Pheredinn et Urssus : nouvelle vie !
Sujet commencé par : Loustix - Il y a 12277 réponses à ce sujet, dernière réponse par epna2 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 16/11/09 à 21:01:49
Dire merci | Urssus, Pheredinn et Quiator étaient dans la Nièvre pendant le temps de notre BTS avec Fantômette... ...mais une fois le BTS en poche, il fallait bien retourner dans nos régions respectives ! Le beau Quiator et fantô nous avaient quitté depuis un moment, pour rejoindre la Normandie, et ce devait être notre tour ! Nous voilà donc partis pour le sud et ses terrains arides : Toulouse ! Le voyage s'est effctué lundi, départ à 11h du matin... rentré le mardi à 4h et le tout sans pause pour nous ! Autant vous dire que c'était crevant ! Ce voyage a été bercé par les péripéties et le stress... Le 4x4 qu'on avait a montré une grosse défaillance à l'aller au bout de 200 km ! Ce dernier, alors qu'on roulait "tranquilement" à 130 km/h se mettait à caler, puis à se relancer tout seul toutes les minutes environ ! Je vous dis pas le stress ! Je me voyais déjà en rade sur l'autoroute au retour avec les chevaux... Puis au retour, nuit noire, pluie battante, on y voyait pas à 10 m, on roule à 50km/h par moment le nez collé sur le pare-brise, car même avec les essuie glace on ne voit plus les lignes au sol... Sans oublier qu'il y'a plein de semi remorques conduits par des routiers fatigués qui zigzaguent sur la route, on passe de justesse avant qu'ils se rabattent sur nous... sisi comme dans les films américains ! Enfin énorme erreur de ma part, avant de partir j'ai vérifier les feux du van que j'ai loué (cligno, stop) mais pas tous, j'ai oublié les feux des phares... Ben ils marchent pas... Personne ne nous voit ! Donc obliger de rouler avec les warning... Mais OUF ! Ca s'est fait sans accident, les doudous sont bien arrivés ! Décus de troquer leurs vertes et grasses prairies du centre pour un sol aride... Mais ils vont bien ! Donc les voilà chez un particulier, dans un coin retiré et valloné fort sympathique... Je charge les photos et vous présente les autres pensionnaires dès que bellapix aura terminé ! |
Messages 10761 à 10800, Page : < < | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 > >
Par Pitch : le 24/01/09 à 22:20:45
Déconnecté | hé au faite miss, toi qui voulait un post sur sibélius, j'ai mis pas mal de photos sur le post des "S" avec le résumé de ce que j'ai fait avec lui aujourd'hui et pour la 1ere fois |
Par lonestarranchcowboy : le 24/01/09 à 23:27:43
Dire merci | les photos c'est drolement impressionnant surtout que tu as eu le courage de prendre ta voiture dans ces conditions |
Par soquette123 : le 24/01/09 à 23:28:35
Dire merci | Et la suiiiite??? |
Par sucre33 : le 24/01/09 à 23:35:53
Dire merci | Vi la suiteuuuuh! |
Par oreliii : le 24/01/09 à 23:50:55
Dire merci | punaiz les photos |
Par irisetquiara39 : le 25/01/09 à 02:29:03
Dire merci | euh t'es toujours parmis nous miss ? |
Par idole24 : le 25/01/09 à 03:19:32
Dire merci | putain ce truc de fou sans dec ! chez moi vachement d'inondation en fait pas trop de dégat ! |
Par sheytana : le 25/01/09 à 09:15:19
Dire merci | Putain les images font flipper...J'suis pas encore sortie du périmetre de chez moi perso, mais franchement t'es dingue, c'est pas prudent (voir completement con) de sortir par ce temps....S'il t'était arrivé un truc t'aurais fait quoi |
Par sheytana : le 25/01/09 à 09:15:59
Dire merci | Lones> Perso je trouve pas que ca soit du courage... |
Par sheytana : le 25/01/09 à 09:18:29
Dire merci | (Tu m'excusera d'avoir été aussi franche hein mais ca me fait bouillir ) |
Par lonestarranchcowboy : le 25/01/09 à 09:20:29
Dire merci | oh je dis ça parce que j'aurais fait pareil qu'importe le temps, si je m'inquiète pour mes chevaux, j'y vais, même quand la foudre tombe juste à côté |
Par sheytana : le 25/01/09 à 09:23:00
Dire merci | Oui ben apres ils sont vachement plus avancés quand t'es mort.... Et puis la foudre c'est pas aussi risqué si t'es dans ta voiture |
Par kenya2504 : le 25/01/09 à 09:26:02
Dire merci | shey c'est clair que c'est super dangereux, en même temps ça se comprend, on s'inquiète pour les chevaux même si le mieux aurait été que Loustix y ailles plus dans l'après midi, le vent été aussi fort mais pas comparable au matin, c'est sur que si il te serait arrivée quelque chose Loustix. |
Par sheytana : le 25/01/09 à 09:30:27
Dire merci | Je sais ce que c'est que de s'inquiéter pour ses chevaux, j'te rassure sur ce point....Mais il ne faut pas non plus perdre conscience de la réalité...et faire des choses inconsidérées....Je veux dire, risquer sa vie pour moi, c'est pas quelque chose a faire...Quand t'es mort tu peux plus t'en occuper...Donc voila...ils sont bien avancés apres... D'autant plus que ta présence ne stoppe pas le vent, donc je vois pas ce que ca change d'etre la ou pas... En plus, c'est une pension, le gars habite a coté, il aurait pu donner des nouvelles... |
Par kenya2504 : le 25/01/09 à 09:34:47
Dire merci | Oui aussi, c'est clair que c'est inconscient, je suis d'accord avec toi, comme je le disait le mieux aurait été d'attendre que ça se calme un peu, à 8 heures chez nous c'était le pire moment au niveau des rafales de vent. |
Par sheytana : le 25/01/09 à 09:38:54
Dire merci | Chez moi a 9h ca commencait a peine... |
Par lonestarranchcowboy : le 25/01/09 à 10:01:04
Dire merci | oh tu sais Sheyt, la mauvaise herbe ça meurt pas comme ça pi bon chez nous c'est pas pareil que par chez toi, des tempêtes avec des vents à 150 ou plus on a jamais eu et j'espère qu'on l'aura jamais. Donc c'est vrai qu'on ne se rends pas vraiment compte du danger le jour ou ça nous tombe dessus. |
Par sheytana : le 25/01/09 à 10:11:03
Dire merci | Ouais....D'ailleurs en Espagne y'a eu 11 morts C'est pas pour rien que y'a une interdiction de circuler, mais si les gens n'en font qu'a leur tête Enfin, breffons, j'ai donné mon avis la dessus, maintenant on a qu'a parler d'autre chose |
Par lonestarranchcowboy : le 25/01/09 à 10:16:06
Dire merci | C'est pas pour rien que y'a une interdiction de circuler, mais si les gens n'en font qu'a leur tête avant de changer de sujet, comment vous avisent ils de l'interdiction de rouler moi je ne suis jamais au courant de rien j'écoute pas la radio je ne regarde pas les infos à la TV ni sur le web (pi ça sert à rien si t'a splus de courant ), j'ai pas de tél portable |
Par sheytana : le 25/01/09 à 10:21:17
Dire merci | Nous la mairie nous a appelé pour dire que la préfecture avait interdit de circuler |
Par Pitch : le 25/01/09 à 10:25:08
Déconnecté | Ba j'avoue que je suis de l'avis de shey' ... même si je comprends très bien loustix qui s'inquiète pour ses dadous ... c'est hyper dangereux Bon et du coup loustix dans toute cette tempête elle est ou???? Mince si tout les foromeurs sudistes disparaissent un à un ... |
Par lonestarranchcowboy : le 25/01/09 à 10:56:20
Dire merci | Nous la mairie nous a appelé pour dire que la préfecture avait interdit de circuler la claaassse la mairie par chez toi c'est pas chez nous que le Maire lèverait le petit doigt pour ses administrés |
Par sheytana : le 25/01/09 à 11:01:12
Dire merci | Lones> ah ben ca... Non la mairie est géniale par chez nous Et puis ils essaient toujours d'organiser plein de trucs c'est sympa |
Par idole24 : le 25/01/09 à 12:04:27
Dire merci | ben Loustix qui se "plaignait" presque de ne pas avoir de critiques sur son post je rigole bien sur c'est vrai que c'est completement imprudent ce que t'as fait, mais je voulais faire pareil ! bon chez moi ça avait l'air d'etre moins dangereux que chez toi |
Par epna : le 25/01/09 à 12:11:39
Déconnecté | vachouille.. ça fout limite les boules.. et tes loulous ils vont bien ? |
Par sarah.bl : le 25/01/09 à 12:23:05
Dire merci | Je rejoins Sheytana là-dessus... Je me souviens de la tempête de 99 par chez nous. Elle n'avait pas été prévue, on a vu que ça commençait à souffler fort, les chevaux avaient déjà été nourris, ils étaient dans leur pré avec leur abri, on n'y est pas retourné, de toute façon on n'aurait rien pu faire... Par contre on avait Griotte et Epsilon dans le pré en bas de chez nous. Je suis allée leur mettre le foin, il y avait déjà deux énorme cupressus qui s'étaient écrasés au milieu du pré (et sur la clôture). Je suis rentrée dans le pré pour mettre le foin (on pouvait pas le laisser sous la clôture comme d'hab avec le vent, il aurait tout emmené). Je me rappelle que ma mère a complètement flippé: "stop, lâche le là et reviens" les deux loulous étaient complètement stressés et ça soufflait à mort. Je suis vite ressorti du pré. On n'est pas retourné les voir après quand la tempête a empiré, on y a pensé toute la nuit en se demandant ce qu'on allait retrouver le lendemain matin... Le lendemain, tous les cupressus étaient tombés, la clôture en vrac de leur côté, mais les chevaux étaient encore là sain et sauf. De toute façon ils n'auraient pas pu aller bien loin la route étaient bloquée de part et d'autre... Se prendre un arbre (ou même une grosse branche) je trouve ça un peu atroce comme fin... Bref pas très malin de sortir pendant ce temps là... En fait on ne se rend pas réellement compte du danger parce qu'on se dit que ça serait vraiment pas de bol que l'arbre tombe pile au moment où est dessous... sauf que ça arrive à chaque tempête, et qu'il y a des morts... Mais bon chacun fait comme il le sent ! |
Par idole24 : le 25/01/09 à 12:24:21
Dire merci | sheyt' : y'a eu aussi 4 morts dans les landes |
Par ultima : le 25/01/09 à 12:24:49
Dire merci | franchement , les photos sont impressionnantes...mais c'était vraiment trop dangereux de sortir ... enfin bon, pas de bobo pour toi cette fois, et c'est ça l'important. |
Par java.de.lartigue : le 25/01/09 à 12:30:26
Pfiouuu ! effectivement |
Par idole24 : le 25/01/09 à 12:43:27
Dire merci | oui pas de bobo pour elle et les chevaux donc gros OUUUF |
Par java.de.lartigue : le 25/01/09 à 12:49:24
c'est clair |
Par epna : le 25/01/09 à 13:06:47
Déconnecté | moi je me souviens d'une violente tempete quand j'étais gamine (moins de 10 ans) mon père voulait à tout prix aller chez des amis... J'étais assise derriere , mon père roulait prudemment, lorsqu'il se mis à freiner brusquement, suivi d'un gros boum, un arbre enorme était tombé juste devant nous, à quelque centimetre de la voiture..on aurait pu se le prendre sur nous.... |
Par idole24 : le 25/01/09 à 13:57:06
Dire merci | a la tempete 99, en plein truc de fou, ma mere sort pour aller voir les arbres derriere la maison de mes voisins parisien, c'est leur maison de vacance, et elle voulait voir si le gros pin ne menaçait pas trop elle aurait pu mourir mais bon |
Par Loustix : le 25/01/09 à 17:25:07
Dire merci | Me revoilou ! Bon ben vous causez à ce que je vois ! Bon je précise quand même que je suis allée au cheval déjà pour voir s'ils allaient bien ! Car moi, je n'ai pas à jeter un coup d'oeil par la fenêtre pour voir si tout va bien (n'est ce pas sheyt ) J'y suis allée également car je m'étais engagée à m'occuper des chevaux, comme tous les samedis matin... Le propriétaire de la pension ne venait que sur les coups des 14h... Et je n'ai entendu parler de tempête que par Fantô... Donc pour moi, un jour comme les autres, avant de me rendre compte à mi chemin que ça ventait bien comme il faut. Enfin je précise, que c'est en travaillant à la pension le matin que je peux me permettre d'avoir mes chevaux... Sans ça, je n'ai aucun moyen de payer la pension. Et pour finir, il n'y a eu AUCUN avis de non sortie des véhicules... Les gens roulaient normalement sur les routes... Je vous mêts la suite quand même... |
Par irisetquiara39 : le 25/01/09 à 17:27:24
Dire merci | ah je savais pas que tu filais le coup de patte à la pension, c'est cool comme arrangement |
Par sheytana : le 25/01/09 à 17:27:56
Dire merci | Ben tu voulais des critiques |
Par idole24 : le 25/01/09 à 17:29:34
Dire merci | ouais c'est vrai que c'est bien de travailler pour ta pension et en retour pouvoir laisser tes gros la bas sheyt' : j'veux bien la suite |
Par epna : le 25/01/09 à 17:29:52
Déconnecté |
Par epna : le 25/01/09 à 17:30:07
Déconnecté | huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu |
Par epna : le 25/01/09 à 17:30:18
Déconnecté | gggggg |
Page : < < | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous