Pheredinn et Urssus : nouvelle vie !
Sujet commencé par : Loustix - Il y a 12277 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix2 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 16/11/09 à 21:01:49
Dire merci | Urssus, Pheredinn et Quiator étaient dans la Nièvre pendant le temps de notre BTS avec Fantômette... ...mais une fois le BTS en poche, il fallait bien retourner dans nos régions respectives ! Le beau Quiator et fantô nous avaient quitté depuis un moment, pour rejoindre la Normandie, et ce devait être notre tour ! Nous voilà donc partis pour le sud et ses terrains arides : Toulouse ! Le voyage s'est effctué lundi, départ à 11h du matin... rentré le mardi à 4h et le tout sans pause pour nous ! Autant vous dire que c'était crevant ! Ce voyage a été bercé par les péripéties et le stress... Le 4x4 qu'on avait a montré une grosse défaillance à l'aller au bout de 200 km ! Ce dernier, alors qu'on roulait "tranquilement" à 130 km/h se mettait à caler, puis à se relancer tout seul toutes les minutes environ ! Je vous dis pas le stress ! Je me voyais déjà en rade sur l'autoroute au retour avec les chevaux... Puis au retour, nuit noire, pluie battante, on y voyait pas à 10 m, on roule à 50km/h par moment le nez collé sur le pare-brise, car même avec les essuie glace on ne voit plus les lignes au sol... Sans oublier qu'il y'a plein de semi remorques conduits par des routiers fatigués qui zigzaguent sur la route, on passe de justesse avant qu'ils se rabattent sur nous... sisi comme dans les films américains ! Enfin énorme erreur de ma part, avant de partir j'ai vérifier les feux du van que j'ai loué (cligno, stop) mais pas tous, j'ai oublié les feux des phares... Ben ils marchent pas... Personne ne nous voit ! Donc obliger de rouler avec les warning... Mais OUF ! Ca s'est fait sans accident, les doudous sont bien arrivés ! Décus de troquer leurs vertes et grasses prairies du centre pour un sol aride... Mais ils vont bien ! Donc les voilà chez un particulier, dans un coin retiré et valloné fort sympathique... Je charge les photos et vous présente les autres pensionnaires dès que bellapix aura terminé ! |
Messages 1721 à 1760, Page : < < | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 > >
Par Loustix : le 09/02/08 à 22:21:31
Dire merci | C'est Kahlia qui m'a fait tombé et m'a trainé sur 50 m contre des rochers ! Rooooo je plaisiante ! J'ai pris une ronce avec des grosses épines, en pleins galop à plaine vitesse... Heureusement que Kahlia s'est arrêté quand je lui ai demandé sinon mon oeil serait parti avec ! |
Par sheytana : le 09/02/08 à 22:27:49
Dire merci | PTDR! |
Par epna : le 10/02/08 à 11:34:47
Déconnecté | vache |
Par Nenya : le 10/02/08 à 11:49:34
Dire merci | Oh purée!! On peut dire que j'ai eu de la chance alors?? N'empèche, j'ai toujours hyper mal au fesses, et au coxxys!! Alalallalalala!! |
Par sheytana : le 10/02/08 à 11:54:03
Dire merci | PTDR!!! tu vas devoir t'assoir sur un coussin |
Par Nenya : le 10/02/08 à 12:03:16
Dire merci | Sheyt c'est surtout quand je marche que ça fait maaaaaal! |
Par sheytana : le 10/02/08 à 12:06:20
Dire merci | Ah ok ptdr!!!!!! je ne redirais pas que je t'avais prévenue, mais je le pense tres fort |
Par Kahlia : le 10/02/08 à 12:17:59
Dire merci | "Kahlia a encore frappé" ça ferait un bon titre de film d'horreur. |
Par Loustix : le 10/02/08 à 19:32:33
Dire merci | Nenya : j'espère que tu vas mieux ! Je vais m'en vouloir ! Si ça peut te rassurer Urssus a fait le con aujourd'hui et bien ! Et voui je suis partie en balade ce matin avec une amie, et Urssus était déchainé ... J'ai cru qu'elle allait... Enfin que ça finirait mal tout ça... Je charge les photos ! |
Par irisetquiara39 : le 10/02/08 à 19:45:28
Dire merci | ca donne envie de te voir... j'ai l'impression qu'à chaque fois que tu trouves un cobaye pour monter le papy ca se finit en cacahuète une selle sans arcon ca irait pas au papy ? |
Par Fantômette : le 10/02/08 à 19:46:19
Dire merci | oh purée ma pauvre! il t'en arrive toi alors |
Par Loustix : le 10/02/08 à 19:53:34
Dire merci | Iris : ben justement elle a une selle très dégarottée, alors je voulais pas prendre de risque et je lui ai dis de la mettre ! Mais c'était plus les frein le problème Bien que la selle lui ai sauvé la mise quand il a joué de vilain coups de cul au début ! Fantô : Purée ils se relayent les deux... Phéphé impeccable et Urssus qui pète un cable... J'en arrive à penser qu'il s'agit d'un petit diablotin qui saute de l'un à l'autre et les rend complètement fou ! |
Par irisetquiara39 : le 10/02/08 à 20:02:13
Dire merci | allez hop le papy en rond de longe une heure avant la sortie maintenant s'il a trop la patate en tout cas ca fait plaisir de savoir qu'il est en forme |
Par Loustix : le 10/02/08 à 20:04:59
Dire merci | iris : Oulà oui ! Je sais pas ce qu'il a lui en ce moment, mais une pêche ! Je suis super contente aussi ! Il tousse plus, est vif comme un poulain, je le sens heureux et c'est le principal ! Les photos sont chargéees ! |
Par irisetquiara39 : le 10/02/08 à 20:10:48
Par sheytana : le 10/02/08 à 20:19:40
Dire merci | Mais a faire le con comme ca tout le temps il pas mal au dos? lol |
Par pouh : le 10/02/08 à 20:20:49
Dire merci | 20h04 les photos sont chargées... 20 minutes plus tard toujours rien... Y en a qui sont morts à force d'attendre comme ca!!!! |
Par Loustix : le 10/02/08 à 20:31:38
Dire merci | Donc on se donne rendez vous à Blagnac à 9h avec Julie... Et on file au cheval avec ma voiture ! Arrivée la bas vers 9h15, on tire Urssus du lit, voyez plutôt ! Phéphé lui, dégouté qu'on l'arrache à sa petite arabounette ! Et elle idem... Ils arrêtaient pas de se regarder les tourtereaux ! Urssus émerge de son coma petit à petit ! Phéphé quant à lui se désintéresse de la juju... On continue le pansage... Enfin surtout Julie ! Phéphé se gratte... Et va voir son pote ! Re-coma pour Urssus ! Coma profond ! Après il nous fait sa tête de miséreux... Phéphé vient le réconforter... Avec ses morsures léchouilles ! *suite* |
Par Loustix : le 10/02/08 à 20:34:14
Dire merci | Sheyt : Ben là il a fait le con dès le début alors qu'on était au pas... Il a vu un truc par terre, il a fait style j'ai peur en pilant net, puis après il accéléré et il est parti en petit sauts de moutons... Il a peut être un peu mal au dos, mais les coups de cul, je pense que pour ce cas là, c'est surtout par amusement... pouh : ptdr ! Non mais c'est Fantô, elle me parle sur Msn d'E=m6 et je me suis pris dans le truc ! Mais je m'active... j'en ai mis un peu... |
Par Fantômette : le 10/02/08 à 20:36:25
Dire merci | mais ptdr ! il a les naseaux de traviol! énooorrme! |
Par Fantômette : le 10/02/08 à 20:37:15
Dire merci | et oh ça va être ma faute maintenant |
Par sheytana : le 10/02/08 à 20:39:08
Dire merci | PTDR! il fait le meme truc avec ses naseau que Sultan quand il boude |
Par Pitch : le 10/02/08 à 20:41:00
Déconnecté | roooo purée tu t'etais pas râtée ! ta dû jongler !! |
Par Loustix : le 10/02/08 à 20:44:09
Dire merci | Une petite vidéo d'illustration de la lèrchure ! [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4c2z2&v3=1" class='zoombox zgallery829928' ated=1"> En pleine discussion avec Urssus ! Et on décolle ! On prend le chemin forestier... Il fait beau ! Et Urssus est tout mignon... Là c'est pas mal, parce que j'ai dit "Julie" pour qu'on voir sa trombine, et Urssus s'est retourné au même moment... Petit chemin de bord de forêt !!! Phéphé qui s'est fait dépassé... Vous remarquerez ses oreilles dirigées vers moi... en fait avant de prendre la photo ça fait un "bilip!" et à chaque fois il écoute le bruit et voilà ce que ça donne... On rattrape ! Et la Julie qui me dit "regarde ça, c'est quoi, il fait du ski" Je ne connaissais pas cette discipline mais c'était assez énorme à voir ! *suite* |
Par Loustix : le 10/02/08 à 20:47:56
Dire merci | Fantô : Ouais c'est quand il pense à un truc hyper philosophique ! Non mais il me faut un responsabe pour justifier le retard ! Sheyt : ouais c'est trop ça ! Pitch : Ah j'ai eu trop mal ! Sur le moment j'ai cru que mon oeil partait avec... Et en fait, j'ai quand même eu la paupière coupée en deux dans le sens de la longueur juste à l'intérieur du pli... Je pouvais séparer les deux bouts... |
Par Fantômette : le 10/02/08 à 20:50:37
Dire merci | oué et comme par hasard c'est moi quoi tsss purée mais le gars a ski mdr!! |
Par pouh : le 10/02/08 à 20:51:53
Dire merci | le skieur fou! ptdr |
Par Loustix : le 10/02/08 à 20:53:58
Dire merci | Ouais c'est terrible ! J'étais trop ravie d'avoir l'apn pour immortaliser tout ça ! |
Par Loustix : le 10/02/08 à 20:54:24
Dire merci | Bon je fais une petite pause y'a les Experts |
Par Fantômette : le 10/02/08 à 21:02:22
Dire merci | PTDR! |
Par sheytana : le 10/02/08 à 21:03:36
Dire merci | tssssssss nous délaisser pour les experts si c'est pas honteux ca |
Par Loustix : le 10/02/08 à 21:16:00
Dire merci | C'est la pub !!!! Je m'active ! Et donc là on décide de forcer l'allure un peu ! je dis donc à julie la fameuse phrase "Si tu veux on trotte" ! Elle super motivée, force l'allure et finit même par me dépasser ! Urssus qui est partit en allongement... Puis au galop... Pui au grand galop... Puis au très grand galop... Et là je vois Julie penchée en arrière en train d'essayer d'arrêter la bête ! Mais rien à faire, il force l'allure !!!! Et disparait dans un virage comme une fusée ! Sur le coup Phéphé qui pousse de gros hénnissement et qui se mêt à me sortir des allures de haute école Donc je le ralentis en me disant que Julie doit déjà être à l'autre bout de la forêt... Je continue 30s au trot et je finis par entendre de gros éclats de rires ! C'était Julie ! Elle a réussi à l'arrêté parce qu'elle est tombée sur un carrefour et à réussi à faire un cercle ! Donc elle me raconte en rigolant ses péripéties ! On s'arrête 2 mn au carrefour... Julie me montre un groupe de cavalier ! Et au même moment un chti poney qui débarque ! Il était trop mignon ! On continu sur un chemin, mais j'ai un doute... Mais tout le monde suit quand même... Les bois ! Ah les Experts reprennent ! |
Par Fantômette : le 10/02/08 à 21:18:30
Dire merci | expldr Urssus la fusée ralala ce Urssus et Phéphé a rien dit en croisant le pouny? |
Par sheytana : le 10/02/08 à 21:18:52
Dire merci | ah mais elle a monté le Urs avec une selle? je croyais que c'était bannit? |
Par Loustix : le 10/02/08 à 21:31:59
Dire merci | Fantô : Non il a rien dit... Même quand il a vu les deux jujus du groupe de cavaliers Et Urssus : un psychopathe ! Sheyt : c'est bannit oui... Mais bon, je pense qu'à cru il a un peu mal au dos si on suit pas le mouvement (d'où les coups de cul), donc c'est troquer un mal pour un autre, mais là au moins elle peut bien tenir dessus ! Et puis elle a une selle très dégarottée donc c'est vrai que ça le faisait bien là aussi... Bon les Experts ! I'll be back ! |
Par irisetquiara39 : le 10/02/08 à 21:36:00
Dire merci | et euh question con hein mais avec un mors, y'aurait pas moyen de gérer un peu mieux la bete furieuse ? |
Par tite lizou 723 : le 10/02/08 à 21:45:09
Dire merci | Ha sympa cette balade...mais urssus a encore frappé Le phéphé...il me fait vraiement baver...il est superbe Et t'as de super chemins de balades...ça donne envie |
Par epna : le 10/02/08 à 21:45:50
Déconnecté | j'adore la tete d'Urssus au reveil.... Sinon MDR Urssus.. il teste toutes ces nouvelles cavalières !!! meme question qu'iris sinon... |
Par sheytana : le 10/02/08 à 22:09:53
Dire merci | Ah ok pour la selle, mais dans ce cas la faudrait carément plus le monter alors ? Ca lui fait franchement mal ou c'est juste une gene? ouais je me posais la meme question pour le mors...lol pk apparement le licol faut laisser ca pour les gentils chevaux comme les miens mdr!!!!!!!(je m'envoie mes fleurs au passage mdr) |
Par Loustix : le 10/02/08 à 23:24:03
Dire merci | Iris et epna et Sheyt : Bon je vais raconter les malheurs d'Urssus ... Alors il a été monté pendant des années avec un mors torsadé et des enrênements parce qu'aucun mors ne l'arrêtait ... Et en fait quand je l'ai récupéré j'avais optait pour un mors plus doux, et j'ai viré les enrênements, mais je me suis rendu compte qu'il était immontable car jetait sa tête en l'air à se déboîter une vertèbre, en permanance... Et se servait de cette défense pour éviter tout contact avec le mors... Il était ingérable ! Alors j'ai essayé le licol, et là plus de problèmes... Alors avec mon super cerveau je me suis dit qu'il devait y'avoir un problème dans sa petite bouche et j'ai appelé un dentiste ! Et là effectivement, il a quelques soucis : - prognathie : sa machoire supérieur est en avant de l'inférieure, et il a des molaires qui lui font un espèces de croc car elles n'ont pas d'affrontement pour empêcher leur pousse - trou : apparemment une erreur de manip avec un appareil électrique, il a quasi plus de molaires sur la machoire inférieure - fracture machoire : il a la machoire inférieur qui a été fracturé, donc elle s'est ressoudée, mais n'est pas droite, et il a ses deux canines sectionnées... Autant de problèmes qui nécessitent l'utilisation de tout sauf un mors... Donc en fait, j'aurais dû tout simplement prendre mon hackamore, mais je pensais qu'il serait plus sage ! Lizou : Oui c'est super chouet par là bas ! Y'a moyen de se faire en plus des randos sympas sur plusieurs jours en jonglant sur les deux départements voir les trois en partant de cette forêt (Haute garonne, Gers, Tarn)... Merki pour les gros ! epna : Oh ça oui il teste, mais la Julie pourtant c'est la troisième fois qu'il l'a sur le dos... Mais comme je l'ai dit il est en forme... Faudra que je le remonte voir quand même s'il fait de même avec moi T'as vu sa petite tête au réveil comme il est mignon ! Sheyt : Le véto m'a bien dit de le monter et qu'il fasse de l'exercice régulier pour son arthrose. Mais pas seulement, par rapport à son emphysème c'est tout aussi important pour entretenir son coeur, et tout son système sanguin et pulmonaire... Le garrot c'est une vraie douleur... enfin des fois tu le vois marcher sur terrain normal, comme s'il marchait sur des oeufs, tout ça parce que c'est un peu en pente et que ça tire sur le garrot... Là si rien ne fait pression directement dessus, j'imagine que ça va... Franchement il avait pas l'air trop géné avec sa selle à elle, mais avec les autres en général il trinque davantage, et marche au ralentit voir s'arrête... Et arrpete de t'envoyer des fleurs toi ! |
Page : < < | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous