Pheredinn et Urssus : nouvelle vie !
Sujet commencé par : Loustix - Il y a 12277 réponses à ce sujet, dernière réponse par soquette1232 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 16/11/09 à 21:01:49
Dire merci | Urssus, Pheredinn et Quiator étaient dans la Nièvre pendant le temps de notre BTS avec Fantômette... ...mais une fois le BTS en poche, il fallait bien retourner dans nos régions respectives ! Le beau Quiator et fantô nous avaient quitté depuis un moment, pour rejoindre la Normandie, et ce devait être notre tour ! Nous voilà donc partis pour le sud et ses terrains arides : Toulouse ! Le voyage s'est effctué lundi, départ à 11h du matin... rentré le mardi à 4h et le tout sans pause pour nous ! Autant vous dire que c'était crevant ! Ce voyage a été bercé par les péripéties et le stress... Le 4x4 qu'on avait a montré une grosse défaillance à l'aller au bout de 200 km ! Ce dernier, alors qu'on roulait "tranquilement" à 130 km/h se mettait à caler, puis à se relancer tout seul toutes les minutes environ ! Je vous dis pas le stress ! Je me voyais déjà en rade sur l'autoroute au retour avec les chevaux... Puis au retour, nuit noire, pluie battante, on y voyait pas à 10 m, on roule à 50km/h par moment le nez collé sur le pare-brise, car même avec les essuie glace on ne voit plus les lignes au sol... Sans oublier qu'il y'a plein de semi remorques conduits par des routiers fatigués qui zigzaguent sur la route, on passe de justesse avant qu'ils se rabattent sur nous... sisi comme dans les films américains ! Enfin énorme erreur de ma part, avant de partir j'ai vérifier les feux du van que j'ai loué (cligno, stop) mais pas tous, j'ai oublié les feux des phares... Ben ils marchent pas... Personne ne nous voit ! Donc obliger de rouler avec les warning... Mais OUF ! Ca s'est fait sans accident, les doudous sont bien arrivés ! Décus de troquer leurs vertes et grasses prairies du centre pour un sol aride... Mais ils vont bien ! Donc les voilà chez un particulier, dans un coin retiré et valloné fort sympathique... Je charge les photos et vous présente les autres pensionnaires dès que bellapix aura terminé ! |
Messages 10721 à 10760, Page : < < | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 > >
Par Loustix : le 19/01/09 à 15:05:22
Dire merci | sheyt : je vais allez lire tes pavés alors avant de me lancer ! |
Par Loustix : le 19/01/09 à 16:17:19
Dire merci | News : Donc Vendredi, j'avais un créneau, et je suis venue bosser avec sa proprio un trotteux ! On fait un peu d'initiation travail en liberté pour les deux ! Donc le cheval réagit très bien... Il a un caractère très proche de Phéphé, mais en plus neuf (oui Phéphé me connait par coeur c'est plus marrant maintenant ) Il apprend très vite, il est un brin cabochard, a du caractère et il sait ce qu'il veut ! Je sais pas si c'est le côté trotteur, mais c'est très sympa comme cheval au final ! Donc boulot en liberté au trot, avec arrêt et changement de sens au placement de corps du "longeur"... Il réagit tellement quand je recule un peu qu'il fait des demi tours sur place, et ne s'arrête pas forcément comme c'était le but au début... Il a fallu doser tout ça... Et avec un peu de patience, on a finit sur des arrêts corrects sans changement de sens... Puis comme j'étais motivée, j'ai pris Phéphé et séance longues rênes avec le gros... On en avait pas fait depuis le mois de Juillet ! Et il était très en forme... je partais donc sans grande conviction ! D'abord un peu de défoulage sans rien dans le rond pour la bête... Rond de longe qu'il n'avait pas vu depuis plusieurs mois également ! Et là déjà, cheval super connecté... Bonne allure, bonne attitude, du rythme et de la réactivité ! Ah trop cool ! Je sors les longues rênes... On commence à faire un peu de trot, je ne lui demande rien... Mais au simple poids des rênes, déjà il se place... (Oui la qualité est pourrie, j'ai posé l'apn et laissé courrir le film... ) *suite* |
Par Loustix : le 19/01/09 à 16:18:28
Dire merci | Pendant cette phase détente, je n'ai pas cherché à faire grand chose... Puis je suis repassée au pas, et je lui ai demandé quelques déplacements particuliers (hanches, épaules... ) en reprenant sur le mors... Et là, à la différence de la dernière séance de juillet... Un cheval qui n'ouvre pas la bouche, et qui ne fuit pas le mors en baissant la tête... Il est resté relativement haut dans son attitude et fixe sur le mors ! Je lui demande un arrêt puis reculer... Le tout avec rien dans les mains... Un vrai bonheur... Puis changement de sens.... Et là horreur ! Les moucherons qu'il a au fourreau (je les avais pas vu) le démange, et il donne un coup de cul... emportant la rêne extérieure sous sa queue... Ce qui fait grandir son agacement ! Il se mêt à sauter partout... Je demande un arrêt ! Il s'arrête calmement sans que j'utilise les rênes (rien à voir avec cet été )... On repart dans le calme ! Même schéma de travail qu'à l'autre main ! Je remonte progerssivement sur les rênes pour obtenir un placer plus haut ! |
Par Loustix : le 19/01/09 à 16:19:38
Dire merci | Fin du travail, il était tellement bien que je pousse un peu plus, et lui demande de se rassembler sur quelques foulées... Ce qu'il me donne avec beaucoup de rebond (ça ne rend pas en photo par contre) Je laisse la dessus pour les longues rênes... Mais la torture n'est pas terminée ! Je vous rassure il a bossé en tout 35 mn (en comptant la récréation)... Même si j'ai l'impression de l'avoir travaillé 1h ! Je lui laisse une récréation... Il fait le foufou bien sûr réagissant aux autres chevaux ! Bonne évolution à ce niveau là aussi car il ne s'est pas du tout déconnecté pendant le boulot ! Ensuite un chti campo... Il me tirait le pull ! Comment se dégager de l'étreinte de son cheval tout en demandant un exo ! Suite du boulot à pied, travail sur le mors ! Le but étant de faire un peu de pas espagnol tout en réglant peu à peu son soucis d'épaules (je rappelle qu'il est trop lourd devant)... A peine je mêts les "rênes" qu'il joue avec... Au moins il a trouvé la bonne attitude de travail ! Je commence le PE en lui "imposant" de prendre appui sur le mors pour basculer sa nuque et se tenir... PE très timide, mais il remplit le contrat ! On s'arrête... je fais des pauses, c'est important pour lui... On reprend encore l'exo... Certes il lève beaucoup moins que lorsqu'il est en vrac, tête à la retourne pour soulever laboreusement son avant main, certes il a la nuque en deça de la verticale, mais il suit la voie que je voulais pour son équilibre de travail dans cet exo... Contrat rempli... Je laisse la dessus ! Voilà pour le boulot ! |
Par tata : le 19/01/09 à 17:30:53
Dire merci | Whaa, la classe qu'il a! Joli travail! Tu as la vidéo de tout ca ou c'est trop long? |
Par Loustix : le 19/01/09 à 17:42:42
Dire merci | tata : vidéos trop longues... Et on ne voit le cheval que 2s toutes les 8s... Et ça pendant 20 mn ! Y'a pas mal de truc que je fais hors champs comme les changements de sens, arrêts ou déplacements... Bref pas grand chose d'exploitable... j'aurais un logiciel traitant les fichiers .mov je pourrais faire un montage, mais c'est relativement pas évident à trouver ! |
Par irisetquiara39 : le 19/01/09 à 18:20:23
Dire merci | punaise la classe qu'il a ! puis il a maigrit non ? je le trouve bien sur ces photos |
Par lonestarranchcowboy : le 19/01/09 à 18:35:01
Dire merci | belles attitudes, beaux gestes, beau cheval |
Par sheytana : le 19/01/09 à 18:45:31
Dire merci | Il est juste superbe Son attitude au boulot est waaaw |
Par idole24 : le 21/01/09 à 13:59:46
Dire merci | franchement superbe ! il a l'air vraiment agréable a regarder travailler !!! j'adore son attitude, et il y met plein de bonne volonté ! |
Par sarah.bl : le 21/01/09 à 14:20:00
Dire merci | Il a une super attitude sur certaines photos, il en jette !! |
Par irisetquiara39 : le 21/01/09 à 19:40:40
Dire merci | c'est vraiment un de mes chouchous niveau morpho, c'aurait été un pp arabe, j'aurais pas hésité une seconde à lui descendre Quiara, histoire qu'il lui compte fleurette |
Par epna : le 21/01/09 à 19:45:48
Déconnecté | super ton travail... C'est net que y'a beaucoup de mieux... et on voit qu'il travaille en place, en légéreté et avec du rebond... ça doit être un régal.. et toujours aussi canon ton loulou.... miam miam |
Par stephy92 : le 21/01/09 à 19:47:25
Dire merci | c'est vrai qu'il a une classe folle |
Par epna : le 21/01/09 à 19:48:45
Déconnecté | une gravure |
Par Nenya : le 21/01/09 à 20:01:07
Dire merci | Il est trop magnifique. Quand il se donne au boulot, ça en jette vraiment. C'est vraiment trop beau quoi. J'adore!! |
Par idole24 : le 21/01/09 à 21:14:12
Dire merci | je suis bien d'accord avec tout le monde c'est une gravure |
Par Fantômette : le 21/01/09 à 21:52:10
Dire merci | ah super! j'aime bien le ptit trotteux et Phéphé bosse super bien! bravo |
Par Gracioso : le 22/01/09 à 19:44:37
Dire merci | Toujours aussi beau le phéphé il a vraiment une bonne attitude au boulot sur les photos |
Par Cupra : le 22/01/09 à 19:45:08
Dire merci | Phéphé, aaahhhh, Phéphé... Je le trouvais deja superbe mais surtout plein de charme avant mon eclipse et la je le retrouve encore plus... pfff Ce cheval me laisse vraiment sous le charme. Je lui trouve pas de defaut physique, je dirais presque qu'il est proche de mon ideal.... Et puis... J'arrete En redescendant de mon tit nuage, c'est fou votre evolution Mais il est beau quand meme... |
Par irisetquiara39 : le 22/01/09 à 19:57:50
Dire merci | ah cupra, te revoilà !!! on veut des photos de tes gros |
Par soquette123 : le 22/01/09 à 19:59:54
Dire merci | Puré mais le boulot qu'il fait C'est fou Dis, je t'écris là car je suis pas sure que tu ai vu sur le post de Sukai. En fait, malgré le passage du dentiste, Rustine a encore des traces suspects sur le mors comme toi et Phéphé Je voudrai savoir si tu as trouvé un mors qui empeche cela (car je crois aussi que Phéphé a un pb de machoire, non?) |
Par fraise44 : le 22/01/09 à 20:51:39
Dire merci | les photos du PE |
Par Loustix : le 24/01/09 à 20:17:10
Dire merci | Je vous remercie tous pour vos gentils commentaires qui me touchent beaucoup ! En ce moment j'ai un cheval qui a grandit dans sa tête et qui se donne au boulot, tout en ayant gardé son côté de poulain foufou imprévisible et joueur... On en a bavé, mais je commence tout juste à profiter avec lui... J'ai tardé à posté car rien de nouveau à vous proposer mais là avec la tempête j'ai de quoi faire ! Bon déjà je remercie les arbres de m'avoir épargné, j'ai encore du courant... moi ! Je charge photos et vidéos, et je vous raconte tout ça ! C'était du jamais vu pour ma part... |
Par soquette123 : le 24/01/09 à 20:45:39
Dire merci | Ah???!!!! |
Par Loustix : le 24/01/09 à 20:50:16
Dire merci | Rafales de vent enregistré à 173 km/h... Je te dis pas les dégats ! Vive le Sud Ouest ! |
Par stephy92 : le 24/01/09 à 21:04:39
Dire merci | vivement les photos |
Par kenya2504 : le 24/01/09 à 21:06:34
Dire merci | Je compati là Loustix, je crois bien qu'on avait jamais vu ça |
Par Loustix : le 24/01/09 à 21:08:53
Dire merci | "vivement les photos" ---> lol ! Mais t'attend pas à grand chose, mon apn a franchement du mal... Et j'avais trop à faire pour mitrailler ! |
Par kenya2504 : le 24/01/09 à 21:21:18
Dire merci | Tu m'étonnes, j'étais la seule folle à sortir de chez moi pour voir mes chevaux, maintenant je ne me sens plus seule vu que tu a fais pareil apparemment |
Par Loustix : le 24/01/09 à 21:33:30
Dire merci | Ce matin Je me lève ce matin vers 7h... Dehors ça souffle mais raisonnablement ! Je me prépare et file dans la voiture... Je suis un peu à la bourre, je décolle qu'à 8h... Dans mon petit patelin rien à signaler, mais au fur et à mesure du périple (pourtant court) je me rends compte que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne ! Un lot impressionant d'arbres sont déracinés... beaucoup d'arbustes couchés et arrachés... Et ce vent qui ne cesse de souffler de plus en plus fort... Même les panneaux ont succombés... Ces fameux grands panneaux avec une énorme prise au vent... Encore ça va ils ne sont pas sur la route, mais ce n'est pas le cas de tous les arbres... Pour les moins chanceux, c'est sur les maisons qu'ils se sont abattus... Et partout des arbres... Parfois centenaires, fendus en deux et tombés... Un vrai désastre... Le vent redouble de puissance... Ma voiture fait 1t5 mais je suis quand même déporté par le vent.... Les lignes électriques et téléphoniques elles aussi sont au sol... Certains cables dénudés volent au vent de part et d'autres de la route ! La faute à ses pauvres arbres ! J'arrive à la pension... Je passe sur le cable qui en a ralentit plus d'un... Vas y BX ! Les pneus ça isole en principe ! Par contre, je suis de moins en moins rassurée pour les chevaux ! |
Par Loustix : le 24/01/09 à 21:35:36
Dire merci | Kenya : Purée tu rigoles... Fallait que je saches de toute façon si tout allait bien ! Et pas mal de proprios sont venus vois si leur chevaux allés bien également ! J'ai même une copine qui s'est tapée 10 bornes à vélo sous la pluie... Impossible de prendre sa voiture, plus de courant et un portail électrique qui s'ouvre plus ! |
Par stephy92 : le 24/01/09 à 21:39:28
Dire merci | en effet |
Par sarah.bl : le 24/01/09 à 21:40:59
Dire merci | décidément, après la neige et le verglas, la tempête ! On aura tout eu cette année ! |
Par kenya2504 : le 24/01/09 à 21:42:28
Dire merci | Oué je te comprend tout à fais, par contre sur la route j'ai pas pris de photos, mais à la ferme, mes chevaux n'ont plus de toit à l'abri, c'est inimaginable |
Par Loustix : le 24/01/09 à 21:56:28
Dire merci | Bon je nourris les chevaux au pré... Je fais ma tournée normale... Sans aller voir comment vont les miens et j'essaye de me rassurer... Déjà impossible de nourrir normalemnt les chevaux au pré... Je les sépare en principe, pour cause de concurrence pour la nourriture mais ils sont empilés et ne veulent absolument pas bouger... Et pour arranger mon affaire... A peine je pose un seau au sol dans le pré qu'il s'envole... répandant du grain partout et me poussant dans une course poursuite effrénée après les fameux récipients... J'ai quand même perdu deux seaux dans l'affaire qui sont partis à 100 m en quelques secondes... Sans oublier les bassines à eau de 100L à moitié pleines, qui se sont couchées, renversées, et qui une fois tournée vers le vent laisse ce dernier s'engouffrer à l'intérieur et les faisant décoller en l'air à plusieurs dizaines de mètres ! Les chevaux sont pas rassurés du tout... Au fur et à mesure que je fais le tour des prés, des arbres qui tombent... J'entend des craquements terribles et voit des pends entier de verdure s'effondrer... Sidérant ! Tous les chevaux sont entiers mais beaucoup d'arbres se sont abattus sur les clotures... Des bourrasques de vent terribles font voler toutes sortes de bouts de bois... Je reçois sur moi à deux reprises des branches énormes... Trop de chance ! Une qui m'assaine un coup terrible dans le dos, me faisant tomber au sol avec le souffle coupé... Et l'autre que j'ai vu venir... enfin non, que mon instinc de survie à vu venir car je me suis protégée le visage sans savoir pourquoi, mais le choc terrible qui s'en est suivit m'a fait comprendre que j'avais évité le pire ! Les cloture aussi ont morflé... la prise au vent, plus les arbres qui tirent les fils, voilà ce que ça donne... Là heureusement y'a pas de chevaux dans ce pré ! J'arrive au pré de mes chevaux... |
Par sucre33 : le 24/01/09 à 21:59:06
Dire merci | Ça faisait longtemps que j'étais pas passée. Mmmh qu'est-ce qu'il est beau gosse ce Phéphé Ouah l'embarcation à laquelle t'as eu droit L'est vraiment plein d'énergie ton cheval! Il travaille super bien sur les dernière photos Petit Urssus est tout chou Et toi complètement tarée d'être sortie sous la tempête!! J'ai attendu la fin lol! Et comment tu passes sur le câble! J'espère que ça allait pour les chevaux |
Par sucre33 : le 24/01/09 à 22:02:53
Dire merci | Wow apparemment non. T'as eu de la chance avec ces branches. Je trouve que tu devrais faire un peu + attention à toi, t'as l'air de faire warrior vu de là lol! Mais t'es vraiment sortie en plein la tempête quoi! T'as fait abstraction complète des alertes rouge en fait J'attends la suite |
Par Pitch : le 24/01/09 à 22:15:17
Déconnecté | dit donc chapeau pour ton boulot plus haut avec phé phé ! vraiment c'est super ! Et phé phé bien ... tjs aussi beau celui ci ! Pour les dégâts c'est fou ça ! impressionnant tout ses arbres/panneaux par terre ! |
Par soquette123 : le 24/01/09 à 22:19:29
Page : < < | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous