Ombre,loin des yeux prè du coeur!
Sujet commencé par : clem76520 - Il y a 108 réponses à ce sujet, dernière réponse par clem181 personne suit ce sujet
Par clem76520 : le 25/08/07 à 12:08:11
Dire merci | Voici l'hisoire de Ombre, vous la connaissez surment mais elle n'a jamais eu son post a elle!c'est une petite jument de 1m35 voir plus , elle est de mère shetland et de père SF!elle a maintenant 5 ans et a un très fort caractère qu'il faut savoir parfois bien gérer! elle est née dans une ferme, elle y avait déja un grand pfrère agé d'un an, qui avec sa mère se débrouillaient pour "survivre" dans leur prè!leur propriétaire ne leur prétait aucune attention et c'est pour dire, il ne les nourrissaient meme pas car trop cher!! l'année suivante un autre poulain est né, Pimprenelle, actuellement racheter et sorti de cette maudite ferme! Ombre a grandi sans aucune éducation de la part des humain jusqu'a ses deux ans!quand je suis arrivée pour m'en occupé c'était une jument sauvage et très peureuse que j'ai découvert!Ouali, son grand frère, était quasi a l'état sauvage, impossible de le toucher!avec du temps et de la patience j'ai réussi a prendre Ombre au licol et la lui apprendre les base (marcher en main, pansage...) seulement je n'ai plus eu beaucoup de temps pour m'en occuper alors la miss a montrer son vrai caractère dès que c'était quelqu'un d'autre qui s'occupais d'elle!un beau jour le proprio m'a fait part de ses intentions: soit il les vend soi c'est le couteaux!! alors j'ai mis des petites annonces et je suis tombé sur Florianne , ou plutot Mizz-lescot du forum! je lui ai parler de Ombre sur msn on a simpathisée et elle est venu la voir!! *suite* |
Par clem76520 : le 25/08/07 à 12:08:32
Dire merci | *suite* Ombre n'était pas très coopérative ce jour la mais elle s'est montrée très gentille a l'égar de mizz!! mizz a donc décider de l'acheter, pour ce faire il nous a fallu lui faire metre la puce et qu'elle ai les vaccins a jour!mais voila notre pb, la première tentative pour la faire monter dans un van a été un échec total et un traumatisme pour la jument! Mizz avait décider de faire appel a une éthologue, qui elle aussi n'y est pas parvenu (elle a appeler des collègues de la cense qui lui on dit de ne pas continuer car en une journée elle n'y arriverais pas!).Ce fut donc un deuxième échec mais cet échec nous a permis d'avancer dans le travail avec le van car par la suite j'ai fait travailler Ombre a passer dans des passage très étroit et elle m'a montrée une bonne volonté et de la confiance!Mizz a donc décider de revenir la voir après une grosse remise en question qui a failli lui faire prendre la décision de vendre Ombre,ce jour là était prévu un 3eme trasport mais le camion est tombé en panne alors mizz était chez nous pour la journée a ne rien faire donc autant faire travailler Ombre!on a donc mis le van dans le champs des poney et Ombre et Ouali s'y sont intéréssé, puis elle a fini pas metre les pied sur le pont!chose dont elle avait une peur bleue!!voila l'histoire de Ombre que florianne attend depuis près d'1ans!en ce moment plus personne ne travail le bète car des petits soucis personnelle avec le proprio de la ferme mais j'ai pour progès de la rapatrié chez moi et peut etre a mon club pour pouvoir enfin regler cette hisoire sérieusement car cela dur depuis bien trop longtemps! j'ai fini mon pavé maintenant je vous met quelques photos!pas toute car j'ai pas trop de temps! et un grand merci au personne qui aurons le courage de tout lire!! mizz si j'ai oublié des truk n'hésite pas et réctifie!!!! |
Par clem76520 : le 25/08/07 à 12:11:09
Dire merci | portrait |
Par clem76520 : le 25/08/07 à 12:14:16
Dire merci | dans un passage étroit improvisé avec moi dans un passage étroit avec Mizz |
Par clem76520 : le 25/08/07 à 12:15:24
Par Mizz_Lescot : le 25/08/07 à 12:22:58
Dire merci | Et qué morue celle là ! Plus d'un an que je l'attends mais bon on va y arriver un jour. Elle est aussi chiante que sa proprio mais elle est trop mac quand même la Ombrounette. Merci pour tout Miss Choko |
Par clem76520 : le 25/08/07 à 12:25:25
Dire merci | mais oui va y arriver Mizz!!tu l'aura ta Ombre!! |
Par clem76520 : le 25/08/07 à 12:25:55
Dire merci | (ca c'était une photo avec son frère!) |
Par clem76520 : le 25/08/07 à 12:29:41
Dire merci | allez les forumeur là!!des ptit commentaire pour Ombre qui le mérite bien!! |
Par Mizz_Lescot : le 25/08/07 à 12:35:22
Dire merci | J'imagine même pas l'état de sa crinière, je vais galèrer pour la refaire en brosse nan ? |
Par army : le 25/08/07 à 12:37:41
Dire merci | elle est mimi !!!! j'espère que la suite ce passera bien !!! |
Par clem76520 : le 25/08/07 à 12:40:17
Dire merci | Mizz frenchement j'en sais rien de comment elle est ca fait un bail que jlais pas vu !!mais j'ai peur de voir l'état dans lequel je vais la retouver j'ai vraiment hate de l'avoir a la maison pour la reprendre trankilou!! merci pour elle army!!moi aussi j'esper de tout coeur que ca se passera bien!! |
Par Mizz_Lescot : le 25/08/07 à 12:41:30
Dire merci | Tu peux pas y aller faire un tour despi quand M. est pas là ? Le dimanche après midi il y a personne si ? |
Par habsheitan : le 25/08/07 à 12:54:05
bonne chance pour vos retrouvailles qui seront certainement pleines en emotion |
Par clem76520 : le 25/08/07 à 12:56:50
Dire merci | Mizz frenchement j'en sais rien de comment elle est ca fait un bail que jlais pas vu !!mais j'ai peur de voir l'état dans lequel je vais la retouver j'ai vraiment hate de l'avoir a la maison pour la reprendre trankilou!! merci pour elle army!!moi aussi j'esper de tout coeur que ca se passera bien!! |
Par clem76520 : le 25/08/07 à 12:57:42
Dire merci | ouaiis mizz jvais y allez discrétos demain!! |
Par Flohorse : le 25/08/07 à 13:02:16
Dire merci | Les pauvres loulou.. Heureusement que vous étiez là pour eux ^^ Et qu'est devenu Ouali? |
Par clem76520 : le 25/08/07 à 13:07:05
Dire merci | on a fait ce qu'on a pu Ouali bah il est toujours la bas mais la dernière fois que je l'ai vu ct fin juin debut juillet je crois et il s'est laisser carésser le dos la croupe et tout c'était super j'aurais vraiment voulu continuer avec lui mais avec les problème qu'on a eu avec le fermier impossible!! maisntenant je ne saurais comment ils vont que demain je prendrais des photos!! |
Par Flohorse : le 25/08/07 à 13:12:13
Dire merci | Tu parles d'un fermier... pfff Il n'était pas vendu Ouali..Je croyais Si seulement tu pouvais t'en occuper plus souvent il serait plus facile à placer.. |
Par clem76520 : le 25/08/07 à 13:16:18
Dire merci | sisi il est vendu mais je n'ai plus aucune nouvelles de sa proprio!! oh oui ce fermier je l'aurais bien étranglé crois moi!! c'est sur que si je pouvais m'en occuper tout les jour il serait déja plus proche de l'homme tu le vérrais le regard qu'il lance, il demande des carresses tout en étant crintif ca fait mal au coeur!!j'ai mis telement de temps avant qu'il me face un brin confiance que j'ai peur que tout soi fichu en l'air!! |
Par Flohorse : le 25/08/07 à 13:22:32
Dire merci | Ba super la proprio... elle compte l'emmener un jour?? Tsss.. je ne pense pas qu'i oubliera ce que tu lui a "appris" ou alors il réapprendra mais plus vite Je me demande ce qu'il attend de ces poneys ce fermier.. s'il en a rien à faire je ne vois pas pourquoi aller les voir pose un soucis..Grrr ! |
Par clem76520 : le 25/08/07 à 13:25:34
Dire merci | juste une tite photo de sa bouille |
Par clem76520 : le 25/08/07 à 13:28:36
Dire merci | flohorse: ouaiis en plus elle me disait qu'elle le prenai coute que coute et puis plus aucunes nouvelles!!pff ca m'énerve! oui j'esper qu'il réaprendra vite!!il mérite mieu ce loulou! le fermier il attend qu'on lui donne de largent pour se débarasser des poney et vu que la proprio de Ouali n'a pas tou payer bah...en faite c'est un fermier qui fait tout pour le fric c'est hallucinant de voir ca!je ne sais pas pourquoi il me laisse pas allez les voir il est c** et ca me met en pétard!!!!!!!!!! |
Par Flohorse : le 25/08/07 à 13:32:47
Dire merci | ouais comme tu dis il est c**.. Il est trop chou ce Ouali.. Qu'est ce qu'elle attend pour le payer..elle l'a acheter alors...c'est dingue aussi ça.. Forcément qu'il va pas lui céder s'il n'a pas son argent..Surtout lui quoi. |
Par clem76520 : le 25/08/07 à 13:36:08
Dire merci | oui en plus elle arrete pas de dire qu'elle vien le chercher avec du monde pour faciliter l'embarquement et qu'elle payera quand elle viendra mais rien de rien!!!!ca me sidère!!surtout qu'elle ne me passe meme pas un coup de file et que je n'ai pas son numéro!!!grrrrr mizz et Ombre!! |
Par clem76520 : le 25/08/07 à 13:39:18
Dire merci | (je revien ce soir ya le livreur de foin qui est la mais continuer a metre des commentaire je vous répondrez ce soir!!) |
Par otybet51 : le 25/08/07 à 13:40:51
Dire merci | mère shetland et père SF la pauvre maman a du bien soufrir à la mise bas!!! continuez comme ça, vous faites du bon boulot!!! ça lui va bien la crinière en brosse |
Par Mizz_Lescot : le 25/08/07 à 16:30:52
Dire merci | otybet51 elle en a eu 4 la mère ... Cool, si tu vas voir les merdeux demain ! Prends des photos surtout. Faudrait que je vienne aussi mais ma mère travaille donc peut pas m'emmener |
Par clem76520 : le 25/08/07 à 18:55:28
Dire merci | otybet paraitrais qu'a la naissance ils ont la taille d'un poulain shet!enfin toujours est-il qu'elle en a eu 4 comme ca et 4 année de suite! mizz ouaiis jvais éssayer demain j'esper que personne va me voir mais ya personne normalement le dimanche!! tkt je prendrais des photos!tu vient quand tu veut hein!! |
Par clem76520 : le 25/08/07 à 19:02:44
Dire merci | voici sa maman malheureusement morte le 22 octobre 2005 c'était une brave ponette, elle est morte a l'age de 22ans d'une maladie (je ne sais pas la quelle)! elle a beaucoup souffert avant sa mort car le véto ne voulais pas venir sans l'accrod du proprio et évidement ce c** n'a pas voulut faire venir le véto pour l'euthanasier car ca lui couterais trop d'argent!!!! mais maintenant elle est en paix!! |
Par clem76520 : le 25/08/07 à 19:02:56
Par Mizz_Lescot : le 25/08/07 à 22:27:37
Dire merci | Ah la petite Canaille qui nous a donné des gosses à caractères |
Par clem76520 : le 25/08/07 à 22:30:50
Dire merci | ca c'est sur des avec BEAUCOUP de caractère!! ce soir j'ai monté pimp!!elle a pas été sorti depuis deux semaine elle était folle !!mdr quand jétait au trot elle me fesai une foulée de galop super élevé si je relachais les rene mdr!! |
Par clem76520 : le 25/08/07 à 22:42:09
Dire merci | voila la soeur de Ombre, Pimprenelle de l'Oisel!!! une vrai crème et génial a monter!!! |
Par Mizz_Lescot : le 25/08/07 à 23:09:19
Dire merci | Waouh elle ets belle la pimp !! |
Par clem76520 : le 25/08/07 à 23:13:00
Dire merci | ouaiis et chaude aussi mdr!! |
Par Mizz_Lescot : le 26/08/07 à 12:14:00
Dire merci | Lool ! Bah c'est la même famille de morues |
Par jim.de.fosloir : le 26/08/07 à 12:49:13
Par clem18 : le 26/08/07 à 12:54:31
Dire merci | et leur frère il est devenu quoi? |
Par clem76520 : le 26/08/07 à 13:30:40
Dire merci | clem18: "Ouali bah il est toujours la bas mais la dernière fois que je l'ai vu ct fin juin debut juillet je crois et il s'est laisser carésser le dos la croupe et tout c'était super j'aurais vraiment voulu continuer avec lui mais avec les problème qu'on a eu avec le fermier impossible!! " c'était juste un peu plus haut |
Par clem18 : le 26/08/07 à 14:08:35
Dire merci | il les vend tous ?? |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous