Olympe, on reprend des forces peu à peu !
Sujet commencé par : karine59 - Il y a 1166 réponses à ce sujet, dernière réponse par karine591 personne suit ce sujet
Par karine59 : le 12/09/07 à 21:12:27
Messages 601 à 640, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
Par irisetquiara39 : le 03/12/07 à 17:46:43
Dire merci | il te fais pas une tite réduc du coup ? |
Par karine59 : le 03/12/07 à 17:57:53
Déconnecté | Ben si, il a déja fait 3 écho, il en refait une mercredi, et je sais qu'il va m'en comptait qu'une. Je sais qu'il va faire un "effort" sur le prix de la pension également. Par contre ben pour le prix de l'anesthésiant, là, c'est plein pot. Il va voir aussi pour les actes de curetages. Enfin je dois quand même m'attendre à une facture de 400€ !!! Mais cela monte tellement vite ! |
Par makiro : le 03/12/07 à 19:54:13
Dire merci | suis passer chez le véto pour aller chercher mon produit que j'ai commander , et suis aller voir olympe qui était en train de souper , je la trouve bien et plus de plaque sous le ventre, elle a une bonne mine .... |
Par irisetquiara39 : le 03/12/07 à 20:04:51
Dire merci | au fait makiro tu n'aimes plus misscaline ? |
Par makiro : le 03/12/07 à 20:08:56
Dire merci | iris : ben c'est que certains forumeurs voulaient que je reprends le peudo makiro car ils sont perdus de plus savoir qui est qui .... voilà ... |
Par irisetquiara39 : le 03/12/07 à 20:12:34
Dire merci | lol |
Par karine59 : le 03/12/07 à 20:32:30
Déconnecté | Merci d'avoir était lui faire un coucou !!! Oui elle a bonne mine aussi je trouve, et c'est bien "désenfler", il y a plus rien, reste ce problème de sointement liquide, qui viendrait d'une fissure dans la cicatrice profonde, et qui a terme pourait amener à une hernie de l'intestinc. Mais bon j'étais rassurée un peu quand j'ai été la voir. J'en serai donc plus mercredi voir jeudi. |
Par eilhya : le 04/12/07 à 12:56:49
Dire merci | pleins pleins de zondes !! parce que je crois que malheureusement il y en a plus besoin que prévu sa vie n'est pas en danger, et c'est le plus important il faut "juste" encore BEAUCOUP de courage !! |
Par karine59 : le 04/12/07 à 13:01:03
Déconnecté | Ben oui en fait il y a environ 25% de chance que l'on fait rien et cela se passe bien. 25% que l'on fait rien, et on doit finir par opérer dans les semaines qui suivent. et 50% qu'on opère direct. Le problème c'est qu'Olympe résiste beaucoup à l'anesthésie, donc mon véto a peur d'avoir du mal à l'endormir, c'est la seule chose qui l'effraie, et moi aussi, car si il y arrive pas, et bien, faudra retourner à Gand et là j'ai pas envie du tout du tout, déjà parce que c'est pas le même prix, puis c'est loin, faut retrouver un transport... Puis elle est quand même revenue de la bas avec un germe qui a provoqué ses abcés. |
Par irisetquiara39 : le 04/12/07 à 13:10:58
Dire merci | c'est quoi exactement une hernie (iris en mode inculte ) ? |
Par karine59 : le 04/12/07 à 16:21:05
Déconnecté | Ben une hernie c'est comme un ballon, en fait c'est une bosse... En fait là dans le cas d'Olympe cela serait l'intestinc, qui descendrait tout doucement dans la fissure qu'il y a dans la paroi du ventre, en fait au bout d'un moment l'intestinc une petite partie de l'intestinc ne serait plus à sa place, et avec le poid de la nouriture, cela accelererait la descente jusqu'à former un bouchon. Enfin je sais pas si je suis clair, pour l'instant Olympe n'en est pas là, heureusement, il n'y a pas vraiment de début d'hernie, mais si on réouvre pas pour fermer cette fissure, et bien, ce serait le risque. |
Par eilhya : le 04/12/07 à 17:59:20
Dire merci | une hernie, c'est une partie d'organe (un seul ou plusieurs) ou des tissus qui passent à travers un orifice pour "aller" là où ils ne devraient pas être en fait !! (pour simplifier) j'espère que ce n'est pas ça et qu'elle va vite se remettre !!! |
Par karine59 : le 04/12/07 à 18:19:43
Déconnecté | Ben non pour l'instant l'intestinc, n'est pas passé par le trou (enfin plutot fissure car c'est petit), de la paroi du ventre. Mais c'est l'un des risques si on opère pas. C'est pour cela que franchement en y réfléchissant bien, je preferai que le véto le fasse, même si cela me coute des sous, autant tout faire, et reprendre à zéro, je serai tranquille, et Olympe aussi. Car ne pas l'opérer et avoir des soucis dans les semaines qui viennent et devoir recommencer les soins, ben cela me bote moyennement, autant tout faire d'un coup, éviter tout risque, et rentrer à la pension quand ce sera terminer. |
Par karine59 : le 04/12/07 à 18:20:54
Déconnecté | Au passage Eilhya tu es plus douée que moi pour les explications !!!! |
Par irisetquiara39 : le 04/12/07 à 18:25:08
Dire merci | si ca reformait un bouchon, on aurait à nouveau un risque de collique si je comprends bien |
Par karine59 : le 04/12/07 à 18:49:02
Déconnecté | Ben oui mais c'est pas cela le plus dangeureux, c'est l'hernie elle mère, car comme l'intestinc ne serait plus à sa place, les tissus qui le forment risque de se désagréger, s'altérer, et dans ce cas, l'intestinc fini par se perforer, et les déchets (crotin urine.....) à la place d'être ejecter par l'anus, risque de prendre un mauvais chemin, et empoisonnement....... Enfin bref pour en arriver là, il faut vraiment pas faire attention, et laisser l'hernie s'installer. Une hernie ne pète pas comme cela, et on la sent à la palpation. |
Par irisetquiara39 : le 04/12/07 à 18:52:13
Dire merci | ah oui quand meme |
Par karine59 : le 04/12/07 à 18:54:33
Déconnecté | De plus pour l'instant l'intestinc est bien en place, la fissure est trop petite. Mais avec le temps si cette fissure ne se bouche pas, avec le poid de l'intestinc quand il est plein, cela risque d'agrandir la fissure et que l'intestinc dessende dedans, et là il y aurait hernie. Autre problème à cause de cette fissure, le liquide du ventre prend un chemin qu'il ne devrait pas, à force il s'accumule, et forme une poche un peu enflé, (moi je croyais que c'était encore un abcé c'est ce que j'appelai la "bosse", et à force cela fini par percé et drainer naturellement. Donc c'est pas top. Donc à moins que cela finit par cicatriser tout seul, je vois pas trop... Mais je n'y crois pas vraiment, depuis le temps... A mon avis à part l'opération... De toute façon, là je suis résigné, et je pense que c'est cela le mieux !!! Enfin j'en serai plus demain. |
Par irisetquiara39 : le 04/12/07 à 19:16:05
Dire merci | pff.. pas de veine... moi je croise les doigts pour ma choupette, rien depuis l'opération de novembre dernier |
Par karine59 : le 04/12/07 à 19:27:12
Déconnecté | Oui pour sa tumeur ?? Oui c'est sur qu'à son age !!!! en plus !!! On doit pas être tranquile après cela. Moi cela me travaille aussi cela pour Olympe, on dit que les gris sont plus sujet à ce type de prob. Et comme elle a souvent des espèces de petites vérues...Mais pour l'instant cela part toujours. |
Par irisetquiara39 : le 04/12/07 à 19:32:26
Dire merci | oui pour la tumeur donc pour le moment j'ai de la veine, on verra par la suite, enfin comme dit mon véto, l'important c'est d'y avoir pris à temps et c'est pareil pour la miss olympe et elle est toute jeune, elle se remettra plus vite que ton porte monnaie |
Par karine59 : le 04/12/07 à 19:34:03
Déconnecté | Ah, ben là je suis entièrement d'accord avec toi !!!! Mais enfin, je pense que c'est pas difficile !!!! |
Par boby : le 04/12/07 à 19:42:10
Dire merci | c'est bien compliqué tout ça et ça donne pas envie moi je serais comme toi , opération le plus vite possible pour en finir |
Par karine59 : le 04/12/07 à 19:46:28
Déconnecté | Ben oui, c'est ce que je me dis, au plus je réfléchis, au plus je pense comme cela... Là je suis déjà sur place en plus, si on le fait pas, c'est la ramener à la pension, pour devoir retourner ensuite chez le véto si jamais cela ne va pas.... C'est pour cela je vais en discuter demain avec lui, on verra bien ce qu'il en pense, mais tant qu'à faire.... |
Par eilhya : le 04/12/07 à 23:08:11
Dire merci | karine : j'ai quelques notions de physiopathologie |
Par eilhya : le 04/12/07 à 23:11:08
Dire merci | vivement que tu vois le bout du tunnel !! toi et ta louloute !! |
Par karine59 : le 05/12/07 à 10:07:41
Déconnecté | Merci !!!! Moi aussi j'espère, j'espère, j'espère !!!!!! Logiquement c'est aujourd'hui que je sais si on opére ou pas... Voir demain matin au plus tard... |
Par irisetquiara39 : le 05/12/07 à 10:20:24
Dire merci | quiara fait un bisou à olympe |
Par karine59 : le 05/12/07 à 12:17:18
Déconnecté | Je viens de rappeler le véto, il a pas encore regarder Olympe aujourd'hui. Il m'attend, je vais le voir en début d'après midi vers 14h00, pour voir ce que l'on fait. J'ai déjà laisser entendre à la secrétaire que je préferai que c'est lui qui le faisait, et que je préfererai opérer de suite. Moi Gand.... Je suis pas chaude, déjà c'est loin, c'est plus cher, et puis faut que je trouve un transport..... Alors que là, elle est sur place, donc.... Enfin je vais en discuter avec lui, lui ce qui l'embète c'est l'anesthésie... |
Par karine59 : le 05/12/07 à 18:00:16
Déconnecté | Alors j'ai été voir Olympe avec ma fille. La plaie est nickel !!!! Elle a jamais été aussi belle. Par contre Olympe, elle a essayé d'imiter Quiara, elle est d'une couleur un peu indéfinissable, variant entre le gris, le jaune et le brun !!!! Dire que je l'avais brosser nickel lundi !!!! Ben donc on a remis cela, avec ma fille !!! Sinon, sil la plaie est nickel, le truc qui cloche, c'est qu'il y a toujours ce liquide qui coulote. Donc on a refait une échographie avec le véto et biensur pas de changement. Donc j'en ai discuter avec lui, et comme moi il pense qu'il faut mieux opérer. |
Par irisetquiara39 : le 05/12/07 à 18:06:03
Dire merci | elle est de bon conseil la cousine Quiara, hein ? il est prêt à l'opérer ? |
Par karine59 : le 05/12/07 à 18:08:18
Déconnecté | Donc, demain matin, c'est le jour J pour Olympe, je stresse un max, là.... Vivement midi, logiquement tout sera terminé, et elle sera réveillé. Alors le programme, demain matin deux heures environ avant d'opérer, Olympe va recevoir 2 injections de calmi quelque chose (calmivet ??), pour la détendre, déjà un maximum. Ensuite vers 10h30, le véto va chercher Olympe avec son épouse qui est véto aussi. Elle va l'assister pour l'anesthésie (elle a travailler 1 an en anesthésie équine). Olympe sera anesthésiée sous perfusion. Ensuite l'opération consiste en une incision d'environ 5 centimètres, à l'endroit de la fissure, donc vérifier sous échographie. C'est moins important, car il n'ouvre pas le ventre en lui même, ils ne vont pas jusqu'à cette épaisseur, seulement la peau et une partie des chairs sous cutanées pour arrivé juste au niveau du ventre. Là il recoud la fissure, recoud la paroi sous cutanée, et ensuite la peau par des agraffes chirurgicales. Ensuite Olympe se réveille, il m'appele pour me dire que tout c'est bien passé. Ensuite c'est 4 à 5 jours de repos chez le véto pour vérifier qu'il n'y a aucun signe d'infection, et ensuite retour à la maison. Si signe d'infection il la garde jusqu'à ce soit complétement guérie. Donc si tout va bien, Olympe devrait pouvoir rentrer Mardi, donc mercredi à la pension. |
Par irisetquiara39 : le 05/12/07 à 18:11:15
Dire merci | lol je poste plus vite que mon ombre bon ben je croise les doigts pour vous, allez cette fois ci c'est la bonne, on y croit ! |
Par karine59 : le 05/12/07 à 18:23:06
Déconnecté | Ben j'espère, ce qui le fait peur c'est l'anesthésie, en fait. Je m'imagine déjà qu'elle ne se réveille pas. Ils m'ont bien dit qu'il n'avait jamais perdu un cheval, mais qu'il fallait que je sache que le risque existe. Je le sais bien, mais bon.... Tant que cela ne tombe pas sur Olympe. |
Par boby : le 05/12/07 à 18:40:42
Dire merci | c'est stressant ça , je vais stresser pour toi demain , mais nous des nouvelles des que tu peux je croiserais tout mes doigts |
Par eilhya : le 05/12/07 à 19:05:23
Dire merci | bon et bien... encore pleins pleins de zondes pour ce qui va suivre !! |
Par karine59 : le 05/12/07 à 19:10:05
Déconnecté | Ben logiquement, si le véto n'est pas en retard, , chose qui est un peu son habitude, Olympe est opérée à 10H30, il faut compter 30 minutes d'opération logiquement, plus le réveil qui prend généralement 5 minutes, donc pour 11H05 cela devrait être fini, mais bon comme il est jamais vraiment à l'heure.... Plus faut compter que sa femme soit arrivé aussi... Donc ils m'ont dis que j'aurais surement des news entre 11H30 et 12H00... J'espère que demain j'aurai un emploi du temps chargé au boulot, car sinon je vais pas quitté mon téléphone et la pendule de la matinée...... Je suis déjà impatiente d'être à demain après midi.................................... |
Par karine59 : le 05/12/07 à 19:10:51
Déconnecté | Merci beaucoup Boby et Eilhya !!!!!!! |
Par eilhya : le 05/12/07 à 19:29:24
Dire merci | oui j'imagine l'horreur de l'attente ! |
Par karine59 : le 05/12/07 à 19:32:47
Déconnecté | Ben oui, pour l'instant ça va !!! Car je suis à la maison, avec ma famille, puis je sais qu'Olympe est tranquille dans son box. Le pire ce sera demain, quand je verrai 10H30 affiché sur la pendule de mon bureau...... |
Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous