Pheredinn et Urssus : nouvelle vie !
Sujet commencé par : Loustix - Il y a 12277 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nenya2 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 16/11/09 à 21:01:49
Dire merci | Urssus, Pheredinn et Quiator étaient dans la Nièvre pendant le temps de notre BTS avec Fantômette... ...mais une fois le BTS en poche, il fallait bien retourner dans nos régions respectives ! Le beau Quiator et fantô nous avaient quitté depuis un moment, pour rejoindre la Normandie, et ce devait être notre tour ! Nous voilà donc partis pour le sud et ses terrains arides : Toulouse ! Le voyage s'est effctué lundi, départ à 11h du matin... rentré le mardi à 4h et le tout sans pause pour nous ! Autant vous dire que c'était crevant ! Ce voyage a été bercé par les péripéties et le stress... Le 4x4 qu'on avait a montré une grosse défaillance à l'aller au bout de 200 km ! Ce dernier, alors qu'on roulait "tranquilement" à 130 km/h se mettait à caler, puis à se relancer tout seul toutes les minutes environ ! Je vous dis pas le stress ! Je me voyais déjà en rade sur l'autoroute au retour avec les chevaux... Puis au retour, nuit noire, pluie battante, on y voyait pas à 10 m, on roule à 50km/h par moment le nez collé sur le pare-brise, car même avec les essuie glace on ne voit plus les lignes au sol... Sans oublier qu'il y'a plein de semi remorques conduits par des routiers fatigués qui zigzaguent sur la route, on passe de justesse avant qu'ils se rabattent sur nous... sisi comme dans les films américains ! Enfin énorme erreur de ma part, avant de partir j'ai vérifier les feux du van que j'ai loué (cligno, stop) mais pas tous, j'ai oublié les feux des phares... Ben ils marchent pas... Personne ne nous voit ! Donc obliger de rouler avec les warning... Mais OUF ! Ca s'est fait sans accident, les doudous sont bien arrivés ! Décus de troquer leurs vertes et grasses prairies du centre pour un sol aride... Mais ils vont bien ! Donc les voilà chez un particulier, dans un coin retiré et valloné fort sympathique... Je charge les photos et vous présente les autres pensionnaires dès que bellapix aura terminé ! |
Messages 2521 à 2560, Page : < < | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 > >
Par jess : le 25/02/08 à 19:10:52
Dire merci | chouette ! ben pour une première demande, c'est plus que pas mal j'adore sa tronche sur la 2e photo, hum maman t'es sur que faut pas que je bouge ? une vrai tete d'ange |
Par sheytana : le 25/02/08 à 19:11:53
Dire merci | ah oui je voulais l'apprendre a sultan pour réessayer la révérence a partir ce ca.... mais tu m'as devencée |
Par Loustix : le 25/02/08 à 19:12:57
Dire merci | J'ai pas osé demander plus je me suis dit qu'il allait bouger et que j'aurais pas de photos... Mais je pousserais le truc la prochaine fois ! Après le boulot il tire toujours sa petite tête de gentil... Avant c'est plutôt la tête de ronchon tu sais ! |
Par Nenya : le 25/02/08 à 19:13:51
Dire merci | Et voilà, a nous fait patienter, nous en train de baver sur notre clavier, et elle, elle s'en va... Tsttsts!! J'ai déjà une page de retard moi! Il est superbe le licol de Phéphé. Vraiment bien, très très bien même... D'ailleurs, on en parlait ce matin avec pakret, des licols en corde, et elle m'a donné les plans... Mais comme je suis quiche en noeud... Vraiment trèèèèèèèèèèès bien ce licol Loustix... Ah, mais les magasins de jeux vidéos ils sont fermés le dimanche! D'ailleurs quand je lui ai dit que j'avais pas d'idée pour son annif, Tony m'a sorti "Oh tu sais, y a pleins de possibilités bientôt..." Arf! Ah et demain, direction la pension. J'ai eu le gars, l'a l'air sympa! (Comment ça c'est trop gros???) |
Par jess : le 25/02/08 à 19:15:12
Dire merci | ça lui fait une petite tete d'innocent alors quand réalité ça plutot l'air d'etre un ptit demon. moi non plus la première fois j'ai pas voulu insité, j'étais deja étonnée qu'elle comprenne si vite |
Par Loustix : le 25/02/08 à 19:17:12
Dire merci | Sheyt : Mais je t'empêche pas d'avancer... C'est pas plus mal qu'on le fasse à plusieurs on peu s'aider comme ça ! Nenya : Ah oui je suis quiche, c'était samedi soir ! Ah merci pour le licol... Si t'en veux un, tu me bipes ! On choisit la corde et je te le fais ou bien on le fait ensemble ! Oui il est sympa le gars ! Tu lui a dit que t'appelais de ma part ? J'espère que ça va bien se passer ! Bon je file à Leclerc ! |
Par irisetquiara39 : le 25/02/08 à 19:23:46
Dire merci | ah oui quand meme joli comme tout pour une première ! |
Par Nenya : le 25/02/08 à 19:28:25
Dire merci | Aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh mais c'est super le campo de Phéphé!!!! Bon, ben je te bipes alors lol!! On choisira THE corde! Pour la pension oui je lui ai dit que j'appelais de ta part!! Et je vois pas pourquoi ça se passerait pas bien! |
Par Fantômette : le 25/02/08 à 20:19:09
Dire merci | ah chouette le licol! il est tout fin et tout! "Ah oui parce que dès qu'il comprend pas un truc il me sort du pas espagnol," ah toi aussi ben purée c'est vachement bien le campo!! tu es plus douée que moi pr le demander |
Par sheytana : le 25/02/08 à 20:24:05
Dire merci | lol oui mais on va finir par m'accuser de te copiter |
Par epna : le 25/02/08 à 20:57:32
Déconnecté | super le campo !! j'adore la tete qu'il quand tu lui fais les gratouilles... Petite question, il a quoi urssus sur le corps ????? |
Par sheytana : le 25/02/08 à 21:01:44
Dire merci | on dirait de l'alu spray |
Par Fantômette : le 25/02/08 à 21:04:20
Dire merci | oui ça doit être de l'aluspray |
Par irisetquiara39 : le 25/02/08 à 21:07:20
Dire merci | se ferait il grignoter par phéphé par hasard ? |
Par kenya2504 : le 25/02/08 à 21:07:25
Dire merci | Tiens ça sens l'entrainement pour Toulouse ça Toujours aussi beau le Phéphé, au fait alors des news pour le stage ? Trop hâte pour moi, superbe le campo, et le licol, hé bé moi qui avait passée 3 jours à en faire un, depuis j'ai plus voulue ne refaire, |
Par epna : le 25/02/08 à 21:08:28
Déconnecté | il claque avec ça !! pret pour aller en soirée !!! ptdr |
Par Loustix : le 25/02/08 à 21:25:26
Dire merci | Hey je reviens de Leclerc ! Moi devant jojo en sautillant sur place : - Hey hey, dit dit, je peux prendre des carottes pour les chevaux... - Nan ! - (tête de chien battu ) - Mais bien sûr ! - Ah chouet ! (je prends deux paquets) - Quoi 2 kg ! - Ben oui, mais t'inquiètes tu fais deux heureux ! Enfin trois ! Iris : Ah ben je veux bien des conseils par contre... Parce qu'il faut qu'il ai les membres avant et arrière étirés ou bien juste l'arrière ! Parce que j'ai fais ça au feeling moi ! Nenya : Ah ben pas de soucis... Y'a du choix à Décath dans les corde 5m toutes prêtes ! Ah tu lui a dit, cool ! Ben tu sais avec toi, tout est possible ! Fantô : Non mais j'ai pas fait comme toi je pense... J'avais pas de carottes en plus... Et puis il aime bien la position aussi apparemment, parce qu'il s'y mis presque tout seul... Tu me diras comment tu fais ! Ouais le licol il est tout fin, tu sais ce sont les cordes toutes prêtes de Décath vendues sous plastique... Pffff pour le PE, je crois que c'est la case bonus obligé pour tous nos dadous... "Allez on va faire ça, ça lui fera plaisir ! " epna, sheyt, Fantô, iris : Oui alors c'est bien de l'aluspray ! Pour tout vous dire j'ai un gros soucis entre les deux ... C'est que ensemble ça se passe très bien, à l'attache ensemble idem.... Mais dès que je m'occupe d'Urssus et pas de Phéphé, y'a rien à faire il lui fonce dessus et il le vire... Il est extrêment jaloux et possessif... Donc généralement quand je veux m'occuper d'Urssus, le brosser, le papouiller et tout, je le sépare de Phéphé, sinon je peux tout simplement pas approcher Urssus... Et c'est comme ça que lorsque je suis là... Il supporte pas d'être mis de côté et le voit comme un rival ! Pourtant au quotidien ce sont les meilleurs potes du monde... Après quand on part en rando avec les deux, et que je suis entre eux deux, pas de soucis... Et quand je m'occupe de Phéphé c'est pareil, Urssus peut venir, mais Phéphé à besoin de sentir qu'il est au centre de mon attention... |
Par sheytana : le 25/02/08 à 21:28:37
Dire merci | ouais ben comme Indie quoi sauf que maintenant je lui interdit de venir quand je m'occupe de sultan, sinon ce serait carément pas vivable...deja qu'elle est over méga collante a la base, si en plus on s'occupe pas d'elle, c'est le drame |
Par Loustix : le 25/02/08 à 21:28:54
Dire merci | kenya : Ouais exactement ! On est en phase entraînement là ! Je prépare la bête ! Non j'ai pas appelé... Bon déjà parce que je redoute un peu la répnonse, mais surtout parce que j'ai quitté la fac tard et le temps de rentrer, voir les chevaux, manger et faire les courses, me voilà que maintenant ! J'appelle demain ! Ah le licol j'ai trouvé un site qui expliquait très bien comment faire et depuis, plus de soucis ! Avec leurs dessins c'est facile ! |
Par epna : le 25/02/08 à 21:30:07
Déconnecté | MDR pour les carottes.. moi aussi il me fait la réflexion sur le nombre de kg !! ptdr de meme Ulysse et Narcos au pré, ils mangent ensemble dans le round, j'arrive dans le pré, Ulysse le vire.. grrrrrrrrrrrr Enfin moi ils ne sont pas encore arrivé au dent !! ouf !!! Pov Urssus !! |
Par Loustix : le 25/02/08 à 21:31:34
Dire merci | Sheyt : Oui ben j'essaye aussi de le virer... Mais il est fourbe... Il fait semblant de brouter en nous regardant... Il fait 1, 2, 3 soleil... Pis il charge ! Tu sens monter le jalousomètre progressivement, jusqu'à explosion ! Kenya : Pour le licol corde ! Lien Et moi aussi me tarde ! |
Par irisetquiara39 : le 25/02/08 à 21:32:34
Dire merci | pour les conseils euh...vu ce qu'on fait avec quiara c'est pas trop à moi qu'il faut demander voilà ce que j'ai trouvé Lien |
Par sheytana : le 25/02/08 à 21:32:47
Dire merci | oui et puis c'est sur que phéphé et Indie y'a une ptite diffrence de taille, indie me charge j'lui colle une baffe dans sa g**** et elle va voir ailleurs, alors que phéphé, j'oserais p-e pas |
Par Loustix : le 25/02/08 à 21:34:19
Dire merci | epna : mais nos hommes sont pareils ! Ouais Urssus c'est la bonne poire qui fait toujours semblant de se défendre, mais qui fait jamais mal... Phéphé lui il sait ce qu'il veut, et il sait comment l'obtenir ! Et à côté de ça, je les vois se faire des léchouilles, et des papouilles, brouter le même carré d'herbe... Je suis vraiment la cause de ce chamboulement, et ça me fait un peu de peine aussi quelque part ! |
Par Loustix : le 25/02/08 à 21:41:43
Dire merci | iris : Objectif : le cheval doit "faire le chat" : antérieurs tendus loin devant, postérieurs d’aplomb étirés derrière lui, dos étiré et droit. Là j'ai ma réponse ! Méthode : 3 personnes : une à la tete, l’autre se place à coté du garrot. Euh ! Là ça va pas le faire ! Sheyt : Phéphé tu fais ça... Soit : - il va partir vexé, et revenir te faire une crasse quelques minutes plus tard - il va partir, et dès que je quitte le pré, il se venge sur Urssus Généralement je me mêts entre lui et Urssus (qui reste derrière moi pour se protéger) en lui faisant signe de partir et il finit par s'éloigner... Mais bon il est rapide, faut choper les bons réflexes... |
Par epna : le 25/02/08 à 21:43:38
Déconnecté | ra l'amour |
Par Fantômette : le 25/02/08 à 22:08:41
Dire merci | ben pr le campo je sais pas du tout comment le demander en fait, dc je me met devant et je demande aux antérieurs d'avancer avc le stick , je fais reculer en disant "non" qd le postérieur avance etc.... bref j'avais des vidéos je sais pas si t'avais vu mais bon franchement je savais pas comment faire... après la carotte je ne lui donné pas au début et puis pr qu'il maintienne la position et comprenne que là c'est bien je l'ai ajouté, il attend comme ça... |
Par irisetquiara39 : le 25/02/08 à 22:12:33
Dire merci | oui je me suis dit que ca devait être le bordel d'être à trois mais il faut donc placé le cheval en campo avant de lui demander la révérence ? |
Par Loustix : le 25/02/08 à 22:21:14
Dire merci | Fantô : Alors moi j'ai demandé du pas espagnol, mais sans bouger les postérieurs.... Et en fait, en 4 pas, il s'est retrouvé comme ça... Après avec une carotte pour lui faire tendre l'encolure, il répartirait peut être mieux son poids ! Mais je me rappelle des vidéos, ou dès qu'il avançait un postérieurs tu le faisais reculer... Iris : Moi j'ai fait la révérence avant le campo ! En fait quand je lui demande la révérence, ben il recule de lui même les postérieurs... Il se mêt de façon à être bien... Après si vraiment le cheval se mêt mal, en effet le campo peut être une solution ! |
Par irisetquiara39 : le 25/02/08 à 22:22:23
Dire merci | parce que dans mes essais de révérence avec Quiara, quand je lui prend l'antérieur et que je lui recule j'ai l'impression en effet d'arriver au postérieur à voir avec le campo alors |
Par sheytana : le 25/02/08 à 22:23:44
Dire merci | oui ben moi il recule pas les postérieurs, alors ca fait une réference toute merdique, c'est pour ca que j'ai pensé a lui faire le campo avant....en plus c'est une position naturelle chez lui |
Par Loustix : le 25/02/08 à 22:32:44
Dire merci | iris : Alors la petite astuce Loustix... Tu peux en même temps que tu recules l'antérieur, donner un petit coup de fesses pour lui faire décaler ses hanches sur le côté... En mobilisant ainsi l'arrière main, Phéphé reculait les postérieurs ! |
Par Fantômette : le 25/02/08 à 22:35:31
Dire merci | pr le campo en fait il me faisait des jambettes aussi comme je le titillait avc le stick mais il avançait les portérieurs aussi la première fois.... dc en fait on demande à peu près de la même manière.... |
Par Nenya : le 26/02/08 à 11:17:56
Dire merci | Loustix: Ben tu sais avec toi, tout est possible ! Ca veut dire quoi ça????? |
Par irisetquiara39 : le 26/02/08 à 11:25:42
Dire merci | mdr l'astuce, j'essaierais, promis |
Par Loustix : le 26/02/08 à 13:15:21
Dire merci | Fantô : J'ai re-regardé ta vidéo ! Diantre j'ai dû remonter de 20 pages au moins ! Ben il le fait quand même carrément bien sur la fin ! Et sinon au niveau des chtis défauts, en fait t'as tendance à "tirer" un peu sur la longe... Pour qu'il avance normal tu me diras.. Or comme le pas est impulsé par les postérieurs, forcément au début il les bouge... Moi en fait je me suis mis sur le côté... Et je changeais... Un coup à gauche, un coup à droite, avec la longe sur l'encolure (comme pour la photo).... Et du coup il bougeait pas... Et il me l'a fait direct ! (La chance du débutant ? ) Nenya : héhéhé on verra bien comment ça s'est passé... On verra si j'avais raison ! Iris : L'astuce porte un nom, c'est l'astuce Gros popotin ! |
Par sheytana : le 26/02/08 à 14:15:41
Dire merci | et qd on a des jolies petites fesses comme les miennes et un gros merens tout balaud on fait quoi? D |
Par Nenya : le 26/02/08 à 16:56:23
Dire merci | Ben j'y suis allée, et ça s'est très bien passé!!!! Et na!!! Bon, à l'aller, on s'est juste pommé trois fois. Et une seule fois au retour, puis on a pris une route qui n'était pas la bonne pour revenir à Toulouse... Mais sinon c'était vraiment bien!! |
Par irisetquiara39 : le 26/02/08 à 17:17:12
Par Nenya : le 26/02/08 à 17:26:37
Dire merci | Rigole pas iris! |
Page : < < | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous