Pheredinn et Urssus : nouvelle vie !
Sujet commencé par : Loustix - Il y a 12277 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix2 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 16/11/09 à 21:01:49
Dire merci | Urssus, Pheredinn et Quiator étaient dans la Nièvre pendant le temps de notre BTS avec Fantômette... ...mais une fois le BTS en poche, il fallait bien retourner dans nos régions respectives ! Le beau Quiator et fantô nous avaient quitté depuis un moment, pour rejoindre la Normandie, et ce devait être notre tour ! Nous voilà donc partis pour le sud et ses terrains arides : Toulouse ! Le voyage s'est effctué lundi, départ à 11h du matin... rentré le mardi à 4h et le tout sans pause pour nous ! Autant vous dire que c'était crevant ! Ce voyage a été bercé par les péripéties et le stress... Le 4x4 qu'on avait a montré une grosse défaillance à l'aller au bout de 200 km ! Ce dernier, alors qu'on roulait "tranquilement" à 130 km/h se mettait à caler, puis à se relancer tout seul toutes les minutes environ ! Je vous dis pas le stress ! Je me voyais déjà en rade sur l'autoroute au retour avec les chevaux... Puis au retour, nuit noire, pluie battante, on y voyait pas à 10 m, on roule à 50km/h par moment le nez collé sur le pare-brise, car même avec les essuie glace on ne voit plus les lignes au sol... Sans oublier qu'il y'a plein de semi remorques conduits par des routiers fatigués qui zigzaguent sur la route, on passe de justesse avant qu'ils se rabattent sur nous... sisi comme dans les films américains ! Enfin énorme erreur de ma part, avant de partir j'ai vérifier les feux du van que j'ai loué (cligno, stop) mais pas tous, j'ai oublié les feux des phares... Ben ils marchent pas... Personne ne nous voit ! Donc obliger de rouler avec les warning... Mais OUF ! Ca s'est fait sans accident, les doudous sont bien arrivés ! Décus de troquer leurs vertes et grasses prairies du centre pour un sol aride... Mais ils vont bien ! Donc les voilà chez un particulier, dans un coin retiré et valloné fort sympathique... Je charge les photos et vous présente les autres pensionnaires dès que bellapix aura terminé ! |
Messages 2361 à 2400, Page : < < | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 > >
Par soquette123 : le 23/02/08 à 11:05:17
Dire merci | Le PHEPHE, le PHEPHE, le PHEPHE, le PHEPHE, Le PHEPHE, le PHEPHE, le PHEPHE, le PHEPHE, Le PHEPHE, le PHEPHE, le PHEPHE, le PHEPHE, Le PHEPHE, le PHEPHE, le PHEPHE, le PHEPHE, Le PHEPHE, le PHEPHE, le PHEPHE, le PHEPHE, |
Par Loustix : le 23/02/08 à 11:06:10
Dire merci | PTDR Soquette ! |
Par Loustix : le 23/02/08 à 11:06:46
Dire merci | Je mettrais des photos promis ! Et la news en espérant qu'elle soit positive ! |
Par soquette123 : le 23/02/08 à 11:09:02
Dire merci | Ah OUI, et j'ai vu ya pas longtemps sur le post des cabrés que Phéphé savait les faire... On pourrait en avoir un ???? |
Par epna : le 23/02/08 à 11:15:28
Déconnecté | MDR pour le corneille.. en plus de faire alarme , il fait Reveil !!! Hier couché vers 2h30... la je suis au boulot.. mais je rentre je me fous dans le lit.. faire une ptite sieste |
Par epna : le 23/02/08 à 11:17:48
Déconnecté | sinon oui c'était bien.. 2 anniv.. bien mangé, bien bu et bien rigolé !!! |
Par Loustix : le 23/02/08 à 11:28:54
Dire merci | Soquette : Ah oui il sait les faire ! Mais j'ai mis tous les documents que j'avais quasiment sur l'autre post, parce que je suis toujours toute seule quand je le travaille... Celui là, le seul filmé par quelqu'un... Mais bon, fait au pré à l'arrache, donc un peu râté sur le début ! [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x3s1iz&v3=1" class='zoombox zgallery842843' ated=1[/obj] La vidéo date un peu...Filmée par moi, donc ça bouge et tout... Surtout que pour tenir l'apn et lui demander avec les mains [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x3fvcx&v3=1" class='zoombox zgallery842843' ated=1[/obj] epna : Bon t'as passé une bonne soirée au moins ! Ca a contre balancé un peu avec le Cafouillage Narcolulysson ! |
Par soquette123 : le 23/02/08 à 11:32:06
Dire merci | Ah MERCI Loustix!!! Pfiou il les fait bien di donc J'aime bien comment tu lui demandes, ça fait un peu "jeu" et je trouve ça SUPER!! |
Par Loustix : le 23/02/08 à 11:37:33
Dire merci | soquette : Tout est source de jeu et de récompenses avec lui ! C'est vrai que pour ça, du coup rien n'est conventionnel au niveau demande ! Faut dire que dès que c'est trop rigide il se braque ! Il est compliqué mon cheval |
Par Kahlia : le 23/02/08 à 12:06:15
Dire merci | Tel maître, tel cheval....? |
Par Emeline51 : le 23/02/08 à 12:09:35
Dire merci | Vais dire une grosse bêtise, mais pr la première vidéo, je n' avais mis le son au départ, et ta tenue + ta gestuelle, j' avais l' impression que tu mimais une parade amoureuse de volatile...! Attention, j' adore ton bonet, tes chaussettes et tes gants hein! Et très jolis cabrées entre parenthèse! |
Par Loustix : le 23/02/08 à 13:50:10
Dire merci | Kahlia : C'est exactement ça.... Meline : Mais PTDR Une parade amoureuse ! Mais je suis morte de rire Je suis fière de ma tenue ouais ! Les cabrés, ben tiens tu pourras peut être me dire ton avis la dessus... Au début je lui demandais moins haut (plus des courbettes), mais je trouvais qu'il forcait trop au niveau du dos, du coup je les demande plus haut , mais pour le coup c'est pour ces jarrets que j'ai peur là ! Enfin bon j'en fais plus du tout, mais ma question en fait, vu que j'ai une pro sous la main, c'est qu'est ce que tu recherches comme mouvement dans un cabré ? Bon et toujours pas de nouvelles de ma nouvelle |
Par jess : le 23/02/08 à 13:55:58
Dire merci | ben mine de rien je les trouve jolies quand meme tes photos cartes postales et le cabré chapeau, ça a l'air de l'éclater |
Par Loustix : le 23/02/08 à 14:01:54
Dire merci | Merki jess ! Ouais ça l'éclate... Dès que je joue un peu au pré avec lui il me sort son chti cabré tout fier ! Pis il me regarde avec sa tronche de cake, en attente de carottes ! |
Par Emeline51 : le 23/02/08 à 14:24:43
Dire merci | Une pro, bof, je sais pas si t' as déjà vu les cabrés de Pyrame, mais sont tout pourris! N' empèche que moi j' aurai dit l' inverse de toi... Plus le cabré est haut, plus le dos subit, et plus il est bas et porté, plus les jarets subissent... Ce que je recherche? Bah je vais vachement t' aider je sens , mais je cherche à ce que Pyrame trouve sa place dans son cabré. Je préfère un cabré pas trop haut dans l' idéal, et rassemblé. Mais moi c' est aussi dans le but qu' il garde sous les fesses de l' impulsion pour me faire une cabriole... Voilà, ça t' aide hein?! Non vraiment, pour les cabrés, ni Pyrame ni moi ne sommes des pros! |
Par Fantômette : le 23/02/08 à 15:33:16
Dire merci | jt'ai même pas réveillé!! je suis déçue tiens ah ben moi j'ai regardé les totally spices ce matin mais je l'avais déjà vu cet épisode |
Par Loustix : le 23/02/08 à 21:34:58
Dire merci | Meline : Ok ! Merci ! Je trouvais qu'il forçait dans le dos, parce qu'il avait tendance à creuser le dos et à contracter fort le garrot, mais je pense que ça vient de sa façon de faire... Une histoire de feeling alors ! Fantô : ah mais moi aussi j'ai regardé Totally Spies, avec le coup de Clover qui est blasée, mais je l'avais déjà vu aussi ! Punaise et t'es déçue de pas m'avoir réveiller... Incroyable tout ça Séance d'aujourd'hui, les photos chargent ! |
Par Fantômette : le 23/02/08 à 21:41:23
Dire merci | PTDR, les références jte jure on a vraiment rien a faire le matin pr regarder ses conneries ! ben oué moi jpensais te réveiller Bon j'attends les photos (et les vidéos mdr!!) |
Par sheytana : le 23/02/08 à 21:43:20
Dire merci | moi j'attend surtout l'éventuelle grande nouvelle |
Par Fantômette : le 23/02/08 à 21:47:43
Dire merci | looolll ah oui c'est vrai! elle nous fait languir la saleté! |
Par Loustix : le 23/02/08 à 21:50:39
Dire merci | Donc ON arrive au dada ! Oui parce que mon homme m'a accompagné (avec une hordes de mangas, le Corbeau et des barres de céréales)... Je prépare Phéphé... Donc je pensais avoir de super vidéos, mais le petit ami, soit il filme l'herbe, soit il se plante parce qu'il croit que ça filme alors que non, soit il filme quand le cheval fait pas ce qu'il faut... Donc j'ai une pauvre vidéo de 8s, avec Phéphé trotte et qui me prend la main au galop... Sinon j'ai réussi à extraire quelques images de tout ce micmac ! Je vous les mêts ! Faites pas gaffe à ma position (mains hautes, penchées en avant ) Et désolé pour la qualité des photos ! *suite* |
Par Loustix : le 23/02/08 à 21:51:10
Dire merci | Et que je m'encapuchonne tout seul ! Le but ce serait d'avoir ça tout le temps ! Là j'aime pas l'attitude Idem Gné ! Mieux... Pffff ! Pas mal ! Donc une bonne séance... Avec un Phéphé qui cède bien mais qui se cherche encore ! Vu le taf qu'il a sur le plat qui se compte sur les doigts d'une main, je lui en veux pas ! Le truc pénible c'est le terrain qui n'est pas vraiment idéal... (trous, taupinières, bosses et ronces), donc c'est dur de rester bien à sa place sur le cheval, et lui est pas très régulier dans son tracé et son allure ! Mais il s'est quand même bien donné dans le boulot et de suite ! Il a pas essayé de me virer et il avait du répondant ! |
Par Loustix : le 23/02/08 à 21:52:21
Dire merci | J'ai pas eu la réponse les filles |
Par Loustix : le 23/02/08 à 21:53:51
Dire merci | Ensuite petite séance photo ! Et on desselle la bête ! Et voilà ! |
Par Fantômette : le 23/02/08 à 21:58:15
Dire merci | ah super!! "mon homme m'a accompagné (avec une hordes de mangas, le Corbeau et des barres de céréales)" ptdr! il vient équipé lui au moins!! je compatis pr le terrain je vois que le tien aussi a tendance a charger l'avant main par moment.... mais comme tu dis il a très peu de séance derrière lui et se cherche, ça va venir! surtout qd tu auras une carrière a disposition.... j'aime bien la dernière!! et la première à l'attache aussi sa bouille et une dernière chose: redresse toi ça l'aidera aussi à se redresser. et ne ramène pas tes mains vers toi, plutôt vers le haut... jme permet de critiquer hein mais moi j'ai 1000 fois plus de défauts la vidéo, la vidéo!! |
Par Fantômette : le 23/02/08 à 21:59:02
Dire merci | ah ben tas ajouté des photos!! dc j'aime bien la dernière photo de ta première série de photos du coup |
Par Loustix : le 23/02/08 à 22:02:11
Dire merci | Fantô : Ah mais c'est horrible comme je pique du nez... Mais je fais ça pour son dos... En étant comme ça, je trotte quasiment en levé sans toucher la selle, je le frôle... Plus redressé je m'assois carrément plus et je suis là en train de me dire "Oh mon dieux on petit dos " Ce qui n'est pas justifié, vu qu'avec n'importe quel cheval je le ferai pas... Mais comme c'est mon mien, ben forcément... Et du coup comme tu l'as dit, je l'aide pas, il doit se porter et moi avec ! |
Par Fantômette : le 23/02/08 à 22:06:10
Dire merci | ah mais comme je te comprend! le peu de fois où j'ai voulu m'assoir sur Quiator il se creusait et levé la tête (et moi je me tapait le cul!!) et dc je faisais deux foulées et après j'arrétais en me disant "oh mon dieu, oh mon dieu je le boussille!!" et là la cavalière de dressage qui me sort pdt la leçon que c'est impossible de s'assoir sur un poulain et qu'en fait ben comme ils ont pas l'habitude il se mette en défense ce qui est logique en se creusant pr éviter le contact.... dc la solution c'est de trotter enlevé puis de s'assoir deux trois foulées de tps en tps jusqu'à rester assise un peu plus etc... apparement ça peux duré un moment (6mois, 1 ans pr certains chevaux...) dc finalement je suis un peu rassuré jme permet de dire ça ici car ça peut ptètre t'aider aussi! |
Par chtitoune09 : le 23/02/08 à 22:14:03
Dire merci | pour pas beaucoup de boulot, je trouve que c'est vraiment bien pour des debuts!!! tu le bosse en longe??? |
Par Loustix : le 23/02/08 à 22:25:47
Dire merci | Fantô : Mais ça m'agace d'être comme ça en "surprotection"... C'est inconscient, mais tout le boulot est orienté pour qu'il soit économisé au maximum... Ma position à cheval pour économiser son dos, la durée du boulot, la difficulté du boulot, le niveau d'exigence... Et le "Demander peu" qui résonne dans ma tête en permanence ! C'est pour ça, là déjà je commence à changer ma façon de faire dans le boulot, va falloir aussi que je réhabitue mon corps à monter normalement ! Elle est bien la prof de dressage qui t'as fait monter ! Tu montes souvent avec elle ? Chtitoune09 : Y'a surtout beaucoup de taf à pied, que je transpose ensuite quand je le monte. Par exemple à pied j'ai travaillé les déplacements d'épaules en donnant la tête, du coup rien qu'avec une légère flexion et un peu de pli avec la jambe il cède de suite ! |
Par chtitoune09 : le 23/02/08 à 22:29:04
Dire merci | je trouve ça vraiment bien!!! chapeau!!! comme quoi rien de tel un bon travail a pied |
Par Loustix : le 23/02/08 à 22:31:35
Dire merci | Voilà ! Comme ça, si ça peut te donner des idées boulot avec ton gros poney noir ! Enfin gros, il a quand même plus la ligne que Tano ! |
Par Fantômette : le 23/02/08 à 22:36:18
Dire merci | PTDR le ptit pic lancé pr Shey' ni vu ni connu Oué le travail à pied ya que ça de vrai!! ça facilite tellement de chose! Ben ma prof c'est celle qui venait chez Pascale tu sais je prenais des cours avc Louroz une fois par mois pdt un tps! elle est super! je suis allé chez elle mardi et je compte y aller au moins une fois par mois! elle m'a même dit qu'elle passerai voir Quiqui pour me donner des pistes au niveau du travail si je l'emmène chez pascale un de ces 4! tu devrais prendre un cours avc Phéphé, ça te permettrais de voir que même en le poussant un peu plus ds le travail, il est toujours vivant enfin je sais que c'est pas facile ce genre de projet |
Par kim88 : le 23/02/08 à 22:38:22
Dire merci | toutes tes séances se passent aussi bien ? Parce que il se tient super bien et si tu dis que tes séances de plat se comptent sur les doigts de la main , ben wouaou !!! J'ai encore beaucoup de choses à apprendre |
Par boby : le 23/02/08 à 22:39:54
Dire merci | il est superbe ton PHEPHE |
Par chtitoune09 : le 23/02/08 à 22:41:08
Dire merci | PTDR!!!!! oui c'est vrai il a la ligne!!! je commence à le bosser en liberté et il adore ça!!!! il se met en cercle autour de moi et fais les transitions à la voix!!!! pour même pas deux ans je suis contente!!! c'est du trés bon boulot aussi! je pense que ce qui pourrait t'aider (je te dis ça parce que je fais la même quand je monte) c'est de regarder devant toi, parce que sur les fotos on diré que tu regarde son encolure!!! essaye de le sentir sous la selle!! sans le regarder! je suis passée par là c'est pour ça que je t'en parle |
Par kenya2504 : le 24/02/08 à 00:53:26
Dire merci | Ouhou je crois que c'est moi qui ait fait languir tout le monde aujourd'hui en attendant cette fameuse bonne nouvelle Bon aller Loustix je t'ai envoyer le mp, rassure-toi réponse positive tu peux annoncer donc la bonne nouvelle Désolée d'avoir fais attendre, mais c'était ma dernière journée avec mon petit bonhomme de Simba , j'ai une bonne excuse |
Par Fantômette : le 24/02/08 à 09:19:03
Dire merci | alors alors Loustixxx arrête de regarder F3X et viens ici!!!! |
Par Fantômette : le 24/02/08 à 09:33:07
Dire merci | Attention si tu ne viens pas très vite, je te laisse dans cet état là: et quelque chose me dit que tu devrais te dépêcher |
Par Loustix : le 24/02/08 à 09:35:51
Dire merci | Fantô : Haaaannnn ok ! Je croyais que c'était une dame dans le lusi que tu venais de découvrir ! Ah ben oui je me rappelle très bien d'elle alors ! C'est bien si tu peux faire comme ça, une séance de temps en temps pour une mise au point... Et également qu'elle voit Quiqui pour un bilan ! J'aimerais vraiment savoir ce qu'elle te dira ! Ben là déjà, j'ai laissé de côté l'idée de le mettre chez la pro de dressage pour le moment... Je voudrais déjà le bosser moi un peu, mais dès que je le sens un peu prêt, j'irais à Pibrac (c'est le plus gros club de Toulouse) et ils ont un mec de Saumur, qui apparemment est très pédagogue, qui vient de temps en temps et qui aide beaucoup de cavaliers et de chevaux de tout niveaux... Donc comme le club est pas loin, je tacherai de faire ça... kim88 : Il avait pas bossé en carrière depuis le 12 octobre 2007 Et le 12, j'avais fait sa 3ème leçon de plat... L'autre jour pour tester le terrain, j'ai voulu le bosser 5mn dans le pré, et ça s'est soldé par 10 mn de coup de cul, de démarrage en trombe, d'écarts... Alors que j'étais qu'au pas... Mais en descendant de cheval et en le laissant se défouler c'était rentré dans l'ordre et je l'avais bossé 10 mn pas trop mal... Pour cette séance, il s'y est mis de suite (comme quoi le petit rappel de l'autre jour a porté ses fruits), mais c'est aussi parce qu'on fonctionne par contrat. Une séance dépasse rarement 20 mn, et il sait que dès la première foulée il doit être dans le boulot. Ce qui le motive c'est qu'il sait que mieux il bosse moins de temps il bosse, et qu'il a une récréation juste après... Du coup, oui, en général mes séances se passent très bien... Mais ça, c'est le mode de travail que j'ai installé avec lui depuis le début... Et j'en fais un peu les frais parce qu'il faudrait maintenant que j'élargisse ce temps de travail pour approfondir et passer à autre chose, or je me bloque moi même dans ce train train. Après malgré le fait que les photos rendent bien au niveau attitude, il a le soucis d'être énormément sur les épaules... A part sur ces photos (mais qui sont de rares moment de la séance) Donc en ce sens, pour moi il bosse pas très bien. Mais le but de cette séance c'était déjà qu'il cède à la pression du mors, pour ce qui est de le redresser on verra plus tard... Pour l'instant, je demande le boulot par étape, avec des exigences simple, car il est pas du tout travaillé sur le plat... Donc tu n'as rien a envier à tout ce que je fais je te rassure |
Page : < < | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous