Pheredinn et Urssus : nouvelle vie !
Sujet commencé par : Loustix - Il y a 12277 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana2 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 16/11/09 à 21:01:49
Dire merci | Urssus, Pheredinn et Quiator étaient dans la Nièvre pendant le temps de notre BTS avec Fantômette... ...mais une fois le BTS en poche, il fallait bien retourner dans nos régions respectives ! Le beau Quiator et fantô nous avaient quitté depuis un moment, pour rejoindre la Normandie, et ce devait être notre tour ! Nous voilà donc partis pour le sud et ses terrains arides : Toulouse ! Le voyage s'est effctué lundi, départ à 11h du matin... rentré le mardi à 4h et le tout sans pause pour nous ! Autant vous dire que c'était crevant ! Ce voyage a été bercé par les péripéties et le stress... Le 4x4 qu'on avait a montré une grosse défaillance à l'aller au bout de 200 km ! Ce dernier, alors qu'on roulait "tranquilement" à 130 km/h se mettait à caler, puis à se relancer tout seul toutes les minutes environ ! Je vous dis pas le stress ! Je me voyais déjà en rade sur l'autoroute au retour avec les chevaux... Puis au retour, nuit noire, pluie battante, on y voyait pas à 10 m, on roule à 50km/h par moment le nez collé sur le pare-brise, car même avec les essuie glace on ne voit plus les lignes au sol... Sans oublier qu'il y'a plein de semi remorques conduits par des routiers fatigués qui zigzaguent sur la route, on passe de justesse avant qu'ils se rabattent sur nous... sisi comme dans les films américains ! Enfin énorme erreur de ma part, avant de partir j'ai vérifier les feux du van que j'ai loué (cligno, stop) mais pas tous, j'ai oublié les feux des phares... Ben ils marchent pas... Personne ne nous voit ! Donc obliger de rouler avec les warning... Mais OUF ! Ca s'est fait sans accident, les doudous sont bien arrivés ! Décus de troquer leurs vertes et grasses prairies du centre pour un sol aride... Mais ils vont bien ! Donc les voilà chez un particulier, dans un coin retiré et valloné fort sympathique... Je charge les photos et vous présente les autres pensionnaires dès que bellapix aura terminé ! |
Messages 1481 à 1520, Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 > >
Par kim88 : le 03/02/08 à 19:01:01
Dire merci | hey hey on va se croiser sur la route |
Par kim88 : le 03/02/08 à 19:07:00
Dire merci | Non mais c'est vrai : -un beau toupet, et du crin -alezan pour me rappeller ma petite Lili -Dos court, alors ça c'est mon critère premier -Pas trop grand et pas trop petit -des fesses bien rondes -Une superbe encolure -Un caractère bien marqué Bon ben moi je vois ça sur le bord de la route je m'arrête et j'embarque , logique quoi |
Par sheytana : le 03/02/08 à 20:19:28
Dire merci | cmt ca sont pas normaux????? |
Par epna : le 03/02/08 à 22:33:04
Déconnecté | superbe la photo de noeil.. c'est la plus belle que tu es faite.... alors on a fait une ptite balade tapage de goule????? Sinon moi je fonds sur la bouille d'Urssus.... qu'il est mimi.... |
Par sheytana : le 04/02/08 à 09:24:19
Dire merci | Les couchers de soleils j'arrive pas non plus |
Par Loustix : le 04/02/08 à 09:50:16
Dire merci | Kim : N'empêche t'as bien résumé la bestiole ! Mais je ferais de même avec Nuage en même temps dans le Nord ! Il embarque bien c'est bon ? Parce que je veux pas avoir de retard sur toi ! Sheyt : Avec une proprio comme toi, comment veux-tu.... Ah ben c'est un tout, quand tu maitriseras les noeil, les couchers de soleil viendront en suivant.... Epna : Ah merci ! Et sans crotte ni rien.. exprès pour toi ! Mais mdr Oui trop ! Ouais t'as vu, ça fait plaisir d'être accueilli par un petit vieux si mignon.... Bon je vous mets des photos d'hier avec mon meilleur ami, on a fait la tournée des clubs ! |
Par Loustix : le 04/02/08 à 09:50:47
Dire merci | Donc on a commencé par l'école véto.... Et on a croisé Soirée, l'ancienne petite amie d'Urssus... Un chti bai mignon... Puis ce cheval avec une double encolure... Ensuite Vénus, une ponette super sympa... Pis Pilgrimm, qui me faisait penser à Phéphé... en plus mieux fait par contre... |
Par Loustix : le 04/02/08 à 09:51:09
Dire merci | Ensuite Raph envahit pas les pots de colles ! Au milieu Tarassboulba, l'ancien super pote d'Urssus ! En remontant, on voit des vaches fistulées On passe à Mirage, Utopie et Isis Mirage et Isis Ca lui fait 25 ans au vieux là ! Utop' Puis on passe à ce cheval avec de grandes oreilles poilues... Qui vivra verra le cheval d'une copine Daredevil |
Par sheytana : le 04/02/08 à 09:51:29
Dire merci | Oh ben hé!!! mes chevaux ne me ressemblent pas, heureusment |
Par Loustix : le 04/02/08 à 09:51:34
Dire merci | On prend la voiture et on va ensuite voir mes gros à moi ! Raph s'est amusé à traumatisé Phéphé ! Mais ça va, il a enduré la torture ! Après on a voulu le faire courrir, alors j'ai pris la chambrière, et là il s'est mis en cercle autour de moi et il s'est mis à bosser J'ai halluciné... Il m'a fait du pas espagnol sur un cercle, pis ensuite du trot en place... J'ai félicité et j'ai rangé ma chambrière du coup ! Pis Loulou ! |
Par Loustix : le 04/02/08 à 09:51:42
Dire merci | Ensuite on part pour le club de Blagnac... Ils se sont réinstallés et franchement c'est très sympa ! La voiture de la police montée de Blagnac... Un chti arabe de d'endurance dans un pré... Pis on est partis pour un autre club sur la route... Et là j'avais plus de batteries, j'ai juste pu photographier cet énorme chien ! Et il rend pas en photo... Le pauvre on s'est moqué de lui, il arrivait à peine à marcher... Et pour jouer il s'est couché en agitant les pattes avant... Après il nous a suivit, mais au bout de 10 m il était essouflé, alors on a du l'attendre ! Mais bon, ça fait 4 ans qu'il est comme ça et toujours en vie ! Bon et après plus de batteries, c'est dommage y'avait une jolie Frison que je voulais photographier... |
Par sheytana : le 04/02/08 à 10:00:01
Dire merci | beurk le chien obese |
Par Loustix : le 04/02/08 à 10:15:09
Dire merci | C'est le futur physique de Ralf mouhahaha ! |
Par sheytana : le 04/02/08 à 10:26:36
Dire merci | PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!! beurk je veux pas de ca chez moi! |
Par irisetquiara39 : le 04/02/08 à 10:41:38
Dire merci | super original le pie, il est taché du coté droit ou pas ? ah le chien obèse on avait le meme en noir par chez nous, ces labradors ca devient des vraies tables basses en vieillissant si on les surveille pas |
Par Loustix : le 04/02/08 à 10:56:21
Dire merci | iris : oui il a une tache qui descend sur un côté... Attend je crois que le site de l'ENVT a des photos... Bon ben manque de bol c'est pas le bon côté ! L'air de rien c'est un cheval par Diam's du Grasset ! C'est vrai t'as raison pour la table basse, parce qu'on lui a posé des trucs sur le dos quand il marchait pour déconner, et c'est le top ! |
Par Fantômette : le 04/02/08 à 11:39:40
Dire merci | et ben! vous vous êtes éclatés non mais Phéphé il est grave bien en ce moment (même pas de photos en mouvement ) |
Par Loustix : le 04/02/08 à 11:45:10
Dire merci | Fantô : Trop! On a fait une vraie tournée de club... Puis on a fait les critiques snob, histoire de se moquer un peu ça fait du bien ! Pas de photos de Phéphé, déjà parce que j'étais étonné, et je pensais en prendre une fois qu'il partirait au grand galop... Mais que nenni ! J'ai peut être trouvé une pension travail pour Phéphé, surtout que c'est pas cher du tout en plus... Alors je me tâte... |
Par irisetquiara39 : le 04/02/08 à 11:45:13
Dire merci | ben il est mimi ce pie t'as posé des canettes ? c'est là que tu vois si le chien est performant ou pas |
Par Loustix : le 04/02/08 à 11:45:50
Dire merci | 1500 ! |
Par Loustix : le 04/02/08 à 11:48:30
Dire merci | iris : Je le trouve super mimi aussi ! Sur le chien on a posé un pot en verre rempli d'eau, mais ça s'est cassé la figure (je l'avais prévu donc j'ai amorti la chute), alors on a mis des cailloux et des bouts de bois ... Mais le problème c'est qu'il s'essoufle tellement vite qu'il s'assoit toutes les 2s... Pas le temps de voir si les trucs tiennent vraiment bien sur son dos du coup |
Par Fantômette : le 04/02/08 à 12:26:50
Dire merci | lol pr le 1500 ème comm' Ah oué une pension travail! où ça? ça se passerais comment? t'as été voir déjà? (bug pas hein, je sais qu'il y a bcp de questions là ) |
Par epna : le 04/02/08 à 13:28:15
Déconnecté | mdr pour la tournée des clubs..... vache le loulou avec la double encolure Par contre la photo du vieux loulou qui a 25 ans, elle me fait rire, car il te regarde, comment ça j'ai 25 ans !!!! Bon dommage que tu n'a pas filmé le moment où phéphé bossait en cercle.. suis déçue |
Par Loustix : le 04/02/08 à 16:39:05
Dire merci | Fantô : ben c'est une fille en fait qui tient une pension de proprio... Actuellement sans cheval (jeune poulain à qui elle fout la paix), et donc en fait elle voudrait valoriser un cheval... Donc elle est sortie en compet de dressage niveau professionnel, et elle me ferait donc le prix de la pension normale, mais ça lui permettrait de travailler régulièrement et d'avoir un suivit sur un cheval... Il bosserait donc 3j par semaine, avec un jour longe, repos, un jour plat, repos, et un jour balade... Donc je vais aller voir dès que je récupère ma voiture ! Ca se trouve à 60 bornes de chez moi... C pas la porte à côté, mais il serait au pré, nourris avec un suivit et un travail à la carte, alors je peux pas demander trop non plus ! epna : Ouais on se fait ça comme ça nous, sans réfléchir ! Il avait une sacrée encolure, et encore je trouve que ça rend pas des masses en photo ! Limite outré le Mirage... En fait j'ai réalisé en faisant la photo qu'il était aussi vieux... Parait que quand il est arrivé au club il était gris fer pommelé, avec une grande liste et des balzanes... Pour Phéphé j'étais sous le coup de l'étonnement, trop conne avec ma chambrière, j'attendais vraiment qu'il finisse par partir au grand galop, mais que nenni... |
Par Zouille : le 04/02/08 à 17:01:12
Dire merci | Ah oui d'accord!!! C'est le gros bordel dans ses origines Mais il est vraiment beau, charismatique! Il fait très "gaillard"! |
Par Loustix : le 04/02/08 à 17:05:49
Dire merci | Zouille : ah mais c'est un croisé parquet x porte x fenêtres ! Mais je te remercie pour les compliments sur lui.... |
Par Zouille : le 04/02/08 à 17:06:48
Dire merci | Et bah ça lui va bien d'être autant croisé ! |
Par epna : le 04/02/08 à 18:22:41
Déconnecté | MDR je vois bien loustix ne bougeant plus devant son cheval tellement elle est impressionnée de ce qu'il fait |
Par Nenya : le 04/02/08 à 18:39:46
Dire merci | Oh les nouvelles photos!! Alors comme ça, à peine vais-je arriver que tu t'en vas déjà? Moué moué, m'est avis que c'est parce que tu veux pas me voir (Nenya en mode victime de la vie). Tu le monterais plus alors le Phéphé s'il est en pension là-bas? |
Par Fantômette : le 04/02/08 à 18:52:10
Dire merci | ah oué en effet ça peut être pas mal même si je t'avoue que perso je pourrais pas mais ça lui ferais du bien au Phéphé pis ptètre que là bas yaurai une ptite jument à saillir pour lui qui sait faut le montrer |
Par epna : le 04/02/08 à 21:52:33
Déconnecté | haaaaaaaaaaa j'avais pas tout suivi.. alors j'ai relu;..... mdr Alors tu aimerai mettre phéphé au travail ?? et si oui pour combien de temps ????? Sinon MDR pour le 1500 !!!(oui je tilte un peu tard... mais vaut mieux tilte au retard que rien du tout ) |
Par irisetquiara39 : le 04/02/08 à 21:57:26
Dire merci | epna : |
Par epna : le 04/02/08 à 21:58:40
Déconnecté | MODE KINDER ON |
Par Loustix : le 05/02/08 à 13:44:50
Dire merci | epna : J'ai été stupéfixiée j'avoue ! Bon attend c'est pas souvent qu'il fait un truc super comme ça ! Et j'ai même pas de preuves vidéos ! Mais oui tu suis rien Tssss ! ben alors ce serait pour 120 euros/mois ! C'est une pension pré exclusive avec aliment et foin, et travail à la carte pour lui...Donc pas onéreux... Nenya : Si, si mais ce serait pas pour toujours ! On dirait qu'il part et que c'est fint ! Je peux le monter le wikend, en fait c'est moi qui définit son planning de travail si tu veux... L'avantage c'est qu'il serait monté par quelqu'un de compétent qui pourra me faire un bilan sur le cheval... C'est un peu le défaut aussi quand t'as tout fait sur ta bête, t'as plus assez de recul ! Donc ce serait l'histoire d'un mois je pense ! Fantô : Ouais, je peine un peu à me décider encore, mais je pense que c'est une bonne chose d'avoir l'avis d'une personne compétente... Y'aurait eu Franck, je lui aurais laissé idem 1 mois pour qu'il me dresse le bilan, et qu'il me regarde monter également... Voilà ce que j'en attend de tout ça ! Ouais pour les saillies on verra hein... Il vient juste de gagner en maturité, je veux pas que son "cerveau du bas" prenne le relais ! Ah ces mecs ! |
Par sheytana : le 05/02/08 à 13:48:18
Dire merci | ah ben ce serait trop bien ca |
Par epna : le 05/02/08 à 14:00:48
Déconnecté | Pour la pension - travail... moi je dis fonce !!! surtout pour 1 mois voir deux.... ça ne peut que vous faire du bien (je parle en connaissance de cause avec NArcos, certes j'avais des soucis, mais il a érnormément progressé sur le plat) |
Par sheytana : le 05/02/08 à 14:16:50
Dire merci | Ben c'est sur, et puis un mois, c'est pas l'éternité lol |
Par Loustix : le 05/02/08 à 14:26:04
Dire merci | Voui c'est ce que je me dis... Je le laisse pas en club au pair pour un an, c'est juste l'histoire d'un mois et je peux définir avec la personne le boulot... Et d'un autre côté c'est mon chti cheval et je veux pas l'abandonner aux mains d'une personne que je connais pas |
Par epna : le 05/02/08 à 14:26:57
Déconnecté | au pire tu peux lui demander d'essayer phéphé à ta pension actuelle, voir comment ça se passe ??? |
Par sheytana : le 05/02/08 à 14:27:17
Dire merci | MDR! ben tu pourras p-e assister aux séances non? |
Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous