Pheredinn et Urssus : nouvelle vie !
Sujet commencé par : Loustix - Il y a 12277 réponses à ce sujet, dernière réponse par jess2 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 16/11/09 à 21:01:49
Dire merci | Urssus, Pheredinn et Quiator étaient dans la Nièvre pendant le temps de notre BTS avec Fantômette... ...mais une fois le BTS en poche, il fallait bien retourner dans nos régions respectives ! Le beau Quiator et fantô nous avaient quitté depuis un moment, pour rejoindre la Normandie, et ce devait être notre tour ! Nous voilà donc partis pour le sud et ses terrains arides : Toulouse ! Le voyage s'est effctué lundi, départ à 11h du matin... rentré le mardi à 4h et le tout sans pause pour nous ! Autant vous dire que c'était crevant ! Ce voyage a été bercé par les péripéties et le stress... Le 4x4 qu'on avait a montré une grosse défaillance à l'aller au bout de 200 km ! Ce dernier, alors qu'on roulait "tranquilement" à 130 km/h se mettait à caler, puis à se relancer tout seul toutes les minutes environ ! Je vous dis pas le stress ! Je me voyais déjà en rade sur l'autoroute au retour avec les chevaux... Puis au retour, nuit noire, pluie battante, on y voyait pas à 10 m, on roule à 50km/h par moment le nez collé sur le pare-brise, car même avec les essuie glace on ne voit plus les lignes au sol... Sans oublier qu'il y'a plein de semi remorques conduits par des routiers fatigués qui zigzaguent sur la route, on passe de justesse avant qu'ils se rabattent sur nous... sisi comme dans les films américains ! Enfin énorme erreur de ma part, avant de partir j'ai vérifier les feux du van que j'ai loué (cligno, stop) mais pas tous, j'ai oublié les feux des phares... Ben ils marchent pas... Personne ne nous voit ! Donc obliger de rouler avec les warning... Mais OUF ! Ca s'est fait sans accident, les doudous sont bien arrivés ! Décus de troquer leurs vertes et grasses prairies du centre pour un sol aride... Mais ils vont bien ! Donc les voilà chez un particulier, dans un coin retiré et valloné fort sympathique... Je charge les photos et vous présente les autres pensionnaires dès que bellapix aura terminé ! |
Messages 2401 à 2440, Page : < < | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 > >
Par Loustix : le 24/02/08 à 09:36:09
Dire merci | boby : merki chtitoune09 : Ah non mais là y'a rien à faire ! Ca me passera jamais de regarder l'encolure ! A mon ancien club on m'appelait la manthe religieuse, parce que je montais avec les mains très hautes, et en plus, je regardais par terre ! C'est un défaut horrible, parce que outre l'inesthétisme, ça aide pas du tout le cheval bien au contraire ! Bon après pour ma défense, je regardais le sol parce qu'il y'a des trous dans le terrain, des ronces que j'essayais d'éviter, et également des zones de terres remuées par les sangliers et dans lesquelles Phéphé adore se jetter pour se rouler... Et enfin, et ça c'est la vrai raison ... Vu l'irrégularité du terrain, je sens pas sufffisament mon cheval, pour voir s'il travaille ou non dans le bon sens, donc j'ai besoin de regarder pour rectifier en permanance... Mais dès qu'il y'aura la carrière, promis je me redresse ! Kenya : merki ! Euh ta dernière journée avec Simba ? J'ai pas suivit là, qu'est ce qu'il se passe ! Tu le gardes pas ? |
Par Loustix : le 24/02/08 à 09:37:30
Dire merci | Fantô : ptdr ! D'abord c'est pas F3X mais Bob l'éponge que je regarde ! Ah ben voilà c'est fini ! Bon et donne moi de la paille là, on dirait que j'ai la rage ça va pas ! |
Par Fantômette : le 24/02/08 à 09:38:29
Dire merci | Il faut ruminer un peu ma grande Ben moi j'attends toujours la nouvelle avant de lever le petit doigt |
Par Loustix : le 24/02/08 à 09:39:55
Dire merci | Donc la nouvelle est bonne : En fait j'ai réussi à avoir une place, sachant qu'il n'y a que 10 places à la base et qu'elles étaient tout prises... Une place à quoi à votre avis ? Je suis sadique ! |
Par Fantômette : le 24/02/08 à 09:40:40
Dire merci | fais gaffe je crois que tu me fais une acidose là alllééééé euuuh!! une place....?? |
Par Loustix : le 24/02/08 à 09:44:12
Dire merci | Raaaa mais Fantô.... C'est une place à un stage que j'ai réussi à avoir ! Un stage de quoi à votre avis ! (Ah y'a Droopy sur la 3 ) |
Par Fantômette : le 24/02/08 à 09:45:12
Dire merci | non mais c'est nul Droopy! une place pr un stage.... heuuu.... d'éthologie avc Andy Booth |
Par kenya2504 : le 24/02/08 à 09:47:16
Dire merci | Dis je peux le dire ? |
Par kenya2504 : le 24/02/08 à 09:48:10
Dire merci | Loustix, pour Simba c'est une longue très longue histoire, là après la nuit à pleuré pas trop envie de parler d'un sujet sensible pour moi |
Par Fantômette : le 24/02/08 à 09:48:13
Dire merci | ouuiii tu peux!! |
Par Loustix : le 24/02/08 à 09:48:22
Dire merci | Ah non !!!!! On te l'as dit Fantô C'est pas juste !!!! Kenya : C'est toi qui a lâche le morceau c'est ça !!!! |
Par Fantômette : le 24/02/08 à 09:48:57
Dire merci | ah bon c'est ça?! non! : |
Par Loustix : le 24/02/08 à 09:49:20
Dire merci | Kenya : Arf je suis désolé, je ne savais pas... Bon ben un chti coup de pour le moral alors et pour Simba s'il y'a un soucis ! |
Par kenya2504 : le 24/02/08 à 09:50:14
Dire merci | Je vais me faire tuer si je le dis, bon tant pis, Fantô tu a gagné C'est bien un stage avec Andy Booth le 23 mars prochain, j'ai réussit à lui trouver une place car une amie à moi ne pourra pas monter durant 9 mois , donc coup de bol pour Loustix car plus de places, j'y serait également avec mon blond, journée rencontre en perspective vu qu'il y aura aussi kahlia, hâte hâte |
Par Loustix : le 24/02/08 à 09:50:41
Dire merci | Fantô : ben oui, il vient dans le sud Andy, et il prend 10 chevaux exceptionnellement pour le travail... Donc on fait un cours avec lui si tu veux, ça dure 3h30 - 4h environ... Et évidemment plus de places ! J'ai appris le truc au dernier moment, mais y'a eu un désistement donc je récupère la place ! |
Par Fantômette : le 24/02/08 à 09:51:54
Dire merci | ah mais je suis trop forte!! you hou j'ai gagné quoi? une place aussi? ah ben ça va étre excellent ça!! et Loustix tu lui poseras la question des oreilles? parce que une de ses disciple ma répondu mais bon j'aimerais avoir l'avis du maître woua j'en reviens pas d'avoir trouvé! et j'e reviens pas que tu fasses ça dis dont!! |
Par kenya2504 : le 24/02/08 à 09:52:23
Dire merci | T'as eu de la chance pour le désistement A fait ayé tu l'as contactée ? Merci pour les zondes, je te raconterais tout pareil à Toulouse, car c'est une longue histoire, et surtout mésaventure Vivement le 23 mars en atendant |
Par kenya2504 : le 24/02/08 à 09:52:59
Dire merci | C'est quoi la question des oreilles |
Par Loustix : le 24/02/08 à 09:56:22
Dire merci | Fantô : Ben attend je prépare toutes mes questions à l'avance.... Si t'en a aussi je demanderais... Je vais essayer de faire un listing sur plusieurs thèmes et je vais le harceler de questions, donc si t'as des idées tu me dis, des questions pour Quiqui ou autres ! J'espère que Phéphé fichera assez le bordel pour qu'il passe du temps avec ! Ma mère passera l'aprem là bas, donc niveau film et photos, ça devrait le faire ! Kenya : Euh tu fais bien de me le dire j'avais même pas vu que j'avais un message dans ma messagerie ! Oki... Vivement le 23 mars c'est clair ! Surtout si on est toutes les 3 avec Kahlia c'est cool ça quand même ! |
Par kenya2504 : le 24/02/08 à 09:59:08
Dire merci | T'en fais pas tu aura pas le seul qui foutra le bordel, mon jeune est en pleine crise d'ado, dimanche dernier une balade de presque 2 heures ne l'as pas calmé, au contraire, j'te raconte pas, il se croit encore entier parfois |
Par Fantômette : le 24/02/08 à 09:59:43
Dire merci | le pauvre! il va regretter ce désistement mince alors vous avez de la chance.... bon ben je t'attends sur msn pr te harceler alors et puis je vais te sauver de ton acidose qd même Kenya le truc des oreilles c'est qu'en fait on a remarqué que dans le travail en liberté pour certains exercices, certains chevaux couchent fort les oreilles (de manière agressive) et dc on se demandais pourquoi ils agissaient ainsi.... est ce que l'exo était dur physiquement? est ce qu'il se sentait "agressé" par la demande? enfin bref Loustix t'expliqueras de vive voix qd vous vous verrez pr le stage |
Par kenya2504 : le 24/02/08 à 10:02:16
Dire merci | Oui ça aussi je l'avait remarqué, il me semble que Oakies la jument d'Andy couche parfois les oreilles aussi, c'est vrai c'est pas con comme question, on va arriver avec un calepin et un stylo chaucune avec pleins de questions, il va démissionner le pauvre |
Par Loustix : le 24/02/08 à 10:08:54
Dire merci | Fantô : Avec Phéphé qui a quand même un égo démesuré, je pense que ce sera utile ce stage, parce que des fois je sais trop comment réagir ! Il ne me pousse plus et respecte ma bulle, ça c'est bon ! Mais de temps en temps il mord... Et en connaissance de cause, parce que ce lâche, une fois le méfait accomplit se barre au grand galop ! Donc quoi faire ? Sachant qu'il sait qu'il ne doit pas le faire ? Tu vois pour ce genre de trucs, j'espère que je pourrais avancer un peu... Puis niveau boulot aussi... En espérant avoir des réponses quand même ! Kenya : Au fait c'est que du travail à pied ou c'est monté aussi ? Parce que moi je sais rien du tout en fait ! |
Par Loustix : le 24/02/08 à 10:09:56
Dire merci | kenya : mais ça va être trop ça... Je vais faire ma journaliste moi là bas ! |
Par Fantômette : le 24/02/08 à 10:13:05
Dire merci | ah oué Quiator qd je l'agace avc un exo, il mord aussi c'est rare mais dans ses mauvais jours.... et dc je lui en fou une (car c'est pdt le travail dc il a la longe) et après ben je peux plus rien en tiré car il a la trouille super! tiens je t'ai sauvé d'une mort atroce tiens en prlant de mort atroce, la poulinière camargue de Pascale a fait une entérotoxémie et en plus elle était vide |
Par Loustix : le 24/02/08 à 10:16:46
Dire merci | NON Laquelle ? Celle qu'elle avait achetée pour elle ? Rooo punaise elle a pas de chance ! Tiens et comment ils vont les chevaux là bas : Louroz, Robin... ? On a plus de photos |
Par kenya2504 : le 24/02/08 à 10:18:13
Dire merci | Loustix, c'est travail à pied et montée Je vais polluter un peu, lol, je pense qu'il nous fera faire des exos de la base des 7 jeux, quand j'avais contacter la Cense j'avais demandé pour ceux déjà qui pratiquait la méthode depuis un moment si Andy allait nous corriger les défauts, en fait avec Quinto j'ai un cheval sensible et lèger mais asser impulsif à pied, la preuve [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x477oc&v3=1" class='zoombox zgallery843604' ated=1[/obj] Montée par contre depuis peu, je le trouve de mieux en mieux, les balades toujours en tête on a commencé le placer, gentimmement mais il comprend vite, le soucis c'est moi, je trouve ma position à ch** [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4cik4&v3=1" class='zoombox zgallery843604' ated=1[/obj] Désolée pour le pollutage Loustix |
Par kenya2504 : le 24/02/08 à 10:21:05
Dire merci | Loustix attention moi aussi je vais faire ma journaliste, alors je sens que l'ont pourra créer ensuite le journal "Les potins équestres du sud" |
Par Fantômette : le 24/02/08 à 10:25:54
Dire merci | ben tu sais elle a commencé un élevage de camargue! donc elle avait acheté Vanille poulinière, qu'elle a fait remplir et tout! et puis une autre petiote, Sarah qui a donc 2 ans cette année, et deux pouliches au sevrage... dc c'est Vanille qui est morte dc pas de camargue cette année.... de toute façon elle était vide.... Sinon tout va bien, Louroz est top en attelage apparemment! il est fait pr ça de tte façon il tracte tout ce qu'il peut le ptit bonhomme sinon j'y suis allé lundi dernier, j'ai sorti Robin, 1h30 de balade tout seul, il est vraiment gentil comme tout! et a un super pas! contrairement à son papa mais pas de photos.... pas le tps!! enfin si yen a deux sur le site de Pascale de Robin et moi au retour de la balade après j'ai filé monté Otis! |
Par Loustix : le 24/02/08 à 10:31:25
Dire merci | Kenya : ah mais non tu pollues pas du tout ! T'as eu raison... Pis j'adore ton pti blond ! Merci pour les renseignements ! Fantô : Ah punaise c'est pas de bol ça ! Il me semblait qu'elle avait acheté un cheval pour elle, et qu'elle remontait à cheval du coup ! Une juju, c'était peut être une Henson alors ! Ravie que Loulou s'éclate ! Ah robin m'étonne pas qu'il soit bien le ptit bonhomme ! Le principal c'est que toute la petite troupe se porte bien ! Et Otis alors, l'était bieng ? |
Par Fantômette : le 24/02/08 à 10:36:18
Dire merci | Oui c'était une Henson! mais en fait elle a des pb de pieds je crois dc au bout d'un moment elle sera plus montable... du coup comme elle est jolie et compatible avc Louroz elle a rejoint la troupe de poulinières (elle en a 8 a faire saillir cette année j'en connais un qui ne va plus savoir où donner de la tête faut que je sois là pr le lacher ) et puis dc elle monte Louroz sinon en extérieur! mais bon l'attelage ça le rend encore plus inconfortable à la monte Otis nickel! ils ont bien maigrit cet hiver les gros highland! ça leur fait pas de mal par contre on a crois un cavalier sur un très grand cheval bai brun et la route monté (dc il était en hauteur le grand machin) et je sais pas pk, Otis a grave flippé!! je l'ai jamais vu comme ça!! il a fait demi tour et m'a embarqué plein galop! je lai arrété et je suis descendu il sait mis a souffler très fort, la queue sur le dos, complétement traumatisé du coup on la croisé a pied, ça été....et je suis remonté nickel! trop bizar sa réaction! il ne m'avait jamais fait ça! enfin bon à part ça c'est devenu un vieux routier |
Par pouh : le 24/02/08 à 10:39:15
Dire merci | coooooooooooooooooooooooooooool pour andy!!!!! |
Par Loustix : le 24/02/08 à 10:59:25
Dire merci | Fantô : Mais elle les collectionne c'est pas possible ! Bon ben au moins ça lui fera une belle vie de poulinière !!! Punaise 8 ! ca va être joli tous ces poupous ensembles ! Et louroz il va avoir du boulot ! Il doit d'ailleurs être joliment musclé avec l'attelage ! Ah tant mieux pour Otis, mais c'est clair que c'est bizarre sa réaction ! pouh : Ouais t'as vu ! |
Par Nenya : le 24/02/08 à 11:26:25
Dire merci | Oh il s'en est passé des choses depuis hier! J'ai voulu poster, mais mon ordi a buggé hier, et l'écran est devenu tout orange d'un coup!! Alors c'est parti: 1) Loustix: NOOOOOOOOOOOOON !!! C'est pas possible, j'allucine... Tu as réussi à faire sortir ton copain DEUX FOIS de devant sa console!!!! Mais bravo!! Je suis fière de toi!! 2) Phéphé est superbe, mais effectivement vachement sur les épaules. Il pèse sur la main? 3) Puréeee la chance pour le stage!! Tu nous racontera hein?? C'est où? Et on veut un loooooooooong compte rendu bien complet hein hein hein??? Moi aussi je peux te donner quelques questions à transmettre ? 4) Y a pas F3X aujourd'hui, c'est spécial tex avery. Suis trop deg!! J'aime trop F3X moi! |
Par Fantômette : le 24/02/08 à 11:43:01
Dire merci | Oui Louroz est vraiment joli en ce moment faut absolument que je prennes des photos Nenya: ah moi aussi j'adore F3X |
Par Loustix : le 24/02/08 à 11:46:09
Dire merci | Nenya : Ah pas de chance pour l'ordi, moi des fois aussi ça me le fait ! J'écris un long message ! Et paf tout plante ! Alors là t'as envi de : 1) Attend je t'ai fais une photo rien que pour toi ! Donc on sort et tout hier... Et après, où est ce qu'on va ! 2) Toujours sur les épaules, mais ça vient de sa conformation... Encolure courte, et cul plus haut... Encore que le cul a un peu poussé et ça va mieux... Et non il ne pèse pas du tout... Il est super léger devant... 3) Ouais on va essayer de faire des photos et tout ! J'aimerais avoir des souvenirs de cette journée ! 4) Moi aussi trop deg' |
Par Nenya : le 24/02/08 à 11:57:28
Dire merci | Fanto et Loustix: Vous préférez quoi dans F3X? Loustix: Ouaaaaaaaaaah la superbe photo devant le Micromania!! Tu sais ce qu'il m'a sorti hier? On était au lit et il regardait des trucs sur le net, et d'un coup il se pousse de devant l'écran de l'ordi, et il me montre une vidéo et me dit "Ca te rapelle rien ça??", moi je retrouvai pas le nom du jeu (ben oui c'était forcément un jeu), et l il me sort "C'est le deuxième Gears of War, il va sortir en novembre exclusivement sur 360!!"" Il était tout content! Et l il me fait "Mais en avrir y a le nouveau GTA qui sort, et avant un autre jeu, obligé je les achète". Pour Phéphé, ya des chances que ça s'arrange quand même non? Viçvement le stage! |
Par Loustix : le 24/02/08 à 12:05:36
Dire merci | Moi je préfère les teen titans ! ptdr ! Il m'a sorti aussi hier qu'il y'allait avoir une suite à Gears of War... Et il m'a même parlé des améliorations qui allaient être faites au niveau des armes ! Pour Phéphé en fait c'est parce qu'il a un retard de croissance du à sa mauvaise petite enfance ! Donc le véto m'a dit que ça rentrerait dans l'ordre... Pas de soucis ! |
Par Nenya : le 24/02/08 à 12:14:08
Dire merci | Ah toi aussi c'était la folie Gears of War! Ma cocotte, je crois uq'on a pas fini à en bouffer! |
Par jess : le 24/02/08 à 12:46:31
Dire merci | waou il bosse bien le Phéphé, c'est déja vraiment pas mal si tu ne le travailles pas souvent monté. mais c'est la qu'on voit l'utilité du travail à pied. il a une sacrée classe il a les fesses un peu plus haute que le devant ? j'avais jaùais fait attention ... vous aurez un reporter photo attitré pour le stage ? ça vous promet une super journée ça |
Page : < < | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous