Pheredinn et Urssus : nouvelle vie !
Sujet commencé par : Loustix - Il y a 12277 réponses à ce sujet, dernière réponse par epna2 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 16/11/09 à 21:01:49
Dire merci | Urssus, Pheredinn et Quiator étaient dans la Nièvre pendant le temps de notre BTS avec Fantômette... ...mais une fois le BTS en poche, il fallait bien retourner dans nos régions respectives ! Le beau Quiator et fantô nous avaient quitté depuis un moment, pour rejoindre la Normandie, et ce devait être notre tour ! Nous voilà donc partis pour le sud et ses terrains arides : Toulouse ! Le voyage s'est effctué lundi, départ à 11h du matin... rentré le mardi à 4h et le tout sans pause pour nous ! Autant vous dire que c'était crevant ! Ce voyage a été bercé par les péripéties et le stress... Le 4x4 qu'on avait a montré une grosse défaillance à l'aller au bout de 200 km ! Ce dernier, alors qu'on roulait "tranquilement" à 130 km/h se mettait à caler, puis à se relancer tout seul toutes les minutes environ ! Je vous dis pas le stress ! Je me voyais déjà en rade sur l'autoroute au retour avec les chevaux... Puis au retour, nuit noire, pluie battante, on y voyait pas à 10 m, on roule à 50km/h par moment le nez collé sur le pare-brise, car même avec les essuie glace on ne voit plus les lignes au sol... Sans oublier qu'il y'a plein de semi remorques conduits par des routiers fatigués qui zigzaguent sur la route, on passe de justesse avant qu'ils se rabattent sur nous... sisi comme dans les films américains ! Enfin énorme erreur de ma part, avant de partir j'ai vérifier les feux du van que j'ai loué (cligno, stop) mais pas tous, j'ai oublié les feux des phares... Ben ils marchent pas... Personne ne nous voit ! Donc obliger de rouler avec les warning... Mais OUF ! Ca s'est fait sans accident, les doudous sont bien arrivés ! Décus de troquer leurs vertes et grasses prairies du centre pour un sol aride... Mais ils vont bien ! Donc les voilà chez un particulier, dans un coin retiré et valloné fort sympathique... Je charge les photos et vous présente les autres pensionnaires dès que bellapix aura terminé ! |
Messages 1801 à 1840, Page : < < | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 > >
Par sheytana : le 12/02/08 à 11:28:55
Dire merci | tu m'étonnes, c'est grave que ca nous affecte tant qd ca va pas avec eux |
Par irisetquiara39 : le 12/02/08 à 11:32:30
Dire merci | de toute facon, il y a toujours des coups de mous.. on peut pas attendre d'eux qu'ils soient toujours en pleine forme et coopératifs, nous aussi on a des jours avec et des jours sans... |
Par Fantômette : le 12/02/08 à 13:02:17
Dire merci | t'avais encore pas mangé toi bon de toute façon le principal c'est que tout soit rentré dans l'ordre |
Par epna : le 12/02/08 à 13:31:22
Déconnecté | Pauvre Urssus mais ça vient d'un mauvais traitement ou pas ???? Et tu veux essayer le hack ou side ???? Enfin je comprends maintenant pourquoi tu ne veux pas lui mettre de mors !!!! |
Par Loustix : le 12/02/08 à 16:15:24
Dire merci | Sheyt : Oui c'est clair... Rien de mieux qu'une séance râtée pour avoir le moral dans les baskets et se remettre en question... Iris : Oh mais oui ! Mais sur le coup, tu sais... On est difficilement consolable Là j'y suis allée aujourd'hui en ayant bien tout retourné dans ma tête et en m'adaptant... Fantô : C'est pas faux ! Mais je couve quand même quelquechose parce que j'ai un gros bouton de fièvre ! Ah et j'ai pensé à toi, j'ai trouvé un truc pour les bouton de fièvre... Dès que ça gonfle et que c'est un peu dur, avant que ça fasse une grosse croûte, tu chope une aiguille tu passes par en dessous et tu troues ! Y'a un vieux liquide qui en sort, et pas de bouton de fièvre ! epna : Et oui... C'est pour ça que j'ai mis "les malheurs d'Urssus" ! Bon je le connais que depuis ses 14 ans alors je sais pas tout... Mais je l'ai déjà vu se faire "démonter la gueule" bien correctement par des cavaliers... Et quand tu vois comment il stresse dès qu'on lève la chambrière ou le stick... Après pour les "ragots", on m'a dit qu'il avait eu un terrible accident sur un complet (et c'est sans doute de là que provient sa fracture du garrot) vers ses 10 ans... Qu'il était devenu difficile à monter à partir de là... Et qu'il se faisait taper souvent... Puis y'a eu toutes les expérimentations auxquelles il a participé, il a peut être aussi eu des réactions violentes qui lui auront voulu les blessures que je lui connais... Donc un peu la combinaison des deux pour te répondre.... Le side j'en ai un, mais il y'a un soucis de taille donc faudrait le modifier... Mais le Hack pas de soucis ! j'ai juste perdu le réflexe de lui mettre parce qu'avant avec l'emphysème, même si c'était réglé haut, il toussait du long... Mais comme il va bien en ce moment, va falloir le dépoussiérer un coup ! |
Par Loustix : le 12/02/08 à 16:19:59
Dire merci | Bon sinon je reviens de voir les gros j'ai fais quelques photos ! Je charge ça ! |
Par epna : le 12/02/08 à 16:20:21
Déconnecté | Pauvre loulou.. il a un passé plutot lourd.. Mais comment ça se fait que tu l'ais acheté toi alors ???? |
Par epna : le 12/02/08 à 16:25:40
Déconnecté | Tiens ça m'épate que le hack génait Urssus, car de meme ulysse a de l'emphyseme.. et jamais je n'ai vu que le hack le génait.... |
Par Loustix : le 12/02/08 à 16:41:23
Dire merci | epna : Ben tu sais, il raclait ses naseaux en soufflant fort tout le temps... Pourtant je le règle assez haut... C'est la seule photos que j'ai de lui avec... Alors on me l'a donné le cheval... C'était un gros coup de coeur, je l'ai adorais dès que je l'ai vu, et à cause de son emphysème qui était à un stade très avancé à ses 17 ans, et de la gourme qu'il a attrapé en suivant, il était très affaiblit et devait être euthanasié, donc j'ai proposé de le prendre ! |
Par epna : le 12/02/08 à 16:44:42
Déconnecté | rooo la chance qu'il a eu.. quand tu vois que maintenant il pète la forme et vire ses cavaliers !!!!! Encore un ptit père qui est revenu de loin !!! Mais tu prends que des cas sociaux on dirait !! lol bien sur (enfin moi c de meme avec mes deux loulous qui partaient au couteau -> surtout Ulysse) |
Par Loustix : le 12/02/08 à 16:49:37
Dire merci | epna : ce sont les meilleurs, ceux à qui ont peu donner une seconde chance... Enfin quand ils savent qu'on leur à donné une seconde chance (parce que Phéphé ) Mais si c'était à refaire, je changerais pas, et le prochain, ce sera un trotteux sauvé du couteaux, ou un croisé porte et fenêtre avec la même destination... |
Par epna : le 12/02/08 à 16:52:23
Déconnecté | de meme pour Narcos je ne pense pas qu'il sait qu'il a été sauve.... Ha ces jeunes !!! Meme pas de respect ! lol Par contre Ulysse me remercie tous les jours j'ai l'impression.. ce cheval c'est le cheval de ma vie... De meme le prochain, ça sera un sauvé de la boucherie, un poulain FM (et oui attends) qui n'aura pas eu de bonnes notes aux tests !!! ou un tf.. lol (jamais deux sans trois) |
Par Loustix : le 12/02/08 à 16:56:12
Dire merci | epna : Pareil pour Urssus ! C'est pas un démonstratif, mais il a des petits gestes que lui seul c'est donner, et aussi quel fin psychologue... Il m'a parfaitement cerné ce cheval il sait quand faire quoi... C'est également le cheval de ma vie ! Je comprend donc tout à fait ton relationnel avec Ulysse ! Ah, une bonne année 86 ! Oui je suis sur le coup aussi ! J'ai entendu parlé de la dure sélection des FM, et ça me dit bien de passer pour en rafler quelques un... je sais déjà qu'on se fera pas concurrence, je prends les alezans, toi les bais ! |
Par Loustix : le 12/02/08 à 17:10:38
Dire merci | Donc j'arrive au cheval... Toujours le petit accueil d'Urssus ! Phéphé vient me voir... Mais se barre dès que je sors le licol... Donc je l'ai fait courrir... Jusqu'à ce qu'il se reconnecte un peu... Mais bon, c'est pas lui qui décide quand revenir... Lévitation... Et fin de torture ! |
Par Kahlia : le 12/02/08 à 17:12:36
Dire merci | victory! c du sport. |
Par Loustix : le 12/02/08 à 17:38:54
Dire merci | La bouille d'Urssus avec le vent dans les cheveux... Il a une bonne tête ce papy ! Donc je prends Phéphé, je lui mêts le surfaix, et direction le rond de longe... Le programme c'est travail en liberté, longues rênes et travail à pied aujourd'hui... ! Je passe devant un poney mort ! Et je demande à Phéphé de bosser un peu... J'ai essayé de faire une vidéo, et avec le vent, l'appareil est tombé ! Donc je continue avec les photos... A contre jour c'est surexposé... |
Par Loustix : le 12/02/08 à 17:46:35
Dire merci | Et en fait là, j'ai fait une petite vidéo, pas intéressante du tout, mais j'ai remarqué un truc assez éloquant... Dès qu'il trotte comme sur la plupart des photos, il charge ses épaules (je le savais ça) mais alors niveau articulatoire, il est lourd et a presque les boulets qui touchent le sol... A l'inverse quand il trotte plus redressé, ses articulations sont plus légères et travaillent moins, le boulet se pli tout juste comme s'il était monté sur des petits ressorts... Alors j'en viens à me demander comment je vais devoir le bosser... Privilégier le dos ou les articulations... Donc je trouve pas de réponses, à part une simple : attendre qu'il est finit de pousser pour le longer je pense... J'espère qu'il va s'y mettre... Comme quoi les films c'est bien parce queje ne l'ai vu qu'en passant image par image... Ca m'aurait échappé sinon ! |
Par Loustix : le 12/02/08 à 17:59:39
Dire merci | On repasse au pas... J'ai travaillé les arrêts avec lui... Des arrêts bien sur la piste parce qu'il a tjs cette tendance à revenir vers moi... Ensuite on retrotte.... .... et arrêt ! On passe aux longues rênes... D'abord une seule... que j'ai utilisé aux deux mains... Puis l'autre... Mais j'avais plus de mains pour faire les photos... Donc il a très bien bossé... Un peu de cafouillages au début, mais une très bonne attitude en suivant ! Et surtout, beaucoup de répondant ! J'ai continué sur le pas espagnol qu'il m'a très bien fait sur 4 foulées.... Assez haut, en travaillant moins du genoux ! Bon après on est passé à la révérance, et alors là c'est la cata... Il s'appuie sur moi, et se mêts à genoux... Impossible de lui demander une révérance... Systématiquement c'est mise à genoux, alors je ne sais pas comment faire... Je pense qu'il va falloir que je l'incurve en le poussant un peu avec mon épaule, sinon on va pas s'en sortir... Il m'en a fait une bien à la fin, mais bon... C'est quand même pas tip top... Je pense aussi que ça doit lui tirer sur le dos, donc peut être que je vais arrêter l'exo... *suite* |
Par Fantômette : le 12/02/08 à 18:33:11
Dire merci | ptdr! moi aussi j'ai un bouton de fièvre mais si je perse ça m'en fait plusieurs après c'est très sympa dc j'essaye de les attaquer tôt et ils grossissent pas trop.... mais c'est la galère ce truc bref.... pas mal la séance de Phéphé dans l'ensemble! c'est vrai qu'il charge les épaules mais tu ne travailles pas la mise en place plu haute justement? je croyais que tu avais mis un code en place? |
Par Loustix : le 12/02/08 à 18:49:10
Dire merci | Fantô : si,si... Mais sur les vidéos c'est quand même clair, même haut ça charge les articulations... Faut qu'il apprenne à trotter différement, et je pense avoir trouvé la solution... En tout cas, je suis contente d'avoir vu ça ! Et je vais acheter un nouveau mors tiens... Trop ravie de mon achat, j'atais pas sûre que ça existe comme mors ! Je mêts la fin des photos ! |
Par Loustix : le 12/02/08 à 18:55:46
Dire merci | Je l'ai amené ensuite dans les écuries pour lui montrer un peu les chevaux du coin, et les lieux ! C'est très sympa comme aire pour préparer les cehvaux en tout cas... Il était pas rassuré par contre parce qu'en face, il y'a des chevaux qu'on entend mais qu'on ne voit pas... Et en face, il y'a aussi un boxe, avec un fjord... Trop la bonne bouille ! Puis le box est bien parce qu'il est très grand et donne sur le dehors ! Petits portraits... Et voilà ! |
Par Fantômette : le 12/02/08 à 19:08:25
Dire merci | ah c'est quoi comme mors?? rrrooo trop chou le fjord et le dernier portrait de Phéphé il est choupinou! |
Par epna : le 12/02/08 à 19:08:30
Déconnecté | Roo super ce ptit reportage photo !!!! Urssus.. toujours une bouille à craquer... Une question à la con... je commence juste les LR, mais pourquoi en mets tu qu'une ? dans quel but ??? Sinon MDR pour les feu feu les meu meu |
Par Loustix : le 12/02/08 à 19:51:51
Dire merci | Fantô : Alors c'est un mors espagnol... Oui je vous vois venir avec "c'est trop sévère et tout et tou"... Mais en fait je l'utiliserais sans la gourmette... Et surtout, il est en résine et droit... Donc pas bien méchant à la base... ca donnera le même effet qu'un Baucher ! Je te retrouve la photo si ça te dit Le fjord il est tout piti... Il doit faire 1m30 au garrot ! Mais trop mignon ! epna : Là en fait j'ai profité d'être dans un endroit clos, pour pouvoir affiner des demandes et ne pas m'embrouiller avec les deux rênes... Parce que j'ai tendance dès qu'il va à d'un côté, à tirer de l'autre pour compenser, puis quand il va du côté souhaiter, mais trop, à faire l'inverse... Et là ça me permet de bien dissocier mes aides... C'était pour me remettre en route c'est tout ! |
Par irisetquiara39 : le 12/02/08 à 19:53:08
Dire merci | loustix : oui je sais à quel point on est inconsolable et bien voilà une séance qui a du te réconforter avec phéphé, il a l'air d'avoir bien bossé (si on exclu le sauve qui peut en voyant le licol bien sur ) |
Par Loustix : le 12/02/08 à 19:55:33
Dire merci | Iris : Oui heureusement... Sinon j'aurais broyé du noir toute la semaine, en me disant que j'avais tout râté avec lui et en remettant en cause toute mon éducation à son égard...et blablablabla... |
Par Fantômette : le 12/02/08 à 19:56:27
Dire merci | Ah ok, oui jveux bien la photo non mais connaissant ta monte je te dirais pas que c'est trop sévère... c'est pas le mors qui est sévère, c'est la main qui est dur dc dans ton cas je vois pas de pb! je savais pas que ça existait ce type de mors par contre, espagnol-résine lol j'apprends un truc! |
Par Loustix : le 12/02/08 à 19:59:32
Dire merci | Fantô : Mais moi non plus je savais pas... Je me disais, "huuuum... ça pourrait être sympa" ! Et là paf ! Je tombe dessus ! Bon jojo qui gueule... Je te mets la photo après... Il est en train de m'imiter en râlant... |
Par Fantômette : le 12/02/08 à 20:01:15
Dire merci | PTDR ok |
Par epna : le 12/02/08 à 20:02:36
Déconnecté | oki loustix... merci pour ces explications |
Par tite lizou 723 : le 12/02/08 à 20:08:28
Dire merci | Ha super le taf...rooo qu'il est beau ce phéphé...c'est chiant de le dire tout le temps Pïs il travail bien en plus |
Par Loustix : le 12/02/08 à 20:25:24
Dire merci | Lizou : merki ! Fantô : Voilà le machin, et ça sera donc sans la gourmette bien évidemment ! Et donc le but c'est d'avoir un peu plus de prise qu'avec le aiguille résine, sans tomber dans l'outil barbare... Et comme il supporte pas les mors en métal, et qu'il est allergique au caoutchouc |
Par Fantômette : le 12/02/08 à 20:30:00
Dire merci | ok ben tu nous diras ce que ça donne! de mon côté j'avais trouvé un cottage craft aiguille double-brisure sur price minister mais avc les frais de port ça me reviens à un peu plus de 28€ dc bon je vais voir si j'ai un intersport vers chez moi à Rouen.... |
Par Loustix : le 12/02/08 à 20:37:22
Dire merci | Fantô : Ouais on verra ! Vu que c'est un mors droit, y'a pas les systèmes de réglages bas pour faire effet de levier, donc ça reste cool pour la bouche, et c'est moins sévère qu'un Baucher... Y'a intérêt que ça aille ! Ben pour le Cottage Craft, sache que t'as le choix entre 125 135 et 140 au niveau des tailles, je ne sais plus si je te l'avais dit ! Mais comme c'est anglais, ils se basent par rapport aux pouces, et y'a pas trop de choix... Bon si ça te revient pour un peu plus de 28 euros ça vaut le coup... Sache aussi que si le Intersport où tu le trouves, ils n'ont pas la taille, ça va être dur de commander chez eux... Donc garde de côté ce que t'as trouvé ! |
Par Fantômette : le 12/02/08 à 20:38:47
Dire merci | oué en plus celui que j'ai trouvé c'est un 125... donc ce serait pas mal...jme tate |
Par Loustix : le 12/02/08 à 20:45:38
Dire merci | Ben tate toi pas longtemps ! |
Par Fantômette : le 12/02/08 à 20:59:01
Dire merci | c'est trop tard zut j'm'étais décidée j'avais regardé mon compte, j'ai touché un inventaire et j'ai mon chèque pr l'enlévement de canard, du coup je pouvais le prendre....ralala.... tant pis |
Par Loustix : le 12/02/08 à 21:04:01
Dire merci | Arf ! Sinon je viens de tomber sur ça ! Au cas où, et c'est un Sprenger celui là ! Un vrai ! Lien |
Par Fantômette : le 12/02/08 à 21:13:25
Dire merci | J'ai enchérit mais bon....jpense pas que ça parte pr 25 euros |
Par epna : le 12/02/08 à 21:17:29
Déconnecté | MDR les folles du matos !! mdr !!! |
Page : < < | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous