Pheredinn et Urssus : nouvelle vie !
Sujet commencé par : Loustix - Il y a 12277 réponses à ce sujet, dernière réponse par kenya25042 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 16/11/09 à 21:01:49
Dire merci | Urssus, Pheredinn et Quiator étaient dans la Nièvre pendant le temps de notre BTS avec Fantômette... ...mais une fois le BTS en poche, il fallait bien retourner dans nos régions respectives ! Le beau Quiator et fantô nous avaient quitté depuis un moment, pour rejoindre la Normandie, et ce devait être notre tour ! Nous voilà donc partis pour le sud et ses terrains arides : Toulouse ! Le voyage s'est effctué lundi, départ à 11h du matin... rentré le mardi à 4h et le tout sans pause pour nous ! Autant vous dire que c'était crevant ! Ce voyage a été bercé par les péripéties et le stress... Le 4x4 qu'on avait a montré une grosse défaillance à l'aller au bout de 200 km ! Ce dernier, alors qu'on roulait "tranquilement" à 130 km/h se mettait à caler, puis à se relancer tout seul toutes les minutes environ ! Je vous dis pas le stress ! Je me voyais déjà en rade sur l'autoroute au retour avec les chevaux... Puis au retour, nuit noire, pluie battante, on y voyait pas à 10 m, on roule à 50km/h par moment le nez collé sur le pare-brise, car même avec les essuie glace on ne voit plus les lignes au sol... Sans oublier qu'il y'a plein de semi remorques conduits par des routiers fatigués qui zigzaguent sur la route, on passe de justesse avant qu'ils se rabattent sur nous... sisi comme dans les films américains ! Enfin énorme erreur de ma part, avant de partir j'ai vérifier les feux du van que j'ai loué (cligno, stop) mais pas tous, j'ai oublié les feux des phares... Ben ils marchent pas... Personne ne nous voit ! Donc obliger de rouler avec les warning... Mais OUF ! Ca s'est fait sans accident, les doudous sont bien arrivés ! Décus de troquer leurs vertes et grasses prairies du centre pour un sol aride... Mais ils vont bien ! Donc les voilà chez un particulier, dans un coin retiré et valloné fort sympathique... Je charge les photos et vous présente les autres pensionnaires dès que bellapix aura terminé ! |
Messages 10841 à 10880, Page : < < | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 > >
Par lonestarranchcowboy : le 27/01/09 à 18:17:16
Dire merci | paix à son ame d'APN |
Par sarah.bl : le 27/01/09 à 18:21:03
Dire merci | Au SAV pour un mois, c'est donc qu'il n'est pas définitivement mort ! Donc on aura à nouveau des photos !! |
Par lonestarranchcowboy : le 27/01/09 à 18:23:02
Dire merci | News : Mon apn est définitivement mort... Au SAV pour un mois... Donc plus de photos ! Ah Loustix, il faut éclaircir ce point alors Mort ou pas mort définitivement? a-t-il 7 vies comme les chats ? |
Par irisetquiara39 : le 27/01/09 à 18:44:16
Dire merci | herbain ou comment se faire chier avec un énorme hongre |
Par Loustix : le 27/01/09 à 19:10:10
Dire merci | Disons pour l'apn que lorsqu'on l'allume, il s'éteint immédiatement, et que l'objectif ne rentre plus ! Du coup je voulais pas forcer au début et j'ai laissé l'apn comme ça, hors de son étui... Résultat des courses la vitre de l'objectif s'est rayée et en plus de la poussière s'est déposée dans les interstices de l'objectif... Pis au final j'ai un peu forcé pour rentrer le truc... ça raclait bien comme il faut ! Au SAV la bonne femme qui commence à me faire : - mais fallait pas l'amener à la plage ma petite dame (elle a tout compris en me parlant comme ça) - mais pas du tout "ma petite dame" - vous rigolez y'a plein de sable dans l'objectif... Ca se voit ! - ah oui, vous avez dit plage ! Non du tout... Mais ce que j'aime bien faire c'est le jeter dans des carrières de sables quand il est allumé pour tester sa résistance... Elle a trifouillait 20 mn, en me regardant genre "il est dans un sale état"... Elle est allé voir un collègue pour lui demander la marque soit disant effacer... Alors que c'est écrit en relief, avec des lettres collées ! Bref... Bon elle a pas tort j'en ai pas pris soin, enfin oui et non... Et du coup, c'est pas un petit coup de SAV qui va le sauver... C'est soit on me le change soit on me le rend en l'état... Et pas sûre qu'il me le change ! Deux fois que je vais au SAV et la dernière fois ils ont contourné le problème en me changeant la façade de l'appareil qui était rayé, genre "on a fait un truc" ! |
Par Loustix : le 27/01/09 à 19:10:48
Dire merci | iris : préfère mon nain entier, que ce machin... |
Par lonestarranchcowboy : le 27/01/09 à 19:51:29
Dire merci | mouai c'est mal barré pour l'APN |
Par Loustix : le 27/01/09 à 21:42:15
Dire merci | Je lorgne sur un Nikon D80 si des bonnes âmes veulent se dévouer ! (j'essaye ) |
Par lonestarranchcowboy : le 27/01/09 à 21:45:10
Dire merci | ça coute rien d'essayer c'est comme ça que j'ai pu avoir mon bridge |
Par Loustix : le 27/01/09 à 21:46:15
Dire merci | T'as juste demandé ? Non parce que je veux bien des tuyaux ! |
Par lonestarranchcowboy : le 27/01/09 à 22:28:26
Dire merci | oui ma femme était en vacances aux States et quand elle m'a appelé pour me faire un coucou je lui ai demandé de jeter un oeil pour comparer les prix faut croire que le message subliminal est passé elle m'en a ramené un |
Par clau91 : le 28/01/09 à 00:22:58
Dire merci | Sur la vidéo , on voit quand même que le Phéphé, il va embêter Herbain alors que celui ci lui dit de lui foutre la paix.... il avait déjà essayé de la mordre à la gorge d'ailleurs;... Il a peut être fini par comprendre ? non ? |
Par Norah : le 28/01/09 à 09:44:37
Dire merci | ben dis donc! il ne rigole pas le "Herbain-Caïd-chef de la mafia du pré voisin". j'imagine ta peur! les dégats sur les membres peuvent être catastrophiques...Qam' en a fait les frais vendredi dernier. Coup de pied d'un cheval ferré sur un canon postérieur... 5 jours d'AI et un poteau énorme. Heureusement, rien de cassé. C'est du à quoi qu'il ne comprenne pas les codes d'éloignement? |
Par Loustix : le 28/01/09 à 10:57:26
Dire merci | Lones : ok faut que j'envois des messages subliminaux à quelqu'un.... Le plus dur ! Trouver la bonne proie... Clau : ben oui, c'est bien ça le problème... C'est que Phéphé ne comprend pas du tout les signaux du cheval en face... l'autre baisse les oreilles, le menace, et il y retourne... et après s'être fait tabassé à moitié, il y retournait encore... Seulement comme je le disais, le bon côté c'est qu'Herbain ne baissait pas les bras et continuait de lui dire "non"... Ca c'était bien, car il faut un cheval qui soit ferme... Mais le soucis c'est que ça devenait dangereux pour Phéphé à la fin... C'est un peu son caractère, c'est qu'on peu lui dire 20 fois les choses, s'il a une idée en tête il ne la lâche pas, même s'il a une réprimande derrière comme c'était le cas ici... Donc Herbain aurait pas été ferré j'aurais laissé, quitte à ce qu'il lui fasse bien mal, et qu'il soit conditionné à comprendre... Mais je veux pas non plus le retrouver avec une fracture parce que l'autre tape comme un tabanard avec ses énormes fers... Norah : Pfiouh t'as eu de la chance quand même ! Oui moi j'ai vu 4 membres fracturés dont deux qui ont donné lieu à une euthanasie alors si y'a bien un truc qui me fait flipper c'est ça ! Alors pour les signaux ça vient du fait que le cheval a été complètement désociabiliser dans sa jeunesse... Il a été sevré très tôt (4 mois) et mis seul dans un paddock, sans contact physique ni visuel avec d'autres chevaux pendant 2 ans... Donc toute sa construction de poulain, il l'a vécu en étant seul... Et les dégats sont quasi irréversible je pense ! Et au début il était vraiment pas respectueux vis à vis de l'homme... C'est un gentil cheval, mais tu sens qu'il est pas construit... Il fait des trucs de bébés des fois qui contraste complètement avec son attitude... Et donc à partir de là, il a toujours était casse bonbon avec ses copains de pré... Mon vieux cheval le réprimandait au début puis il a littéralement baissé les bras... Il a été avec un autre entier qui l'a plusieurs fois remis à sa place, mais lui on dirait qu'il prend ça pour un jeu donc il recommence inlassablement... Et là, pour le coup il est tout seul... ce qui n'arrange rien à l'affaire... |
Par Loustix : le 28/01/09 à 11:28:27
Dire merci | Bon il me reste des photos sous le coude... Notamment celles des couvertures d'Urssus et de ses essayages et quelques unes de Phéphé ! Je vous mettrai ça.... |
Par fraise44 : le 28/01/09 à 12:05:52
Dire merci | nooon! pas l'APN! |
Par oreliii : le 28/01/09 à 13:11:57
Dire merci | la video sur lautre page il rigole pas le phéphé |
Par sheytana : le 28/01/09 à 13:37:29
Dire merci | Ah merde pour l'apn, j'espere qu'ils pouront le résusciter;( |
Par kenya2504 : le 28/01/09 à 13:41:24
Dire merci | Attend j'arrive faire des photos Normalement je serais sur Toulouse fin février |
Par sheytana : le 28/01/09 à 13:41:59
Dire merci | Ah ouais? Tu sais que j'suis pas trop loin de Toulouse aussi? |
Par kenya2504 : le 28/01/09 à 13:44:05
Dire merci | Ah bin écoute sheyt, ce serait avec grand plaisir également |
Par sheytana : le 28/01/09 à 13:44:34
Dire merci | Owiiii |
Par Loustix : le 28/01/09 à 13:47:18
Dire merci | orelii : C'est Herbain qui plaisante pas surtout ! sheyt : faudrait un miracle ! C'est à Lourdes que j'aurais du le porter ! Kenya : c'est pas vrai ! Tu viens avec les chevaux, ou un des deux ? Ou t'es juste de passage ? |
Par oreliii : le 28/01/09 à 13:52:15
Dire merci | kenya et moi sur béziers |
Par sheytana : le 28/01/09 à 13:54:39
Dire merci | Looooooooooooooooooooooooooooooool!!!!!!!!!!! |
Par kenya2504 : le 28/01/09 à 13:55:22
Dire merci | Oula je vais carrément venir trois jours pour voir tout le monde Loustix de passage juste, je dois aller sur Garries, après je voulais venir voir quelques forumeuses dont toi, sheyt, Oreliii heu c'est vers où Béziers ? |
Par sheytana : le 28/01/09 à 13:56:46
Par Loustix : le 28/01/09 à 14:06:21
Dire merci | ptdr orelii ! ah super Kenya tu viens quand tu veux hein ! J'espère qu'il fera beau pour que tu fasses un tour de poney ! Et après faudra qu'on s'organise une endu ensemble ou une qualif loisirs si ça te dit ! |
Par kenya2504 : le 28/01/09 à 14:07:54
Dire merci | Suis partante pour endu et qualif loisirs, j'espère qu'on va vite réouvrir mon super bois de balade pour entrainer mes gros là c'est interdit à cause de la tempête |
Par Loustix : le 28/01/09 à 14:08:45
Dire merci | Kenya : pareil par chez moi... Fermé jusqu'au 9 février ! |
Par kenya2504 : le 28/01/09 à 14:25:16
Dire merci | Arf c'est trop galère, du coup l'endurance prévue pour le 29 mars je l'as ferait pas, on sera jamais prêtes, par contre dès que tu a des dates par chez toi, hésites pas à me le dire, j'arriverais illico presto |
Par Loustix : le 28/01/09 à 14:29:32
Dire merci | Ouais ben pour les endu à côtés de chez moi, c'est mal barré ! Y'en a dans le tarn, le coin est d'ailleurs magnifique, mais ça fait loin tt ça... |
Par Loustix : le 29/01/09 à 15:07:58
Dire merci | News : J'ai reçu le collier de chasse de Phéphé ! Pas de nouvelles photos cause décès apareil donc je vous mêts la photo d'achat... Essayage hier, ça lui va ! Bon c'est pas un Quarter alors ça fait un peu tâche, mais c'est sympa quand même ! Balade prévu avec tout à l'heure ! Sinon une photo récente du monstre en attendant ! [img]http://www.photoservice.com/phsv5_volume/phs_volume20090105/20506321_5075543/m_93522762_0.jpg" alt="" /> Et papynou ! |
Par lonestarranchcowboy : le 29/01/09 à 15:15:59
Dire merci | joli le collier il est à la fois sans fioritures et esthétiquement réussi |
Par Loustix : le 29/01/09 à 15:19:14
Dire merci | Lones : oui ça été dur à trouver... Je voulais des surpiqûres blanches (j'en mettrai partout de ça ), et je ne voulais pas de froufrous qui pendent, ni de tout ces trucs gravés... Je respecte ceux qui aiment mais moi pas fan d'un motif floral, ou de barbelés gravés et peint... Bref la croix et la bannière dès qu'on achète chez nos chers amis américains... Mais ravie du résultat.... C'est du bon gros cuir (pas loin d'1 cm d'épaisseur)... C'est fait main, finitions impeccables ! |
Par kenya2504 : le 29/01/09 à 18:09:59
Dire merci | Il est superbe ce collier Je serais bien venue ce dimanche mais j'ai vu le temps pourrie de prévue, le 8 t'es dispo ? |
Par Glorfindel : le 29/01/09 à 19:05:00
Dire merci | sympas le collier tes monstres cont bien? et toi? |
Par irisetquiara39 : le 29/01/09 à 19:07:54
Dire merci | ah super tu as recu tes achats ! |
Par Loustix : le 29/01/09 à 19:37:34
Dire merci | Kenya : oui je suis dispo le 8 poulette ! Glo : ça fait plaisir de te voir ! Toute la troupe va bien ! Et moi aussi... me suis octroyée un petit jour, cause grève à la fac... ça fait du bien ! Iris : oui ! Ah et les couvertures aussi ! Superbes ! J'ai encore acheté des trucs... des sacoches de randos avec des petite bouteille d'eau... ça me manquait pour les balades Et également un bridon Zilco en biothane... news : Balade avec Phéphé... Une horreur ! Il était trop en forme... Et super agacé dès que je lui demandais de ralentir la cadence ! Par contre en liberté il a été génial... Juste avant que je le prenne pour le seller... Il sautait partout, il m'a sorti un super pas espagnol en équilibre comme ce que je lui avait fait travailler avec le bridon à pied... Pis un petit passage et un cabré ! Ca au moins c'était bien ! |
Par kenya2504 : le 29/01/09 à 19:38:31
Dire merci | Ok, je viens te rendre visite le 8 alors |
Page : < < | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous