Pheredinn et Urssus : nouvelle vie !
Sujet commencé par : Loustix - Il y a 12277 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara392 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 16/11/09 à 21:01:49
Dire merci | Urssus, Pheredinn et Quiator étaient dans la Nièvre pendant le temps de notre BTS avec Fantômette... ...mais une fois le BTS en poche, il fallait bien retourner dans nos régions respectives ! Le beau Quiator et fantô nous avaient quitté depuis un moment, pour rejoindre la Normandie, et ce devait être notre tour ! Nous voilà donc partis pour le sud et ses terrains arides : Toulouse ! Le voyage s'est effctué lundi, départ à 11h du matin... rentré le mardi à 4h et le tout sans pause pour nous ! Autant vous dire que c'était crevant ! Ce voyage a été bercé par les péripéties et le stress... Le 4x4 qu'on avait a montré une grosse défaillance à l'aller au bout de 200 km ! Ce dernier, alors qu'on roulait "tranquilement" à 130 km/h se mettait à caler, puis à se relancer tout seul toutes les minutes environ ! Je vous dis pas le stress ! Je me voyais déjà en rade sur l'autoroute au retour avec les chevaux... Puis au retour, nuit noire, pluie battante, on y voyait pas à 10 m, on roule à 50km/h par moment le nez collé sur le pare-brise, car même avec les essuie glace on ne voit plus les lignes au sol... Sans oublier qu'il y'a plein de semi remorques conduits par des routiers fatigués qui zigzaguent sur la route, on passe de justesse avant qu'ils se rabattent sur nous... sisi comme dans les films américains ! Enfin énorme erreur de ma part, avant de partir j'ai vérifier les feux du van que j'ai loué (cligno, stop) mais pas tous, j'ai oublié les feux des phares... Ben ils marchent pas... Personne ne nous voit ! Donc obliger de rouler avec les warning... Mais OUF ! Ca s'est fait sans accident, les doudous sont bien arrivés ! Décus de troquer leurs vertes et grasses prairies du centre pour un sol aride... Mais ils vont bien ! Donc les voilà chez un particulier, dans un coin retiré et valloné fort sympathique... Je charge les photos et vous présente les autres pensionnaires dès que bellapix aura terminé ! |
Messages 1521 à 1560, Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 > >
Par Nenya : le 05/02/08 à 14:27:20
Dire merci | Ahhhhhhhhhhh ok!! Ben Loustix, pareil que Sheytana et epna, fonce, ça ne peut que lui faire du bien, au Phéphé!! |
Par sheytana : le 05/02/08 à 14:31:00
Dire merci | Au pire, vu qu'elle a l'air mazo, elle aimerais pas travailler une petite ponette qui sait rien faire? |
Par Loustix : le 05/02/08 à 14:33:59
Dire merci | epna : j'y ai pensé, le truc c'est qu'il n'y a pas d'installations, elle sera pas cadré, et con comme il est il va lui faire du Phéphé style et lui sortir toutes les options en série ! Sans avoir à payer de supplément Nenya : ca se dit en prépa et c'est devant l'ordi... Ces jeunes alors Sheyt : ptdr ! Mais ça va lui faire un peu loin l'aude quand même... C'est un peu à l'exact opposé du Gers ! |
Par sheytana : le 05/02/08 à 14:43:54
Dire merci | rooo ca m'embete pas de la lui poster, ca me fera de la place a la maison pour mettre autre chose |
Par epna : le 05/02/08 à 14:55:49
Déconnecté | Oui mais au moins la nenette aura vu ton loulou en pleine action.. et tu verras comment elle réagira par rapport à ça.... Et puis elle peut monter dans le pré afin de tester le phéphé... (jsute pour une fois) |
Par Loustix : le 05/02/08 à 14:58:58
Dire merci | epna : voui c'est vrai ! Ah t'es forte epna, t'arrive à faire pencher la balance ! |
Par Nenya : le 05/02/08 à 15:05:29
Dire merci | Loustix: c'est devant son ordi pour raisons familiales . je m'en serais bien passé tiens! Au fait, encotre une fois d'accord avec epna pour l'essayage en règle de Phéphé!! Et l'Aude c'est pas si loin! |
Par Loustix : le 05/02/08 à 15:12:44
Dire merci | Nenya : Oki ! Tu viens faire un peu plus de poids dans la balance ! Bon sinon j'espère que ça tiens toujours pour samedi hein ! |
Par epna : le 05/02/08 à 15:13:35
Déconnecté | oui et puis c'est que pour 1 mois... en plus ça ne peut être que bénéfique !!! |
Par soquette123 : le 05/02/08 à 15:15:24
Dire merci | Puréééé, t'a quand meme un sacré Poulinou toi Il est SPLENDIDE, et à la meme tronche a malice que ma Rustine J'adoooore |
Par sheytana : le 05/02/08 à 15:21:48
Dire merci | Nenya> meuh non c'est tout pres! surtout que j'ai presqu'un pied sur la haute garonne, on est juste a la frontiere mdr! |
Par Fantômette : le 05/02/08 à 15:32:33
Dire merci | oui c'est clair que qd c'est quelqu'un qu'on ne connait pas je préfères à la rigueur prendre des cours avc mon cheval, mais le faire monter par quelqu'un en qui je n'ai pas une entière confiance... je peux pas en fait les personnes que j'aimerais faire monter sur mon gros je les comptes sur les doigts d'une main et la plupart sont loins... |
Par Nenya : le 05/02/08 à 15:33:35
Dire merci | Lol sheytana!! Loustix: oh que oui ça tient toujours!!!! Vive les pensions!! On ira à celle d'à côté aussi, vu que tu y as tes entrées? (Ou de l'utilité du forum... ) |
Par epna : le 05/02/08 à 15:48:03
Déconnecté | Oui c'est sur fanto.. mais si c'est une pro.. ça peut faire énormement avancer Loustix et phéphé !! en plus vu le prix ça vaut le coup |
Par Loustix : le 05/02/08 à 15:53:51
Dire merci | Soquette : Voui, c'est le genre de bestiole prête à nous étonner en permanance ! Par contre j'aimerais qu'il ait la crinière de ta puce dis donc Fantô : T'a taré la machine... Remise à zéro ! Plus de poids d'un côté dans la balance qui fait pencher ma décision ! Je sais plus trop du coup Nenya : Mais oui, et on ira faire un tour de manège aussi... |
Par epna : le 05/02/08 à 15:58:52
Déconnecté | moi je te dis déjà fais la monter phéphé.. si tu n'admires pas ton cheval et son travail, laisse tomber... par contre si tu te rends compte que la nenette se demerde bien et te fais baver tellement ton cheval est magnifique au boulot -> FONCE |
Par Loustix : le 05/02/08 à 16:03:02
Dire merci | Ah j'avais pas vu que t'avais posté... Oui tu as raison, ça ne m'engage à rien de voir comment il est avec elle ! Justement je pourrais voir ses réactions à elle face aux boularderies de Phéphé et inversement, je pourrais voir Phéphé face à ce qu'elle lui demande... |
Par epna : le 05/02/08 à 16:16:01
Déconnecté | Oui voila ça ne coute rien de voir ce que ça donne... si tu vois que ça te tente pas... bien voila tu auras essayé et pas de regret.... |
Par epna : le 05/02/08 à 16:17:05
Déconnecté | C'est sur faut voir aussi si ça te dit que ton cheval progresse sans toi.... car tu as des personnes qui préfèrent être la personne qui va faire progresser son cheval... Moi je sais que je suis super contente du travail de Tedi, ça nous a donné un bon coup de pouce.. et en plus il nous reste encore pleins de choses à apprendre |
Par Loustix : le 05/02/08 à 16:21:30
Dire merci | En fait j'aimerais surtout qu'il bosse et qu'il voit ce que c'est le boulot... Et aussi que quel'un d'extérieur dresse un bilan sur mon cheval ! Qu'il progresse, disons que moi je vois pas de problème, et comme je suis pas pressé pour passer à des choses techniques, j'ai pas d'impératif, je ne l'enmènerai pas la bas pour avoir un cheval prêt pour sortir en GP... Je trouve que je lui en demande pas des masses et je m'arrête des fois tôt dans le travail parce qu'il a fournit un effort... Et j'ai besoin aussi de voir que 10 mn de longe c'est peut être pas assez, qu'on peut passer à autre chose et pousser davantage le boulot, que faire 10 mn de travail monté comme je le fais, c'est pas suffisant... Bref, j'ai besoin d'avoir un avis à ce stade là, pour savoir si je suis sur la bonne voie... Puis elle me dira ce qu'elle pense du cheval, et des exos de dressage à réaliser dans de bonnes conditions pour lui à son niveau... |
Par epna : le 05/02/08 à 16:31:20
Déconnecté | Oui tu voudrais un encadrement pour bien travailler ton cheval... (meme besoin) car c'est pas evident de bosser un cheval comme il le faut tout seul |
Par soquette123 : le 05/02/08 à 16:39:55
Dire merci | C'est marrant, moi car moi je ne recherchais pas une puce avec spécialement une grande criniere (d'ailleurs, j'avoue que j'avais meme pas fait attention à ça en l'achetant et que, elle etait pas forcément hyper longue à l'époque ) Je voulais jsute le minimum syndical Mais bon maintenant, il serait bien + dur pour moi de m'en passer |
Par soquette123 : le 05/02/08 à 16:40:34
Dire merci | Euh... vaut mieux retirer le premier MOI qui sert a rien du tout |
Par epna : le 05/02/08 à 16:41:23
Déconnecté | c'est TOI quoi !! mdr |
Par Loustix : le 05/02/08 à 16:45:32
Dire merci | ptdr ! Ben voilà c'est ça de pas se relire ! Je dis ça mais j'ai l'impression d'avoir bu quand je relis certains truc que j'ai écrit... Toutes ces petites idées qui se tapent les unes aux autres dans notre petite tête ! |
Par epna : le 05/02/08 à 16:46:18
Déconnecté | Oui de meme.. parfois tes doigts n'arrivent pas à suivre toutes tes idées.. alors ça fait du grand n'importe quoi au final |
Par soquette123 : le 05/02/08 à 16:49:49
Dire merci | Allez y, moquez-vous, moquez-vous!!!! A partir de MAINTENANT, je vous fait la chasse aux fautes d'ortho, de frappes et d'inattention, NON MAIS!!! |
Par Loustix : le 05/02/08 à 17:31:16
Dire merci | A non steuplé tu peut pa fer sa ! Bon jeu vé esséyé de fer hun efort, mé ces pas gagnée, je fé de mon mieuh an tous cas ! |
Par Fantômette : le 05/02/08 à 17:34:26
Dire merci | ah ben désolé!! non mais c'est une super opportunité!! je dis juste que personnellement je ne pourrais pas, mais c'est mon caractère c'est tout! et c'est surement bien dommage que je sois comme ça |
Par Loustix : le 05/02/08 à 17:41:09
Dire merci | Fantô : Non mais je te comprends tout à fait... Et en fait faudrait que je change aussi mes principes de travail pour parvenir à me débrouiller toute seule... Faire comme tu fais, le longer avant de monter par exemple... Mais c'est vrai que pour moi, soit c'est longe, soit c'est monte, mais longer pour défouler je trouve ça idiot... Et longer pour ensuite récompenser en montant, j'aime pas des masses non plus... Alors du coup, je le monte pas d'un mois et quand je pose mes fesses dessus, déjà j'ai de l'apréhension, et je me détends pas parce que je guette le moment où il va essayer de me foutre par terre... Et après c'est la mise au point... Et comme il a le même caractère que moi et qu'il est aussi têtu, ben c'est la grosse surenchère et ça me fatigue... C'est pour ça que je voulais qu'il soit monté pour de vrais et qu'il bosse... Genre de choses que je peux pas faire, de peur de l'abimer... Je suis tellement à le surprotéger... ce serait pas mon cheval je le bosserai différemment je sais mais là, j'arrive pas à me résonner... Alors je le file à quelqu'un comme ça, ben il pourra pas m'en vouloir hein Tout ça pour dire que ça mêt aussi en avant un problème que j'ai vis à vis du boulot avec ce cheval... |
Par Loustix : le 05/02/08 à 18:05:11
Dire merci | Bon et je vais vous raconter my life, parce que le 36 15 c'est saturé apparemment ! Bon je n'ai plus de voitures... A croire que j'ai un abonnement à aller renouveler directement chez le garagiste... J'ai roulé sur le trottoire en sortant du cinéma (non non j'avais pas bu ) et j'ai percé le dessous de la voiture... Du coup deux belles fuites : une verte (hydrolique) et une noire (?) ! Et il faut savoir qu'un peu plutôt dans la journée, pour éviter un lapinou sur la route j'avais donné un grand coup de volant et cassé par la même la direction assisté... Ouais ça fait tout drôle... Vous repartez et le volant est tout dur et ça fait CLA-CLA-CLA-CLA-CLAC ! Bref plus de voitures, plus de photos ! Un drame pour moi ! Du coup je suis allée la porter au garage qui est à 8 km de chez moi, et je suis rentrée à pied... MAIS j'avais l'apn pour passer le temps ! Du coup je vous ai fais une belle photo du complexe Airbus avec la nuit... Et le truc terrible c'est que la perspective change au fur et à mesure que j'avance ! Trop fun ! Et normalement je la récupère demain ! Si tout va bien.... TOUCHEZ DU BOIS avec moi ! |
Par sheytana : le 05/02/08 à 18:07:41
Dire merci | putin mais t'es douée avec ta caisse!!! moi au moins je ne m'en prend qu'a la carrosserie |
Par Fantômette : le 05/02/08 à 18:10:00
Dire merci | je touche du bois pr la voiture alors!! pour Phéphé je comprend tout a fait ton point de vu! moi c'est pareil j'ai tjs l'impression d'en faire trop.... donc je compte prendre des cours avc lui ou de faire des stages pr me guider après pr la longe, perso je mle longe avant de monter pr qu'il se détende mais ça dur en général 5min c'est vraiment de l'échauffement... dimanche , vu que je l'avais bosser la veille, je n'ai pas longer par contre! mais étant donné que j'ai du mal a le travailler réguliérement faut tjs tout reprendre.... bref!! tout ça pr dire que c'est bien d'avoir un avis sur son cheval et quelqu'un qui le voit 'un autre oeil orienté ds le travail et pas comme nous qui sommes orienté bien être de son cheval |
Par epna : le 05/02/08 à 18:10:42
Déconnecté | roooo la pauvre BX !!!!!! Sinon mdr 8km à pied !!! t'es courageuse toi !! moi j'aurais pris phéphé |
Par Nenya : le 05/02/08 à 19:52:42
Dire merci | Et voilàààààààààààà ça casse sa voiture!! Ah bravo la jeunesse toulousaine! Non mais vraiment, les jeunes de nos jours... Pour réagir à ce que tu dis sur le fait de tourner en longe avant de monter: quand je montais à cheval, que ce soit en club ou pour des propriétaires, je longeais toujours avant de monter. Il n'est en aucun cas question de les défouler, en tout cas pas pour moi, mais de les échauffer musculairement sans personne dessus. Au lieu d'avoir une détente que montée, ben tu la fais à moitié en longe. Je pense que c'est dans ce sens aussi que tu fais Fantômette? |
Par Fantômette : le 05/02/08 à 19:57:20
Dire merci | oui tout a fait je vois la longe avant de monter seulement ds le but de détendre (surtout avc un jeune) sans le poids du cavalier.... après avc le mien on a un soucis avc la selle dc ça me permet de le caler avant de me mettre en selle mais je tend à ne plus avoir "besoin" de cette pahse de longe. si je le travaille réguliérment, soit je longe (vrai séance de longe) soit je monte |
Par irisetquiara39 : le 05/02/08 à 19:59:00
Dire merci | c'te poisse ! tu le fais pas exprès des fois ? le garagiste serait pas un peu mignon ? |
Par tite lizou 723 : le 05/02/08 à 20:19:12
Dire merci | Rooooooooo la bx moi aussi j'ai un abonnemant chez le garagiste et la fuite hydrolique chez la xantia elle est PERMANATE Courage...le garasite va sauver la bx |
Par Loustix : le 06/02/08 à 19:16:22
Dire merci | Sheyt : Mais euh... Mais j'étais fatiguée ! Nenya : non mais c'est bon je l'aurais pour ce wikend je te rassure ! Ben sauf que moi j'ai le cheval détendu quand je viens (cf vidéo) et le tourner en longe pour partir faire une balade au pas... Pffff j'ai beau chercher, je vois pas l'intérêt ! epna : Ouais pauv BX ! M'en veut là en plus ! Mais je ferais tout pas me petite voiture, même 8 km, sans mobilette ! iris : Ben le garagiste c'est le père et le fils, et le fils il est déjà casé Arf ! Fantô : Ouais c'est quand même terrible de pas parvenir à être objectif dans le boulot avec son cheval... C'est comme m'asseoir vraiment dans la selle lourdement, je peux pas non plus, je suis tjs à moitié penchée en avant pour préserver son petit dos... Lizou : Ah en citroën aussi ! C'est bien ça ! Voui je croise les doigts hein pour qu'il la sauve... Et pensé à ta chtite Xantia et sa fuite ! Bon sinon je suis allée voir les gros... Vous vous demandez comment ? Ben avec la voiture de môman ! Du coup j'ai fais des vidéos et photos des chevaux en forme ! Vous allez comprendre ! |
Par irisetquiara39 : le 06/02/08 à 19:19:19
Dire merci | ben c'est pas grave il reste le père |
Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous