// Soutenez Saphir et Pucinete //
Sujet commencé par : Perlie - Il y a 1815 réponses à ce sujet, dernière réponse par pucinete3 personnes suivent ce sujet.
Par Perlie : le 13/09/07 à 16:07:05
Dire merci | Je crée ce post pour Pucinete qui a énormément besoin de notre soutien. Son bébé Saphir du Turel, qui a un an, est aujourd'hui en train de se battre pour vivre. Cela fait maintenant plus de deux mois qu'ils se battent, Saphir a eu des hauts et des bas mais aujourd'hui son état s'est aggravé, on ne sait pas ce qu'il en est exactement, ni si il pourra s'en sortir. Les vétérinaires font leur possible pour trouver la cause. Pensez très fort à eux, Saphir est un poulain extraordinaire qui DOIT vivre ! ZONDEZ ZONDEZ ZONDEZ ZONDEZ ZONDEZ pour eux POUR TOI PUCINETE merci à une âme charitable de me mettre la video directement en ligne quand elle sera publier Lien |
Par Emeline51 : le 13/09/07 à 16:07:05
Dire merci | Ha super super! On veut des photos hein!!! |
Par Perlie : le 13/09/07 à 17:06:37
Dire merci | SUPER CONTENTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vivement les photo de son retour !!! un GRAND bravo a tous les deux |
Par Ptitloup : le 13/09/07 à 17:15:27
Dire merci | SUPER |
Par soquette123 : le 13/09/07 à 19:15:23
Dire merci | Ah ca yest, enfin!!! Il doit etre content le loulou Tu nous mettras les photos En tout cas, je suis contente pour lui, allez HOP des pour son bon rétablissement |
Par horselover : le 13/09/07 à 19:30:29
Dire merci | Contente que Saphir soit rentré et qu'il ait retrouvé son copain Doit-il vraiment rester au boxe toute la journée ? par exemple, après une castration quand le fourreau est gonflé, le véto dit de laisser le cheval marcher, marcher... J'ai raté quelque chose ? |
Par Nathy64 : le 14/09/07 à 11:19:30
Déconnecté | Des nouvelles? Comment ça s'est passé ce retour et comment allez vous vous deux? |
Par diamino : le 14/09/07 à 11:38:12
Dire merci | Bon je zonde encore et toujours pou le ptit lou Et puis ça c'est pour ce week end vu que je serais pas là... Tu vois je t'oublie pas |
Par pucinete : le 14/09/07 à 11:47:14
Dire merci | Coucou tout le monde! Bon ben saph a fait une petit rechute hier soir, il avait 39°7 alors qu'il est sous corticoïdes J'ai rappeler la clinique en urgence du coup il a eu le droit à une piqure de calmagine pour l'aider à faire baisser la fièvre et on arrète les corticoïdes ce qui n'est pas bon du tout parce qu'on devait le faire très progressivement étant donné qu'il a eu des doses très fortes en clinique. Il risque de faire un réaction mais on sait pas laquelle j'espère qu'il ne fera pas de fourbure Les vétos ont été réglos et m'ont proposé 5j de pension offerte dans la clinique pour qu'ils le surveillent. Ce matin saph n'a plus de fièvre donc on attend de voir avant de le ramener à la clinique... Sinon son oedème va mieux mais son fourreau est encore plus gonflé. En fait horselover, son fourreau est gonflé à cause de son manque de protéines donc normalement ça devrait rentrer dans l'ordre tout doucement. Et il ne doit pas aller dehors à cause des corticoïdes parce qu'il ne doit pas faire le fou... |
Par Nathy64 : le 14/09/07 à 11:52:18
Déconnecté | Ben décidément quelle galère ma pauvre Pucinette Bon si la fièvre est tombée tant mieux et j'espère pour lui qu'elle ne va pas remonter et qu'il pourra rester là Sympa le geste de la clinique ça prouve qu'ils ne veulent pas t'assassiner financièrement et 5 jours de clinique offerts ce n'est pas rien dans une facture |
Par sukaïdo : le 14/09/07 à 12:05:31
Dire merci | je viens de tomber sur le post... J'imagine combien cela doit être difficile, si ça arrivait à ma poupou... Plein de courage à toi et à ton poupou, je zonde pour lui et Sirène aussi ! |
Par horselover : le 14/09/07 à 13:24:14
Dire merci | pauvre Saphir, ça doit lui tarder d'aller dehors pour faire le fou! Bon, ça viendra, ça viendra. Moi aussi j'espère que cette fièvre le laissera tranquille, qu'il ne soit pas obligé de repartir en clinique car même avec 5jrs de pension offerts, ce n'est pas le top moralement. Enfin, s'il rechute tu n'auras pas le choix car faudrait le surveiller le loulou mais j'espère vraiment que ça ne viendra pas à ça. Allez Saphir, fais-nous plaisir et confond tous les vétos en n'ayant aucune réaction à l'arrêt d'urgence des corticoïdes s'il te plaîîîîîît |
Par sarah.bl : le 14/09/07 à 18:13:41
Dire merci | Je viens de découvrir ce poste.... Vraiment je suis de tout coeur avec toi, ça ne doit pas être facile à vivre. Courage !! |
Par mion : le 14/09/07 à 19:37:27
Dire merci | courage. . . |
Par pucinete : le 14/09/07 à 21:06:03
Dire merci | Merci encore à tout le monde!! Je vais tout faire pour pas qu'il retourne en clinique parce que c'est plus facile pour lui moralement quand il est "à la maison"... J'avais besoin que la véto vienne pour un prise de sang aujourd'hui et elle m'a dit que ne pouvait pas se déplacer juste pour ça Du coup demain je file dans un labo pour chercher le matériel nécessaire et on fera la prise de sang que lundi Sinon Saphir n'avait plus de fièvre aujourd'hui (38°7 à midi) daonc il faut continuer à croiser les doigts pour pas qu'il ne rechute... |
Par Perlie : le 14/09/07 à 21:46:52
Dire merci | Bien investie la véto ... |
Par Emeline51 : le 14/09/07 à 21:53:54
Dire merci | Oui, la véto..... M' enfin le plus important c' est l' état du petit, et ça a l' air d' aller, on croise les doigts! |
Par pucinete : le 14/09/07 à 22:15:19
Dire merci | Dommage que daily ne veuille pas accepter la vidéo parce qu'elle est magnifique!!! Merci enormément perlie elle est très émouvante |
Par Kahlia : le 14/09/07 à 22:19:58
Dire merci | Alors on croise les doigts! Aller petit Saphir!!! |
Par idole24 : le 14/09/07 à 22:25:51
Dire merci | dure épreuve pour un si petit loulou !! courage et plein de zondeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuus pour vous deux et je sais qu'il va s'en sortir ! bat toi loulou |
Par pucinete : le 15/09/07 à 09:40:57
Dire merci | Bon ben saph a de nouveau 40° de fièvre ce matin. J'ai rappelé la clinique et ils m'ont dit que pour le moral de saphir il vallait mieux qu'il reste à la maison par contre on va changer d'antibio.. sinon saph a été laché pendant 2h en liberté sur la pelouse qui est devant les box hier et il a du passer 1h à papouiller son copain qui était au box |
Par Perlie : le 15/09/07 à 09:48:05
Dire merci | Je t'en prie Pucinete Pfff decidemment cette fievre, ca s'en va et ca revient !!! Elle peut pas se fixer une bonne fois pour toute au plus bas bien sur !!!! La véto va se déplacer cette fois |
Par pucinete : le 15/09/07 à 09:50:31
Dire merci | Je l'ai pas appelé, de toute maniere si elle doit venir ça sera pour une pds et elle va refuser J'ai réussi a trouver un pharmacie équine donc saph va pouvoir commencer le traitement aujourd'hui au lieu d'attendre lundi!! |
Par Kat... : le 15/09/07 à 10:45:59
Dire merci | Grrr... Il n'y a pas d'autres vétérinaires dans le coin ! C'est idnamissible ces refus ! En tout cas, c'est bien qu'il ait pu réintégrer la pension, avec son copain pour lui rebooster le moral à fond! Courage |
Par boby : le 15/09/07 à 11:00:31
Dire merci | courage petit Saph |
Par Unclebens : le 15/09/07 à 11:29:38
Dire merci | Pleins de pour ton Saphir, pucinete J'espère que ça va vraiment s'améliorer pour lui ! |
Par pucinete : le 15/09/07 à 13:35:27
Dire merci | J'ai une question : ça veut dire quoi quand un cheval a les membres glacés?? |
Par Perlie : le 15/09/07 à 13:42:59
Par soquette123 : le 15/09/07 à 17:20:07
Par PIKACHU12 : le 15/09/07 à 19:03:40
Dire merci | Saphir, courage, faut que tu guérisses |
Par pucinete : le 15/09/07 à 20:21:31
Dire merci | Les nouvelles ne sont pas bonnes. Pour la 1ere fois depuis le début j' |
Par pucinete : le 15/09/07 à 20:24:52
Dire merci | Pour la 1ere fois depuis le début j'ai eu l'impression qu'il en avait marre Il a eu 41° de fièvre donc on lui a fait de la calmagyne pour le soulager. Quand je suis allée le voir il n'était pas bien du tout j'ai l'impression qu'il ne m'a pas reconnu Et ce soir il avait un oedème impressionant au niveau du jarret alors que à midi il n'avait rien... J'ai plus du tout le moral j'en peux plus |
Par boby : le 15/09/07 à 20:31:12
Dire merci | courage à tout les deux |
Par Perlie : le 16/09/07 à 11:02:23
Dire merci | Tu as appelé la clinique pour voir ce qu'il en pense ???? |
Par Nathy64 : le 16/09/07 à 11:02:41
Déconnecté | Oui Pucinette c'est pour ça que je te disais attention retour à la maison malheureusement ça aussi j'ai connu Gardes confiance fais ce qu'il te semble bon pour lui et calines le profites à fond Repose toi aussi c'est très important |
Par soquette123 : le 16/09/07 à 11:56:40
Dire merci | Ralala, quelle galere Bon Pucinette, comme dis Nathy, il faut absolument que tu te reposes, sinon, t'arrivera pas a encaisser le malheur de ton pti Saph'!!! Biensur qu'il doit en avoir marre mais c'est pas pour ça qu'il veut baisser les bras, et toi non plus!!!!!!!! Allez COURAGE Pucinette, ça va passer, il faut se battre encore et toujours, mais vous aurez le dessus, j'en suis sure |
Par horselover : le 16/09/07 à 20:29:37
Dire merci | pfff, décidémment, cette fièvre ne le lâche pas +1 avec soquette - normal qu'il se trouve mal avec 41°, mais si tu arrives à baisser de nouveau la fièvre il va se sentir mieux et le moral va remonter ainsi que son envie de se battre. C'est bien qu'il a pu profiter du beau temps dehors quand même ; continue à suivre ton coeur pour ce qui est le mieux pour lui, tu le connais mieux que personne et il a entièrement confiance en toi. Courage pucinete, courage Saphir |
Par Perlie : le 17/09/07 à 09:06:54
Dire merci | Je viens aux nouvelles aujourd'hui |
Par olly : le 17/09/07 à 09:48:09
Dire merci | pfff ça n'en fini pas pour vous 2.... allez coup de zondes du jour! |
Par Kat... : le 17/09/07 à 09:59:00
Dire merci | Je me joins au reste du monde 1cheval pour t'envoyer un lot d'ondes pour le Saph ! zonde: zonde: zonde: zonde: zonde: zonde: zonde: zonde: zonde: Allez courage pucinette. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais il a vraiment besoin que tu sois forte le Saphir, que tu te battes pour lui et que tu lui apportes la force qui lui manque un peu en ce moment. La fièvre y est sans doute pour beaucoup dans son apathie, et l'impression qu'il ne t'ait pas reconnu. Il faut réussir à lui faire redescendre pour qu'il retrouver l'envie de se battre ! |
Par pucinete : le 17/09/07 à 09:59:24
Dire merci | Bonjour tout le monde, j'ai pas pu donner de nouvelles hier parce que j'ai travaillé... On a donc appelé la clinique qui nous a dit de changer d'antibio et depuis que saph l'as pris sa température est déscendue à 38°6... La nuit il a le droit à une petite polaire à cause de sa fièvre. J'ai pas pu le voir hier et je n'y suis pas encore allée aujourd'hui donc je sais pas comment est son moral... Merci pour votre soutient et vos conseils |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous