Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Olympe, on reprend des forces peu à peu !

Sujet commencé par : karine59 - Il y a 1166 réponses à ce sujet, dernière réponse par boby
1 personne suit ce sujet
Par karine59 : le 12/09/07 à 21:12:27

Déconnecté
Comme certains le savent sur le forum, mon Olympe c'est faite opérer en urgence à Gand le 8 aout.
Elle est rentré le 20 aout. La première semaine s'est bien passé, puis ensuite, les soucis ont commencé.
Sa cicatrice s'est infecté, donnant naissance à deux gros abscès, puis ensuite à tout un chapelet...
Elle a également refait une petite collique.

Nous avons donc changé beaucoup de chose, tout d'abbord, elle est passé sur copeaux.
Ensuite elle a du foin à volonté, et pour terminer elle est passé à cavalor strucomix, à la place des granulés. Elle reçoit également un petit peu d'huile de parafine tous les jours.

Depuis, tout va bien, plus de collique, j'espère que cela va durer.

Pour ces abcès, elle a reçu des antibiotiques, et il y en a plus d'autres qui sont apparu. Les autre sont en train de cicatriser, donc tout va bien aussi.

Si tout va bien, on lui enlève les aggraffes chirurgicales la semaine prochaine. Et ensuite elle aura enfin droit d'aller en pature.

Place aux photos :

Avec Lulu

Il y a encore 2 mois on m'appelait MINIBOULE !!!

Mais j'ai beaucoup maigri

Messages 681 à 720, Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >

Par karine59 : le 10/12/07 à 10:37:34

Déconnecté
Sinon les photos de samedi :

Tiens ben te voilà toi ?

Je m'en fous, je boude !

Manger ! Manger !

Petit portrait !

Je sais bien, que je dois pas manger trop de paille ! T'inquiètes pas maman !

T'as un truc à manger ?

et pour finir 2 petites photos avec mon papa !

Par boby : le 10/12/07 à 15:07:04

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
bonne nouvelle

Par eilhya : le 10/12/07 à 16:29:24

Déconnecté

57 messages

4 remerciements
Dire merci

enfin une bonne nouvelle !! elle va directement à sa nouvelle pension ??

Par karine59 : le 10/12/07 à 16:36:01

Déconnecté
Ben oui, je vais pas la transférer à l'ancienne pour la transporter 15 jours plus tard à la nouvelle.

C'est une perte de temps.
Puis en plus je trouve qu'Olympe a été assez chamboulé comme cela dernièrement.

Donc direction la nouvelle pension demain ou après demain, selon mon transport. J'ai la confirmation ce soir. J'espère que la personne ne vas pas se désister.....

Par irisetquiara39 : le 10/12/07 à 16:47:48

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
super !
la vie va peut etre reprendre son cours normal maintenant

Par karine59 : le 10/12/07 à 16:50:09

Déconnecté
Ben on verra, c'est ce que j'espère.

Encore 15 jours de soins derrière quand même ou il y a toujours un risque d'infection ou de réaction. Quand les agraffes ne seront plus là ce sera déjà mieux.

Mais bon, délà le fait de la rentrer, c'est déjà extra.

Elle va pouvoir se détendre un peu.

Par kashaya62 : le 10/12/07 à 17:01:51

Déconnecté

278 messages
Dire merci
Ca fait plaisir de savoir que tout va bien pour ta puce...qu'est-ce qu'elle est jolie
Je n'ai pas lu tout le post mais où se trouve sa nouvelle pension?
Un TRES TRES TRES bon rétablissement à elle

Par karine59 : le 10/12/07 à 17:41:31

Déconnecté
Merci kashaya62 !

La nouvelle pension c'est les écuries de la Colme à Armbouts Cappel.

On change parce que c'est un peu plus près, de ma maison, et de mon boulot, et c'est aussi moins cher, comme mon budget est plutot serré avec les frais vétos.

En tout cas pour moi, le plus beau des cadeaux de noel c'est qu'elle me revienne en bonne santé.
Et c'est bien parti !!

Par kashaya62 : le 10/12/07 à 23:50:00

Déconnecté

278 messages
Dire merci
Un petit UP pour donner plein de force à la petite Olympe qui se bat comme une lionne

Par karine59 : le 11/12/07 à 08:03:42

Déconnecté
Merci !!!

Alors Olympe ira mercredi arès midi à sa nouvelle pension, comme on avait prévu, la personne qui doit me la transporter, cela ne l'arrange pas mardi (boulot).

Elle va donc rester mardi et mercredi labas.
Moi mercredi en début d'après midi je passerai chez le véto, je ferai les papiers pour sa sortie (facture, traitement...), ensuite un petit calin à Olympe, les soins si ils n'ont pas déja été fait, pour que tout soit près pour la soirée.
Ensuite je passe à la nouvelle pension, vérifié qu'ils ont bien préparé le box, payer la pension de décembre, prévoir un rendez vous pour le mercredi suivant avec le maréchal....
Ensuite je vais à Craywick, chez la personne qui me fait le transport, c'est le voisin de mes beaux parents.

Logiquement il rentre du boulot vers 16H15, le temps d'ateler le van, et hop en route pour Rexpoede, on devrait être la bas vers 17H00.
On embarque ma mémére, et direction Armbouts cappel, dans les nouveaux appart d'Olympe.

Si Olympe embarque bien, on devrait être à la pension vers 17H45 - 18H00.

Ensuite le temps de lui faire un petit calin, et je rentre avec les gens, direction craywick.

Bel emploi du temps !!!

J'ai hate.

Par makiro : le 11/12/07 à 08:51:13

Déconnecté

6008 messages
Dire merci
une journée bien rempli .....tu dois etre soulagée qu'elle rentre demain

Par karine59 : le 11/12/07 à 09:54:22

Déconnecté
Ben oui, moi j'aurais préférée qu'elle rentrait hier, dès que c'était possible.

En même temps, je vois le bon côté, Olympe est encore en surveillance véto 2 jours de plus...

Mais bon, je suis vraiment impatiente qu'elle rentre.

Là je viens d'appeler, et Olympe va toujours très bien. Aucun souci, elle peut toujours rentrer !!!!

Par eilhya : le 11/12/07 à 11:05:05

Déconnecté

57 messages

4 remerciements
Dire merci
quelle bonne nouvelle !!!

maintenant on attend les futures photos de la nouvelle pension !!!

Par karine59 : le 11/12/07 à 14:29:19

Déconnecté
Laissez moi quand même le temps d'y arriver !!!

Par irisetquiara39 : le 11/12/07 à 14:35:20

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
allez zou !
mon colis arrivera sous peu lol

Par karine59 : le 11/12/07 à 15:03:48

Déconnecté
Là je m'intéroge !!!

Par irisetquiara39 : le 11/12/07 à 15:26:05

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci

Par karine59 : le 11/12/07 à 15:30:17

Déconnecté
On ne se moque pas Iris, je me demande bien ce que tu m'as envoyé ???

Sinon, j'ai les écuries qui m'ont appelées (la nouvelle pension), tout est près pour Olympe. Il l'attende pour demain.

Si jamais Olympe ne veut pas monter dans le van 1 place, il me propose le van 2 place à preter.

Ils sont sympa, en même temps j'ai pas le permis E.

Par boby : le 11/12/07 à 19:27:16

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
vivement demain alors tu dois avoir hate et lulu aussi j'imagine

Par karine59 : le 11/12/07 à 21:19:52

Déconnecté
Oui !!

En plus bonne nouvelle, la personne qui me fait le transport demain, travaille en fin de compte du matin.

Donc demain départ à 14H00, pour aller chercher Olympe, cela m'arrange bien.
Pour 15H00, 15H30, elle devrait être dans ses nouveaux appartements.

Par boby : le 12/12/07 à 09:47:34

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
c'est le grand jour

Par karine59 : le 12/12/07 à 10:13:08

Déconnecté
Ben oui, le grand jour !!!

Vivement cet après midi !!!

Par laureBrrrrr : le 12/12/07 à 10:19:47

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
a bin des bonne nouvelles bon demenagement et bonne fin de retablissement !

Par karine59 : le 12/12/07 à 10:25:04

Déconnecté
Merci beaucoup Laurebrrrrr !! (j'ai pas comptais le nombre de rrrrr )

Je viens d'appeler le véto quand même, je peux pas attendre cet après midi !!!

Olympe est en pleine forme, donc confirmation du retour pour cet après midi.

La facture est éditée, elle m'a dit un peu plus de 600€ ht !! Donc entre 700 et 750€ ttc !!

Ca va je suis assise, mais je suis tellement heureuse qu'Olympe pète la forme !!!
Et ça cela n'a pas de prix.

Sinon j'en suis tout de même à environ à 3500€ de dépense pour Olympe !!!! J'espère vraiment que c'est la bonne car mon compte en banque à du mal à suivre.

Par makiro : le 12/12/07 à 13:33:16

Déconnecté

6008 messages
Dire merci
3500 €de véto en 5 mois ??? eh ben

j'espère que tout se passera bien pour cet aprés midi ........et pétrus passe la semaine chez seb et a le box d'olympe

Par boby : le 12/12/07 à 20:11:36

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
Alors alors on aura des nouvelles ce sir j'espere

Par makiro : le 12/12/07 à 21:06:21

Déconnecté

6008 messages
Dire merci
comme boby

Par boby : le 12/12/07 à 23:09:23

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
j'espere que tout va bien et que toi aussi karine

Par karine59 : le 13/12/07 à 08:06:55

Déconnecté
Lol Makiro, j'espère qu'il est confortable le box d'Olympe !!!!

Vraiment désolée, Boby Makiro, et tout le monde, de ne pas avoir donner de nouvelles hier soir.
J'avais vraiment pas la forme (pour ceux qui savent pas encore voir mon post dans le forum discussion, paralysie faciale A frigore).

Ce matin après une bonne nuit de sommeil, 2 dolipranes, plus mon traitement, je me sens un peu mieux, même si ce n'est pas top non plus.

Par karine59 : le 13/12/07 à 08:11:01

Déconnecté
Sinon Olympe va bien, elle est dans ces nouveaux appartements !!!

On était chez le véto à 15H00, le temps de régler la facture (gloups 765€), on embarquait Olympe dans le van.
Aucun problème, en 1 minute elle était à bord.

Ensuite chez Mathias (nouvelle pension), cela se complique.
C'est un van, sans pont avant, donc obligé de descendre en marche arrière pour Olympe.

Je crois qu'elle nous a prie pour des tarées, elle se demandait ce qu'on lui voulait, elle, elle voulait descendre pas de problème, mais elle voulait faire demi tour dans le van.

On a mis 15 minutes à la descendre !
Mais bon, pas de bobos, rien, elle a juste tenté de se cabrer à un moment. Heureusement qu'elle est pas bien grande sinon elle aurait pu se taper la tête.

Par karine59 : le 13/12/07 à 08:14:47

Déconnecté
Sinon ensuite je l'ai déposée dans son box, je lui ai enlevé le licol.
Et hop un e caresse, je referme le box.

Quand Olympe est arrivée, les gamines, étaient là : Wahou, il est beau !!! Moi euh c'est une fille...

Après, elle s'appelle comment ?
Elle a quelle age ?
Elle est déja débourée ??

Moi Euh, je précise tout de suite, ce n'est pas un poney de club.

Les gamines, dommage, elle est belle, c'est la plus belle, je peux lui donner un bonbon à la pomme...

Bref Olympe a du succés !!!!

J'espère qu'elle va pas attraper la grosse tête, surtout qu'à côté il y a un poney hongre, qui n'a pas l'air d'être indiférent à la demoiselle, il y a déja eu échange de gratouille.

Par karine59 : le 13/12/07 à 08:20:31

Déconnecté
Sinon après j'ai laissé ma puce prendre ses repaires, je suis rentrée à Craywick avec Dominique et Anne (les gens qui m'ont fait le transport).
Je suis passée chez ma belle mère une petite heure, c'était l'anniversaire de mon neveu.

Ensuite je suis repartie avec Lulu ce coup ci, direction écurie de la Colme, pour voir Olympe.

Là, j'ai eu mon armoire dans la sellerie proprio.
J'ai commencé à y laisser des affaires, j'ai réglée le prorata du mois de décembre, demandé à ce que Olympe soit parée mercredi matin, (elle en a bien besoin, j'aurais du le faire fin novembre, mais à cemoment là, elle est partie chez le véto).

Ensuite, on retourne voir Olympe, et miam, elle mangeait un beau tas de foin. Il lui avait donné, son pote à côté, était jalous, lui il avait tout mangeait le midi !!

Sur sa porte ils ont écrit en grand, son nom, puis attention, ne pas donner de paille !!!!, ensuite c'est marqué les floconnées (je ne sais plus la quantité, faut que je vérifie ce soir), le matin et le soir, et le midi c'est marqué Attention donné BEAUCOUP de foin !!!

C'est bien tout est marqué.

Par karine59 : le 13/12/07 à 08:25:57

Déconnecté
Ensuite séance pansage et soin pour Olympe.

J'ai regardé sa plaie de plus près, cema me semble bien propre, mais j'ai toujours un doute, c'est plus fort que moi.

L'ensemble est bean propre, reste un trou qui était resté expré, pour le drainage. Cela ne draine plus depuis dimanche, et c'est occupé de cicatrisé.

Par contre un peu autour de la cicatrice, j'ai remarqué 3 ou 4 taches blanchatre ?????

Je présume que si cela avait été des abcés, le véto l'aurait vu non ????

Est ce que c'est les anciens endroits ou il y avait eu des trous de curetages, abcés, et autres truc qui se sont refermé, et que la peau est d'abord blanchatre avant de devenir noir ????

Quand j'ai regardé chez le véto les autres fois, c'était toujours rapidement, Olympe ne restait pas tranquille trop stressée, et je regardait surtout l'endroit des agraffes, l'endroit ou cela a était ouvert.

Là, comme c'est moi qui fait les soins, Olympe ne bouge pas, donc j'ai bien le temps, elle est plus détendu, il n'y a pas de véto dans le coin....

Elle se laisse bien faire, donc j'ai remarqué de suite cela....

Je suis déjà en train de me faire des films........

Par irisetquiara39 : le 13/12/07 à 11:49:42

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
ah non hein, qu'est ce que tu vas nous trouver encore !!!
arrete de regarder !

Par karine59 : le 13/12/07 à 11:53:11

Déconnecté
Ben je suis obligée de regarder puisque je fais les soins tous les jours.

Mais c'est sur que je suis encore en train de psycoter...

Je ne suis pas tranquille à 100%

Mais bon, c'est un peu normal, cela fait 4 mois que c'est comme cela !!! Donc je ne vais pas changer du jour au lendemain.

Par boby : le 13/12/07 à 15:14:16

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
coucou
pas grave pour hier leprincipal c'est que tout aille bien . je sais que t'es malade . et comme je psychote 24h/24 comme toi
gros bisous à olympe

Par karine59 : le 13/12/07 à 15:54:48

Déconnecté
On va former le clan des psychoteuses alors ?? Non ???

Par karine59 : le 13/12/07 à 18:39:10

Déconnecté
Bon alors j'ai été voir Olympe.

Elle va bien, elle s'entend bien avec son pote cachou, d'à côté.

Je l'ai sortie 10 minutes en main dans la carrière, punaise il caillait.
J'ai fini par 10 minutes dans le manège.
Il faisait meilleur, c'est là qu'on se dit que c'est aprciable.

Sinon, j'ai nettoyer en dessous, sa cicatrice.

Cela m'a l'air beau, tout est bien propre. Bien lisse, à part un petit endroit sur le côté, mais je crois que c'est un ancien endroit qui cicatrise.

Je crois que je me suis des films, à force de regarder tout le temps, c'est dire j'y pense même la nuit.

Bref je suis contente ce soir, au moins un truc qui va.

Car ma tête cela ne change pas, pour l'instant pas d'amélioration, et mon oeil j'en parle pas, avec le froid, cela me brulait... Ben oui je peux pas le fermer donc je peux pas cligner de l'oeil...

Donc l'air froid, cela désseche, et c'est donc pire.

Mais ça c'est un autre sujet, non ?? On est ici pour parler d'Olympe, est pour l'instant : TOUT VA BIEN.

Par karine59 : le 13/12/07 à 18:43:29

Déconnecté
Sinon, j'ai enfin fait connaissance de Matthias, le propriétaire de la pension. Jusqu'à maintenant j'avais toujours à faire, à sa maman Dominique.

Il est aussi sympa qu'elle.

Bref pour l'instant je suis plutot contente du changement de pension.

Quand je suis arrivé, un jeune homme, qui a son cheval là en pension, et qui est apparement d'après ce que j'ai compris, soit en apprentissage ou en stage là, nettoyer le box d'Olympe, il triait tout le foin qu'olympe avait tout étalé dans les copeaux
Et il avait ramassé les crotins, cool j'ai pas du le faire.
Et il avait bien remis les copeaux en place, c'était nickel.

Si c'est toujours comme cela c'est génial.

En plus Olympe avait un gros tas de foin à disposition, alors que je sais qu'il est donné le midi. Donc apparement elle manquera de rien.

Par boby : le 13/12/07 à 18:45:58

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
un nouveau client ça se chouchoute toujours
mais je te souhaite que ça reste comme ça , c'est tellement plus agréable

Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval