Pheredinn et Urssus : nouvelle vie !
Sujet commencé par : Loustix - Il y a 12277 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara392 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 16/11/09 à 21:01:49
Dire merci | Urssus, Pheredinn et Quiator étaient dans la Nièvre pendant le temps de notre BTS avec Fantômette... ...mais une fois le BTS en poche, il fallait bien retourner dans nos régions respectives ! Le beau Quiator et fantô nous avaient quitté depuis un moment, pour rejoindre la Normandie, et ce devait être notre tour ! Nous voilà donc partis pour le sud et ses terrains arides : Toulouse ! Le voyage s'est effctué lundi, départ à 11h du matin... rentré le mardi à 4h et le tout sans pause pour nous ! Autant vous dire que c'était crevant ! Ce voyage a été bercé par les péripéties et le stress... Le 4x4 qu'on avait a montré une grosse défaillance à l'aller au bout de 200 km ! Ce dernier, alors qu'on roulait "tranquilement" à 130 km/h se mettait à caler, puis à se relancer tout seul toutes les minutes environ ! Je vous dis pas le stress ! Je me voyais déjà en rade sur l'autoroute au retour avec les chevaux... Puis au retour, nuit noire, pluie battante, on y voyait pas à 10 m, on roule à 50km/h par moment le nez collé sur le pare-brise, car même avec les essuie glace on ne voit plus les lignes au sol... Sans oublier qu'il y'a plein de semi remorques conduits par des routiers fatigués qui zigzaguent sur la route, on passe de justesse avant qu'ils se rabattent sur nous... sisi comme dans les films américains ! Enfin énorme erreur de ma part, avant de partir j'ai vérifier les feux du van que j'ai loué (cligno, stop) mais pas tous, j'ai oublié les feux des phares... Ben ils marchent pas... Personne ne nous voit ! Donc obliger de rouler avec les warning... Mais OUF ! Ca s'est fait sans accident, les doudous sont bien arrivés ! Décus de troquer leurs vertes et grasses prairies du centre pour un sol aride... Mais ils vont bien ! Donc les voilà chez un particulier, dans un coin retiré et valloné fort sympathique... Je charge les photos et vous présente les autres pensionnaires dès que bellapix aura terminé ! |
Messages 1441 à 1480, Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 > >
Par epna : le 02/02/08 à 20:38:36
Déconnecté | sinon tu l'as eu où ton surfaix ?? moi le mien... bof bof;.mais je pense que bientot je vais vider ma sellerie des trucs que je n'utilise pas et les vendre !! au moins ça me fera un peu de sous |
Par Loustix : le 02/02/08 à 20:40:18
Dire merci | On continue Les chemins de forêt |
Par Loustix : le 02/02/08 à 20:43:51
Dire merci | epna : les élastiques c'est pas mal ! je suis pas pour les enrênement mais je trouve qu'utilisé de temps en temps c'est un bon compromis... Moi je lui mets pour qu'il cède au mors en extérieur, parce qu'il est carrément distrait dehors et bosse pas des masses... Mais pour Narcos c'est une très bonne chose en longe mais pas forcément sur le mors... Tu peux attacher les élastiques aux anneaux du licol... C'est l'idéal ! |
Par Loustix : le 02/02/08 à 20:46:16
Dire merci | Tiens pour le surfais c'est chez Décath : Lien Vraiment de la qualité ! Solide, protège bien le cheval... Bref, achete le de suite ! T'as raison, vends un peu de matos pour acheter du neuf, c'est ce que je fais en ce moment... Mais je l'ai fais dans l'autre sens moi... j'ai acheté du matos et il faut que je le rembourse en vendant du vieux matos ! |
Par epna : le 02/02/08 à 20:47:50
Déconnecté | Je continues comme Tedi faisait, sur le mors... en tout cas ça fonctionne bien car sa ligne de dos a bien remonté..; il s'est musclé mon pépère... par contre c'est pas bete ton idée de mettre les elastiques pour le reconcentrer... Comme tout à l'heure en me baladant avec Narcos aux LR.. il était beaucoup plus concentré que quand je le promène en longe... je pense que ptit à petit je vais rallonger le tour qu'on fait (pour l'instant je manque d'expérience avec les LR.. et faut que je les raccourcisse.. car c'est vraiment trop long) |
Par epna : le 02/02/08 à 20:49:18
Déconnecté | En plus ça va le surfaix il est pas trop cher !!! hummmmmmmmmmm hummmmm je vais déjà trier mes affaires dans la sellerie..;et les vendre.. ensuite j'achète !! si si !! il faut que je m'y tienne |
Par Loustix : le 02/02/08 à 20:51:55
Dire merci | Là on a croisé une jument... Je lui ai dit "A ta place" il a pas bougé ! Très fière de mon petit père ! Et par contre la jument voulait pas partir... Elle s'est cabré, a fait demi tour, exprès pour voir Phéphé ! C'est là que j'ai vraiment réalisé que les entiers c'était pas toujours eux dircetement le problème...Ils font aussi aimant ! Bon il est quasi sans crotte là l'oeil hein epna.... Et là tout d'un coup des aliens ont débarqués... On a été éblouis tous les deux par une lumière blanche qui émanait de la gauche... Impossible de voir quoique ce soit, même pas le vaisseau alien d'où provenait les rayons... Mulder où étais-tu ?!!! La soucoupe partie, ça donne plus ça... Sans crottes pour epna... |
Par epna : le 02/02/08 à 20:53:45
Déconnecté | les deux dernières C'est vrai que pour un entier il est cool ton phéphé tout comme quiator de fanto... moi j'avais l'image d'un cheval chaud.... |
Par Loustix : le 02/02/08 à 20:55:32
Dire merci | epna : oui le prix est carrément bien ! Avant j'avais acheté le premier prix à 15 euros je crois bien... C'était une vieille sangle avec des renfort cuir tout moches et des pauvres anneaux... Bref pour 10 euros de plus t'as un truc qui tient vraiment la route, tout bien rembourré, anti transpirant et tout le tralala ! T'as vu que j'en ai des idées qu'elles sont pas bêtes ! Les LR quand tu te sentiras vraiment à l'aise, c'est génial après pour l'extérieur, pour faire des sorties... Surtout qu'en général ils aiment bien ça les loulous ! Mais ça va venir... Surtout que Narcos à l'air d'y mettre du sien ! |
Par Loustix : le 02/02/08 à 21:02:09
Dire merci | epna : Mais il a eu sa période concon... Mais en fait je le laissais faire aussi.. Enfin je me rendais pas compte que j'avais pas posé les limites assez haut et en fait il me respectait pas du tout... Et quand tu te remets en question et que tu poses des régles sur des petits trucs anodins (je m'arrête, tu t'arrête, tu ne me passes pas devant, tu tires pas sur la longe pour aller manger, tu ne me pousses pas...) et que tu es juste avec le cheval en équilibrant tes demandes de façon à ce qu'il ne se sentes pas toujours privé de tout, ben ça se passe au poil ! Et là du coup il a beau être un peu chaud de base, avec moi à pied il bouge pas... Après au pré il fait ce qu'il veut, s'il veut sauter partout devant la cloture en faisant le beau ok, mais en ma présence, c'est ce que je lui demande qui prévaut... Et comme je l'emmerde 1h/24H il y gagne au change ! Pour Quiator c'est pareil, mais fantô elle a eu sa rigueur dès le début, alors que moi ça m'est venu plus tard... |
Par epna : le 02/02/08 à 21:03:16
Déconnecté | Moi j'ai le vieux surfaix de decat le rouge (celui dont tu parles je pense) Oui pour les LR déjà c'est mieux que la dernière fois.... et Narcos est vraiment à l'écoute...mais ça va venir... mais elle mesure combien le tiennes ?? car moi jai vraiment été géné par la longueur qui me restait dans les mains.. Wil avait la solution pour que je me tue... bien met le reste autour de ta tete viiiiiii |
Par Loustix : le 02/02/08 à 21:06:48
Dire merci | Raaaa j'adore ces chemins ! On continue Celle là elle est bien ! Pour cette balade c'était pas mal parce qu'il a travaillé à la fois, sa concentration en extérieur, son aptitude à céder, il a repris confiance parce que je marchais à côté de lui, donc il n'avait peur de rien, et on a pu travailler des variations d'allures, en lui imposant la limite de ne jamais me dépasser, donc il marchait, marchait vite, trottinait, trottait, tout en restant à sa place... Donc un bon exo de respect aussi ! |
Par Loustix : le 02/02/08 à 21:07:57
Dire merci | ptdr ! La trop bonne idée ! Elles sont longues, je croisqu'elles font 12 m, donc 6m dans chaque main... |
Par Loustix : le 02/02/08 à 21:16:26
Dire merci | Ensuite on arrive à la voiture, et là je selle la bête ! Il a bien pigé la voiture maintenant, il bouge plus... Enfin très peu... Son oeil de victime ! Là y'avait un cavalier qui arrivait... Mais pareil il a pas bougé ! Ensuite on décolle ! On a doublé deux juments, il a été très bien aussi... Et ensuite j'ai rencontré des amis avec lesquels j'ai parlé, et il est plus ou moins resté immobile, en faisant du pas espagnol par contre ! |
Par Loustix : le 02/02/08 à 21:18:14
Dire merci | Donc bonne petite balade monté, on a fait un micro tour par contre ! De retour, Urssus nous attend ! Mon gros loulou qui attend ses carottes ! Après on a croisé des gens avec des enfants... Je leur ai fait caresser Urssus et les gamins ont donné des carottes ils étaient ravis... Urssus aussi ma foi ! Ensuite je leur ai fait leur pieds... Phéphé arrêté pas de bougé, impossible de lui parer correctement les antérieurs, pis j'ai geuelé "je vais me fâcher hein" et là, immobilité absolue ! Du coup j'ai fait ceux d'Urssus et lui il commatait près de la voiture... Et voilà les deux qui ont brouté côte à côte jusqu'à l'ouverture du pré... Non, non on est pas potes du tout ! Et coucher de soleil ! |
Par sheytana : le 02/02/08 à 21:50:43
Dire merci | J'suis jalouse des photos d'oeil, j'ai encore essayé aujourd'hui et c'est toujours aussi naze Bon faudra que tu reviennes faire un tour a la maison pour prendre des photos de noeil pour moi mdr! |
Par Nenya : le 02/02/08 à 21:51:41
Dire merci | Ca faisait plusieurs jours que j'étais pas passée (vive la bio et la physique...), et waouh, que de nouveautés!! Je le trouve de plus en plus beau Phéphé, il est magnifique!! Et puis c'est un post où il y a pleins de photos d'actu en plus, vu que l'APN est implanté dans ta main Loustix! Elles sont toutes superbes, j'adore. Et qu'est-ce que je viens d'apprendre? Que tu sais parrer? C'est décidé, je viens dans la même pension que toi !! Le week-end prochain normalement je suis sur Toulouse, alors on pourrait se la faire cette visite/rencontre non? |
Par sheytana : le 02/02/08 à 21:54:26
Dire merci | Roooo t'es toulousaine!!! trop la classe! moi aussi j'suis sur toulouse!!! au fait, tu fais bien de parler de parrage, moi aussi je voulais que tu me montres |
Par Nenya : le 02/02/08 à 22:03:59
Dire merci | Ouyi sheytana je suis toulousaine!! Et une toulousaine qui cherche une pension avec parreuse pour son poulinoooooouuuuuu! Hein Loustix? |
Par sheytana : le 02/02/08 à 22:17:45
Dire merci | MDR oh t'as un poulinou aussi? c'est quoi comme marque?? oh ben ouais, faut aler dans sa pension alors va squatter chez loustix, elle sera contente chui sur! mais si elle te dis viens faire une ballade avec moi, attention c'est un piege |
Par Loustix : le 02/02/08 à 22:19:32
Dire merci | Nenya : Ah m'en parle pas, j'ai le cerveau en bouilli à cause des partiels... j'ai l'impression d'avoir décimé une quantité astronomique de neurones... Ouais t'as vu les photos j'en fais à la pelle ! Ah terrible si t'es sûr Toulouse !!!!! Mais avec plaisir ! carrément que ce serait chouet qu'on se voit... Je suis libre tout le wikend ! Pour le parrage t'inquiètes, t'es dans mes petits papiers, on fera une initiation.... Sheyt : Ah voui c'est vrai qu'il y'a pas eu les conditions réunies pour que je te montre tout ça... la première fois que je suis venue c'était le froid absolu, j'en pouvais plus, et les autres fois faisait nuit et on était un peu pressé... Mais la prochaine c'est bon, on s'organise bien alors ! Et oui Nenya est Toulousaine, si c'est pas le pied ça ! |
Par Nenya : le 02/02/08 à 22:20:09
Dire merci | Ouuuuuuuuuui pour la balade!! En fait elel va tout faire pour m'amadouer, et ensuite, l'air de rien, me proposer une balade sur le Phéphé, et op! elle me tue, et récupère poulinou!! D'ailleurs poulinou c'est un SFxAA, mais il viendra qu'en août. Il profite de sa jeunesse heureuse chez son éleveur. Après il regrettera peut-être! |
Par sheytana : le 02/02/08 à 22:22:08
Dire merci | ah ok! Ben tant qu'a faire autant qu'on vienne toutes les 2 en meme temps pour les cours de parrage mdr! (d'ailleurs, je prette meme mes chevaux en démo, si c'est pas généreux de ma part ) |
Par Loustix : le 02/02/08 à 22:25:39
Dire merci | Nenya : Tu veux pas faire une balade avec moi ! Sheyt : Ouais et moi j'accepte pas que le liquide mais les carte bleues et les chèques (si c'est pas généreux de ma part ) ! |
Par sheytana : le 02/02/08 à 22:28:03
Dire merci | Pas de problemes, je te payerais (verbe dérivé du nom payages mdr!!) en tcheques, reste plus qu'a aller m'en choper un |
Par Nenya : le 02/02/08 à 22:37:12
Dire merci | Ouiiiiiiiiiiii une rencontre parage/visite de pension/rencotre de forumeurs! Bon j'étais un peu a la masse, l'ordi de mes pareznts a buggué. Parce que ce week-end, j'ai laissé la folie toulousaine derrière moi pour aller chez eux. Mais, sans vous raconter ma vie, y a eu un décès dans ma famille ce matin, donc ça va bof... Bref, Loustix, pour la balade, je veux bien, mais seulement si j'ai le vieux hein!! |
Par sheytana : le 02/02/08 à 22:39:07
Dire merci | Ah ben décidément....ces jours ci ne sont pas les meilleurs.... condoléances.... Pour la rencontre yeahhhhhh toujours partante mouah |
Par Nenya : le 02/02/08 à 22:49:04
Dire merci | Merci Sheyt!! Moi aussi à fond partante pour la rencontre, ça changera des gens de prépas!! Faut ouvrir ses horizons! Sinon, j'ai vu vos trombines sur le post d'Avignon, je pourrais vous reconnaître maintenant! |
Par Nenya : le 02/02/08 à 22:57:11
Dire merci | Bon vais me coucher moi!! A bientoooot! |
Par Fantômette : le 03/02/08 à 01:23:13
Dire merci | et ben sacré séance pr Phéphé t'as courru un peu bon ben que du positif encore! il devient sympa le Phéphé (non avant il l'étais pas ) ah mais tu met une croupière du coup ça va il la supporte bien? Urssus |
Par Loustix : le 03/02/08 à 10:55:59
Dire merci | Nenya : Arf désolé pour ton décés... Au moins je vais te changer les idées avec mes sorties de folies à cheval ! Je vais m'occuper de toi tu vas voir ! Bon on pourras se faire ça, samedi aprem si tu veux (j'imagine que t'as cours le matin) Enfin on en reparle... Pour la rencontre si tu me survis, tu survivras à Sheyt ! Bon t'as vu nos têtes c'est déjà ça... J'espère qu'on t'as pas fait trop peur ! Sheyt : Bon et j'ai pas oublié tes sous toi hein ! Je te les donnerai au bahut dès que te croise... Comment ça on secroise jamais ! Fantô : Ouais bonne petite séance... Et la balade élastique c'est pas mal... Du coup je parlais avec tout le monde ! Les gens sont super aimable le wikend... J'ai un peu courru pis j'en avais marre, alors je marchais vite et lui trottinait à côté de moi ! Mais là, il change beaucoup, et en bien... Reste à régler des problèmes montés (il a du caractère pour certaines choses), mais sinon comportementalement il a beaucoup mûrit ! La croupière il l'avait à Nevers aussi, mais je la mettais pas tout le temps ! C'est une sécurité pour quand il fait l'andouille (depuis l'accident avec la selle qui avait tourné, je prends mes précautions). Et ça le dérange pas du tout... Urssus trop mimi avec le soleil... Et ravi que les gamins lui filent des carottes ! Il est super délicat quand il leur prend des mains... |
Par Fantômette : le 03/02/08 à 11:08:19
Dire merci | ah oué pr la croupière jme souviens que tu l'avais acheté mais je ne me souvenais plus que tu lui mettais... tiens j'ai rêvé de toi cette nuit c'étais marrant, yavait émeline aussi! (et sa maman! : ) sinon on allait à la même fac pr une licence je ne sais plus où avc une autre fille q'on connait mais je ne sais plus qui c'est zut... bref c'étais bizar comme rêve (enfin comme d'hab' quoi!) voilà tout le monde s'en fou mais bon! |
Par Loustix : le 03/02/08 à 11:38:10
Dire merci | Lol ! Ben j'espère que je faisais pas trop de choses compromettantes |
Par sheytana : le 03/02/08 à 14:22:55
Dire merci | Ah oui mes sous ben j'avais deja oublié tu vois! bon ben jte les laisse contre le cours de parrage sur mes dadas Et puis, je suis a la fac max 2 jours entiers par semaine, alors tu m'étonne qu'on se croise pas |
Par sheytana : le 03/02/08 à 14:23:57
Dire merci | Et puis c'est clair que si tu survis a la ballade avec loustix, c'est sur que tu passes a la maison qd tu veux, mes chevaux a moi, ils sont normaux |
Par Nenya : le 03/02/08 à 17:59:25
Dire merci | Loooooooooooooooooooooool!!! Bon ben ok pour la balade alors! Pour samedi, normalement c'est bon, et effectivement ça sera l'aprem'. Je passe le samedi matin en DS de physique avec la chèèèèère prof en blouse blanche! J'adore! Par contre, y aurait moyen d'organiser un covoiturage à partir de Blagnac ou pas? C'est pas encore sûr, mais mon chéri me laisse sans doute tomber pour ce week-end! M'enfin je sais pas encore! |
Par Loustix : le 03/02/08 à 18:41:10
Dire merci | Sheyt : Sont pas normaux tes chevaux ! Nenya : voui on s'arrange... Tu sais du moment que j'ai ma voiture qui fonctionne (je dis ça parce qu'il faut que je l'enmène au garage là) pas de soucis ! |
Par kim88 : le 03/02/08 à 18:54:18
Dire merci | bon la prochaine fois que je fais une descente dans le Sud si ton Loustix a disparu c'est qu'il aura migré avec moi dans le Nord Est C'est vraiment le plus beau dada du forum |
Par Loustix : le 03/02/08 à 18:58:44
Dire merci | Roooo Kim ! Mais tu sais le temps que tu fasses l'aller retour j'aurais fait de même et j'aurais redescendu Nuage... Et son matos, parce que je suis fan des deux ! |
Par irisetquiara39 : le 03/02/08 à 18:59:16
Dire merci | super sympa ces deux dernières séries de photos. |
Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous