'est à dire, cheval sur les glomes avec alignement : glomes - fourchette - pince !
Je sais pas si c'est récupérable, car ça évolue très lentement...

Voilà !

Par Loustix : le 09/01/09 à 14:00:23

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
sarah : même soucis avec l'apn de Fantô quand on était à Nevers... Malgré des piles chargées, impossible de tenir la batterie...
Et j'ai ce soucis de batterie avec ces deux appareils pas tout jeune également...
On est au moins deux avec Fantô, mais ca ne t'ai jamais arrivé sinon... ?
Je vais faire un post alors dans le salon discussion pour faire un sondage...

Par sarah.bl : le 09/01/09 à 14:11:43

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
J'irais voir ton post alors !

Par Loustix : le 09/01/09 à 14:13:15

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
NOTE AUX LECTEURS :

C'est un lieu d'échange donc si des choses vous choquent ou vous chagrinent je suis ouverte à toute critique... Que ce soit sur tout concernant ce que je fais avec mes chevaux : soins, monte, travail, alimentation...

Interdiction donc de s'en prendre à ma BX... Ce sont d'excellentes voitures le débat est clos...

Mais sinon, gardez pas ça pour vous... ca me vexera pas !

Je voulais que ce soit dit quand même ! Je mors pas...

Et y'a pas assez de polémique/débat sur ce post... C'est vrai quoi...

Par pOLiNeTe : le 09/01/09 à 16:25:08

Déconnecté
 loool tu cherche les polémiques ! ba tu vois je post jamais souvent sur ton post alors que je le suis de près, mais pour moi tu es un vrai exemple tu fait pleins de trucs pour tes chevaux, tu les soigne, les pares, fin bref tu t'occupe vraiment bien d'eux, ia qu'a les voir sa se voit qu'ils sont heureux
voila sinon phéphé toujours aussi beau et urssus toujours aussi adorable

Par lonestarranchcowboy : le 09/01/09 à 17:05:19

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 C'est un lieu d'échange donc si des choses vous choquent ou vous chagrinent je suis ouverte à toute critique...

oK alors j'ose m'exprimer et je le crie fort et haut .....

je suis franchement choqué

2 CR à l'insu de mon plein gré, c'est choquant, pas vrai

Par Fantômette : le 09/01/09 à 17:12:54

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 xpldrrr cow boy

Moi je voulais juste critiquer ta voiture mais comme c'est une citroën je peux pas

et sinon ben en général je dis tjs ce que je penses encore plus avc mes amis dc j'ai rien à ajouter

Pr les pieds, tu pourras rattraper le talon avc un bon parage je pense ça va venir doucement mais ça peut venir!

Par oreliii : le 09/01/09 à 18:00:35

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 moi ce qui me choque cest que les crins sont pas bien démélés

Par idole24 : le 09/01/09 à 18:09:18

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
y'a rien de choquant dans ce que tu fais avec tes chevaux, on va pas inventer des erreurs et des défauts ...

ah ouais les pied d'Urssus, vraiment pas de talon !

ceux de phéphé sont tous jolis, tous ronds !

Par lonestarranchcowboy : le 09/01/09 à 18:47:41

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 ouai c'est quoi ce chwall avec la crinière toute emmelée et plein de terre sur la tête
il y a du laisser-aller et en plus il doit se nourrir de cordes, pfff trop choquant

Par sheytana : le 09/01/09 à 18:52:50

Déconnecté

143754 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Oui ben ca tombe bien que tu donnes enfin la permission, parce que j'en avais marre de voir phéphé souffrir en silence, c'est vrai quoi pauvre cheval, tu vois un peu comme tu t'en occupes pas bien j'ai de la peine pour lui
Tu devrais me le donner

Par idole24 : le 09/01/09 à 19:32:51

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
non Sheyt', elle peut pas te le donner, tu as déjà un entier ! et deux entiers ensemble ça se bat !

en plus de ça Phéphé est très méchant et mal éduqué, ça serait pire !

il tuerait ton superbe frison ... regarde elle est obligé de le mettre seul au pré et de le faire défouler en liberté dans son pré, elle peut pas le sortir parce qu'il attaque tout ce qui bouge !

franchement je vois pas pourquoi tu le fais pas castrer ... ouais l'excuse des couilles en forme de casque de vélo c'est facile

Par Fantômette : le 09/01/09 à 19:52:39

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 "ouais l'excuse des couilles en forme de casque de vélo c'est facile "

Par sheytana : le 09/01/09 à 19:54:47

Déconnecté

143754 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Xpldrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

Par idole24 : le 09/01/09 à 22:07:57

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
je suis PTDRRRR de ma connerie quoi !

me tarde que Loustix lise ça, elle voulait de la critique, quand je veux, je peux

Par fraise44 : le 09/01/09 à 22:55:07

Déconnecté

13724 messages

116 remerciements
Dire merci

le pauvre est plein de boue, tu pourrais le brosser avant de monter quand même

voila c'est dit

Par Opige : le 09/01/09 à 22:57:03

Déconnecté
 Ouai ba la spa va etre au courant que tu maltraites tes chevals

Par idole24 : le 09/01/09 à 22:59:45

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci

Par Loustix : le 13/01/09 à 09:59:18

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Moi qui pensait que le post aller virer vers la polémique ! Même pô !

Lones : Héhéhéhé ! Trop fière de moi pour les CR...

Orelii et fraise :
Je ferais un effort pour les crins et la boue... Promis alors !

Sheyt : elle récupère tous les chevaux... Tu vas finir avec un troupeur immense... C'est vrai qu'à un cheval par an, tu vas avoir vite faite d'en avoir pas mal... Et là e, ce début de nouvelle année ça remêt le compteur à zéro... Indi, Quartz et Tano préparez vous à être 4 !

Idole : mais PTDR !
J'étais morte de rire, et d'autant plus quand j'ai lu "ton superbe frison" ! Non mais !
Puis le coups des couilles quoi !

News :

Oui y'en a un peu quand même...
Beaucoup de blabla si ça vous dit !
Je prépare ça...

Par Loustix : le 13/01/09 à 10:20:10

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 News :

Avant hier motivée par ce magnifique soleil.... Je décide d'aller monter Phéphé !
A peine je débarque vers les prés que Phéphé arrivent au galop vers la voiture !
Bon faut traduire tout ce que fait ce cheval... Là où on pourrait voir un "oh il est mignon, il m'accueille"... Moi je vois un "Oulà, au galop, donc il est très en forme.... Oulà il vient, c'est vraiment qu'il se faisait chier au pré, et qu'il va me montrer qu'il est d'humeur joueuse avec moi se disant "chouet un jouet""...

Par contre Urssus aussi est arrivé au galop en hénnissant... Avec son vieux Hûûûûûhuhu à peine audible qui me fait toujours autant triper...

Lui il pète la forme aussi... C'est ça de changer son alimentation !

Donc bon, je sors Phéphé du pré.... Comme prévu, il a son regard pétillant, et ne manque pas de me mordre, et de faire son casse couille...
Je marche avec lui derrière tout bouillant, et c'est terrible mais je sentais qu'il préparait un sale coup... Et dès que je faisais "Hey" en gueulant, il secouait la tête dans tous les sens en reculant de 2 m !

J'attache le saloupiaud qui se mêt de suite en mode blasé de l'extrême...

Et puis alors la trop de chance.... Le brouillard qui retombe, et un froid à conserver des misterfreeze en plein air !
Du coup plus de soleil...

Le cheval enfin prêt... Oui je l'avoue je n'ai brossé que le passage de selle, l'encolure et la tête, et je lui ai laissé la croupe couverte de boue.... Pas taper !

Par Loustix : le 13/01/09 à 10:20:36

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Et là c'est partie pour 2h de torture avec Phéphé...
J'ai cru qu'on allait se tuer !

Je me suis fait embarquer comme une pauv merde tout du long... On a faillit écraser des gens (oui parce que le tout Toulouse était là... J'ai du croiser 20 personnes en tout... Et c'est une forêt de 2000 ha ), on s'est pris des branches, on a glissé... bref : l'horreur !

Je ne le tenais absolument pas ! Quand j'arrivais à le remettre au pas, en quelques mètres je l'avais à nouveau au galop à fond les ballons...

Je tirais dessus... Couchée en arrière et il en avait rien à faire !

Du coup me suis dit "Han tu veux te défouler hein... Ben on va trotter tu vas voir" !

Ouais ben c'était tout vu... C'est toujours pareil avec Phéphé, là où tu crois lui en mettre plein la vue, c'est lui qui en fait te remêt à ta place...

Donc il a trottait 40 mn sans s'arrêter... Et du bon trot... !
Après ça, le sentant calmé, j'ai repris mes rênes pour lui imposer un tout petit trot en place...

Alors ce n'était pas régulier, il jettait ses antérieurs par moment puis alternait galop sur place et piaffer (ah oui j'oubliais il était pas calmé en fait ), mais on a réussi à se déplacer à une vitesse régulière, jusqu'à ce qu'il se cale sur le mors à peu près...

Du coup je félicite... relâche les rênes, et là il part ventre à terre dans une ligne droite !

Bon, je reprends, quelques foulées de trot correctes dans ma transition... Et on rentre...

Là je le travaille un peu sur le plat sur des transitions où il m'a fait de très bonnes choses, et j'ai laissé là dessus...

Du coup hier c'est décidé... Pour la première fois je me décide à sortit le petit Pelham pour l'extérieur !

Par idole24 : le 13/01/09 à 10:24:01

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 hihihi

en ce moment c'est "connerie power" pour tout les chevaux

c'est génial qu'Urssus est la patata

Par Loustix : le 13/01/09 à 10:26:42

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Idole : oui j'ai vu ça... "Connerie power" c'est très bien trouvé !
Une copine à la pension qui a un cheval deux de tensions s'est fait trainer elle aussi en balade !

Par idole24 : le 13/01/09 à 10:29:25

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 putain je viens de lire le pavé

mais il est OUF celui la !

chez moi aussi c'est connerie power, mais c'est gentil comparé au Phéphé qui pete carément une durite

Par Loustix : le 13/01/09 à 10:35:52

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Idole : mais il a une énergie... J'ai réellement jamais vu ça...

Je vais mettre la suite...

Par idole24 : le 13/01/09 à 10:43:15

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 ok

Par Loustix : le 13/01/09 à 11:30:31

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Donc hier je retente l'affaire et pour le coup je sors le petit Pelham que j'avais acheté...

Bon je suis plutôt pour régler les soucis sur le plat plutôt qu'avec un mors... Mais le problème c'est que je n'ai pas vraiment les installations pour le bosser sur le plat... Et quand bien même, impossible de recréer les conditions à travailler... Donc on tente le Pelham sans grande conviction...

Donc je l'ai brossé partout cette fois-ci !

Petit portraits...

Petit Urssus

Je lui mêts le mors, gourmette posée au plus lâche, sur le dernier petit anneau...
Et voilà la réaction !

Quand je dis qu'il ne supporte pas les muserolle et autres gourmettes....

Après quelques minutes il s'est câlé... Mais bon, ça c'est juste pour l'acceptation du mors, je m'en sers pas encore !

Donc je monte sur la bête... Et règle mes rênes relativement lâche...

Là comme d'hab Phéphé essaye de brouter, il baisse la tête ajustant progressivement les rênes, et à peine ses dernières ont commencé à se tendre qu'il relève la tête !
Alors là j'ai pris conscience de la puissance du mors étant donné que d'habitude, avec son petit filet aiguille, je suis couchée en arrière à lui tirer dessus pour l'empêcher de brouter...

Je tâte un peu l'engin sur le plat rêne longue, et là il me fait son cirque... Sauts de mouton, secouage de tête, démarrage en trombe...

J'étais pas loin d'arrêter la séance d'essai !

En plus j'osais pas utiliser le mors, alors je faisais des flexions pour le ralentir sans tirer...

Puis je relançais de suite rênes longues...

Et il a finit par piger... Rênes longues tant qu'il est à la bonne allure et dès qu'il accélère ou autre je ferme mes doigts un bref instant en avertissement...

Avec ce "contrat" là il a vite compris et il s'est câlé... Bon du coup on a travaillé que la cadence...

Puis on est allé en extérieur... Là c'était plus folklo... Mais en guelant et en reprenant brièvement deux ou trois fois... il s'est vraiment câlé... Et le tout dans une bonne attitude même sur des rênes flottantes !

Donc le Pelham c'est quand même un bon petit compromis pour le remettre à sa place...
Je préfère reprendre deux ou trois fois avec un engin sévère qu'être branché sans cesse sur un mors doux !

Voilà pour les news !

Par irisetquiara39 : le 13/01/09 à 12:03:22

Déconnecté

49094 messages

310 remerciements
Dire merci
il est habile pour te faire comprendre les choses

Par Loustix : le 13/01/09 à 12:07:56

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Iris : oui comme tu dis ! Mais à la limite je préfère un cheval qui s'exprime comme lui qu'un qui encaisse en silence !

Par java.de.lartigue : le 13/01/09 à 12:24:28

Déconnecté
 Ca pour s'exprimer on peux pas dire qu'il s'exprime pas le phéphé

Par idole24 : le 13/01/09 à 13:10:25

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 je vois pas les photos

Par Loustix : le 13/01/09 à 13:11:42

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah mince !

Par idole24 : le 13/01/09 à 13:48:11

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 si ça y est je les vois !

j'ai lu le pavé du coup !

c'est pas une mauvaise chose de le remettre a sa place avec ce genre de mors !

tu sais avant je montais Idole tout le temps avec un pelham, simple brisure, rènes en bas, gourmette normale !

j'arrivais a me faire embarquer meme avec ça

a la base j'avais un pelham mais en caoutchouc ! tu parle ça ne faisait rien !

la je la "reprends" (je fais pas grand chose avec, a par de la longe et des longues rènes) en mors à aiguille ou verdun caoutchouc !

enfin je raconte ma vie, pour te dire que les pelham a été une période, mais que je me rends compte que c'est pas la solution que de lui mettre un mors qui lui casse la gueule (la preuve elle a une bouche en béton maintenant déjà qu'a la base elle est dure)

Par Loustix : le 13/01/09 à 13:52:57

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Idole : Ah tu vois les photos !
Oui le Pelham c'est vraiment temporaire, je veux pas perdre sa bouche... Et en 4 rênes, je limite un peu la casse j'espère... Mais je me fais pas d'illusion, c'est un outil sévère qui n'a pour but qu'une remise en ordre vis à vis du respect du mors...

Par Loustix : le 13/01/09 à 13:54:56

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bon sinon rien à voir mais j'ai acheté la dose de matos pour les chevaux !
J'ai du vider mes tiroirs et vendre la dose de matos pour parvenir à financer tout ça !
Je vous en parlerai davantage quand j'aurais reçu mes achats...

Par idole24 : le 13/01/09 à 13:58:34

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 dis nous au moins ce que c'ets lol !!!

pour le pelham, j'ai vendu le pelham d'Idole au proprio des mérens que je bosse. Pour Kriss en fait, parce que Monsieur fait facile 600kg, il en profite, il a une encolure et un poitrail énorme, une force ....

donc avec un mors simple, c'est comme si on pissait en l'air

donc avec le pelham avec alliance de mors, ça va mieux, il s'arrete mieux, tourne mieux enfin c'est mieux quoi !

je pense que je vais lui laisser un moment, jusqu'a temps qu'il soit vraiment respectueux de la main et puis petit a petit j'enlèverais de la sévérité en desserrant la gourmette (la c'est obliger de la mettre a fond)

ensuite on repassera en filet simple (aiguille de préférence) ou alors un goyo !

Page : < < | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval