Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Olympe, on reprend des forces peu à peu !

Sujet commencé par : karine59 - Il y a 1166 réponses à ce sujet, dernière réponse par karine59
1 personne suit ce sujet
Par karine59 : le 12/09/07 à 21:12:27

Déconnecté
Comme certains le savent sur le forum, mon Olympe c'est faite opérer en urgence à Gand le 8 aout.
Elle est rentré le 20 aout. La première semaine s'est bien passé, puis ensuite, les soucis ont commencé.
Sa cicatrice s'est infecté, donnant naissance à deux gros abscès, puis ensuite à tout un chapelet...
Elle a également refait une petite collique.

Nous avons donc changé beaucoup de chose, tout d'abbord, elle est passé sur copeaux.
Ensuite elle a du foin à volonté, et pour terminer elle est passé à cavalor strucomix, à la place des granulés. Elle reçoit également un petit peu d'huile de parafine tous les jours.

Depuis, tout va bien, plus de collique, j'espère que cela va durer.

Pour ces abcès, elle a reçu des antibiotiques, et il y en a plus d'autres qui sont apparu. Les autre sont en train de cicatriser, donc tout va bien aussi.

Si tout va bien, on lui enlève les aggraffes chirurgicales la semaine prochaine. Et ensuite elle aura enfin droit d'aller en pature.

Place aux photos :

Avec Lulu

Il y a encore 2 mois on m'appelait MINIBOULE !!!

Mais j'ai beaucoup maigri

Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >

Par irisetquiara39 : le 08/11/07 à 10:50:55

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
je trouve ton mail très bien, c'est quand meme une clinique sérieuse, je pense qu'ils vont te répondre

Par karine59 : le 08/11/07 à 10:55:57

Déconnecté
Ben c'était difficile de plus détaillée, là, j'ai vraiment tout déballé, en ce qui concerne les abcés....

Oui je sais qu'ils sont sérieux, quand même, sinon il n'y aurait pas tant de monde qui irait la bas.
Puis ils me l'ont quand même sauver mon olympe, non?? Ils ne vont pas me la laiser tomber j'espère.

Par karine59 : le 08/11/07 à 18:37:39

Déconnecté
Alors les news de la soirée !!!

Pour l'instant pas de nouvelles de Gand.

Je suis zen, hein !!

Par contre ma pupuce va bien, je suis contente, ce soir elle était de bonne lune, et bien caline.

En plus, hier, j'avais eu du mal à faire les soins, et aujord'hui cela a été, je suis resté calme, je l'ai rassurée, et cela a été, elle a eu le droit à la carotte.

Ces abcès, cela va, depuis que le véto est passé, il a bien agrandie les trous, donc le pu s'écoule apparement mieux.

La poche d'abcé est biensur toujours là pas de miracle, mais je la trouve un peu moins épaisse.

Enfin bref, pour l'instant une chose de sur, cela n'a pas empirer.
Je surveille, je surveille.
Sinon elle a eu sa première injection d'antibio en intramusculaire.

Voilà, la suite au prochain épisode !!!

Par karine59 : le 09/11/07 à 14:58:39

Déconnecté
J'ai eu une réponse de la clinique de Gand.

La voici :

De : K V
Date : 09/11/2007 14:53:27
A : XXX@wanadoo.fr
Sujet : Re: Suite d' une opération

Bonjour,

après une chirurgie abdominale il y a une 20% des chevaux qui développent des problèmes au niveau de la plaie.
ces infections de la plaie peuvent avoir la tendance de se maintenir et demandent des soins pendant une longue période.
dans le cas d'Olympe je crois qu'il est conseillé de prendre un rendez-vous à notre département.
d'abord on ferra une échographie et ensuite des ponctions et drainage si nécessaire, d'habitude les chevaux restent ici pour faire les soins quotidiens. en général une deuxième opération n'est pas nécessaire.

Cordialement,
Katleen Vanschandevijl
vétérinaire

Par karine59 : le 09/11/07 à 15:01:14

Déconnecté
Cela confirme ce qu'à dit mon véto, les soins sont très longs, et ce n'est pas rare que ces problèmes ont tendance à se maintenir.

Au moins je sais qu'ils sont prets à prendre le relais si nécessaire.

Mais retourner à Gand, je veux bien, mais j'ai pas de transport. Faudra encore que je cherche.

Enfin, je pense que si cela ne passe pas, c'est ce que je vais devoir faire. Retour à la case départ.
Je vais faire suivre ce message à mon véto.

Par JSB : le 10/11/07 à 11:07:44

Déconnecté

4614 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est bien qu'ils aient répondu ! C'est pas une dame brune la trentaine ??? je crois que j'avais eu affaire à elle pour le scanner de la tête (suscpision de narcolepsie ) et elle m'avait assuré un bon suivi !

je pense que si t'as la possibilité de faire les soins sur place c'est quand même mieux pour Olympe : moins de stress...
Vu toute la bonne volonté et la rigueur que tu y mets, je suis sure que tu vas en voir le bout

Par irisetquiara39 : le 10/11/07 à 11:40:33

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
misscaline pourrait pas te dépanner pour le transport ?

Par karine59 : le 11/11/07 à 08:06:55

Déconnecté
Bah peut être, j'ai pas demandé.

Pour l'instant je regarde l'évolution que cela prend, et je dois dire que ce n'est pas trop mauvais.
J'ai vraiment l'impresion que cela dégonfle, tout doucement.

Hier encore j'ai eu cette impression, avant même le poil sec, on voyait bien la bosse qui dépassait, maintenant on voit plus trot, faut dire aussi qu'elle a mis son manteau d'hiver, donc son ventre et bien poilu sauf à l'endroit de la cicatrice, ou il y a un fin duvet.
Donc on pourait penser que c'est le poil d'hiver qui cache, mais cela n'a pas poussé en 4 jours, il y était déja avant.

Par contre après que j'ai douché, oui on voit la bosse, logique puisque son poil moillé, et plaqué contre son ventre, donc la bosse de l'abcé apparait bien.
Mais quand même moins gros je pense.
J'ai l'impression qu'à gand, ils avaient raison sur le fait de donner des antibiotiques très longtemps.

Pour l'instant Olympe les supporte bien, donc tant mieux.

Par karine59 : le 12/11/07 à 08:33:30

Déconnecté
Les news de la journée d'hier, Olympe va toujours aussi bien, qu'est ce qu'elle est devenue caline avec nous, j'adore.
Son abcès diminue très doucement, mais je suis persuadé qu'il diminue, ce qui est bien, c'est que pour l'instant cela draine bien.

Et scoop d'hier, Lulu a posé ses fesses sur Olympe. Elle l'a monté à cru, je lui avais juste mis son filet, plus pratique pour Lulu, et moi j'avais rajouté une longe, on ne sait jamais.

Mais magique, Olympe répondait bien, une simple pression de jambe, et hop au pas.

On sait contenté du pas, pour l'instant, mais lulu jouait sur les allures, on allonge le pas, on réduit, on demande l'arret.... Comme cela pendant un petit quart d'heure, et cela a été super, Olympe très à l'écoute, bien calme, Lulu était aux anges.

Après elle l'a fait marché un peu dans la carrière en main, et ensuite trois carottes de récompenses, pour notre gourmande.

Aujourd'hui Lulu est malade, je la garde donc à la maison, elle a de la fièvre, donc pas d'école et visite chez le docteur.
J'irai voir Olympe ce soir, quand mon Zomme sera rentrait du boulot, pour garder Lulu.

Par irisetquiara39 : le 12/11/07 à 10:50:48

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
ah ben lulu veut se faire chouchouter comme sa belle ? lol
bon je rigole mais j'imagine que c'est pas marrant...
sympa ce petit travail des miss

Par makiro : le 12/11/07 à 13:28:42

Déconnecté

6008 messages
Dire merci
contente que tout va bien pour olympe , par contre maintenant tu vas devoir soigner , à son tour , ta fille ... ...faut qu'elle se soigne bien pour ma soirée d'annif ( vendredi chez seb)

Par makiro : le 12/11/07 à 13:30:28

Déconnecté

6008 messages
Dire merci
****si jamais personne veut transporter olympe à gand , fais moi signe ( mais faut j'en parle à mon père car c'est son camion et surtout pas un matin avant 9h )

Par karine59 : le 12/11/07 à 14:36:36

Déconnecté
Lol merci Makiro, e te le dirai, mais pour l'instant, ce n'est pas à l'ordre du jour pour Gand, mais par contre,c 'est vrai que si cela ne part pas avec les antibio qu'elle a, alors, là oui je pense que j'irai à gand, au moins pour la faire examiner.

Mais bon, apparement cela à l'aire d'enfin, faire un petit quelque chose, même si cela bouge doucement.

Bah Lulu va en voyage à Amiens, vendredi avec l'école, donc j'espère qu'elle sera bien remise là elle est chaos, avec la fièvre.

Logiquement elle retourne à l'école jeudi.
Au fait ta soirée, c'est à qu'elle heure ??

Par contre on restera pas trop tard, car lulu à école le lendemain

Par karine59 : le 12/11/07 à 14:37:26

Déconnecté
Iris, oui c'était bien sympa, j'aurais bien pris des photos, mais comme je tenais là longe... Pas évident.

Par makiro : le 12/11/07 à 18:23:34

Déconnecté

6008 messages
Dire merci
Logiquement elle retourne à l'école jeudi.
Au fait ta soirée, c'est à qu'elle heure ??

Par contre on restera pas trop tard, car lulu à école le lendemain

oui ça je comprend pour la soirée ce sera vers 19h ...

Par karine59 : le 12/11/07 à 21:00:02

Déconnecté
Ok, en fait Lulu, n'a vraiment pas la forme, elle avait 39 tout à l'heure en plus elle a des nausées, donc les médoc ne peuvent pas faire effet !!!

On verra comment elle va d'ici là, sinon ben tant pis je viendrais tout seul en célibataire.

Olympe va bien, aujourd'hui j'ai trouvé l'abcé pareil, pas de diminution.
Sinon toujours bon appétit, je l'ai marché dans la carière, puis une petite séance broutage.

Par karine59 : le 14/11/07 à 18:53:38

Déconnecté
Alors le bilan de la journée

Je suis arrivée à 14h00 aux écuries, petites caresses à Olympe, pansage rapide, ça va Olympe n'est pas sale, puis le licol, la longe, et hop on part en ballade, un peu de maccadam, puis direction le champs, petite séance de trot dans le champ, séance broutage également.
Ensuite retour aux écuries, une jolie ballade d'une petite heure avec en prime, une averse, ben oui fallait bien arroser cela.

Ensuite les soins comme d'habitude, direction la douche, bétadine ect.....

Un petit mash, pour Olympe pour bien faire descendre tout cela.

Et une piqure pour olympe.

Bilan : Son abcè a diminué, il est toujours là c'est sur, mais il diminue bel et bien.
C'est sur qu'à le voir tous les jours, moi je me pose des questions, je ne suis sur de rien, mais 2 personnes, m'ont bel et bien confirmer mon impression !!!!

Par makiro : le 14/11/07 à 19:58:47

Déconnecté

6008 messages
Dire merci
et aussi elle a pris du poids ,elle est de plus en plus belle ..........

Par karine59 : le 14/11/07 à 20:41:11

Déconnecté
Merci Makiro, c'est vrai qu'elle a repris du poid, je la trouve bien maintenant, on ne lui voit plus les cotes, ni les os des hanches.

Il lui manque juste un petit peu de muscles, et cela sera bien.
Du coup, je commence à ralentir un peu les floconnées, pour stabiliser son poid, je l'ai repassé à 6 litres, plus toujours son foin, et toujours les 2 mashs par semaine.

Je verrai ce que cela donne, là elle à la forme.

Par makiro : le 14/11/07 à 20:48:05

Déconnecté

6008 messages
Dire merci
elle est gatée la miss

Par karine59 : le 14/11/07 à 20:55:17

Déconnecté
Ben oui, c'est normal, on l'aime notre Olympe !

Puis elle nous a tellement fait peur, que maintenant elle est chouchoutée.

Mon rêve serait de l'avoir à la maison, hein, mais bon, là ce n'est pas possible

Par Maéva : le 15/11/07 à 12:16:16

Déconnecté

1929 messages
Dire merci
Pffiou sacrée histoire!
Heureusement ta fille a l'air de s'etre bien adapté à ce qui est arrivé et a l'air de bien chouchouter sa ponette.
J'espere que ça va aller en s'améliorant maintenant.

Courage ça a l'air d'etre en bonne voie!

Par karine59 : le 15/11/07 à 13:33:17

Déconnecté
Merci Maéva !

Par seline : le 15/11/07 à 14:20:02

Déconnecté

2092 messages
Dire merci
Pleins de gros petouts à OLYMPE

Par karine59 : le 15/11/07 à 14:23:46

Déconnecté
Merci Seline !!!

Par eilhya : le 15/11/07 à 15:12:37

Déconnecté

57 messages

4 remerciements
Dire merci
pleins de zondes à la petite Olympe !!
heureusement elle est bien entourée !!

encore un petit peu de courage !! vous y êtes presque les filles

Par karine59 : le 15/11/07 à 15:19:56

Déconnecté
Merci eilhya, j'espère que ce coup ci c'est la bonne comme on dit.
Cela désenfle doucement, je continue à bien drainer tous les jours, elle en a encore pour une bonne semaine d'antibio, ce qui m'embètes c'est que je ne sois pas sur, que ce soit pas complétement désenfler dans une semaine. Dans ce cas il faudrait encore continuer, alors qu'on serait à 1 mois d'antibio, cela fait beaucoup.

Mais bon si cela marche...

Par karine59 : le 16/11/07 à 14:01:42

Déconnecté
Bon les news d'hier soir, Olympe va bien, et cela dégonfle encore.

Cela continue sur la bonne voie.

Ce soir il y a un pot à l'écurie, pour l'anniversaire de Makiro, hein Makiro ???

Donc je serai là bas un bon moment, j'ai pris l'appareil photo avec, comme cela, je prendrais des photos d'OLYMPE

Par karine59 : le 16/11/07 à 14:02:26

Déconnecté
Beug, la suite.

Donc oui je prendrais des photos de miss Olympe, car cela fait un petit moment que je n'en ai pas mis.

Par makiro : le 16/11/07 à 17:29:20

Déconnecté

6008 messages
Dire merci
mon diiiiouuuu !!! elle prend son apn ,j'ai interet pas être saoul ..... j'ai pas eu le temps d'acheter mes piles pour mon apn bah tant pis on verra pas nos têtes

à tout à l'heeeeeeeuuuuuure !!

Par irisetquiara39 : le 16/11/07 à 21:01:01

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci

bon anniversaire miss caline / makiro !!!!!!!!!!!!!!

Par karine59 : le 17/11/07 à 11:15:35

Déconnecté
Lol Makiro, t'inquiètes j'ai pris seulement des photos d'Olympe, après je l'ai rangé dans la voiture, qu'est ce qu'il caillait.

Bonne soirée hier soir, hein, moi j'ai bien rigolé.
Mais à la fin, punaise, j'avais trop froid, et quand je suis sortie, j'ai du laisser le dégivrage un bon moment, il y avait zéro dehors.

Sinon, ben Olympe va bien, je suis toujours soucieuse à cause de ses abcés.
Même si cela n'a pas empiré, même si cela a diminué, il est toujours bien là, et cela m'inquiète quand même.
On va arrivé à la fin de la bouteille, logiquement mercredi, alors....... Je sais déjà à l'avance que cela ne sera pas guéri, totalement.

Et quoi faire ???
Renouveler une nouvelle fois le traitement ?
Changer encore une fois ?
Réouvrir ? Alors que Gand apparement n'est pas trop pour ?
La renvoyer à Gand ?

Je ne sais pas trop quoi faire, là, mon budget n'est pas extensible, et si cela continue comme cela je risque d'avoir des problèmes....

Par karine59 : le 17/11/07 à 11:47:32

Déconnecté
Alors quelques photos pas terrible d'hier soir.

Alors tout d'abbord Olympe dans sa maison, toute propre.

Je lui mets le licol, pour faire une séance broutage.

Une petite photo de la séance broutage, pas évident de prendre la photo et de tenir la longe en même temps.

Puis ensuite on rentre au box, hum le foin est arrivé !!!

Miam c'est bon !!!

Puis ensuite on passe au beurk !!! L'abcé !!!

Alors d'un côté, cela va !

Et de l'autre, c'est pas terrible !!

Et pour finir, ame sensible s'abstenir!!!

J'avais prévenu !!!!

Par makiro : le 17/11/07 à 12:45:33

Déconnecté

6008 messages
Dire merci
ah ben voilà je viens de finir de manger beurk ... t'as pas de photo de l'autre jour avec les abcés pour voir la differrence ?

si à gand veulent pas réouvrir alors que eux veulent qu'elle va là bas , ils vont faire quoi en faite ?

oui on s'est bien amusés , et surtout la bouffe Mmmiiiaaammm !!! t'as mangée mon gateau au pomme ? heureusement que j'en ai pris car tout est parti les gourmands !!! ...et merci pour le cadeau je ne pensais pas avoir tout ça ... les derniers ainsi que mon père ont joués à la belote .... on est partis à 23h50 !

merci irisetquiara39

Par karine59 : le 17/11/07 à 13:03:35

Déconnecté
A gand ils disent qu'une opération n'est "généralement" pas necessaire.

Ils veulent faire une échographie, plus ponctions et drainages si necessaire.

Enfin bref je ne sais plus trop quoi faire.

Ben les photos sont dans le post un peu plus haut.

C'est un peu bizarre d'un côté il y a plus grand chose, (je parle en epaisseur) en inflamation, mais de l'autre c'est bel et bien toujours là.

Oui j'ai mangé ton gateau aux pommes, il était très bon.

Par karine59 : le 17/11/07 à 13:09:01

Déconnecté
Alors vu de dessous

Avant

Après

Puis la fameuse bosse

Avant

Après

Par karine59 : le 17/11/07 à 13:11:02

Déconnecté
Ben en fait quand on regarde comme cela, on a l'impression que c'est un peu pareil !!!!

Les premières photos datent de fin octobre, je crois faut que je vérifie.

Par makiro : le 17/11/07 à 13:12:38

Déconnecté

6008 messages
Dire merci
je trouve que les abcés sont moins gros par rapport ceux d'avant non ??

Ils veulent faire une échographie, plus ponctions et drainages si necessaire.

ah ben ça jérome sais faire l'écho , pour le reste demande lui ...

Par karine59 : le 17/11/07 à 13:13:19

Déconnecté
C'est cela des photos du 30 octobre.

Cela n'évolue pas beaucoup, c'est sur que cela n'empire pas, mais bon, cela ne s'amèliore pas beaucoup non plus.

Par karine59 : le 18/11/07 à 08:06:05

Déconnecté
Alors les photos toutes fraiches d'hier après midi.

Lulu est remonté sur Olympe a cru.

J'ai également fait une vidéo, mais faut que je regarde comment on fait pour la mettre sur le site.

J'ai jamais fais.

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval