Olympe, on reprend des forces peu à peu !
Sujet commencé par : karine59 - Il y a 1166 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara391 personne suit ce sujet
Par karine59 : le 12/09/07 à 21:12:27
Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
Par karine59 : le 18/12/07 à 06:42:19
Déconnecté | Ben merci quand même Mathilde !! Quoi de neuf sinon, Pepette va bien ?? |
Par makiro : le 18/12/07 à 08:25:14
Dire merci | oui pepete va bien et a même fait un parcours à l'afgand samedi dernier , j'ai mis un film dans le forum photo.......;attends je le remonte sinon , pour monter dans le camion ça va mais le problème c'est qu'il s'enerve bcp dans le camion parce qu'il est impatient de descendre pour aller travailler mais fallait attendre encore 40 mn car l'epreuve pour lui n'avait pas encore commencé ( il a même pas voulu manger son foin en attendant ) |
Par karine59 : le 18/12/07 à 09:39:48
Déconnecté | bah c'est une bonne nouvelle ça !!! Je vais voir ton post ! |
Par karine59 : le 19/12/07 à 07:00:29
Déconnecté | Alors hier, je n'ai pas mis de post, en rentrant des écuries, car pas grand chose à dire. Tout va bien. Sinon c'est aujourd'hui que mon véto passe pour voir la miss, je vous tiendrais au courant ce soir. |
Par eilhya : le 19/12/07 à 11:56:43
Dire merci | elles sont super belles les photos !! contente de la voir comme ça !! elles sont si belles toutes les deux !! |
Par karine59 : le 19/12/07 à 18:35:53
Déconnecté | Merci !!! Bon ben le véto, il est pas venu, trop d'urgence apparement. Comme les agraffes c'est pas à un jour près.... Sinon ben Olympe va bien, par contre je l'ai surprise en train de manger son crotin !!! Vous pensez que c'est du à quoi ?? Par ennui ? Vu qu'elle est sur copeaux ?? Merci de m'éclairer si vous savez !! |
Par karine59 : le 19/12/07 à 18:58:26
Par makiro : le 19/12/07 à 20:47:47
Dire merci | pour le crottin , c'est soit manque de minèraux ( a-t-elle son blog de sel ?) , soit par ennui , soit un tic ...... eh oui , un tic ( un de mes chvx mange ses crottins alors qu'il a tous ) . *******j'ai bien reçu ton sms |
Par makiro : le 19/12/07 à 20:49:51
Dire merci | ah j'oubliai ... trés belles les photos et qu'est qu'il fait froooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiid!!!!!! ma carrière est complètement gelée depuis dimanche , pas moyen de faire travailler mes chvx |
Par irisetquiara39 : le 19/12/07 à 23:40:20
Dire merci | la dernière photo que tu as mise est superbe |
Par karine59 : le 20/12/07 à 10:03:30
Déconnecté | Oui moi aussi je trouve !!!! Je commence à maitriser les réglages de luminosité !!! Ben oui j'avais pas trop l'habitude des photos intérieures en manège. Non là elle a pas son bloc de sel, je l'ai oublié dans sa mangeoire chez Seb. Je pensai à cela aussi, je vais lui en remettre un. Mais bon, je crois qu'elle s'ennuie surement aussi, car peu pas allez en padock ou pature, peut pas grignoter de paille, peu pas travailler.... Donc une fois qu'elle a manger tous son foin, ben faut attendre le suivant.... Alors à part 15 ou 20 minutes de marche tous les jours, ou de broutage.... Que puis je faire pour remédier à cela, en attendant qu'elle puisse sortir ma puce ?? Puis en même temps les patures et padocks sont gelés, donc de toute façon... En plus je la voyais également trifouillais dans les copeaux, pour assayer de trouver quelque chose.... |
Par karine59 : le 20/12/07 à 10:08:32
Déconnecté | Le problème, c'est qu'elle a le foin en une fois le midi, 2 heures après elle a tout mangé, et faut attendre le soir pour les floconnés, et je sais que comme elle est sur copeaux, il lui en remette un peu le soir. Mais bon.... Et en même temps si je la remets sur paille, j'ai peur qu'elle mange toute sa paille, et qu'elle me refasse une colique. Ou alors j'achette moi même des petits balots de foin, et quand je vais à 17h00 le soir, je lui remets un peu ?? Comme cela elle en aurait le midi, un peu en fin d'après midi, et un peu le soir. Ou je demande si ils peuvent lui en donnait un peu plus différement ??? Qu'en pensez vous ?? |
Par makiro : le 20/12/07 à 12:48:08
Dire merci | comme mes chx sont sur copeaux , ils ont du foin à 10h avec 1 kg de paille ( pour éviter l'ennui / foin à 15h et 18h .... mais tu sais même avec 1 kg de paille , il a pas de danger ....tu éparpilles partout dans le box , ellle cherchera les brins de paille dans les copeaux ça l'evitera l'ennui ; |
Par karine59 : le 20/12/07 à 13:20:15
Déconnecté | Oui c'est ce que je me disais. Je vais voir avec eux. Qui risque rien n'a rien !!! Si en faisant le box le matin, ils éparpillent un peu de paille, plus les floconnées, le midi, la grosse quantité de foin, et le soir, les floconnées, avec un peu de foin, cela devrait le faire !!! |
Par karine59 : le 20/12/07 à 13:21:03
Déconnecté | Donc je vais voir pour assayer cela, plus rajouter une pierre à sel ! |
Par karine59 : le 21/12/07 à 06:45:46
Déconnecté | Alors les nouvelles, tout d'abord, Olympe remercie sa copine Quiara, elle s'est régalée hier soir, et elle a beaucoup apréciée, les carottes jurassiennes. Lulu remercie également la môman de Quiqui, pour le petit cheval, elle l'a mis avec les autres dans sa chambre, ben oui elle fait la collection. Et elle s'est mis le parfum !!! Sinon Olympe va bien, pour l'instant, toujours ses agraffes, donc on continue les soins ! Mais elle a la forme. Quand on la marche, faudrait pas grand chose, pour qu'elle parte, on voit qu'elle a envie de se défouler, ben oui; là elle commence la cinquième semaine de box, cela doit commencer à lui peser je pense. Sinon, hier soir, j'ai éparpillé un peu de paille dans le box, pas grand chose, mais, la Miss s'est jeté dessus !!! Je vais essayé deux ou trois jours comme cela, et on verra ce que cela donne. |
Par makiro : le 21/12/07 à 07:42:19
Dire merci | lol ! le paquet de père noel est passé déjà ...elle devait être bonne les carottes de jura |
Par karine59 : le 21/12/07 à 08:58:14
Déconnecté | Je sais pas j'ai pas gouté !!! C'était pas pour moi !!!! Mais en tout cas Olympe, elle, elle a apréciait, elle les a dévorée. |
Par irisetquiara39 : le 21/12/07 à 12:23:18
Dire merci | tu l'as déjà recu ? cool ! moi aussi je faisais la collection |
Par makiro : le 21/12/07 à 12:59:34
Par karine59 : le 24/12/07 à 09:28:12
Déconnecté | Oui déjà reçu et déjà mangé !!!! Sinon, j'ai oublié mon appareil ce week end !!! Donc pas de photos !!! Sinon Olympe va bien, samedi au programme, petite marche dans le manège. Et dimanche, petite balade dehors, avec séance broutage. Ce soir, je passe la voir rapidement avant de me changer pour le réveillon ! Et demain pareil, avant d'aller chez mes beaux parents, pour le repas de Noel. Elle aura droit à la carotte de Noel ! |
Par irisetquiara39 : le 24/12/07 à 10:39:34
Dire merci | cool si la miss va bien gros poutoux de noel de ma part |
Par karine59 : le 24/12/07 à 10:41:50
Déconnecté | Pareil à Quiqui !!!!! |
Par irisetquiara39 : le 01/01/08 à 22:49:42
Dire merci | je suppose que pas de nouvelles, bonnes nouvelles mais après ce qui est arrivé à Quinoa, je m'inquiète un peu. j'espère que tout va bien pour vous et que vous êtes juste en train de profiter des vacances et de miss olympe |
Par karine59 : le 02/01/08 à 10:52:23
Déconnecté | Lol oui désolée honte à moi de ne pas avoir donner beaucoup de nouvelles. Mais j'étais en congé, donc j'ai bien proffité de ma fille, mon mari, et biensur de melle Olympe. Oui comme tu dis pas de nouvelle, bonne nouvelle. Là j'ai repris le boulot. Olympe va toujours très bien, elle a repris le poid, qu'elle avait un peu perdu chez le véto. Elle se plait bien à sa nouvelle pension. Pour l'instant elle a toujours ses agraffes, le véto n'est pas pressé de les enlever.... Je vais le rapeler et voir avec lui pour qu'il passe, et qu'il me dit si Olympe peut recommencer à aller au padock, et peut retravailler. Sinon TOUT VA BIEN, ouf !!!! Je crois qu'on arrive vraiment au bout de cette sale période. |
Par karine59 : le 02/01/08 à 10:53:53
Déconnecté | Et j'ai pas vu, qu'est ce qui est arrivé à Quinoa, je vais voir cela, c'est sur quel forum ??? J'espère rien de très grave. |
Par irisetquiara39 : le 02/01/08 à 12:02:41
Dire merci | sur le forum photo, la titite s'est ouverte |
Par karine59 : le 02/01/08 à 19:05:17
Déconnecté | Oui j'ai vu, j'ai laissé un message. Sinon, une GRANDE nouvelle. Le véto est venu, les fils et les agraffes sont enlevés. Et verdict : C'est très beau, très propre. Olympe est déclarée OFICIELEMENT GUERIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je Suis Aux ANGES !!!!! Et Lulu Aussi !!!! Elle peut recommencée à travailler, progressivement, va retrouvé sa liberté en pature et aux padocks. Les soins sont finis !!!!!! ON A ENFIN TROUVE LE CHEMIN DE LA SORTIE DU TUNEL !!!! Je continuerai, encore quelque temps sur ce post je pense, pour que vous suivez l'évolution de la remise au travail. Puis ensuite je pense que j'en crérai un autre, un peu pour laisser toute cette sale période derrière nous, et commencer autre chose, une nouvelle vie, avec une Olympe en forme. Encore une chose : MERCI ! Merci de votre soutien, surtout à Iris, Makiro, Boby, jsb, Eilhya qui ont suivi mon post et les soins d'Olympe......Et merci à tous les forumeurs que j'ai oublié aussi !!!! |
Par irisetquiara39 : le 02/01/08 à 19:28:46
Dire merci | Yehaa !!!!!!!!!!!!!! |
Par karine59 : le 02/01/08 à 19:39:06
Déconnecté | C'est peut être les carotes magiques du Jura qui ont fait du bien à Olympe !!!!!! N'est ce pas Iris. Encore merci pour votre soutien. Je suis tellement aux anges, que j'ai télphoné à plein de monde pour le dire !!!!!! |
Par irisetquiara39 : le 02/01/08 à 20:39:00
Dire merci | carottes magiques ... je pense plutot que votre amour et tous les bons soins associés y sont pour beaucoup |
Par karine59 : le 02/01/08 à 20:40:18
Déconnecté | C'est gentil ce que tu dis là ! Cela fait toujours plaisir d'entendre cela !!!! |
Par irisetquiara39 : le 02/01/08 à 22:07:23
Dire merci | c'est pas gentil : c'est une constatation |
Par makiro : le 03/01/08 à 07:45:03
Dire merci | YYYYYYYeeeeesss!! ça c'est une bonne nouvelle qu'elle soit guérie , lulu doit etre aux anges pour pouvoir la remonter dans peu temps Hip HIp Hip hourraaaa ... Hip HIp Hip hourraaaa |
Par karine59 : le 03/01/08 à 08:38:38
Déconnecté | Lol Makiro. Oh oui elle est contente est impatiente. Mais on va commencer tout doucement. Peut être samedi, ou dimanche on la fera marcher au pas, longer, et Lulu grimpera dessus à cru. Ensuite on la sellera, d'ici dimanche ou mercredi prochain, comme d'hab, je tiens lulu en longe, si Olympe est calme, je les lache. Je demanderai à Mathias ou à Vincent (c'est l'autre moniteur), de me donner un coup de main. On en a déj) parler avec Mathias. Comme je suis pas très doué pour longer (et oui je suis une débutante), je verrai avec eux pour qu'il me la longe une à deux fois par semaine. Certainement au début au pas et au trot, et d'ici deux semaines au galop. Ensuite le but, est que Lucile arrive à maitriser Olympe aux 3 allures. Ca c'est pas encore gagné, parce que le galop !!!!! Faut dire qu'Olympe au galop généralement passe en mode fusée ! Donc on verra, remarque, quand Lulu l'a remonté en novembre, Olympe ne lui a jamais pris la main, et n'a jamais tenté de passer au galop, donc elle est peut être plus calme, depuis tous ces mésaventures. Puis elle viellie hein !!! Elle va sur ces 6 ans ! |
Par karine59 : le 03/01/08 à 08:42:04
Déconnecté | Sinon le but est que Lucile puisse monter en reprise avec Olympe !!! Mais bon une chose à la fois. Faut pas précipiter les choses. On va y aller doucement, pour que Lulu ait bien confiance en miss Olympe et vice verca. Moi j'ai plus qu'à apprendre à longer correctement. Je l'ai déja fait un peu, mais bon, au pas et trop ça va, au galop....... Olympe met un temps à ralentir..... Bref cela me stress |
Par irisetquiara39 : le 03/01/08 à 11:31:26
Dire merci | cool plein de projets niveau boulot alors |
Par lonestarranchcowboy : le 03/01/08 à 11:52:41
Dire merci | Hello karine59 je n'étais plus revenu depuis novembre alors du coup j'ai repris le topic du début, histoire de ne rien oublier. Ca m'a quand même pris presque 3 heures. Bon sang ce que tu as galéré avec Olympe et quel courage tu as eu de te battre jusque au bout, sans jamais baisser les bras, pour que finalement tu (vous) l'as sauvée pour de bon. Quel bonheur de lire qu'elle est enfin tirée d'affaire et qu'elle peut reprendre sa vie de cheval. Ta chère jument tu l'auras méritée et tu mérites une place de première sur le podium des soigneurs de chevaux. Allez je te suhaite de longues années de bonheur avec Olympe. |
Par karine59 : le 03/01/08 à 13:17:47
Déconnecté | Merci Lones c'est gentil d'être passé sur le post d'Olympe. Et merci pour ton message si gentil. Toi aussi tu t'en ai plutot bien sorti avec Quinoa !!! Et oui depuis hier, je suis aux anges, avec Lulu !!! On en revient pas, que tout ce cauchemard soit enfin terminé. Je suis très contente de mon véto, et je regrette vraiment pas qu'elle soit partie chez lui 3 semaines, même si cela a été dur, il a trouvé ce qui clochait, et tout cela est enfin terminé !!!! |
Par irisetquiara39 : le 03/01/08 à 14:03:12
Dire merci | y'a pas à dire, un bon véto c'est quand meme super lol faudra continuer à être gentille avec lui malgré la note |
Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous